Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

 Retour à la civilisation

 :: sujets et autres
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité
Anonymous
Invité

Retour à la civilisation - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Retour à la civilisation  |   Ven 3 Nov - 11:14
Les seules personnes dont vous avez besoin dans votre vie, sont celles qui ont besoin de vous dans la leur
Joshua & Alexie

Je sais que je n'ai pas le bon comportement, que je devrais parfois faire preuve de plus de retenu pour dire les choses. C'est assez étrange, je passais mon temps à sortir avec des femmes, leur brisant peut être le coeur au passage, et l'idée qu'un autre homme puisse le faire aux femmes qui me sont chers m'est clairement insupportable. Alexie faisait parti de ces femmes. Alors oui, je ne la connaissais peut être pas assez, je ne savais peut être pas réellement qui elle était, mais c'était suffisant pour moi pour savoir que c'était une bonne personne, vraiment. L'amour qu'elle vouait depuis toujours à ce cher Wilson me laissait parfois perplexe, mais je suppose qu'elle est assez grande pour faire les bons choix. Et puis, qui suis-je pour débarquer après si longtemps pour venir critiquer cette vie qu'elle tente de construire? Je n'ai finalement pas mon mot à dire là dedans, et si elle est heureuse, je dois me réjouir pour ça, ca fera toujours une personne sur deux entre nous qui aura réussi à trouver le bonheur sur un plan affectueux. Pour ma part, c'était toujours compliqué. Je la félicite donc, pas parce que c'est ce qu'elle veut entendre, mais pas par obligation, mais simplement parce qu'elle respire tellement le bonheur que n'importe qui devrait avoir ce sourire béant sur les lèvres en parlant d'une autre personne.« Tu te comportes comme un abruti oui. » Je roule des yeux, ne pouvant contredire. Ca fait pas plaisir à entendre, mais il faut savoir se faire remonter les bretelles des fois. Et puis, je le méritais, c'était juste plus fort que moi, j'avais ce côté protecteur qui m'empêchait d'oublier le danger auquel elle s'exposait en étant avec un homme comme Nate. Je me rattrape donc, en lui informant que si elle était heureuse, j'étais heureux pour elle. « Je le suis… vraiment. » Je viens à poser mon coude sur ce bar, glissant ma main sous mon menton alors que je l'observe avec attention avec un sourire sur les lèvres. « Tout le monde peut changer, il faut juste se donner la peine de s’accrocher à ce qu’on veut. » Je hoche brièvement de la tête. "Mais finalement, le problème n'est t-il pas de savoir ce que l'on veut vraiment?" C'était le mien je pense. Mon esprit vagabondait dans tous les sens, et moi même parfois j'avais du mal à me suivre. « Je sais que tu vas probablement me rire au visage de te dire ça, mais quelque part, je suis presque certaine que vous vous entendiez bien tous les deux, si… enfin, si les choses étaient différentes! Vous vous ressemblez beaucoup plus que tu peux le penser. » Sans plus attendre, je me laisse emporter par un rire face à cette simple idée alors que j'apporte après un bref instant ma bière à mes lèvres. "Ouais...enfin je doute qu'un jour on est l'occasion de vérifier ton hypothèse." Je souris en hochant négativement de la tête. « Merci, je fais de mon mieux. C’est pas toujours facile parce que disons que ça été une surprise au tout début, c’était pas… prévu. » Je l'observe en plissant les yeux. "Mais à l'heure d'aujourd'hui, tu n'as aucun regret, c'est ce qui compte le plus. C'est pas donné à tout le monde" Je me passe une main dans ma barbe de quelques jours." Je serais curieux de te voir dans le rôle de maman quand même" m'amusais-je. Je n'avais aucun doute qu'elle s'en sortait à merveille, disons que c'était plus compliqué à imaginer pour moi parce que chaque fois que je l'avais croisé c'était dans un bar entrain de s'amuser. « Alors, je vais finalement savoir ce qui s’est passé de ton côté ou bien tu vas faire planer le mystère pour 2 ans encore? » Je ne peux retenir, elle était incorrigible. "Oh tu sais, le train train quotidien, le boulot, les filles...." dis-je en jouant avec la bouteille entre mes mains que je regarde afin qu'elle ne décèle rien dans mon regard, mais ce silence persiste, comme si elle attendait la suite. Et son regard se montre insistant sans même que je n'ai à le croiser."...la fille." dis-je dans un soupire avant de relever le regard en souriant dans le sien, haussant les épaules comme si c'était pas grand chose. Je ne suis pas toujours doué en amour, mais alors pour m'ouvrir sur ce genre de chose à une tiers personne, c'était une sacré épreuve. "J'ai merdé... et j'ai quitté la ville". dis-je, espérant que ca serait suffisant pour combler sa curiosité. Je venais de lui donner les raisons de mon départ de cette ville, c'était déjà pas mal non?

