Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 + i dont know you, but i will live with you, eli&joana.

 :: saison une :: sujets.
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

+ i dont know you, but i will live with you, eli&joana. Empty
(#)Sujet: + i dont know you, but i will live with you, eli&joana.  |   Mer 17 Juin - 0:43

Welcome home
Madame Johnson, la bonne petite dame qui avait accepté avec joie de ma louer une partie de son sous-sol pour que j’y vivre avait injustement perdu la vie il y avait deux semaines de ça. Ses enfants avaient jugé bon de mettre la maison en vente et de ce fait, j’avais perdu l’endroit où je vivais. Je m’étais donc empressée de faire de la recherche sur internet pour des appartements mais il faut se le dire : à Miami, tout était ridiculement trop cher. J’étais limite en train de désespérer et me dire qu’il serait envisageable de sortir de la ville pour me trouver quelque chose de plus abordable. D’un autre côté, en sortant de la ville, je devais quitter mon travail donc une solution ne valait pas mieux que l’autre.  Par chance, j’étais tombée sur une annonce posté par un propriétaire d’un appartement qui recherchait des personnes pour occuper deux chambres dans un de ses appartements. Le tout me semblait bien et c’est pourquoi j’avais appelé afin de savoir si la place était comblée. HEUREUSEMENT pour moi, il restait une chance et l’autre venait d’être loué par une jeune femme d’environ mon âge. Je trouvais ça bien, au moins ce n’était pas un garçon. D’un autre côté, je ne savais pas trop si j’étais fait pour la vie en colocation mais pour le moment, je n’avais pas d’autre choix qui se présentait à moi.

On emménageait la même journée cette fameuse Joana et moi. Une autre petite blonde comme moi… qui ne semblait pas plus sociable que je pouvais l’être. Ça me plaisait dans un sens, je n’aurais pas besoin de me forcer à parler ou à endurer quelqu’un qui n’était pas capable de se la fermer.  On s’était rapidement salué en apportant nos trucs dans nos chambres respectives. Elle était arrivée la première donc j’avais pris la chambre qui restait sans dire quoi que ce soit.

C’est après deux heures passées à ma chambre à ranger des trucs – il faut dire que je faisais surtout naviguer sur internet car bon, des trucs… j’en avais pas des tonnes! C’était d’ailleurs une chance que l’appartement était meublé. – que je sortis finalement pour passer devant la chambre de Joana. Cette dernière était assise sur son lit. Je pris une grande respiration avait de cogner à l’intérieur du cadre de sa porte, question d’être polie malgré le fait que sa porte était ouverte. Elle releva la tête vers moi et je lui souris. « Question de rendre ça officiel : Moi c’est Elizabeth. » On connaissait le prénom l’une de l’autre mais on ne s’était pas réellement présenté alors voilà, c’était rare que je faisais les premiers pas. C’était surement même une première. « Je vais probablement appeler pour commander une pizza. Tu en veux? »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

+ i dont know you, but i will live with you, eli&joana. Empty
(#)Sujet: Re: + i dont know you, but i will live with you, eli&joana.  |   Ven 19 Juin - 0:48
I don't know you, but I will live with you
Elizabeth

Joana


 

 



 

 

WELCOME HOME

C'était étrange d'arriver dans une nouvelle ville et de se dire qu'on allait devoir y rester, surtout que je n'avais jamais vraiment quitté Washington. Du moins, pas pour une longue période et jamais sans mon père. Je me retrouvais donc seule, pour la première fois. L'argent ne coulait pas à flot et je n'étais qu'étudiante, c'était difficile de trouver un lieu où vivre dans ces conditions. Mais il fallait que je me rende à Miami, j'avais attendu beaucoup trop longtemps déjà. Les annonces sur internet se faisaient rares et tout était souvent beaucoup trop cher pour moi mais j'ai finalement trouvé un appartement dans mes prix. Le seul point que je redoutais un peu était la colocation. Tout dépendait du caractère de la personne que je devrais côtoyer chaque jour. Ça me faisait un peu peur. Mais je n'avais pas le choix et je ne pouvais pas prévoir à l'avance sur qui je tomberais. Les points rassurants : 1. c'était une fille. Je me sentais toute de suite mal à l'aise avec les garçons, comme si je ne savais plus quoi dire. 2. elle avait à peu près mon âge. C'était plutôt encourageant pour l'entente.

