AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | .
 

 On se connaît ? [Joy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

F.R.I.E.N.D.S
avatar
♡ à miami depuis le : 30/05/2017
♡ nombre de post : 70
♡ double compte : Non
♡ feat : Nick Bateman
♡ activité : Professeur de Littérature

Sujet: On se connaît ? [Joy]  |  Mer 31 Mai - 12:55

On se connaît ?
Joy & Alexandre
Depuis son divorce, Alex fuyait le monde, fuyait les gens dans le sens où il ne cherchait pas à créer de liens amicaux, voire plus. Tout cela ne l'intéressait plus. Pourtant, il était à l'origine très sociable étant enfant, adolescent et jeune adulte. Mais petit à petit enfermé dans sa routine avec son ex-femme qu'il n'aimait pas, qui ne l'aimait certainement pas non plus à cause de ce satané mariage de raison monté de toutes pièces par la mère de son ex-femme, Alexandre avait carrément arrêté de sortir, de rencontrer de nouvelles personnes, de voir ses amis. Durant les dernières années de son mariage, la majeure partie de ses sorties de chez lui avaient été de se rendre à son boulot. Même le surf ne lui faisait plus envie à ce moment-là. Quant au sport en général, il l'avait aussi arrêté. Autant dire qu'il avait durant ces 7 ans pris du poids, même s'il ne mangeait pas excessivement mais vu qu'il ne faisait quasiment aucun exercice physique, la prise de poids de quelques kilos s'était faite ressentir...Et cela sans parler du moral qui n'était pas au beau fixe, vu que cette routine l'étouffait ! Une chance d'ailleurs qu'il n'ait pas sombré carrément dans la dépression en fait !

Enfin, il avait trouvé le courage de divorcer et donc d'affronter encore plus le courroux de la mère de son ex-femme. Aujourd'hui, il en payait encore les pots cassés car Priscilla le suppliait presque de se remettre avec lui, promettant que sa mère arrêterait de lui casser les pieds désormais mais Alex n'en croyait rien et tenait désormais à sa liberté. Bien que désormais, il était quasiment coupé du monde et n'avait pas retrouvé une vie sociale digne de ce nom, même à Miami, il était malgré tout bien plus heureux que durant les 7 ans de son mariage.

Il sortait bien plus même si lors de ses sorties, il ne cherchait pas le contact, juste être en présence de gens, ne pas être seul, ne pas sombrer dans la vraie solitude en se morfondant chez lui. Seul oui, il l'était mais seul au milieu des autres, pas seul dans son monde. Il avait également repris le surf et même le sport en général et donc maigri et repris du muscle.

D'ailleurs il y a de ça quelques semaines, lors d'une ses sorties en public, il s'était en fait rendu à une audition de danse ouverte à tout le monde. Pas vraiment un spectacle mais une audition, cela afin de se changer les idées. Et plusieurs danseuses avaient été auditionnées dont une jeune femme pour laquelle Alex avait trouvé a prestation excellente. Il l'en avait félicité à la fin de façon sincère bien que pas l'ombre d'un sourire n'avait alors parcouru son visage.

Il avait depuis bien longtemps oublié ce court épisode de sa vie et cette jeune femme.

En ce jour, ayant fini tôt de dispenser ses cours à la fac, il décida de se rendre à la salle de sport faire un peu de musculation. Il y était depuis quelques minutes quand il vit une jeune blonde arriver. Ouais bon ! Une cliente de la salle comme une autre en fait ! Mais la salle de sport étant peu remplie, une nouvelle personne qui arrivait, ça se repérait plus facilement que dans une salle pleine.
CODE BY MAY


Dernière édition par Alexandre Walker le Jeu 1 Juin - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

F.R.I.E.N.D.S
avatar
♡ à miami depuis le : 28/05/2017
♡ nombre de post : 45
♡ feat : Alexis Ren
♡ anniversaire : 08/03/1994
♡ activité : Etude de vétérinaire

