Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux | Alysse & Lukas

 :: sujets et autres

Deagan Hartwell
Deagan Hartwell
Natsy Gal

- messages : 1651
- feat. & crédit : Rome Flynn
- anniversaire : 31/10/1987
- activité : croupier dans un casino
- double compte : Kathelyn & Lily-Anne & Athénaïs
Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux | Alysse & Lukas Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9744-deagan-hartwell-un-deuxieme-fils-prodige-dans-miami
(#)Sujet: Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux | Alysse & Lukas  |   Sam 4 Fév - 14:04

Alysse & Lukas

Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux

D’ordinaire je me fixais jusqu’à fin janvier pour offrir les derniers cadeaux de noël aux gens que j’appréciais mais cette année j’avais été un peu dépassé par les évènements qu’il y avait eu dans ma vie. De un, le mariage d’Emily avait été un gros coup dur pour mn moral, de deux la crise cardiaque de mon grand-père m’avait forcé à retrouver le Texas pendant quinze jours afin de rester à ses côtés le temps de son rétablissement. Avec tout ça je n’avais pas eu le temps de passer voir Alysse et sa fille pour lui remettre mon présent. J’avais décidé d’acheter à mon amie et à sa fille un cadeau commun qu’elle pourrait faire ensemble : un coffret de scrapbooking pour faire des albums photos. Je ne savais pas si cela pourrait leur plaire mais j’avais décidé de tenter le coup quand même. J’avais également profité de mon voyage au Texas pour ramener de là-bas un vrai fer à cheval qui provenait d’un des chevaux du ranch de mes grands-parents. Alysse et moi montions de souvent leurs chevaux et je trouvais que ce cadeau était plus symbolique et personnel.

Je me rendis chez les filles un dimanche en début d’après-midi sans les prévenir. J’espérais qu’elle serait chez elle afin de pouvoir leurs remettre leurs présents. J’aurais pu passer un coup de fil à mon amie mais je préférais faire cela sous forme de surprise. Je sonnai à la porte d’entrée et attendis patiemment que l’on vienne m’ouvrir. Je m’attendais à voir à hauteur de mon visage une personne mais cela n’en fut rien. Je baissai les yeux et mon sourire s’élargit.

« Salut Amy ! Ta mère est ici ? » Lui demandais-je avec douceur.

J’entendis des pas se rapprocher et une jolie jeune femme blonde vint nous rejoindre. Elle afficha un sourire sur son visage mais je voyais tout de même bien qu’elle était surprise de me voir ici. Mes yeux rencontrèrent les siens après l’avoir détaillé de haut en bas. Cette fille était toujours ravissante quoi qu’elle fasse, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Ne voulant pas trop m’égarer dans mes pensées je revins à la réalité en montrant les deux paquets dans mes mains.

« Joyeux Noël ! » m’écriai-je. Soudain je me demandai si Amy croyait toujours au père noël. Peut-être … Je décidai de me rattraper afin de ne pas semer le doute dans son esprit d’enfant. « Le père Noël est venu me déposer ses paquets chez moi mais ils ne m’étaient pas adressés. Du coup je viens vous les rapporter. » Je tendis le plus gros cadeau contenant le coffret à scrapbooking à Amy qui rayonna de joie. « Il me semble que c’est pour toi mais aussi pour ta maman. »

Je fis un clin d’œil à Alysse. Elle m’invita à rentrer chez elle afin de ne pas rester sur le pas de la porte. En pénétrant chez elle je lui donnai le cadeau et déposa une bise sur sa joue. Doucement, alors qu’Amy se précipitai dans une pièce voisine pour ouvrir son cadeau, je dis à la jeune femme :

« C’est rapporté tout droit du Texas. J’ai pensé que ca pourrait te faire plaisir, enfin j’espère. C’est quelque un peu symbolique disons. »

Nous rejoignîmes sa fille dans le salon qui avait déchiré l’emballage avec joie. Au vu de son regard un peu perplexe, je me demandais si j’avais bien fait de choisir un cadeau comme celui-ci pour une fillette de sept ans. Mais un sourire vint se poser sur ses lèvres quand elle ouvrit la boite où contenait plein de petites choses à coller, ce qui me rassura.


COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux | Alysse & Lukas Empty
(#)Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux | Alysse & Lukas  |   Sam 4 Fév - 16:32

  Alysse & Lukas

Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux

 

  Cet après-midi c'est atelier gâteau. Je suis dans la cuisine avec Amylia. Nous avons mit de la musique sur la baffe Bluetooth et nous préparons des petits sablés ainsi qu'un énorme gâteau au chocolat arc en ciel. Je suis de très bonne humeur aujourd'hui. Pourquoi ? Et bien parce que j'ai reçu ce message de Cupidon parlant d'un divorce possible et je n'en suis que plus ravis. Entre Wane et moi c'est bizarre.. Je sais qu'il y a une attraction palpable entre lui et moi.. mais je ne peux pas dire que j'ai des sentiments amoureux pour lui. Nous n'avons jamais vraiment tenter de nous connaître tous les deux et même si nous serons toujours là l'un pour l'autre, je veux faire les gens correctement et dans l'ordre. Maintenant, je veux me consacrer à ma fille et je veux qu'elle s'amuse. Qu'elle voit que sa mère est une femme indépendante qui n'a pas besoin d'un homme dans sa vie pour réussir à la rendre heureuse. Amy n'a rien capter quand elle a vu Wane dans mon lit.. après tout, c'est la vérité dans un sens. Je ne veux pas qu'elle pense que dormir avec un homme soit forcément signe d'amour. Ce serait lui donner de mauvaise base. Mais je devrais quand même lui apprendre à se méfier avec le temps. Car c'est mon rôle.

« Allez on pétrie la patte allez !! » dis-je en encouragement.

Mais pour aujourd'hui, c'est détente. Le gâteau au chocolat est en train de gonfler dans le four tandis que nous pétrissons la patte pour faire les sablés. On va faire plusieurs forme et plusieurs couleurs avec des décorations. J'ai toujours été très créative.. avoir une fille ne fait que me ramener en enfance. Nous portons chacune un tablier assortie. En dessous je porte un jean simple avec un tee-shirt et un pull léger de couleur beige. Amylia voulait porter une robe ce matin. C'est pourquoi elle en porte en jean avec un tee-shirt à manche longue bleu ciel et une paire de collant blancs. Alors que nous sommes en train d'aplatir la patte et de faire nos premières forment que nous posons sur une plaque pour aller au four, j'entends sonné à la porte. Je fronce les sourcils. Tiens je n'attendais personne. Je mange un bout de patte tandis qu'Amy coure ouvrir sans que je ne lui dise son reste. Elle aime beaucoup ouvrir la porte, elle se sent grande et aime bien accueillir le facteur tous les matins avant d'aller à l'école. Mais là, lorsque j'entends la porte s'ouvrir j'entends une voix masculine familière que je n'ai pas entendu depuis longtemps. Je m'essuie les mains sur mon tablier et rejoins Amy, pour découvrir Lukas. Mon visage s'ouvre en tant je suis heureuse et la surprise se lie sur ma face.

« Lukas ? Ça me fait plaisir de toi voir !!? Amy tu dis bonjour ? » m'exclame-je

« Bonjour Lukas !! » dit-elle avec un sourire charmeur.

Je souris en voyant l'air de ma fille. Je me rappelle qu'à la première rencontre, Lukas lui avait tapé dans l'oeil. Il montre alors deux cadeaux dans ses mains et j'ouvre de grands yeux. Je souris attendri en le voyant se pencher vers Amy en lui donnant un des cadeaux et je remarque l'air moqueur de cette dernière lorsqu'il parle du père noël. Je ne dis rien et préfère ces deux-là un instant dans leur délire.. surtout que je vois bien que ma fille se moque légèrement de lui. Après tout, elle a huit ans.. et elle est loin d'être stupide. Quand je l'ai récupérer, elle ne croyait déjà plus au père noël. Les pédopsychiatre m'ont expliqués qu'il s'agissait d'une croissance psychologique précoce suite au traumatisme de l'accident de ses parents d'adoptions dont elle fut également la victime. Mais je ne dis rien, j'attends de voir ce qu'elle va lui dire. Elle a son caractère et je ne connais pas plus taquine que ma fille:

« T'es pas trop vieux pour croire encore au père noël ? » lui dit-elle en tenant un des paquets dans les mains.