J'étais arrivée assez tôt à Miami, trop tôt pour pouvoir emménager. Alors j'avais un peu vaqué dans la ville avant de croiser une amie que j'avais en commun avec Charlie et qui m'avait totalement délaissée depuis que celui-ci était parti de Washington, deux mois plus tôt. Ça avait été des retrouvailles étranges mais il le fallait bien et je savais que ce ne serait pas pire que quand je reverrais Charlie. Était ensuite rapidement arrivé le moment pour moi de découvrir mon nouveau chez moi. J'avais fait une visite rapide avant de poser mes affaires dans la première chambre que j'avais vu. J'espérais que ça ne dérangeait pas. L'autre jeune femme, Elizabeth, était arrivée ensuite et on s'était salué brièvement avant de rejoindre nos chambres respectives pour tout apporter et ranger.

Elizabeth m'avait plutôt fait bonne impression. Elle ne semblait pas extravertie ni exubérante. Et je préférais. Bien sûr, ce n'était qu'une première impression, ça ne voulait rien dire. Mais la première impression pouvait être souvent la bonne. J'avais amené assez peu de choses avec moi, principalement des vêtements et des livres. Pas vraiment de décoration particulière. A part quelques photos que j'avais conservé. Elle symbolisait le passé. Un passé révolu. Je les observais quand j'entendis frapper à ma porte que j'avais laissé ouverte. Je levais alors le regard sur Elizabeth et elle me sourit avant de se présenter officiellement. « Joana » lui répondis-je en souriant. Elle ajouta ensuite qu'elle allait commander une pizza. « Mmh oui, c'est une bonne idée ! J'ai pas le courage de préparer quoique ce soit là alors oui je veux bien. » Je me levais de mon lit, rangeant les photos, en m'interrogeant sur l'attitude à adopter. « Enfin, pas que je sois très douée pour la cuisine de toute façon. ».
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

+ i dont know you, but i will live with you, eli&joana. Empty
(#)Sujet: Re: + i dont know you, but i will live with you, eli&joana.  |   Ven 19 Juin - 6:35

Welcome home
Je ne savais pas trop quoi penser de ma coloc’ à première vue. J’avais toujours eu beaucoup de difficulté à cerner certaines personnes bien qu’en soit, j’étais quelqu’un de très observatrice. De nos jours, il était tout simplement impossible de pouvoir se faire une première impression uniquement en se basant sur l’apparence physique d’une personne. C’était bien pour ça que j’avais fait le premier pas pour aller lui parler, ma présenter de manière plus officielle – disons que c’était beaucoup pour moi, l’antisociable, que de parler à quelqu’un la première - j’attendais toujours qu’on vienne jusqu’à moi habituellement. Elle s’appelait donc Joana et je me disais que c’était un très joli prénom.

Elle trouvait bonne mon idée de commander une pizza et sa réflexion concernant son habilité à faire la cuisine me fit sourire.  « Alors là-dessus on est deux. » Je la regardai ranger ses photos. Je ne cherchais pas à comprendre, si elle les rangeait, c’est qu’elle ne voulait pas que ça se voit et je respectais entièrement ça. Je l’avais peut-être même dérangé dans ce qu’elle faisait. Cette pensée me mit aussitôt mal à l’aise. Je lui demandai alors ce qu’elle voulait comme garniture et je quittai sa chambre aussitôt question de lui laisser de l’intimité et pouvoir appeler la pizza, bien évidement. Et puis de toute façon, je ne savais pas trop quoi lui dire de plus. Pendant l’attente de cette très chère pizza qui se faisait largement désirée, j’avais commencé à sortir quelques trucs pour la cuisine. Lors de mon déménagement, j’avais décidé d’amener la nourriture qui était encore très bonne, question de pouvoir économiser là-dessus aussi. Après tout, des cannes de conserves, des biscuits et des sacs de popcorn, ça se garde pendant un bon moment, non?

