Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia

 :: Sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia  |   Mar 15 Sep - 19:43



Tia & Lily-Anne
Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question …

E
n cette matinée d’un mardi matin pluvieux, je tournais en rond chez moi. Joshua était au travail et le cabinet était fermé pour la journée à cause d’un séminaire qui avait lieu cet après-midi à l’hôpital de Miami. Je m’étais levée aux aurores alors que j’avais prévue de faire une grasse matinée, apparemment mon corps n’avait pas été de cet avis. J’avais fait mon ménage, laver notre linge, je l’avais trié et même repassé afin que tout soit en ordre jusqu’au bout. A défaut de savoir cuisiner, je savais repasser du linge ce qui ne déplaisait pas mon colocataire. Tournant en rond, je me décidai d’allumer le décodeur de la télé et d’y mettre une chaine de films à la demande. Je zappai sans trop savoir ce que je cherchais. Je n’eu pas le temps de mener ma recherche jusqu’au bout car mon interphone venait de sonner.

« Oui ? »
demandais-je.

Tia se présenta à moi et j’appuyai sur le bouton qui déverrouillait la porte afin qu’elle puisse monter jusque chez moi. J’étais bien surprise de sa venue, que venait-elle faire de si bon matin un jour de semaine ? Peut-être était-elle de passage chez son frère qui habitait non loin de chez moi. On toqua à ma porte et immédiatement je l’ouvris. Avec un grand sourire j’accueillis la jeune femme qui n’avait pas l’air dans son assiette bien qu’elle semblait essayer de faire voir le contraire.

« Ca ne va pas ? »

Je lui fis signe d’entrer dans mon appartement tout en refermant la porte derrière elle. Peut-être y avait-il un souci avec son restaurant dans lequel j’investissais de l’argent ? Tia était une jeune femme que j’avais connue il y a peu de temps à mon premier gala de charité. Nous avions échangés pendant un bon moment et j’avais découvert une jeune femme pleine de projets d’avenir.

« Tu veux quelque chose à boire ? »
lui dis-je lorsque nous pénétrâmes dans le salon.

Je pris la commande de la télévision et éteignis l’appareil en fonction. Cela ne servirait à rien de la laisser en route alors que personne ne la regarderait, car je doutais que Tia ne viennent pour regarder un film avec moi.

WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia Empty
(#)Sujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia  |   Mer 16 Sep - 18:11
J'avais vu Derek la veille pour lui annoncer ma grossesse. On ne pouvait pas dire que cela s'était bien passé et, en même temps cela ne pouvait pas se passer autrement. Je devais lui dire mais je n'attendais pas qu'il vienne me border et m'accompagner tout au long de ma grossesse. Cela me faisait bizarre de penser à ça, je n'étais vraiment pas le genre de fille à vouloir devenir mère mais je n'étais pas non plus de celles qui avortent. Ayant perdu ma mère a cinq ans je ne voulais pas retirer la vie à un être venant de ma chair et mon sang. Je me demandais comment réagirai Seb, Kenneth mais aussi April. Je ne dirai rien sur le père, d'ailleurs, qui penserait que je savais qui c'était ?

Enfin bref, j'avais terminé les cours assez tôt et avait eu besoin de me confier, pas de pleurer sur une épaule non mais n'importe qui même la pire salope ou le pire connard a des moments de faiblesse. J'avais décidé de voir Lily. J'aurais aimé parlé à ma mère et Lily-Anne m'y faisait penser. Nous ne nous étions pas beaucoup vu mais je m'étais très vite attachée à elle ce qui n'était pas dans mes habitudes et je savais très bien pourquoi. J'arrivais à sa porte vers 16h et toqua. J'avais le teint un peu pâle je n'avais pas réussi à manger et je commençais à avoir des nausées. Lily m'ouvrit avec le sourire avant de se rendre compte que je n'allais pas bien, moi qui ne montrait jamais cela, qui faisait toujours bonne figure et avait toujours une connerie ou une méchanceté pour détourner l'attention.

« Bonjour »

lui fis-je avant de rentrer. La pédiatre me proposa quelque chose à boire et je m'asseyai sur une chaise qu'elle me désignait.

« Je veux bien un jus de pomme s'il te plait. »

Une McKay qui tourne au jus de pomme c'est comme un SDF qui gagne l'euromillion… Enfin bref.

