Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité Empty
(#)Sujet: L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité  |   Lun 10 Juil - 15:46
L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité

Sky A. McCarthy

&

Mike Linklewood

Tu te réveilles grâce ou à cause, tu ne sais pas encore, des rayons du soleil. Comme beaucoup de personne, ton premier réflexe est de regarder ton téléphone. Tu parcours tes mails, en supprimes certains, réponds à d’autres plus importants. Tu te rallonges un peu, profitant de ta grâce matinée. Ça a ses avantages d’être riche et de ne pas avoir à travailler. Tu peux pleinement profiter de la vie. Alors que tu t’apprêtes à te rendormir, ton téléphone vibre. C’est un message. Qui peut bien envoyer un message si tôt ? Il devait être 6-7 heures. Tiens, c’est Sky, ça fait un bail.

Sky et toi, vous vous êtes rencontré en Angleterre. Vous étiez dans la même école avant que tu ne déménages. Vous êtes très vite devenus amis. Tu n’as pas eu beaucoup d’amis à cette époque, l’argent de ton père et sa réputation faisaient de toi un enfant arrogant. Mais elle, elle t’a supporté à cette époque et une belle amitié est née. Aujourd’hui, vous vous parlez toujours, mais moins souvent, vous vous donnez des nouvelles de temps en temps c’est tout. Mais bien sûr tu as appris pour elle, elle a eu un cancer du sein, mais elle s’en est tiré. Malheureusement elle est en récidive apparemment. Dans son message elle te demande si tu es disponible pour passer chez elle et prendre un verre. Tu l’es, il n’y a pas de problème, et puis ça va te faire du bien de la revoir.

Tu vas donc prendre une douche rapide, tu enfile un t-shirt et un jean et sors vite de chez toi. Sky habite dans l’Ouest de la ville, tu devais faire un petit bout de chemin pour aller la voir, mais ça ne te dérange pas.Tu prends ton Audi et roule. Sky habite dans une maison, la numéro 1. Tu cherches un peu et finis par la trouver, pas si compliqué que ça en fait. Tu toques à la portes et elle t’ouvre. Tu hésite à la prendre dans tes bras. Ses défenses immunitaire doivent être faibles et tu ne sis pas si c’est bien conseillé.

« Bonjour ! Comment tu te sens aujourd’hui ? »

Tu sors de derrière toi un bouquet de fleurs que tu as acheté en chemin. Des roses blanches, tu n’a pas su quoi prendre d’autre. Des roses c’est très bien non ? Le blanc c’est la pureté en plus. Tu lui offres et entres dans sa maison une fois qu’elle t’y a invité.

« Ça fait longtemps que je ne suis plus venu dis donc ! De quoi tu voulais me parler ?»

Tu espères que ce n’est pas quelque chose de grave, ça t’inquiètes un peu qu’elle t’ai demandé de venir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité Empty
(#)Sujet: Re: L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité  |   Jeu 13 Juil - 4:58

L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité
sky et mike
C’est fou quand même à quel point je me sens seule dernièrement. Depuis que je suis déménagée à Miami il y a déjà plus de 4 ans maintenant, je n’ai pas su créer beaucoup d’amitié, de base. Il faut dire que je me suis vite engagée dans cette relation avec Colton, un homme de 9 ans mon aîné, père de famille et qui, en plus d’avoir trois enfants, devaient les élever seul. Je m’étais donc laissé emporté dans cette petite vie de famille, emménageant chez lui, puis… acceptant de devenir sa femme. On avait ensuite trouvé une autre maison et boom, mon fils Eliott était né. Tout ça durant quatre merveilleuses années où mon mari avait été là pour moi, dans la maladie comme dans la joie. Faisant de son mieux pour me rendre heureuse et je l’avais été, réellement et longtemps en plus. Je continuais d’ailleurs de dire qu’il était l’homme le plus fantastique au monde. Un amoureux en or, un père de famille exceptionnel et c’était moi la fautive, moi qui avait tout gâchée. J’avais très mal prise cette récidive de cancer. Je m’étais sentie tellement mal de tout ça que j’étais retournée chez mes parents pour éviter de faire subir ça à Colton une fois de plus, à Colton mais aux enfants.