Joana se pointa à la cuisine quelques minutes plus tard. « J’ai apporté quelques trucs à manger en attendant d’aller en acheter. Donc si t’as faim ou quoi que ce soit, n’hésites pas! » Je ne l’avais pas regardé en disant ça, c’était beaucoup trop intimidant mais bon, je faisais part d’un courage immense pour lui parler de la sorte. C’était bien parce que je ne voulais pas qu’elle me prenne pour une cinglé, c’était arrivé beaucoup trop de fois auparavant. « Alors… est-ce que tu viens d’ici ou bien t’es une exilée? » J’avais redressé les yeux pour croiser son regard et lui sourire timidement.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

+ i dont know you, but i will live with you, eli&joana. Empty
(#)Sujet: Re: + i dont know you, but i will live with you, eli&joana.  |   Sam 27 Juin - 22:44
I don't know you, but I will live with you
Elizabeth

Joana


 

 



 

 

WELCOME HOME

Les premières impressions n'étaient pas toujours les bonnes mais j'avais un bon pressentiment. Je n'étais pas du genre à faire confiance immédiatement et à m'exprimer sur ma vie très facilement, je n'y connaissais pas non plus grand chose en amitié ou en relationnel tout simplement, mais je me pensais capable de déceler si les choses pouvaient passer entre moi et les autres personnes. Pas forcément de manière amicale mais au moins voir si l'on pouvait s'entendre un minimum.

Elizabeth était venue me voir dans ma chambre pour me demander si je voulais de la pizza qu'elle allait commander. Je lui répondais alors par l'affirmative en rangeant les photos que j'avais sorti peu de temps avant. Elle avait plutôt bien fait de venir pour me couper dans ce que je faisais parce qu'une grande majorité des photos me faisaient plus de mal que de bien étant donné tout ce qui était arrivé depuis. Nous n'étions toutes deux pas très doués pour la cuisine. Elle sortit de ma chambre pour aller commander la pizza et j'en profitais pour terminer de tout ranger. Pendant la tâche, j'essayais de réfléchir à des sujets de conversation ou autres mais j'en revenais à chaque fois à des banalités. Et la fatigue n'améliorait rien. Je sortis de ma chambre parce que j'en avais marre de tourner en rond et rejoignis la cuisine où était déjà Elizabeth. Elle me dit qu'elle avait amené de la nourriture et que je pouvais me servir si j'avais faim. Je la remerciais en souriant. Elle n'avait pas levé le regard vers moi pour dire ça mais je ne m'attardais pas là-dessus parce qu'elle me posa une question.

« Je viens de Washington D.C et je suis un peu venue ici...sur un coup de tête on va dire. » répondis-je en souriant. « Et toi ? » demandais-je.

La sonnerie de l'entrée retentit dans l'appartement et je me dirigeais vers la porte d'entrée pour vérifier que c'était bien pour la pizza via l'interphone. J'ouvris ensuite et payais le jeune homme qui livrait la pizza. Peut-être que je devrais me trouver un boulot comme ça moi aussi si je ne reprenais pas mes études. Je revenais ensuite vers la cuisine, la boite dans la main avant de la déposer sur la table.

« Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Sans vouloir paraître indiscrète. » ajoutais-je.

