Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

 La tête pense, le cœur sait + Brook'

 :: Sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

La tête pense, le cœur sait + Brook' Empty
(#)Sujet: La tête pense, le cœur sait + Brook'  |   Sam 7 Nov - 21:41

Et je n'avais jamais ressenti cela. Je suis seule. Personne n'arrive à me comprendre parce qu'il faut le vivre pour savoir ce que c'est. Et pour la toute première fois, je me sens en échec total. Et le pire c'est que je n'arrive pas à l'expliquer. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire ? Comment vais-je m'en sortir ? La seule chose que j'ai à réussir, je n'y arrive pas. Et je sais que mes proches autour de moi ont raison, qu'il faut que j'essaie d'avancer comme ça en faisant des efforts. Mon avenir se joue mais je ne choisis pas les bonnes cartes. Je reste passive, je le regrette, mais je n'arrive pas à changer. Alors je me mets dans un coin, je me replis sur moi même et je réfléchis. Mais cette réflexion n'est que cause perdue. Je suis perdue.

La tête pense,
le coeur sait
.

Maintenant que je commence petit à petit à remonter la pente, j’essaye de m’occuper au maximum. Je suis donc plus que contente lorsque Rob m’appelle en dernière minute pour chanter ce soir au bar. Mathilde a téléphoné pour prévenir de son absence et c’est sûr que le bar ne peut pas rester silencieux. J’étais dans la prochaine sur la liste. C’est avec un contentement bien exprimé que j’ai accepté directement la proposition. « Je m’apprête en quatrième vitesses et j’arrive. » Dis-je alors que je raccroche le téléphone. Nous sommes un vendredi soir, le bar ne peut pas se permettre de faire un flop, j’étais un peu la dernière chance d’éviter que le bar ne se vide petit à petit. J’arrive donc à grand vitesse t’interprète toutes les chansons qui étaient prévues, encore une chance pour moi que je les connais.
A la fin de la soirée, le patron vient rapidement me féliciter et surtout me remercier. Après tout, j’aurais très bien pu refuser mais j’avais décidé de leur venir en aide, ce que je trouve tout à fait normal. Il me propose alors d’aller prendre un rafraichissement au bar à ses frais. J’attrape mon sac et me dirige alors vers le comptoir. Je demande un soda qui ne tarde de se retrouver entre mes mains.
J’aperçois au loin cette jeune femme que j’ai déjà rencontrée à plusieurs reprises ici, nous avons vaguement discuté et je l’ai trouvée très sympathique. Puisque j’ai besoin de me changer les idées et que je n’ai pas envie de rentrer à l’hôtel de suite pour éviter de ruminer toute la nuit, je décide de me diriger vers elle. «  Hey Brooklyn. Comment tu vas ? J’espère que ça t’a plu. » Dis-je en faisant un petit signe de tête vers la scène et en faisant référence aux chansons que j’ai interprétées.
Je dois avouer que ça me fait du bien d’être en compagnie de quelqu’un ces temps-ci. Disons que ça m’évite de réfléchir et surtout ça me change les idées. Moi qui étais plutôt de nature casanière, j’essaye de sortir un maximum. Disons que j’essaye aussi de rattraper un peu le temps perdu et de me faire des relations à Miami. Depuis que je suis ici, j’ai privilégié ma relation avec James sans penser à me faire des amis, des connaissances. J’ai d’ailleurs, à l’heure actuelle, plus d’ennemi que d’ami en ce moment. Je pointe la chaise du doigt «  Je peux m’installer ? »  Après tout, elle a peut-être quelque chose d’autre à faire de sa soirée que de parler avec une jeune maman en peine.


(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La tête pense, le cœur sait + Brook' Empty
(#)Sujet: Re: La tête pense, le cœur sait + Brook'  |   Sam 7 Nov - 22:12

Et je n'avais jamais ressenti cela. Je suis seule. Personne n'arrive à me comprendre parce qu'il faut le vivre pour savoir ce que c'est. Et pour la toute première fois, je me sens en échec total. Et le pire c'est que je n'arrive pas à l'expliquer. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire ? Comment vais-je m'en sortir ? La seule chose que j'ai à réussir, je n'y arrive pas. Et je sais que mes proches autour de moi ont raison, qu'il faut que j'essaie d'avancer comme ça en faisant des efforts. Mon avenir se joue mais je ne choisis pas les bonnes cartes. Je reste passive, je le regrette, mais je n'arrive pas à changer. Alors je me mets dans un coin, je me replis sur moi même et je réfléchis. Mais cette réflexion n'est que cause perdue. Je suis perdue.

La tête pense,
le coeur sait
.

