Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 Pendant un cours de Littérature française et après [Aline]

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Pendant un cours de Littérature française et après [Aline] Empty
(#)Sujet: Pendant un cours de Littérature française et après [Aline]  |   Mar 30 Mai - 21:47
Pendant un cours de Littérature française
et après
Aline & Alexandre
Depuis ses 27 ans, il était là à Miami, à mener la belle vie. Donc environ 6 ans qu'il avait quitté le Brésil et Rio, sa ville natale. La belle vie à Miami ? Pas vraiment en fait, vu qu'il subissait encore quotidiennement ou presque le harcèlement de son ex-femme lui disant de revenir vivre avec lui, qu'elle s'excusait d'avoir été ainsi avec lui et ce genre-là. Mais Alexandre n'y cédait pas, pas du tout même ! Et cela pour plusieurs raisons : son mariage avec Priscilla (la fille de la 2ème femme de son père) avait été un mariage forcé quand il avait 18 ans donc à peine majeur alors qu'elle n'en avait que 16 en ce qui la concernait. Et il n'avait jamais été amoureux de sa femme. Il s'estimait déjà trop jeune pour se marier même si au Brésil souvent les gens se mariaient tôt pour être parents tôt mais le fait que sa belle-mère (2ème femme de son père) ne l'aime pas, n'ait jamais accepté Alexandre comme son fils n'avait pas du tout aidé au fait que le mariage forcé soit une réussite. De plus, il faut s'avouer que même si la beauté physique ne faisait pas tout, loin de là même, Priscilla n'était pas la plus belle des filles. Pas moche non mais vraiment très quelconque. Et puis un caractère de cochon en plus, et manipulée par sa mère complètement. Tout cela avait donc fait qu'Alexandre en ayant de plus en plus marre de cette vie avait fui le Brésil une fois son père décédé.

Et malgré la pression encore subie aujourd'hui de son ex-femme sous la coupe de son ex-belle-mère, Alexandre vivait malgré tout de bons moments à Miami où il pouvait continuer sa passion pour le surf avec l'océan tout proche, où il avait pu continuer d'exercer son métier de Professeur de Littérature à la fac de Miami.

Il aimait son métier, il aimait enseigner même si depuis qu'il avait quitté le Brésil, il s'était un peu retranché en lui-même, ne cherchant pas vraiment le contact avec les gens, ne cherchant pas du tout à être trop convivial avec ses élèves, étant même plutôt distant. Un bon Prof ? Il l'était certainement mais comme dans une coquille une fois ses cours terminés. Et cette distance-là, cette froideur pourrait-on dire, il l'avait avec tout le monde, ayant désormais du mal à faire confiance aux gens, quels qu'ils soient. N'avait-on pas empoisonné son père après tout ? Ne l'avait-on pas forcé à se marier ? Il y avait de quoi se renfermer un peu sur soi-même avec ça, non ?
CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pendant un cours de Littérature française et après [Aline] Empty
(#)Sujet: Re: Pendant un cours de Littérature française et après [Aline]  |   Mar 30 Mai - 21:49
Pendant un cours de Littérature française et après
Aline & Alexandre
Assise à sa table de travail pour écouter son cours de littérature, qui porte aujourd'hui sur la littérature Française, la jeune femme a l'avantage de bien connaître le sujet et d'être, pour cette partie du programme, la meilleure élève. Fatalement, quand on sort des meilleures écoles Françaises parce qu'on est française d'origine, la manière qu'ont les américains d'étudier la littérature française semble très facile, très abordable. Fatalement, mais elle ne prend pas la grosse tête pour autant, consciente que ses facilités sont le simple fait de sa naissance en France.

Installée, elle prend des notes en écoutant le professeur parler et lève la main quand il l'interroge, pour répondre à la question posé. L'accent français de sa voix surprend encore un peu comme elle n'est pas arrivé depuis longtemps, mais tous s'accordent à dire que c'est mignon. Il y a quelque chose chez les françaises qui plait aux américains parait-il, mais elle n'a pas eut le temps de vérifier cette hypothèse et par ailleurs, elle est fiancé, la bague à son doigt le lui rappelle sans arrêt, même si ça ne va pas avec son tendre depuis quelques temps déjà.

