Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Mon appartement est ton appartement

 :: saison une :: sujets.

Invité
Anonymous
Invité

Mon appartement est ton appartement Empty
(#)Sujet: Mon appartement est ton appartement  |   Lun 6 Juil - 14:57
     

Enaël ♦ Elisha

Mon appartement est ton appartement


Elisha jura tout en tentant d’ouvrir la porte d’entrée. Elle venait de faire quelques courses et les sacs ne lui facilitaient pas la tâche. En belle fainéante qu’elle pouvait être parfois, elle refusa de poser les sacs afin d’y parvenir plus facilement. Victoire!!! Elle poussa la porte et remarqua quelques affaires qui trainaient déjà dans la pièce à vivre…
« Melle Parker, c’est Karen de l’agence immobilière Mcfloy , je souhaitais juste vous avertir que votre colocataire arriverait sûrement dans la journée. » C’est le message qu’elle avait eu l’honneur d’écouter quelques heures plus tôt. Karen était le premier contact qu’elle avait eu dans cette ville, elle l’avait été à dénicher ce petit bijou (hors de prix pour une femme qui ne bosse pas à plein temps). Rien qu’au son de sa voix, on pouvait s’apercevoir qu’elle n’appréciait pas  Parker. C’était un sentiment partagé! Deux semaines pour trouver un appartement, sans jamais donner de nouvelle c’était de l’abus. Heureusement pour elle, elle avait fini par lui dégoter cet appartement situé dans le sud de la ville. Spacieux, lumineux… Cela avait un prix. Karen lui avait donc suggéré de se mettre en colocation avec quelqu’un et qu’elle se chargerait elle même de lui trouver cette personne. Pour une fois, la quadragénaire avait fait les choses bien puisqu’elle allait pouvoir partager les frais avec une tiers personne. Elisha avait déjà eu le temps de prendre ses marques dans l’endroit, et cette solitude avait été forte appréciable. Heureusement pour elle, parce que ça ne serait désormais plus le cas. Va savoir pour quoi, elle était persuadée de se retrouver face à une fille. Elle imaginait déjà devoir supporter les fringues qui trainent partout, et les rires incessant qu’une pouf pouvait avoir. Parker avait parfois un peu de mal à supporter les personnes du même sexe qu’elle…
Elle se dirigea vers le coin cuisine et rangea ce qu’elle venait d’acheter. Elle entendit du bruit de l’autre côté du couloir et supposa que sa coloc’ était entrain de s’installer dans sa chambre. Elle se pinça les lèvres, sachant qu’une bonne entente allait être nécessaire si elle ne voulait pas finir par l’entretuer. De ce fait, elle se força a faire le premier pas et se dirigea vers la chambre située à côté de la sienne. Elle ne perçu que brièvement la personne qui était cachée par la porte de l’armoire dans laquelle elle rangeait ses vêtements.

« Salut,  j’habite ici, si t’as besoin de quoique ce soit, n’hésite pas »




GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mon appartement est ton appartement Empty
(#)Sujet: Re: Mon appartement est ton appartement  |   Mer 8 Juil - 18:19
     

Enaël ♦ Elisha

Mon appartement est ton appartement


Je cherchais un appartement depuis quelques temps. Quelque chose d'assez temporaire en réalité. Je voulais garde de côté pour trouver un réel appartement pour moi et ma soeur. En attendant, je m'étais dis que je me mettrais en colocation, le temps de retrouver ma soeur. Oui, j'anticipais que ce ne serait pas facile, alors que je pouvais continuer à payer moins qu'un loyer d'appartement entier, pour laisser de côté encore quelques temps. Pour la première fois de ma vie, je prenais des initiatives, je m'organisais, je pensais à l'économie d'argent. Je commençais une vraie vie, à l'âge de vingt-cinq ans. Il était temps...

Je n'avais pas eu trop de mal à trouver en fait. A peine arrivé, je cherchais une colocation, je déposais des dossiers. Faut dire que j'ai de quoi payer, je suis un garçon - donc pas contraignant niveau place - j'ai un boulot stable, je suis assez âgé pour paraître mature et responsable disons. Ils ne sont pas obligés de tout savoir... J'avais donc vite trouvé un appartement assez cool par rapport à ce que j'avais pu m'imaginer dans des temps assez rapides. Pourtant, la nana de l'agence n'était pas ce qu'il y avait de plus sympa. Je ne suis pas le type le plus loquace du monde quand je ne connais pas les gens, mais j'observe. Cette nana là ne doit pas avoir dix sur dix niveau relation client. Bref.

