Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez

 Une discussion s'impose

 :: Sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Une discussion s'impose  Empty
(#)Sujet: Une discussion s'impose   |   Sam 16 Jan - 16:33




Blake && James


Une discussion s'impose


Ca fait bien longtemps que j'ai envie d'avoir une discussion sérieuse avec Blake.. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire depuis qu'il a refait son apparition dans la vie de ma sœur. Et aujourd'hui il était d'autant plus présent dans sa vie.. Je sais à quel point il avait pu lui faire du mal dans le passer, et il faut avouer que le voir trainer autour d'Aloysia ne me plaisais pas des masses... Mais je prends sur moi car je sais à quel point ma sœur tiens à lui.. Elle y tient tellement qu'elle lui a demandé d'être le père de son futur bébé.. Alors là il faut que je sache le fond de sa pensée et surtout ce qu'il compte faire. Je sais que si ma sœur l'apprend elle va me tuer mais j'ai besoin de savoir ce qu'il en ait de son côté à lui. Il s'agit tout de même de ma sœur et de mon futur neveu, ou ma future nièce.  Je ne crois pas qu'il ait de mauvaises intentions mais je me méfie de lui quand même.

Je lui avais envoyé un message lui donnant rendez-vous à la salle de sport dans une heure pour passer un peu de temps ensemble et afin qu'on discute tranquillement. Logan était avec ma sœur donc j'étais sûr qu'elle n'allait pas être avec lui lors de l'envoi de mon texto. J'étais passé chez moi après avoir déposé mon fils chez Alo pour me changer et prendre mon sac de sport et j'avais filé à la salle pour y faire quelques exercices.

J'étais un peu en avance, j'avais donc pu commencer quelques exercices attendant l'arrivée de mon futur beau-frère -ou pas- J'étais en marcel et en short à faire des tractions sur une barre en hauteur tranquillement quand j'entendis la voix de Blake dernière moi.
<< Tu voulais me voir ? >> me dit-il. Je lâche alors la barre retombant sur mes pieds légèrement essoufflé. J'attrape ma serviette pour essuyer mon visage et me tourne vers le jeune homme. " Oui, merci d'être venu ! " lâchais-je. Je ne voulais pas me disputer avec lui, enfin à la base, mais j'avoue que le voir m'énervais quelque peu.




Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Une discussion s'impose  Empty
(#)Sujet: Re: Une discussion s'impose   |   Lun 18 Jan - 23:33

 

 
Une discussion s'impose

 
Je sortais des douches quand l’un des gars qui se trouvait dans le vestiaire me prévint que mon portable avait vibré. Peut-être un message d’anniversaire en retard, ou bien Aloysia qui me m’envoyait la date et l’heure de l’échographie. Ou bien ma mère qui voulait me rappeler encore une fois qu’elle s’inquiétait pour moi. Ou bien un pote. Je n’attendais rien de vraiment urgent, je prenais donc mon temps pour m’essuyer et m’habiller avant de déverrouiller mon portable et de vérifier pourquoi on avait essayé de me joindre. J’étais un peu surpris de voir le nom de James s’afficher. Ce n’était pas le grand amour entre nous depuis quelques temps. Il me demandait de passer à la salle de sport pour qu’on se parle. Il était peut-être temps oui qu’on s’explique une bonne fois pour toute tous les deux. Je lui répondis donc que c’était ok pour moi.

La patinoire et les potes avec qui je venais de jouer au hockey derrière moi, je rentrais rapidement chez moi pour déposer toutes mes affaires et mettre ma tenue à la machine. Je repartais ensuite pour me rendre à la salle de sport.

Je supposais que James ne m’avait pas demandé de venir ici pour papoter autour d’un thé. D’autant plus que, la dernière fois qu’on s’était vu, c’est-à-dire à la soirée de Nightmare, il n’avait pas arrêté de vouloir m’éloigner d’Aloysia et de me faire des reproches. C’était normal dans un sens, il voulait la protéger. Mais j’estimais quand même qu’il n’avait aucun commentaire à me faire, ça ne le regardait pas. C’était ma vie et celle d’Aloysia. Il n’avait pas à s’en mêler selon moi. Mais nous n’avions clairement pas le même point de vue à ce propos, ce qui posait quelques problèmes.

Je repérais James assez facilement et m’approchais de lui sans pour autant vouloir le couper dans ses exercices de tractions. Sauf qu’il fallait que je me manifeste pour qu’il me voit.

- Tu voulais me voir ?

Il abandonna sa barre puis se tourna finalement vers moi avant de me remercier d’être venu. Je hochais la tête pour lui dire que ce n’était rien.

