Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy)

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy) Empty
(#)Sujet: Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy)  |   Dim 10 Sep - 11:34
 
Ohana means family
family means nobody gets left behind.

Eggsy.
Erwan.
Ca faisait plusieurs semaines... plus d'un mois, deux peut-être... que lui et Eggsy tentaient de trouver un moment pour se voir. Et entre les soirées si chargées d'Erwan, ses moments avec Chris, et le reste du temps où il n'avait que rarement son téléphone, ils avaient eu du mal à se trouver un moment. Erwan s'en voulait, et il savait que viendrait un moment où son frère risquait d'en avoir assez. Il espérait que ça vienne le plus tard possible, pour qu'il puisse peut-être arranger un peu la situation en attendant, et faire en sorte de ne pas se mettre à dos le seul membre de sa famille qui lui restait. En plus de ça, aujourd'hui n'était pas un jour anodin, puisqu'il allait enfin rencontrer Enzo, son neveu. Ca faisait tout bizarre à Erwan de penser à ça. Jusque là, il avait bien compris que son frère avait un enfant, mais ne l'ayant pas vu, il n'avait pas forcément réalisé. Là, ça devenait vrai, il allait se retrouver face au petit. C'était important, et Erwan stressait un peu... beaucoup. Il avait toujours aimé les enfants, mais est-ce qu'il allait être à la hauteur ? Est-ce qu'il était une bonne fréquentation ? Il avait passé la matinée à se ronger les ongles et les lèvres, si bien qu'une petite goutte de sang perla sur sa lèvre inférieure. Oops. Douché, coiffé, habillé et présentable dans un jean moulant, des bottines, et un t-shirt rose pastel. Il avait l'air bien reposé, ces derniers jours avaient été plutôt faciles, et visiblement, le fait d'aller déjeuner chez Eggsy était une idée assez plaisante pour lui illuminer le teint. Il sortit avec une heure d'avance, histoire de passer faire les magasins et ramener des cadeaux. Il n'avait pas énormément d'argent, mais ayant tout rassemblé, il arrivait à un peu plus de soixante dollars. Ca ferait l'affaire. Il ne savait pas trop ce qui conviendrait à un enfant de quatre ans, mais après avoir fait les yeux doux à une vendeuse pour obtenir de l'aide, il put choisir une boîte de Lego. Pour Eggsy, le choix fut un peu compliqué mais pour une toute autre raison... Il ne savait pas exactement quels étaient les centres d'intérêt de son frère aujourd'hui. Ca avait très certainement changé depuis... leur adolescence, le départ d'Erwan, tout ça. Il aurait voulu lui offrir quelque chose d'un peu personnel, parce que c'était son frère et qu'il ne voulait pas venir avec un cadeau pourri. Il y avait longuement réfléchi les jours précédents, et une fois arrivé au magasin, il opta pour une petite machine à smoothie. Ce n'était peut-être pas le cadeau le plus sensationnel, mais il savait que son frère vivait seul avec son fils, qu'ils venaient de s'installer il y a peu, et ça pourrait être un petit appareil très utile et sympa. Il espérait lui faire plaisir avec quelque chose de ce genre, plutôt qu'un cadeau qui n'aurait au final pas eu d'utilité. Après ça, il lui restait presque cinq dollars, et il dépensa cela pour trois petites pâtisseries, pour ensuite se rendre à l'adresse indiquée par Eggsy. Erwan monta les escaliers, et sonna à la porte de l'appartement. « Coucou !! » il lança, particulièrement joyeux mais un peu nerveux, lorsque son frère ouvrit la porte. Il avait les mains chargées de ses deux paquets cadeaux, et la petite boite de desserts posée au-dessus de ça. « J'ai ramené des éclairs... j'crois que tu peux prendre la boîte avant que je la fasse tomber » il ajouta en zieutant avec insistance en direction de la boîte qui avait l'air d'être légèrement en équilibre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy) Empty
(#)Sujet: Re: Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy)  |   Mer 13 Sep - 18:39
J'avais l'impression qu'à peine retrouvé, j'avais déjà perdu mon frère. Il travaillait, moi aussi, et c'était quasiment impssible de se voir. Il faut dire qu'il avait toujours quelque chose de prévu. Un vrai ministre! Du coup, je ne l'avais pas revu depuis bien deux mois, si ce n'était pas plus. Cette situation me peinait car au final, il était le seul membre de ma famille qui me restait (Hormis Enzo bien sûr). Je n'avais pas envie de le perdre, mais j'avais parfois l'impression que c'était déjà fait... Néanmoins pendant deux mois, je n'avais pas désespéré à trouvé une date! Enzo avait hâte de rencontrer son oncle et commençait à penser que se dernier ne voulait pas le connaitre. Difficile d'entendre ça d'un gamin de 4 ans, surtout quand on ne sait plus quoi dire pour expliquer l'empêchement de l'oncle en question, à savoir Erwan. Autant vous dire que quand je lui ai annoncé qu'il allait enfin pouvoir rencontrer son tonton, il avait sauté de joie! Cela faisait une semaine qu'il comptais avec impatience les dodos qui lui restaient à faire avant de voir Erwan!