Elle m'avait passé les clefs et j'étais entré dans l'appartement, m'attendant à rencontrer ma colocataire du coup. J'étais un peu inquiet à ce sujet, parce que je n'avais jamais cohabité avec quelqu'un, et alors une femme... je ne l'aurais jamais imaginé. Enfin bon, je ne suis pas super compliqué, je ne voulais pas déjà me prendre la tête. Si ça se trouve, ça se passera très bien entre nous. Enfin bon, étonné de trouver l'appartement vide en entrant, je décidais quand même d'aller vers ma nouvelle chambre pour aller ranger mon peu d'affaire. C'est une fois dans l'armoire que la porte s'ouvrit. J'entendais des sachets, elle devait faire les courses. Il faudra qu'on s'organise d'ailleurs. Shit, je prie encore pour bien m'entendre avec elle. Il y a des nanas un peu superficielles qui arrivent vite à me faire prendre le chou. On verra bien. J'entends des pas qui s'approche de moi. « Salut,  j’habite ici, si t’as besoin de quoique ce soit, n’hésite pas » voilà ce qu'elle me dit. « Salut,  je suis rassuré que ce ne soit pas un voleur! Merci beaucoup. » Je me recule, découvrant le visage de ma colocataire. Je déglutis. « Je pense qu'on se connaît, en fait.. » dis-je me rappelant une soirée en particulier que j'avais malheureusement.. passé avec elle. Je suis quelqu'un qui ne jure que par les histoires d'un soir, disons que d'habitude le principe est que je ne les revois pas... Je ne sais pas si elles me haïssent ou ont grave adoré la soirée, ça simplifie la chose! De toute façon faut dire que j'm'en fou. Mais dans le cas de cette jeune femme là, ce n'était pas la même chose.. Elle était ma nouvelle colocataire..


GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mon appartement est ton appartement Empty
(#)Sujet: Re: Mon appartement est ton appartement  |   Jeu 9 Juil - 21:51
     

Enaël ♦ Elisha

Mon appartement est ton appartement


Elisha avait eu très peu de relation sérieuse, vraiment. Tout était si compliqué lorsque l’autre venait à parler de sentiment. Elle aimait réellement passer des moments simples et agréables avec les hommes, mais elle n’avait jamais vraiment souhaité à ce que ça aille plus loin. Elle avait donc connu pas mal de garçon, elle ne couchait pas forcement avec eux, mais parfois, il lui arrivait de passer le cap lorsqu’elle en ressentait le besoin. Elle était loin d’imaginer qu’elle allait retrouver l’un de ces hommes à cet instant…
Elle avait voulu faire bonne impression, même si elle n’était pas la plus heureuse du monde à l’idée de devoir partager son appartement, il faut le dire. Elisha était plutôt du genre à aimer la solitude. Elle était plutôt indépendante, mais c’est comme si elle avait le choix. La personne se recula alors qu’elle découvrit rapidement que cette colocation allait s’avérer plus compliqué que prévu. Enaël…« Je pense qu'on se connaît, en fait.. » Elle se pinça les lèvres. OMG, elle aurait de loin préféré la pouf superficielle  qu’elle s’était imaginé. Oh oui, même deux comme ça. Mais pas un ex d’un soir… Elle tenta de lui sourire, mais c’était loin d’être si évident. Enfaites, elle n’avait qu’une envie c’était s’enfuir en courant et ne pas avoir à revenir. Mais vu qu’elle était grande, elle allait affronter la situation. Elle haussa les épaules, et répondit en souriant un peu moins jaune.

« J’en ai bien l’impression Enaël… » Preuve qu’elle se souvenait Bien de lui, allait t-il en être de même pour le jeune homme. « Ok, c’est extrement gênant je te l’accorde. Mais c’était il y a quelques années maintenant, il y a pas de raison que ça complique notre colocation, pas vrai? » Si c’était un problème pour lui, alors il y a avait des chances qu’elle doive se trouver un autre coloc’ encore une fois. Cette soirée lui revint donc à l'esprit. De l'alcool, beaucoup de personne. Et il y avait eu cet homme qui l'avait fait rire lorsqu'il l'avait abordé. Ils avaient parlé de tout et de rien, mais le feeling semblait passer, et ils en avaient donc profité pour se rapprocher physiquement...Elle ne s'était pas éprise de lui, elle n'avait rien attendu de lui, c'était purement...Sexuel. Ils avaient été amants, arriveront t-ils à devenir amis?