Son crayon entre les lèvres, près à prendre des notes, la jeune femme le mâchouille en regardant le professeur, qu'elle trouve plutôt séduisant. Elle est loin d'être la seule, il faut dire que le professeur Walker affiche une allure sportive des plus sportives, agréables à l'œil, ce qui ne laisse pas la plupart des filles de la classe indifférentes. Et en prime, il a quelques années de plus que la demoiselle. Mais elle n'est pas certaine que l'âge face quelque chose dans l'attraction qu'elle ressent pour lui, purement physique. Plus jeune, il lui aurait sûrement plût aussi. Il y a un écart entre les personnes qui lui plaisent, qui peuvent être n'importe qui et celles avec qui elle peut envisager des relations, qui ont toujours été plus vieilles, même si elle n'a pas connu énormément d'histoire.

"- Le poème l'Albatros de Baudelaire a été inspiré lors d'un voyage, alors qu'il se rendait aux Indes et a finalement été sur l'île Maurice. Je pense que ce poème traduit la consciente d'avoir une ou plusieurs différences avec les autres. C'est une image suggestive et qui dépeint la condition de l'auteur ? L'albatros capturé représente l'idée d'un être qui se sent étranger du monde qui l'entoure." répond la jeune femme en faisant l'analyse du poème qu'il leur a donné à lire quelques minutes auparavant.
CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pendant un cours de Littérature française et après [Aline] Empty
(#)Sujet: Re: Pendant un cours de Littérature française et après [Aline]  |   Mer 31 Mai - 8:39
Pendant un cours de Littérature française
et après
Aline & Alexandre
Alexandre était parfois outré par certains élèves pour lesquels il se demandait vraiment ce qu'ils faisaient ici en faculté. Certes, ils étaient physiquement ou du moins leur corps était en cours mais entre ceux qui dormaient, ceux qui pianotaient discrètement sur leur téléphone portable, ou ceux qui parlaient avec leurs camarades ou autres, il ne restait plus grand monde pour écouter vraiment les cours en fait au final. Mais l'université, ce n'était plus le bancs de l'école ou ceux du collège ou encore du lycée avec le élèves mineurs et plus ou moins responsables. La fac c'était logiquement réservé à ceux et celles qui désiraient vraiment poursuivre leurs études et non pas faire semblant, non pas être là juste pour la forme donc tant pis pour ceux ou celles qui n'étaient là que pour faire tapisserie. Du moment que ces élèves-là ne perturbaient pas son cours, pas de souci. L'ex-Brésilien n'était pas là pour faire la police, pour reprendre sans arrêt des élèves inattentifs, visiblement là pour faire uniquement tapisserie.

Heureusement malgré tout, tous les élèves du cours d'Alexandre n'étaient pas non plus de ce genre-là sinon il aurait vraiment eu l'impression de perdre lui-même son temps et aurait sérieusement songé à remettre sa carrière de Professeur en question. En effet, certains élèves même si ceux-ci restaient assez rares, sortaient du lot et étaient attentifs en classe en prenant des notes ou également en répondant à des questions.

Présentement, il s'agissait d'un cours de Littérature française et plus précisément qui portait sur l'Albatros, poème de Charles Baudelaire.
Et quand une élève assez assidue dans son cours, prit la parole pour répondre à une question qu'avait posé Alexandre, il l'écouta attentivement.

- Excellente réponse Mademoiselle....Heuuuuuuuuu Morel c'est ça ?

Il n'était pas sûr de son nom de famille, il en avait tellement à retenir et en faculté c'était pas du tout comme à l'école primaire, au collège ou au lycée concernant ce genre de trucs là aussi. Plus d'élèves à chaque fois donc plus difficile de repérer vraiment qui était qui même si au bout d'un moment, comme cette jeune demoiselle, Alexandre arrivait à en repérer certains mais là, il n'était pas sûr de son nom de famille malgré tout. Un petit doute....Mais s'il ne s'était pas trompé, il voyait désormais très bien qui c'était, il lui semblait que dans ce cas, c'était une jeune femme d'origine française qui avait débarqué ici comme lui.
CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pendant un cours de Littérature française et après [Aline] Empty
(#)Sujet: Re: Pendant un cours de Littérature française et après [Aline]  |   Mer 31 Mai - 19:00
Pendant un cours de Littérature française
et après
Aline & Alexandre
"- Morel oui." répond la jeune femme alors que son professeur lui indique qu'elle a correctement répondu à la question qui lui a été posé, ce qui arrache un sourire à la demoiselle.