Je m’étais installée dans cette cafétéria dans le but de me changer les idées, et surtout pour l’ambiance calme, où ça me permettrait de réfléchir à tout ce qui venait d’arriver dans ma vie. J’avais couché avec Jason, perdant ma virginité avec lui, et comme par hasard, mon premier amour, Sherlyn re-débarque dans ma vie, chamboulant le tout dans ma tête encore une fois. J’ignorais quoi penser, es-ce-que c’était une énorme erreur d’avoir coucher avec Jason ? Non, je l’a pensais morte durant tout ce temps, et bien évidement, il fallait que j’avance dans ma vie, que je fasse une croix sur les sentiments que j’avais pour elle. Ça avait été dur durant ces deux dernières années, juste au moment où je pense à moi, elle revient dans ma vie…
Je pris un petit café qui allait m’aider à me réveiller un peu, et j’adorais le goût du café, je le savourais petit à petit. À l’arrière, il y avait une jeune femme blonde qui chantait incroyablement bien, je l’a connaissais brièvement, elle s’appelait Joy, elle était maman d’un fils, mais elle était très sympa. Même si nous étions que des connaissances, on avait toujours eu de bons sujets de conversations, je venais régulièrement ici, tout comme elle, le hasard fait bien les choses parfois. J’entendis une voix familière lorsque je levais ma tête, c’était Joy. «  Hey Brooklyn. Comment tu vas ? J’espère que ça t’a plu. » Dit-elle, alors qu’en réalité, je n’avais pas fais attention, j’étais plongée dans mes pensées, à penser à Sherlyn. « Joy ! Ça va, et toi ?! Oh, je ne fais pas attention, je suis désolée… Mais je suis sûre que tu étais super comme toujours ! » Dis-je en souriant à celle-ci, ça faisait un moment que je n’étais pas venue ici, et lorsque j’examinais de plus près, elle n’avait pas l’air très en forme. Quant à moi, il faut dire que je ne l’étais pas non plus, mais c’était notre petit truc à nous, parfois ça peut faire du bien de se confier à un étranger. « Je peux m’installer ? » Demandait-elle, en prenant une chaise, et me regardant, je me levais à mon tour, dans le but de chercher deux autres cafés, mon amie en aura bien besoin je pense. « Vas-y, installe toi, je vais nous chercher deux cafés rapidement. » Dis-je en lui souriant avant d’attraper ma tasse, pour aller au comptoir, et demander une autre tasse à la gérante du café, qui me servit en vitesse, je revenais donc avec deux tasses, je l’a déposais près de Joy en lui faisant un regard, d’attraper vite la tasse sinon j’allais la faire tomber, je lâchais un petit rire, puis je m’installais en face de celle-ci. « Comment vas-tu ? Tu n’as pas l’air en forme ! » Demandais-je en l’a regardant, peut-être que je me trompais, j’étais toujours présente pour celles qui avaient besoin de parler, j’étais très souvent à l’écoute. Et peut-être qu’elle réussira à me changer les idées ce soir.  



(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La tête pense, le cœur sait + Brook' Empty
(#)Sujet: Re: La tête pense, le cœur sait + Brook'  |   Sam 7 Nov - 22:29

Et je n'avais jamais ressenti cela. Je suis seule. Personne n'arrive à me comprendre parce qu'il faut le vivre pour savoir ce que c'est. Et pour la toute première fois, je me sens en échec total. Et le pire c'est que je n'arrive pas à l'expliquer. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire ? Comment vais-je m'en sortir ? La seule chose que j'ai à réussir, je n'y arrive pas. Et je sais que mes proches autour de moi ont raison, qu'il faut que j'essaie d'avancer comme ça en faisant des efforts. Mon avenir se joue mais je ne choisis pas les bonnes cartes. Je reste passive, je le regrette, mais je n'arrive pas à changer. Alors je me mets dans un coin, je me replis sur moi même et je réfléchis. Mais cette réflexion n'est que cause perdue. Je suis perdue.

La tête pense,
le coeur sait
.

Je dois dire que même si je ne connais pas Brooklyn énormément je l’ai trouvé très sympathique et ça me fait toujours plaisir de parler avec elle. Je trouve qu’elle a un bon visage et un sourire à tomber. En gros, elle a l’air d’une bonne personne. Le genre de fille avec qui je peux m’entendre sans problème.  D’ailleurs lors de notre première rencontre nous n’avions pas eu du mal à se parler et à faire connaissance, loin de là. Depuis lors, lorsque je la vois prendre place à une table je lui adresse un petit geste de la main et je ne peux m’empêcher d’aller la saluer même si ce n’est que quelques secondes. Joy ! Ça va, et toi ?! Oh, je ne fais pas attention, je suis désolée… Mais je suis sûre que tu étais super comme toujours !  Elle avait l’air d’avoir la tête ailleurs mais je ne pouvais pas lui en vouloir puisque c’était mon cas également en ce moment. Et puis généralement les gens qui viennent dans ce café débarquent pour se vider la tête. D’ailleurs nous avons souvent des personnes seules, c’est rare les groupes. Je lui adresse un sourire alors que je prends sa dernière phrase comme un compliment. Le chant a toujours été une passion, j’ai même voulu en faire mon métier mais mes parents n’étaient pas d’accord avec cette optique de vie. Pour eux, ce n’était pas un métier. Je me suis donc retrouvée à faire des études paramédicales au Canada et c’est d’ailleurs dans ce pays que j’ai rencontré James et où j’ai donné naissance à notre fils, Logan. Maintenant que je suis majeur et vaccinée, j’avais décidé d’essayer de vivre de ma passion mais il faut dire que cela ne me réussit pas, je pense donc doucement à une reconversion professionnelle. Enceinte de Logan, je n’avais pas su continuer mes études, je n’ai donc aucun diplôme ce qui n’est pas à mon avantage je dois dire ! Je lui demande alors si je peux m’installer, après tout ce soir j’ai le temps. Vas-y, installe toi, je vais nous chercher deux cafés rapidement.  Dit-elle alors qu’elle se redresse avec sa tasse et se dirige vers le comptoir. Je m’installe alors face à elle et la regarder arriver avec deux tasses. Elle me fait les grands yeux et je comprends que si je n’interviens pas la tasse va rapidement glisser de ses mains. Je l’attrape donc et la dépose rapidement sur notre table, la tasse étant un peu trop chaude pour que la paume de ma main le supporte. «  Merci ! » Dis-je en prenant la petite dosette de lait pour la vider dans le liquide noir, prenant la petite cuillère pour mélanger le tout. Comment vas-tu ? Tu n’as pas l’air en forme ! Ca se voit tant que ça alors ? Je lève mes yeux vers elle et lui adresse un léger sourire. Après tous, les femmes doivent se comprendre entre elles car j’allais justement lui dire la même chose !  « Disons qu’il n’y pas mal de chose en ce moment que je dois digérer… Toi non plus tu n’as pas l’air en forme, je me trompe ? »



