Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 LET'S TALK ABOUT YOU & ME.

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

LET'S TALK ABOUT YOU & ME. Empty
(#)Sujet: LET'S TALK ABOUT YOU & ME.  |   Dim 2 Juil - 14:12


LET'S TALK ABOUT YOU & ME
Aloysia ξ Brady

C'est à une vitesse insoupçonnée par mes propres pieds que je dévalise les escaliers de mon appart' et saute dans ma caisse tout en faisant de mon mieux pour enfiler mon t-shirt sans perdre une minute de plus. Je démarre en trombe et coupe la route pour sortir du parking direction le centre-commercial. J'ai pas eu le temps de mettre ma ceinture, alors le foutu tableau de bord se met à clignoter comme un putain de sapin de noël et un bip incessant me casse les oreilles ! Pourtant, je pouvait supporter ça ! Je pouvait supporter ce bruit agaçant, les gens qui roulent à deux à l'heure dans les rues de Miami, les flics ou même la mort ! Mais pas le fait de mettre ma petite-copine en colère une nouvelle fois. J'ai vraiment pas assurer cette semaine, pas que j'assure particulièrement le reste du temps.... Mais cette semaine j'ai abuser. J'ai louper au moins trois de nos rendez-vous et omis de répondre à ses appels. En même temps, ça aurait été un peu se jeter dans la gueule du loup que de répondre, alors que j'étais entrain de me faire une autre nana. Pour me faire pardonner, je lui avait promis de l'accompagner à une de ses annuelles journées shopping ! J'adore le shopping, mais seulement le mien. Entendre une nana se prendre la tête pendant trois quart d'heure pour décider de quelles chaussures vont avec quelles robes et quel rouge à lèvre s'accorde aux deux... Non. Juste non. Je n'étais donc pas motivé du tout pour l'accompagner, et pourtant je le ferait parce que je lui devait bien ça. Mais hier j'avais encore un peu trop fait la fête et m'était réveiller une heure en retard ce matin. Voilà donc la raison pour laquelle je garait ma caisse à plusieurs milliers de dollars sur la première place venue devant le centre commercial et me ruait à l'intérieur comme si ma vie en dépendait.... Ce qui était probablement le cas. Je me tapait un sprint de champion jusqu'au deuxième étage, à sa boutique préférée où elle m'avait donner rendez-vous. Avec un peu de chance, elle aura eu du mal à se décider entre bleu marine et bleu ciel pour ses prochaines sandales et y sera toujours ! Manque de pot, alors que j'arrivait finalement, essouffler comme jamais mon téléphone vibrait dans ma poche. "Encore une fois j'ai pas pu compter sur toi, m'appel pas." « MERDE ! » Hurlais-je à en faire sursauter les gens autour de moi qui prirent un pas en arrière. Je soupirait, ça allait encore être galère pour se faire pardonner. J'allais ramer sévère, et le pire dans tout ça c'est qu'au final j'aurais pu rester tranquillement à pieuté au lieu de risquer ma vie pour rester planter devant Victoria Secret de bon matin durant les soldes ! Je soupirait, j'allais faire demi-tour lorsque mes yeux se posaient sur une tête blonde et familière qui s'éloignait. Je fit quelques pas rapides pour la rejoindre et arborait un petit sourire en coin. « VS, mh ?
Tu me fait un défilé privé ?
» Lançais-je avec amusement. Aloysia était une des meilleures amies de ma petite-copine, j'étais persuadé qu'en me voyant absent cette dernière avait dû appeler Mayer pour qu'elle l'accompagne dans son shopping. Puis à défaut de croiser ma nana, je croisait Aloysia, ma matinée n'était peut être pas complètement foutue en fin de comptes.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
LET'S TALK ABOUT YOU & ME. Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: LET'S TALK ABOUT YOU & ME.  |   Dim 2 Juil - 16:14