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mon appartement est ton appartement Empty
(#)Sujet: Re: Mon appartement est ton appartement  |   Sam 11 Juil - 10:51
     

Enaël ♦ Elisha

Mon appartement est ton appartement


Le sourire de ma nouvelle colocataire avait bien changé quand elleavait qui sortait de sa cachette. Ce n'était personne d'autre que moi, un mec qu'elle a eu dans son lit un soir et qu'elle n'avait jamais revu. Il en était de même pour moi. Elle était une de ces nanas avec qui j'avais des nuits torrides et à qui je n'adressais pas un bonjour le matin-même. Je suis comme ça. Je ne suis pas quelqu'un qui cherche à se poser car je ne suis pas quelqu'un de posé à la base. Je ne suis pas stable et jamais je ne pourrais avoir de vraie relation amoureuse, je ne m'étais jamais posé la question et elle ne viendra jamais sur le tapis, c'était sûr.

Cela me faisait bizarre quand même de me retrouver face à elle comme colocataire. J'avais en effet l'habitude de ne plus jamais revoir les femmes avec qui je couchais un soir. En général, j'oubliais même qu'elles existaient. Là, je l'avais quand même reconnue parce que je n'ai pas la mémoire courte et que ce n'était pas il y a si longtemps que ça. Cette nana était sympa si mes souvenirs sont bons et nous avions juste été deux humains avec un instinct sexuel, rien de plus. En fait, je ne voyais pas trop le problème finalement.

« C'est peut-être gênant mais quand on y réfléchit, nous ne partageons pas de mauvais souvenirs ensemble donc je ne pense pas que ça influence notre colocation en effet. Je suis sûr d'être avec quelqu'un de bien, au moins. Je suis enchanté de te revoir. » dis-je très sincèrement. C'était en effet la conclusion que je faisais. Il n'y avait aucun soucis. « Par contre, je me souviens de toi comme d'une nana avec du caractère, non? Alors cette agent immobilière... tu ne l'as jamais envoyé boulet? Elle n'a pas vraiment l'air sympa.. » avouais-je en souriant. Je fermais l'armoire derrière moi, je n'avais pas vraiment d'affaires alors ça avait été vite. « Dis-moi comment on s'organise, coloc'! » demandais-je avec humour.

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mon appartement est ton appartement Empty
(#)Sujet: Re: Mon appartement est ton appartement  |   Dim 12 Juil - 13:30
     

Enaël ♦ Elisha

Mon appartement est ton appartement

S'il y avait bien une chose à laquelle elle ne s'attendait pas, c'était devoir apprendre à vivre avec une de ses anciennes relations. Ils n'avaient rien partagé d'autre qu'une nuit, mais ça gardait une situation assez compliquée. Elisha n'était pas une sainte, elle avait eu de nombreuses relations  d'un soir et Enaël en avait fait parti. Elle n'avait jamais souhaité le revoir après cette soirée parce qu'elle estimait que cette relation s'était terminée dès qu'ils en étaient sorti du lit. Ils ne s'étaient rien demandé, et sans même en avoir parlé, ils avaient été en accord sur le fait qu'ils s'étaient laissés entraîné par l'euphorie de la soirée, mais que ça en resterait ainsi. Pas de promesse, pas d'excuse, pas même un échange de numéro de téléphone. Cette relation avait prit fin avant même de commencer.« C'est peut-être gênant mais quand on y réfléchit, nous ne partageons pas de mauvais souvenirs ensemble donc je ne pense pas que ça influence notre colocation en effet. Je suis sûr d'être avec quelqu'un de bien, au moins. Je suis enchanté de te revoir. » Elle hocha de la tête pour approuver. "Tu as raison, et puis on se retrouvera jamais dans la situation de vouloir aller plus loin tous les deux parce qu'on a déjà franchi la limite auparavant". Elle sourit. "Plaisir partagé en tout cas".

Ils avaient beau avoir passer la soirée à se tourner autour l'un de l'autre, elle ne se souvenait plus de grand chose du jeune homme, mis à part son prénom, et ce moment intime qu'ils avaient partagé.« Par contre, je me souviens de toi comme d'une nana avec du caractère, non? Alors cette agent immobilière... tu ne l'as jamais envoyé boulet? Elle n'a pas vraiment l'air sympa.. » Elle lâcha un rictus, à priori, même sous l'effet de l'alcool elle gardait ce "caractère" qui la caractérisait. Elle grimaça "Ça se passe de commentaire". Évidemment qu'elle l'avait remise à sa place. Elle était soulagée de voir qu'à priori ça avait été mérité.

