Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

 I just need you... ♠ Alexandre

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

I just need you... ♠ Alexandre Empty
(#)Sujet: I just need you... ♠ Alexandre  |   Lun 4 Sep - 22:35
L'été avait été on ne peut plus mouvementé pour Aline et elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait réellement vécut tout cela. Elle avait suivi les conseils de ses proches et avait finalement confronté Gabriel. Gabriel qui avait admis sentir un fossé entre eux, vouloir des enfants et un mariage, mais ne pas vouloir l'empêcher de finir ses études. Il lui avait renvoyé leur écart d'âge en pleine face, comme on renvoie la balle en visant la tête d'une personne que l'on aime pas. Il avait reconnu ne plus vouloir faire d'efforts pour sauver leur histoire, se sentir désireux de passer à autre chose, de pouvoir construire quelque chose. Bee avait hurlé. Elle avait pleuré, beaucoup. Cette rupture lui était douloureuse et inconcevable. Elle songeait qu'ils avaient encore une chance et qu'elle pouvait très bien avoir avec lui les enfants qu'il voulait, tout de suite. Cependant, il ne lui avait pas vraiment laissé le choix. Et il était parti.

Il était parti à la mi-juillet, le temps de préparer ses affaires et le vol retour pour la France, mais avait quitté l'appartement quelques heures après leur discussion seulement. Lui se sentait soulagé d'un poids. Mais il l'avait blessée, détruite. Elle avait mal comme jamais elle ne pensait pouvoir avoir mal. Passant son temps à pleurer et se morfondre, elle l'avait à peine regardé faire ses bagages, essayant une nouvelle fois de le retenir, sans savoir si ce qu'elle redoutait le plus était de le perdre, ou la solitude qui allait suivre.

Finalement, le mois s'était achevé plus facilement que prévu. Le temps de faire son deuil de cette histoire avait été assez court, plus court qu'elle ne l'aurait cru. Il ne lui manquait pas vraiment. En revanche, courant Aout, un sentiment de manque était apparu. Mais ce n'était pas l'absence de Gabriel qui faisait naître cela en elle. La jeune femme savait qu'elle ne devrait pas penser ce genre de choses, qu'elle devait fermer les yeux sur tout cela, que ça pourrait être dangereux. Maintes fois, elle avait regardé son téléphone, en se disant qu'elle ne devait pas. Qu'il devait rester son professeur. Car si Gabriel ne lui manquait pas vraiment, l'absence de ses discussions avec Alexandre, son professeur de littérature, la rendaient bien plus triste.

Elle rentrerai dans une semaine, nous juste. Et ce soir encore, dans un moment de solitude, elle observe son téléphone, se mord la lèvre inférieure, semble hésiter. Elle ne sait pas ce qu'elle pourra dire quand il va décrocher et elle sait qu'elle ne devrait pas faire cela mais son envie est plus fort qu'elle. Alors elle attend qu'il décroche. Quand c'est enfin le cas, elle regrette et s'imagine une seconde raccrocher. Mais elle ne peut pas le faire et il risque de comprendre que c'est elle. Et de se poser alors des questions sur cet étrange appel interrompu. Non, elle doit assumer maintenant.

"- Bonsoir professeur Walker... C'est Aline je... Vous aviez dis d'appeler si... Si j'avais besoin et..." elle s'arrête là, sans parvenir à en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I just need you... ♠ Alexandre Empty
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre  |   Lun 4 Sep - 22:50
I just need You

Aline & Alexandre

C'était les vacances depuis quelque temps et même désormais quasiment la fin car prochainement maintenant, une nouvelle rentrée scolaire allait commencer pour Alexandre et ses élèves. Et qui dit nouvelle année, dit anciens élèves mais également nouveaux, élèves motivés ou pas, partiels et tout ce qui va avec une année scolaire en faculté.