Elle glousse et s'enfuit dans le salon, toute en joie d'avoir un cadeau. D'habitude elle ne réagit pas de façon aussi folle face à un cadeau... Mais l'idée que ce soit un cadeau à partager avec moi doit sûrement jouer pour sa joie. Amy et moi sommes très complices, c'est le moins qu'on puisse dire. Je rigole en haussant les épaules tout en faisant entrer Lukas dans l'appartement. Il me donne le second cadeau en me disant qu'il s'agit de quelques choses d'un peu personnelle, venant du Texas. J'ai reçu un mail de mes grands-parents pour m'annoncer la nouvelle pour la crise cardiaque du grand père de Lukas. J'étais très proche des grands parents de Lukas étant jeune ; Lorsque nous passions des vacances à galoper dans les champs. A l'époque j'avais le béguin pour lui, je me souviens bien.. J'ouvre donc mon paquet tout en regardant Amy ouvrir le notre. Elle me lance un regard rayonnant en comprenant ce que c'est. Nous aimons beaucoup faire du collage ensemble.

« C'est un superbe cadeau Lukas.. tu es tomber dans le mille. » dis-je en lui caressant le dos, désignant Amy du menton.

Puis je déballe enfin mon cadeau et tombe sur un fer à cheval. J'ai le cœur qui balance et sourit, nostalgique en le regardant. Je souris tristement, pensant à ces belles années et je me tourne vers lui, pour le prendre dans mes bras. C'est une accolade sincère et fraternelle, pour lui signifier combien se cadeau me touche. Je me recule et lui caresse le bras en souriant doucement.

« Merci Lukas.. c'est juste parfait. Et.. j'ai apprit pour ton grand père, j'espère qu'il se remet bien. »

Je lui souris et me dirige vers un tirroir. De là je sors un clou et un petit marteau. Je vais ensuite vers un mur avec plusieurs cadres photos que j'ai prit. Il y a énormément de photo, principalement de moi et Amy. Mais on y trouve Aloysia, James, Wane, Blake, Charlie... un peu tout le monde en vérité. Tous ceux qui me sont chère. On peut voir également Anastasia, ma filleul que j'aime en compagnie d'Amylia qui lui fait un bisous. Mais je n'ai pas de photo d'enfance. Je devrais les sortir de mon placard un jour.. cela pourrais me rappeler de bon souvenir. J'invite Lukas à s'asseoir une fois que j'ai mis le fer à cheval avec toute ma collection. Puis je regarde Amy jouer avec les collages. Je lui dis dans l'oreille d'aller chercher dans le placard de ma chambre la boîte marron avec mes photos en vrac. Elle va pouvoir s'amuser un peu. Puis je tourne mon regard vers Lukas et lui souris une fois qu'elle a disparu :

« Tu m'as manquer Lukas. Que racontes-tu ? »

Je jette des regards dans la cuisine. Le gâteau sera bientôt prêt.


AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Deagan Hartwell
Deagan Hartwell
Natsy Gal

- messages : 1651
- feat. & crédit : Rome Flynn
- anniversaire : 31/10/1987
- activité : croupier dans un casino
- double compte : Kathelyn & Lily-Anne & Athénaïs
Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux | Alysse & Lukas Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9744-deagan-hartwell-un-deuxieme-fils-prodige-dans-miami
(#)Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux | Alysse & Lukas  |   Dim 5 Fév - 16:45

Alysse & Lukas

Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux

J’avais voulu faire une surprise à mon amie Alysse et sa fille en venant frapper à la porte de chez elles, les mains chargés de deux présents. En effet, avec les derniers évènements, je n’avais pas eu le temps d’offrir quoi ce soit à elles deux et j’y tenais vraiment. La boite à scrapbooking avait eu son effet sur Amy, même si pendant un instant j’avais eu peur que cela ne convienne pas. Le plus beau et le plus touchant avait été de voir le visage d’Alysse s’illuminer lorsqu’elle avait ouvert son cadeau qui contenait un fer à cheval.

« J’espérais que cela te fasses plaisir, mais je redoutais aussi que ça ne te rappelle peut-être de mauvais souvenirs. »

Son passé était un sujet sensible même si tout n’avait pas été tout noir tout le temps. Elle me l’avait bien fait comprendre en me parlant vaguement de sa fille et en ne me racontant pas tout. J’acceptai cela. Peut-être qu’un jour elle se confierait à moi mais tant qu’elle ne le ferait pas, je n’insisterais pas. Alysse me prit dans ses bras et je serai mon étreinte autour de son corps. Elle me remercia à nouveau et me glissa un mot à propos de mon grand-père.