Sujet: Re: On se connaît ? [Joy]  |  Mer 31 Mai - 17:49

On se connait ?
Si dans la vie on vous donnait plusieurs occasions de changer de chemin c'était toujours compliqué et périlleux. Joy ne se souvenait même plus comment elle s'était relevé ce jour là. Elle se souvenait avoir vécu des débuts d'enfance magique, avec une mère présente et adorable. Une mère qui l'aimait comme on aime son seul et unique enfant. Elle se souvenait de sa mort comme si le temps avait décidé de rejouer la journée indéfiniment. Sa mort restait son dernier jour et Joy vivait chaque jour comme ce jour fatidique. Ainsi lorsqu'elle perdit plus qu'une mère et un père également son monde s'écroula. Elle n'était plus l'enfant qu'elle avait été. Même lorsque la violence était devenue son quotidien, elle était anéantie, non pas par la douleur physique mais morale. "Papa ne m'aime plus" se répétait-elle. Mais le sourire devint son cache misère. Personne ne devait savoir, parce que son père n'était pas méchant, il était triste. Enfant perdue dans un monde trop grand pour elle, elle continuait de protéger la seule famille qui lui restait. Et puis un jour libérateur la fit sortir. De nouveau vivant sans violence elle réapprenait à ne pas craindre ses retours à la maison, elle était seule et était partie loin. Ici son passé ne la rattraperait pas.

Et puis elle était devenue ce genre de personne qui sort, qui rit, qui sourit sans qu'on ne sache rien sur son passé. Elle était la fille sympa et sportive qui ne cherchait pas les emmerdes. Mais comment surmonte t-on tout ce passé seule? Elle n'avait pas encore tourné la page qu'elle mettait un masque chaque matin, chaque soir. Prenant son mal en patience elle espérait simplement qu'enfin elle surmonterait complètement son traumatisme. D'ailleurs pour cela elle n'avait trouvé que la danse. Seule chose qui lui restait elle s'acharnait au sport passant toute son énergie à la salle ou dans des répétitions interminables. La sueur finissait toujours par dégouliner de son front, ses joues étaient toujours rouges, son souffle toujours erratique et sa tête toujours vide. C'était sûrement cette raison qui la poussait à vouloir faire des audition dans le doute qu'un jour elle puisse l'utiliser pour gagner de l'argent.

C'était ce qu'il s'était passé cette journée là. Une audition qu'elle avait préparé avec acharnement. L'assistance avait pu le voir et ce jour elle avait même pu décrocher un petit job en tant que danseuse figurante. Rien d'extraordinaire mais c'était déjà un bon pas pour elle. Mais ce qui l'avait surprise ce jour là avait été cet homme qui ne faisait pas parti du jury ou quoi et qui était venu la féliciter. Son expression avait été vraiment une source de questionnement pour la blonde qui se demandait pourquoi féliciter une personne était si déprimante, en vu de la tête bien trop sérieuse de l'homme. Mais ce n'était qu'un passage de quelques secondes dans sa vie bien longue.

Aujourd'hui elle continuait ses efforts et après les cours, ou avant, lorsqu'elle en avait le temps tout simplement, elle venait dans cette salle de sport non loin qui lui permettait de s'entretenir. Poussant la porte puis l'entrée elle salua les gens de l'accueil avant d'entrer dans la salle à proprement parler. Queue de cheval et tenue de sport elle passa un rapide coup d'oeil sur l'espace qui semblait assez vide. Premier sourire de contentement. Plus il y avait de place moins on attendait. Mais son regard se stoppa un moment sur un homme brun. Son visage lui disant quelque chose elle s'arrêta et le fixa un moment avant de réfléchir où elle avait vu ce visage. D'un coup ça lui revient. Toute souriante la blonde se dirigea donc vers ce brun qui venait à peine de commencer.

- Salut, désolée de te déranger mais .. Tu te souviens de moi?

C'était sûrement étrange de venir parler à quelqu'un qui lui était, finalement, inconnu. Mais Joy était comme ça.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

F.R.I.E.N.D.S
avatar
♡ à miami depuis le : 30/05/2017
♡ nombre de post : 70
♡ double compte : Non
♡ feat : Nick Bateman
♡ activité : Professeur de Littérature