.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Alexie R. Wilson
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj

- messages : 10323
- feat. & crédit : holland roden.
- anniversaire : 18/02/1991
- activité : agente enquêtrice en chef
Retour à la civilisation - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Retour à la civilisation  |   Mer 8 Nov - 4:34
Les seules personnes dont vous avez besoin dans votre vie, sont celles qui ont besoin de vous dans la leur
Joshua & Alexie

La bombe avait été lâchée. Non seulement sur ma relation qui durait avec Nathaniel mais également avec notre tout nouveau bébé d’amour. Je pouvais comprendre que c’était un choc pour Joshua d'apprendre ce genre de nouvelle mais en même temps, il serait surprenant qu’il ne se soit strictement rien passé. J’étais heureuse dans ma vie et je ne voulais l’échanger pour rien au monde. Oui, les choses n’avaient pas toujours été faciles mais au moins maintenant, tout allait bien et je voulais que ça dure ainsi encore longtemps. Je fis bien vite comprendre à Joshua que sa réaction était décevante, il agissait soudainement comme un connard et j’appréciais pas ça. Clairement, si Nate n’avait plus été dans ma vie lui aurait fait beaucoup plus plaisir que de me savoir heureuse avec lui, et ça… c’était horrible. Au moins, il rectifia un peu le truc en s’excusant indirectement par son comportement. Je voulais qu’il sache que j’allais bien vraiment, car je savais que plusieurs personnes de m’entourage n’avait pas particulièrement Nathaniel dans leur coeur, sachant toute la peine qu’il avait pu me faire par le passé. Mais l’important c’était maintenant et il avait changé, et il était un bon papa et un merveilleux partenaire de vie. Et de changer, c’était possible pour tous, j’y croyais. « C’est clair que c’est difficile de s’accrocher si on ne sait pas à quoi. » Puis naturellement, mon commentaire sur le fait que les deux jeunes hommes se ressemblaient en fait, fit rire Josh. Je levai les yeux dans les airs mais bon, je me doutais bien qu’il n’est pas particulièrement envie de le rencontrer. « Je doute aussi, mais bon. »

Puis, on discuta un peu sur mon rôle de mère. Un rôle que j’avais eu… sans vraiment m’en attendre puisque ma grossesse avait été une surprise dans nos vies. Mais il avait raison, je n’avais pas de regret par rapport à ça. J’aimais mon fils plus que tout au monde, c’était un vrai cadeau de la vie. « Curieux? Tu veux plutôt rire de mes maladresses c’est ça! » dis-je en riant. « J’espère que je suis pas si nulle, j’apprends encore chaque jour! » Parce que bon, ça venait pas avec un manuel d’instruction un bébé hein et ce petit être, ne pouvait pas parler pour exprimer comment il se sentait ou bien ce qu’il voulait. Donc il fallait y aller avec des essaies/erreurs. Bref, c’était assez parlé de moi, je voulais finalement savoir ce qui s’était passé dans la vie de ce dernier. Parce que bon, on savait tous les deux qu’il pouvait s’en passer des choses en deux ans… on en avait eu la preuve avec ma petite vie. « Et t’es encore journaliste? Pour le même journal ou bien t’as changé? » J’avais eu la chance de lire quelques uns de ses trucs et il avait beaucoup de talent. Naturellement, je n’aurais pas l’étoffe d’être journaliste, d’être toujours éthiquement confronté et me donner le droit de me foutre dans la vie privée des gens et tout… ça ne devait pas être facile tous les jours. Puis, lorsque le termine “fille” passa du singulier au pluriel, je haussai les sourcils. « Et c’est qui cette fille exactement? » Je voulais savoir son prénom, où il l’avait rencontré quoi! J’étais soudainement bien intrigué car je ne savais pas qu’il y avait une femme spéciale dans sa vie, ça faisait étrange de penser ça… Je ne savais pas trop si j’allais être en mesure d’en savoir plus à ce sujet, disons qu’on avait pas l’habitude de ce genre de conversation mais bon, je me risquai quand même à le questionner et dans le pire des cas, il allait me dire qu’il n’avait pas envie d’en parler, non? Ça pouvait toujours faire du bien de s’ouvrir à quelqu’un… même si ce quelqu’un était une ancienne fréquentation? Mhm… bah oui, pourquoi pas! J’étais pas gênante et je pouvais être remplie de bons conseils! Retour à la civilisation - Page 2 776115001 « Et t’as fais quelque chose de con ou bien t’as simplement pris peur et t’as foutu le camp comme tu pensais que Nathaniel l’avait fait? » demandais-je en haussant les sourcils parce qu’au final, il était peut-être pas mieux que lui non? J’apportai ma bière à mes lèvres en attendant sa réponse.


