AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | .

 looking for advice ft. chris.


 :: miami beach :: Centre-Ville.

avatar
♡ à miami depuis le : 23/04/2015
♡ nombre de post : 3722
♡ feat : Britt Robertson
♡ activité : barista au Starbucks et nounou.
Sujet: looking for advice ft. chris.  |  Jeu 28 Sep - 3:36

Chris & Elizabeth.

 







C’était le retour à la réalité depuis pas loin d’une semaine maintenant. Ça avait été un très beau voyage de noce qu’on allait jamais oublié. Mais bon, toute bonne chose ayant une fin, il fallait reprendre notre petite routine. C’est à dire : travailler au café, garder le beau Logan et donner des cours de dessins à Kathelyn. Autant que nous étions bien ensemble au Canada, autant que nous étions également heureux de retrouver notre appartement et notre beau chat Charlot d’amour. De toute façon, c’était pas comme si notre histoire d’amour restait dans un autre pays, elle nous suivait, elle grandissait et elle allait perdurer. On était un couple marié heureux et on avait des projets pleins la tête. Mais pour des projets, il fallait de l’argent et ça, c’était un sacré problème. Le mariage nous avait coûté tellement cher que j’avais dû dépenser de l’argent que je n’avais pas. C’était quelque chose qui m'angoissait beaucoup et je voulais régler ça le plus rapidement possible. Je ne voulais pas continuer avec des dettes, je voulais être en mesure de commencer à rembourser le plus rapidement possible, même si c’était que de mettre 10$ par semaine, c’était déjà ça! Je ne savais toutefois tellement pas comment m’y prendre que j’avais décidé de prendre rendez-vous à la banque pour régler tout ça. J’étais nerveuse à l’idée de rencontrer un conseiller financier… parce que de l’argent, j’en avais jamais eu… et j’en avais pas non plus présentement. Je m’y connaissais vraiment pas et je voulais juste qu’on m’utilise pas, je ne voulais pas qu’on m'arnaque ou qui que ce soit. J’aurais peut-être dû amener Edward, c’était NOTRE argent après tout, mais il s’agissait de mon crédit et il était temps que je commence à faire des choses par moi-même aussi. J’étais une femme mariée maintenant et si la vie le voulait bien, j’allais éventuellement devenir une maman.

Assise dans la salle d’attente de la banque, je tapai du pieds en regardant un peu autour de moi. Mon autobus m’avait fait arriver 15 minutes d’avance donc j’avais patienté sagement en essayant de répéter dans ma tête ce que je voulais dire. Je ne voulais pas avoir l’air d’une idiote non plus. Je me disais que si j’avais l’air de savoir de quoi je parlais, peut-être qu’on allait me prendre un peu plus au sérieux? Bref, comme je jetai un coup d’oeil à mon téléphone, j’entendis le nom de famille de mon mari raisonner dans la pièce. Aaaaah mais c’était mon nom aussi maintenant. Madame Elizabeth Keller, c’était moi ça! Je me levai donc en faisant signe que c’était moi, ne regardant pas à qui j’avais affaire jusqu’à ce que j’arrive à sa hauteur.

« Chris? » fis-je, alors surprise. « Je ne savais pas que tu travaillais ici. C’est avec toi mon rendez-vous? » ajoutais-je alors, soudainement soulagée que ça soit le cas.

En prenant rendez-vous, on ne m’avait pas dit à quel conseiller on m’avait attribué. Finalement, je me sentais entre bonnes mains car c’était l’ami à Erwan et si Erwan lui faisait confiance, eh bien moi aussi alors!



✱✱✱

i found a love for me
I found a love, to carry more than just my secrets, to carry love, to carry children of our own. I see my future in your eyes.



Revenir en haut Aller en bas

avatar
♡ à miami depuis le : 25/09/2016
♡ nombre de post : 403
♡ double compte : Brooke & Alec
♡ feat : Liam Hemsworth
♡ anniversaire : 19/07/1987
♡ activité : dans les affaires
Sujet: Re: looking for advice ft. chris.  |  Jeu 28 Sep - 20:52

Chris & Elizabeth.

