Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 mac'rencontre (marina)

 :: saison une :: sujets.

Invité
Anonymous
Invité

mac'rencontre (marina) Empty
(#)Sujet: mac'rencontre (marina)  |   Lun 27 Avr - 22:52


   
   Marina & Charlie
   mac'rencontre

L
a cuisine et moi, ça faisait deux. Voire trois. Je ne savais rien cuisiner, à part des pâtes, et encore : la plupart du temps, elles étaient immondes. J'avais cependant la chance d'avoir un colocataire adorable qui pensait en général à moi et me faisait toujours quelque chose à manger. Or, il n'avait pas pensé à moi aujourd'hui. Il était déjà parti lorsque je m'étais levé et il m'avait complètement oublié. Bah, je ne lui en voulais pas, je n'avais qu'à savoir cuisiner. Je n'avais jamais été très doué pour tout ce qui était manuel, et la cuisine me dépassait. J'avais constamment peur de mettre le feu à l'appart ou de gaspiller une quantité astronomique de nourriture. Ce n'était pas vraiment un atout de ne pas savoir cuisiner ; à peine savais-je faire cuire correctement une pizza. Vraiment, sans Blake, je ne me nourrirais que de bol de céréales.

Après avoir passé une matinée complètement contre-productive au travail, à jouer discrètement à des jeux en lignes quand mon patron avait le dos tourné et à traduire rapidement quelques mails. Mon travail était d'un ennui parfait. Je pensais souvent à me réorienter, peut-être reprendre des études qui me correspondraient mieux (mais lesquelles ? c'était la grande question) et changer de travail, mais j'avais peur de ne jamais en retrouver. J'avais déjà eu beaucoup de mal à obtenir celui-ci. À chaque fois, on me disait que je n'avais pas l'air sérieux, trop gamin. Je ne voulais pas risquer de ne me retrouver au chômage. Je pensais à tout cela quand fut l'heure de ma pause déjeuner. Comme d'habitude, mes ennuyeux collègues me proposèrent de déjeuner avec eux, et comme toujours, je déclinais. Vouloir me coltiner ces zombies quarantenaires le midi, alors que je me les tape toute la journée ? Non merci ! Je me mis donc en marche vers le fast-food le plus proche. Malheureusement pour moi, la queue y était immense. Super. Je n'avais aucune patience, surtout lorsqu'il s'agissait de manger. Je mourrais littéralement de faim, à cette heure-ci. Je me plaçai donc dans la queue, et remarquai que la personne devant moi ne m'était pas inconnu. « Salut, Marina » fis-je avec un grand sourire ironique. Nous avions une relation compliquée, elle et moi, même si autrefois, nous nous étions plutôt bien aimés. Mais cela était terminé, et maintenant, nous n'arrivions plus à nous voir en peinture. Néanmoins, j'aimais bien l'embêter un peu, quand je la croisais. « T'as enfin décidé de manger un peu ? Ça pourrait pas te faire de mal » continuai-je, le sourire aux lèvres. J'adorais lui lancer des piques. Je disais cela car elle était plutôt fine. En vérité, je la taquinais, vu qu'elle n'était pas hyper maigre non plus. J'avais hâte de voir sa réaction.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

mac'rencontre (marina) Empty
(#)Sujet: Re: mac'rencontre (marina)  |   Mar 28 Avr - 21:39
mac'rencontre

 Rp avec : CHARLIE N. WEXFORTH.


J'avais encore du mal à m'y faire. Cet événement m'avait plus ébranlée qu'autre chose, je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait chez moi. La carapace que j'avais mis du temps à construire, année après années. Tout ça, c'est complètement effondré par ce sentiment que je n'avais jamais ressentis avant. La peur. D'aussi loin que je me souvienne, je n'avais jamais eu peur de ma vie, si ce n'est rapidement pour mon frère et encore, je pense que ce n'était qu'une légère inquiétude. Enfin tout ça pour dire que je n'avais jamais eu peur... Jusqu'à ce soir-là.

Et voilà, un mois et demi après... Je me réveil d'un coma. J'étais totalement perdu sur ma vie, sur la vie des personnes qui m'entourent. Ils avaient tous avancés et moi, j'avais au contraire... Reculé de trois pas voir même plus. Je devais tout reprendre à zéro, je devais me reforger cette carapace si dure et si froide, cette carapace insensible que jamais rien n'atteignait. Je me sentais faible désormais, je me sentais vulnérable... Facilement à atteindre. Je n'avais pas du tout l'habitude de tout ça, ouais, pas du tout l'habitude.