Aujourd'hui était le grand jour et j'étais peut-être tout autant excité que lui, si ce n'était plus!! J'allais enfin lui présenter mon fils et clairement, ce n'était pas rien! Au delà de l'excitation, cela me stressait quelque peu. J'avais nettoyé l'appartement de fond en comble! Il n'avait jamais était aussi niquel et surtout bien rangé. Enzo m'avait aidé à cuisiner le repas. Enfin cuisiner était un bien grand mot, car on ne pouvait pas dire que j'étais un as des fourneaux. J'arrivais à préparer des plats simples, voilà tout! Du coup, à midi, cela serait: salade et lasagne. Erwan devait s'occuper du dessert.

Je rangeais les derniers jouets d'Enzo qui traînaient dans le salon quand on sonna à la porte. Je me précipitais pour ouvrir et découvris un Erwan, les bras chargés de paquets. Le plus haut, qui semblait être un paquet de pâtisserie, voulait se faire la malle. "Woh, qu'est-ce que tu fais avec tout ça?!" m'exclamais alors que mon frère me demandait de récupérer le dessert avant qu'il n'y ait un accident. Je m'exécutai et fis signe à mon frère de me suivre à l'intérieur. Je posai le dessert dans le frigo avant de retrouver mon frère dans le salon. Enzo débarqua en courant de sa chambre avec je ne sais combien de dessins qu'il avait fait pour Erwan. Il devait bien y en avoir une vingtaine, si ce n'est plus!! "Depuis trois jours il arrête pas!" dis-je dans un léger rire avant de reprendre. "Bon beh Erwan, je te présente ton neveu, Enzo. Et Enzo, voici tonton Erwan!" Enzo, les yeux pétillants de joie, le salua en langage des signes. "Il te dit bonjour là." dis-je pour traduire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy) Empty
(#)Sujet: Re: Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy)  |   Ven 15 Sep - 14:24
 
Ohana means family
family means nobody gets left behind.

