Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 something to tell you

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

something to tell you - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: something to tell you  |   Jeu 17 Mar - 20:17
family business
il était une fois les tate

J'attendais de ma soeur de la compréhension, du soutien. Je pensais qu'elle serait la seule de mes frères et soeurs à comprendre, en réalité. Je savais que Nessa hurlerait quand elle le saurait, que déjà la première étape de "j'ai une copine" serait compliqué à passer, alors le "elle est enceinte" je n'arrivais même pas à l'imaginer. Avec Dani, ça avait été plus simple dans mon esprit de l'imaginer, d'où le fait que c'est à elle que je me propose de lui dire en premier. J'avais réellement pensé qu'elle serait à l'écoute. Au lieu de cela, j'étais assez déçu. En effet, elle prenait tout de suite la situation mal et me demandait si je connaissais les capotes, chose qui me fit sortir de mes gonds. J'ai toujours été comme ça faut dire, je ne supporte pas qu'on me reproche quelque chose que j'ai fais car j'ai toujours l'impression de faire tout ce qu'il faut. Je suis très têtu, tout comme elle, alors forcément qu'elle m'envoie un reproche en pleine poire, ça ne passe pas bien tout de suite. Je lui réponds du tac au tac et sans peser mes mots, en bon Tate que je suis. J'aurais bien pu quitter le café mais je ne voulais pas faire de "buzz" et surtout l'avis de ma soeur était très important pour moi, tout de même, et je voulais qu'on finisse par trouver un terrain d'entente. Je ne réussirais pas à sortir d'ici sans cela. Bien que je pris la défense de Maëva parce qu'elle le méritait et que c'était plus fort que moi, si je le dis à ma petite soeur maintenant c'est pour qu'elle le comprenne. Alors, elle finit par me dire que c'est simplement parce qu'elle ne veut pas me voir souffrir, se renfermant comme une huitre, bras autour d'elle. Je souris alors tout à coup. J'étais soulagé de comprendre qu'elle n'était pas complètement contre l'idée que j'ai Maëva dans ma vie, quand même. « je sais mais.. de toute façon.. toute vie connaît sa fin tu sais.. je dois t'avouer que je préfère ne pas y penser. » lui soufflais-je. C'est vrai que la mort de Maëva était une chose qui m'était juste impensable et pourtant.. possible. Mais je préférais profiter jour après jour d'elle sans me priver en gâchant rien qu'une minute à imaginer cette chose horrible. « je vis au jour le jour avec elle, j'essaie de ne pas imaginer demain. Je la force à se reposer, à manger correctement, je fais tout ce que je peux pour qu'elle s'en sorte. Je garde espoir, parce qu'il y en a. » lui avouais-je ensuite alors avec un petit sourire. Je savais que c'est ce qu'elle voulait entendre, sans me le demander. « Au pire, vous êtes là, non? » soufflais-je la regardant, soutenant son regard.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

something to tell you - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: something to tell you  |   Ven 18 Mar - 8:01
family time.
enaël & daniella