J'attendais au fast food. Je ne savais pas où aller manger. Et ça aussi c'était une première. Jamais l'ancienne Marina aurait mis les pieds dans un lieu pareil, l'ancienne Marina qui vivait dans le luxe. Enfin bon, pour le moment, j'avais juste très faim. C'est alors que j'entendis la voix d'une personne derrière moi. Je la connais très bien. Je me retournais pour découvrir Charlie. Charlie avec qui j'avais eu une relation assez difficile, nous étions tellement différent « Salut Charlie » Répliquais-je simplement.

Je ne savais pas trop quoi dire d'autre, il me lança une pique « Toi en revanche... Je te conseillerais d'arrêter la junkfood... De tout évidence, ça ne te réussis pas » Répliquais-je en souriant, en entrant dans son jeu. Encore une chose qui avait changer. Avant, je n'entrai jamais dans les plaisanteries, j'attaquais. Violemment, fortement, durement. Cette fois, ce n'était pas le cas. Ouais, j'étais vraiment perdue, j'étais vraiment paumée.

Designed by ClipClap © for Never Utopia| Tout droit réservé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

mac'rencontre (marina) Empty
(#)Sujet: Re: mac'rencontre (marina)  |   Mer 29 Avr - 22:56


   
   Marina & Charlie
   mac'rencontre

C
ela faisait longtemps que je n'avais pas vu Marina. Nous avions vécu quelque chose ensemble il y a quelques temps, quand je suis arrivé à Miami, mais à vrai dire je ne saurais pas vraiment qualifier ce quelque chose. Nous n'étions pas ensemble, mais nous passions juste pas mal de temps ensemble. Et on était proches. Je ne l'avais jamais aimé ; de toute façon, je n'avais jamais aimé aucune fille. Elle non plus ne m'aimait pas, je le savais. Au final, nous avions arrêté de nous voir car c'était limite si on ne se tapait dessus dès qu'on se voyait. Marina et moi étions presque des opposés : elle était assez distante, peu bavarde, bref, tout mon contraire, même si ces derniers temps, je commençais à lui ressembler un peu. J'étais plutôt plaisantin, bavard. Être avec elle m'avait fait plus de mal que de bien, en réalité. Et puis, de toute façon, on ne s'entendait plus. On avait passé des bons moments ensemble, mais les mauvais avaient pris le dessus. Peu après notre "rupture", nous nous croisions assez régulièrement, mais cela faisait bien un mois que je ne l'avais pas croisée. Peut-être lui était-il arrivé quelque chose ? Ç'aurait été étrange qu'elle ne sorte plus pendant tout ce temps. Ou peut-être n'avais-je pas eu l'occasion de la voir. En tout cas, je lui trouvais quelque chose de changé. Elle avait l'air… fatiguée. Et un peu triste.

Lorsque je l'interpellai, elle se retourna, une expression neutre sur le visage. « Salut Charlie » répliqua-t-elle simplement. Je devais l'admettre, c'était une fille très jolie. Elle avait des très fins et de magnifiques yeux bleus. Mais en plus d'être belle, elle dégageait quelque chose. Elle avait beaucoup de charme. Il se dégageait d'elle une sorte de nonchalance et une aura d'intelligence. « Toi en revanche... Je te conseillerais d'arrêter la junkfood... De tout évidence, ça ne te réussis pas » Je souris de sa réponse. J'étais cependant un peu surpris qu'elle ne m'envoie pas chier et qu'au contraire, elle rentre dans la plaisanterie. Avant, elle m'aurait sans aucun doute ignorer. Bizarre, mais pas désagréable. C'était mieux de se taquiner mutuellement. « Bah, tu sais, j'arrive toujours à plaire, donc ça ne doit pas être si terrible… » répliquai-je, un petit sourire aux lèvres. La queue n'avançait pas beaucoup, nous allions en avoir pour assez longtemps. Autant engager la conversation, car l'attente serait longue. « Alors, ma chère et douce Marina, comment va la vie ? Toujours aussi chaleureuse qu'une porte de prison ? » continuai-je, en prenant mon air sarcastique. Je faisais là référence à sa froideur habituelle.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

mac'rencontre (marina) Empty
(#)Sujet: Re: mac'rencontre (marina)  |   Jeu 21 Mai - 1:00


mac'rencontre
Charlie & Marina

Je souriais à sa réplique « Ah oui ? Et quel genre de fille arrive-tu à séduire avec une tête pareille ? » Continuais-je dans ma plaisanterie. Car bien entendu, nous avions eu quelque chose lui et moi pendant un temps.. Bon ce n'était pas quelque chose de sérieux, car je ne fais pas dans le sérieux, mais tout de même... Si j'avais été avec lui, c'est que sa tête n'était pas si terrible que ça, j'avais de bon goût en général.