- Autant ne pas tourner autour du pot, qu’est-ce que tu voulais me dire ? lui demandais-je en croisant les bras.

© TITANIA
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Une discussion s'impose  Empty
(#)Sujet: Re: Une discussion s'impose   |   Mar 19 Jan - 11:04




Blake && James


Une discussion s'impose


C'est vrai que Blake et moi ne sommes plus vraiment amis depuis l'histoire avec Aloysia, je lui en ai beaucoup voulu de l'avoir abandonné, même si quand on y repense, je n'étais pas là non plus pour elle au moment où elle en avait le plus besoin... Je n'ai jamais eu de discussion avec lui depuis mon retour, du moins sans ma sœur, c'était d'ailleurs quelque peu difficile étant donné qu'elle ne voulait pas que je m'en mêle. Je pense qu'elle me tuerait si elle apprenait ce que je suis sur le point de faire, mais bon, je suis son frère, ça me concerne de près ou de loin certes, mais je suis concerné, je veux m'assurer qu'il ne lui veuille aucun mal.

Il arrive enfin près de moi, je le remercie dans un premier temps d'être venu. Je suis plutôt content qu'il soit là, s'il avait décliné l'invitation, je l'aurai certainement mal pris et j'aurai imaginer le pire concernant ses intentions. << Autant ne pas tourner autour du pot, qu'est-ce que tu voulais me dire ? >> J'hausse un instant les épaules, en lui proposant d'aller prendre un verre vers le bar de la salle de sport. " Je ne t'ai pas fait venir pour me prendre la tête rassures toi... Enfin tout dépend de toi en fait... ! " Affirmais-je.

On demande une boisson chacun pour nous rafraichir. " Tu dois savoir que je suis au courant de tout ce qui se passe avec Aloysia...? " demandais-je alors. " Tu es pas sans savoir que ma sœur est ma priorité dans cette histoire ! Je ne veux que son bonheur... Et franchement, j'ai peur qu'elle souffre de cette aventure. " Je bois une gorgée de ma bouteille d'eau. " Un bébé c'est bien, mais seule... Enfin bref, je voulais savoir dans quel étant d'esprits tu étais, et ce que tu comptais faire.. ? Parce que je t'avouerai que de faire un bébé comme ça a une soit disant amie, je n'y crois pas une seconde... Alors je veux simplement savoir à quoi tu joues là ! " dis-je en tentant de garder mon calme. Ça n'arrangerai rien de m'énerver contre lui bien au contraire, ça risquerai de le braquer. Et ma sœur m'en voudrait à mort après. " Je ne sais pas si tu comptes assumer ce bébé ou pas, mais je veux juste m'assurer que si tu assumes, tu ne vas t'enfuir une nouvelle fois quoi ! " finis-je par dire, attendant avec impatience sa réponse.









Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Une discussion s'impose  Empty
(#)Sujet: Re: Une discussion s'impose   |   Sam 30 Jan - 15:18

 

 
Une discussion s'impose

 
« Je ne t'ai pas fait venir pour me prendre la tête rassures toi... Enfin tout dépend de toi en fait... ! » Je doutais beaucoup que cette conversation se finisse bien. Tout simplement parce que ça ne s'était jamais bien terminé. James était extrêmement protecteur envers Aloysia. Et moi..eh bien...j'empirais souvent les choses, ce qui le poussait à intervenir dans nos vies. Je hochais alors la tête avant de le suivre vers le bar de la salle de sport. Une fois installé, il aborde le sujet immédiatement, me demandant si je savais qu'il était au courant de tout ce qui avait pu se passer ces derniers temps avec Aloysia.

- Je m'en doute oui..., soufflais-je.

Ils étaient bien du genre à tout se raconter alors ça ne m'étonnait pas. Il continua ensuite sur sa lancée. « Tu es pas sans savoir que ma sœur est ma priorité dans cette histoire ! Je ne veux que son bonheur... Et franchement, j'ai peur qu'elle souffre de cette aventure. »

- Parce que tu penses que ce n'est pas l'une de mes priorités à moi aussi ? Je n'ai jamais voulu la faire souffrir d'accord ? C'est arrivé. A plusieurs reprises oui. Et je sais parfaitement que j'en ai déçu plus d'un ces derniers temps. Et je sais aussi que j'ai déjà eu une chance de me rattraper que je n'ai pas vraiment saisi.  Mais je pense que c'est l'occasion de le faire.