.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Retour à la civilisation - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Retour à la civilisation  |   Jeu 16 Nov - 22:29
Les seules personnes dont vous avez besoin dans votre vie, sont celles qui ont besoin de vous dans la leur
Joshua & Alexie

Je ne sais pas pourquoi je me montrais si protecteur envers les femmes. Je pense que tout ça doit être lié à mon enfance, à ce que ma mère a vécu à cause de mon père, de la souffrance. Je cherche peut être simplement à empêcher cela pour les femmes que je connais. Bon, je ne suis pourtant pas irréprochable avec les femmes, loin de là. mais je les ai toujours respecté, et je me suis toujours efforcé de leur épargner un cœur brisé. Si je ne suis pas l'homme idéal,clairement, je n'ai jamais eu besoin de faire semblant. je ne parviens pas à cacher lorsque quelque chose ne va pas, je ne parviens pas à sourire si je me pose mille et une question, je ne parviens pas à rester si j'ai envie de partir...Je ne suis pas ce gars séducteur, beau parleur et drôle en compagnie d'autre femme. Je suis moi même, et peu de femme ont eu la chance de côtoyer cet homme bien longtemps finalement, parce qu'il est rare que je laisse entrevoir de l'espoir s'il y en a pas, et clairement, la plupart du temps, je sais d'avance que c'est voué à l’échec. Alexie n'aura pas vraiment eu l'occasion de voir qui je suis lorsque je suis en couple, mais il n'empêche qu'elle reste importante pour moi, qu'elle a marqué ma vie, et qu'elle restera à tout jamais une grande amie à mes yeux. Ca reste cependant compliqué qu'il en soit réellement ainsi, puisque nous avons tout de même été plus que cela il fût un temps, et qu'une part de séduction persiste lorsque nous nous retrouvons. Mais ca me fait du bien de la voir ce soir, vraiment. Et si elle avait trouvé le bonheur auprès de Nate, je pouvais qu'en être content, ca prouvait que les gens étaient donc capable de changer, ca vendait de l'espoir non? J’espérais pouvoir un jour à mon tour me réveiller à côté d'une personne sans me demander de quoi sera fait le lendemain. Et puis, je ne peux qu'envier sa situation. Si je n'ai pas trouvé l'élu de mon coeur, j'aspire un jour pouvoir fonder une famille. Le rapprochement qu'elle fait entre Nate et moi m'amuse clairement. Je ne suis pas vraiment le gars qui devient ami avec les petits amis de ses ex...vous me suivez? Alexie la saisit tout comme moi. Le sujet du bébé mérite cependant un peu plus de précision, j'ai tellement l'habitude de la voir dans les bars qu'il me semble improbable de l'imaginer un bébé dans les bras, mais comme quoi.« Curieux? Tu veux plutôt rire de mes maladresses c’est ça! »J'éclate de rire. "Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis...puis j'suis sûr que tu gères mieux que quiconque". Précisais-je en souriant tendrement. « J’espère que je suis pas si nulle, j’apprends encore chaque jour! » Je l'observe avec douceur. Le fait qu'elle évoque les choses ainsi laisse justement entendre à quel point elle est soucieuse du bien être de ce petit être, c'est touchant. "Il n'y a pas de bons parents... on m'a toujours dit qu'il fallait faire de son mieux". La phrase parentale plus censée que j'ai entendu jusqu'à présent. « Et t’es encore journaliste? Pour le même journal ou bien t’as changé? » Je bois une gorgée avant de reprendre. "Non là je bosse toujours pour le même journal, disons que c'est un grand groupe qui me permet de pouvoir aller un peu où je veux. Et vu que j'ai un peu de mal à tenir en place" dis-je en souriant largement. Effectivement, on peut dire que j'avais pas mal voyagé, mais peu importe où j'allais, j'avais toujours cette envie de revenir ici. Voilà que nous nous aventurons sur un sujet plus épineux. Je sens que ses questions ne sont pas si innocentes. Elle est une fille, et je vois très bien où elle veut en venir. Évidemment, même si j'ai apprécié notre rapprochement, j'ai gardé une vie sociale plutôt active Retour à la civilisation - Page 2 3480222922, mais on ne peut pas dire que c'était plus facile, au contraire. J'avais l'impression de m'y perdre. Il est d'ailleurs plus facile pour moi d'observer cette bouteille qu'Alexie alors que je viens à évoquer LA fille. Enfin, l’évoquer est un grand mot, mais reconnaître que cette fille en question à bouleverser ma vue était déjà un gros effort en soit. Je n'en avais parlé à personne finalement. « Et c’est qui cette fille exactement? » Je relève le regard vers elle, ne pouvant m'empêcher de plisser un instant les yeux face à cette question qui me pousse à m'ouvrir d'avantage. "Je doute que tu la connaisses"annonçais-je en me calant dans le fond de mon siège. Mais le regard insistant d'Alexie parvient à me soutirer un rire, elle est douée. "Okay, Alex...c'est son prénom" dis-je en véritable perdant. « Et t’as fais quelque chose de con ou bien t’as simplement pris peur et t’as foutu le camp comme tu pensais que Nathaniel l’avait fait? » Les faits me reviennent finalement à l'esprit alors que mon regard se perd sur le comptoir. J'avais été le salaud, il n'y avait pas de doute là dessus. "Disons que ma vie n'était pas au top à ce moment là, et que je l'ai poussé à en sortir." J'avais été un crétin, mais j'estimais que cette femme méritait mieux qu'un mec qui la traitait ainsi. "Parfois il est préférable de protéger les personnes qu'on aime, j'ai pas voulu être égoïste pour une fois...Et j'imagine qu'elle vit aujourd'hui une vie parfaite auprès d'un autre". Okay, je me vendais comme le sauveur là, mais dans le fond, il n'y a pas un jour où je n'avais pas pensé à elle, surtout depuis mon retour dans cette ville, qui est la sienne également.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Alexie R. Wilson
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj

- messages : 10323
- feat. & crédit : holland roden.
- anniversaire : 18/02/1991
- activité : agente enquêtrice en chef
Retour à la civilisation - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Retour à la civilisation  |   Ven 24 Nov - 2:02
Les seules personnes dont vous avez besoin dans votre vie, sont celles qui ont besoin de vous dans la leur
Joshua & Alexie

Bon au moins, le malaise était passé entre nous deux suite à l’annonce du fait que j’étais désormais maman et toujours autant amoureux de Nathaniel. Je m’étais bien doutée que Joshua allait être surpris par une telle nouvelle et peut-être même qu’il allait trouver une excuse pour me foutre là, en plan. Mais non, il faisait preuve d’une maturité, me demandant quelques informations à son propos et me faisant quelques commentaires à propos de mon rôle de maman. J’étais encore pas trop certaine d’assurer, d’être une bonne maman mais je faisais mon possible, mon mieux et la seule chose qui était importante était que Liam ne manque de rien et qu’il soit heureux pour toujours. « Tu as bien raison, on fait de son mieux et on espère que ça soit suffisant. » Mais j’imagine que c’était le cas, et puis, j’avais Nathaniel aussi qui s’avérait être un papa extraordinaire. Non pas que j’en étais surprise, mais il avait longtemps tenu le discours comme quoi il était incertain de ses compétences paternels, disons. Il n’avait jamais eu de figure paternel chez lui, son père ayant foutu le camps alors que lui et sa soeur était beaucoup trop jeunes. C’était un peu la même chose pour moi d’ailleurs.

Bref, c’était assez parlé de moi, je voulais en savoir plus sur ce qu’il s’était passé de son côté. Le sujet d’une fille suscita bien rapidement mon attention. Je ne m’attendais pas à entrer dans un pareil sujet mais je voulais aussitôt en savoir plus, en lui demandant qui c’était. « Alex? Sérieusement? » dis-je avant de pouffer de rire. «Wow, tu sais varier le prénom des fille que tu fréquentes toi! C’est un critère ou bien? » Non parce que j’étais une Alex aussi donc je ne pouvais que trouver ça particulièrement drôle. Bon, fallait reprendre mon sérieux aussi, on était dans les grandes confidences et je voulais savoir ce qu’il en était de cette fille, pourquoi est-ce que ça n’avait pas fonctionné tous les deux. Il me fit comprendre qu’il avait poussé cette fille à sortir de sa vie pour ne pas lui faire du mal car il n’allait pas bien. Wow, c’était fou à quel point ça ressemblait à mon histoire avec Nathaniel et à quel point il s’amusait à le juger malgré tout. Naturellement, je ne fis pas de commentaire à cet effet, me contentant de jouer les bonnes amies en l’écoutant attentivement tout en secouant positivement de la tête. « Je vois mais… c’est pas un peu sadique de l’imaginer avec la belle petite vie parfaite? J’veux dire… oui, on souhaite que du bon mais on sait pas, elle est peut-être encore libre et t’as peut-être encore tes chances, qui sait! » Fallait pas sauter aux conclusions trop rapidement et se faire du mal pour rien, parfois, il n’était jamais trop tard. « On parle pour parler mais...tu te sentirais prêt, aujourd’hui, à t’embarquer dans quelques chose? Et vous vous êtes rencontrés comment tous les deux? »