Aline note quelques informations sur sa feuille comme le professeur reprend le cours, complétant les détails qu'elle a put oublier. Soigneusement, elle note tout ce qui lui semble important à retenir en vu de ses partiels à venir. Parce qu'ils seront là plus vite qu'on ne le pense et la jeune femme n'entends pas se laisser surprendre par ceux-là. Elle espère bien pouvoir anticiper l'avalanche de devoirs qui va lui tomber dessus, et commencer à les réviser en prévision. Pour cela, pour ne pas se laisser surprendre, même si elle n'aime pas spécialement être à l'université, la jeune femme n'a pas d'autre choix que celui de prendre correctement ses cours pour les relire et les approfondir.

Alors que la cloche sonne la fin du cours, la grande majorité des étudiants, pour ne pas dire tous, s'empressent de ranger leurs affaires pour sortir, mais ce n'est pas le cas d'Aline, parce qu'elle doit voir le professeur à la fin de l'heure, pour lui rendre le livre qu'il lui a prêté et qu'il l'a encouragé à lire, lors de leur dernier cours. Elle appréhende un peu de se retrouver seule face à ce dernier. Parce qu'il lui plaît et que dans ce genre de cas elle se sent toujours un peu tarte, un peu potiche.

"- Professeur Walker ?" demande la jeune femme en approchant et posant le livre sur le bureau, devant ce dernier. "J'ai lu le livre que vous m'aviez recommandé, il est vraiment bien. Je rejoins votre avis sur la qualité de l'auteur et sa capacité à nous faire ressentir toutes les émotions de son personnage, mais je regrette que l'histoire d'amour soit finalement trop simple. Je crois que j'aurais préféré quelque chose qui sortirai des codes classiques. Quelque chose de plus inattendu."

Elle rougit un peu en disant cela, passe une main dans ses cheveux, se demandant ce qu'il va penser d'une pensée peut-être un peu trop romanesque, à aimer les histoires d'amour belles mais compliquées. Après tout, son livre préféré aborder le sujet d'une histoire d'amour où les deux protagonistes ont pas mal d'années d'écart. Alors que tout se passe aussi bien du début à la fin pour Emilie la chagrine un peu.

"- Cependant je crois que l'auteur préférait mettre l'accent sur les liens amicaux dans une relation entre deux personnes qui s'aiment, plus que sur la relation amoureuse en elle-même, je me trompe ?"
CODE BY MAY


(Pardon je n'avais pas vu que tu l'avais posté)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pendant un cours de Littérature française et après [Aline] Empty
(#)Sujet: Re: Pendant un cours de Littérature française et après [Aline]  |   Mer 31 Mai - 21:28
Pendant un cours de Littérature française
et après
Aline & Alexandre

Ouf ! Alexandre ne s'était pas trompé de nom de famille en ce qui concernait le nom de l'élève qui avait répondu à sa question. Cela prouvait qu'il n'était pas non plus complètement à la masse niveau relations humaines et qu'il arrivait à se rappeler au moins un nom de famille parmi les personnes qu'il côtoyait régulièrement même si en l’occurrence c'était dans le cadre scolaire, donc professionnel et non pas privé. Et il était désormais bel et bien sûr que cette fameuse élève était donc bien d'origine française. Il se rappelait cela grâce aux fiches remplies en début d'année pour savoir un peu plus qui était qui, même s'il était loin de les avoir tous retenus.

Il la regarda sourire, certainement contente qu'il se soit souvenu de son nom de famille puis détourna ensuite le regard pour continuer le cours, compléter la réponse qu'avait fait mademoiselle Morel alors que les élèves (pas tous, cela aurait été trop beau) prenaient des notes.

Quand la cloche de fin de cours retentit, Alexandre se mit comme les élèves à ranger ses affaires. Il allait partir et rentrer chez lui ou peut-être aller courir un peu car il avait fini sa journée pour aujourd'hui mais ce n'était peut-être pas le cas de ses élèves, aucune idée. Il n'allait pas tarder à quitter la salle quand il vit la fameuse Mademoiselle Morel s'approcher de son bureau et et poser le livre qu'il lui avait conseillé quelque temps auparavant.