 







Même si je le cachais plutôt bien, mes journées restaient longues et douloureuses. J'essayais de me reconstruire tant bien que mal, mais j'avais toujours l'image de cette belle blonde pétillante dans ma tête. Je voyais son sourire, j'entendais ses rires, comme si un fantôme me suivait chaque minute de chaque heure. Les seuls moments où je me sentais bien, c'était quand je passais la journée avec Erwan. On rigolait beaucoup ensemble et on sortait dans divers endroits. On finissait à chaque fois au lit. Cela pouvait paraître étrange pour beaucoup de monde, mais, cette amitié si particulière, j'y tenais beaucoup. Il était ma bouée de sauvetage dans ce monde de souffrance. Avec lui, j'avais le contrôle de ma vie. Peut-être devrais-je assurer se même contrôle sur tout ce qui m'entourait ! Je devrais essayer, mais d'abord, je devais finir ces deux dernières journées de travail avant de pouvoir prendre ma vie en main. J'avais déjà vu deux clients ce matin et j'avais déjà envie de prendre mes jambes à mon cou. J'avais perdu la flamme, la passion pour les conseils, le goût de l'aide au client. J'avais juste envie de renouveau ! Une fois mon client sorti, je regardais le prochain non sur la liste, me levais et une fois arriver à la porte prononçais tout haut : "Mme Keller ?". Une jeune femme au visage familier se leva alors et quand nous nous regardons, je me souviens d'elle. C'était l'amie d'Erwan ! J'avais assisté avec lui à leur mariage ! Je souris d'instinct, content de la voir.

« Chris? » fit-elle aussi surprise que moi. « Je ne savais pas que tu travaillais ici. C’est avec toi mon rendez-vous? »
"On dirait bien! Tu as bonne mine! Le mariage te réussi vraiment bien! Je t'en pris, suis moi!"

Je nous dirigeais alors jusqu'à mon bureau et l'invitais à prendre place sur l'un des deux sièges disponible devant le bureau.

"Tu veux quelque chose à boire ? Café, Thé, Chocolat ?"


Elle me répondit puis je nous servis nos boissons puis après la lui avoir donné pris place sur le fauteuil à côté d'elle.

"Alors, ce voyage de noces, vous avez visité de belles choses ?"
Revenir en haut Aller en bas

avatar
♡ à miami depuis le : 23/04/2015
♡ nombre de post : 3722
♡ feat : Britt Robertson
♡ activité : barista au Starbucks et nounou.
Sujet: Re: looking for advice ft. chris.  |  Ven 29 Sep - 3:31

Chris & Elizabeth.

 







C’était vraiment pas une partie de plaisir pour moi de venir ici. J’étais vraiment sur les nerfs car il s’agissait de mon argent. Je ne voulais pas dire que je regrettais mon mariage car il avait été parfait du début à la fin mais disons que je trouvais ça dommage de ne pas avoir été en mesure d’économiser assez pour tout payer avec mon argent. On avait voulu faire ça vite, car on s’aimait et on avait voulu vivre ça immédiatement. La vie était trop courte pour repousser de pareils moments. Mais là, on était de retour à la réalité et je voulais absolument régler nos dettes immédiatement. Je fus surprise en levant de tomber sur Chris, l’ami d’Erwan. On s’était rencontré au mariage justement. Disons que j’étais un peu rassurée car c’était l’ami d’un ami donc je me disais que j’étais entre de bonnes mains. Ce dernier s’empressa de mon complimenter et je sentis le rouge me monter aux joues.

« Oh.. merci! » répondis-je en souriant timidement.

Je le suivis ensuite jusqu'à son bureau où il me fit asseoir à son bureau, devant lui avant d'avoir la gentillesse de m'offrir quelque chose à boire.  

« Oh eh bien, je ne dirais pas non à un café, c’est gentil! »

J’étais très bien reçu ici! Pendant qu’il demandait à son assistante de nous apporter le tout, j’avais le regard fuyant à travers le bureau. C’était classe ici, c’était presque aussi grand que mon appartement en entier, c’était assez déstabilisant! Je savais d’ailleurs qu’il avait beaucoup d’argent vu le cadeau de mariage qu’il nous avait offert à Edward et moi. D’ailleurs, ce dernier me questionna à propos de notre voyage de noces.

« Ouiiii c’était inoubliable! On a vraiment passé de beaux moments! D’ailleurs, je sais qu’Edward t’en a déjà parlé mais je suis encore sous le choc par ton cadeau C’est tellement généreux de ta part! Je voulais te dire un gros merci personnellement. »  

On se connaissait à peine et il nous offrait un voyage à Paris et autre à Venise! C’était hallucinant quand même! La porte du bureau s’ouvrit et gentiment, une jeune femme posa nos breuvages devant nous. Il y avait même des petits biscuits avec mon café, miam miam! Je remerciai timidement cette dernière avant de me retrouver seule de nouveau avec Chris.