Ces derniers temps, aucun nouvel hasard n'avait mis le jeune brun en face de son élève Aline qu'il avait eu cependant l'occasion de croiser plusieurs fois au début de celles-ci. Et la dernière fois que tous deux s'étaient quittés à la librairie, ça avait été après une longue discussion sur Gabriel où Alexandre lui avait vivement conseillé de faire le point avec lui et avant que le Professeur et elle se disent au revoir, il lui avait donné son téléphone et ne pas hésiter à le joindre en cas de besoin. Depuis, aucune nouvelle ! Il la verrait à la rentrée de toute façon. Mais il devait s'avouer cependant que ses discussions sur tous les sujets avec elle avaient tendance à lui manquer.

Il était en train de faire du sport, du vélo plus précisément quand son téléphone sonna. Il s'arrêta, le prit en main, espérant avoir le temps de décrocher avant que ce soit trop tard. Il regarda l'écran, numéro non masqué mais pas quelqu'un de son répertoire. Il décrocha et entendit la voix d'Aline, il la reconnut bien qu'elle disait en plus que c'était elle. Elle commença une phrase et ne la termina pas. Pourquoi cela ?

- Aline ! Ça me fait plaisir que vous m'appeliez mais que se passe-t-il ? Vous allez bien ? Vous avez une voix toute bizarre !

Serait-il possible qu'elle vienne à l'instant de parler à Gabriel et qu'il lui ait fait comprendre que leur couple ne pouvait pas être sauvé et donc qu'elle ait besoin de lui parler à lui, Alexandre, comme elle lui avait suggéré en cas de besoin ? Visiblement là en tout cas, elle en ressentait le besoin puisque elle-même avait prononcé le mot "besoin" et en plus de cela, elle n'avait pas l'air d'aller fort au téléphone.
CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I just need you... ♠ Alexandre Empty
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre  |   Lun 4 Sep - 22:59
"- Je... je ne dirais pas ça, sans aller vraiment très mal monsieur." répond la jeune femme.

De nouveau, le silence s'installe et la jeune femme déglutit légèrement en se demandant pourquoi elle l'a appelé lui et elle songe qu'il va se poser des questions, qu'il ne comprendra pas pourquoi elle a choisi de se tourner vers lui en pareille situation. Il est son professeur après tout et les étudiantes ne sont pas sensé le contacter en dehors de son adresse mail universitaire à destination des questions relatives aux cours. Hors, elle appelle dans un cadre totalement privé et elle ne sait pas vraiment si c'est bien correct. Peu importe, maintenant qu'elle l'a au bout du fil elle pourrait difficilement revenir en arrière. La rousse passe une main dans ses cheveux.

"- Je me disais seulement que cela fait longtemps que nous n'avons pas discuté, vous et moi." répond sincèrement la jeune femme.

Mais immédiatement elle regrette ses propos, jaugeant qu'ils sont probablement trop personnels et donnent une connotation trop particulière à cet appel. Une connotation qu'elle ne peut pas se permettre d'avoir, tout simplement. Alors rapidement, la jolie rousse cherche à retrouver une pente moins glissante, plus stable, alors qu'elle ne voudrait pas qu'il la fuit en comprenant ce qu'elle a voulu dire. Ou ce qu'elle peut penser dans l'immédiat.

"- Et j'ai suivi votre conseil, j'ai parlé à Gabriel." indique la jeune femme avant de marquer un nouveau temps de pause, laissant le silence planer quelques minutes. "Cela doit faire un mois et demi maintenant qu'il est rentré en France. Vous aviez raison sur toute la ligne, il n'avait simplement pas le courage de dire lui-même que c'était finit. Alors je suppose qu'il a préféré me laisser me lasser de lui, de notre relation..." reprend la demoiselle.

Nouveau temps d'arrêt, elle laisse sa phrase en suspension dans le temps et dans l'espace, écoutant la respiration de son interlocuteur et ses réponses, de l'autre côté du combiné.