(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La tête pense, le cœur sait + Brook' Empty
(#)Sujet: Re: La tête pense, le cœur sait + Brook'  |   Sam 7 Nov - 23:33

Et je n'avais jamais ressenti cela. Je suis seule. Personne n'arrive à me comprendre parce qu'il faut le vivre pour savoir ce que c'est. Et pour la toute première fois, je me sens en échec total. Et le pire c'est que je n'arrive pas à l'expliquer. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire ? Comment vais-je m'en sortir ? La seule chose que j'ai à réussir, je n'y arrive pas. Et je sais que mes proches autour de moi ont raison, qu'il faut que j'essaie d'avancer comme ça en faisant des efforts. Mon avenir se joue mais je ne choisis pas les bonnes cartes. Je reste passive, je le regrette, mais je n'arrive pas à changer. Alors je me mets dans un coin, je me replis sur moi même et je réfléchis. Mais cette réflexion n'est que cause perdue. Je suis perdue.

La tête pense,
le coeur sait
.

Pour être honnête, je ne m’attendais pas à croiser Joy ce soir-là, en réalité, j’espérais être dans ma petite bulle, où je ressortais souvent de la cafétéria en me disant que je devrais peut-être laisser les choses faire, mais à chaque fois que je le faisais, il y avait toujours quelque chose d’autre qui arrivait brusquement dans ma vie. J’avais couché avec Jason, et comme par hasard, Sherlyn débarquait deux semaines après, juste au moment où je pensais avoir tourner la page. Mais il semblerait que ce n’était pas le cas, puisque je restais toujours éperdument amoureuse d’elle après toutes ces années, je ne me l’avouais pas à moi-même, mais elle m’avait terriblement manquer. Toutefois, ça ferait du bien d’avoir un peu de compagnie, j’avais vraiment besoin de me changer les idées, et que ça soit autour d’une tasse de café, pas d’alcool, j’avais beaucoup trop abusé ces temps-ci, ça allait être mauvais pour moi si je continuais sur cette route. Visiblement, aucune de nous deux était en forme ce soir-là, c’est pourquoi je m’étais redressée pour nous prendre du café, en revenant, par manque de habilité, mon amie eu le réflexe de rattraper sa tasse juste au bon moment. Elle me remercia, je me contentais de lui adresser un sourire amicale, puis je m’installais de nouveau sur ma chaise confortablement, tandis que je rajoutais beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup de sucre dans mon café, c’était le soir, et j’aimais avoir le goût sucré en bouche, j’espérais que ça me tienne éveiller, puisque j’avais bossé à la salle de sport aujourd’hui, ça avait été… plus ou moins secouant. Heureusement que c’était le weekend, j’allais me reposé un peu. Je lui faisais remarquer qu’elle n’était pas en forme, et visiblement que moi aussi, ça se voyait, puisque j’avais tendance à sourire tout le temps, mais pas cette fois-ci. « Disons qu’il n’y a pas mal de choses en ce moment que je dois digérer… Toi non plus tu n’as pas l’air en forme, je me trompe ? » Demandait-elle, la jeune blonde. Je soupirais un long moment avant de passer mes mains dans mes cheveux, un tic que j’avais l’habitude de faire lorsque je m’apprêtais à parler de choses sérieuses, ou quand j’étais nerveuse. « Franchement ? J’en ai marre de me prendre la tête ces temps-ci. Tout comme toi, je dois digérer certaines choses. » Dis-je à mon amie, avant d’apporter ma tasse à mes lèvres pour boire mon café, mais c’était trop chaud, je soufflais deux, trois fois pour essayer de le rendre moins chaud qu’il ne l’était au départ, ça marchait à peine. Que je dois digérer, c’est le retour de Sherlyn, j’ignore ce que ça va être par la suite… Un baiser innocent où elle prétendra que ce n’était rien encore une fois ? Je désespérais. C’était un « jeu » sans fin il me semblait. « On fait un marché, je te dis ce qui ne va pas, et tu me dis à ton tour, sans jugement, ok ? » Dis-je en regardant celle-ci, d’un regard complice, on s’était comprises, puis d’un air confiante, je me préparais à me confier à la jeune maman. « Mon ex .. du moins si on peut l’appeler comme ça, est de retour en ville. Et, je ne sais pas comment gérer tout ça, puisque.. j’ai fais une erreur.. En faite non, pas d’erreurs, je voulais le faire, j’en avais envie. J’ai couché avec quelqu’un, et .. Malgré tout ça, tous mes efforts que j’ai fais pour l’oublier, se sont envolés dès que je l’ai vu. À toi ! » Me confiais-je doucement. Je n’allais pas lui dire que j’étais vierge à ce moment-là, c’était un détail que je ne pense pas qu’elle aurait besoin de savoir.