Sujet: Re: On se connaît ? [Joy]  |  Mer 31 Mai - 18:43

On se connaît ?
Joy & Alexandre

Alex était en train de faire des soulever des poids couché sur le dos quand cette blonde était entrée. Il l'avait juste regardé entrer, c'était tout, sans marquer aucune pause dans son entraînement. Il avait chaud, il était en sueur, il était torse nu mais il continuait car d'abord il n'était pas fatigué et puis c'était comme un défi pour lui que de ne pas s'arrêter trop facilement, comme une sorte de vengeance sur son passé d'homme marié où il avait pris du poids et sous forme de graisse, pas du tout sous forme de muscles, ce qui était devenu ingérable quelque part. Alors que quand il en prenait sous forme de muscles, c'était éliminé plus facilement par les efforts physiques et donc il se stabilisait à peu près à 100 kilos ainsi pour 192 cm, ce qui était pas mal du tout selon lui. Alors qu'il avait atteint les 110 kilos largement et bien plus de graisse durant 7 ans. 7 ans ! Comment avait-il tenu aussi longtemps dans ce mariage non désiré, voulu à l'échec dès le départ ? Il se le demandait encore de temps en temps depuis qu'il était à Miami.

Il était donc en train de soulever ses poids et avait les yeux fermés quand il entendit quelqu'un lui parer, une femme qui semblait le connaître. Il posa les poids sur leurs socles, ouvrit les yeux et découvrit la jeune blonde qui était entrée quelques minutes auparavant dans la salle de sport. Et vu comment elle s'adressait à lui, elle semblait l'avoir déjà vu. Mais qui était-elle ? Alex ne faisait pourtant pas partie des gens qui ne repéraient pas facilement ceux à qui il avait affaire et c'est pas en plus le nombre de personnes qu'il fréquentait depuis qu'il était à Miami qui allait l'empêcher de reconnaître quelqu'un, vu le peu de personnes fréquentées pour le moment dans le coin. Mais là, il ne voyait franchement pas qui pouvait être cette femme.

- Bonjour. Heuuuuuu....non ! Désolé, je ne vois pas qui tu es mais visiblement, je devrais semble-t-il n'est-ce pas ?

Une ébauche de sourire de la part d'Alex. Qui pouvait-elle bien être ? Aucune idée ! Ce qui était certain, c'est que ça ne pouvait pas être une ancienne "conquête", une ancienne aventure, tout simplement parce que cela n'était pas du tout le genre d'Alexandre et aussi difficile voire impossible que ça puisse paraître, il n'avait eu personne dans sa vie intime depuis son divorce. Parfois, c'était difficile de résister à la tentation de draguer mais passer une soirée avec quelqu'un et ne jamais revoir la personne, très peu pour Alexandre. Il s'abstenait donc de toute intimité avec quiconque et puis bon, sa vie en solitaire le confortait aussi là-dedans. Ecarté du monde au milieu du monde, il n'avait pas envie de vivre à nouveau un calvaire avec une femme. Et avec un homme, ça ne lui effleurait même pas du tout l'esprit, pas une seule seconde !



CODE BY MAY


Dernière édition par Alexandre Walker le Jeu 1 Juin - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

F.R.I.E.N.D.S
avatar
♡ à miami depuis le : 28/05/2017
♡ nombre de post : 45
♡ feat : Alexis Ren
♡ anniversaire : 08/03/1994
♡ activité : Etude de vétérinaire

Sujet: Re: On se connaît ? [Joy]  |  Mer 31 Mai - 19:38

On se connait ?
Un homme en plein sport; quoi de plus beau direz vous ? Surtout quand celui ci était torse nu et drôlement bien fait. Mais la raison de son approche était tout autre. Draguer pourquoi pas mais pas lui, pas maintenant.. Enfin, pas lui. Elle le connaissait de vue et voulait donc lui parler sans aucune intention derrière la tête. C'était sûrement pour se rassurer et se dire qu'elle n'était pas folle. Ou bien comprendre le "Félicitation" d'y il y a quelques temps. Ou bien encore par curiosité pure et dure qui s'enflammait avec la coïncidence. La blonde ne savait même pas mais c'était assez drôle de revoir quelqu'un d'inattendu. Surtout dans la salle de sport. Joy était trop extrovertie pour laisser passer l'occasion d'en savoir plus. Pourtant quand ce dernier arrêta sa série et qu'il la regarda avec une sorte de mini sourire d'excuse elle se mit à rire doucement. Pourquoi les paroles du brun de l'étonnèrent pas ? Parce qu'il avait semblé si détaché à cette compétition qu'elle doutait que l'envie soit réellement là.

-En fait pas vraiment. C'était assez bref mais comme vous m'aviez félicité ça m'a marqué. Je ne sais toujours pas pourquoi vous aviez fait ça d'ailleurs. C'était pendant une audition de danse.