"- Et vous... Comment... vous portez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I just need you... ♠ Alexandre Empty
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre  |   Sam 9 Sep - 12:32
I just need You

Aline & Alexandre

Alexandre avait bien pressenti en pensant qu'au ton de sa voix, Aline ne semblait pas aller si bien que ça. Il était son Professeur depuis assez de temps pour définir à sa voix si elle était vraiment en forme ou pas, et de plus, leurs conversations récentes à tous les deux avaient aussi aidé en cela. Il ne fut donc pas étonné quand elle confirma qu'elle n'allait pas forcément bien mais qu'elle pourrait aller mieux. Il la laissa continuer de parler volontairement, étant ainsi totalement à son écoute. Et quand elle lui dit que cela faisait un moment que tous deux n'avaient pas parlé, il sourit dans un premier temps, mais cela ne se voyait pas au téléphone.

- Vous avez raison. Cela vous manquerait-il par hasard ?

Il avait dit cela sur un ton jovial afin de montrer à la jeune femme que ce qu'elle venait de dire l'avait fait sourire et qu'il ne l'avait pas mal pris. Et quand elle enchaîna ensuite sur le fait qu'elle avait parlé à Gabriel, il comprit l'attristement dela jeune femme ou au moins en partie, car elle avait aussi peut-être d'autres soucis en plus de ça.

- Je comprends ! Dommage pour lui d'avoir tout gâché ainsi ! Mais pourquoi ne pas m'en avoir parlé avant ? Vous auriez pu sans hésiter, vous le savez bien ! Pas trop de mal à vous en remettre ?

Il espérait vraiment que la jeune femme allait réussir à donner le change, qu'elle n'était pas non plus en train de se morfondre chez elle depuis un mois et demi, depuis sa rupture avec son petit ami, d'autant plus qu'elle était en vacances à ce moment-là encore vu que la rentrée à la fac allait reprendre d'ici quelque temps.

- Ma foi, je vais bien ! J'ai bien avancé dans la préparation de mes nouveaux cours et heureusement, risquez-vous de me dire, vu que la rentrée approche à grands pas ! Et vous prête ? Remise de vos émotions ? J'espère que pendant tout ce mois et demi, vous n'êtes pas restée à cogiter chez vous et à vous morfondre ?

Tout en disant cela, il s'abstenait pour le moment de proposer à la jeune femme de boire un verre avec elle quelque part ou autre chose que cela, afin de discuter avec elle de vive voix. Oui, en l'entendant à nouveau, il avait envie de la revoir, il devait bien se l'avouer, de la revoir pour discuter avec elle, autrement dit en dehors des cours. Et il était quelque part content qu'elle l'ait appelé pour parler et se demandait vraiment pourquoi elle ne l'avait pas fait avant comme il le lui avait un peu dit quelques instants auparavant.

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I just need you... ♠ Alexandre Empty
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre  |   Lun 11 Sep - 19:18
«- Oui professeur, un peu...»

Au bout du combiné, la demoiselle se traite mentalement de courge alors qu’elle dit à son professeur qu’ils n’ont pas parlé ensemble depuis longtemps. Mais qu’elle idée. Quand il demande si cela lui manquait, elle a l’impression qu’elle vire au rouge écarlate et que par conséquent il va se rendre compte de quelque chose et avoir des doutes à son égard. Naturellement la demoiselle ne sait plus où se mettre. Aline n’avait pas pensé qu’elle pourrait se rendre aussi ridicule en appelant simplement quelqu’un. Mais ce quelqu’un n’est pas simplement un homme après tout, il est son professeur, c’est tout de suite une situation bien délicate, à son goût.

«- J’imagine que je n’étais pas fière de moi ou que je ne voulais pas vous dérangez. Vous étiez en vacances, je n’allais pas vous appeler pour… Pour pleurer sur votre épaule. Même si finalement c’est exactement ce que je suis en train de faire. Même si je ne pleure pas physiquement sur votre épaule je… Je suis quand-même avec vous au téléphone. Et… Mais ça va, ça va. Je me remet doucement. »

De pire en pire, elle se mord la lèvre inférieure en songeant que le beau professeur Walker va la prendre pour une folle et ne voudra plus jamais lui parler. Qu’elle imbécile. La rouquine se tape le front avec le plat de sa main en se traitant d’idiote, de stupide petite chose. Peut-on donc être aussi sotte !?