On ne se connaissait pas et je ne voulais pas m’immiscer comme ça dans sa vie. N'étant pas du genre à me confier très facilement, je pouvais tout à fait comprendre les personnes qui préféraient garder les choses pour eux.  
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

+ i dont know you, but i will live with you, eli&joana. Empty
(#)Sujet: Re: + i dont know you, but i will live with you, eli&joana.  |   Sam 11 Juil - 6:13

Welcome home
Edward me l’avait dit et je le réalisais peu à peu : je faisais un grand pas d’emménager comme ça avec quelqu’un d’autre. Je n’étais pas apte socialement. Ce n’était pas du tout un secret et ça devait bien se voir dans ma manière d’être à regarder les autres à peine dans les yeux, d’avoir toujours la tête penchée et de jouer nerveusement avec mes mains. C’était typique des gens timides mais d’un autre côté, je pouvais même aller jusqu’à dire que je n’aimais tout simplement pas les gens. Je détestais faire de nouvelles rencontres…. Même si je savais que ça pouvait amener de bonnes choses. Je savais toutefois qu’avec Joana, je devais faire un effort et c’était pour ça que je lui avais proposé de commander un pizza, chose qu’elle avait accepté après m’avoir rejoint à la cuisine quelques minutes plus tard. Je tentai le plus possible de me montrer sociable mais je savais très bien qu’un manque de sujet allait bientôt se faire sentir puisque bon, faire la conversation avec un inconnu n’était pas vraiment dans mes capacités. Je lui demandai néanmoins si elle venait du coin. Elle me répondit qu’elle venait de Washington. J’avais hoché la tête positivement en faisant glisser mon doigt contre le comptoir. Elle m’avait retourné la question. « Hum… je suis née à Boston, puis j’ai été quelques mois au New Jersey ensuite à New-York quelques années et voilà que je suis à Miami depuis un peu moins qu’un an. » La sonnette de l’appartement se fit entendre et ma colocataire quitta vers la porte afin de répondre.

Je pris une grande respiration. Car j’avais le cœur qui battait fort à force d’avoir parlé de tout ça. Je n’aimais pas parler des places où j’avais vécu… car beaucoup de mauvais souvenirs suivaient et y étaient imprégnés. Joana revint avec la boite de pizza en me posant une nouvelle question. « C’est pas… personnel. Je travaille comme Barista au Starbucks… je tente de me ramasser de l’argent pour retourner aux études… dans une école d’art… probablement. Mais je doute d’être assez doué. On verra! » Je sortis de l’argent de la poche arrière de mon pantalon.  « Tiens, c’était mon idée… donc je compte payer. » Je lui tendis deux billets mais Joana refusa. J’enlevai donc la moitié. « Laisse-moi au moins payer la moitié. » Je haussai les sourcils, comme pour lui montrer que je le voulais. Elle prit donc l’argent et ça me fit plaisir. Nous dûmes nous installer au sol puisque la table était là… mais les choses n’étaient pas encore montées… il manquait les pattes! C’était étrange et ça nous obligeait à le faire nous-même… comme pour la plupart des meubles ici, si ce n’était pas du canapé qui venait en une pièce, heureusement. Ce qui était chouette, c’était que tout semblait relativement neuf, on avait de la chance à ce niveau. « Et toi, est-ce t’as un emploi? Tu fais des études? » Aussi bien lui retourner la question, non?


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

+ i dont know you, but i will live with you, eli&joana. Empty
(#)Sujet: Re: + i dont know you, but i will live with you, eli&joana.  |   Mar 14 Juil - 4:03
     

Joana ♦ Elizabeth ♦ Edward

Hello girls!
Elizabeth m'avait donné sa nouvelle adresse et elle m'avait demandé de passer pour l'aider à soulever des trucs lourds. Bon, je ne pouvais pas dire que j'étais vraiment fort, mais je pouvais quand même aider. J'avais donc mentionné à Lys que je la verrai plus tard, car je devais déménager ma bonne amie Eli. Je m'arrêtai au café pour leur prendre des smoothies, car j'imagine que les filles devaient avoir chaud. Je ne connaissais pas du tout Joana, mais personne ne pouvait refuser un bon smoothie (merde, j'ai envie d'en boire un)? J'avais pris fraise-banane, fruits des champs et kiwi-bleuets. Elles pourront donc choisir en premier et je me garderai le dernier. Je voulais quand même faire bonne impression et de toute façon, ça me faisait plaisir de leur offrir ça. Rendu à l'appartement en question, je frappai et c'est Elizabeth qui vint m'ouvrir la porte. J'avais les mains pleine alors je lui dis sans hésiter et sans prendre ma respiration:

- Smoothieeepourtoutlemondefraise-banane, fruitsdeschampsoukiwi-bleuet?