Puis, alors que je passais le plus clair de mon temps seule, à refouler cette colère, j’avais rencontré Chad dans une galerie d’art. Rapidement, on était devenu amis… et ce que j’aimais le plus de lui, c’était qu’il avait le don de me faire sentir en santé. il ignorait ma maladie, il pensait que j’étais une jeune femme de 25 ans en santé et ça me faisait un bien fou. Puis tranquillement, je m’étais laissée emporter dans ce bien être, jusqu’à commettre l’irréparable, au jour de l’an, en couchant avec lui. Erreur qui avait brisé non seulement ma famille, mais le coeur de Colton. Chose que je me pardonnait pas et que je me pardonnerais probablement jamais. D’autant plus que j’avais découverts il y a quelques jours seulement qu’il avait commencé à consommer… lui, qui était un homme si bon… et j’en étais la raison. J’étais donc revenu à la maison car il n’était pas question que je laisse les enfants seuls avec lui en tout temps. Je tenais trop à eux… et il n’était pas dans un état apte à n’en prendre soin convenablement. Il avait besoin d’aide et je le poussais continuellement à le faire.

Aujourd’hui j’étais seule à la maison… cette maison qui n’était d’ailleurs plus trop la mienne. Eliott faisait sa sieste, les enfants étaient chez leurs grands-parents et Colton… il devait travailler, j’imagine. En tout cas, c’était ce qu’il m’avait dit. J’attends sagement mon ami Mike que j’avais invité pour venir discuter un peu. J’avais besoin de me vider le coeur mais aussi de prendre de ses nouvelles! Mon plus vieil ami probablement, et un des seuls que j’avais ici. C’était d’ailleurs une vraie joie qu’il soit sur le même continent que moi désormais. Ce dernier arriva pile à l’heure à la maison et c’est bien souriante que je me rendis lui ouvrir la porte. « Mikyyyyyy!!!! Oh je vais bien, encore mieux maintenant que t’es là! Et toi comment tu vas? » lui dis-je en le laissant entrer. J’avais envie de lui sauter dans les bras mais je remarquai bien vite un bouquet de fleurs, qu’il me tendait d’ailleurs. « Oh, mais c’est beaucoup trop gentil! T’es adorable! Elles sont magnifiques, merci! » J’apportai les roses à mon visage pour les humer un peu. C’était tellement pas nécessaire mais c’était tellement gentil! J’appréciais beaucoup le geste, encore plus dans l’enfer que je vivias présentement. Aussitôt, le jeune homme me questionna à propos de sa venue ici. « Si tu savais… t’es même pas prêt à entendre tout ce que j’ai à te dire… » soupirais-je en lui faisant un signe de me suivre jusqu’à la cuisine. Je devais d’abord et avant tout m’occuper de ses petites merveilles en les mettant dans un vase dans l’eau. J’osais espérer que Colton ne croit pas que ça venait de Chad… ça ferait encore plus un gros malaise. « Voilà, elles seront parfaites ici! T’as du goût Linklewood! Encore merci! » Je m’approchai finalement de lui pour le serrer et l’embrasser à la joue. Un vrai trésor! « Avant de rentrer dans le lourd de la conversation, comment va le boulot? » Il était artiste, c’était une passion que nous avions d’ailleurs en commun, bien que je n’en faisais pas ma profession comme lui. Je l'adorais énormément de pouvoir en vivre, c’était pas donné à tous.
juillet 2017
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité Empty
(#)Sujet: Re: L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité  |   Ven 14 Juil - 13:33
L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité

Sky A. McCarthy

&

Mike Linklewood

Elle a l’air en forme, c’est rassurant. Déjà, tu appréhendes moins ce qu’elle a à te dire. Tu entres lorsqu’elle t’invite à le faire.

« Je vais bien aussi, je suis content de te voir ! »

Tu lui offres ton bouquet. Bouquet que tu as choisis avec attention. Tu veux les plus belles fleurs pour Sky, elle le mérite.Visiblement elles lui plaisent. Tant mieux. Ça fait déjà quelques temps que tu ne l’as pas vu, tu te rends compte maintenant à quel point elle t’a manqué. Ta première vraie amie. C’est sacré ça. Tu l’interroge sur le pourquoi du comment elle a voulu que tu viennes. Non pas que ça te dérange, loin de là, mais elle a semblé assez pressée. Du moins de ce que tu as pu interpréter des messages qu’elle t’a envoyé ce matin. Elle te dit que tu n’es pas prêt à entendre tout ce qu’elle a à te dire. Tu rigoles. c’est vrai que la vie de Sky a toujours ressemblé aux Feux de l’amour. Tu la suit jusqu’à la cuisine. Elle met tes fleurs dans un vase et te complimente sur tes goûts. Tu l’en remercie. Elle te questionne un peu sur ton boulot.