.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Retour à la civilisation - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Retour à la civilisation  |   Mer 3 Jan - 23:30
Les seules personnes dont vous avez besoin dans votre vie, sont celles qui ont besoin de vous dans la leur
Joshua & Alexie

Jamais je n'aurais pensé un jour me retrouver ici dans ce bar en compagnie de la plus belle rousse de cette ville pour parler d'histoire de coeur, de ce cher Nathaniel, mais aussi de cet enfant qui m'avait clairement surpris lors de la nouvelle. Je ne sais pas pourquoi ma réaction fût aussi vive, il n'y a aucun doute sur la façon dont je vois le jeune homme en question, et que j'ai longtemps pensé qu'il n'était pas fait pour elle, mais je pense aussi que je suis peut être un peu déçu. Je veux dire, Alexie est bien plus jeune que moi et m'a semblait toujours plus mature, et la voilà à jouer son rôle au sein de cette famille...Peut être que c'est moi qui me fait de fausse idée sur la vie, je n'imaginais pas qu'elle finirait avec cet homme, et là voilà presque marié. Peut être que je me suis trompé sur ce sujet, ou sur la vie tout court. Je suis trentenaire, et je ne parviens toujours pas à me poser d'un point de vu sentimental, malgré de nombreux efforts ce n'est jamais suffisant, je suppose que je l'envie aussi. Je tente de rattraper ma maladresse, ne me focalisant pas sur ce couple mais plutôt sur ce petit bout qu'elle vient d'accueillir. On peut dire qu'elle est comblée, et je ne peux qu'être heureux pour elle. Ce dont à quoi je ne m'attendais pas, c'est à devoir à mon tour me confier. Je tente de fuir le sujet, lui adressant un sourire charmeur pour le lui faire oublier, mais elle n'a pas perdu le nord. Elle creuse, parvenant à obtenir quelques informations.« Alex? Sérieusement? » Je l'observe rire, et elle parvient à me faire rire malgré que je n'en connais pas encore la raison. Est t-elle en train de moquer?«Wow, tu sais varier le prénom des fille que tu fréquentes toi! C’est un critère ou bien? » Je ne peux m’empêcher de laisser échapper un éclat de rire avant de me reprendre. "C'est ça...J'osais pas te l'avouer, mais je suis clairement obsédé par toi. Et dans les moments les plus fous, je pousse de jolie jeune femme à adopter ta jolie couleur de cheveux aussi." Avouais-je un brin hilare, voir moqueur. "...cette Alex n'a pas ton sacré caractère....heureusement pour moi" la provoquais-je en haussant les sourcils, sachant très bien que ca parviendrai à la faire réagir. « Je vois mais… c’est pas un peu sadique de l’imaginer avec la belle petite vie parfaite? J’veux dire… oui, on souhaite que du bon mais on sait pas, elle est peut-être encore libre et t’as peut-être encore tes chances, qui sait! » Je l'écoute attentivement, souriant face à ses propos, elle parviendrait presque à me convaincre de l'appeler là tout de suite, elle est douée. Je dois cependant lui fournir un détail qui pourrait avoir son importance. Je me mordille légèrement la lèvre avant de lui répondre "Elle est marié". Eh oui, j'avais eu écho de cet information qui changer toute la donne, c'était perdu d'avance. Et je vois que cette nouvelle surprend Alexie, j'aurai peut être du commencer par là avant de la laisser s'enflammer. Mais ca n'enlève pas la haine que j’éprouve face à moi même, je l'ai laissé filé, et là, je ne fais que voir le revers de la médaille, je viens à vider d'une traite le reste de ma bière pour tenter d'oublier cette idée, j'y pense déjà assez depuis mon retour ici. "Bon....Viens danser avec moi!" dis-je en descendant de mon tabouret en lui prenant la main. Je ne voulais pas pleurer sur mon sort, pas maintenant, alors que j'étais en compagnie de cette jeune femme plein de vie qui elle était à mes côtés. Je la sens un peu réfractaire et me met face à elle en marchant à reculons pour tenter de la convaincre. "Allez, j'ai déjà vu tes talents de danseuse,...et puis j'ai besoin que tu me remontes le moral là." rappelais-je pour la faire culpabiliser.