Il me demanda alors comment elle était la vie et pour être honnête, je me sentais incapable de répondre, puisque j'étais littéralement perdue entre mon ancienne vie et ma nouvelle vie qui s'offrait tout juste à moi « Euh elle est perturbante » Avouais-je honnêtement tout en fronçant les sourcils. Il continua alors sur sa lancé en faisant référence à ma froideur habituelle, du moins, la froideur que j'avais toujours eu avant mon accident.

Je haussai les épaules « Je ne sais pas, à toi de me dire » Répliquais-je en le regardant droit dans les yeux « Et toi ? Toujours aussi naïf et puéril qu'un enfant de cinq ans ? » Lui demandais-je en retour. Il aimait m'attaquer, je répliquai seulement. Bien entendu, je savais qu'avant j'aurais répondue plus méchamment et avec plus de répartie, mais je n'arrivais pas retrouver celle que j'étais avant. Il me fallait peut-être un peu de temps pour ça ?

Enfin en tout cas, je vis que la queue avançait et je pris mon chemin, il me suivait puisque sa commande était juste après la mienne « Tu fais quelque chose après ? Je veux dire tu es pressé là ou pas ? » Demandais-je doucement. Oui, c'était étrange de ma part de demander de la compagnie alors que j'avais toujours désiré être seule et de ne pas être embêter. J'étais encore perturbé par moi-même. Oui, très clairement, j'étais perdue. Mais qui étais-je ?
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

mac'rencontre (marina) Empty
(#)Sujet: Re: mac'rencontre (marina)  |   Sam 23 Mai - 23:57


   
   Marina & Charlie
   mac'rencontre

S
e lancer des piques dès que nous nous croisions était presque devenue une tradition, un passage obligatoire. Je n'étais pas le genre de gars à détester les gens ; je n'aimais pas les embrouilles et par conséquent, j'essayais d'être bien avec tout le monde. Marina, ce n'était pas que je la détestais ; je ne pouvais décemment pas dire ça, vu qu'autrefois, je l'aimais vraiment bien. Mais nous avions des caractères diamétralement opposés et nous ne pouvions que nous disputer dès que nous nous voyions. Enfin, là, je n'étais pas d'humeur, et elle non plus apparemment, donc nous nous contentions de nous lancer quelques taquineries. En fait, quand je me disais que nous étions sortis ensemble (en quelque sorte), je me demandais ce qui m'était passé par la tête.  « Ah oui ? Et quel genre de fille arrive-tu à séduire avec une tête pareille ? » Je souris. « Toi, à une époque. Et d'autres filles beaucoup plus intéressantes que toi » répondis-je d'une voix calme et avec un ton malicieux. C'était vrai que je multipliais un peu des coups d'un soir, et aucune fille ne m'intéressait réellement. Enfin, il y avait bien Nessa, mais je savais qu'elle n'était pas prête pour s'attacher à quelqu'un. Et moi non plus, d'ailleurs.

Je lui demandai ensuite comment allait sa vie. « Euh elle est perturbante » Hm. C'était vrai qu'elle avait l'air un peu étrange, un peu perdue. Quelque chose avait changé dans son regard. Mais je me gardai bien de lui dire. Elle ne se confierait jamais à moi et je n'aurais pas su la conseiller. Nous n'étions pas assez proches pour cela, ç'aurait été trop étrange. « Je ne sais pas, à toi de me dire » répliqua-t-elle lorsque je fis allusion à son habituelle froideur. Je pris un moment avant de lui répondre. « En fait, je ne te trouve pas au mieux de ta forme. T'es limite gentille, voire sympathique. Ça ne te ressemble pas du tout » fis-je d'un ton sérieux. D'habitude, ses remarques étaient glaçantes et franchement méchantes. Là, par comparaison, elle était très agréable. « Et toi ? Toujours aussi naïf et puéril qu'un enfant de cinq ans ? » C'était exactement ça qui nous différenciait. Moi je la trouvais froide, elle me trouvait trop immature. Mon sourire s'élargit. La situation m'amusait beaucoup. « T'inquiète pas pour moi. Je m'améliore ». Avec ma dépression qui s'était énormément aggravée ces derniers-temps, ma naïveté et tout ce qui me définissait auparavant étaient en train de disparaître petit à petit. Mais bon, elle ignorait tout de cela et je n'avais pas envie de mettre ça sur le tapis. La queue avança d'un coup. « Tu fais quelque chose après ? Je veux dire tu es pressé là ou pas ? » me demanda-t-elle. Mes yeux s'ouvrirent en grand. Alors là, très clairement, quelque chose ne tournait pas rond. « Euh Marina, là je t'avoue que je ne te reconnaît pas du tout ! Enfin, je n'ai rien de mieux à faire, donc magnanime j'accepte ta demande » répondis-je jovialement. Le serveur prit ensuite ma commande, et Marina alla s'installer. Lorsque je la rejoignis, elle avait déjà entamé son hamburger. « Sérieusement, Marina, j'te trouve bizarre. Mais genre réellement, pas juste parce que t'es gentille. Y'a un truc qu'a changé chez toi » fis-je en avalant une frite. Je n'avais pas un ton compatissant ni rien. Je savais parfaitement que je n'étais pas le mieux placé pour écouter ses confidences, mais bon, ça me perturbait vraiment. Elle avait tellement changé ! « T'étais passé où, ces derniers mois ? ».
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