Ma boisson arriva et je m'interrompais, laissant poursuivre James. «  Un bébé c'est bien, mais seule... Enfin bref, je voulais savoir dans quel étant d'esprits tu étais, et ce que tu comptais faire.. ? Parce que je t'avouerai que de faire un bébé comme ça a une soit disant amie, je n'y crois pas une seconde... Alors je veux simplement savoir à quoi tu joues là ! » Il était inquiet pour sa sœur, ça se comprenait. Mais j'avais vraiment l'impression de passer pour le connard de service, le gars qui agirait uniquement pour son propre intérêt.

- A quoi je joue ? J'essaye d'aider ta sœur à réaliser un de ses désirs avant que ce soit plus possible ! Est-ce que ça semble si bizarre que je veuille l'aider ?

Ça m'énervait qu'on puisse penser le contraire et je le montrais clairement. Il avait eu raison, au début, de dire que c'était de moi que dépendrait la suite de la conversation, si on finirait par se prendre la tête ou non. Je ne le voulais pas, et lui non plus certainement. Mais vu le sujet, ce serait compliqué. Je voyais bien qu'il essayait de garder son calme, alors je tentais de l'être moi aussi pour sa dernière question.

- J'ai l'intention d'assumer oui. Ce sera mon enfant aussi. Et je serais là si elle a besoin de moi pendant la grossesse. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça James.

Je m'étais longuement posé la question. Je savais que j'allai galérer, parce qu'avoir un enfant n'avait jamais fait parti de mes projets, que je ne saurais très certainement pas comment m'en occuper. Mais je devais assumer jusqu'au bout. Pour Aloysia.

- Je tiens à elle tu sais... J'ai pas arrêté de vouloir la fuir, mais c'est certainement parce que je tiens trop à elle et que ça me fait peur. Mais ce sera pas le cas cette fois James.

© TITANIA
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Une discussion s'impose  Empty
(#)Sujet: Re: Une discussion s'impose   |   Dim 31 Jan - 10:57




Blake && James


Une discussion s'impose


C'était évidant que ma sœur m'ai parlé de son histoire et de ses projets de bébé avec Blake. Enfin au début je n'étais pas au courant de l'identité du géniteur, je savais seulement que ce serait quelqu'un de son entourage, elle ne voulait pas que le père soit inconnu au bataillon. Il n'y avait pas non plus dix mille hommes à qui elle pouvait demander ça. J'avais rapidement fait le rapprochement avec Blake. Bien que cette idée ne me plaise pas vraiment je n'avais pas vraiment le choix que d'accepter bien que je n'approuvais pas. Blake n'était d'après moi pas apte à devenir père... Il avait déjà du mal à s'engager avec ma sœur alors être responsable d'un enfant... Comment dire, je doutais de ses capacités... Mais après tout.. Tout l'monde a le droit a une seconde chance non? C'est pour ça que je l'avais fait venir. Pour qu'on discute calmement loin d'Aloysia. Même si je dois avouer que je prenais énormément sur moi parce que l'idée qu'il avait fait du mal à ma sœur dans le passer ne me sortait pas de la tête.

<< Parce que tu penses que ce n'est pas l'une de mes priorités à moi aussi ? Je n'ai jamais voulu la faire souffrir d'accord ? C'est arrivé. A plusieurs reprises oui. Et je sais parfaitement que j'en ai déçu plus d'un ces derniers temps. Et je sais aussi que j'ai déjà eu une chance de me rattraper que je n'ai pas vraiment saisi. Mais je pense que c'est l'occasion de le faire. >> Je suis ne suis pas sûr de bien comprendre ses intentions.
" Et donc tu crois que d'assumer le bébé va rattraper tes erreurs. " demandais-je calmement.

Les boissons sont à présent là mais ce n'est pas ce qui arrête ma leçon de morale pour mon interrogatoire. << A quoi je joue ? J'essaye d'aider ta sœur à réaliser un de ses désirs avant que ce soit plus possible ! Est-ce que ça semble si bizarre que je veuille l'aider ?  >> Je fronce un instant les sourcils. " Bien sûr que c'est bizarre ! Tu ne veux pas d'elle mais tu veux bien lui faire un bébé...  Désolé mais je n'arrive pas à comprendre... SI je suis ton raisonnement, tu ferais des enfants à toutes les femmes qui te le demandent parce que tu veux les aider ? ... Non désolé je n’arrive pas à comprendre... " Dis-je alors que j'hoche la tête négativement.

Malgré son manque d'engagement, je lui demande ensuite ce qu'il pense faire avec le bébé, assumer et aider Aloysia ou fuir encore une fois, comme à chaque fois qu'il y a eu des difficultés dans sa relation avec ma sœur. << J'ai l'intention d'assumer oui. Ce sera mon enfant aussi. Et je serais là si elle a besoin de moi pendant la grossesse. Tu n'as pas ç t'inquiéter pour ça James. >> J'hausse les épaules, peu rassurer sur la situation. " Moi ce que j'ai peur c'est que tu lui donnes de faux espoirs encore une fois ! Et tu fuis une nouvelle fois ! Que tu l’as laisse assumer seule ! Un bébé ce n'est pas rien... Tu l'as pour toute la vie ! " Lâchais-je alors que je bois une gorgée de ma boisson.