.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Alexie R. Wilson
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj

- messages : 10323
- feat. & crédit : holland roden.
- anniversaire : 18/02/1991
- activité : agente enquêtrice en chef
Retour à la civilisation - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Retour à la civilisation  |   Lun 15 Jan - 3:19
Les seules personnes dont vous avez besoin dans votre vie, sont celles qui ont besoin de vous dans la leur
Joshua & Alexie

Bon, maintenant que le sujet un peu tragique venait de passer, on parla plutôt de la vie de Joshua, et de ce que j’avais manqué de cette dernière. Je pensais que j’allais avoir le droit à pleins de bonnes nouvelles mais finalement, il s’avéra que sa vie amoureuse semblait le décevoir pas mal. Il me parlait d’une fille avec qui les choses ne s’étaient pas bien terminées et tout. Je me sentais aussitôt bien désolée pour lui, il méritait d’être heureux, de rencontrer quelqu’un. Autant que nous deux, nous n’avions jamais été amoureux, autant que j’avais bien vu qu’il était une bonne personne, qu’il pouvait même se montrer bien attachant et attentionné quand il le voulait. Par contre, je ne pouvais que me mettre à rire lorsqu’il me fit part de son prénom. C’était tellement inusité et loufoque que je ne pouvais que passer une petite blague qui heureusement, l'entraîna également dans mon rire. « Bon, j’ai peur. Bonne soirée espèce de fou. » dis-je en faisant semblant de me lever pour partir avant de continuer à rire. Rire qui s’arrêta brusquement pour lui foutre un coup sur le bras. « J’ai pas un caractère de merde! Je suis adorable comme tout! Arrête d’inventer n’importe quoi! » Bon ok, je jouais l’innocente mais je savais au fond que j’étais pas toujours facile à vivre… mais j’étais déjà mieux que certaines! Quoi qu’il en soit, je décidai de garder mon discours en lui disant qu’elle l’attendait peut-être toujours, qu’elle était encore libre mais le jeune homme m’arrêta bien rapidement en me lançant au visage qu’elle était mariée. « Eh merde! » lâchais-je en soupirant. « Mais tu sais, mariée ça ne veut pas toujours dire heureuse… » malheureusement. C’était connu : souvent les gens se mariaient pour rien et tellement facilement de nos jours. Je trouvais ça triste d’en venir à se marier juste pour le faire, sans même aimer réellement la personne. Je ne parlais pas précisément de cette Alex, puisque je ne la connaissais pas du tout mais j’avais vu plusieurs personnes de mon entourage se marier - pas pour les bonnes raisons. Je ne voulais jamais faire de même. Disons que je ne comptais pas me marier un jour mais si ça arrivait un jour, ça serait dans bien longtemps et à ce moment là, Nate et moi nous aurions de quoi réellement célébrer notre amour, contrairement à un début de relation pour finir divorcer pas longtemps ensuite. Bref, je voulais juste me montrer positive pour lui, peut-être il y avait encore de l’espoir mais il ne fallait pas s’en faire non plus des faux. « Quoi qu’il en soit : moi je crois que tu devrais aller la voir et discuter… ça te ferait du bien et tu serais réellement fixé. » Mais bon, c’était mon avis et il pouvait bien en faire ce qu’il voulait. J’apportai ma bière à mes lèvres tout doucement, dansant un peu sur mon tabouret, la musique était pas mal du tout ici.  Voyant probablement mon intérêt face à l’ambiance, mon ami se leva, m’invitant à danser. Je savais pas trop si c’était une bonne idée à vrai dire, en grande jalouse que j’étais, est-ce que j’aimerais vraiment savoir que Nate dansait avec une autre fille dans un bar? Clairement pas et lui non plus aimerait pas.  « T’es con, non! Personne danse ici… » Et c’était un fait, tout le monde était assis tranquillement à boire et discuter. J’osais espérer que ça allait mais non, monsieur joua la carte de - je fais pitié, tu dois te faire un devoir de m’aider à aller mieux. J’affichai une mine faussement choquée en me levant de mon tabouret. « T’as pas le droit de jouer cette carte là avec moi Josh, t’es qu’un petit merdeux! » lâchais-je en riant pour me faire finalement tirer la main un peu plus loin, là où était la piste de danse encore vide, du moins, plus maintenant. « D’accord j’accepte… tant que tes mains restent loin de mes fesses! » Une de mes chansons préférées du moment se mit à jouer en plus. Je levai les bras dans les airs avant de me déhancher. « J’ADORE CETTE CHANSON EN PLUS! » Ça faisait du bien de se lâcher ainsi, et de retrouver mon très cher Josh!