Elle ne pouvait pas en dire plus, puisqu'il n'y avait rien à dire de plus. Les choses s'étaient passées rapidement et rien ne s'était passé en fait. Un simple échange très rapide. Mais elle pu rapidement comprendre que l'homme en face d'elle n'avait pas le souvenir de cet échange. Etonnant? Non. Mais cela lui prouvait dans un sens qu'il n'avait pas vraiment eu quelque chose à faire de cette prestation. Que ce n'avait pas été un réel souvenir juste, un passage rapide dans une vie bien remplie. Elle ne s'en offusquait pas.

- Désolé d'être venu comme ça. En fait je suis du genre à foncer et pas réfléchir avant. Vous pouvez continuer je ne vais pas vous déranger plus longtemps je pense.

Était ce utile de déranger cet homme en plein entraînement pour un lien si étroit? Ce n'est pas comme si elle ressentait quelque chose pour lui, qu'il avait dit quelque chose d'exceptionnel, ou qu'elle devait le frapper à mort pour un quelconque affront.



Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

F.R.I.E.N.D.S
avatar
♡ à miami depuis le : 30/05/2017
♡ nombre de post : 70
♡ double compte : Non
♡ feat : Nick Bateman
♡ activité : Professeur de Littérature

Sujet: Re: On se connaît ? [Joy]  |  Mer 31 Mai - 20:23

On se connaît ?
Joy & Alexandre

La jeune blonde, peu importe son âge et qu'elle soit ou pas plus jeune que lui, se mit alors à expliquer à Alexandre où tous deux s'étaient vus en disant que ça avait été très rapide à une audition de danse à laquelle il l'avait assisté et qu'il avait ensuite félicité la jeune femme à la fin. Haaaaaaaaaa oui ! Voilà que ça lui revenait tout d'un coup, cette fameuse audition de danse qu'il avait vu il y a quelque temps maintenant et qu'il avait particulièrement aimé l'une des prestations. C'était donc celle de la jeune femme qu'il avait présentement devant les yeux et qui le retrouvait là par hasard ?

- Oui ça me revient maintenant en effet.

Voilà tout ce qu'il dit. Pas folichon n'est-ce pas ? Et il ne répondit pas tout de suite, tout à fait volontairement au questionnement indirect de la jeune femme qui avait envie de savoir pourquoi il avait fait ça ce jour-là.

Quelques instants plus tard à peine, voilà que la jeune blonde s'apprêtait à partir en s'excusant d'avoir dérangé Alexandre en plein entraînement. Mince de mince ! Etait-il donc devenu si associable que cela à cause de ce satané mariage, qu'il n'en arrivait plus à nouer un lien tout simple, mais plutôt que le résultat était désormais qu'il faisait fuir les gens ?

- Non ! C'est moi qui m'excuse d'être si abrupt avec vous. Vous ne me dérangez pas ne vous en faites pas. Ça me fait plaisir que vous m'ayez reconnu, que vous soyez venu vers moi même si j'étais en pleine levée de poids. Et désolé de ne pas vous avoir reconnu, je vois bien qui vous êtes maintenant. Et si je vous ai félicité ce jour-là, c'est vraiment parce que j'ai trouvé votre représentation fantastique, ce que je vous ai dit ce jour-là était vraiment sincère même si je vous ai peut-être donné l'impression de l'avoir balancé comme ça d'un coup !

Houlaaaaaaaaaaa ! Voilà que tout d'un coup il faisait une assez longue tirade ! Ca faisait longtemps ! Il avait envie de sortir de sa coquille, cela était indéniable mais il ne voulait pas être encore déçu par les gens, donc il en sortirait mais petit à petit alors pourquoi ne pas commencer maintenant, l'air de rien, avec cette demoiselle qui l'avait reconnu alors qu'elle ne l'avait vue qu'un instant il y a quelque temps et de façon furtive ?