<< Je tiens à elle tu sais... Je n’ai pas arrêté de vouloir la fuir, mais c'est certainement parce que je tiens trop à elle et que ça me fait peur. Mais ce ne sera pas le cas cette fois James. >> Je le regarde alors dans les yeux, sentant quand même de la sincérité dans ses mots. " Je ne doute pas que tu tiennes à elle.. Mais arrêtes de jouer l'idiot s'il te plait ! Arrêtes de la faire souffrir ! Si tu voulais ne pas t'engager... Ne fallait pas accepter de devenir le père de son bébé... " Je tente d'être agréable. " Ne fuis plus, restes auprès d'elle et rend la heureuse, c'est tout ce que je te demande ! Soit un homme, un bon père et... voilà " Ajoutais-je. " Si j'apprends quoi que ce soit te concernant, crois-moi, je m'occuperai de ton cas... Tu as une nouvelle chance Blake, ENCORE, saisi la cette fois ci ! " Terminais-je.







Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Une discussion s'impose  Empty
(#)Sujet: Re: Une discussion s'impose   |   Lun 8 Fév - 19:24

 

 
Une discussion s'impose

 
C’était compliqué en ce moment. Je n’étais pas le seul à douter de mes capacités à élever des enfants, et ça n’arrangeait pas mon cas. Même si j’avais la volonté de réussir, j’avais peur de faire une bourde qui prouverait que j’avais eu tort de m’engager là-dedans. « Et donc tu crois que d'assumer le bébé va rattraper tes erreurs. » me demanda James.

- En partie… Je veux me rattraper et prouver que je peux changer.

Je lui expliquais que je voulais le bien d’Aloysia autant que lui, que je souhaitais l’aider. Mais James ne comprenait pas mes intentions. « Bien sûr que c'est bizarre ! Tu ne veux pas d'elle mais tu veux bien lui faire un bébé...  Désolé mais je n'arrive pas à comprendre... SI je suis ton raisonnement, tu ferais des enfants à toutes les femmes qui te le demandent parce que tu veux les aider ? ... Non désolé je n’arrive pas à comprendre... »

- Non ! Bien sûr que non ! Je…peux pas répondre à cette question, et de toute façon, ça te regarde pas James. J’ai fait un choix et j’ai pas à me justifier.

J’avais mis du temps à faire ce choix. Un enfant, c’était une lourde responsabilité. Mais je n’arrivais pas à me faire à l’idée qu’elle puisse en avoir un…avec quelqu’un d’autre. C’était étrange comme sentiment. Mais c’était ce qui m’avait poussé à accepter. Je n’avais pas pris cette décision pour la faire souffrir encore plus comme il semblait le penser. Mais il était vrai que c’était un peu égoïste comme choix. « Moi ce que j'ai peur c'est que tu lui donnes de faux espoirs encore une fois ! Et tu fuis une nouvelle fois ! Que tu l’as laisse assumer seule ! Un bébé ce n'est pas rien... Tu l'as pour toute la vie ! »

- Je compte les assumer James. Je suis pas rassuré, pas du tout. Mais je m’en occuperai, parce que ce sont mes enfants et que je ne suis pas mon père.

Je ne voulais pas agir comme mon propre père qui s’était amusé à engrosser ma mère avant de lâchement l’abandonner. Elle avait dû m’élever seule, et je ne laisserai certainement pas Aloysia dans la même situation. La présence d’un père était importante dans l’éducation d’un enfant. « Ne fuis plus, restes auprès d'elle et rend la heureuse, c'est tout ce que je te demande ! Soit un homme, un bon père et... voilà. Si j'apprends quoi que ce soit te concernant, crois-moi, je m'occuperai de ton cas... Tu as une nouvelle chance Blake, ENCORE, saisi la cette fois ci ! »

- Oui, je vais la saisir. Maintenant. A plus James !

Je m’éloignais alors et sortait du centre sportif. Il fallait que je prépare mes affaires pour rejoindre Aloysia chez sa mère.
© TITANIA
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une discussion s'impose  Empty
(#)Sujet: Re: Une discussion s'impose   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Une discussion s'impose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discussion
» Discussion calme et sérieuse
» Discussion de couple avec mon ex
» Discussion à propos d'un contrat (pv Geane)
» Une discussion bien nécessaire [Aline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-