Brady & Aloysa

Let's talk about you me

Dire que tout allait mal dans ma vie en ce moment, était loin d'être un euphémisme! Deux jours s'étaient écoulés depuis cette putain de soirée avec mon frère et ma soeur et depuis deux jours je ne dormais carrément plus. J'avais menti à la police en expliquant que je voyais toujours le coach Keller aux entrainements alors que s'était faux et qu'il était mort, tué par les mains expertes de ma soeur... Mentir, m'avait semblait être une bonne solution sur le moment. C'était le seul moyen que j'avais trouvé pour que mon viol n'arrive pas aux oreilles de la presse à scandale. Depuis mon accident il y a 4 ans, ma carrière était loin d'être au top, alors pas besoin d'en rajouter... Mais tout ça, c'était bien avant que je sache que James et Anteynara étaient impliqués dans la disparition et le faux suicide du coach. "Pour mon bien" disaient-ils...Tu parles! Je n'avais rien demandé moi! Je voulais juste tenter d'oublier et avec ça s'était clairement mal barré. Quoi que je ne pensais plus tellement au viol maintenant, mais plutôt à mon corps pourrissant en prison... Voilà pourquoi je ne dormais carrément plus. J'avais peur que la police débarque chez moi pour m'emmener. J'avais bien eu envie de fuir avec ma fille dans un autre pays. D'ailleurs, j'avais préparé ma valise le soir du repas, bien décidé à échapper à quelconque accusation! puis... je m'étais ravisé. Ca ne servirait à rien. Alors depuis deux jours c'était l'angoisse... Plus le temps passé et plus je me disais qu'Anteynara avait vraiment la situation sous contrôle, et cette idée, je ne savais pas si elle me réjouissait ou si au contraire elle me paniquait...

Je ne pouvais pas rester à mon appartement à me morfondre surtout que je n'avais pas Anastasia avec moi aujourd'hui. Blake était en ville donc il en avait profiter pour s'occuper d'elle. Normal après tout. Je l'avais emmenée chez lui et la discussion informelle que nous avions partagé, m'avait fait comprendre que notre histoire était belle et bien terminée. Pas de quoi me rendre joyeuse non plus... Dans tous les cas, je devais m'occuper l'esprit et je me disais que faire les magasins était peut-être une bonne solution. Depuis...depuis mon viol, le moins que l'on puisse dire c'est que je m'étais laissée aller. Je n'avais envie de rien si ce n'est resté au fond de ma couette. Seulement, c'était loin d'être la solution... Je le savais par expérience, se laisser souler comme ça, menait directement à la dépression. Je ne voulais pas que cela recommence, voilà pourquoi je tentais de me bouger un peu tous les jours. Faire les magasins durant les soldes n'était clairement pas plaisant. Certaines femmes pouvaient vous marchez dessus pour un simple petit haut. La foule, je détestais cela, surtout en ce moment. Après trois magasins, je réussi néanmoins à me trouver une jolie robe d'été rouge. Simple et légère, je trouvais qu'elle m'allait plutôt bien!

Par la suite, je me rendis à Victoria Secret. Je n'avais pas forcément besoins d'une nouvelle lingerie mais... l'achat compulsif était souvent de rigueur dans un tel magasin! Ce n'est que quelques minutes après que je maudis mon idée. Brady, le petit-ami infidèle d'une de mes amies était ici... Ce mec pouvait se montrer adorable mais quand on le connait mieux, on sait que ce n'est qu'un pauvre con! X était stupide de rester avec lui et ça, cela faisait longtemps que je le lui disais! "Hum, toi? ici? seul? Deux options possibles: soit tu avais rendez-vous avec X mais comme souvent tu as joué au con; soit tu as rendez-vous avec l'une des vendeuse pour une partie de "cache-cache" dans les cabines d'essayage. Je pencherai plutôt pour la première option. Avec le nombre de fois où ta copine viens ici, je suppose que tu t'es déjà tapé toutes les vendeuses depuis un long moment! Puis, c'est bien ton style de ne pas assuré!" dis-je dans un large sourire faux. "Alors, je me trompe?"




COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

LET'S TALK ABOUT YOU & ME. Empty
(#)Sujet: Re: LET'S TALK ABOUT YOU & ME.  |   Dim 2 Juil - 17:32


LET'S TALK ABOUT YOU & ME
Aloysia ξ Brady

Elle était drôle la petite Mayer, elle l'avait toujours été depuis notre rencontre. Drôle et intéressante. Ma petite copine, elle sait s'entourer, ses potes ont toujours le don d'être de véritables bonnasses, il est vrai que pour un coureur de jupon dans mon genre il est extrêmement difficile de me retenir et de rester sage face à tant de tentation. Pourtant, alors que la plupart des potes à ma nana ouvraient les cuisses très facilement, autant pour l'amitié en carton hein.... Aloysia elle, était l'exception. Celle qui conseillait à son amie de me laisser tomber, celle qui passait son temps à me faire des remarques, celle avec qui j'aurais pu me prendre la tête à longueur de temps mais à vrai dire cela m'amusait. Aloysia n'était pas une fille basique, elle ne se laissait pas faire et avait toujours de la répartie ce que j'appréciait énormément. Dans le fond, j'étais persuader que je lui plaisait autant physiquement qu'elle me plaisait, mais ça elle ne l'avouerait jamais. Je ne suis pas imbus de moi-même, malgré ce que j'aime faire croire. Mais je sais tout de même quand je plaît à une nana, voilà une raison de plus pour jouer à dragouiller la petite Mayer dés que j'en avait l'occasion. Et puis ma copine n'étant plus dans les parages, je devait bien fait fructifier cette journée n'est-ce pas ? Son accueil se fit sanglant ! Et cela ne m'étonnait pas le moins du monde. Aloysia prenait son pied à me clasher et la meilleure des réponses à ça fut un petit rire amusé. J'hochais ensuite la tête, replaçant le blouson que j'avais réussi à attraper avant de décamper dans le centre commercial sur mes épaules. « Ouais, c'est vrai j'ai merder. Mais ta pote devrait finir par comprendre un jour que la ponctualité et moi ça fait 36. » Elle marchait assez vite, la petite. Alors je me glissait devant elle et chopais ses sacs tout en continuant de marcher à ses côtés. « Alors je te propose d'aller prendre un café. J'ai pas eu le temps de boire quoique ce soit en me levant, et je perd un petit peu de mon charme sans caféine. T'en fait pas, j'en perd pas assez pour que tu cesse de fantasmer sur moi. » Je lui fit un clin d'oeil, me sachant parfaitement agaçant et pris le chemin du stand à café le plus proche, les sacs d'Aloysia dans les mains. « Noir, avec de la crème et une blinde de sucre. » Lançais-je au minot qui bossait ça, le garçon me demandait alors la commande de la blonde et je jetais un oeil vers elle, j'hochais les épaules grossièrement. « C'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Y en a qui bosses, blondie. » Elle passa commande à son tour et une minute plus tard le minot nous tendait deux grands cafés, je le payait rapidement puis tendait son gobelet à Aloysia. « Bon, et alors c'est pour qui les dessous sexy ? » Demandais-je en agitant le sac Victoria Secret sous son visage. « Aux dernières nouvelles on m'a dit que ton mec avait décamper, tu a déjà trouver un remplaçant ? Ou alors tu es à la recherche d'un remplaçant ? Dans ce cas là, tu sais que je serait ravi d'offrir mes services. » Souriais-je grandement, avant d'avaler une première gorgée de ce nectar qui réussirait à me réveiller un minimum.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
LET'S TALK ABOUT YOU & ME. Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: LET'S TALK ABOUT YOU & ME.  |   Dim 2 Juil - 18:43





