Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

 Plus qu'une coloc, le début d'une amitié ¤ Dylan

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Plus qu'une coloc, le début d'une amitié ¤ Dylan Empty
(#)Sujet: Plus qu'une coloc, le début d'une amitié ¤ Dylan  |   Mar 14 Fév - 19:56


Plus qu'une coloc, le début d'une amitié

Dylan & Arya


Beaucoup de choses avaient changé ces derniers temps, je me retrouvais seule dans une ville inconnue mais finalement ça me plaisait bien. J'avais un bon boulot, et je commençais à me faire de nouveaux amis. C'est sûrement pour cette raison que j'avais décidé de prendre un appartement. Mon frère était plutôt ravi de savoir que je commençais à aller mieux et à vouloir faire ma vie comme il se doit. Lui avait toujours aimé voyagé alors que moi je n'avais quasiment pas bougé de New York de ma vie. Je comprenais pourquoi il adorait son boulot. Au moins, j'avais eu une chance de trouver aussi rapidement un autre boulot.

Il fallait aussi dire que l'hôtel n'était bon que pour un moment, alors j'avais décidé de prendre une colocation. Dormir dans une suite m'avait fait comprendre que je ne pouvais pas rester seule dans un appartement car je risquais de devenir complétement folle. Puis il y avait eu cette annonce sur laquelle je sautais dessus sans la moindre hésitation. Une colocation ? Pourquoi pas. Bon j'avais plus que les moyens pour acheter un loft mais je ne savais pas si je resterais en ville longtemps. Puis ma colocataire, elle m'a l'air plutôt gentille. Au début je pensais que c'était un garçon et ben non. Ca me faisait de la compagnie et généralement entre filles on comprend quand on a besoin d'espace. Je pris alors le soin de faire mes valises, de ranger le peu d'affaires que j'avais embarqué avec moi. Bon j'étais partie précipitamment de New York et j'avais encore besoin d'acheter certains trucs.

Je devais d'abord terminer mes audiences avant de partir en direction de mon nouveau chez moi. J'avais gagné mon affaire alors j'en profitais pour aller faire du shopping car il me fallait encore certaines choses. Puis, je fonçais acheter de quoi manger pour deux mais aussi une bonne bouteille de vin. Je ne savais même pas si Dylan buvait alors je pris quand même une bouteille de soda au cas où. Oui j'étais beaucoup trop prévoyante. C'est après ces petites pauses que je montais dans ma voiture avec mes derniers cartons en mains pour emménager. Ma chambre avait l'air superbe et je pus la ranger en un rien de temps. Ensuite, je décidais de prendre une bonne douche, enfiler mon peignoir avant de boire un bon verre de vin rouge tout en regardant les photos qui étaient encore sur mon ordinateur. C'est à ce moment là que ma nouvelle colocataire débarqua à la maison.

"Bonsoir, tu vas bien? Ca te dit de boire un verre avec moi. Je te rassure je ne suis pas alcoolique, j'ai juste gagné une affaire."


Fallait bien que je lui montre que je n'étais pas une dépressive et encore moins une folle furieuse (le deuxième va être plus compliqué).


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Plus qu'une coloc, le début d'une amitié ¤ Dylan Empty
(#)Sujet: Re: Plus qu'une coloc, le début d'une amitié ¤ Dylan  |   Mer 8 Mar - 0:34

 
Plus qu'une coloc, le début d'une amitié

 Dylan & Arya


Avec mon boulot et mon train de vie, j'avais décidé qu'il était préférable pour moi d'avoir un colocataire. Au moins pendant mes déplacements, l'appartement ne serait pas vide et je pourrais faire des économies. Du coup, histoire de trouver chaussures à mon pied, j'avais passé une annonce dans le journal et sur un site internet. Au total j'avais reçu pas moins de vingt potentiels colocs. La plupart ne ressemblait pas à l'idée que j'avais de la personne qui allait partager mon espace. Un motard avec tous les stéréotypes qui lui étaient attribués s'était présenté avec un chien tout en m'annonçant qu'il avait un serpent et une migale. Une étudiante aux talons vertigineux m'avait annoncée qu'elle organisait fréquemment des soirées "mythologiques et orgasmiques". Enfin, un couple souhaitait louer uniquement la chambre afin de pouvoir se retrouver loin de leurs conjoints respectifs.

Heureusement, parmi tous ces uluberlus, j'étais tombée sur Arya Standford. Avocate, elle venait d'arriver en ville et préférait s'installer avec quelqu'un histoire de se faire des connaissances. Alors certes je l'avais rencontrée dans les dernières personnes mais mon choix avait été rapide. Très vite, nous nous étions mises d'accord et la date d'emmènagement avait été choisi.

Et le jour J était arrivé. Malheureusement j'avais un shooting photo à l'extérieur de la ville ce qui m'empêchait d'être là pour l'accueillir. Quelques jours avant la date fatidique, je lui avais cependant donné les clefs afin qu'elle se sente chez elle immédiatement. En arrivant donc, je ne fus pas surprise de trouver Arya, installée dans le salon. Déposant mon matériel à l’entrée, je vins à sa rencontre avec un sourire aux lèvres.

- Bonsoir ! dis-je tout en m’installant à ses côtés. Je veux bien un verre ! Et félicitation pour ton affaire.

Les choses s’étaient faites tout naturellement avec Arya. Moi qui avait du mal à me lier, avec elle les choses étaient venues plutôt naturellement.

- Alors ? Tu as trouvé tes marques ? La chambre te plait toujours autant ? Si tu veux, on peut la repeindre à ton goût ? Je suis libre ce week-end.