Et lui pas très souriant d'ordinaire, se mit à sourire en écoutant la jeune femme lui dire son avis sur le livre, qu'elle avait trouvé l'histoire d'amour dedans un peu trop simplissime.

- Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire Mademoiselle Morel. Les histoires d'amour dans la réalité sont en effet loin d'être aussi simples.

Il allait donc tout à fait dans son sens en disant ça et qui mieux que lui pouvait dire cela ? Lui qui avait été forcé d'épouser quelqu'un qu'il n'avait jamais aimé, lui qui à sa connaissance n'était d'ailleurs encore jamais tombé amoureux ou alors, il n'avait pas saisi cet instant-là et était passé à côté d'une occasion intéressante, qui sait ? Bref ! Une chose était certaine, l'amour était et resterait une chose bien complexe en soi.

- Il est en effet certain que dans un couple, il faut l'amitié, une amitié solide pour qu'il perdure dans le temps, pour que l'Amour se construise vraiment autour de cela. C'est un tout ! Et concernant l'avis que vous émettez sur ce qu'a certainement voulu dire l'auteur selon vous à travers ce livre, je pense que vous avez tout à fait raison mais que je ne m'étais pas posé la question avant que vous n'en parliez, voyez-vous ?

Il venait de parler tout à fait sérieusement et se retint presque de sourire à nouveau à la jeune femme. Presque ? Parce que sourire, il ne le faisait que peu depuis toutes ces années de solitude, parce que c'était encore quelque chose de difficile pour lui même si là dans le cadre de son métier et face à une élève, ça pouvait être malgré tout un peu plus facile pour lui d'avoir une vie sociale assez normale, pas comme dans la rue ou dans des lieux publics.

- Si vous voulez, je peux vous recommander un autre livre mais là je ne l'ai pas lu par contre. C'est ...enfin bref qui c'était qui m'en a parlé... qui l'a lu il y a quelques années et qui avait aimé.

Alexandre ne voulait aucunement avoir à parler de son ex-femme maintenant car c'était à elle qu'il venait de faire allusion. Il n'allait pas non plus raconter sa vie amoureuse si passionnante à une élève, même pas en faisant allusion rien que l'espace d'un instant à son ex-femme.


CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pendant un cours de Littérature française et après [Aline] Empty
(#)Sujet: Re: Pendant un cours de Littérature française et après [Aline]  |   Mer 31 Mai - 22:11
Pendant un cours de Littérature française
et après
Aline & Alexandre

"- Oui je préfère lorsque l'histoire est plus compliquée, plus... piquante." répond la jeune femme en se grattant la tête. "Je me demande si vous avez déjà lu le livre J'ai faillis te dire je t'aime ? C'est le genre de choses que je préfère pour ma part. Avec une histoire plus complexe, plus réaliste à mon sens. Dans la vie, les histoires d'amour sont toujours plus compliquées. Dans J'ai faillis te dire je t'aime, il est question d'une relation avec un grand écart d'âge. Et l'auteur nous montre toute la difficulté qu'il y a dans ce genre de relation. La vision que les autres ont de ce couple, ce que le couple peu ressentir..." explique la jeune femme.

Elle adresse un petit sourire à son professeur et dans ce même temps ses joues rosissent encore un peu plus, sans qu'elle ne s'en rende compte, ni ne sache dire à quoi cela est dût. Mais elle est heureuse d'entendre que son professeur partage son avis et le lui confirme.

"- Oui je crois que dans un couple, l'amitié est ce qu'il y a de plus important. Je me souviens d'un dicton qui parlait d'épouser son ou sa meilleure amie, que c'était le remède, le secret afin que l'amour dure toujours !" explique la jeune femme à son professeur.

Elle a un petit rire comme l'homme dit ne pas s'être posé la question avant que la jeune femme ne le lui fasse remarquer. L'étudiante l'observe un instant avant de reprendre la parole pour rebondir sur ce sujet et donner son avis au professeur.

"- Alors dois-je en déduire que je viens de poser une question pertinente ?" demande la jeune femme avec un large sourire, son accent français chantonnant entre ses lèvres. "Ou peut-être que... enfin bref." elle sourit.