Brady & Aloysa

Let's talk about you me

Me voilà bien avancé dans ce magasin avec la tête d'enclûme d'Andrews! Qu'est ce qu'il peu être barbant parfois! Parfois? Que dis-je! TOUT LE TEMPS. Il drague tout ce qui bouge et malheureusement, je fais parti de "tout ce qui bouge". Se faire draguer pourrait être plaisant et flatteur s'il n'était pas aussi lourd. Des sous-entendus à chaque phrase. C'est simple, il ne sait pas être sérieux. Un vrai gamin. Je me demande bien ce que X peut lui trouver, hormis le physique je veux dire. Okay, sur ce point là, il a ses avantages mais une relation ne se base pas que sur le physique et fort heureusement. X devrait le larguer. Il ne la mérite pas. D'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'il mérite quelqu'un. Je soupire, déjà lassé de le voir. Néanmoins je prends le temps de le clasher comme à mon habitude. On ne change pas une équipe qui gagne! " Elle devrait surtout comprendre que tu n'en vaux pas le coup." dis-je. Et pour le coup, même si je n'étais pas de nature méchante, je le pensais. Brady n'était pas quelqu'un pour elle. Pas assez mûr peut-être.

Le jeune homme prit mes sacs sans même me demander mon autorisation et poursuivis son chemin. "Non mais je rêve!" me dis-je à moi-même avant de me résigner à le suivre. "Hum... pour perdre du charme, il faudrait déjà en avoir un peu..." lâchais-je avant de regarder l'heure sur mon portable. "Et au passage, non je ne fantasme pas sur toi. Les petits gamins dans ton genre, non merci!" Brady commanda et se fut bien trop rapidement mon tour. Blondie... On m'avait surnommer comme cela à une époque mais depuis quelque temps, cela venait uniquement de lui, ce qui avait le don de m'énerver. Surnom impersonnel qu'il devait probablement donner à toutes ses poufs. On s'installa à une table non sans un soupire de ma part. Il me demanda pour qui étaient les dessous fraîchement achetés. "Oh pour Winnie mon chien. Il aime bien se balader en sous-vêtements à l'appartement." répliquais-je. Ce mec est vraiment, mais alors vraiment désespérant. Encore une fois, je me demande bien ce que X peut bien lui trouver!

Et là, sans que je m'y attende, il met un sujet facheux sur la table. En quoi cela peut-il le regarder? Franchement? Puis il était plutôt mal informer. A la base, c'est moi qui avait quitté Blake... Bon c'était sur le coup de la colère car il avait insinué qu'Anastasia n'était pas sa fille. Cela m'avait mise hors de moi. Et de fil en aiguille, cette rupture était devenue définitive. "Et aux dernières nouvelles, je crois que c'est un sujet qui ne te concerne absolument pas. Mais merci pour ta proposition, mais je crois que je vais passer mon tour!" Pauvre X. Il faisait ça ouvertement en plus. Comme si j'allais lui dire: "viens, on va baiser dans les toilettes" Et dire que cela marchait pour la plupart des autres filles et notamment des filles proches de X. Comment peut-on fait ça à une amie? Ca me semblait inconcevable. "Si tu étais un minimum intelligent, tu serais en train de couris après ta copine, un bouquet à la main, histoire de te faire pardonner pour la quoi? 15456663 fois?" dis-je avant de boire une gorgée. Pourquoi je perdais mon temps ici avec lui? Franchement, c'était à se le demander!




COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

LET'S TALK ABOUT YOU & ME. Empty
(#)Sujet: Re: LET'S TALK ABOUT YOU & ME.  |   Sam 22 Juil - 21:47