Je fis un immense sourire à la fille plus loin dans la porte qui me regardait d'un air intrigué. Je levai alors la tête pour la saluer, je voulais paraître sympa après tout. Pas bizarre pour une fois. Je me fis un peu plus insistant avant mes smoothies parce que là c'était froid aux mains. Puis les deux filles choisirent en premier pour me laisser le troisième choix.

- Bon! Je suis là! Qu'est-ce que je peux faire pour vous deux? Ha ouii... Je suis Edward Keller, un bon ami à Elizabeth, et toi t'es Joana!


Je regardai alors Elizabeth tout en lui levant le pouce, parce que visiblement, elle avait une bonne colocataire. Suffisait d'ouvrir mes antennes pour détecter son tempérament et je dirais qu'elle semblait plutôt réservée et bien tranquille. Je pense qu'Elizabeth allait vraiment apprécier Joana. Je regardai alors les deux filles en mettant une main sur mes hanches et l'autre tenant mon smoothie que je buvais par séquence. J'espérais juste que je ne dérangeais pas, qu'Elizabeth m'attendait toujours pour venir l'aider parce que j'aurais l'air du mec qui veut s'imposer alors que ce n'était pas du tout ça. Je crois que j'avais pris trop de sucre ce matin et mon hyperactivité était plus débordante...

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

+ i dont know you, but i will live with you, eli&joana. Empty
(#)Sujet: Re: + i dont know you, but i will live with you, eli&joana.  |   Sam 18 Juil - 20:11
I don't know you, but I will live with you
Elizabeth, Edward

Joana


 

 



 

 

WELCOME HOME

 Tout était à faire dans notre nouveau « chez-nous ». Il y avait déjà à peu près tout, mais rien n'était monté. Je préférais ne pas penser aux temps que nous allions devoir passer à monter tout ça. Je me voyais déjà déchiffrer toutes les indications sur les notices. Bref, avant même d'avoir commencé, j'avais hâte que ça se termine. Mais pour l'instant, ce n'était pas le moment pour penser à tout ça. Elizabeth avait commandé une pizza que nous devions partager et nous essayions tant bien que mal d'essayer d'apprendre à nous connaître. Elizabeth m'avait d'abord demandé d'où je venais et, après avoir répondu, je lui retournais la question. C'était en quelque sorte les bases. Elle avait déjà plus bougé que moi puisque je n'avais jamais déménagé.

La sonnette de la porte d'entrée avait ensuite retentit et je m'étais levée pour chercher la pizza et payer le livreur. Le voir essayer d'être le plus aimable et patient possible, et ayant à peu près le même age que moi, me faisait me demander ce que je devrais faire pour pouvoir gagner de l'argent. Ce que j'avais suffirait pour le moment mais pas non plus très longtemps. J'hésitais aussi à reprendre mes études mais pour ça aussi il faudrait payer. Par curiosité, je demandais donc à Elizabeth ce qu'elle faisait dans le vie. Elle me répondit qu'elle était barista au Starbucks mais qu'elle essayait aussi d'entrer dans une école d'art.

« Je ne te connais pas bien, je ne sais pas non plus quel est ton niveau mais...ma mère me disait toujours qu'il était préférable d'agir plutôt que de regretter de ne pas avoir agi. Plus facile à dire qu'à faire, je sais. C'était un peu sa philosophie. Elle n'est pas non plus un très bon exemple mais au moins elle ne regrette rien. En fait, tu fais ce que tu veux de ce que je viens de dire, je ne devrais pas me mêler de ça alors que je ne te connais pas. Oublie ça. » disais-je avec un petit sourire et en secouant la tête.

Je n'aurais pas dû parler, ça aurait été préférable. Je n'avais pas envie d'être maladroite ou de m'immiscer encore une fois dans quelque chose qui ne me regardait pas. Elle insista ensuite pour payer la pizza mais je refusais alors elle trouve un compromis qui était que nous payons chacune la moitié de la pizza. J'acceptais alors.