CODE BY MAY


Dernière édition par Alexandre Walker le Jeu 1 Juin - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

F.R.I.E.N.D.S
avatar
♡ à miami depuis le : 28/05/2017
♡ nombre de post : 45
♡ feat : Alexis Ren
♡ anniversaire : 08/03/1994
♡ activité : Etude de vétérinaire

Sujet: Re: On se connaît ? [Joy]  |  Mer 31 Mai - 22:25

On se connait ?
C'était assez bizarre ce genre de situation. Normalement si on allait vers la personne on voulait qu'elle nous reconnaisse. Or là, la blonde voulait seulement lui parler et qu'il ne se rappelle pas d'elle ne l'affecta pas. Ce n'était pas grave c'était même normal. Habituellement lorsqu'on commençait à entrer dans des explications du comment ils se sont rencontrés, où et pourquoi et patati et patata c'était que la cause était perdue. Apparemment là ce n'était pas le cas. Encore une fois Joy ne savait pas si elle pouvait croire aux paroles du brun ou si il faisait ça pour être courtois avec elle. Aucune raison de l'être d'ailleurs, elle n'était pas faite de sucre et ils n'avaient pas couché ensemble. Alors elle souriait doucement en hochant la tête faisant mine d'être assez contente qu'il se souvienne sans vraiment y croire.

Qu'il fasse fuir? Peut être pas. Mais la blonde ne trouvait pas plus longtemps sa place au côté de cet homme dont elle ne connaissait même pas le nom. Que pourrait-elle dire ? Même pour rigoler elle ne trouvait pas. Ah si tient parlons de ses muscles, très bonne approche pas du tout gênante en plus. Non vraiment autant s'arrêter sur une "bonne" impression que faire n'importe quoi. Mais alors qu'elle allait partir à ses occupations le brun l'impressionna en lui parlant déjà assez vite pour l'empêcher de partir, mais aussi assez longuement. Ca allait à l'encontre de ce qu'elle pensait de cet homme qui semblait froid et renfermé. Et puis elle ne comprenait pas pourquoi il la retenait. Un vrai mystère ce brun. Mais heureusement, ou malheureusement pour lui, elle aimait les mystères. Souriant alors en passant une main sur sa nuque elle eut un léger rire ensuite.


- Pas de soucis. En même temps je comprends que ma tête n'est pas revenue de suite mais j'avoue que j'ai pas vraiment oublié votre intervention assez ..surprenante. Mais c'était gentil. Et encore merci de ce compliment, c'est toujours plaisant quand ce qu'on fait plait.

Elle ne pouvait pas dire le contraire. Vanité ou égocentrisme rien de tout ça n'était en jeu mais si ce qu'elle faisait plaisait alors elle se disait qu'en plus de le faire pour elle les autres pouvaient apprécier. Un bon but à maintenir en tout cas. Mais elle était agréablement surprise de cet homme qui était en fait, assez gentil, même gentil tout court.


- Vous faites aussi du sport alors ? C'est une sacré coïncidence. Promis je ne vous ai pas suivi je ne suis pas comme ça

Dit elle en rigolant et ne levant une main afin de reprendre une atmosphère plus connue et plus détendue qu'était la rigolade.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

F.R.I.E.N.D.S
avatar
♡ à miami depuis le : 30/05/2017
♡ nombre de post : 70
♡ double compte : Non
♡ feat : Nick Bateman
♡ activité : Professeur de Littérature

Sujet: Re: On se connaît ? [Joy]  |  Jeu 1 Juin - 10:25

On se connaît ?
Joy & Alexandre

Visiblement, à ce que pouvait en dire Alexandre de la jeune femme qu'il avait présentement devant les yeux, c'était plutôt le contraire de lui, c'est à dire allant facilement vers les gens et assez sociable apparemment. Elle avait d'ailleurs dans un premier temps employé un ton assez familier en l'abordant et Alex avait répondu de même puis étant finalement repassé à un ton plus normal, voilà qu'elle suivait désormais. Punaise ! Mais que ça le gênait vraiment parfois d'être devenu aussi associable, d'avoir autant de mal en société. Il avait vraiment peur parfois de mettre les gens mal à l'aise et donc lui avec par la même occasion mais lui pas grave d'une certaine façon mais s'il se mettait à faire fuir les gens par sa froideur, ça n'allait pas être une partie simple que de faire son retour parmi la sociabilité.

Heureusement, il avait cette fois réussi à rattraper le coup avec cette jeune blonde mais il y a quelque temps, ça n'avait pas été le cas avec un homme qui l'avait abordé pour connaître une direction, donc quelque chose de tout à fait et banal et Alexandre avait dit qu'il n'avait pas le temps et avait donc continué son chemin à lui alors qu'avec le recul, soit quelques secondes plus tard à peine, il s'était dit qu'il aurait très bien pu prendre quelques secondes pour indiquer son chemin à cet homme qui d'ailleurs avait mal pris le refus de renseignement, Alexandre avait pu le voir en tournant la tête et en voyant l'homme lui jeter un regard méchant.