.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Retour à la civilisation - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Retour à la civilisation  |   Lun 29 Jan - 23:26
Les seules personnes dont vous avez besoin dans votre vie, sont celles qui ont besoin de vous dans la leur
Joshua & Alexie

Okay nos retrouvailles étaient complètement improbables. Si la bonne entente et les plaisanterie étaient toujours de mise lorsque nous étions ensemble, il y avait malheureusement ces sujets un peu plus délicat que nous devrions d'ailleurs penser à éviter. Les amours. Non pas que je sois jaloux de cette relation qu'elle entretient avec Nate, mais l'image que j'avais de lui était peu glorieuse. L'ennui c'est que ce petit bout de femme avait trop de coeur pour entendre du mal de cet être formidable que lui ramène probablement pas le petit dej' au lit chaque matin. Elle attend presque ma bénédiction, ou du moins, que je tente de passer outre l'image négative que j'ai de lui. Il a changé. Est ce que les gens changent vraiment? J'espère que oui, même si le doute plane encore malgré tout au dessus de moi. Comment un homme qui aime la pelouse de ses voisines pourraient soudainement se résoudre à garder les pieds dans la siennes...hmm. Elle parait si comblée qu'elle parvient pourtant à m’emmener dans son monde. Je parviens parfaitement à l'imaginer en petite femme de famille modèle. Je n'avais jamais pensé que ca serait si inné, mais elle est heureuse, alors je le deviens rien qu'à l'écouter. J'espère un jour pouvoir évoquer ma vie ainsi. C'est malheureusement loin d'être le cas. J'enchaine les histoires sans trouver ce que je veux, je suis perdu, et au final, j'suis surtout toujours le trentenaire célibataire qui devrait probablement être déjà papa. Mademoiselle Anderson parvient à soutirer quelques informations sur ma situation, et notamment le prénom d'une femme, cette femme, qui aura marqué malheureusement ma vie amoureuse. Je semble déçu qu'elle ne soit plus dans ma vie, c'est pourtant moi qui l'en a fait sortir, cherchez l'erreur....  « Bon, j’ai peur. Bonne soirée espèce de fou. » Je ne peux retenir en rire, j'aimais tellement cette ambiance bon enfant. « J’ai pas un caractère de merde! Je suis adorable comme tout! Arrête d’inventer n’importe quoi! » je lève les mains, innocent. " Je retire, tout le monde sait que tu es la femme la plus douce, adorable et innocente qu'il soit" me moquais-je. Elle l'était avec moi...la plupart du temps. Disons surtout que je savais surtout ce qu'elle pouvait être si quelque chose venait à le contrarier.« Eh merde! » Je prends une grande inspiration. « Mais tu sais, mariée ça ne veut pas toujours dire heureuse… » Je hausse les sourcils, comme si ca pouvait soudainement me donner une once d'espoir. "Wow, je vais peut être pouvoir parvenir à la faire divorcer, et elle finira par m'épouser moi, et on aura des jumeaux aussi!". Me moquais-je. Si ca pouvait être aussi simple, ca m'arrangerait... « Quoi qu’il en soit : moi je crois que tu devrais aller la voir et discuter… ça te ferait du bien et tu serais réellement fixé. » Je me gratte l'arrière de la tête perplexe. "Je sais pas trop...tu sais....T'as déjà vu ce que ca donne quand je me mets à discuter..."Je penche la tête en référence à nos dernières paroles. On me prenait rarement au sérieux, et je savais surtout que je pouvais dire de sacré connerie en l'étant. Je l'observe gigoter sur la chaise, et je ne peux m'empêcher de me lever en lui tirant la main, sachant très bien que je récolterai en refus en lui proposant simplement.  « T’es con, non! Personne danse ici… » Je l'observe, ne pouvant retenir un rire. "Justement! Tout le monde s'emmerde, faut changer ça où ils vont finir par s'endormir!" dis-je en espérant qu'elle voudrait bien montrer l'exemple. Elle cède finalement, non sans mal. « T’as pas le droit de jouer cette carte là avec moi Josh, t’es qu’un petit merdeux! » Je déposé une main sur mon torse. "Tu vas me briser le coeur..."mais je m'arrête, ne voulant pas qu'elle vienne à revenir sur sa décision. J'observe la foule autour de nous, tout en me pinçant les lèvres avec ce sourire fier et jouissif sur le visage.« D’accord j’accepte… tant que tes mains restent loin de mes fesses! » Je lève les mains. "Promis, elles se tiendront à carreaux. Mais ne viens pas poser ton postérieur sur celles-ci non plus, je te connais...". lui lançais-je, plus accusateur que jamais. Nous avons de la chance la piste semble nous être dédié ce soir. « J’ADORE CETTE CHANSON EN PLUS! »Je souris, mimant quelques pas de danse plutôt maitrisés. A vrai dire, même si le ridicule n'était pas un problème pour moi et que mes pas de danse pouvaient paraître un peu 'trop', je dégageais une certaine classe, j'avais un bon déhanché, et je savais que ca parviendrait à la faire sourire en plus de ça. Je me prenais un peu pour le KING de la soirée. D'ailleurs, j'opte pour un regard charmeur pour accompagner mon comportement de maître de la soirée, parvenant à la faire rire alors ma main vient finalement à attraper la sienne pour la faire tourner sur elle même. C'était clairement plus d'actualité dans les bars d'aujourd'hui ce genre de chose, mais ça parvenait à la faire rire, et moi aussi. Le second degré n'a jamais tué personne, et j’ai bien l'impression que ca parvient surtout à attirer les regards sur nous.
.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Alexie R. Wilson
Alexie R. Wilson
i'm a sexy pnj