Quelqu'un frappa à la porte et cette fois, ce fut Elizabeth qui allait ouvrir la porte. Un jeune homme se trouvait dans l'encadrement de la porte quand je m'approchais pour voir ce qui se passait. Il portait des boissons et ils semblaient bien se connaître tous les deux. e lui souriais poliment alors qu'il me saluait et prit la première boisson qui venait quand il nous les tendit. Il se présenta ensuite, précisant qu'il était un bon ami d'Elizabeth.

« Contente de te rencontrer. »

Je me tournais ensuite vers Elizabeth, l'interrogeant du regard, réalisant ensuite qu'il avait proposé de nous aider.

« Oh t'es là pour les cartons ! »

Je captais seulement maintenant qu'il venait certainement nous aider à tout monter dans l'appartement.

« Hum, on a acheté une pizza. Est-ce que vous préférez manger maintenant ou on se met au travail avant ? » leur demandais-je.
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

+ i dont know you, but i will live with you, eli&joana. Empty
(#)Sujet: Re: + i dont know you, but i will live with you, eli&joana.  |   Dim 26 Juil - 8:03
     

Joana ♦ Elizabeth ♦ Edward

Welcome home!
J’écoutais attentivement Joana me parler de la philosophie de vie de sa mère. Je n’avais pas confiance en moi, ça… ce n’était pas le scoop du jour mais ce qu’elle me dit me fit du bien. Ce n’était pas des paroles d’un grand sage selon ses dires mais je trouvais que ça renfermait une certaine sagesse, un certain vécu et c’était inspirant.  Puis, ma colocataire semblait un peu mal vis-à-vis ce qu’elle venait de me dire et je secouai aussitôt la tête, pour lui montrer qu’il n’avait aucun mal à se faire avec tout ça, qu’elle ne m’avait pas déranger avec son commentaire, bien au contraire!

« Ne dit pas ça… j’aime ce que ta mère dit. Mais t’as raison… vivre sans regret quand ta vie connait plus de déception que de fierté, c’est un peu plus difficile. L’important c’est qu’il faut essayer de garder la tête haute. Ça, c’est mon propre combat quotidien! »

Puis, on sonna à la porte. Je regardai l’heure sur mon téléphone. L’espace d’un moment, j’avais pratiquement oublié la visite d’Edward. Pourtant, c’était moi-même, plus tôt dans la semaine qui l’avait invité à passer nous aider avec les cartons. Je m’empressai d’aller ouvrir et ce dernier me fit bien rire en me parlant super rapidement et ce, dans un souffle seulement. Assez surprenant quand même!

« WOW! C'est toute une surprise ça! »

Autant pour sa présence très énergique que pour les breuvages qu’il portait toujours dans les mains. Je le fis entrer en fermant la porte derrière nous. Mon meilleur ami salua Joana et je m’empressai de l’aider, en prenant un smoothie, Joana fit de même et nous le remerciâmes comme il se devait. C’était bien aimable de sa part… et surtout pas du tout nécessaire! On était gâtées! Ils se présentèrent l’un l’autre alors que je goutais à mon smoothie. J’étais tombée sur celui fraise banane et il était délicieux.

« Oui, il a décidé de sortir ses gros muscles pour nous! »

Je riais car bon, c’était ce qu’il avait dit et on savait tous les trois qu’il n’était pas le plus musclé. Mais ça, ça ne l’empêchait pas d’être super beau. Ma colocataire nous proposa alors deux options. Soit de manger maintenant, ou plus tard. Je haussai les épaules.