Bon ! Il devait être plus courtois non pas qu'il en manquait en fait au fond de lui mais montrer qu'il n'était pas non plus complètement infréquentable et pourquoi ne pas commencer avec cette jeune femme qui venait le voir en souvenir d'une toute petite entrevue lors d'une audition de danse.

- Au fait, je m'appelle Alexandre.

En parlant, il s'exprimait encore un peu avec son accent brésilien/portugais qui pouvait tout à fait dénoter qu'il n'était pas originaire du coin à la base et cela bien que ça fasse malgré tout quelques années qu'il était ici désormais.

Au tour de la jeune femme de dire en retour son Prénom ou pas. Certes, Alexandre voulait bien le savoir mais libre à elle de l'énoncer ou pas. Ils étaient adultes et non plus enfants ou on disait alors : "Je m'appelle Machin et toi ?" ha oui et sans oublier l'âge après Machin, mais là, non d'autant plus que demander son âge à une femme, cela ne se faisait pas.

- Comme je vous l'ai dit mon compliment était sincère même si depuis c'était sorti de ma tête.

Un léger sourire de la part d'Alex envers la jeune femme.

- Oui, le sport est l'une de mes grandes passions, et pas seulement en salle. Je n'ai pas pu en faire durant quelques années, avoir pu le reprendre est comme une sorte de "vengeance" pour moi et ça fait un bien fou de pouvoir se détendre ainsi, aussi sainement je pourrais dire. Et vous ? La danse est juste une passion ou vous en faites  aussi à haut niveau ? Et niveau sport, à part la musculation ?

Il se rendait compte au fil de cette conversation avec cette jeune femme que le retour à la sociabilité n'était pas une porte infranchissable en fait. Certes, il n'était pas forcément jovial ni exhubérant en la matière comme pouvait l'être un gamin ou quelqu'un allant très facilement vers les gens mais il se rendait compte qu'il s'intéressait malgré tout à la jeune femme et qu'il aurait regretté de la faire fuir alors  qu'elle était venue lui parler si spontanément.

D'ailleurs, vu que la discussion semblait se prolonger un peu, afin que ce soit plus confortable, Alex était passé de la position couchée sur le dos à celle assis à califourchon sur le banc en simili-cuir


CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

F.R.I.E.N.D.S
avatar
♡ à miami depuis le : 28/05/2017
♡ nombre de post : 45
♡ feat : Alexis Ren
♡ anniversaire : 08/03/1994
♡ activité : Etude de vétérinaire

Sujet: Re: On se connaît ? [Joy]  |  Ven 2 Juin - 18:03

On se connait ?
Effectivement les deux semblaient être totalement opposés mais c'était surtout d'un point de vue extérieur et en apparence. Si on voyait très rapidement que l'éloquence ne faisait pas parti des qualités du brun on pouvait également affirmer que la blonde n'avait aucun soucis social. Et pourtant au fond les deux avaient été traumatisés. Les deux avaient vécus un passé lourd mais chacun avait suivi sa voie qui n'avait donc pas eu le même résultat. Si Joy mettait toujours un masque et se poussait à aller de l'avant Alexandre reculait et évitait les gens. Bonne pouvait savoir comment les gens étaient ni savoir leur passé avec une discussion aussi futile mais peut être que petit à petit les conversations augmentaient et l'histoire se dénouait. Peut être un jour les gens apprendront quel était le passé de Joy. Ou bien celui d'Alexandre. Peut être même que Joy saurait ce que Le Brun semblait cacher.