Comme l'homme parle de proposer un autre livre à lire, la jeune femme se sent toute émoustillée d'un coup alors qu'il dit pourtant ne pas l'avoir lu et qu'il ne lui donne même pas le nom du livre en question ou un auteur qui puisse lui donner une information sur la qualité de l'oeuvre en question. Aline lui adresse un sourire comme elle lui répond.

"- Oui ce serait un grand plaisir mais vous sauriez de quoi parle celui-ci ?" demande la jeune femme. "Vous auriez un titre ou un auteur à me donner, peut-être ?" demande Aline non sans se départir de son sourire.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pendant un cours de Littérature française et après [Aline] Empty
(#)Sujet: Re: Pendant un cours de Littérature française et après [Aline]  |   Mer 31 Mai - 22:47
Pendant un cours de Littérature française
et après
Aline & Alexandre

- Vous préférez quand elle reflète plus la réalité en fait alors c'est cela ? Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire !

La jeune femme lui demanda s'il avait lu un livre en particulier, lui donnant un titre de livre et lui disant vaguement de quoi il s'agissait.

- Non ! Je ne l'ai pas lu mais je sais qu'un proverbe dit que "l'amour n'a pas d'âge". Et au vu de ce que vous me dites, ce livre dont vous me parlez semble bien le refléter on dirait non ?

Parler littérature était un sujet qui convenait tout à fait à Alexandre. Là, il se sentait à son aise dans son élément et ne paraissait certainement pas froid dans ces moments-là mais hélas, il ne pouvait pas parler tout le temps de littérature non plus parmi les autres et pas avec n'importe qui en plus !

Alexandre tiqua cependant légèrement quand il entendit la jeune femme dire qu'un dicton disait qu'épouser son meilleur ami ou sa meilleure amie était le remède. Certes, il connaissait le dicton mais vu sa situation amicale à lui, c'était pas gagné alors !

- Oui je connais ce dicton en effet mais il va me falloir attendre longtemps alors dans ce cas en ce qui me concerne, ayant peu d'amis !

Il n'en avait pas du tout à vrai dire, ses anciens amis de Rio ayant coupé complètement les ponts avec lui depuis que lui-même s'était renfermé dans sa bulle à cause de son mariage, bulle de laquelle il désirait sortir mais ça se ferait pas en un jour non plus. Et il avait dit à la jeune femme qu'il avait peu d'amis pour ne pas l'effrayer car s'il avait dit qu'il n'en avait pas du tout, elle aurait très certainement trouvé cela bizarre.


En s'entendant parler avec la jeune femme, Alexandre se disait qu'il faisait quand même un piètre interlocuteur une fois en dehors de ses cours car franchement, il se trouvait un peu trop carré dans ce qu'il venait de dire avec le peu de recul qu'il avait dessus, car il avait dit le strict nécessaire et pas plus et il était donc normal que son élève cherche désormais à en savoir plus concernant le bouquin auquel il avait fait allusion non ? Il allait vraiment falloir qu'il se remette à voir du monde et à faire connaissance avec le monde s'il ne voulait pas passer pour un associable complet, ce qu'il n'était en plus pas du tout à la base étant enfant et adolescent. Bien bête quelque part tant de changement en lui comme ça ! Mais c'était ainsi ! Mais il allait changer car ne voulait pas être considéré comme un paria, comme un marginal par la société.

- Il s'agit d'un roman pas directement sur l'amour mais qui montre que l'amour n'est pas forcément là où on le croit au départ et que ça peut être un sacré suspense. Je ne me souviens plus du titre...Attendez...L'auteur c'est Spieman...Non ! C'est pas ça ! Mince ! Ha oui ça me revient : Spielman et le titre me revient également : Demain est un autre jour !

Ca y est ! Il avait craché le morceau, ça lui était revenu. Il en avait fallu du temps, n'est-ce pas ? Pourtant, c'était pas faute d'avoir entendu parler de ce bouquin par Priscilla, hein ? Car elle lui en avait râbaché les oreilles quand elle l'avait lu en lui disant que ce livre était génial, qu'il faudrait qu'il le lise un jour et patati et patata...Certainement l'une des rares conversations sensées et intéressantes qu'il avait du avoir avec son ex-femme tiens !


CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pendant un cours de Littérature française et après [Aline] Empty
(#)Sujet: Re: Pendant un cours de Littérature française et après [Aline]  |   Jeu 1 Juin - 1:56
Pendant un cours de Littérature française
et après
Aline & Alexandre

"- Oui c'est exactement cela, je préfère les ouvrages plus honnêtes, plus justes, sur la réalité de l'amour et de ses tourments, de ses complexes. Je pense qu'aucun couple ne vie un amour sans orage et c'est de ces amours là que je veux suivre l'évolution. Néanmoins si j'ai bien compris le message que l'auteur voulait nous transmettre, alors je pense que c'est parfaitement réalisé, au point de justifier ce parti prit qui est le sien." indique la jeune femme avec un sourire.

La jeune femme a une petite moue comme elle parle de son livre préféré à son professeur et rejoint l'avis de ce dernier sur l'idée que le livre résume très bien le dicton disant que l'amour n'a pas d'âge. Cependant évidemment, tout n'est pas aussi simple dans l'ouvrage car les amis de l'étudiante et les amis de l'homme n'acceptent pas vraiment cette histoire, pas plus que la société en fin de compte.

"- Non en effet, l'amour n'a pas d'âge je suis d'accord avec cela. Il n'a pas d'âge mais la société, les gens, lui en donnent un. Regardez ce qui se passe en France. Le nouveau président est bien plus jeune que son épouse et tout le monde en parle. Il y a le même écart entre le président américain et son épouse mais dans l'autre sens, alors personne n'en parle. La société conditionne l'amour, tous ne peuvent pas s'épanouir de la même manière."

Elle s'arrête net, comme elle disait qu'il fallait, d'après un dicton, épouser son ou sa meilleure amie et la confidence faite par son professeur ne manque pas de la désoler grandement, ne s'étant pas attendu à ce qu'il lui fasse une telle révélation, sans même la connaître. Elle arbore un petit air désolé, se mord la lèvre inférieure sans savoir quoi répondre à cela, désolée pour lui d'apprendre quelque chose d'aussi triste.

"- Comment... comment est-ce possible ? Vous êtes pourtant un homme cultivé, on peut avoir de très bonnes conversations avec vous, pour ce que j'en sais !" s'étonne alors la jeune femme auprès du principal intéressé.

Elle hoche la tête comme l'homme lui conseille un nouveau livre et il peu déjà voir une certaine curiosité se dessiner sur le visage de la jeune femme. Elle hoche la tête et prend en note les informations qu'il lui donne, sur l'application bloc note de son téléphone, puis elle l'éteint et reporte son attention sur lui alors.

"- Je ne connais pas cet auteur mais le livre a l'air prometteur ainsi que ce que vous m'en dite, je tâcherai d'aller voir s'il est à la bibliothèque pour l'emprunter, sinon je passerai le chercher après mon entrainement de patinage."

Elle se tait d'un coup, redonnant lieux à un certain silence entre eux et elle ne sait pas pourquoi elle a laissé entendre le fait qu'elle fasse du patinage, alors que c'est son truc à elle, son jardin privé en quelque sorte et que peu de monde est au courant du fait qu'elle pratique cette activité. En dehors de sa famille et de ses proches amis, elle n'a pas jugé utile de le révéler. Alors pourquoi aujourd'hui ? Pas que le fait qu'il sache soit dérangeant en soit, mais elle ne comprend pas pourquoi, simplement, elle s'est confié si facilement à son sujet.

"- Avez-vous lu Avant toi ?" demande la jeune femme pour en revenir à un sujet plus littéraire.


CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pendant un cours de Littérature française et après [Aline] Empty
(#)Sujet: Re: Pendant un cours de Littérature française et après [Aline]  |   Jeu 1 Juin - 10:58
Pendant un cours de Littérature française
et après
Aline & Alexandre

Drôle de discussion qu'avait là Alexandre et son élève quand même à parler de livres "romantiques", d'histoires d'amour et cela d'autant plus que lui, à ce niveau-là, n'était pas très bien au courant, c'était pas le nombre de belles histories qu'il avait vécu qui allait apporter son expérience à la jeune femme à ce niveau-là, n'est-ce pas ? Cela dit, la conversation lui plaisait malgré tout, même si ce n'était pas un sujet facile à aborder pour lui vu son passé à ce niveau-là. Mais la façon dont la jeune femme l'abordait lui convenait tout à fait, c'était fait d'une manière tout à fait mature et pas du genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", bien au contraire même.