« De rien, ca me fait plaisir. Oui il va mieux, enfin c’est ce qu’il dit. Je peux toujours compter sur ma grand-mère pour me tenir au courant si ca ne va pas mieux de toute façon. »

Mon grand-père était têtu et quand il s’était mis une chose en tête il était difficile de la lui enlever, en l’occurrence ma présence inutile. Il avait accepté que je sois là pendant une semaine, puis m’avait gentiment et petit à petit plus intensément demandé de quitter les lieux pour retrouver Miami. Je savais qu’il ne m’aurait pas mis à la porte si vite si j’étais venu passer des vacances mais comme ce n’était pas le cas, il ne voulait pas de moi dans ses pas. Il m’avait même acheté mon billet de retour histoire de bien me faire comprendre sa décision de me voir rentrer. Alysse s’empressa d’accrocher mon cadeau au mur alors que sa fille s’était déjà afférée à faire du collage. Je souris en regardant tour à tour les deux filles. Mon amie chuchota quelque chose à sa fille dans son oreille, qui quitta la pièce rapidement. Alysse s’adressa ensuite à moi pour prendre de mes nouvelles.

« Pas grand-chose. Je suis retourné au Texas pendant quinze jours pour voir grand-père, raison qui m’a empêché de venir te voir plus tôt. Avant cela, je me suis fait larguer et la fille s’est mariée avec mon meilleur pote. » Je ris doucement en levant les yeux au ciel. « Sinon en positif dans ma vie, j’ai repeins mon appartement y a deux mois maintenant. Ca fait du bien un peu de changement des fois. »

Je devais repeindre mon appartement depuis un petit moment déjà, mais je n’avais pas eu l’occasion et le temps de le faire plus tôt. Depuis qu’April m’avait quittée, j’avais dans l’idée de changer les couleurs. En effet, cet appartement que je possédais actuellement avait été pris avec mon ex et la déco avait été choisis par elle et j’avais besoin d’effacer les dernières traces de cette histoire. Cela m’avait fait un bien fou, ça avait été un peu thérapeutique pourrais-je dire.

« Et toi comment tu vas ? Tout va comme tu veux avec ta fille ? »

Une odeur de gâteau s’intensifia dans l’habitation. Amy revint avec une boite marron qu’elle tendit à sa mère. Je me demandais bien ce qu’elle pouvait contenir. Je me sentis curieux tout d’un coup. Je détournai mon regard de cette boite.


COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux | Alysse & Lukas Empty
(#)Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux | Alysse & Lukas  |   Jeu 16 Fév - 10:52

  Alysse & Lukas

Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux

 

  Lukas et Alysse. Cela ne datait pas d'hier. Lorsqu'ils étaient jeunes, ils se voyaient toujours en vacances d'été, trois mois dans l'année donc. Ils étaient inséparable et ne se lâchaient pas d'une semelle. Alysse s'était toujours demandé si Lukas avaient un jour ressenti ce qu'elle ressentait pour lui à l'époque. Ils se rapprochaient au fil des années mais jamais rien ne s'était concrétiser. Tout cela appartenait au passé bien entendu et Alysse était heureuse de le revoir après tout ce temps. Ils partageaient un passé ensemble. De plus, il s'agissait d'un passé où la jeune femme était heureuse et se sentait bien, avant qu'elle ne décide de fuguer et que sa vie ne devienne chaotique. Que ce serait-il produit si elle était retourné une fois de plus chez ses grands-parents cet été-là ? Ils s'étaient envoyés beaucoup de lettre. Alysse les avait encore dans une boîte avec toutes les photos de son enfance, son adolescence, sa vie à Miami aussi.. Une boîte contenant sa vie.  

Alors que sa fille partit chercher ce que sa mère lui avait demandé à l'oreille, les deux vieux amis s'installèrent dans le salon et Alysse demanda des nouvelles de Lukas. Celui commença à raconter qu'il venait de rentrer à Miami. Lorsqu'il parla d'une femme et de mariage, elle se sentit frémir. Il n'avait pas besoin de savoir pour son mariage. Bientôt cela ne serait qu'une histoire ancienne. Un stupide souvenir lointain. Alysse posa d'abord une main réconfortante sur le bras de son ami et sourit lorsqu'il énonça ses travaux dans sa maison. Elle regarda autour d'elle et se dit alors qu'elle referait bien également la décoration de chez elle.. Ce serait une bonne façon, en effet de repartir du bon pieds. Avec Wane dans le coma depuis Noël... elle était quelques perdue. Mais voir un visage amical autre que celui d'Aloysia lui faisait du bien. Les deux jeunes femmes se voyaient beaucoup depuis le retour de la lune de miel de la jeune blonde. Sa meilleure amie avait essuyé ses larmes, et écouté ses plaintes en la serrant dans ses bras.