« Alors hum… la raison de ma visite ici et que… justement, mon mariage nous a coûté beaucoup d’argent. J’ai tout mit sur du crédit que je dois maintenant remboursée et je voulais des conseils sur comment je devrais m’y prendre. Je ne fais pas beaucoup d’argent donc c’est quelque chose qui me stress beaucoup et j’aimerais me vider la tête par rapport à ça! » lui avouais-je en jouant un peu avec mes mains.



✱✱✱

i found a love for me
I found a love, to carry more than just my secrets, to carry love, to carry children of our own. I see my future in your eyes.



Revenir en haut Aller en bas

avatar
♡ à miami depuis le : 25/09/2016
♡ nombre de post : 403
♡ double compte : Brooke & Alec
♡ feat : Liam Hemsworth
♡ anniversaire : 19/07/1987
♡ activité : dans les affaires
Sujet: Re: looking for advice ft. chris.  |  Dim 8 Oct - 17:49

Chris & Elizabeth.

 







 Pour mon avant-dernier jour de boulot, j'avais eu l'agréable surprise de voir la jeune mariée et ami d'Erwan arriver dans mon bureau. J'étais content de la voir, c'était une jeune femme très gentille et son mariage avait été vraiment très beau. On avait pu voir dans leurs regards, qu'ils s'aimaient profondément et que cela allait durer pour eux comme pour ceux des comptes pour enfants. Je la fais s'installer et lui propose un café que mon assistante part nous chercher. Pendant ce temps-là, je lui demande comment était le voyage de noces.

« Ouiiii c’était inoubliable! On a vraiment passé de beaux moments! D’ailleurs, je sais qu’Edward t’en a déjà parlé mais je suis encore sous le choc par ton cadeau C’est tellement généreux de ta part! Je voulais te dire un gros merci personnellement. »  " Ho...je....heu... de rien... remercie Erwan... Je ne savais pas trop quoi vous offrir, c'est lui qui m'a conseiller." Dis-je en me grattant la tête.

Ce n'étais pas grand chose pour moi, c'était un cadeau basique.  

« Alors hum… la raison de ma visite ici et que… justement, mon mariage nous a coûté beaucoup d’argent. J’ai tout mit sur du crédit que je dois maintenant remboursée et je voulais des conseils sur comment je devrais m’y prendre. Je ne fais pas beaucoup d’argent donc c’est quelque chose qui me stress beaucoup et j’aimerais me vider la tête par rapport à ça! » dit-elle nerveusement.
"Ha ok, bah on va voir à tout ça alors!" Dis-je en lui souriant, confiant.

Je me levais et allais me placer derrière mon ordinateur. Il fallait que j'accède à son dossier et que je regarde exactement toute les informations pour voir si elle était en capacité de rembourser correctement, si le taux n'était pas trop élevé et si je pouvais faire quelques choses pour l'aider. Je trouvais vite ce que je voulais et je restais un peu sur le cul en voyant le montant qu'elle devait rembourser tout les mois par rapport a son salaire ! 12 560$ de crédit et 1500$ de remboursement par mois, c'était juste énorme ! Sans compter le taux de 24.5% qui était juste astronomique. Je n'aimais pas du tout ce système ou vous laissez les gens se servir de leur carte de crédit et plus il dépense de l'argent qu'il non pas, plus le taux est extravagant ! Trop de gens se trouvaient en situation de surendettement et finissait par perdre leurs maisons et se retrouvait à la rue.

"Je vois ou est le soucis Elizabeth. Si je peut me permettre un conseil. Demande un découvert sur ta carte plutôt que ce système là. Je vais te mettre un plafond. Ca t'évitera des ennuies et des dépenses imprévu. Si tu es d'accords bien sûr!"

Je l'interrogeais alors du regard puis fit quelques calcul. Lorsque j'eus finit, je montrait le tout sur l'ordinateur à la jeune femme.

" Alors voilà, ton taux était trop énorme, la banque a racheter la dette qui est maintenant un crédit et plus une dette. Tu passe de 24.5% à un pourcentage de 5.5. Beaucoup plus intéressant pour toi. Donc, si tu veux, tu peut rembourser sur 3 ans, en payant 345$ par mois. Tu sera à zéro après les 36 mois.
"


Le souci. C'était que la jeune demoiselle n'avait pas un salaire astronomique et cela risquait d'être un peu compliqué pour elle et son mari. La vie était chère à Miami et 345$ en moins tous les mois, c'était énorme pour des gens lambda. Je regardais alors que la porte soit bien fermée puis la regardait pour capter son regard et lui dire doucement.  