(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La tête pense, le cœur sait + Brook' Empty
(#)Sujet: Re: La tête pense, le cœur sait + Brook'  |   Sam 7 Nov - 23:46

Et je n'avais jamais ressenti cela. Je suis seule. Personne n'arrive à me comprendre parce qu'il faut le vivre pour savoir ce que c'est. Et pour la toute première fois, je me sens en échec total. Et le pire c'est que je n'arrive pas à l'expliquer. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire ? Comment vais-je m'en sortir ? La seule chose que j'ai à réussir, je n'y arrive pas. Et je sais que mes proches autour de moi ont raison, qu'il faut que j'essaie d'avancer comme ça en faisant des efforts. Mon avenir se joue mais je ne choisis pas les bonnes cartes. Je reste passive, je le regrette, mais je n'arrive pas à changer. Alors je me mets dans un coin, je me replis sur moi même et je réfléchis. Mais cette réflexion n'est que cause perdue. Je suis perdue.

La tête pense,
le coeur sait
.

Brooklyn soupir et je me dis directement que j’ai tapé juste. En effet mon amie avait des choses sur le cœur, elle aussi. Finalement on a bien fait de tomber l’une sur l’autre ce soir, ça pourrait peut-être nous permettre de vider notre sac et de se sentir plus légère en quittant le bar ce soir. Elle passe une main dans ses cheveux et je prends ça pour un tique nerveux. Elle était prête à prendre la parole et je lui souris légèrement pour l’aider  à prendre la parole. Franchement ? J’en ai marre de me prendre la tête ces temps-ci. Tout comme toi, je dois digérer certaines choses.  On est donc deux. Je suis un peu soulagée de me retrouver face à quelqu’un qui se trouve dans un situation délicate comme la mienne. Je ne sais pas si elle veut en dire plus ou pas, après tout elle veut peut-être garder pour elle et puis, ce n’est pas mes affaires. J’avais dans l’espoir qu’elle me confie certaines choses pour que je puisse moi aussi parler de ma situation actuelle. Je dois dire que j’ai besoin d’un avis neutre sur ce qui est en train de se passer dans ma vie. C’est sûr que je ne vais pas demander à Elisha des conseils et qu’elle fait en grande partie du problème. Et mise à part elle, je n’ai pas d’entourage. On fait un marché, je te dis ce qui ne va pas, et tu me dis à ton tour, sans jugement, ok ? Je hoche directement la tête, trouvant que c’est une bonne idée. Après tout, généralement on a plus de facilité à parler à quelqu’un qui est «  étranger ». Elle prend la parole en déballant le pourquoi de son état actuel. Je comprends maintenant pourquoi elle n’est pas au top de sa forme, elle est dans un dilemme émotionnel difficile à gérer. Je ne sais pas si je dois lui faire part de mon ressentit ou pas, en tout cas je ne vais aucunement la juger. Elle me dit que c’est à mon tour maintenant, j’ai tellement de chose à dire que finalement je ne sais pas par où commencer. «  Je me suis faite plaquée devant tout le monde. Parce que mon ex a des sentiments – du moins ce que j’ai compris – pour ma meilleure amie. Je veux dire je savais même pas qu’ils se connaissaient et j’ai organisé ce dîner et c’était vraiment une catastrophe. Quand il l’a revu … Il n’a même pas fait allusion à moi ou à notre fils. Comme si nous n’existions pas. Et je me suis vite rendue compte que je n’ai plus aucune importance à ses yeux, j’ai vraiment l’impression de mettre faite balader. » Dis-je d’une traite avant de prendre ma tasse et de boire une gorgée, laissant le liquide chaud couler le long de ma trachée.



(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La tête pense, le cœur sait + Brook' Empty
(#)Sujet: Re: La tête pense, le cœur sait + Brook'  |   Dim 8 Nov - 1:08

Et je n'avais jamais ressenti cela. Je suis seule. Personne n'arrive à me comprendre parce qu'il faut le vivre pour savoir ce que c'est. Et pour la toute première fois, je me sens en échec total. Et le pire c'est que je n'arrive pas à l'expliquer. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire ? Comment vais-je m'en sortir ? La seule chose que j'ai à réussir, je n'y arrive pas. Et je sais que mes proches autour de moi ont raison, qu'il faut que j'essaie d'avancer comme ça en faisant des efforts. Mon avenir se joue mais je ne choisis pas les bonnes cartes. Je reste passive, je le regrette, mais je n'arrive pas à changer. Alors je me mets dans un coin, je me replis sur moi même et je réfléchis. Mais cette réflexion n'est que cause perdue. Je suis perdue.

La tête pense,
le coeur sait
.