Eggsy.
Erwan.
Armé de paquets et de la boîte de pâtisseries, il arriva devant la porte et se démerda pour sonner. Après une très courte attente, et peut-être que son frère avait hâte de le voir à ce point-là, la porte s'ouvrit et il adressa un énorme sourire à Eggsy. Il avait hâte lui aussi, mais pour l'instant, il était dans une situation un peu dangereuse. Les éclairs avaient l'air de vouloir finir parterre, et non, c'était hors de question. Woh, qu'est-ce que tu fais avec tout ça?! fit Eggsy, visiblement surpris par cette pile, et juste après ça, Erwan lui demanda de sauver les éclairs. Le jeune homme le fit, avec grande classe, tel un ninja. Eggsy était toujours très impressionnant. Erwan le suivit donc à l'intérieur et pendant qu'il allait mettre au frais le dessert, il se débrouilla comme il put pour poser les paquets au sol. Juste au moment où Eggsy revenait, un petit être débarqua, rapide comme l'éclair et visiblement très content, avec plein de feuilles de papier dans les mains. Depuis trois jours il arrête pas! Erwan était vraiment amusé et un peu intimidé, mais il se baissa pour prendre les dessins qui lui étaient offerts, les regardant avec beaucoup d'attention. Ils étaient réussis ! Eggsy fit les présentations, et Enzo le regarda en faisant un signe. Il te dit bonjour là. Heureusement qu'Eggsy était là, car Erwan s'en voulait de ne pas s'être renseigné un minimum sur la langue des signes. Il se jura de le faire pour la prochaine fois, d'économiser sur l'argent qu'il se faisait pour pouvoir acheter quelques livres et commencer à apprendre le langage de son neveu. C'était important. Après un sourire reconnaissant adressé à son frère, il se baissa au niveau d'Enzo et lui fit un "coucou" de la main en disant à voix haute : « Salut Enzo ». Il ne savait pas trop si le petit était capable de lire sur les lèvres, alors il essaya d'être expressif gestuellement, désignant les dessins d'un regard en les tenant précieusement. « Merci ! » Puis il attrapa la boîte qui était pour le petit, et la glissa vers lui en lui souriant. Après quelques instants, il se redressa pour serrer brièvement son frère dans ses bras, et il lui tendit l'autre paquet. « Tiens, j'espère que ça te plaira ! » Une fois débarrassé du cadeau, il se permit de regarder un peu autour de lui, découvrant le salon qu'il n'avait pas encore vu. C'était toujours un petit plaisir pour lui, de voir pour la première fois l'appartement des autres, de visiter. Il trouvait qu'on voyait beaucoup de choses sur une personne en regardant l'endroit où cette personne vivait ! « C'est agréable ici ! Vous êtes bien installés ? » il demanda alors, après avoir regardé un peu le salon, n'ayant évidemment pas osé s'aventurer dans les autres pièces.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy) Empty
(#)Sujet: Re: Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy)  |   Mer 20 Sep - 18:55
Mon frère devait débarquer d'une minute à l'autre et autant dire que j'étais plutôt stresser. Je l'invitais pour la première fois chez moi et en plus, il allait rencontrer son neveu. J'espérais qu'il ne soit pas déçu! Le repas était près et l'appartement rangé. Il ne manquait plus qu'Erwan, et il ne tarda pas à arriver. Il était chargé. Comme convenu, il avait ramené le dessert, mais pas que! Je l'aidai à porter tout ça, en sauvant le dessert d'un suicide certain! Après avoir posé tous les paquets, Enzo débarqua dans le salon. Depuis qu'il attendait la venue de son oncle, il était plus que ravi! Il avait fait tout un tas de dessin, plus ou moins réussis, il faut l'avouer! Il était fier d'avoir quelque chose à offrir à Erwan, quelque chose qu'il avait fait lui même. Mon frère lui avait ramené un cadeau et comme tout enfant qui se respecte, Enzo trépignait d'impatience de découvrir de quoi il s'agissait. Le paquet cadeau ne fit pas long feu. En moins de deux, il se retrouva émietter en mille morceaux sur le parquet du salon. Des legos, de quoi ravir un enfant de 4 ans, qui n'attendait plus qu'une chose, de pouvoir jouer avec. Enzo remercia Erwan (trop de E dans nos prénoms!), avant de se jeter dans ses bras. C'était un enfant très tactile même avec les personnes qu'il ne connaissait pas beaucoup. Erwan m'avait aussi ramené un petit présent. Chose qu'il n'aurait pas dû faire. C'était gentil de sa part, mais je ne l'avais pas invité pour ça. "Oh t'aurais pas dû!" dis-je néanmoins touché par cette attention. Il s'agissait d'un machine à smoothies. Cadeau utile agréable. Encore faudrait-il que j'ai la patience d'en faire. Ca c'était un tout autre histoire! "Merci!" Souriais-je avant d'aller poser le paquet dans la cuisine. Sur le passage, j'embarqua un ciseau pour ouvrir le carton de Légo d'Enzo. J'ouvris le paquet avant de me tourner vers mon frère. "Tu as fait un heureux là!" souriais-je. Le jeune homme me parla de l'appartement et je me rendis compte que j'avais totalement oublié de le lui faire visiter de suite. Okay, je n'étais pas le meilleur hôte qu'il soit! "Oui, c'est pas immense, mais pour nous deux, ça suffit largement. Je vais te faire visiter, viens." souriais-je. La visite fut rapide bien évidemment. Je commençai par la cuisine, avant de continuer sur la salle de bain et les deux chambres. La décoration n'était pas des plus belle. Il faut dire que majoritairement, les femmes ont plus de goûts que les hommes pour ça! Du coup, il n'y avait pas grand chose, c'était plutôt épuré. "Je suis content que tu sois là." dis-je alors que nous venions de retourner dans le salon. "Et Enzo aussi crois moi." Ce dernier était déjà en pleine construction et nous avait totalement oublié. "J'ai fait des lasagnes, mais elle seront clairement moins bonnes que celles que nous faisaient mamie!"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy) Empty
(#)Sujet: Re: Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy)  |   Ven 22 Sep - 22:25
 
Ohana means family
family means nobody gets left behind.