Ah le boulot, quelle longue histoire. Tu as réussi à faire une exposition récemment, tu as pu vendre quelques toiles, mais moins que ce que tu aurais voulu. Tu aurais aimé pouvoir pleinement vivre de ta passion, mais malheureusement c’est difficile. Du coup, ton père t’aide encore un peu. Heureusement qu’il a beaucoup d’argent en tant que propriétaire d’un hôpital.

« J’ai fais une exposition récemment, et il y avait des bons retours ! Même venant des critiques ! Je suis plutôt satisfait de mon travail. Faudra que tu viennes à la prochaine. Jack n’est pas venu… Bizarrement j’aurais aimé qu’il vienne. Va savoir pourquoi. »

Tu ne sais pas pourquoi, mais tu sens que tu as besoin d’en parler un peu. Tu n’as exprimé à personne ta déception de ne pas l’avoir aperçu lors de ton exposition. Peut être qu’il s’en fiche finalement. Sky a tout suivi de l’histoire Jack. Elle a même été la première personne a qui tu l’as présenté. Et puis finalement ça n’a pas tenu. Lorsque vous vous êtes revu il y a pas longtemps et que vous avez recouché ensemble, elle a aussi été la première au courant. Jack c’est ton grand amour, le premier et tu aurais bien aimé le dernier, mais malheureusement ça ne s’est pas passé comme ça, et au fond de toi tu as du mal à t’en faire une raison.

« Faut sûrement que je passe à autre chose hein… »

Enfin bref, tu ne vas pas l’ennuyer avec Jack alors que c’est elle qui a quelque chose à te dire à la base.

« Bon raconte moi maintenant, je peux pas attendre plus longtemps, je suis trop curieux ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité Empty
(#)Sujet: Re: L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité  |   Sam 22 Juil - 3:28

L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité
sky et mike
C’était fou quand même, quand on y pendait à quel point le monde peut être petit. J’veux dire… c’était quoi les chances que mon meilleur ami, mon tout premier ami de Londres se retrouve dans le même ville que moi, de l’autre côté de l’océan de notre pays natal. C’était comme si c’était hier qu’on jouait ensemble pendant des heures à l’extérieur, qu’il venait à la maison pour dîner et qu’on regardait des films jusqu’à ce que ses parents viennent le chercher - et le plus tard possible, svp. Il n’était pas question qu’on soit séparés trop longtemps lui et moi. Et voilà qu’il trouvait toujours là, devant moi, en bel homme qu’il était à me tendre de jolies fleurs qui me faisaient tant plaisir. C’était une vraie joie de pouvoir l’avoir à mes côtés, surtout qu’il ne savait pas encore tout ce qui je vivais présentement, en plus de ma rémission de cancer. Disons que ce n’était pas ce que je criais sur les toits parce que je m’en voulais, j’avais agis en conne et jamais j’allais pouvoir me pardonner de tout ça. Je le remerciai, l’invitant à me suivre jusqu'à la cuisine pendant qu’il me disait qu’il allait bien. J’étais bien heureuse de l’apprendre d’ailleurs.

Je m’occupai des belles fleurs pour les mettre dans l’eau tout en questionnant mon ami sur sa petite vie. Je ne veux pas entrer dans le vif du sujet maintenant et parler de moi continuellement. Et puis, je me disais bien qu’il devait avoir de plus belles histoires à raconter que moi. Bien que lorsqu’il se mit à me parler de Jack, j’eus la mine bien basse. Le pauvre amour! Il n’y avait rien de pire que coeur brisé avec encore un peu d’espoir dedans. « T’as eu une conversation avec lui Mike? J’veux dire… une vraie conversation, où tu mets carte sur table et que tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur une bonne fois pour toute? Peut-être que ça t’aidrait… que ça vous aiderait! Et qui sait ce qui peut en sortir de cette conversation! » peut-être qu’ils allaient réaliser que c’était stupide de ne plus être ensemble, qu’ils étaient faits pour l’être et qu’ils allaient se retomber dans les bras. Bon, je vivais peut-être sur mon petit nuage où tout était beau et qu’il y avait des licornes et des bisounours partout mais à défaut d’avoir une vie sentimentale de merde, j'aimais bien m’imaginer le mieux pour les autres. Et là, c’était Mike en plus… je lui souhaitais tout ce qu’il y avait de mieux car il le méritait bien. « Sinon, c’est clair que je vais venir à la prochaine. Tu me diras quand, j’ai trop hâte de voir ça. Je suis fière de toi! » dis-je en essayant de lui redonner un peu le sourire malgré tout.