J'admets que j'avais un peu su-réagis par rapport à l'annonce de mon frère, mais c'est ma jalousie qui refait surface, faut me comprendre, on a été séparés pendant plus de trois ans sans avoir de nouvelles les uns des autres, et là il m'annonce qu'il a une copine et qu'il va être papa, ça fait un peu beaucoup à digéré d'un coup, j'ai l'impression que cette Maëva m'enlève mon frère. Alors oui, on peut dire que j'ai péter un plombs et du coup ça lui a fait péter les plombs aussi. Il était vraiment énervé, je le voyais dans son regard, ce regard qu'il me lançait. Je me renfonçais sur la banquette et croisais les bras sur ma poitrine en soupirant que je ne voulais simplement pas qu'il souffre après lui avoir donner les raisons pour lesquelles il ne serait jamais comme notre père. C'est vrai quoi, nos parents nous laissait tous seuls la plupart du temps et quand ils étaient là, on s'en prenait plein la gueule. Enaël, lui, a tout fait pour qu'on reste tous ensemble, et pour moi ça veut dire déjà beaucoup. « Je sais mais.. de toute façon.. toute vie connaît sa fin tu sais.. je dois t'avouer que je préfère ne pas y penser. » dit-il. - Je sais Ena.. mais là j'veux pas te démoralisé, mais c'est le genre de truc qui bouffe n'importe qui.. ça arrive sans prévenir.. Lui dis-je alors en grimaçant. Je m'inquiétais pour mon frère, parce que je savais que quand il aimait quelqu'un il se donnait à fond pour cette personne. « je vis au jour le jour avec elle, j'essaie de ne pas imaginer demain. Je la force à se reposer, à manger correctement, je fais tout ce que je peux pour qu'elle s'en sorte. Je garde espoir, parce qu'il y en a. » dit-il. « Au pire, vous êtes là, non ? » ajoute-t-il avant que je ne puisse dire quoi que ce soit. - Évidemment qu'on est là, mais tu peux comprendre que ramasser notre frère à la petite cuillère on préfère éviter. Lui dis-je avec un mince sourire. Je ne savais pas quoi faire pour lui, je vois bien qu'il tiens à cette fille, donc je n'ai pas à me mettre au milieu de ça, et je ne le ferais pas, parce que je n'aimerais pas qu'il fasse la même chose si ça m'arrivait. - Du coup j'avais pas l'intention de t'en parler, mais maintenant que tu m'as parler de ta copine, je crois que tu dois être au courant… lui dis-je dans un premier temps. Je voyais à son regard qu'il ne fallait pas que je tourne autour du pot pendant 30 ans parce qu'il perdrait très vite patience. - En fait, depuis plusieurs semaines, je reçois des appels, quand je décroche personne ne parle, j'entends juste respirer au début je pensais que c'était Ricardo, mais après ce qui vient de se passer, je suis sûr que ce n'est pas lui et les appels viennent de New-York… Lui dis-je alors en jouant avec mes doigts. - Et l'autre jour sur instagram, je ne sais pas si tu as vu, Nessa l'as vu… Je crois que c'est maman qui a laisser un commentaire.. et je crois que c'est elle qui m'appelle… le truc c'est que je sais pas comment elle a eu mon numéro puisque quand je suis arriver à Miami, j'ai racheter une carte SIM et personne à New-York à mon numéro… Lui dis-je alors grimaçant légèrement.

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

something to tell you - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: something to tell you  |   Mer 23 Mar - 12:35
family business
il était une fois les tate

Ma petite soeur s'inquiète pour moi, quoi de plus normal. Je viens de lui annoncer que j'avais une petite amie, qu'elle avait le cancer, qu'elle était enceinte et en avait perdu un sur les deux. Normal qu'elle s'inquiète. Elle ne voulait pas me ramasser à la petite cuillère, elle ne voulait pas me voir souffrir. Il n'y a rien de plus légitime que ça. Je souriais. Nous étions très possessif tous et pourtant, nous faisions des efforts. J'acceptais qu'elle veuille déménager, avoir un chez elle, loin de moi, comme Levi et Nessa. Je prenais sur moi, car mon rêve aurait été qu'on soit tous réunis. D'une certaine manière, Dani me certifiait que nous l'étions et que je n'avais pas fais tout ça en vain et.. ça me confortait un peu. Puis elle me dit avoir quelque chose à me dire, avec toutes ces confessions. De toute façon, je soutenais que ma petite soeur pouvait tout me dire. Je sais que souvent j'ai des réactions un peu.. Tate mais tout de même. Elle me parlait d'un mystérieux numéro qui la suit depuis quelques temps, qu'elle pensait que c'était Ricardo qui la harcelait mais maintenat elle n'en est plus si sûre. Même si elle a changé de numéro depuis, elle pensait que c'était maman. Je me relevais doucement, fronçant les sourcils. « Pourquoi Maman chercherait à te joindre? » dis-je alors sur le coup. C'est vrai ça, elle n'avait jamais cherché à savoir comment on allait depuis que les services sociaux étaient venus nous chercher, ni avant d'ailleurs. Je n'avais jamais eu de mère à proprement dit, ni de père. C'était la même pour chacun de mes frères et soeurs. « Et si c'est elle, tu ferais quoi? Elle n'a jamais été là pour nous Daniella, et ça depuis notre premier cri.. Je ne vois pas pourquoi elle voudrait être présente aujourd'hui. Ou alors c'est parce qu'elle a besoin d'argent, ou d'un truc en tout cas. De nous pourrir la vie, peut-être que ça lui manque.. » soufflais-je. Si j'avais peur d'être père aujourd'hui, c'est bien à cause d'elle en partie. J'avais peur que mon enfant ait des aussi mauvais parents que je pouvais avoir eu. Même si bon fallait vraiment pousser, c'était une vraie compétition. Mais je sais au fond de moi que jamais je ne pardonnerais ni à ma mère ni à mon père ce qu'ils m'ont fait subir, je sais que jamais ils ne m'atteindront. « Je ne veux pas qu'elle arrive à t'atteindre, encore. Toi ou Nessa ou Levi d'ailleurs. Alors si c'est elle, ne te laisse pas avoir. » lui dis-je. « Et si tu as besoin de moi pour faire quoique ce soit ou n'importe quoi, tu sais que je suis là. » J'étais très reconnaissant pour Dani de m'avoir écouté et surtout compris malgré tout aujourd'hui.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