Eggsy.
Erwan.
Il était arrivé bien chargé, voulant faire plaisir à son frère et son neveu. Après tout ce temps, ça lui semblait nécessaire, de les rendre heureux. Il salua doucement Enzo, un peu intimidé par l'enfant, mais très heureux de le rencontrer enfin. Il ressemblait un peu à Eggsy, ou du moins, Erwan pouvait y reconnaître quelques traits de leur famille. Un air de leur mère, et de leurs soeurs, ou du moins... du souvenir qu'il en avait. C'était étrange, il ne pensait pas un jour retrouver quiconque de sa famille, il ne pensait plus voir ces visages, et pourtant Eggsy était revenu dans sa vie, et maintenant il était face à Enzo, son neveu, qui lui rappelait tant de choses de son passé. Il offrit ensuite à Eggsy ce qu'il avait choisi pour lui. Oh t'aurais pas dû! C'était une réaction cliché, et Erwan s'empressa de secouer la tête. « Si ! Ca me fait vraiment plaisir, j'espère que ça te servira » il dit, laissant son frère ouvrir le paquet, qui le remercia avant d'aller vers la cuisine et de revenir bien rapidement pour ouvrir la boite de légos. Visiblement, ça plaisait au petit, et heureusement ! Erwan était soulagé d'avoir fait le bon choix. Il avait eu vraiment peur de s'être trompé. Regardant un peu autour de lui, il complimenta le salon, qu'il trouvait agréable. Pas trop de déco, que des choses simples, mais c'était aéré et on s'y sentait bien. Oui, c'est pas immense, mais pour nous deux, ça suffit largement. Je vais te faire visiter, viens. Avec ça, il suivit son frère, le sourire aux lèvres, très content de faire le tour de leur petite antre. Il lâcha quelques "cool", "génial" et plusieurs "wow" ... à chaque fois qu'Eggsy lui montrait un nouveau recoin. A croire qu'un rien le contentait. Peut-être que ça venait juste du fait qu'il vivait dans une chambre certes très présentable, mais qui ne lui ressemblait pas plus que ça, et dans une maison close bien évidemment. Disons que pour le sentiment de sécurité, et pour se sentir chez soi, ce n'était pas le top. Eggsy exprima sa joie de l'avoir ici, et Erwan lui répondit simplement d'un sourire et d'un regard heureux, qui montrait bien que c'était réciproque. J'ai fait des lasagnes, mais elle seront clairement moins bonnes que celles que nous faisaient mamie! Mamie... C'était vraiment étrange d'entendre ça, de se retrouver avec ces souvenirs là si lointains qui revenaient tout à coup alors que pour lui, depuis des années, c'était du passé, un passé duquel on ne parlerait plus. Il beugua un moment, parce qu'il y avait comme l'odeur de ces foutues lasagnes qui lui revenait. « Ce sera parfait je suis sûr ! Puis, j'adore les lasagnes » il dit avec un sourire. Il suivit Eggsy jusqu'à la cuisine, posant son regard sur Enzo un instant et l'observant jouer avec ses légos. Il était en train de construire une maison, ou quelque chose de ce genre-là. Erwan trouvait ça fascinant, peut-être que plus tard dans la journée il pourrait venir assister son neveu dans sa mission d'architecte. Il ne savait pas du tout comment s'y prendre, mais il avait cette envie très forte de partager des choses avec ce gamin. « Alors... ça va bien, toi ? » il demanda en prenant un peu de distance pour laisser son frère faire ce qu'il avait à faire. Il ne savait pas exactement quoi dire, n'était pas un grand bavard, ne l'avait jamais été. Mais c'était malgré tout une vraie question, pas une simple formule de politesse. Ils ne s'étaient pas vus depuis longtemps, Eggsy avait souffert d'une blessure dans le cadre de son travail, Erwan voulait des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy) Empty
(#)Sujet: Re: Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy)  |   Dim 24 Sep - 17:19
Mon frère était enfin là et même si nous avions probablement des tas de choses à nous dire, c'était bizarre, pas vraiment naturel. Il faut dire qu'on ne renoue pas un lien comme ça, par un claquement de doigts. Il nous faudrait probablement du temps mais je m'en fichais car nous étions enfin réunis. Il n'était pas venu les mains vides puisqu'il avait porté un présent mon fils mais aussi pour moi. J'espérais sincèrement qu'il ne s'était pas ruiné. Après tout, je n'avais aucune idée de sa situation financière actuelle. Il m'avait bien parlé de son boulot actuel mais... il avait été plutôt vague concernant ses véritables fonctions. J'espérais que cela ne cachait rien mais dans le doute, je comptais lui en toucher deux mots. Après tout, si nous voulions retrouver un semblant de relation fraternelle, nous devions être franc l'un envers l'autre. Et côté boulot, je ne voyais pas ce qu'il pourrait bien me cacher. Quoi qu'il en soit, pour le moment, ma mission était de lui présenter mon appartement. Ce fut plutôt rapide.

