Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

 Longue journée pluvieuse

 :: Sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Longue journée pluvieuse  Empty
(#)Sujet: Longue journée pluvieuse   |   Dim 31 Jan - 6:11
Lorsque je me réveillai ce matin, je réalisais ne même pas avoir remarqué que Nolan n'était plus à mes côtés. Me retournant, je regardai le côté du lit vide, fermant les yeux, priant vainement pour l'y voir se matérialiser quand je les ouvrirais. Pourtant, je ne me rappelais pas qu'il m'ait dit qu'il travaillait aujourd'hui. J'ouvris les yeux et sans m'étonner, l'espace à mes côtés était toujours aussi vide. En me retournant sur le dos, je portai mon regard sur le bois du plafond. Je me concentrai et tentai de deviner s'il était là où non. J'essayais de percevoir une odeur de bacon ou une quelconque vibration. Rien, le vide, le silence! Comme toujours!

Je m’asseyais sur le rebord de lit, laissant mes pieds pendre dans le vide quelques secondes. Gardant autour de moi, un drap enroulé qui me servirait à me tenir au chaud jusqu'à la salle de bain. Depuis qu'il habitait ici, jamais plus je ne me réveillais avec le pyjama que j'avais enfilé la veille. Sauf s'il s'agissait d'une chemise de nuit sexy qu'il convenait de ne pas m'arracher du corps. Au fond, je n'allais pas m'en plaindre et je mentirais en disant qu'il était le premier à jouer des doigts. Au souvenir de la veille, un sourire s'étirait sur mes lèvres et au moment où j'allais poser le gros orteil au sol, je vis la porte s'ouvrir.

"Nolan?"


Demandais-je aussitôt triste de voir apparaitre avec une balle dans la gueule mon cher Yoko. Le pauvre voulait probablement allez se dégourdir un peu sur la plage. Nos joggings matinaux se faisaient rares et je n'accordais plus autant de temps à ce pauvre toutou.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Longue journée pluvieuse  Empty
(#)Sujet: Re: Longue journée pluvieuse   |   Dim 31 Jan - 16:48
JE m’Étais réveillé avant Adèle ce matin. J’avais quelques douleurs qu’on pouvait qualifier de fantôme! J’avais perdu une jambe et je marchais avec une prothèse depuis un moment déjà. Il m’arrivait parfois encore de me réveiller en sursaut, c’était ça les traumatismes des anciens combattants comme moi. J’avais fait la guerre et maintenant j’étais un survivant. J’observais ma petite amie un moment, elle dormait paisiblement et elle était si belle avec son ventre arrondi. Quoi qu’elle ait toujours été belle même sans être enceinte. Je l’aimais et je savais que je voulais être avec elle. Elle devenait ma meilleure amie en même temps et j’aimais bien la traiter comme une princesse. C’était ce qu’elle était pour moi.

J’avais fini par sortir du lit enfilant ma prothèse et me levant pour aller voir quel temps il faisait dehors. Pas trop génial, il pleut. J’avais allumé la cafetière et j’avais fait quelques exercices en attendant. Redressement assis, quelques squats et autres, il fallait que je garde la forme. J’avais pris mon café à l’extérieur, bien qu’il pleuve, j’avais besoin de prendre un peu l’air et je rentrai peu de temps après. Yoko me regardant l’air piteux, je ne pouvais pas l’emmener sur la plage ou marcher tout simplement pour le moment, il y avait de la pluie et disons que j’avais parfois un peu de mal à descendre du voilier dans ce temps-là. Je m’étais tout de même permis de lui lancer un peu la balle quelques temps avant de devoir l’abandonner pour aller à la toilette un peu. J’entendis après quelques minutes, la voix d’Adèle. Elle s’était réveillée. J’avais terminé de me raser, et d’utiliser la toilette^^ puis, j’Étais sortie pour me diriger vers la chambre où Yoko venait de faire son entrée avec sa balle.

"Bon matin ma belle! J’ai lancé un peu la balle à Yoko ici… Il pleut dehors ce matin."


Je fis un pas vers elle pour venir passer mes bras autour de sa taille et je me permis de l’embrasser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Longue journée pluvieuse  Empty
(#)Sujet: Re: Longue journée pluvieuse   |   Mar 2 Fév - 4:08
Je me levai et fit signe à mon chien de m'apporter sa balle. Agitant la queue, la grosse bête s'exécuta aussitôt visiblement heureux de déposer son jouet au creux de ma main. J'allais lui accorder quelques minutes et jouer avec lui. Enrouler dans le drap, j'allais d'abord devoir passer au toilette et trouver quelque chose de confortable à me mettre. Toutefois, à peine une minute après Yoko, la porte s'ouvrit d'avantage et Nolan entrait. Il m'expliqua aussitôt qu'il était justement en train de jouer avec le chien. Ce qui signifiait aussi que Yoko venait de lui poser un lapin en préférant m'apporter la balle qu'à lui. J'eus un sourire, un peu rieuse à cette idée et l'accueillit dans mes bras. Avant de passer les poignets derrière son cou, je redonnai sa balle à Yoko qui n'en fit qu'une bouchée avant de grimper sur le lit pour s'y coucher l'air piteux.