Nous pouvant plus attendre plus longtemps, mon ami voulait savoir ce qui se passait de si intense dans ma vie. Je soupirai en me tournant vers le frigo pour nous verser deux verres de jus de fruits que j’avais pressé moi-même juste avant son arrivé. « Eh bien, t’es capable de t’imaginer la pire chose qu’une femme peut faire à son mari? » commençais-je en relevant mon regard vers lui, pour voir un peu s’il me suivait. « Il s’avère que je ne suis pas mieux que ma mère… et si tu savais comment je m’en veux Mike. » J’avais su il y a quelques années que ma mère était infidèle envers mon père depuis très longtemps déjà. Je lui en avait longtemp voulu de son comportement, de ruiner notre famille ainsi… et c’était ce que j’avais fais à mon tour. Je fis tourner mon doigt autour de mon verre, j’avais honte, j’avais du mal à regarder Mike dans les yeux maintenant. « J’ai l’impression que je suis bonne comme pour blesser les gens autour de moi. Colton sait que c’est arrivé une fois, j’ai pas voulu lui cacher… il m’en veut, naturellement et j’ai découvert dernièrement qu’il s’est mit à prendre de la drogue. J’ai du mal à tout gérer… t’as pas idée! Tout est de ma faute! »

juillet 2017
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité Empty
(#)Sujet: Re: L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité  |   Mar 25 Juil - 17:29
L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité

Sky A. McCarthy

&

Mike Linklewood

Tu viens de te confier à Sky sur les soucis que tu as avec Jack ces derniers temps. Tu as du mal à te le sortir de la tête qu’importe ce que tu fais. Tu as beau coucher avec d’autres gars, te concentrer sr tes peintures, rien n’y fais, il est toujours là. C’est chiant en fait.

« T’as eu une conversation avec lui Mike? J’veux dire… une vraie conversation, où tu mets carte sur table et que tu lui dis tout ce que tu as sur le coeur une bonne fois pour toute? Peut-être que ça t’aidrait… que ça vous aiderait! Et qui sait ce qui peut en sortir de cette conversation! »

Une vraie conversation ? Cette idée ne t’as même pas traversé l’esprit. Ce n’est pas franchement ton genre, ni le sien d’ailleurs. Mais ce n’est pas une mauvaise idée.

« Non… J’ai rien dit comme d’hab’… Mais je vais le faire t’inquiète ! »

C’est décidé, la prochaine fois que tu le croise, tu lui dirais ce que tu as sur le cœur. Tu espère juste qu’il ne se  foutra pas de ta gueule. Même s’il y a peu de chance qu’il le fasse. Tu angoisse un peu quand même. C’est fou comment toutes tes réactions sont différentes lorsqu’il s’agit de lui. Enfin bon, tu ne vas pas te pourrir ton moment avec Sky à cause de lui non plus. Tu es content lorsqu’elle te dit qu’elle viendra à ta prochaine exposition. Ça te redonne un peu le sourire. Finalement tu lui demandes ce qu’elle voulait te raconter. Ça doit être vraiment important. Et peut être grave. Pas trop quand même tu espères. Elle te sert un verre de jus de fruit

« Eh bien, t’es capable de t’imaginer la pire chose qu’une femme peut faire à son mari ? Il s’avère que je ne suis pas mieux que ma mère… et si tu savais comment je m’en veux Mike. »

Elle te regarde pour voir si tu vois où elle veut en venir. Et la réponse est oui. Elle avait donc trompée Colton. Mais avec qui ? C’est la première question qui t’est venue à l’esprit. Ça c’est ton petit côté commère qui ressort. Mais tu ne vas l’embêter tout de suite avec tes questions à la con. Pour l’instant ta meilleure amie à besoin de toi alors tu seras là pour elle.