L'heure de passer à table était enfin arriver et heureusement car, comme souvent, je mourrais de faim. Il faut dire que j'étais plutôt un gros mangeur. Mon corps me le permettait, alors j'en profitais. "Je sais, je m'en rappelais. C'est pour ça que j'en ai fait." souriais-je. Peu de chance qu'en 5 ans, il change totalement de goût. Du moins c'est ce que je m'étais dit. Je fis signe à Enzo d'aller se laver les mains et il s'exécuta de suite. Enzo était un petit garçon adorable. Il piquait parfois des crises mais aujourd'hui, il jouait l'enfant modèle et je savais que cela était dû à la présence de mon frère. On s'installa à table et mon frère me demanda comment j'allais. C'était probablement une question de politesse, histoire de combler un peu les blancs mais il fallait bien commencer par quelque chose. Cette situation n'était vraiment pas évidente. Peut-être même plus difficile que je ne l'aurais pensé. "Ca va..." dis-je pour commencer avant de me rendre compte que ce n'était pas assez. "Avec Enzo ça se passe bien et c'est le principal. Par contre, niveau boulot, c'est pas la joie. Dans le sens ou clairement je m'ennuie. Il n'y pas vraiment d'action tu vois. Mais j'ai pas me plaindre." souriais-je. Oui j'étais toujours à me dire que la situation pourrait être bien pire. Jake m'avait bien proposé de me faire rentré dans la police mais... même ça, je trouvais ça ennuyeux. Faire souffler les gens dans un ballon pour savoir s'ils sont aptes à conduire, très peu pour moi! "Et toi alors, ça va?" demandais-je en servant l'entrée. Ma question englobait plusieurs points. La dernière fois qu'on s'était vu, il avait pris la décision d'abandonner sa carrière naissante de chanteur et venait de se séparer avec Orel. Autant dire que ça n'avait pas été la joie pour lui et j'espérais sincèrement que ça allait mieux.

réponse pourrie, désolé Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy) 3914656141
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy) Empty
(#)Sujet: Re: Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy)  |   Lun 25 Sep - 1:34
 
Ohana means family
family means nobody gets left behind.

Eggsy.
Erwan.
Des lasagnes ! Erwan était vraiment heureux, surtout qu'il adorait ça. A vrai dire, il n'était pas difficile du tout. Il mangeait de tout, et aimait tout un tas de choses. Enfant, dans cette famille plus qu'aisée, ça avait été habituel de sortir au restaurant régulièrement, de manger des choses qui avaient un certain prix. Mais comme tous les gamins, il avait adoré dévorer des burgers et des plats de pâtes. Et les lasagnes, évidemment. Je sais, je m'en rappelais. C'est pour ça que j'en ai fait. Erwan adressa un sourire à son frère, réellement touché qu'Eggsy ait pensé à ça. Ca lui faisait plaisir. Avec toutes ces années de séparation, durant lesquelles son nom n'avait pas du être prononcé beaucoup de fois dans la famille, et tout le reste... Eggsy se rappelait ses préférences. Ca faisait plaisir. Pendant les minutes qui suivirent, Erwan resta sage et silencieux, à observer cette micro-famille vaquer à ses occupations. Enzo se lava les mains, Eggsy termina quelques trucs, et voilà qu'ils s'installaient tous les trois à table. Les deux frères face à face, et le petit entre eux, en bout de table. Erwan décida alors de demander à son frère si ça allait bien. Ca va... il commença, mais son ton laissait penser qu'il avait des choses à ajouter. Avec Enzo ça se passe bien et c'est le principal. Par contre, niveau boulot, c'est pas la joie. Dans le sens ou clairement je m'ennuie. Il n'y pas vraiment d'action tu vois. Mais j'ai pas me plaindre. Erwan hocha simplement la tête, réfléchissant un peu, absorbant tout ça. Son frère manquait d'action ! Et bien pour le coup, Erwan n'avait pas trop de solution. Une fois de plus, c'était difficile de proposer des solutions à quelqu'un qu'il connaissait à peine, même si ce quelqu'un était son frère. Eggsy avait beaucoup changé, et sur le plan professionnel, Erwan ne le connaissait pas du tout. Il ne savait pas de quoi son frère, à l'heure actuelle, avait envie. Et toi alors, ça va? il lui retourna la question, tout en servant le repas. Erwan hocha la tête sans trop réfléchir, par instinct. Puis il se dit que lui aussi, il devrait parler un peu à son frère, s'ouvrir, donner de la matière à discuter. « Ca va bien... Un peu fatigué par le boulot. Je travaille le soir, dans le club... c'est des longues nuits, assez crevant » il expliqua, ne pouvant pas se permettre d'être entièrement honnête. Il ne pouvait simplement pas dire à son frère ce qu'il faisait dans ce club, et surtout pas devant Enzo. Alors, il essayait quand même de ne pas mentir, de le laisser penser ce qu'il voudrait. Il se sentait affreusement mal, mais un peu plus ou un peu moins... disons qu'il n'était plus à ça près. Ils commencèrent à manger, et après quelques bouchées, Erwan décida d'ajouter quelque chose. « Orel me manque toujours. J'ai pas eu de nouvelles, j'en ai pas prises, et je pense que... c'est fini fini. Même si ça je le savais déjà, mais je veux dire... il faut vraiment que je le laisse... derrière moi » il parvint à dire, maladroitement, en jouant avec sa nourriture, avant de reprendre une bouchée. « Je sais pas trop comment remplir le gros trou noir qu'il a laissé » il avoua finalement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy) Empty
(#)Sujet: Re: Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy)  |   Mer 27 Sep - 18:16
Je n'étais clairement pas le meilleur cuisinier au monde mais j'avais dû apprendre à me débrouiller seul lorsque mes parents m'avaient foutu à la porte. A cette époque, je n'avais pas un sous alors acheter des plats tout près était tout simplement impossible! Quant aux habituels pâtes en sauce, je m'en étais vite lassées! Du coup j'avais appris à gérer petit budget et repas simple et équilibré! Voilà pourquoi les lasagnes étaient dans ma liste de plats que je savais faire. Rien d’extraordinaire mais au moins j'étais quasi sûr de ne pas me louper. J'espérai simplement qu'Erwan les trouve à son goût et ne soit donc pas trop difficile!