" Après, je peu très bien rembourser ton crédit si tu veux! Je sais que la vie est chèr et que 345 dollars c'est beaucoup! Sinon, je peu aussi te le rembourser et vous me rembourser quand vous pouvez avec Edward! Ou alors, tu me fait confiance, tu me passe 10$, je les joues en bourse et je te fait gagner ce qu'il faut pour rembourser ton crédit d'ici deux semaines... C'est comme tu veux Elizabeth..."
Revenir en haut Aller en bas

avatar
♡ à miami depuis le : 23/04/2015
♡ nombre de post : 3722
♡ feat : Britt Robertson
♡ activité : barista au Starbucks et nounou.
Sujet: Re: looking for advice ft. chris.  |  Lun 9 Oct - 18:07

Chris & Elizabeth.

 







Je ne pouvais faire autrement que de remercier Chris pour son cadeau fort généreux. Ce dernier m’informa que c’était une idée d’Erwan également, j’allais donc me charger de le remercier aussi dès que j’allais avoir la chance de le revoir. Je m’ennuyais d’ailleurs beaucoup de mon ami. Je commençais donc à expliquer à Chris la raison de ma venue ici, et le stress que ça pouvait m’apporter d’avoir des dettes. On avait dépensé beaucoup d’argent pour le mariage, je ne regrettais rien mais là, c’était le temps de commencer à rembourser le tout. Je voulais parvenir à le faire par moi-même car je voulais qu’Edward garde son argent. Il caressait le rêve depuis longtemps d’avoir sa propre agence et je voulais qu’il y parvienne. On avait réalisé mon rêve à moi de se marier, c’était à son tour maintenant. L’homme devant moi se dirigea donc derrière son ordinateur pour regarder les informations à mon sujet. J’étais un peu honteuse de venir ici, car ce n’était jamais très glorieux de manquer d’argent surtout qu’il pouvait voir que j’étais loin d’être riche. Ce dernier m’expliqua quelques trucs, j’essayais de me concentrer mais c’était des termes que je ne comprenais pas vraiment. J’avais jamais eu ça… de l’argent à rembourser en même temps.

« Je, je ne suis pas certaine de comprendre mais tu me dis que c’est la meilleure chose à faire je te fais confiance! »

Après tout, c’était lui le professionnel ici et c’était l’ami de mon ami donc je me disais qu’il n’allais pas me faire des coups de travers pour me faire payer plus ou me mettre dans une situation critique non plus. Je continuai à jouer nerveusement avec mes mains en le regardant manipuler son ordinateur quelque peu. Il m’arriva finalement avec des chiffres et mon coeur fit un bond énorme.

« 345$ par mois? C’est énorme pour moi je ne peux pas me permettre ça, il me reste pas beaucoup d’argent au bout du mois quand j’ai fini de tout payer donc je… » Je me pinçai les lèvres, je paniquais un peu et sans me contrôler, mes yeux se remplirent d’eau. Chris poussa une boite de mouchoir vers moi et je m’empressai d’en prendre un. « Merci, je suis désolée! »

Il était pas là pour me consoler, il ne faisait que son travail après tout. Je pris une grande respiration en le regardant se lever de son bureau et fermer la porte de son bureau complètement. Il voulait peut-être pas que les autres personnes me voient ou m’entendre pleurer? Eh bien non finalement il voulait un peu d’intimité pour me proposer d’autres alternatives bien personnelle et dont, je me doutais bien qu’il ne faisait pas ça avec tout le monde. Ça me surprit mais je l’écoutai jusqu’au bout.

« C’est très gentil à toi mais je ne peux pas accepter que tu rembourses ça pour nous… c’est notre problème c’est pas le tiens… c’est beaucoup trop généreux de ta part! » Je n’en revenais pas. « Je suis la seule à rembourser tout ça. J’en ai pas parlé avec Edward car il a un gros projet dans son cœur depuis longtemps et je veux qu’il investisse son argent là-dedans donc si je suis capable de m’arranger pour parvenir à rembourser ça toute seule, ça serait génial! » lui expliquais-je.