« Dis-moi comment on s'organise, coloc'! » Elle observa autour d'elle." Hum... Je vois que tu as pris possession de ta chambre. La mienne se trouve juste à côté. Interdiction d'y entrer, vu que ce sont les seules pièces que nous sommes pas obligé de partager. Pour le reste, pas de règle". Lâcha t-elle en souriant.

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mon appartement est ton appartement Empty
(#)Sujet: Re: Mon appartement est ton appartement  |   Sam 25 Juil - 11:28
     

Enaël ♦ Elisha

Après quelques semaines

La colocation avec Elisha n'avait pas été facile au début. Se balader dans des murs qui entourent aussi une ex d'un soir, ce n'est pas toujours évident. Pourtant, le système d'Elisha avait bien fonctionné et il n'y avait jamais eu de problèmes entre nous. J'avais pris cette colocation pour pouvoir garder encore de l'argent de côté avant de trouver l'appartement idéal. Cela, Elisha ne le savait pas. Pour la simple et bonne raison que je suis la personne la plus discrète et secrète de cette planète. Avec le garage, ça marchait plutôt bien, je me faisais une clientèle fidèle et de nombreux compliments. Même avec les problèmes que me provoquaient Madison, je me faisais quand même du fric de sa part et notre affaire ne se faisait pas trop ébruiter. Enfin bref, je récoltais un bon petit paquet. Je faisais de moins en moins de choses illégales en dehors de ça. Je me faisais une vraie vie, moi-même, responsable et autonome.

Du coup, quand vint le jour d'en parler à Elisha, je me lançais. Un soir, en rentrant du boulot, je prenais une douche rapidement histoire de ne pas faire le dégoûtant non plus et je m'approchais d'elle alors qu'elle regardait la télé. Je vins m'asseoir près d'elle. « Salut! ça te dérange si on discute un peu? Il faudrait que je te parle de quelque chose d'important.. » commençais-je alors. Je n'étais pas le meilleure pour entamer des discussions sérieuses, surtout avec des personnes comme Elisha avec qui je ne partage pas plus d'affinités que ça. Elle était ma colocataire, je l'appréciais et je la respectais. Cela n'allait pas plus loin que ça. Enfin, je ne pensais pas.


GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mon appartement est ton appartement Empty
(#)Sujet: Re: Mon appartement est ton appartement  |   Lun 27 Juil - 23:28
     

Enaël ♦ Elisha

Mon appartement est ton appartement


La colocation avec Enaël se passait de façon correcte. Elisha n'avait pas à se plaindre, il restait quelqu'un de discret et de raisonnable. Elle appréciait de ne pas avoir à se taper sa vaisselle en rentrant, les bouteilles de shampoing vide... C'était plutôt agréable. Elle ne le voyait pas beaucoup au final, entre son boulot au bar où elle rentrait à pas d'heure et ses sorties improvisées, ils se croisaient à peine. Et lorsque cela arrivait, leurs discussions étaient assez brèves. En même temps, elle ne se voyait pas forcément quoi lui raconter, à part faire référence à leur soirée commune où ils avaient tous les deux cédaient à des pulsions physiques, ils avaient peu de chose en commun.

Elisha se trouva affalé dans le canapé à regarder une de ces émissions de cuisine qui vous met en appétit lorsque Enaël débarqua dans le salon. Elle ne posa son regard sur lui que lorsqu'elle entendit le son de sa voix.« Salut! ça te dérange si on discute un peu? Il faudrait que je te parle de quelque chose d'important.. » Elisha fronça les sourcils, se demandant ce que l'air sérieux qu'il avait sur le visage pouvait bien vouloir dire. Elle attrapa la télécommande qu'elle avait laissé traîné sur le canapé et se redressa. "Bien sûr que non". Elle garda cet air perplexe, souhaitant de tout cœur qu'il ne lui avoue pas qu'il avait des sentiments pour elle. Bien que ça semblait impossible si l'on comptabilise leur nombre de minutes qu'ils s'étaient accordés depuis leur début de colocation. "Je t'écoute"

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mon appartement est ton appartement Empty
(#)Sujet: Re: Mon appartement est ton appartement  |   Lun 27 Juil - 23:36
     

Enaël ♦ Elisha

Après quelques semaines

Il est vrai que ça allait bien avec Elisha dans cet appartement. On ne se voyait presque pas, il fallait le dire, mais en dehors de ça, ça allait. On ne se marchait pas dessus, on ne dérangeait pas l'intimité de l'autre. Enfin, il fallait bien que j'admette qu'elle devait rêver mieux comme colocataire qu'un espèce de fantôme limite. De toute façon, je comptais bien trouver quelque chose par moi-même et la laisser trouver quelqu'un de plus bavard et amusant avec qui partager son appartement. Le principal, c'était de ne pas avoir de litiges.