Le coup n'était pas dur à rattraper , et la blonde encore moins. Si elle sentait un peu de sincérité elle n'allait pas partir en laissant supposer qu'elle avait été vexée. Au début elle ne s'était approchée que pour une simple confirmation personne. Et puis elle avait été rappeler et retenue par cet homme qui semblait finalement gentil bien que froid aux premiers abords. Tout le monde avait une face cachée et surtout un temps d'adaptation. Elle se souvenait du premier jour où elle avait pu marcher librement sans cette peur envahissante qui lui tordait le ventre. Elle se souvenait avoir encore la lèvre en sang et des bleus un peu partout. Les gens la regardaient étrangement lorsqu'elle marchait dans les rues mais peu lui importait elle continuait sa marche. La jeune femme préparait ses affaires pour partir de cette ville et une fois dans le bus elle sursauta lorsque quelqu'un s'approcha trop d'elle. Ca n'avait pas été le seul cas. Une voix trop forte , un geste trop brusque et elle se sentait en danger. Ce sentiment eut du mal à partir mais finalement la voilà. Restant face à cet homme avec un sourire pour lui elle eut le plaisir d'avoir son prénom. Un petit pas qui montrait qu'il était ouvert à la discussion.

- Enchanté moi c'est Joy. Vous ... désolé je peux vous tutoyer ? En fait, j'ai l'impression de vous rajouter 10/20 ans.

Riant un peu elle restait très honnête même si elle ne connaissait pas cet homme. C'était plus important que tout pour elle. Et puis elle voulait savoir d'où cet accent venait. C'était assez surprenant mais agréable à l'oreille. Dans tous les cas la curiosité la prennait et elle voulait savoir d'où cela venait.

- Pas de soucis. Je peux comprendre qu'on oublie ce genre d'entrevue rapide. J'ai failli oublier également sauf que ca m'avait vraiment intrigué. Mais du coup ça fait vraiment plaisir merci.

Souriabt également elle semblait plus détendue qu'aux premiers mots qu'ils avaient échangés. Il fallait dire que c'était compliqué de se mettre totalement à l'aise lorsque la personne ne se souvenait tout d'abord pas de vous. Mais maintenant les choses s'étaient décantées , la conversation naturelle, le sourire au beau fixe. Hochant sa tête blonde elle restait à ses côtés en l'écoutant.

[b]- Je comprends. Le sport c'est le moyen le plus sain de ne plus penser à rien et sortir tout ce qu'on a. Je fais pareil. Je suis passionnée oui mais il m'arrive de faire quelques petites auditions pour gagner un peu d'argent avec ça. Mais c'est rare. Sinon je fais muscu, beaucoup de danse , beaucoup de footing, et je touche à tout après. Je dis rarement non quand on me propose un sport. Et toi/ vous ? [/b

La serviette encore autour de son cou elle restait debout souriant toujours.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas

F.R.I.E.N.D.S
avatar
♡ à miami depuis le : 30/05/2017
♡ nombre de post : 70
♡ double compte : Non
♡ feat : Nick Bateman
♡ activité : Professeur de Littérature

Sujet: Re: On se connaît ? [Joy]  |  Sam 3 Juin - 13:33

On se connaît ?
Joy & Alexandre

Changer, être de nouveau sociable n'allait pas être si facile que cela, il le savait mais le désirant vraiment au fond de lui, un grand pas était déjà fait dans ce sens-là. La jeune blonde avait failli partir, il en avait tout à fait conscience mais avait réussi à rattraper le coup en prenant sur lui, en lui disant de ne pas partir. Bientôt, avec du temps, être sociable redeviendrait normal, comme un automatisme quelque part, comme quand il était petit.

- Enchanté Joy. Et oui vous pouvez me tutoyer sans souci mais je vous avoue que de mon côté, cela viendra plus difficilement, ayant perdu l'habitude de tout cela, de la familiarité si on peut dire ça comme ça.

Il n'était pas du tout contre le tutoiement de la jeune femme, pas de souci mais il espérait cependant que ça n'allait pas la gêner si lui continuait de la vouvoyer. Cela dit, qui sait, en l'entendant le tutoyer, ça allait peut-être lui être plus facile de le faie lui aussi en retour ? Aucune idée ! Il comprenait tout à fait ce qu'avait dit Joy à ce sujet cela dit, qu'elle avait l'impression de vieillir quelqu'un en le tutoyant mais lui n'avait pas cette impression-là envers elle, ne vouvoyant les gens que pour garder ses distances, pour se protéger dirons-nous.

- Je me doute bien que des félicitations de la part d'un inconnu et en plus faites sans l'ombre d'un sourire genre à la Philippe Lucas, un entraîneur de natation, je sais pas si vous en avez entendu parler ? Peut paraître intrigant, je l'avoue !

Certes, c'était un entraîneur français donc de l'autre côté de l'océan mais malgré tout assez connu internationalement et encore plus pour quelqu'un de très sportif et suivant l'actualité sportive comme Alex.

