Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec sa famille.

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec sa famille.  Empty
(#)Sujet: Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec sa famille.   |   Ven 17 Aoû - 14:34
Je ne répondis pas quand il me demanda si j’étais aussi heureuse. Comment voulait-il que je le sois ? J’avais perdu mon gagne pain, et par sa faute, j’avais perdu l’amour cinq ans avant ! L’air de rien, il me fit clairement comprendre que Lina était enceinte. Enfin, il m’annonça que j’allais être tante, et il était fort peu probable qu’Eric ait mit une femme enceinte. En bref, tout avait l’air d’aller pour Jordan !

« Oui, ça aussi j’étais au courent. »

Il ajouta ensuite qu’il était désolé pour ma librairie.

« J’ai pas trop envie d’en parler. Merci. »

De toute façon, j’allais pouvoir l’ignorer. La voiture venait d’empreinter l’allée qui menait à notre maison. Elle n’avait pas changé en cinq ans. Seul un arbuste semblait avoir été changé par un autre. Jordan gara sa voiture et tandis qu’il allait vers l’arrière récupérer mes valises, j’aperçus que nos parents et notre frère se tenaient déjà sur le perron de la porte. Je leur fis un signe de la main et un grand sourire lorsque je sortais à mon tour de la voiture.

« Je peux porter ma valise toute seule tu sais ! Je ne suis pas empotée.
»

Je la lui arrachais presque des mains avant de me diriger vers nos parents. Je les étreignis avec tout l’amour que je leur portais. Ils m’avaient beaucoup manqué. A chacune de leur visites en Europe, leur départ m’avait laissé un trou béant dans le cœur. Je saluais ensuite Eric de manière moins chaleureuse.

« Merci pour m’avoir ramenée de l’aéroport petit frère ! reprochais-je »

Puis pour ne pas blesser nos parents j'ajoutais.

« Heureusement que Jo étais là ! »

Nous entrâmes finalement tous dans la maison et maman nous invita à nous installer directement à table. Je pouvais reconnaître le parfum de la spécialité culinaire de papa. Des bujitos floridiens nous attendaient ! Mine de rien, j’étais assez heureuse d’être de retour à la maison !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec sa famille.  Empty
(#)Sujet: Re: Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec sa famille.   |   Mar 4 Sep - 16:15
Ma sœur était définitivement fâchée contre moi, même après toutes ses années, j’avais fait ça pour elle, pour sa sécurité. J’aimais ma petite sœur et j’avais surtout voulu la protéger d’un type qui était loin d’être réglo. Mais aujourd’hui, ma sœur revenait au pays car elle avait perdu sa librairie et j’étais désolé pour elle. J’étais toutefois heureux qu’elle revienne à la maison, là où était sa place selon moi. Apparemment, je n’avais plus grand-chose à lui annoncer, Eric s’était chargé de lui dire à ma place que ma copine était enceinte. Il allait passer un sale quart d’heure celui-là!

« Sympa, il t’a dit quoi d’autre…. »

On était maintenant arriver au domicile familial et le reste de la famille ne tarda pas à sortir, Lina devait être restée en bas avec Alva. J’avais déjà hâte d’aller la rejoindre pour m’évader du malaise que je vivais en ce moment même. J’avais déjà ma claque de cette journée qui commençait à peine. Je voulais être gentil en sortant sa valise et elle vient me l’arracher dans mains en me disant qu’elle était capable de le faire, je lève les bras en l’air me retenant du coup pour ne pas sacrer. Puis, je me dirige vers la porte d’entrée et après avoir donné un bisou sur la joue de ma mère, je bouscule mon petit frère d’un coup d’épaule.

« Eric, je vais m’en souvenir…
»

Maja me remercia un peu devant nos parents, mais je savais très bien qu’elle ne pensait pas un mot de ce qu’elle venait de dire. J’étais fâché du coup moi aussi. J’entrai directement dans la maison par la suite et je filai au sous-sol rejoindre Lina et Alva. Je vins m’assoir sur le canapé et j’appuyai ma tête contre l’épaule de ma douche. Alva était assise sur elle et elles regardaient une émission pour enfant qu’Alva aimait bien.

« Je te dis, je vais l’étrangler lui…. Il m’a fait un sale coup bas. avais-je dit en bougonnant »

Ça sentait bon dans la maison, mon père avait fait à manger, avec Lina et la petite, on allait sans doute devoir monter, Lina allait sans doute être heureuse de faire connaissance avec ma sœur, mais moi j’allais être obligé de monter malgré moi.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec sa famille.  Empty
(#)Sujet: Re: Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec sa famille.   |   Ven 7 Sep - 9:09
Ce n’est que lorsque nous fûmes tous installés autour de la table que je me rendis compte que Jo avait disparu. Je me penchais alors vers mon voisin de gauche qui n’était autre qu’Eric pour lui avouer le fond de ma pensée.

« Il avait sûrement peur que je lui passe un savon. »

Mon jeune frère sourit, mais notre mère m’avait également entendu et elle me lança un regard sévère. Elle savait. Elle savait ce qui s’était passé. Elle savait que j’avais encore de la rancune à l’encontre de Jordan. Elle savait qu’il me faudrait encore beaucoup de temps avant de lui pardonner. Mais ça ne servirait à rien de discuter avec elle. Elle me sortirait le même discours que depuis des années, comme quoi Jo avait fait ça pour me protéger, et je lui répliquerais que non, il avait fait ça pour m’espionner et que sa découverte m’avait peut être, éventuellement, protégée.