J’avais dis ce que j’avais sur le coeur, c’était au tour de Joy, je prêtais à mon tour mon oreille en attrapant ma tasse de café, entourant mes deux mains pour me réchauffer, ou du moins y trouver du réconfort dans ma tasse, j’étais à l’aise avec mon amie. On venait de faire un marché équitable, où je me confie, puis ça serait à son tour. À ce que je pouvais comprendre, c’était une trahison qu’elle venait de subir, l’homme qu’elle aimait en aimait en réalité une autre, et le pire dans tout ça, il fallait que ça tombe sur sa meilleure amie, c’était atroce comme révélation. En apprenant tout cela, je fus offusquée, je comprenais mieux pourquoi mon amie était pas dans son assiette tout comme moi. « Je me suis faite plaquée devant tout le monde. Parce que mon ex a des sentiments - du moins ce que j’ai compris - pour ma meilleure amie. Je veux dire je savais même pas qu’ils se connaissaient et j’ai organisé ce dîner et c’était vraiment une catastrophe. Quand il l’a revu… Il n’a même pas fait allusion à moi ou à notre fils. Comme si nous n’existions pas. Et je me suis vite rendue compte que je n’ai plus aucune importance à ses yeux, j’ai vraiment l’impression de mettre faite balader. » Dit-elle, en prenant sa tasse pour en boire une traite de son café encore chaud, je posais brusquement ma tasse sur la table, Joy fut surprise de mon geste, essayant de trouver quelque chose à dire, mais c’était horrible. Mes problèmes à côté de Joy, ce n’était rien du tout ! Je ne m’étais pas faite trahie, je me rendais compte d’une chose, j’avais fais du mal à Sherlyn… Inconsciemment. Pourquoi il a fallu que je pense à ma personne ? Il était normal en même temps, je l’a voulais rien que pour moi, elle était mon monde, du moins, elle l’est encore. « Mais… À ta place, j’aurais envie de baffe ton ex, et ta meilleure amie ! Je veux dire… De m’avoir caché ça, tout de même. Oh, je suis désolée pour toi Joy. » Dis-je en posant ma main sur la sienne, avec un air compatissant sur mon visage, en réalité, je ne sais pas que j’aurais fais, mais une chose est chose, je les aurais sermonné pour m’avoir pris pour une conne. Je récupérais ma main, l’entourant de nouveau autour de ma tasse, je posais mon regard sur mon café. « Tu crois que je dois laisser une seconde chance à mon ex ? » Demandais-je à mon amie, j’approchais une nouvelle fois la tasse à mes lèvres pour en boire une grande gorgée, ça me réveillait un peu, ça faisait du bien. Finalement rester un peu tard dans ce bar n’était pas une si mauvaise idée. Une seconde chance, es-ce-que c’était la bonne chose à faire ? Sachant qu’il n’y a jamais eu quoi que soit entre elle et moi. « Enfin.. Comment t’expliquer ? Oh, c’est trop compliquée. » Lâchais-je à mon amie, en évitant son regard, je n’étais pas du genre à déballer que j’étais bisexuelle, et que j’étais tombée amoureuse d’une jolie blonde manipulatrice, et peste. Mais une fois qu’on l’a connait, on sait qu’elle peut être très avenante et très gentille. J’étais confrontée à un choix difficile, mais de toute manière, elle sera toujours dans ma vie d’une manière ou d’une autre, elle fait tout pour sans que je le veuille.



(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La tête pense, le cœur sait + Brook' Empty
(#)Sujet: Re: La tête pense, le cœur sait + Brook'  |   Dim 8 Nov - 1:20

Et je n'avais jamais ressenti cela. Je suis seule. Personne n'arrive à me comprendre parce qu'il faut le vivre pour savoir ce que c'est. Et pour la toute première fois, je me sens en échec total. Et le pire c'est que je n'arrive pas à l'expliquer. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire ? Comment vais-je m'en sortir ? La seule chose que j'ai à réussir, je n'y arrive pas. Et je sais que mes proches autour de moi ont raison, qu'il faut que j'essaie d'avancer comme ça en faisant des efforts. Mon avenir se joue mais je ne choisis pas les bonnes cartes. Je reste passive, je le regrette, mais je n'arrive pas à changer. Alors je me mets dans un coin, je me replis sur moi même et je réfléchis. Mais cette réflexion n'est que cause perdue. Je suis perdue.

La tête pense,
le coeur sait
.

Je lui avais expliqué une partie de ma situation car clairement ce n’était qu’une toute petite partie, il y avait tellement de chose à dire que limite je pourrais même en écrire un livre. Brooklyn dépose brusquement sa tasse sur la table, je reste un peu ébahie par son geste, me demandant ce qui lui arrive. Elle prend la parole et je comprends mieux pourquoi elle réagit de cette sorte. Elle est simplement choquée par ce que je viens de lui raconter. Et dans un sens ça me soulage de savoir que ce n’est pas moi la folle qui exagère tout. Mais… À ta place, j’aurais envie de baffe ton ex, et ta meilleure amie ! Je veux dire… De m’avoir caché ça, tout de même. Oh, je suis désolée pour toi Joy. «  Ma meilleure amie n’a rien avoir là-dedans quand tu regardes … Elle n’était pas supposée savoir que James était en couple avec moi, c’est lui qui n’a rien dit. En plus j’ai perdu mon bébé il n’y a pas longtemps, peut-être qu’il était juste rattaché à moi pour cet enfant finalement … Je suis complètement détruite je m’attendais vraiment pas à ce qui m’est arrivé vraiment. Je croyais en nous deux et je pense que je me suis ramassée une pleine claque dans la figure ! » Dis-je dans un soupire en repensant à la soirée au restaurant. Moi qui croyais que tout se passait bien entre lui et moi, apparemment je me mettais le doigt dans l’œil. Et jusqu’au coude ! La main de Brook se dépose alors sur a mienne, je la sers légèrement pour la remercier. Je dois dire que ce geste me fait un bien fou, je n’ai pas encore parlé à quelqu’un de mon ressentit et Brooklyn est la première personne à qui j’en fais part. J’ai l’impression de me libérer d’un point énorme d’autant plus qu’elle est d’accord avec moi sur ce qui s’est passé. J’avais tellement peur d’exagérer la situation…
Tu crois que je dois laisser une seconde chance à mon ex ? Je lui réponds alors du tac au tac. «  Je pense que tout le monde à droit à une seconde chance. Et vu comment tu en parles, tu as l’air d’être très attachée donc je suis dans l’optique que tu devrais écouter ton cœur. »  Enfin.. Comment t’expliquer ? Oh, c’est trop compliquée. Finit-elle par me dire. Je hausse les épaules et prends une autre gorgée. «  J’ai tout mon temps maintenant, plus personne ne m’attends ce soir… » Dis-je dans un souffle pour l’inciter à continuer sur sa lancée. «  Je pense que ça peut faire du bien d’en parler non ? Je sais que des fois, c’est tellement dur de prendre des décisions dans la vie de tous les jours que ça fait du bien d’avoir un avis extérieur à la situation. Je me trompe ? » Dis-je alors que je plante mon regard dans le sien.