mac'rencontre (marina) Empty
(#)Sujet: Re: mac'rencontre (marina)  |   Jeu 25 Juin - 21:05
I may be easy, easy to hate
but you're so fucking easy, easy to break
Charlie.Wexforth ✧ Marina.McKay
Je haussais les sourcils « Oh, j'étais bien naïve, je voulais juste embêter mon père à sortir avec le genre de gars que tu es » Fis-je en souriant « Tu sais que ce n'est pas bien de mentir ? » Blaguais-je alors doucement. Bien entendu, il a peut-être raison, il se peut qu'il puisse avoir rencontré une fille intéressante, mais je n'étais pas une personne ennuyante et dont on savait tout dès le premier regard. Je savais tout de même que j'étais une personne un peu complexe.

Cependant, je fus décontenancé, je fus perdue par sa remarque. Je savais que j'avais changé, j'avais même beaucoup changé... Je ne savais pas tellement si c'était une bonne chose au final et sa remarque me fit me poser plus de questions pour le coup « Et c'est mal ? » Demandais-je alors en fronçant les sourcils. Je m'étais fait beaucoup d'ennemis avec mon ancien caractère et aussi, surtout, en protégeant mon frère.

Nous reprîmes très rapidement nos chamailleries « C'est bien, je suis fière de toi » Répliquais-je avec un grand sourire. Je ne savais pas si c'était vraiment vrai, que lui aussi travaillait sur sa personnalité ou s'il avait changé, ou bien alors si c'était juste histoire de répliqué. En tout cas, dans les deux cas, j'étais dans le bon. J'étais assez contente d'avoir une conversation moins tendu qu'avant avec lui, je me rends compte maintenant, que c'était un peu triste.

Je proposais donc à mon « ex » de rester un peu avec moi. J'étais un peu mal à l'aise de demander ça, je veux dire par là, je n'avais clairement pas l'habitude de cela. Et d'ailleurs, il parût étonné lui aussi. Mais je fus réellement ravie qu'il accepte. J'allais donc à une table, et commençai à grignoter en l'attendant. Je sais que ce n'était pas très polie, mais j'avais bien trop faim pour le coup. Il me rejoignit peu de temps après.

Je fus décontenancé de sa réflexion. Le changement était tellement évident « A ce point ? » Demandais-je alors surprise. Pourtant, j'avais tout de même un peu l'impression d'être rester un peu moi-même. Enfin, je n'avais jamais montrer à personne cette petite part de moi, c'était peu-être pour cela que ça choqué autant. Je me statufiais quand il me demanda où j'étais passés ces derniers mois. Je me tendis et me braquai même. Je ne répondis pas tout de suite « Alors, quoi de beau, toi, dans ta vie ? » Lui demandais-je en changeant de sujet.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

mac'rencontre (marina) Empty
(#)Sujet: Re: mac'rencontre (marina)  |   Dim 5 Juil - 20:56