« J'avais besoin de te parler, j'ai fait une connerie, enfin pas volontairement mais je suis dans la merde… »
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia  |   Mer 16 Sep - 18:28



Tia & Lily-Anne
Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question …

T
ia était passé chez moi à l’improviste ce qui m’avait surprise. Elle savait que je travaillais la semaine pourtant mais elle avait quand même sonné chez moi. Par chance aujourd’hui j’étais en congé. Je trouvais que sa venue tombait à pique étant donné que je commençai à tourner en rond. Je l’avais accueillie en lui demandant comment elle allait. A première vue sa réponse ne serait pas positive. Lorsque je lui demandai ce qu’elle voulait elle me demanda un verre de jus de pomme que je m’empressai d’aller chercher dans la cuisine. Je revins avec la boisson de la jeune femme et un café pour moi, que je posai sur la table. Je pris place à côté de Tia sur le divan en lui tendant son verre.

« Dis-moi tout qu’est-ce qui t’arrive ? »

Tia me répondit qu’elle avait fait une grosse bêtise involontairement et que maintenant elle se retrouvait dans une position inconfortable. Son teint livide ne présageait rien de bon. Je savais que Tia avait eu un passé tumultueux et qu’elle essayait bien tant que mal de changer pour devenir une femme respectable si je pouvais dire.

« On t’as droguée et profité de toi ? » demandais-je.

Je connaissais son penchant pour les fêtes et la boisson. J’avais toujours redouté les fêtes d’aujourd’hui où les jeunes ne connaissaient plus les limites. J’avais temps de fois vu aux urgences des adolescents et adolescentes arrivants aux urgences perdues et ayant subis des sévices en tout genre. Mon estomac se noua quelques peu en espérant que Tia exagérait en disant qu’elle se trouvait dans une belle merde.

WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia Empty
(#)Sujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia  |   Mer 16 Sep - 18:38
« On t’as droguée et profité de toi ? »

- Si ça avait été le cas, je n'aurais fait aucune connerie…

Je laissais glisser mon doigt sur le verre, baissant la tête, la gorge serrée. Il fallait que ça sorte, je ne pouvais en parler à personne d'autre. Enfin si Kenneth mais c'est un homme alors… Je finis par relever la tête et boire une gorgée. A vrai dire, un verre de vodka m'aurait été bien utile.

- J'ai couché avec le mauvais mec et… on s'est pas protégé… Ca fait trois semaines d'hier…

J'avais peur de la choquer, c'était certainement le cas et pourtant, je lui avais caché le pire. Ce mec n'était pas n'importe qui et le bébé que je portais à présent était certainement la pire chose qui pouvait arriver.

- La seule fois Lily… Je me protège toujours, la pilule j'oublie souvent mais la capote jamais… J'ai oublié une fois, une pauvre fois avec le pire des mecs que j'aurais pu choisir et me voilà avec un… bébé dans le ventre…

Je retenais mes larmes, je ne pleurerai pas devant quelqu'un, je trouverais une autre occupation dans la soirée pour penser à autre chose et m'évader. Je ne savais même pas ce que j'attendais de cet échange, j'avais besoin de parler et je n'étais pas très journal intime.
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia  |   Mer 16 Sep - 19:07



Tia & Lily-Anne
Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question …

J
e demandai à la jeune femme si quelqu’un lui l’avait touché sans son contentement et sous influence de drogue. J’avais peur que cela ne soit ca et j’espérais que ce qui inquiétait Tia était beaucoup moins grave. Celle-ci me répondit négativement et baissa la tête.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? C’est ton restaurant ? »


Je savais que c’était un projet qui lui tenait à cœur et si quelque chose ou quelqu’un venait à le compromettre cela serait dur pour la jeune femme ambitieuse qu’elle souhaitait devenir. Si c’était parce qu’une partie de mon argent s’était envolé, je pouvais passer l’éponge, des erreurs nous en faisions tous. Malheureusement ce ne fut pas à ce propos, et j’aurais peut-être même sans doute plutôt voulut que ce soit le cas.

« Enceinte ? » demandais-je surprise.

Je me repris immédiatement ne voulant pas faire passer un mauvais message à la celle qui se tenait face à moi terriblement bouleversée. Elle me raconta, ou plutôt essaya de se justifier en me disant que ca n’était arrivée une fois et que la protection avait été oubliée. Elle eu du mal à me dire qu’elle portait un enfant. J’étais un peu sous le choc. Ce n’était pas une de mes patientes et avoir du recul sur tout ca est bien plus difficile. Je lui pris la main et la lui serra en signe de réconfort et pour lui signifier que j’étais présente à ses côtés.

« Que vas-tu faire ? Tu souhaites le garder ? »

Il n’était jamais trop tôt pour aborder cette question, en tant que professionnelle de la santé je le savais. Le temps pour un avortement était limité. Aux États-Unis après le premier trimestre de grossesse il n’était plus possible de faire machine arrière. Je me leva du divan pour me mettre face la chaise où elle était installée. Je m’agenouillai sur le sol et la regarda en lui serrant le bras. Le contact humain valait plus que tout les mots réunis quelques fois.

WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia Empty
(#)Sujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia  |   Jeu 17 Sep - 19:32
« Que vas-tu faire ? Tu souhaites le garder ? » Elle était vraiment adorable et était une des seules que je n'avais pas envie d'envoyer balader. Elle vint se mettre devant moi et me prit la main, geste qui me fit un peu vaciller. Je sentais les larmes me monter et me mordit la langue pour les retenir.

« Je veux le garder oui, j'peux pas avorter, j'peux pas le tuer... »

Je baissai la tête.

« Mais je ne veux pas qu'IL soit le père ! Ca foutrait trop la merde partout. Un bébé je gèrerais mais que tout se sache non... »

Je marquai une pause et but mon verre de jus de pomme. Tout ça me dépassait et m'inquiétait bien plus que le mec qui m'avait tiré dessus.

« Lily… Je suis désolée de t'embêter avec ça, j'suis pas comme ça, je me débrouille seule, je te demande rien mais… normalement on dit ça à sa mère… mais j'en ai pas, j'en ai jamais eu moi… Tu vois, j'peux pas, j'peux pas le tuer, on tue pas son enfant…. »

Je finissais par me mordre la lèvre pour éviter de pleurer mais je commençais à trembler. Je ne me reconnaissais pas, il fallait que je me ressaisisse. Quelle mère allais-je faire ? De quel bébé allais-je accoucher ? Une ancienne toxico, salope, irresponsable, immature et j'en passe. Quelle vie allais-je lui offrir ? Mais je ne pouvais pas lui offrir… la mort… Je ne me confiais jamais, je n'avais d'ailleurs jamais parlé de ce qu'il s'était passé quand j'étais tombée dans le coma alors pourquoi maintenant ? Je n'avais tué personne. J'aurais du me taire et faire comme si je n'avais aucune idée de l'identité du père.
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia  |   Jeu 17 Sep - 19:56



Tia & Lily-Anne
Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question …

S
ans détours j’avais demandé à Tia ce qu’elle comptait faire avec l’enfant qu’elle portait. Souhaitait-elle le garder ? Souhait-elle l’avorter ? Mis à part ces deux solutions il y avait aussi le choix de l’adoption. Je ne pouvais parler en son nom, la seule qui pourrait décider de la meilleure chose à faire, s’il y avait meilleure solution, était elle-même. Elle me dit qu’elle souhaitait le garder car elle ne pouvait tuer son bébé. Nous n’avions pas les mêmes points de vues tout deux mais je respectais son choix. Je n’avais aucun problème d’ordre éthique ou moral avec l’avortement tant que celui-ci restait contrôlé et non abusif. La jeune femme baissa la tête avant de me dire qu’elle ne souhaitait pas que le géniteur soit le père de son enfant.

« Pourquoi ? Qui est-il et en quoi cela serait un problème si cela venait à se savoir ? »

Je ne voulais faire aucune hypothèse, mais dans ma tête la première chose qui me vint à l’esprit fut : c’est un homme marié. Le père de cet enfant avait le droit de reconnaitre son enfant même si Tia refusait. La jeune femme s’excusa auprès de moi pour les désagréments qu’elle me causait. Je passai une main dans ses cheveux et lui releva son menton. Elle n’avait pas répondu à ma question.

« Regarde-moi Tia. Je suis là devant toi et je serais là quoi que tu fasses, quelque soit ta décision, d’accord ? Tu n’es pas seule et on va faire face à ca ensemble. J’apprécie que tu sois venue me voir, cela me touche, vraiment. Je ne te laisserais pas tomber. »

Je pris Tia dans mes bras et la serra ni trop fort mais pas non plus trop faiblement. Je voulais lui faire comprendre que je serais là quoi qu’il se passe. Tia avait besoin de quelqu’un pour surmonter ça et je serais cette personne, je lui en faisais la promesse.

« Tu l’as dit au père ou tu ne veux vraiment plus rien avoir faire avec lui ? »

Même si elle ne voulait pas de cet homme dans la vie de son enfant, elle se devait de lui en parler. Après je ne connaissais pas toute l’histoire et peut-être avait-elle raison de vouloir l’exclure. Je ne devais pas juger sans savoir, c’est ce qu’on nous apprenait en médecine.

WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia Empty
(#)Sujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia  |   Sam 26 Sep - 8:56
« Pourquoi ? Qui est-il et en quoi cela serait un problème si cela venait à se savoir ? » Je la regardais, les yeux remplis de larmes sans pouvoir lui répondre. La situation était tellement compliqué et incroyable que je n'arrivais pas à me contenir. Lily finit par reprendre la parole en me faisant la promesse de m'aider pendant ma grossesse. Ce fut un soulagement de savoir que je ne serai pas seule mais je ne pouvais pas lui infliger tout ça. Si l'histoire venait à se savoir elle se retrouverait mêler à tout ça et je ne voulais pas. « Tu l’as dit au père ou tu ne veux vraiment plus rien avoir faire avec lui ? » dit-elle enfin. Je laissai une larme couler sur ma joue, par mégarde avant de lui répondre.

« Je lui ai dit, il sait que je ne veux pas que ça se sache… Pour lui non plus il ne faut pas… C'est… le père d'une amie proche... »

Je ne lui dirai jamais le père de quelle amie, j'avais plusieurs amis mais si elle venait à savoir de qui il s'agissait et le chercher je m'en voudrais et cela ne changerait rien surtout, les choses étaient faites. Je repensais à April avec qui j'avais déjà des difficultés à renouer notre lien pourtant indestructible… Si elle venait à l'apprendre, je la perdrais certainement pour toujours. J'étais la pire des amies qu'une personne pouvais espérer avoir...
Revenir en haut Aller en bas

Kathelyn Parks
Kathelyn Parks
G-star

- messages : 5153
- feat. & crédit : Lindsey Morgan
- anniversaire : 01/01/1991
- activité : Seconde de cuisine dans une brasserie
- double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t7668-kittykathhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8129-kathelyn-parks-i-believe
(#)Sujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia  |   Sam 26 Sep - 14:54



Tia & Lily-Anne
Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question …

L
a détresse de Tia me touchait au plus profond au moi. Je ne pouvais la laisser aussi désemparer. Je lui promis de l’aider à surmonter cette grossesse et qu’elle ne serait pas seule. Une grossesse c’était déjà dur de base, mais quand ce n’était pas désirée encore plus et plus encore lorsqu’on devait affronter cela seul. Je lui demandai si le père avait été mit au courant car c’était une chose importante et elle ne devait pas le cacher. C’était aussi son enfant. Elle m’avoua que c’était le père d’une de ses amies et ni elle comme lui ne voulait que ca se sache.

« Le père d’une de tes amies ? »

J’avais répété ce qu’elle venait de me dire sur un ton le plus neutre possible. Intérieurement je désapprouvai ce qu’elle venait de me dire. Mais qu’avait-elle bien pu penser à cet instant ? Même si cet homme ne voulait pas que les choses se sachent il devrait assumer …

« Il va t’aider ou bien tu as coupé les ponts avec toi ? »

J’espérais sincèrement que, même s’il ne voulait pas reconnaitre l’enfant, il l’aiderait financièrement. Je pourrais m’occuper de Tia mais ce n’était pas mon rôle que de subvenir à ses besoins et celle de l’enfant.

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia Empty
(#)Sujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia  |   Dim 4 Oct - 10:47
« Le père d’une de tes amies ? » Je baissai la tête, face à elle je me sentais réellement honteuse. Elle était vraiment une deuxième mère et je ne supportais pas l'idée de la choquer ou la décevoir.

« Oui... Ce n'était pas calculé... »

« Il va t’aider ou bien tu as coupé les ponts avec toi ? » La question n'était pas là en fait, la situation était bien plus compliqué que ça, si tout cela était amené à se savoir ce serait bien pire que de ne pas avoir son aide financière.

« Je ne lui ai pas laissé le choix, il m'aidera financièrement et matériellement si besoin. Il veut d'abord faire un test mais ensuite il est prêt à participer oui. »


Je relevai la tête et terminai mon jus de fruit, réellement mal à l'aise.


« Je suis vraiment désolée de te décevoir autant Lily. Je sais que Sebastian va me tuer quand il va apprendre que je suis enceinte et que je veux le garder et, ça, je ne sais pas comment le gérer... Comment lui faire comprendre que je n'ai jamais voulu d'enfant mais que, c'est plus fort que moi, je ne peux pas avorter ? »


Je m'arrêtai et la vit ouvrir la bouche pour me répondre.

« Juste, il faut vraiment que ce soit moi qui lui dise, si tu fais médiateur ce sera pire. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia Empty
(#)Sujet: Re: Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Bonne ou mauvaise nouvelle, telle est la question ft. Tia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bonne ou mauvaise nouvelle?
» bonne amie, mauvaise influence. (f/libre)
» Ho rage, Ho désespoir, voici l'annonciateur de mauvaise nouvelle
» nouvelle vie et nouvelle aurore feat Nathan F. daniel
» Joy ° La souffrance peut occuper une telle place qu'on en oublie le bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-