En terme de tailles, nos deux chambres étaient similaires. Nous avions chance un dressing. La différence résidait surtout dans le fait que la sienne était totalement blanche alors que j’avais décoré la mienne selon mes goûts, bleu canard, jaune moutarde et babioles en tout genre.

- A la tienne
dis-je tandis qu’elle me tendait mon verre. Et à notre rencontre et notre cohabitation.

 
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Plus qu'une coloc, le début d'une amitié ¤ Dylan Empty
(#)Sujet: Re: Plus qu'une coloc, le début d'une amitié ¤ Dylan  |   Jeu 16 Mar - 22:24

 
Plus qu'une coloc, le début d'une amitié

 Dylan & Arya


Je n'avais pas eu beaucoup de chance ces derniers temps mais au moins je pouvais refaire ma vie ailleurs. Sur ce point je ne pouvais pas me plaindre, Miami était une ville extraordinaire et les personnes étaient plus chaleureux qu'à New York. J'avais pu me faire des connaissances mais je n'arrivais pas à faire confiance aux personnes autour de moi. Bon je n'allais pas me plaindre mais quand même. Déjà je déteste me plaindre et on a toujours de la chance dans son malheur. J'avais un superbe boulot, de l'argent plus que de raison et je venais de trouver un super appartement. Bon j'avoue c'est une colocation simplement parce que j'avais peur de vivre seule. Il n'y a rien de plus déprimant que de vivre tout seul. Puis si j'en avais marre, je pouvais m'isoler dans ma chambre.

Ma colocataire était géniale et je ne pouvais pas me plaindre d'elle bien au contraire. Dylan avait tout fait pour que je me sente chez moi et c'était le cas. Elle s'était excusée de ne pas avoir pu m'aider à emménager le jour où elle me donna les clefs mais je ne lui en voulais pas. Si je lui en voulais, je serais certainement partie boire ma bouteille de vin dans ma chambre. Quand elle arriva elle accepta de prendre un verre avec moi. Je lui tendis un verre avec un large sourire.

"Tiens, c'est un très bon Bordeaux. Merci c'est gentil mais il faut dire que ce mec était un pourri."

Je n'aimais pas trop parler du boulot quand je quittais mon cabinet mais je lui faisais un résumé de ma petite journée. Le sujet dériva alors sur ma nouvelle chambre, sur le fait que celle-ci était blanche. Simple mais efficace comme toujours. Il fallait juste que je trouve quelques babioles pour la décorer.

"La couleur me convient parfaitement mais je veux bien que tu m'aides à trouver un magasin de déco. Je suis un peu perdue dans cette ville, ça me change de New York. J'ai une idée de ce que je vais faire. "

Un sourire était toujours présent sur mes lèvres et lorsqu'elle me proposa de trinquer je ne pus que hocher la tête.

"Je dirais même à une future amitié. Au fait j'ai pas eu le temps de faire la cuisine donc j'ai acheté des sushis. Si ça ne convient pas je peux commander autre chose."

C'était plutôt rare que j'achète de quoi manger dehors mais j'espérais qu'un jour j'aurais à nouveau l'occasion de cuisiner pour une autre personne que moi.




 
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Plus qu'une coloc, le début d'une amitié ¤ Dylan Empty
(#)Sujet: Re: Plus qu'une coloc, le début d'une amitié ¤ Dylan  |   Lun 1 Mai - 23:27

C'était tellement nouveau pour moi. Même au cours de mes études, je n'avais jamais vécu en collocation. J'espérai que tout se passerait bien mas Arya semblait être la colocataire qu'il me fallait. Je portais mon verre à mes lèvres, appréciant le goût bien que mon amour restait au vin blanc, beaucoup plus sucré.

- Ce weekend j'ai un shooting dimanche. Mais samedi je suis totalement libre donc je pourrai t'emmener dans plusieurs magasins !

Je trouvais tout ça plutôt excitant. La décoration était une chose que j'appréciais et je ne comptais pas me faire prier pour lui apporter mon aide.

- Te moque pas de moi mais comme je n'aime pas le poisson, et bien je n'ai jamais gouté de sushis...

J'éclatais de rire face à ma révélation. Oui, c'était totalement honteux.  A 25 ans, je n'avais jamais mangé ne serais-ce qu'un sushi. Sur le point d'expliquer le pourquoi du comment (car oui je n'avais pas toujours été du genre à détester le poisson), je fus interrompu par la sonnerie de mon téléphone. J'attrapais ce dernier et vérifiais le numéro. Un professionnel.

- Allo ? Oui ? Elle-même oui. D'accord. Je fais au plus vite. Merci, à tout à l'heure.

Lasse, je raccrochais en poussant un soupire.

-Mauvaise nouvelle dis-je à ma coloc. On vient de m'appeler pour un remplacement de shooting de dernière minute.

Je n'avais pas spécialement envie d'y aller mais de nuit, les prix étaient doublés. Et même si je n'étais pas pingre, je ne refusais jamais un job bien payé.

- Oh mais si tu veux, tu peux venir ? Tu découvriras comment se passe une séance photo ?

Je devais avouer que je me sentais mal de la laisser là, toute seule pour sa première soirée. Et puis qui pouvait se venter d'avoir découvert le déroulé d'un shooting ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Plus qu'une coloc, le début d'une amitié ¤ Dylan Empty
(#)Sujet: Re: Plus qu'une coloc, le début d'une amitié ¤ Dylan  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Plus qu'une coloc, le début d'une amitié ¤ Dylan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coloc ?
» Mon coloc d'amour ♥
» New coloc! (Jordan&Edward)
» C'est le début de la fin ?
» Est-ce le début de la fin? || SKY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-