- Les contes de fées, ça ne fait rêver que les enfants, ça ne reste que des contes, très loin de la réalité même si je pense qu'à tout âge, on aime rêver à cela, qu'un jour, on rencontrera le Prince Charmant ou la Princesse.

Il venait de dire cela d'un ton atone, comme s'il avait tout simplement mené une réflexion à haute voix, mettant en quelque sorte vraiment l'accent sur le fait que les contes de fées se terminant très bien il n'y croyait pas ou plus. Y avait-il d'ailleurs cru un jour, sachant que de toute façon en plus, les garçons ont tendance à être moins réceptifs à cela que les filles ? Mais oups ! Pourquoi avait-il dit cela en fait ? Aucun rapport avec ce qui avait été dit auparavant. Quoi que si, l'idée générale était quand même là et rejoignait tout à fait ce qu'avait dit son élève concernant le fait qu'un couple connaissait obligatoirement des tourments, des orages dans sa vie de couple.

La conversation ayant dérivé sur l'amour qui n'a pas d'âge, Alexandre sourit en entendant ce que dit la jeune femme à ce sujet.

- Hé oui ! Tout à fait d'accord avec vous ! Les gens trouvent toujours le moyen de juger, que ce soit sur le vêtement qui est pas de la même marque le leur ou sur le caractère d'un tel qui leur plaît pas ou bien d'autres choses encore comme par exemple vous l'avez dit, le fait que le président Américain ait une femme bien plus jeune que lui ça passe très bien mais le fait que le Président Français ait une femme bien plus âgée que lui, ça ne passe pas, on juge !

Alexandre se mit à sourire légèrement et rajouta :

- Cela dit, je ne vous cache pas que le fait qu'un jeune homme soit avec une femme plus âgée ça me fait plus bizarre que le contraire. Mais je ne juge pas cependant, libre à eux et tant mieux s'ils sont heureux. Ils le sont peut-être bien plus que d'autres qui sont dans la même tranche d'âge et qui vont finir par divorcer.

Ha ! Pas du vécu ça Alexandre hein ? Pas du tout n'est-ce pas ? Nonnnnnnnnn ! Juste un peu ! Et mince, voilà que selon lui, ils abordaient un peu trop sa vie privée, dans quoi il s'était foutu là ? Répondre ou ne pas répondre au fait que la demoiselle demandait comment ça se faisait qu'il n'ait pas d'amis car il était cultivé et qu'on pouvait avoir des conversations sensées avec lui ? Ignorer la question ? Non ! Cela ne se faisait pas mais il en avait bien envie quand même. Que faire ?

- Merci c'est gentil ! On va dire que c'est ma faute, enfin indirectement. J'ai été coupé du monde pendant un temps.

Voilà ! Réponse évasive mais si vraie malgré tout. Alexandre se mit à espérer que la jeune femme n'allait pas demander des précisions.

Ouf ! La question repartait sur le nouveau livre qu'il lui avait conseillé mais qu'il n'avait pas lu. Un court silence s'installa entre eux deux avant que la jeune femme ne reprenne la parole pour parler d'un autre livre.

- Non ! Je n'en ai jamais entendu parler, il s'agit de quoi ? Et si vous décidez de lire Demain est un autre jour, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé même si je ne l'ai pas lu.


CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pendant un cours de Littérature française et après [Aline] Empty
(#)Sujet: Re: Pendant un cours de Littérature française et après [Aline]  |   Jeu 1 Juin - 11:32
Pendant un cours de Littérature française
et après
Aline & Alexandre

Elle a un petit rire comme le professeur lui faisant face parle des contes de fée qui ne font rêver que les enfants et elle partage cet avis. Mais quand il dit que tout le monde rêve sûrement de rencontrer son prince charmant ou sa princesse, elle est un peu moins d'accord. Parce qu'un prince charmant dans les bouquins manque de personnalité, elle les trouve trop lisses malheureusement, même si elle raffole évidemment du romantisme de ce genre d'ouvrages. Tout ce qui est un tant soit peu émotionnel fait bondir son petit cœur et ce surtout depuis que Gabriel pour sa part manifeste moins d'intérêt à son égard.