- messages : 10323
- feat. & crédit : holland roden.
- anniversaire : 18/02/1991
- activité : agente enquêtrice en chef
Retour à la civilisation - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Retour à la civilisation  |   Mar 6 Fév - 2:57
Les seules personnes dont vous avez besoin dans votre vie, sont celles qui ont besoin de vous dans la leur
Joshua & Alexie

Eh oui, les temps changent et dans mon cas, j’avais envie de dire que c’était pour le mieux. Après tout, pourquoi dirais-je le contraire? J’étais passé d’une situation complètement pathétique à n’avoir rien du tout à avoir un copain, un fils et une belle carrière promit dès le retour de mon congé de maternité. Honnêtement, j’adorais ma vie présentement et j’étais fière de pouvoir en parler avec Josh, du moins, j’étais contente de l’avoir fait, une fois le malaise passé entre nous deux. Disons qu’il n’avait pas été simplement un ami… ok oui, mais avec un petit plus assez intéressant - à l’époque. Quoi qu’il en soit, sa réalité à Joshua n’était pas aussi rose que la mienne et je tentais à tout prix de me montrer positive, d’essayer de le conseiller mais comme il l’avait toujours été : il avait une tête de mule et il essayait de défaire tout ce que je disais. Je lui proposai d’aller lui parler, elle était mariée, oui… mais elle était pas non plus enfermée dans une cage - du moins, j’espérais - et j’étais pas en train de lui dire non plus d’aller le baiser sauvagement. Le jeune homme à mes côtés me lança un remarque assez ironique qui me firent lever les yeux au ciel. « Des jumeaux? T’es certain que tu veux mettre ça dans un ton scénario? J’te dirais qu’un bébé à la fois, c’est déjà assez prenant! » lui répondis-je, avec un faux sourire. Visiblement, il n’était pas du tout prêt à faire les manoeuvres nécessaires pour reprendre contact avec cette Alex, c’était dommage pour lui. Il ajouta à la conversation comme quoi il était pas un pro de la communication non plus, ce qui me fit rire pour la peine. « Ouais, tu m’as donné un bel aperçu plus tôt. » En réagissant comme une merde au fait que j’étais maintenant maman. Au moins là… ça allait.

Ça allait tellement qu’il se leva pour m’inviter à danser. Là? Maintenant? Alors que personne dansait… c’était bizarre! Je lui en fit part mais c’était pas ça qui allait le faire changer d’avis visiblement. « C’est pas plus mal de s’endormir tu sais… il commence à se faire tard pour les gens âgés dans notre genre! » lâchais-je en regardant mon téléphone. 22h30… je devais vraiment partir là! J’avais dis à Nate que je rentrais vers 22h. Je savais que ça n’allait pas le déranger mais n’empêche, dans le cas inverse, j’aimais bien quand il tenait parole. J’acceptai néanmoins de danser un peu avec Josh, en lui faisant bien comprendre qu’il gardait ses mains de son côté. Et puis, la musique était sympa… fallait se le dire! On était d’abord les premiers oui, mais rapidement, l’attention se tourna vers nous en train de s’amuser comme des petits fous et peu à peu, des gens vinrent se joindre à nous. L’ambiance était top, la musique aussi et le temps filait…. je devais éventuellement partir. Je tirai alors mon ami par le bras pour qu’il se penche un peu afin que je lui parle à l’oreille. « Hey je dois vraiment partir! » Je reculai mon visage pour lui faire une petite moue qu’il me rendit. « Merci pour la soirée, c’était vraiment chouette… pour la plupart de la conversation! » dis-je en riant. « C’était sympa de te revoir j’espère qu’on se croisa bientôt de nouveau! » Je lui donnai un bisou sur la joue et c’est après avoir échangé un sourire que je quittai les lieux… après avoir salué également mes amies, bien entendu.


.
electric bird.

SUJET CLOS.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Retour à la civilisation - Page 2 Empty
(#)Sujet: Re: Retour à la civilisation  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Retour à la civilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dur retour à la réalité
» un retour ?
» Un retour ?
» Un possible retour.
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-