LET'S TALK ABOUT YOU & ME
Aloysia ξ Brady

Je levait les yeux au ciel, cette nana là était aussi agaçante qu'elle était belle. Et elle était vraiment belle. Mais bordel comment un homme pouvait il supporter une grincheuse pareil ? Je crois pas l'avoir entendu dire un truc positif depuis tout le temps où je la connaissait. Pourtant, sa répartie et son sarcasme m'amusait je ne pouvait pas dire le contraire et puisque aujourd'hui Shayling allait me faire la gueule toute la journée, j'avais trouver ma nouvelle activité : l'embêter. « Les petits gamins dans mon genre.. » Pouffais-je, ses sacs à la main. « Chérie, arrête de nier toi et moi on sait très bien que tu rêve que je glisse mon visage entre tes cuisses. » Lançais-je avec un sourire amusé dans le seul et unique but de la faire râler un peu plus. Pousser Aloysia à bout était l'un de mes passe-temps favoris et je n'avais qu'à faire des remarques impolies à allusions sexuelles pour réussir mon défit haut la main. Je lui offrait à boire, puis tout en continuant à marcher je mis volontairement les pieds dans le plat en lui parlant de son ex. Shay m'avait raconter pour son gars qui c'était tiré et par grandeur d'âme je lui proposait donc mon corps afin de la réchauffer durant ses nuits seules. "Et aux dernières nouvelles, je crois que c'est un sujet qui ne te concerne absolument pas. Mais merci pour ta proposition, mais je crois que je vais passer mon tour!" Je ris de nouveau, buvant une gorgée de mon café. « Je te laisse un temps de réflexion plus long, tu es bouleversée en ce moment ça se comprend. » Une nouvelle gorgée que je faillit recracher face à ses dernières paroles. "Si tu étais un minimum intelligent, tu serais en train de couris après ta copine, un bouquet à la main, histoire de te faire pardonner pour la quoi? 15456663 fois?" Je sourit alors, reposant les yeux sur la demoiselle. « J'ai déjà atteint mon quota de jogging pour la journée. » Je lui fit un clin d'oeil, puis ajoutais : « De plus, Shay préfère le luxe aux fleurs. Tu peut d'ailleurs me conseiller, Louboutins ou Jimmy Cho pour les chaussures ? Je suis pratiquement sûr de lui avoir déjà offert les deux dernières saisons, mais j'ai toujours quelque chose à me faire pardonner. » Ce qui n'était que la stricte vérité. Je ne m'en cachais pas, tout le monde savait que j'étais un connard finit et n'avait aucun sens de la fidélité, pourtant j'étais doué pour les cadeaux et les excuses, Shayling me pardonnait toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Gabriel S. Baker
Gabriel S. Baker
Desigual

- messages : 7107
- feat. & crédit : Douglas Booth
- anniversaire : 29/02/1992
- activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs
- double compte : Spenc'
LET'S TALK ABOUT YOU & ME. Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8869-gabriel-j-attends-un-peu-de-sentiments
(#)Sujet: Re: LET'S TALK ABOUT YOU & ME.  |   Lun 31 Juil - 11:55





Brady & Aloysa

Let's talk about you me

Cette petite virée shopping avait pour but de me détendre un peu après tout ce que j'avais appris sur mes frangins. J'avais toujours eu une famille bizarre à commencer par mon père qui avait des enfants un peu partout... J'avais toujours cru néanmoins que rien ne pourrait détruire le lien qui m'unissait à mon jumeau. A croire que j'avais tort... Je n'en dormais plus la nuit d'ailleurs...Le viol en venait même au second plan... Et pour le coup, ce n'était pas la meilleure chose qui soit... Je me rattachais à ce que je pouvais pour ne pas sombrer, notamment à Anastasia, mais là elle était chez son père alors pour passer le temps, je décidai d'aller faire les magasins. Bien sûr, c'était sans savoir que j'allais tomber sur Brady..., un pauvre idiot, infidèle que je ne pouvais pas voir en peinture. Il n'arrêtait jamais de me draguer alors qu'il avait une copine. Copine qui était assez stupide pour rester avec lui... Il était cru dans ses mots et en ce moment, c'était loin d'être ce dont j'avais besoin. Cela avait même le don de me dégoûter totalement... "Tes fantasmes ne sont pas partagés Brady!" lâchais-je tout de même. Sans même me demander mon avis, le jeune homme m'emmena à une table d'un café... Je ne savais pas si je devais m'en réjouir ou non. On ne peut pas dire quand ce moment, j'avais énormément de compagnie. Je me coupais de tout mais là... on parlait tout de même de Brady... Ce n'était clairement pas la meilleure compagnie que je puisse espérer! "Ne prends pas cette peine! La prochaine fois qu'on se croisera, ma réponse sera identique. Tu es loin d'être irrésistible Brady!"