"Il n'aime pas les jours de pluie!"

Répondis-je faisant mine d'être compatissante avec mon fidèle compagnon. Depuis que Nolan habitait avec nous, Yoko avait dût s'habituer à dormir sur son propre lit à côté du notre. Dans le jour, je le tolérais encore qu'il y fasse des siestes mais il savait qu'une fois la nuit tombée, il ne pourrait pas rester. Sinon, on s'était entendu pour l'habituer à ne plus allez dans la chambre qui serait celle du bébé. Du moins, jusqu'à temps qu'on sache à quoi s'en tenir. J'ignorais si Yoko accepterait bien ou non l'arrivée de notre fille.

"Tu tes réveillés vraiment tôt ce matin? J'ai même pas eu...bref, tu étais plus là! Tu m'avais abandonné..."


J'ajoutais quelques signes pour compléter ma phrase plus clairement. Je fis même une petite moue triste afin de le m'assurer qu'il sente la culpabilité. Du coup, je profitais de l'ouverture pour tenter de le faire parler un peu plus.

"Tu n'as pas bien dormi? Tu n'aurais pas fais de vilain cauchemars?"

Je commençais à avoir des doutes sur Nolan, il ne m'en parlait pas nécessairement mais je le voyais souvent se réveiller la nuit. Non seulement, parfois, il lui arrivait de parler dans son sommeil, de se réveillé en sueur et en panique. Au début, j'essayais de lui tirer les mots de la bouche, puis, peu à peu, j'avais compris qu'il préférait ne pas m'inquiéter avec ça. Cependant, ça ne m'empêchait pas de me faire un sang d'encre de le voir se mettre dans ces états.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Longue journée pluvieuse  Empty
(#)Sujet: Re: Longue journée pluvieuse   |   Lun 8 Fév - 3:28
JE n’allais pas me plaindre d’arrêter de lancer la balle à Yoko, je prendrais une petite pause du coup. Je la regardai s’approcher de moi, le corps enveloppé d’un simple drap. JE fis un bout de chemin vers elle également pour venir passer mes bras autour de sa taille alors qu’elle passait ses bras autour de mon cou. Yoko avait de quoi s’occuper avec la balle qu’elle venait de lui redonner. Pour ma part, je me permis de poser un baiser sur ses lèvres tout simplement avant de regarder un peu Yoko qui faisait un petit air piteux couché sur notre lit. Adèle me dit que le chien n’aimait pas les jours de pluie et j’avais fait oui de la tête car j’étais plutôt d’accord avec elle. Il était plutôt calme et un peu triste quand il y avait de la pluie dehors. Il ne pouvait pas vraiment aller courir sur la plage.

"Je le comprends, je n’aime pas la pluie non plus!"

Elle me questionna bientôt sur le fait que je m’étais réveillé tôt et faillit presque me faire sentir coupable de l’avoir abandonné trop tôt au lit. Je lui avais fait un petit sourire et pour me faire pardonner, j’avais posé un nouveau baiser sur ses lèvres. JE hochai finalement la tête pour confirmer comme quoi je m’étais levé trop tôt.

"JE suis désolé de t’avoir abandonnée ma belle, je n’arrivais plus à dormir, je suis allé prendre de l’air et puis… maintenant je suis là, tout à toi..."


J’essayais de plus en plus de pratiquer les signes et puis, si je me trompais, elle pouvait toujours me corriger et me montrer les bonnes choses. J’avais finalement appuyé mon front contre le sien faisant un petit oui de la tête à sa dernière question. Je ne dormais pas tellement bien depuis un bout de temps déjà.

"Je ne dors pas très bien, je fais presque toujours des cauchemars, tu t’en es rendu compte non?"

Je ne savais pas vraiment par où commencer, mais je voyais bien dans ses yeux qu’elle attendait que je lui dise tout et que je me libère un peu. Je n’avais jamais voulu l’inquiéter et c’Est pourquoi je tentais toujours de me changer les idées, aller prendre de l’air, etc.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Longue journée pluvieuse  Empty
(#)Sujet: Re: Longue journée pluvieuse   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Longue journée pluvieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Longue nuit à l'horizon | Colin
» Absence de plus ou moins longue durée.
» La vie est une histoire longue. Un mauvais chapitre ne désigne pas nécessairement la fin du livre (Sunny)
» Eléonore - Sur une durée suffisament longue, l'espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro [UC]
» Journée a deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sujets et autres-