"- Ne pensez-vous pas que les princes, comme les princesses, manquent cruellement de personnalité ? Ils sont beaucoup trop parfait, je ne crois pas que je voudrai d'un prince charmant, je complexerai beaucoup trop. Je préfère un homme véritable avec ses propres défauts et ses faiblesses, car je pense qu'aimer l'autre, c'est l'aimer pour ce qu'il a de bon en lui, mais aussi pour ce qui l'est moins. Aimer l'autre personne comme elle est, pour ce qu'elle est, pour toutes ces raisons qui la rendent si délicieusement imparfaite, à notre égal en fin de compte. Tout ce que j'aime chez les princes des contes de fée, c'est le romantisme qu'ils rappellent, rien de plus. Autrement je les trouve ennuyeux." explique la jeune femme, se confiant un peu plus, finalement, sur sa vision de l'amour.

Elle sourit à son professeur comme ils semblent être sur la même longueur d'ondes en ce qui concerne la faculté de l'être humain à toujours juger son prochain et dans un même temps, elle se sent vraiment mal à l'aise. Elle a l'impression de réagir comme une parfaite imbécile, sans savoir pourquoi elle ressent ces sensation, cet espèce de nœud dans le ventre. Ce n'est pas la première fois qu'elle discute avec un professeur après un cours après tout. Mais c'est la première fois que le professeur en question lui plaît. Et comme à chaque fois qu'un garçon lui plaît, sa timidité ressort.

"- Oui je pense que ce qui compte au final, c'est le bonheur du couple mais les gens sont prompt à juger et je suis bien placée pour le savoir parce que mon fiancé à quatorze ans de plus que moi."

Elle rougit encore, bafouille un peu. Pourquoi parle-t-elle si ouvertement de sa vie, d'un coup ? Pourquoi parle-t-elle de son fiancé ? Comme s'il était une barrière contre son professeur, une espèce de protection face aux sensations qu'il fait naître en elle. Face à la gêne qu'elle ressent à être seule dans une pièce avec lui. Face à la culpabilité aussi, alors qu'ils ne font rien de répréhensible. Mais peut-être qu'inconsciemment, la jeune femme sent que quelque chose se passe, quelque chose à quoi elle ne s'est pas attendu, qu'elle n'a jamais vécut jusqu'ici. Parce que jamais aucun homme ne l'a mise dans cet état quand elle était en couple avec un autre.

"- Oh je vois... c'est dommage, il faudrait penser à sortir... Renouer des contacts." dit-elle, bienveillante.

Dans le fond, même si elle ne veut pas l'admettre, elle sait que son professeur est, physiquement en tout cas, exactement le type d'homme qui lui plait. Et elle sait qu'il lui plaît, qu'en prime c'est un homme cultivé. Et il semblerait qu'ils aient des points communs. Alors peut-être que si elle se sent si coupable, c'est finalement à l'idée qu'elle ne partage presque plus rien avec Gabriel. Quand a-t-elle dit qu'elle l'aimait pour la dernière fois ? Il y a quelques jours. Au début, elle le disait sans arrêt. Quand a-t-elle dit le trouver beau ? Il y a un moment. Peut-être deux semaines. Et sur ces deux dernières semaines, elle s'est dit plusieurs fois que son professeur de littérature était "vachement sexy" avant de se morigéner.

"- Oui je lirai probablement le livre. Avant toi parle d'un homme qui se retrouve handicapé, alors qu'il profitait énormément de la vie. Une assistante débarque dans sa vie et une histoire d'amour se développe alors que l'homme a décidé de mettre fin à ses jours au bout d'un moment. Si bien que Louisa, la fille, sait que leurs jours sont comptés. C'est une histoire d'amour contre la montre, c'est... bouleversant. Et triste. Mais superbe."


CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pendant un cours de Littérature française et après [Aline] Empty
(#)Sujet: Re: Pendant un cours de Littérature française et après [Aline]  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Pendant un cours de Littérature française et après [Aline]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Aline ♠ Le charme à la française
» Aline ♠ Le charme à la française
» Aline ♠ Le charme à la française
» pendant un cours d'arts martiaux.
» la prof' de littérature reprend du service.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-