« J’ai l’impression que je suis bonne comme pour blesser les gens autour de moi. Colton sait que c’est arrivé une fois, j’ai pas voulu lui cacher… il m’en veut, naturellement et j’ai découvert dernièrement qu’il s’est mit à prendre de la drogue. J’ai du mal à tout gérer… t’as pas idée! Tout est de ma faute ! »

Elle semble vraiment triste en te disant ça. Sur le coup tu ne sais pas quoi dire. Tu es un peu abasourdi par la nouvelle.

« Je pense voir à peu près pourquoi tu as fais ça, mais j’ai juste une question. Tu l’aimes encore Colton ? C’est la seule question qui importe je pense. Certes tu l’as blessé, mais tu peux encore tout rattraper, rien n’est trop tard. Et si t’as du mal à gérer, laisse moi t’aider. Tu sais que je serais toujours là pour toi. Donc s’il y a quoi que ce soit que je puisse faire tu me dis ok ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité Empty
(#)Sujet: Re: L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité  |   Mar 15 Aoû - 18:26

L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité
sky et mike
« La clé c’est la communication, même si ça fait mal sur le coup, ça te fera du bien ensuite! »

Des fois, ça pouvait faire peur d’ouvrir son coeur, de laisser ses pensées sortir mais c’était ce qu’il fallait faire. Garder ses inquiétudes et sa peine à l’intérieur, c’était non seulement la pire des sensations mais ça faisait en sorte de ne jamais arranger les choses avec le ou les principaux concernés. Bref, je disais ça mais dernièrement, j’en gardais beaucoup dans mon petit coeur mais comme on dit : fait ce que je dis, pas ce que je fais! Je n’étais pas un très bon exemple dernièrement niveau relation, loin de là même! J’avais tout foutu en l’air et c’était d’ailleurs le temps de tout révélé à mon ami. C’était stressant car j’étais la responsable dans tout ça, j’étais celle qui brisait des coeurs, dont le sien aussi. Je n’eus pas besoin de dire concrètement à Mike que j’avais trompé Colton, je lui fis comprendre autrement et il n’était pas con, il fait rapidement le lien. J’avais soudainement la mine bien basse en essayant de lui expliquer le pourquoi du comment… même si moi-même j’avais du mal à bien mettre les pièces du puzzle en place. Je pensais que c’était simple avant : quand on aime, on trompe pas… mais quand on le vit, qu'on est confronté à une pareille situation... on se rend compte que finalement, c’est pas aussi simple que ça, malheureusement.

« C’est certain que je l’aime encore… enfin, c’est mon mari… c’est le père d’Eliott! Mais… honnêtement, je ne sais pas si je serai capable de tout rattraper, de retrouver la vie que nous avions ensemble. j’ai l’impression que plus rien ne sera pareille maintenant. »

C’était comme prendre une feuille de papier, la chiffonner et penser qu’elle reviendra droite éventuellement. On a beau vouloir la rendre droite de nouveau, il y aura toujours des plis, des marques qui resteront. Je ne veux pas rester dans une relation où je regardai mon mari chaque matin et voir dans ses yeux encore de la haine et de la tristesse à mon égard.

« Je sais justement en train de me dire que si je l’aime, je devrais peut-être le laisser partir… lui laisser l'opportunité d’être heureux de nouveau car il ne l’est plus avec moi. Je ne mérite pas d’un homme comme lui dans ma vie… mais c’est pas facile, surtout avec ce qui se passe présentement. »

Je sentais qu’il avait besoin de moi, et les enfants aussi par le fait même. Je ne voulais pas le laisser dans cet état, avec 4 enfants à s’occuper. Je pouvais bien prendre soin d’Eliott, l’enfant que nous avions en commun mais pour les trois autres, je les aimais comme si c’était les miens, j’étais dans leur vie depuis 4 ans et les deux plus jeunes m’appelaient souvent maman. Je posai ma main sur Mike qui venait de me dire qu’il allait être là pour moi, s’il y avait quoi que ce soit.

« Merci d’être là, j’apprécie énormément. Juste de pouvoir en parler avec quelqu’un et de ne pas me sentir jugée, t’as pas idée à quel point ça me fait du bien. »

juillet 2017
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité Empty
(#)Sujet: Re: L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

L'amour dure trois ans, l'amitié une éternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» un mois de dure labeur
» Zoey Watson + Dur est l'amour, plus dure encore est la mort.
» « Il ne faut que quelques secondes pour dire allô, et une éternité pour dire adieu. »
» ♡ trois mots = une phrase
» ♡ trois mots = une phrase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-