Et pourtant, j’avais envie de l’appeler pour lui demander son avis mais quelque chose en moi me poussait vers la deuxième proposition de Chris.

« J’ai bien envie de te dire oui pour le 10$ mais j’ai du mal à visualiser comment ça fonctionne. Je ne sais pas même pas ce que ça fait… de jouer en bourse. Est-ce que tu pourrais m’expliquer? »


✱✱✱

i found a love for me
I found a love, to carry more than just my secrets, to carry love, to carry children of our own. I see my future in your eyes.



Revenir en haut Aller en bas

avatar
♡ à miami depuis le : 25/09/2016
♡ nombre de post : 403
♡ double compte : Brooke & Alec
♡ feat : Liam Hemsworth
♡ anniversaire : 19/07/1987
♡ activité : dans les affaires
Sujet: Re: looking for advice ft. chris.  |  Lun 9 Oct - 19:25

Chris & Elizabeth.

 







La jeune et jolie Elizabeth était venue à l'agence pour voir les possibilités de remboursement pour sa carte de crédit. Je n'aimais pas trop cette méthode et préférais amplement proposer des crédits qui étaient beaucoup malléable et avait des taux mon extravaguent que la solution qu'avait choisit la jeune femme. Mais ce n'était en rien sa faute, c'était la faute de celui qui lui avait donner cette carte qui ne lui avait pas expliqué les termes d'utilisations. Certains banquiers peut scrupuleux employaient ces méthodes-là, faisant en sorte de mettre les gens en position de surendettement. Ils perdaient ainsi leur maison et tous leurs biens qui étaient revendus aux enchères pour rembourser leur dette. Certains banquiers peux scrupuleux employaient ces méthodes-là, faisant en sorte de mettre les gens en position de surendettement.

« 345$ par mois? C’est énorme pour moi je ne peux pas me permettre ça, il me reste pas beaucoup d’argent au bout du mois quand j’ai fini de tout payer donc je… » Elle se pinça alors les lèvres et je vis les larmes commencer à couler. Gentleman, je lui tendis une boite de mouchoirs.  « Merci, je suis désolée! »

Je me levais ensuite pour aller fermer la porte pour pouvoir être tranquille avec la jeune femme et lui proposer de prendre en charge personnellement son crédit. 12000$, ce n'était vraiment rien pour moi. Je me faisais plus chaque jour en jouant en bourse. Je lui proposais aussi de jouer 10$ qu'elle m'aurait donné en bourse pour rembourser son emprunt en deux semaines chrono au plus tard.

« C’est très gentil à toi mais je ne peux pas accepter que tu rembourses ça pour nous… c’est notre problème c’est pas le tiens… c’est beaucoup trop généreux de ta part!  Je suis la seule à rembourser tout ça. J’en ai pas parlé avec Edward car il a un gros projet dans son cœur depuis longtemps et je veux qu’il investisse son argent là-dedans donc si je suis capable de m’arranger pour parvenir à rembourser ça toute seule, ça serait génial! J’ai bien envie de te dire oui pour le 10$ mais j’ai du mal à visualiser comment ça fonctionne. Je ne sais pas même pas ce que ça fait… de jouer en bourse. Est-ce que tu pourrais m’expliquer? »

Je lui souris alors et revins me placer en face d'elle après avoir pris une boite de trombone dans mon tiroir. Je plaçais ensuite un trombone en face d'elle puis versais les autres en petit tas en face de moi.

"Alors, se trombone seul là, c'est tes 10$. Quand tu les joues en bourses, il faut savoir que se trombone là, si tu le place bien, il peut très vite se multiplier! Par exemple, j'ai placer 50 000$ la semaine dernière sur une jeune startup et ma mise a été multiplier par 4! En faite, la bourse, c'est comme les courses de chevaux, en plus facile. Pour les chevaux, tu ne connais pas bien toutes les caractéristique qui font que tel ou tel cheval va gagner! En bourse, tu peut TOUT étudier! C'est ce que je fais tout les jours avec l'aide d'un trader. Il et là pour regarder tout, comparer les pourcentages et les l'évolution de chaque entrée, sortis, monté ou descente en bourse. Je n'ai perdu en bourse qu'une seule et unique fois à mes débuts. Ça fait 12 ans que je joue en bourse. "
Je voulais lui montrer que c'était sûr quand on savait s'y prendre. Ce n'était pas tout le monde qui pouvait faire cela. Je lui montrais alors sur mon téléphone les diagrammes de la bourse.