(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La tête pense, le cœur sait + Brook' Empty
(#)Sujet: Re: La tête pense, le cœur sait + Brook'  |   Dim 8 Nov - 2:32

Et je n'avais jamais ressenti cela. Je suis seule. Personne n'arrive à me comprendre parce qu'il faut le vivre pour savoir ce que c'est. Et pour la toute première fois, je me sens en échec total. Et le pire c'est que je n'arrive pas à l'expliquer. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire ? Comment vais-je m'en sortir ? La seule chose que j'ai à réussir, je n'y arrive pas. Et je sais que mes proches autour de moi ont raison, qu'il faut que j'essaie d'avancer comme ça en faisant des efforts. Mon avenir se joue mais je ne choisis pas les bonnes cartes. Je reste passive, je le regrette, mais je n'arrive pas à changer. Alors je me mets dans un coin, je me replis sur moi même et je réfléchis. Mais cette réflexion n'est que cause perdue. Je suis perdue.

La tête pense,
le coeur sait
.

« Ma meilleure amie n’a rien avoir là-dedans quand tu regardes … Elle n’était pas supposée savoir que James était en couple avec moi, c’est lui qui n’a rien dit. En plus j’ai perdu mon bébé il n’y a pas longtemps, peut-être qu’il était juste rattaché à moi pour cet enfant finalement… Je suis complètement détruite je m’attendais vraiment à ce qui m’est arrivé vraiment. Je croyais en nous deux et je pense que je me suis ramassée une pleine claque dans la figure ! » Dit-elle la jeune maman, j’ignorais qu’elle était enceinte, je suppose qu’elle voulait garder cela secret. Mais tout de même, je trouvais la situation injuste pour Joy, son ex aurait dû être clair avec la meilleure amie de Joy, surtout si on y voyait de plus près, je trouvais qu’il avait manipulé Joy & sa meilleure amie dans cette situation. J’espère que tout de même, elles réussiront à surpasser tout ça. « Je pense bien que tu sois détruite… Je suis désolée pour la perte de ton enfant. » Dis-je doucement, je ne pouvais pas me mettre à sa place sachant que je n’avais jamais vécu ça, et je n’allais pas agir comme si je pouvais réellement le comprendre, mais cependant, je pouvais lui conseiller ou l’écouter si elle avait besoin. « Cependant, je trouve que ton ex aurait dû être clair avec toi, ou encore avec ta meilleure amie, j’ai l’impression qu’il vous a manipulé. » Dis-je en fronçant mes sourcils, je ne voulais pas lui faire du mal, mais si jamais je le croisais un jour, ça serait clair que ça sera moi qui lui foutrait une baffe ! Je ne me gênerais pas en tout cas, surtout il a fait beaucoup de mal à mon amie.
On se mit à parler de moi, c’était chacun son tour, et franchement j’espérais trouver du réconfort auprès de Joy, ce fut le cas, elle me rassurait un peu. Voire même beaucoup, même si je trouvais que mes problèmes à côté des siens, ce n’était rien du tout. « Je pense que tout le monde à droit à une seconde chance. Et vu comment tu en parles, tu as l’air d’être très attachée donc je suis dans l’optique que tu devrais écouter ton coeur. » Dit-elle, ce fut un très bon conseil, mais sauf que moi je l’écoutais mon coeur, c’était Sherlyn qui ne l’écoutait pas plutôt, elle préférait écouter la raison que d’écouter son coeur, même si l’amour le remportait dans certains moments. « Tu n’as pas tort… » Dis-je dans un murmure, fixant ma tasse de café, puis je reculais un peu, je me tâtais à lui dire que j’étais bisexuelle, et que la personne en question c’était une fille, fille ou homme, ça change à la situation ? Je n’en savais trop rien. « J’ai tout mon temps maintenant, plus personne ne m’attends ce soir… » Dit-elle tristement, je levais mon regard pour poser dans le sien, je pouvais comprendre, depuis que Sherlyn est partie, on avait tout de même vécue ensemble pendant une bonne année, et ce fut incroyable comme aussi affreux. Ça me manquait tout de même. Mais je compris qu’elle m’encourageait à continuer. «  Je pense que ça peut faire du bien d’en parler non ? Je sais que des fois, c’est tellement dur de prendre des décisions dans la vie de tous les jours que ça fait du bien d’avoir un avis extérieur à la situation. Je me trompe ? » Dit-elle, elle comprenait, j’avais à peine dit quelque chose, qu’elle trouvait les bons mots pour me mettre à l’aise avec elle, puis elle n’avait pas l’air si méchante que ça, je veux dire, elle a un fils, elle l’a eu jeune, ce n’est pas comme si je l’a jugeais aussi, pourquoi elle ferait de même avec moi. « C’est vrai.. Bon ! Alors… La personne en question, c’est une fille. Oui, je suis bisexuelle. » Dis-je gênée, je portais mon regard ailleurs, et je voulais continuer, je n’avais pas fini de tout dire. «  Elle est partie pendant deux années, du jour au lendemain, comme ça. Sans rien, sans sms, sans appel. Juste comme ça. » Expliquais-je à mon amie, avant de poursuivre. « Je.. Il y a eu des rumeurs, je l’a pensais morte après tous ces années, juste au moment où je recommence à faire ma vie, elle revient. Me disant que je lui ai manqué, c’est que au fond d’elle, elle m’aime, même si elle refuse de l’admettre… » Dis-je, j’essayais de comprendre moi-aussi rassurez-vous. Elle était mon monde, tout comme j’étais le sien, du moins c’est ce que je croyais. « Je l’aime encore, et je l’a déteste encore pour tout ce qu’elle m’a fait. » Lâchais-je, je sentais un pincement dans ma poitrine, ça faisait mal. Cette histoire peut-être qu’elle n’était pas faite pour moi. Je devais tenir bon, mon amour pour elle en est capable.