On s'installa donc dans ma cuisine pour manger et l'ambiance était plutôt pesante. Pesante, dans le sens où ce n'était pas très naturel pour nous. Où plutôt, ça ne l'était plus. Il me demanda si ça allait et je lui parlai de mon boulot qui était bien trop calme à mon goût. En fait je m'ennuyait totalement. Le boulot de garde du corps était très éloigné des clichés qu'on pouvait se faire. On ne sauvait pas des vies tous les jours! En réalité, on a plus de chance de se faire attaquer par un chien enragé que de se faire tirer dessus en voulant protéger notre client! Au final, je m'imposais un programme sportif dans l'éventualité qu'on agresse mon client... C'était beaucoup de travail, pour pas grand chose! C'est ce que j'avais plus ou moins expliqué à mon frère. Je lui retournai la question, et pas seulement par politesse. Je voulais vraiment savoir comment il allait! Sa situation n'était pas évidente. Il avait abandonné son rêve et venait de se séparer d'Orel. Autant dire que sa situation était loin d'être désirée. Je ne savais pas vraiment comment aborder le sujet. Peut-être n'avait-il pas envie de m'en parler... Pourtant il le fit... du moins vaguement, mais c'était déjà un bon début, non? "Et ça te plait au moins ce boulot?" Bon c'était l'hôpital qui se foutait de la charité puisque moi-même, j'occupais un poste qui ne me plaisait pas vraiment. "Et tu vis où? Parce que si tu n'as plus ton appartement, je peux t'héberger! Bon j'ai qu'une chambre ouais, mais le canapé fait lit." expliquais-je. Ca m'arrivait de passer devant son appartement que j'avais occupé un temps mais les volets étaient toujours fermés. Voilà pourquoi je me demandais s'il ne l'avait pas vendu!

Il était certes fatigué par son boulot, mais il n'y avait clairement pas que ça qui le travaillait: Orel. Leur rupture était encore fraîche et puis c'était Orel. Ce n'était pas un amour de vacance, où une connerie du genre, non. C'était son premier amour et peut-être le seul jusqu'à présent! Pour le coup, je ne savais pas vraiment quoi dire. Ce n'était pas un sujet pour lequel j'étais vraiment à l'aise! Puis autant dire que je n'étais pas le mieux placé pour donner des conseils! "Il te faut du temps c'est tout." Okay... eje n'avais rien trouvé de mieux que cette réponse totalement stupide. "Je veux dire... c'est récent tout ça et ... c'est pas comme si vous vous étiez quitté car il n'y avait plus d'amour entre vous. Il va te falloir du temps pour passer à autre chose, c'est normal." Okay, pas beaucoup mieux en réalité!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy) Empty
(#)Sujet: Re: Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy)  |   Jeu 28 Sep - 3:17
 
Ohana means family
family means nobody gets left behind.