" Tu vois le trait jaune là? Et bien, c'est un "produit" en bourse qui monte. Quand tu regarde bien le trait par rapport au vert, tu vois que le jaune monte doucement depuis plusieurs semaines déjà. C'est parce que c'est une valeur stable. Si dans leurs comptes et leurs informations à l'actualité son bonne, ils vont continuer de monter."

Je lui souris puis lui montrait une autre ligne qui montait d'un seul coup.

" Tu vois la rouge là. C'est la courbe de l'entreprise Trimatech. Celle qui a fait la une des actualités ce matin même parce qu'ils on virer la moitié de leurs employer sans vraiment de raison valable. Et bien eu, leurs courbe va vite redescendre et demain, elle sera passer sous la barre que tu vois là. Barre qui indique qu'ils vont perdre de l'argent. Il ne faut surtout pas miser sur eux maintenant, là, celui qui mise sur eux va perdre aussi beaucoup d'argent. "

Je ne voulais pas lui faire peur, je voulais juste qu'elle comprenne comment fonctionnait ce monde.

"Mais je ne jouerais jamais tes 10$ la dessus, pour toi, se serais encore différent. Je prendrais d’abord la première courbe puis je jouerais sur une entreprise comme Trimatech mais au début, quand elle monte et l’enlèverais à la moindre actualité douteuse pour la placer ailleurs. Comme ça en a peine deux semaines, en calculant rapidement, tu gagnerais 20 000$, ça te permettrait de rembourser le crédit et d'avoir un peu d'argent après pour voir venir au cas ou..."

Revenir en haut Aller en bas

avatar
♡ à miami depuis le : 23/04/2015
♡ nombre de post : 3722
♡ feat : Britt Robertson
♡ activité : barista au Starbucks et nounou.
Sujet: Re: looking for advice ft. chris.  |  Jeu 12 Oct - 19:13

Chris & Elizabeth.

 







C’était vraiment déstabilisant d’apprendre que j’avais autant d’argent à rembourser, d’autant plus que le montant était énorme par mois. Je ne voulais pas d’aide d’Edward, je voulais être en mesure de rembourser tout pour qu’il puisse se garder son argent pour son agence de détective. C’est pourquoi les propositions un peu plus… personnelles et hors des propositions bancaires typiques semblait m’être beaucoup plus bénéfique mais je ne tenais pas du tout à lui devoir de l’argent ni même à ce qu’il me rembourse mes dettes! Ça serait ridicule d’accepter un pareil truc. Je lui demandai donc de m’expliquer la bourse et comment ça fonctionnait. J’avais déjà entendu parler de ça mais je ne m’y était jamais réellement arrêté. Il se mit à m’expliquer globalement ce que c’était en comparant les mises sur les courses de chevaux. Encore là, c’était des concepts flous pour moi mais je pouvais mieux m’imaginer comment c’était : on voyait ce genre de chose dans les films. De ce que je pouvais comprendre, Chris était très doué dans ce genre de mise puisqu’il m’informa avoir raté qu’un seul coup, il y a très longtemps maintenant.

Wow, c’est impressionnant! J’imagine que ça demande une excellente maîtrise des chiffres et être très doué en calcul!”

Ce que je n’étais pas. J’étais tout simplement une petite artiste, douée avec les couleurs, les formes et la représentation sur papier, c’était tout. Chris lui, arrivait à faire des miracles avec peu, de ce que je pouvais comprendre. C’était très utile. Il m’expliqua des courbes de couleurs, des actions de certaines entreprises, je me concentrais et hochais de la tête à quelques reprises. Il était question de mon argent donc je voulais vraiment être en mesure de comprendre et qu’il me montre le tout avec des trombones et son téléphone, ça m’aidait à visualiser le tout. Lorsqu’il m’informa que si tout se passait bien, il serait en mesure de toucher 20 000$ pour moi, j’écarquillai les yeux.

“20 000$ ?!?!! Mon dieu, c’est énorme! Mais je préfère rembourser ce que j’ai et tu peux garder le restant, ça sera ma façon de te remercier!” Après tout, c’était grâce à lui si j’arrivais à rembourser le tout aussi magiquement et rapidement.“Hum ok… ça me semble bien complexe mais je crois comprendre de manière générale. Après, je te fais confiance… ça me semble vraiment surprenant de faire autant d’argent avec si peu mais tu me dis que c’est possible, eh bien allons-y! Et puis après, si ça ne fonctionne pas… on essayera de trouver une autre solution.” Après tout, je risquais rien de ne pas essayer et aussi incroyable que ça pouvait me sembler, j’aimais bien croire qu’il allait y arriver. J’ouvris mon porte monnaie pour lui tendre un billet. “Tiens! C’est incroyablement gentil de faire ça pour moi, merci!!!! Je peux pas offrir grand chose mais si je peux faire quoi que ce soit… il ne faut pas hésiter!”