Visiblement, la jeune blonde était désormais moins tendue en sa présence et par la force des choses, il l'était moins lui aussi d'ailleurs, même s'il était loin d'aller taper sur l'épaule de la jeune femme comme si elle était son amie. Et qui plus est, agir ainsi avec une femme ne se faisait pas forcément cela dit.

- Et concernant le sport, je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est ma passion, et cela pour divers sports. Je pourrais presque dire que plus j'en fais, plus je suis heureux même si je ne fais pas non plus tous les sports par manque de temps mais aussi parce que certains m'attirent aussi moins que d'autres. Et à vrai dire en fait je suis plus sport en solo, pas sport collectif comme le surf, la natation, la course à pied, la musculation, voilà mes sports préférés.


CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

F.R.I.E.N.D.S
avatar
♡ à miami depuis le : 28/05/2017
♡ nombre de post : 45
♡ feat : Alexis Ren
♡ anniversaire : 08/03/1994
♡ activité : Etude de vétérinaire

Sujet: Re: On se connaît ? [Joy]  |  Lun 5 Juin - 14:48

On se connait ?
Être sociable n'était pas quelque chose que tout le monde avait instinctivement. Mais on pouvait le redevenir si on l'avait été. On était toujours confrontés à des défis dans la vie. Pour certains parler aux autres étaient un défi qui semblait vraiment insurmontable. Pour cet homme lui seul pouvait savoir comment il se sentait face a cet aspect de sa vie qu'il avait perdu. Mais pour elle c'etzit assez simple. Ce traumatisme était passé, du moins en surface, et elle continuait sa vie tranquillement en étant enjouée mais pas forcément très entourée.

- Oh d'accord. Bah peut être que ça reviendra tout seul. Personnellement je trouve que vouvoyer est assez dur. Ca met directement une barrière entre les gens alors.. ca n'aide pas quand vous voulez parler à des inconnus et être sociable.  

Riant doucement elle ne se doutait pas que ses paroles visaient juste. Mais les dures de l'homme piquèrent sa curiosité. Pourquoi cette difficulté était venue ? Et puis comment pouvait on perdre l'habitude de la familiarité puisqu'on était censé être entouré de personne familières. D'un coup elle se posa un tas de questions sur cette homme inconnu. Mais elle ne pouvait pas lui poser de se questions aussi intimes alors qu'elle ne le connaissait pas. Peut être que , dans la conversation, Le Brun se confierait, mais pour le moment elle préférait montrer un intérêt toutefois pas trop poussé. En tout cas c'était une rencontre étrange mais agréable qui la faisait penser différemment et qui lui permettait de rencontrer un autre type de personne. Normalement elle tombait généralement sur des gens ouverts, parfois trop ouverts, le genre qui draguait ouvertement et vous laisser en plan sans l'ombre d'un remord.

- Si si je vois c'est qui. J'aime beaucoup en faire et en regarder aussi. Je pense que ça me destresse quand je ne peux pas en faire. J'avoue que ce genre de félicitation m'ont étonnées mais je te crois maintenant donc je sais que c'était vrai.

Riant un peu au début elle était devenue plus sérieuse en gardant son petit sourire. C'était totalement Joy ça. Regardant l'homme elle attendait qu'il parle également de lui comme dans une rencontre banale. C'était intéressant de savoir les plaisirs des autres. Et puis ils avaient des passions communes ce qui était assez intéressant. Ce n'était sûrement pas l'amitié coup de foudre où dès les premières paroles on savait qu'on allait devenir cul et chemise mais plutôt le genre où la conversation se faisait naturellement et était donc agréable.

[b]- Je comprends totalement. J'aime les sports collectifs mais à pratiquer c'est plus embêtant. Je préfère ne compter que sur moi. Mais un basket ou foot de temps à autre je trouve ça bien aussi. J'avoue squatter des que je peux la salle de sport et que je n'ai pas pensé au surf qui pourrait être vraiment sympa. J'aimerai essayé ici tiens.  [/b

Voilà une nouvelle idée et une nouvelle occupation. Elle souriait avant de s'asseoir sur un banc de musculation juste à côté de celui d'Alexandre.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 

On se connaît ? [Joy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: miami beach :: Centre-Ville. :: Salle de sport-