« Il doit être au sous sol avec Lina et Alva soupira-t-elle en se servant un verre d’eau. »

Je souriais. Lina était là ? La fameuse Lina ? Je ne la connaissais pas encore, mais j’avais comme une envie de la détester avant même de l’avoir rencontrer, de lui faire vivre un enfer dans cette maison. La garce qui avait été en moi à mon adolescence était en train de ressurgir.

« Eh bien, je vais les chercher dans ce cas, proposais-je en me levant. »

En me dirigeant vers l’escalier qui descendait vers la cave, je grattais machinalement la tête du chat de la famille qui dormait paisiblement sur une chaise. Il miaula d’une voix rauque puis se réveilla avant d’étirer ses membres. Alors que j’ouvrais la porte, il me passa entre les jambes pour descendre avant moi, comme pour m’annoncer.

Ils étaient là. Assis tous les trois sur le canapé à regarder une émission pour enfant. Ma nièce avait les yeux rivés sur l’écran qu’elle regardait avec passion. Bien qu’elle ait accompagnée son père lors de son dernier voyage en Suède quelques mois plus tôt, j’avais l’impression qu’elle avait pris au moins deux ans. Quant à Lina…Eh bien, déjà, elle était canon. Si j’avais été bi, j’aurais facilement envisagé l’idée de la piquer à mon frère. Je souriais à l’idée du scandale de famille cela pourrait provoquer. Un rire sortit de ma bouche et enfin, les trois semblèrent remarquer que j’étais dans la pièce.

« Alors ma crevette ? lançais-je à Alva qui me regardait avec un sourire. Tu ne viens pas faire un gros câlin à ta tante préférée ? »

Je me baissais pour me mettre à son niveau et elle couru vers moi afin de m’étreindre. Non sans mal je la relevais avant de regarder ses parents.

« On vous attend là haut, me contentais-je de dire. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec sa famille.  Empty
(#)Sujet: Re: Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec sa famille.   |   Dim 16 Sep - 17:55

J’avais fermé les yeux histoire de juste profiter du moment présent et de ne pas penser à ma sœur qui était en haut. J’avais encore du mal à digérer ce que mon frère m’avait fait. Non mais!!! Pour qui il se prenait ce petit con de merde, j’avais fait mon job de grand frère, j’avais protéger ma petite sœur d’un connard de dealer, elle était encore fâchée contre moi après toutes ses années. Ce n’Était pas mon problème du coup, mais Eric en avait décidé autrement.

« Je sens que l’on va être obligé de monter bientôt… me plaignais-je. Je n’étais pas du genre à me plaindre habituellement.»

Bien vite, j’entendis la porte en haut des escaliers qui s’ouvrait. Le chat ne tarda pas à descendre et alla s’installer dans ma chambre, comme il faisait toujours. Sans doute qu’une personne descendrait sous peu et j’avais comme l’impression que c’était le messager qui venait nous chercher pour qu’on rejoigne tout le monde à l’étage. Je caressa un peu la cuisse de ma belle et je tournai la tête pour apercevoir ma sœur qui arrivait au bas de l’escalier. Alva remarqua bientôt sa tante et elle descendit des jambes de Lina pour courir vers Maja afin de lui faire un gros câlin. Je fis un léger sourire en coin à ma sœur. Elle avait toujours été très gentille et aimante avec Alva et ça me faisait du bien de savoir qu’elle ne faisait pas subir sa rancœur contre moi à ma fille. Maja s’était relevée en tenant bien ma fille contre elle, Alva avait passé ses petits bras autour de sa tante et lui avait donné un bisou sur la joue.

Mais la gentillesse de Maja fut uniquement pour Alva car elle se contenta de nous convier à monter rejoindre tout le monde en mentionnant que l’on était attendu. Je soupirai en la regardant monter à l’étage et je posai mes lèvres sur la joue de ma douce. Je me levai et je lui tendis la main.

« Quand il faut y aller ! lançais-je avant de me diriger vers l’escalier. Je laissai Lina monter d’abord et je la suivis de près. [/b]»

Arrivée à la salle à manger, j’avais tiré la chaise de Lina pour qu’elle s’installe et j’avais pris place à côté d’elle. Comme Maja avait Alva dans ses bras, elle s’arrangerait bien pour l’installer ou bien elle la garderait peut-être sur elle pour qu’elles mangent ensemble. J’avais faim tout d’un coup.

« Lina, je te présente Maja, ma petite sœur qui s’est expatriée en Suède pour ne plus me voir… mais je l’aime quand même. », me contentais-je de dire pour faire les présentation. J’en profitai pour donner un coup de pied sous la table à Eric, ce dernier fit une grimace, mais retient un gémissement car il ne voulait pas s’attirer davantage de problème. Ma mère invita tout le monde à commencer à manger puis, elle dit : « Nous sommes très heureux de t’avoir parmi nous ma belle chérie… Tu sais, Jordan va déménager éventuellement avec Lina et si tu souhaites, tu pourrais t’installer dans l’appartement du sous-sol…. » J’avais eu un petit sourire quand même ma mère avait proposé ça à Maja, au moins ce n’était pas au petit con qu’elle l’avait proposé. Mon père termina la phrase de ma mère : « Sauf si tu préfères rester dans ta chambre de petite fille ^^, la déco n’a pas vraiment changé depuis que tu es partie. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec sa famille.  Empty
(#)Sujet: Re: Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec sa famille.   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec sa famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Confrontation avec le passé (ft Edward)
» Le temps passe...
» Comme la poussière du temps passé... (chris)
» Le temps passe, la vie est belle et les oiseaux chantent.
» 10. Quand la famille Adams ne passe pas inaperçue…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-