J’étais sérieuse! J’étais vraiment prête à faire un échange de service! J’apportai ma tasse à mes lèvres pour prendre une bonne gorgée de café. Maintenant que j’étais ici, j’avais une petite question, une envie qui me brûlait depuis un moment.

“Si je… si je peux me permettre, j’ai une autre question pour toi!” demandais-je, timidement car ça n’avait pas rapport avec mes dettes cette fois. “Je sais que tu es très proche d’Erwan, donc j’imagine que tu es au courant de ce qu’il… fait dans la vie.” Je jetai un coup d’oeil pour comprendre que oui, c’était bien le cas. “Il m’en a parlé vite fait, quelques jours avant mon mariage et j’aimerais le voir… mais je ne sais pas comment ni même c’est où.. tu sais toi?”


✱✱✱

i found a love for me
I found a love, to carry more than just my secrets, to carry love, to carry children of our own. I see my future in your eyes.



Revenir en haut Aller en bas

avatar
♡ à miami depuis le : 25/09/2016
♡ nombre de post : 403
♡ double compte : Brooke & Alec
♡ feat : Liam Hemsworth
♡ anniversaire : 19/07/1987
♡ activité : dans les affaires
Sujet: Re: looking for advice ft. chris.  |  Lun 16 Oct - 0:51

Chris & Elizabeth.

 







J'avais expliqué le plus simplement possible comment fonctionnait la bourse. Cela pouvait paraître bien compliqué pour bien des gens, alors j'avais pris mon temps pour montrer a Elizabeth, comment gagner de l'argent vite et sans risque. Enfin, sans risque... C'était vite dit, il y avait toujours un risque, mais, si on jouait correctement, en analysant toutes les données, les risques descendaient en dessous des 1% ce qui, pour un joueur en bourse, équivalait à un risque nul.

“20 000$ ?!?!! Mon dieu, c’est énorme! Mais je préfère rembourser ce que j’ai et tu peux garder le restant, ça sera ma façon de te remercier! Hum ok… ça me semble bien complexe mais je crois comprendre de manière générale. Après, je te fais confiance… ça me semble vraiment surprenant de faire autant d’argent avec si peu mais tu me dis que c’est possible, eh bien allons-y! Et puis après, si ça ne fonctionne pas… on essayera de trouver une autre solution.” Elle sorti alors un billet de dix de son portefeuille. “Tiens! C’est incroyablement gentil de faire ça pour moi, merci!!!! Je peux pas offrir grand chose mais si je peux faire quoi que ce soit… il ne faut pas hésiter!”
" Ho... merci... mais ne t'inquiète pas Elizabeth. J'ai plus d'argent qu'il n'en faut. Je te verserais le reste après le remboursement directement sur ton compte. Ça va fonctionner, je te le garantie! Tu peut dormir sur tes deux oreilles des ce soir." Je lui dis en souriant.


Il en était certain. Il était doué dans ce qu'il faisait et jouer cette somme serait facile pour lui. Il jouait d'ordinaire, plusieurs milier de dollar. Pour ce coup là c'était vraiment sans risque.

“Si je… si je peux me permettre, j’ai une autre question pour toi!”
"Oui, vas-y, je t'écoute."
“Je sais que tu es très proche d’Erwan, donc j’imagine que tu es au courant de ce qu’il… fait dans la vie.”

J'acquiesçai et attendit curieusement la suite.

Il m’en a parlé vite fait, quelques jours avant mon mariage et j’aimerais le voir… mais je ne sais pas comment ni même c’est où.. tu sais toi?”
"Ha"

Je ne savais pas ce qu'il lui avait dit exactement et jusqu'où il lui avait parlé de son métier. Je devais faire attention à ce que j'allais dire.

"Tu veux... que j'aille le chercher pour toi?"