Eggsy.
Erwan.
Ca le rendait un peu triste d'apprendre que son frère n'était pas heureux dans son travail. C'était Eggsy, son petit frère, il l'aimait fort malgré les années de séparation, et il voulait qu'il soit heureux bien évidemment. Au moins, tout allait bien avec Enzo, mais si seulement ça pouvait aussi être le cas professionnellement... Eggsy était en manque d'action, et Erwan était loin d'être qualifié pour les choses de la vie adulte. Au contraire, sa vie à lui était plutôt ratée. Alors il était bien incapable de conseiller son frère. Quand Eggsy lui retourna la question, il parla tout d'abord de son travail. Il n'entra pas dans les détails, parla simplement du club et de ses horaires nocturnes. A ça, il ajoutait que c'était assez épuisant, et c'était bien vrai. Chaque soir, après le dernier client, il se couchait et s'endormait, crevé et vidé de toute énergie. Et ça te plait au moins ce boulot? demanda Eggsy. Il hocha la tête, tout simplement, n'ayant rien de fou à dire à ce sujet. Et tu vis où? Parce que si tu n'as plus ton appartement, je peux t'héberger! Bon j'ai qu'une chambre ouais, mais le canapé fait lit. C'était vraiment gentil de sa part de proposer ça, et ça faillit faire rire Erwan (il aurait ri s'il n'avait pas eu la bouche pleine). Il n'avait pas du tout besoin qu'on l'héberge, vraiment. Après avoir avalé sa bouchée de lasagnes, il but un peu d'eau. « J'ai une petite chambre au-dessus de là où je travaille, c'est petit mais pratique. Puis j'ai toujours mon appartement... j'y passe parfois pour des ptits trucs » il informa son frère, restant une fois de plus très proche de la réalité. « Mais... merci » il dit, sincère, avec un petit sourire. Un silence s'installa ensuite, alors que les trois jeunes hommes mangeaient leurs lasagnes. C'était rare pour Erwan d'être entouré de personnes qui lui voulaient du bien, et peut-être que c'était un peu le moment de s'ouvrir, alors il parla d'Orel. Un prénom qu'il ne prononçait que très rarement. Il te faut du temps c'est tout. Je veux dire... c'est récent tout ça et ... c'est pas comme si vous vous étiez quitté car il n'y avait plus d'amour entre vous. Il va te falloir du temps pour passer à autre chose, c'est normal. Eggsy avait raison, et c'était vrai qu'ils ne s'étaient pas quittés par manque d'amour. Peut-être par trop-plein d'amour, parce qu'Erwan s'était laissé manipuler par cette surdose, que ça l'avait aveuglé et conduit à faire des erreurs. Et parce qu'Orel était si amoureux qu'il voulait toujours le protéger, au point de le contrôler. « C'est vrai... » il avoua doucement. Et Erwan n'était pas du tout quelqu'un qui avait généralement la capacité de parler de façon posée de ses sentiments. Il ne savait pas mettre de distance, mais bizarrement, il réussissait plus ou moins à le faire lorsqu'il pensait à son couple. « Je crois que... on était juste pas faits pour être ensemble lui et moi. J'ai passé toute ma vie attaché à lui et à espérer que ça finisse comme ça, et quand on a enfin été ensemble... On a jamais fonctionné vraiment. Il voulait tout le temps me protéger de tout, et me traitait comme un enfant, mais le mal était déjà fait enfin, je veux dire, les choses horribles étaient déjà arrivées et il pouvait rien y changer, c'était trop tard. Et je crois qu'il me voyait encore comme avant, comme j'étais avant » il expliqua soudainement, établissant sa réflexion au moment même où il parlait, comprenant lui-même certaines choses à cet instant. Il se pinça la lèvre, et observa le contenu de son assiette qu'il avait déchiqueté nerveusement avec sa fourchette pour en parlant. Regroupant quelques bouts sur celle-ci, il prit une bouchée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy) Empty
(#)Sujet: Re: Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy)  |   Dim 1 Oct - 15:56
Parler boulot semblait être un bon début pour renouer le contact. Personnellement, j'avais dû mal à m'épanouir totalement dans mon rôle de garde du corps mais j'espérais qu'Erwan, lui, ne soit pas dans le même cas que moi. Au fond de moi, j'en doutais quand même un peu. Il était passé de future star à... employé de boite de nuit... Il y avait mieux à espérer, non? Il devait probablement aspirer à autre chose! Quoi qu'il en soit, son boulot le fatiguait énormément. Je me demandais d'ailleurs s'il avait toujours son appartement. Je ne le voyais que très rarement ouvert, alors je me posais dès questions. S'il avait dès soucis de ce côté là, il pouvait venir ici. Ce n'était pas bien grand et très luxueux mais au moins il ne serait pas à la rue. Il me rassura sur ce point là, me précisant qu'il avait toujours son appartement mais qu'il avait une petite chambre sur son lieu de travail. Qui avait accès à ce genre de chose? Bon okay, moi j'avais eu une chambre chez mes patrons, mais c'était différent. J'étais là-bas pour les protéger jour et nuit. Ce n'était pas vraiment le cas d'Erwan. "Un chambre? genre ton boss a une chambre au dessus de sa boite? Qui à ce genre de chose?" si ce n'est les établissement peu fréquentables, faillis-je rajouter. Je me ravisai au dernier moment, de peur de le blesser. Il n'avait pas un passé facile et je ne voulais pas qu'il ressasse ses mauvais souvenirs par ma faute! Néanmoins cette petite information n'était pas passée dans l'oreille d'un sourd. Elle me trottait dans l'esprit et je me posais beaucoup de questions. Je ne pouvais pas et je ne voulais pas croire que mon frère avait recommencé à se prostituer mais ... qui a une chambre chez son patron?...