«- Je suis prête pour la rentrée monsieur. » se contente de répondre la jeune femme.

Et elle laisse planer un certain silence pesant pendant quelques secondes comme elle ne sait pas du tout comment répondre à cette question que l’homme lui pose. En soit cela avait été bien plus facile qu’elle ne l’aurait pensé. Il ne lui avait pas tant manqué que ça. C’était un comble, elle ne savait pas comment c’était possible elle qui passé un temps n’imaginait pas sa vie sans Gabriel. Et le perdre avait été facile en fin de compte, moins douloureux que ce à quoi la jeune femme s’était attendue de prime abord. La douleur s’était rapidement calmée, elle n’avait pas compris comment cela était possible, dans un premier temps. Puis elle avait pensé à Alexandre et elle avait trouvé une réponse ainsi. Une réponse qui ne la satisfaisait pas car si son professeur lui plaisait, tant bien physiquement que mentalement, elle ne le connaissait pas non plus assez pour dire qu’elle ne était amoureuse et surtout, elle ne pouvait pas éprouver de l’affection à son égard. Parce que ce n’était pas légal.

«- Mon été a été pourri, mon année sera meilleure ne vous en faites pas ! » répond la demoiselle, confiante.

(Codage un jour au pc :s)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I just need you... ♠ Alexandre Empty
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre  |   Mar 12 Sep - 12:03
I just need You

Aline & Alexandre

Alexandre fut étonné en entendant Aline dire que leurs conversations lui manquaient. Et le pire était ce qui lui traversait l'esprit à lui-même, car il se rendait compte que pour lui c'était pareil, que dialoguer avec la jeune femme lui manquait aussi.

- A moi aussi !

Il venait de dire cette courte phrase comme dans un souffle, la murmurant même d'ailleurs, comme étant le premier étonné lui-même de l'avoir dite, ce qui était d'ailleurs le cas. Pourquoi l'avait-il dite d'ailleurs ? Tout simplement parce qu'il la pensait sinon il ne l'aurait pas dite mais cela ne répondait pas malgré tout à son questionnement. C'était son élève, c'était donc bizarre que converser avec elle lui manque mais c'était malgré tout le cas.

Un silence s'était installé entre eux avant qu'Aline ne reprenne la parole.

- Ne vous en faites pas, je suis resté dans le coin cet été, je ne suis pas parti, j'en ai profité pour faire un peu plus de sport. Vous auriez pu m'appeler quand vous le voulez, ça ne m'aurait pas dérangé ! Et oui, vous êtes avec moi au téléphone, et ça me fait plaisir, sachez-le !

Tout en disant cela, il avait envie de voir la jeune femme là maintenant, de la rassurer si besoin, de la réconforter, de la consoler. Pourquoi cela vu son "statut" par rapport à elle ? Tout simplement le fait qu'elle lui semblait bien plus mature que d'autres, non ? Au fond de lui, tout en pensant cela, il commençait à se demander si ce n'était vraiment que cela mais '"interdit" de penser à autre chose, elle était son élève et devait le rester, ils ne pouvaient pas devenir amis tous les deux, pas possible !

- Je vous souhaite de passer une meilleure année scolaire que votre été alors ! Courage à vous Aline, je suis à votre écoute si besoin, d'accord ?

Pourquoi venait-il de lui dire cela alors qu'il ne devait en aucun cas développer un lien d'amitié avec elle ? Pffffffff ! C'était venu tout seul, il devait bien s'avouer qu'il avait de connaître un peu plus ce petit bout de femme ! Inutile d'y résister, c'était plus fort que lui visiblement !


CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I just need you... ♠ Alexandre Empty
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre  |   Mer 13 Sep - 10:14
«- Je n’ai pas osé.» se contente de répondre la rouquine.

Dire qu’il était là et qu’il annonce qu’elle aurait pût l’appeler, qu’il aurait été là pour elle si c’était ce dont elle avait besoin… Aline regrette naturellement de ne pas avoir appelé plus tôt du coup, mais la situation est tellement compliquée. La jeune femme doit bien se rappeler qu’il est son professeur, qu’elle ne peut rien attendre de lui et ne peut rien envisager avec lui. Ce coup de fil est une erreur elle le sait fort bien. Une amitié entre eux serait une tout aussi grande erreur. En fait, ils ne devraient même pas courir ensemble comme ils l’ont fait l’autre jour, avant les vacances, avant sa rupture, avant tout ça. Parce que les témoins pourraient mal interpréter la situation. Ils pourraient s’imaginer des choses… Et ces choses dans le fond sont-elles si fausses ? La jeune femme ne saurait pas le dire. En entendant cette voix au bout du combiné, elle en oublie que c’est dangereux, qu’elle n’a pas le droit et son cœur bat la chamade encore plus fort, encore plus vite.

«- Vous devez me trouver… bien piètre et fragile à chouiner comme ça, des semaines plus tard...» remarque la jeune femme, son cœur accélérant encore la cadence.

Elle se mord la lèvre une fois de plus, en songeant qu’elle finira par y laisser une marque si elle ne s’arrête pas tout de suite et elle continu la discussion avec son professeur, rougissant bien qu’il ne puisse pas le voir quand il se dit persuadée qu’elle aura une année meilleure que son été et touchée quand il le lui souhaite, en tout les cas.

«- Oui professeur… Merci de m’avoir écouté je… Je ne vais peut-être pas vous… retarder.» répond la jeune femme.

Dans sa voix transparaît une certaine hésitation, alors qu’elle n’a pourtant pas envie de raccrocher. Dans le fond, elle voudrait qu’ils soient ensemble, quelque part à la terrasse d’un café, à discuter. La vérité c’est qu’elle n’est pas si affectée que cela par le départ de Gabriel, plus maintenant. En revanche, l’absence de son professeur la contrarie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I just need you... ♠ Alexandre Empty
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre  |   Mer 13 Sep - 10:26
I just need You

Aline & Alexandre

Il se pouvait qu'Aline n'ait pas entendu la phrase d'Alexandre dite à voix basse ou alors elle y avait réagi en silence et c'était tout, possible aussi ! Dire qu'il se sentait presque gêné d'avoir formulé cette phrase à voix basse était faux mais il se demandait encore pourquoi il l'avait dite en tout cas.

- Vous auriez pu osé sans hésiter ne vous en faites pas, je ne vous aurai pas donné mon numéro de téléphone sinon !

D'ailleurs, pourquoi le lui avait-il donné en fait ? Il était son Professeur, elle son élève. Tout rapprochement entre eux était superflu et pouvait donner matière à jaser. Mais il l'avait fait et bien qu'il se demande quelle raison l'avait poussé à cela, il ne regrettait pas de lui avoir donné le numéro.

- Non ! Aucunement, détrompez-vous ! Il peut arriver que le contre-coup de quelque chose de négatif nous arrive plus tard que le moment où ça arrive, que l'on comprenne l'impact de la situation quelque temps plus tard et c'est peut-être ce qui vous arrive aujourd'hui.

Difficile au téléphone de vraiment juger de quelque chose, juste au son d'une voix mais visiblement, Aline semblait avoir peur d'avoir dérangé son Professeur, ce qui était normal vu leur différence de situation à tous les deux. Elle semblait hésitante

- Ne vous en faites pas, vous ne m'avez pas dérangé. Je n'aurais pas répondu si je n'avais pas pu le faire. Je ne faisais rien de spécial. Si vous avez besoin de discuter encore un moment, pas de souci pour moi.


CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I just need you... ♠ Alexandre Empty
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre  |   Mer 13 Sep - 11:54
Elle était en train de faire une énorme connerie. Énorme, vraiment. S’amouracher de son professeur et l’appeler. Il ne l’avait pas aidé à rester sage, c’est vrai, en lui donnant son numéro de téléphone. Mais elle avait plongé tête la première sans se poser de questions sur les conséquences de ses actes. Et parler à Alexandre, entendre sa voix même si c’était au téléphone, lui faisait du bien. Plus qu’elle ne l’aurait crut. Elle se sentait soulagée. Comme si un poids s’était levé de ses épaules, subitement.

«- Je sais mais… Je ne sais pas, je… Enfin, j’imagine que si vous n’aviez pas été mon professeur je… j’aurais appelé plus tôt mais… enfin...»

Elle laisse l’homme répondre alors et soupire. S’il savait que Gabriel est devenue le cadet de ses soucis et que c’est le fait de ne plus le voir, lui, Alexandre, qui la met dans cet état… La demoiselle sent son cœur s’emballer alors qu’une idée lui vient. Mauvaise idée. Mais peu importe, elle a beau essayer de lutter, elle sent que si elle ne raccroche pas rapidement, elle ne résistera pas à l’envie de la poser, alors qu’elle brûle ses lèvres.

«- Oui vous avez sans doute raison monsieur.»

Elle ne le contredis pas, le laissant croire que c’est réellement Gabriel qui la met dans cet état et se mord l’intérieur des joues pour ne pas dire ce qui lui passe par la tête. Même si elle sent bien qu’elle va le dire, que les mots vont sortir, qu’elle va les regretter plus tard, peut-être mais qu’elle doit simplement les dires.

«- Si… si vous avez le temps alors… peut-être pourrions nous… prendre un café ?»

Elle ne savait pas bien à quoi elle jouait. Mais une seconde elle frissonna alors que la possibilité de le voir se profilait à l’horizon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

I just need you... ♠ Alexandre Empty
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre  |   Mer 13 Sep - 14:23
I just need You

Aline & Alexandre

Depuis un petit moment, Aline était hésitante dans ses propos avec Alexandre au téléphone. Troublée ? Gênée ? Intimidée ? Il ne le savait pas mais ça le mettrait d'une certaine façon dans l'embarras quoi qu'il en soit, ne sachant trop comment réagir lui-même ! Il préféra donc ne pas relever sur le fait que s'il n'avait pas été son Professeur, elle aurait peut-être appelé plus tôt. Il ne savait pas trop quoi rajouter de plus à ce sujet-là.

- J'ai toujours raison Aline !

Il se mit à rire de la boutade qu'il venait de faire, et cela de manière à ce que la jeune femme comprenne au téléphone qu'il avait dit cela en plaisantant et afin de détendre un peu l'ambiance assez troublante.

Et voilà que comme si elle avait lu dans ses propres pensées qu'elle lui proposa un instant plus tard de boire un café avec lui. Que faire ? Etait-ce raisonnable ? Refuser ? Accepter ? Il ne savait pas trop. Il en avait envie cela était certain mais devait-il dire oui pour autant ?

- Je ne sais pas Aline. Pensez-vous que cela est raisonnable ?

Non ça ne l'était pas, il en était maintenant certain mais l'envie étant plus forte que le côté raisonnable de la situation, il reprit la parole un instant plus tard et avant que la jeune femme ne réponde à sa question.

- Oui ! Que dites-vous de nous retrouver au Seven devil bar au Centre ville ? Vous connaissez ?

CODE BY MAY
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


I just need you... ♠ Alexandre Empty
(#)Sujet: Re: I just need you... ♠ Alexandre  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

I just need you... ♠ Alexandre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alexandre et ses liens
» 145-605-1627 Alexandre Walker
» Alexandre - Parfois il faut couper les ponts
» Alexandre Walker - La vie n'est pas un long fleuve tranquille
» Alexandre Walker - Lâche-moi les baskets, tu veux bien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-