   
   Marina & Charlie
   mac'rencontre

M
arina avait beaucoup changé, depuis la dernière fois que nous nous étions vus, mais je n'aurais pas pu dire précisément en quoi. Certes, ses remarques étaient moins incisives qu'à l'ordinaire ; mais il y avait autre chose, un truc que je n'arrivais pas à définir. Marina, c'était le genre de fille qui restait mystérieuse en toute circonstance. Elle n'en disait jamais trop. Elle faisait toujours attention à tout et vous pouviez passer des journées entières avec elle sans parvenir à la définir. La jeune femme n'était ni gentille, ni méchante ; elle n'était pas non plus sympathique mais on ne pouvait pas dire qu'elle était franchement désagréable. En fait, il était plus facile de la décrire par ce qu'elle n'était pas, à défaut de pouvoir dire ce qu'elle était réellement. En plus, j'avais conscience que pour elle, tout n'était qu'un jeu d'apparence. Ce que les autres pouvaient voir d'elle était en réalité ce qu'elle voulait qu'ils voient. Du coup, j'étais vraiment perdu face à son « nouveau caractère ». Cela faisait très longtemps que je l'avais vue et elle avait radicalement changé. Une question se posait alors : que s'était-il passé pour que ce changement s'opère ?

Marina me lança néanmoins quelques taquineries, signe que sa réelle personnalité n'avait pas complètement disparu. Elle s'était tout au plus un peu effacée. Elle soutint qu'elle n'avait été avec moi que pour embêter son père et que je mentais en disant que j'avais trouvé plus intéressante qu'elle. C'était évident que je mentirai si je disais qu'elle ne l'était pas. Mais le temps avait passé et elle ne m'intéressait plus autant qu'auparavant. « Tu serais surprise de voir le nombre de filles qui sont comme toi, à jouer les grandes dames froides et mystérieuses » continuai-je avec mon ineffaçable sourire insolent. Je lui fis ensuite remarquer que sa gentillesse me troublait, et elle me demanda si cela était mal. Bien sûr que non ! C'était même fort agréable d'être en face d'une vraie personne. Parfois, quand nous étions ensemble, j'avais l'impression qu'elle était plus morte que vivante. Alors que là, je pouvais presque sentir un soupçon d'humanité au fin fond de son être. Ce qui était déjà un gros progrès. Preuve en était qu'elle me proposa ensuite de manger avec elle. J'étais surpris, je devais l'admettre. Cela ne se serait jamais produit auparavant. Mais cela me mit encore plus la puce à l'oreille ; quelque chose s'était forcément produit. Avait-elle eu une révélation ? S'était-elle rendue compte que son comportement la menerait droit en enfer, et essayait-elle de se racheter ? Ou alors, était-ce quelque chose de plus grave qui expliquerait aussi son absence prolongée ? Je me faisais sûrement des idées. Nous nous essayâmes à une table et je lui fis part de ma stupéfaction. « À ce point ? » dit-elle, assez étonnée. Sa remarque me laissa supposer qu'elle avait conscience de n'être plus tout à fait comme avant. Elle avait une expression assez étrange sur le visage, un mélange de tristesse et de surprise. Je venais d'entrer en terrain miné, aussi décidais-je de calmer un peu le jeu. Je ne voulais pas la braquer. « Oui, mais c'est une bonne chose, ceci-dit. J'aime beaucoup plus la nouvelle Marina que l'ancienne. Néanmoins, je me demande ce qui s'est produit pour que tu changes à ce point... Rien de grave j'espère ? » demandai-je d'un ton faussement innocent. En vérité, j'étais assez curieux, mais je savais qu'elle ne me dirait rien. Nous n'étions pas assez proches pour cela, et puis, nous étions sensés nous détester. Même si cela ne semblait plus d'actualité. « Alors, quoi de beau, toi, dans ta vie ? ». Elle cherchait à changer de sujet, signe de c'était VRAIMENT un terrain miné. Je décidais de suivre sa direction. Si elle ne voulait pas en parler, je la comprenais. Mais je ne savais pas trop quoi lui dire, ma vie n'étant pas franchement excitante. Et je me voyais mal lui parler de mes soucis d'ordre psychologique. Je n'avais pas envie qu'elle me voit comme un gros cinglé à la vie minable. « Bah... Pas grand chose au final. Sans toi, ma vie n'a aucun sens, je pensais que tu le savais » répondis-je d'un ton ironique. « Je pense à me réorienter, changer de métier et tout. Pendant que ce n'est pas trop tard ». Je pensais effectivement à me rediriger vers l'enseignement, mais ce n'était qu'une idée comme ça. Je croquai dans mon hamburger. « Et toi ? La forme ? T'as l'air fatiguée, si tu veux mon avis ».
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mac'rencontre (marina) Empty
(#)Sujet: Re: mac'rencontre (marina)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

mac'rencontre (marina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seb & Marina
» MARINA TIA MCKAY → FICHE RP.
» http://formspring.me/marina.mckay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: saison une :: sujets.-