« Mhmm… on peut manger maintenant. T’as faim Edward? Je sais que t’as faim! C’était ta première motivation de venir nous aider en fait! »

Je lui fis un clin d’œil avec le sourire aux lèvres. La dernière fois qu’on s’était vu les deux… l’ambiance avait été un peu moins joyeuse qu’elle l’était présentement. Ça faisait changement et ça faisait beaucoup de bien. Je ne voulais pas qu’Edward me voit comme une fille toujours trop déprimée… une fille à problème! Je savais être de bonne compagnie et plaisante aussi. Ok, peut-être pas… mais j’essayais! C’était l’important, non? J’apportai le carton de pizza vers les deux autres.

« On a pas encore de table à manger, on va donc devoir s’installer au sol. On n’est pas des supers hôtesses pour le moment mais la prochaine fois que tu viendras, promis… on va être en mesure de mieux t’accueillir. Enfin, j’espère. On est quand même trois pour essayer d’assembler les meubles! J’ai confiance en nous! Du moins, en vous… car je n’ai pas trop l’âme bricoleur! » déclarais-je en riant, arrachant une pointe de pizza avec mes mains pour l’apporter à ma bouche.


GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

+ i dont know you, but i will live with you, eli&joana. Empty
(#)Sujet: Re: + i dont know you, but i will live with you, eli&joana.  |   Dim 26 Juil - 17:38
     

Joana ♦ Elizabeth ♦ Edward

Hello girls!
J’étais venu pour porter main forte à Elizabeth et sa colocataire pour le déménagement. J’espérais que la colocataire s’entendrait bien avec Elizabeth. En même temps, je me disais qu’en habitant avec quelqu’un, peut-être qu’elle allait arrêter de se mutiler? Enfin, je ne pense pas que ça puisse changer grand-chose, mais je voulais que les deux filles s’entendent bien. Joana semblait à première vue une fille géniale, je ne me trompais que rarement et je savais qu’après avoir tout déménagé, je pourrais dire si oui ou non ça allait marcher toutes les deux. Peu importe, j’étais là pour aider et j’allais bien faire mon travail, enfin j’y comptais bien. Elizabeth n’avait pas prévenu Joana, mais je pense que ça ne lui dérangeait pas que j’aide. On me proposa ensuite de manger de la pizza avant ou après déménagement. Il est certain que moi, je voulais manger tout de suite.

- T’as dit pizza? Ouais, en gros je suis là juste pour ça!!! Mais je peux bien faire un effort pour vous les filles! Bon Elizabeth a tout compris, je peux pas cacher mon jeu avec elle, c’est effrayant!

Je ris et bus une gorgée de mon smoothie par la même occasion. Il n’y avait pas de table alors on s’installa au sol pour manger. Ce n’était pas plus grave que ça, j’avais vécu vraiment pire que ça… comme un fond de ruelle.


- Les filles, il vous fallait un homme dans votre vie et vous êtes tombé sur … le  plus majestueux bricoleur !!!! Je vous le dis! Je bricole tout avec un rien, mais je garantie jamais la durée de la vie des objets après

Je pris une pointe de pizza pour en manger une partie, mais comme de raison, un gros morceau de sauce vint s’installer sur mon chandail.

- Haaaa toujours la même chose avec moi, je ne peux jamais manger sans me salir…

Je me trouvais bien con pour ça d’ailleurs. Je pris alors une pile de serviettes en papier pour m’enlever le plus gros de sauce, mais bon, le dégât était déjà fait. J’étais vraiment nul, surtout que je devais faire une machine parce que j’allais bientôt me promener à poil si je continuais comme ça. Bon… jamais devant des gens… ça non… mais quand même… Je fis ma face de gars poli mais également gêné de m’avoir salit devant Joana… Elizabeth ça allait, parce qu’elle était habituée de me voir si maladroit ou malchanceux.  Nous mangeâmes tout en discutant, disons que j’étais bien curieux de savoir d’où sortait Joana et savoir qu'est-ce qu'elle faisait ici.

- Tu travailles dans quoi?

Je la voyais plutôt étudiante ou bien travaillant dans une librairie, va savoir pourquoi… mais en même temps, je crois qu’elle était plutôt indécise pour le coup. Nous mangeâmes bien rapidement avant de se lever et passer aux choses sérieuses. Je ne sais pas si j’allais faire rire de moi, mais peu importe, je pouvais tout de même aider à transporter des choses.