something to tell you - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: something to tell you  |   Mar 29 Mar - 20:12
family time.
enaël & daniella

C'était plus fort que moi de m'inquiéter pour mon frère, on en a tellement bavé que je ne voulais pas qu'il souffre, alors du coup je m'étais un peu emballé suite à l'annonce de la grossesse de sa copine, mais je pense que je vais finir par l'accepter. Je sais qu'il veut absolument bien faire et qu'il a l'impression de rater les choses parce qu'on prend notre envole, mais on est réunis dans la même ville, on peut pas demander mieux, enfin si on peut demander que Matty soit avec nous, mais ça viendras ça. Du coup après toutes ses annonces, je me décidais à lui dire certaines choses, comme le fait que je pensais que maman essayait de me joindre. « Pourquoi maman chercherait à te joindre ? » demande-t-il. Je haussais les épaules en guise de répondre. C'est vrai que je me demandais pourquoi moi, mais bon de toute façon ça ne m'intéresse pas vraiment, parce que j'ai décider de ne pas répondre. « Et si c'est elle, tu ferait quoi ? Elle n'a jamais été là pour nous Daniella, et ça depuis notre premier cri.. Je ne vois pas pourquoi elle voudrait être présente aujourd'hui. Ou alors c'est parce qu'elle a besoin d'argent, ou d'un truc en tout cas. De nous pourrir la vie, peut-être que ça lui manque.. » dit-il dans un premier temps. - ça va je sais Ena, prends moi une conne aussi, je ne compte pas lui répondre, je sais ce qu'elle nous a fait, je voulais juste te prévenir… au cas où elle essaye avec toi. Répondis-je alors simplement. Je ne voulais pas qu'ils reviennent dans nos vies, pour moi ils sont morts, ils n'ont jamais pris soin de nous, alors pour rien au monde, je voudrais les voir revenir. « Je ne veux pas qu'elle arrive à t'atteindre, encore. Toi ou Nessa ou Levi d'ailleurs. Alors si c'est elle, ne te laisse pas avoir. » dit-il avant de reprendre. « Et si tu as besoin de moi pour faire quoique ce soit ou n'importe quoi, tu sais que je suis là. » Je souris, je ne voulais pas l'inquiéter non plus avec tout ça. - Non t'inquiète pas ça va aller, j'risque pas de me faire avoir, quand je suis partie de New-York, j'me suis promis de ne plus jamais la… les laisser rentrer dans ma vie. Lui dis-je alors en souriant.

copyright acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

something to tell you - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: something to tell you  |   Dim 15 Mai - 15:31
J'archive
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


something to tell you - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: something to tell you  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

something to tell you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-