Puis au lieu d'être là à tenter de me séduire pour me mettre dans son lit, il devrait être auprès de sa copine. Ce mec était désespérant. Même Blake ne l'avait jamais autant été! "Tu sais qu'un jour elle va réaliser que tu es un abruti et va se barrer?" lâchais-je. A force c'est ce qu'il se passerait et c'était largement mérité pour Brady! "Je peux te poser une question Brady?" et sans même attendre sa réponse, c'est ce que je fis. "Pourquoi tu t'efforces à rester avec elle alors que t'es pas foutu d'être fidèle? Ne me dis pas que tu l'aimes, je te crois pas car si tu l'aimais vraiment tu la quitterais pour qu'elle puisse être avec un mec bien!" Oui, son comportement était absurde. Je ne pouvais pas concevoir d'être en couple mais seulement à moitié! Pourtant c'était bien ce qu'il faisait avec Shay non?! Puis ça lui ferait économiser un tas d'argent!



COSMIC SHEEP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

LET'S TALK ABOUT YOU & ME. Empty
(#)Sujet: Re: LET'S TALK ABOUT YOU & ME.  |   Jeu 3 Aoû - 17:04


LET'S TALK ABOUT YOU & ME
Aloysia ξ Brady

"Ne prends pas cette peine! La prochaine fois qu'on se croisera, ma réponse sera identique. Tu es loin d'être irrésistible Brady!" Je me contentais de sourire, sirotant mon café face à son acharnement. Aloysia m'amusait, j'aimais la laisser parler dans le vide puis la pousser de nouveau à bout. Puis finalement, elle heurta un point sensible. Tu sais qu'un jour elle va réaliser que tu es un abruti et va se barrer? Je peux te poser une question Brady? Pourquoi tu t'efforces à rester avec elle alors que t'es pas foutu d'être fidèle? Ne me dis pas que tu l'aimes, je te crois pas car si tu l'aimais vraiment tu la quitterais pour qu'elle puisse être avec un mec bien!" Je plissait un peu les yeux, restant silencieux quelques secondes. Ouais, j'étais bien conscient de jouer avec le feu depuis huit ans déjà et qu'un jour ou l'autre Shayling allait décider de mettre un stop définitif à toutes mes conneries. Pourtant, je n'arrivait pas à me stopper et je les faisait durer un jour de plus, plus un nouveau jour et ainsi de suite. Elle me demandait pourquoi je restais avec Shay si je voulait continuer à la tromper, assumant que je ne pouvait pas l'aimer, que si je l'aimais je devrait la laisser partir avec quelqu'un de bien. Pour la première fois depuis notre rencontre, je parlerait à Aloysia avec sincérité et posait les yeux sur les passants tout en ouvrant la bouche. « Bien sûr que je l'aime.   » Rétorquais-je avec un léger sourire. « Je l'aime à en crever cette nana, voilà pourquoi je peux pas la laisser partir avec un pauvre type. Je le supporterait pas.  » Je reposait les yeux sur elle, restant sérieux. « T'es au courant que l'amour c'est pas tout blanc ou tout noir, ma vielle ? C'est vachement plus compliqué, même. Mais Shay, c'est ma nana.  » Je réalisait la vérité de ses paroles en les prononçant. « Ce sera ma femme, si je doit changer pour une fille un jour ce sera pour elle. Personne d'autre.  »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LET'S TALK ABOUT YOU & ME. Empty
(#)Sujet: Re: LET'S TALK ABOUT YOU & ME.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

LET'S TALK ABOUT YOU & ME.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Let's talk about shit
» i really really need to talk to you / léo & eli
» Let's talk about business
» We need to talk - Glani
» We need to talk ¤ Elisha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-