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

+ i dont know you, but i will live with you, eli&joana. Empty
(#)Sujet: Re: + i dont know you, but i will live with you, eli&joana.  |   Sam 1 Aoû - 20:48
     

Joana ♦ Elizabeth ♦ Edward

Welcome home!
Je ne savais pas pourquoi j'avais parlé de ma mère et de ses prétendus conseils. Elle n'était pas un bon exemple, pour beaucoup de choses. Mais on ne pouvait pas dire qu'elle n'avait pas vécu les choses à fond. S'il existait quelqu'un qui n'avais aucun regret, c'était bien elle. Mais je n'avais pas à m'immiscer comme ça dans la vie d'Elizabeth et donner ce genre de conseils alors que je la connaissais à peine, si on pouvait dire que je la « connaissais ».. Ça me soulageait qu'elle ne le prenne pas mal et je lui souris en retour.  

J'étais plutôt surprise par la suite. On frappa la porte, il s'agissait en fait d'un ami d'Elizabeth qui nous apportait des smoothies et qui était là pour nous aider à déballer tout les gros cartons qui encombraient notre nouvel appartement et à monter les meubles. « Oui, il a décidé de sortir ses gros muscles pour nous ! » me dit Elizabeth. C'était vraiment gentil de sa part et même s'il n'était certainement pas assez musclé pour pouvoir faire une grande partie tout seul, des bras supplémentaires étaient toujours à prendre, surtout qu'on aurait bien galéré si on avait dû se débrouiller toutes les deux. Je leur laissais le choix entre travailler puis manger la pizza commandée ou faire le contraire. Sans grande surprise, la pizza en premier eut un grand succès.

- Les pizzas ne sont pas sensés être la récompense ? m'exclamais-je en souriant.

J'étais totalement d'accord sur le fait de manger en premier, ça nous permettait de discuter un peu aussi entre-temps. On s'installait tous les trois sur le sol comme nous n'avions encore ni table ni chaises et on commençait à manger. Elizabeth s'excusa pour ces conditions et promit que la prochaine fois, ce serait mieux. Elle avoua aussi qu'elle n'était pas une grande bricoleuse.

- C'est dommage, je comptais sur toi pour ce coup-là !

Je sirotais mon smoothie entre deux bouchés et toussais de rire en constatant qu'Edward en mettait partout sur lui. Je ne me moquais pas mais il semblait tellement gêné d'avoir du mal à manger sans se tacher. J'espérais d'ailleurs qu'il ne pensait pas que je me moquais. Le repas était assez silencieux jusqu'à ce qu'il m'interroge sur ce que je faisais dans la vie.

- Mmh eh bien en fait je suis actuellement en recherche d'emploi... Disons que je suis pas très exigeante tant que ça rapporte suffisamment pour que je m'en sorte. J'ai pas envie d'être dépendante de l'argent de ma famille encore trop longtemps alors...voilà. Et toi ? Vous travaillez ensemble tous les deux ?

Le repas fini, on se levait pour commencer à bosser. Il allait en falloir du temps et de la patience pour tout bien faire. Et j'espérais qu'on aurait fini le jour même même si ce serait compliqué.

- Bon, qui se porte volontaire pour comprendre et nous traduire en langage simple les modes d'emploi ?

Il allait falloir décider d'une grande tactique pour s'en sortir à trois. Et il fallait aussi décider d'où allait les choses.


GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


+ i dont know you, but i will live with you, eli&joana. Empty
(#)Sujet: Re: + i dont know you, but i will live with you, eli&joana.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

+ i dont know you, but i will live with you, eli&joana.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» live αs if you were to die tomorrow. leαrn αs if you were to live forever. ◑ mystrαl
» i dont wanna see you.
» I dont know what to do. ☾ ft. Justin.
» you're the only light i've ever known (joana)
» « Ce n’est pas ce qui arrive qui est important, mais la façon dont tu réagis »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: saison une :: sujets.-