(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La tête pense, le cœur sait + Brook' Empty
(#)Sujet: Re: La tête pense, le cœur sait + Brook'  |   Dim 8 Nov - 23:15

Et je n'avais jamais ressenti cela. Je suis seule. Personne n'arrive à me comprendre parce qu'il faut le vivre pour savoir ce que c'est. Et pour la toute première fois, je me sens en échec total. Et le pire c'est que je n'arrive pas à l'expliquer. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire ? Comment vais-je m'en sortir ? La seule chose que j'ai à réussir, je n'y arrive pas. Et je sais que mes proches autour de moi ont raison, qu'il faut que j'essaie d'avancer comme ça en faisant des efforts. Mon avenir se joue mais je ne choisis pas les bonnes cartes. Je reste passive, je le regrette, mais je n'arrive pas à changer. Alors je me mets dans un coin, je me replis sur moi même et je réfléchis. Mais cette réflexion n'est que cause perdue. Je suis perdue.

La tête pense,
le coeur sait
.

Je lui avais expliqué ma situation actuelle mais ce n’est qu’une partie. Je me rends compte à ce moment-là que ma vie est un vrai bordel. Je ne lui parle pas du fait que je suis partie quelques mois plus tôt car j’étais dépassée par les évènements après la naissance de Logan. Je lui parle pas non plus que pendant ce temps j’ai rencontré un homme qui m’attire énormément. Je lui parle pas de mon retour ici ni de la réaction de James. En gros, j’omets beaucoup de taille qui ont également leurs importances pour comprendre ma situation. Mais je n’avais pas envie de monopoliser la parole et encore moins que cette soirée tournée autour de moi. Loin de là. Je vois bien que Brook est aussi mal que moi et tout aussi perdue. Cependant, je trouve que ton ex aurait dû être clair avec toi, ou encore avec ta meilleure amie, j’ai l’impression qu’il vous a manipulé. Je ne pouvais qu’être d’accord avec ce qu’elle était en train de me dire. Car je n’avais rien vu venir, aucuns signes annonciateurs. Juste tomber de haut et je suis bonne à être ramassée à la petite cuillère maintenant. «  C’est vrai que c’est exactement ce que j’ai ressenti à ce moment-là. Mais je viens à la conclusion que je me suis assez battue pour que notre relation fonctionne et je baisse les armes, je suis lassée et fatiguée de me donner dans une relation qui est au point mort. » Dis-je en haussant légèrement les épaules et en étant obnubilée par la cuillère qui tourne dans mon café. J’étais compte de mon discours, après tout ce n’est pas celui que je tenais il y a quelque jour. Une preuve que je suis en train de remonter la pente petit à petit et surtout à me faire une raison. J’étais bien partie pour me relever, et plus forte.
Je lui avais fait part de mon point de vue sur sa situation. Clairement je ne peux pas prendre une décision à sa place mais j’avais un regard neutre. Elle, elle prenait peut-être trop les choses à cœur pour pouvoir être objective dans tout ça. Elle n’avait pas vraiment envie de s’étaler, je pense surtout qu’elle avait peur de tuer mon temps. Seulement je n’avais plus rien à faire ce soir et si c’est pour rester seule dans ma chambre de motel, je préfère encore me trouver ici en sa compagnie, il n’y a pas photo. C’est vrai.. Bon ! Alors… La personne en question, c’est une fille. Oui, je suis bisexuelle. Elle paraissait gênée. Pour moi ce n’est pas un sujet tabou, loin de là. Elle est partie pendant deux années, du jour au lendemain, comme ça. Sans rien, sans sms, sans appel. Juste comme ça. Je reste silencieuse car j’avais fait la même chose il y a quelques mois… Je... Il y a eu des rumeurs, je l’a pensais morte après tous ces années, juste au moment où je recommence à faire ma vie, elle revient. Me disant que je lui ai manqué, c’est que au fond d’elle, elle m’aime, même si elle refuse de l’admettre… Je l’aime encore, et je l’a déteste encore pour tout ce qu’elle m’a fait. Je me tais quelques longues secondes avant de prendre la parole. «  Il s’est peut-être passé quelque chose dans sa vie qui l’excuse pour cette absence. Il lui a peut-être fallut du temps pour comprendre ce qu’elle ressentait, pour se retrouver. Je ne pense pas que tu puisses l’en vouloir vraiment d’être partie. Je suis sûre qu’elle a des raisons et qu’elle t’en parlera un jour. Si elle t’a dit que tu lui manques, j’ai la certitude que tu es une personne importante dans sa vie. En amour ou en amitié mais malheureusement, pur savoir de quel côté tu dois te situer, je pense que ton meilleur ami est le temps et la patience. Si elle t’aime, elle viendra d’elle-même vers toi. C’est ce que je pense du moins. »