Ce n'était pas le moment d'aborder le sujet. Premièrement, il y avait Enzo et ce n'était pas vraiment un sujet adapté à son âge. Deuxièmement, je ne voulais pas le braquer alors qu'il venait à peine d'arriver. J'étais probablement en train de me faire des films... Il valait mieux que je me taise... C'est ainsi qu'arriva le sujet d'Orel dans la conversation... Orel ou la raison du coeur brisé de mon frère. Cela me faisait mal au coeur de le voir ainsi! Leur histoire avait commencé alors qu'ils n'étaient qu'adolescents. Je me rappelle encore du jour ou j'avais débarqué dans le salon. Orel et mon frère n'étaient pourtant qu'en train de parler mais... ça m'avait semblait une évidence. Le regard qu'avait mon frère pour Orel n'était pas un regard qu'on donne à un simple ami. Mes parents n'en avaient rien su...Du moins au début... Et ça avait été mieux ainsi... Orel n'avait pas été que l'ami d'Erwan. Il avait été le mien aussi. Cependant, je lui en avais beaucoup voulu de n'avoir rien fait au départ de mon frère... Certes, il n'avait pas été là au moment des faits, mais je l'avais appelé pour l'informer et il ne s'était pas bougé! Je lui en voulait toujours d'ailleurs et probablement encore plus depuis leur séparation...Je tentai tant bien que mal de réconforter mon frère, mais je n'étais clairement pas bon à ce sujet. Ma dernière histoire remontait à 4 ans et ... on ne peut pas dire qu'elle s'était terminé très bien. "Je ...c'était probablement pas évident pour lui mais... il te connaissait toi... Pas le toi qui s'est fait embarqué dans de sombres histoires mais le vrai toi. Celui qui a un coeur énorme et qui ferait tout pour les gens qu'il aime... Vous vous aimiez... le problème c'est que quand on aime trop quelqu'un, on souffre forcément... C'était peut-être pas le bon moment, tout simplement." dis-je. Un amour d'adolescents, ça ne dure jamais. Pendant des années mon frère s'est raccroché à ça, à cet espoir mais... peut-être que son histoire avec Orel était déjà terminé depuis le jour où il avait quitté la maison. "Je... j'en ai toujours voulu à Orel tu sais... quand les parents t'ont foutu dehors, il n'a pas levé le petit doigt, rien, alors que j'ai dû l'appeler une bonne vingtaine de fois. Je lui demandais juste de passer pour expliquer la situation aux parents. Je lui avais même proposé de lui payer le billet d'avion! Mais rien... Comme si tu n'avais jamais existé... Pendant longtemps je lui en ai plus voulu à lui qu'au parent... Puis quand ça été à mon tour de les décevoir, j'ai réalisé qu'au final, je n'avais rien fait pour toi non plus... Rien... je m'en veux tu sais... Je me dis que si j'avais tenté de parler aux parents, ça aurait pu etre différent. J'en ai pas eu le courage à cette époque et... je suis désolé..." Au final, nous étions un peu tous responsable de ce qu'avait pu vivre Erwan. Mes parents étaient des monstres, mais ils n'étaient pas les seuls. Nous l'étions tous, y compris moi!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy) Empty
(#)Sujet: Re: Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy)  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Ohana means family, family means nobody gets left behind. (eggsy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» my life means nothing without you
» April Wilson ¤ There are friends, there is family, and then there are friends that become family
» Lukas Collins ♥ Love means never having to say you’re sorry
» OHANA ◮ ELI, EDWARD & DEREK.
» Ohana | Alex & Lukas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-