Amylia revint alors que Lukas lui demanda si tout allait bien avec sa fille. La jeune demoiselle lui lança un regard et sourit doucement en donnant la grosse boite à sa mère. La petite avait quelque peu galérer mais s'en était finalement sortis. Elle alla s'installer par terre, en face de la table basse et se mit sur ses petits genoux, juste en face des deux adultes, attendant que sa mère ne lui donne un tas de photo. En attendant elle continua à décorer l'album d'un air légèrement absent. Alysse ouvrit la boite tout en disant :

"Oh oui. Tu sais, on est bien elle et moi. J'ai mon travail et ma fille.. Je suis heureuse et elle aussi."  

Elle prononça tout cela d'une voix douce en attrapant une pile de photo et posa un paquet de lettre attachées avec une ficelle juste à côté d'elle, entre eux. Il s'agissait bien sûr des lettres que Lukas lui avait envoyé lorsqu'ils étaient jeunes. Il y avait en tout plus d'une cinquantaine de lettre, peut-être même plus. Ils avaient commencé à s'envoyer des lettres lorsqu'ils avait douze ou treize ans et cela s'était arrêter lorsqu'elle avait quinze ans.. Elle ne lui envoyait plus de lettre mais continuait d'en recevoir.. Il y en avait eu trois avant que cela ne s'arrête. Pendant les trois mois où elle ne vint pas en vacance chez ses grands-parents. Elle trouva alors plusieurs photos à donner à sa fille et en garda quelques-unes. Elle sourit et les donna à Lukas avant de se lever pour se rendre dans la cuisine en attendant qu'il les regarde. Il y en avait une dizaine. Plusieurs d'eux à des âges différents. Parfois à cheval, parfois juste là, poser sur des escaliers ou se baignant dans le lac du coin, se baladant en forêt. La plus récente, ils avaient 14 et 15 ans et étaient tous deux dans un arbre et se regardaient en souriant. Alysse aimait énormément cette photo.  

Lorsqu'elle revint, elle avait trois assiettes avec une part dans chacune du gâteaux au chocolat. Elle demanda à sa fille si elle pouvait aller chercher trois verre de lait. Cette petite ne se fit pas prier et sans gronder elle s'empressa de se lever pour aller faire ce que sa mère venait de lui demander. En attendant Alysse s'était rassise à côté de Lukas et regarda aussi les photos avec lui. Puis elle passa sa main dans ses cheveux en posant les lettres sur ses genoux, dans la boite et lui dit alors :

"J'ai encore beaucoup de photo. Y a toute ma vie là-dedans. On a passé beaucoup d'été ensemble.. J'en ai même une avec nos grands-parents, regarde"  

Elle se rapprocha en tenant la photo et lui montra en souriant. Se remémorer le passé était une bonne chose parfois, pour se rappeler qui ont était dans le fond. Et Alysse, elle, était encore cette enfant qui se fait pousser sur une balançoire faite d'un pneu par son ami d'enfance pour qui elle avait le béguin. Est-ce que cela se voyait sur le photo.. Probablement. L'enfance et les amours de vacances étaient ce qu'il y avait de plus beau dans la jeunesse n'était-il pas ? Cela lui faisait plaisir de partager cela avec Lukas... peut-être qu'il n'avait rien garder de cette époque..


AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux | Alysse & Lukas Empty
(#)Sujet: Re: Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux | Alysse & Lukas  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'est jamais trop tard pour des cadeaux | Alysse & Lukas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» t'es trop négative comme fille : tu gobes jamais de pilules, tu fais jamais la fête et tu veux pas que je mette ma main dans ta culotte. | CLEO
» ZELDA✰ t'es littéralement trop con pour qu'on t'insulte
» Partir d'ici pour peut-être mieux revenir plus tard..
» Tôt ou tard, ceux qui t'ont blessé finiront par ramper à tes pieds pour s'excuser.
» Call it what you want | Alysse & Lukas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-