Du coup, ce soir, elle était dans le canapé et il fallait que l'on discute. En effet, j'avais enfin trouvé l'appartement idéal. Il disposait d'assez de places pour accueillir quatre personnes sans trop se marcher dessus. Il y avait deux "suites" parentales, chambre avec salle de bain quoi. Je savais que je pourrais moi-même accueillir quelqu'un qui aurait besoin d'un endroit pour quelque temps. Moi, je préparais la venue de mes frères et soeurs, parce qu'ils étaient les prioritaires sur mon achat. Je le faisais un peu pour eux. Enfin du coup, il fallait que je déménage et il fallait que je le dise à Elisha. « Merci » lui dis-je en m'installant près d'elle. Je ne suis pas quelqu'un qui m'ouvre beaucoup alors, il me fallait du courage sur le coup. « Eh bien j'ai trouvé un appartement qui me permettra de reconstruire ma vie seul. Je voulais te prévenir pour que tu puisses trouver un colocataire peut-être un peu plus cool que moi qui suis si discret puis aussi pour te remercier d'avoir partager ton appartement ce peu de temps. » choisis-je de dire cash et avec humour. De toute façon, il n'était pas indispensable de prendre quatre chemins pour dire cela.


GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mon appartement est ton appartement Empty
(#)Sujet: Re: Mon appartement est ton appartement  |   Mer 29 Juil - 23:52
     

Enaël ♦ Elisha

Mon appartement est ton appartement


Ils auraient certainement pu devenir amis, Enaël, en dehors du fait qu'il était un homme avec lequel elle avait été trop loin, était un homme doux et agréable. Assez discret par ailleurs. Leurs boulots respectifs faisaient qu'ils n'avaient jamais vraiment eu le temps d'échanger. Mais c'était comme ça. Tous les deux ne le vivaient pas mal pour autant. Elisha aimait son indépendance, et se retrouver avec un homme qu'elle croisait à peine revenait à ce qu'elle vivait un peu seule dans cet appartement, il lui arrivait même parfois d'oublier qu'il pouvait débarquer à tout moment et la surprendre en serviette dans le couloir qui menait jusqu'à leur chambre. Heureusement pour elle, ce moment n'était jamais arrivé.
Il venait de profiter de cet instant où ils étaient tous les deux présent pour lui parler. Elle n'y voyait pas du tout inconvénient. Bien qu'elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre de sa part. Elle remarqua qu'il n'était pas forcément très à l'aise face à ce qu'il avait à lui dire.« Merci » Elle pencha légèrement le visage, tentant de comprendre ce à quoi il faisait référence. Elle n'avait pas souvenir d'avoir accompli une tâche ménagère exceptionnelle ou d'avoir rempli le frigo plus qu'à son habitude.

« Eh bien j'ai trouvé un appartement qui me permettra de reconstruire ma vie seul. Je voulais te prévenir pour que tu puisses trouver un colocataire peut-être un peu plus cool que moi qui suis si discret puis aussi pour te remercier d'avoir partager ton appartement ce peu de temps. »  Elle l'observa, hésitante, ne sachant pas si il lui faisait une blague ou s'il était réellement entrain de lui annoncer qu'il quittait la coloc'. Mais c'était le cas. C'est ce qu'elle comprit face à le sourire qu'il lui adressait. "T'es sérieux?" Elle hocha négativement de la tête en souriant, ne voulant pas le rendre plus mal à l'aise qu'il ne l'était." J'veux dire...J'ignorai que tu avais pour projet de partir... Mais je comprends!Merci d'avoir eu l'honnêteté de m'en informer à l'avance. Bien que je risque de devoir me retaper la grognasse de l'agence immobilière!" Lâcha t-elle afin de dédramatiser la situation. "Et pour répondre à ce que tu m'as dit, t'étais le coloc' le plus cool que je puisse espérer avoir!" C'était sincère. Elisha avait redouté de devoir partager son appart', peur de perdre son indépendance, il avait rendu tout ça bien plus supportable par son côté discret.

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mon appartement est ton appartement Empty
(#)Sujet: Re: Mon appartement est ton appartement  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon appartement est ton appartement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: saison une :: sujets.-