Je demandais au cas ou elle ne se voyait pas aller dans ce genre d'endroit. Elle avait l'air tellement pure comme femme que je me demandais si Erwan lui avait vraiment parler réellement de son métier. A ma grande surprise, elle me dit que non, elle voulait aller le chercher elle même. J'acquiesçai alors et sorti un papier et un crayon pour lui donner l'adresse.

"PAr contre... C'est assez cher pour pouvoir le voir... Est-ce que tu veux que je te donne de quoi pouvoir le voir ou une avance sur tes futur gain en bourse?"



Revenir en haut Aller en bas

avatar
♡ à miami depuis le : 23/04/2015
♡ nombre de post : 3722
♡ feat : Britt Robertson
♡ activité : barista au Starbucks et nounou.
Sujet: Re: looking for advice ft. chris.  |  Jeu 19 Oct - 4:35

Chris & Elizabeth.

 







Eh voilà, on avait une entente, Chris et moi. J’étais assez surprise par la tournure de cette rencontre car je ne me serais pas imaginée investir à la bourse aujourd’hui. Mais je faisais confiance au jeune homme et au final, je me disais que ce n’était que 10$ que je ne perdais rien d’essayer. Je ne pouvais même pas m’imaginer si ça fonctionnait, le bonheur que j’allais ressentir. Je mettais tout sur pause dans ma vie présentement à cause de cette énorme dette qui me faisait bien angoisser. Quoi qu’il en soit, je devais maintenant attendre environ deux semaines avant d’avoir des nouvelles de Chris. Je profitai de mon moment en sa compagnie pour parler un peu d’Erwan, notre ami commun. Si je connaissais mon interlocuteur c’était bien parce que le gentil Erwan l’avait invité au mariage pour l’accompagner. Je me doutais bien qu’il y avait un petit plus à leur relation mais je me sentais pas trop à l’aise de questionner Chris à cet effet, j’allais plutôt attendre de me retrouver en compagnie de mon ami. C’était d’ailleurs dans mes plans et justement, je me disais que le banquier devant moi pouvait bien m’aider avec ça. Naturellement, j’étais un peu mal à l’aise d’évoquer le métier un peu… particulier d’Erwan devant son ami et la réponse de ce dernier fut assez courte en soi. Je me demandais si je faisais bien de me rendre là où je voulais aller mais je me risquai néanmoins à le questionner à cet effet, n’étant que très peu au courant des informations à savoir à ce propos. Chris me demanda si je voulais qu’il se rendre chercher Erwan pour moi. Je secouai la tête alors.

« Non non, pas la peine. Tu en a déjà fait assez pour moi aujourd’hui. Ça me dérange pas de m’y rendre, je dois juste savoir où aller et comment ça fonctionne. C’est une porte cachée ou bien c’est à la vue de tous?  »

Disons que ça allait être ma première fois dans ce genre d’endroit et je n’avais pas honte de le dire, ce dernier devait bien s’en douter…J’avais pas le profil du genre de fille à m’y rendre hein! On me parlait un peu trop de sexe et je devais aussitôt rouge comme une tomate et puis, j’étais active intimement depuis 1 an et avec la même personne depuis ce temps : mon mari. Chris m'inscris donc l’adresse sur un bout de papier en me le tendant, je le remerciai ensuite et je fus assez surprise lorsqu’il me parla d’argent.

« Oh.. je suis stupide! Je n’y avais pas pensé. Oh eh bein… si tu es à l’aise de faire ça, je voudrais bien oui et ne t’inquiètes pas! Je vais te redonner l’argent dès que je l’ai, je te le promets! C’est… c’est combien pour la nuit complète? »

Je tenais à ce qu’on se fasse une soirée pyjama, qu’on parle de tout et de rien, qu’on s’amuse quoi! Je voulais le sortir de là car à mes yeux, c’était tout simplement horrible. Je me pinçai les lèvres un bref instant, avant de reprendre parole.

« J’arrive pas à croire qu’il est heureux là-bas. On en a pas encore parlé réellement mais quand j’y pense, ça me rends triste de le savoir dans ce genre de lieu, pas toi? »

Peut-être que c’était moi aussi qui voyait ça pire que c’était… va savoir. J’étais généralement très émotive et je me sens souvent très concernée quand il était question du peu d’amis que j’avais, et de gens que j’aimais.



✱✱✱

i found a love for me
I found a love, to carry more than just my secrets, to carry love, to carry children of our own. I see my future in your eyes.



Revenir en haut Aller en bas
 

looking for advice ft. chris.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: miami beach :: Centre-Ville.-