(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

La tête pense, le cœur sait + Brook' Empty
(#)Sujet: Re: La tête pense, le cœur sait + Brook'  |   Dim 22 Nov - 19:19

Et je n'avais jamais ressenti cela. Je suis seule. Personne n'arrive à me comprendre parce qu'il faut le vivre pour savoir ce que c'est. Et pour la toute première fois, je me sens en échec total. Et le pire c'est que je n'arrive pas à l'expliquer. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire ? Comment vais-je m'en sortir ? La seule chose que j'ai à réussir, je n'y arrive pas. Et je sais que mes proches autour de moi ont raison, qu'il faut que j'essaie d'avancer comme ça en faisant des efforts. Mon avenir se joue mais je ne choisis pas les bonnes cartes. Je reste passive, je le regrette, mais je n'arrive pas à changer. Alors je me mets dans un coin, je me replis sur moi même et je réfléchis. Mais cette réflexion n'est que cause perdue. Je suis perdue.

La tête pense,
le coeur sait
.

J’étais assez triste pour mon amie qui était assise en face de moi. Son premier amour venait de la quitter, elle venait d’apprendre que son premier amour avait eu quelque chose avec sa meilleure amie, et en plus de cela, elle avait perdu son bébé, ça me laissait un peu sur le cul, malgré tout cela on voyait qu’elle faisait tout pour être forte, mais comme nous tous, nous avons le droit de pleurer et de se confier auprès de quelqu’un, ou que ça soit un étranger. « C’est vrai que c’est exactement ce que j’ai ressenti à ce moment-là. Mais je viens à la conclusion que je me suis assez battue pour que notre relation fonctionne et je baisse les armes, je suis lassée et fatiguée de me donner dans une relation qui est au point mort. » Disait-elle Joy en haussant légèrement les épaules, en fixant sans cesse la cuillère de son café. Je voyais bien qu’elle essayait de remonter la pente depuis quelques jours, et elle avait l’impression de couler encore plus à chaque fois qu’elle remontait. Il était clair que l’homme qu’elle aimait ne l’a méritait pas du tout, elle avait tout perdu, hormis son fils. « La meilleure chose à faire c’est de te concentrer sur ton fils. Quant à ton ex, il ne te mérite pas, certes tu as fais certaines erreurs, mais lui aussi il en a fait. Que tu ne portes pas tout sur tes épaules Joy… » Lâchais-je en essayant de lui apporter un réconfort dans son histoire, je soupirais longuement, ça me faisait lâcher la tension que j’avais accumulé avec toutes mes questions dans ma tête.
Puis je m’étais confiée auprès de Joy à propos de mon histoire avec mon ex, plus ou moins mon ex si on peut dire ça comme ça, notre histoire était très complexe. Quand j’en parlais, je réalisais que ça me faisait mal, encore plus mal que l’autre fois, elle était réapparue dans ma vie comme si cela lui semblait bon. J’avais avoué à Joy que j’étais bisexuelle, même si j’appréhendais un peu sa réaction, mais celle-ci semblait bien le prendre donc j’avais continué dans ma phrase lui expliquant les détails de notre relation. « Il s’est peut-être passé quelque chose dans sa vie qui l’excuse pour cette absence. Il lui a peut-être fallut du temps pour comprendre ce qu’elle ressentait, pour se retrouver. Je ne pense pas que tu puisses l’en vouloir vraiment d’être partie. Je suis sûre qu’elle a des raison et qu’elle t’en parlera un jour. Si elle t’a dit que tu lui manques, j’ai la certitude que tu es une personne importante dans sa vie. En amour ou en amitié mais malheureusement, pour savoir de quel côté tu dois te situer, je pense que ton meilleur ami est le temps et la patience. Si elle t’aime, elle viendra d’elle-même vers toi. C’est ce que je pense du moins. » Me conseillait-elle, je dois dire que Joy était une très bonne amie, elle savait m’écouter. Je l’écoutais attentivement, elle n’avait pas tort, il me fallait beaucoup de patience, mais genre vraiment beaucoup, je l’avais attendu, je l’attendrais probablement toute ma vie parce que en un mot, je l’aime, j’étais tombée amoureuse d’elle, c’était hors de contrôle, mais si j’étais restée comme ça, c’est par choix. « Tu as raison.. Mais je ne sais plus où me mettre la tête je dois te dire. » Lâchais-je en passant ma main sur mon front, je réfléchissais encore, tout était un tas de fouillis dans ma tête, j’aimerais sauté dans le temps et y être cinq ans plus tard juste pour me voir où j’en serais. « Et toi que vas-tu faire ? Je suis là si besoin, tu le sais. » Dis-je à celle-ci en ancrant mon regard dans le sien, il était sincère.



(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La tête pense, le cœur sait + Brook' Empty
(#)Sujet: Re: La tête pense, le cœur sait + Brook'  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

La tête pense, le cœur sait + Brook'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Lukas]Une bonne tête et un bon cœur sont toujours une combinaison formidable
» Discuter devrait être aussi un sport ft. Brook
» On gouverne les hommes avec la tête ; on ne joue pas aux échecs avec un bon cœur.+(Shepperd)
» [-18] Des retrouvailles en tête à tête (feat. James mayer)
» Une soirée en tête à tête [PV Derek Watts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-