Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.  Empty
(#)Sujet: Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.   |   Dim 12 Jan - 18:04

Sky

&

Justin
Au nom de la vérité.

Quelques jours s’était passé après le hold-up dont Sky avait été témoin et surtout prise en otage durant plusieurs heures. Ça avait sûrement été très difficile pour elle, la panique, voir la mort sous ses yeux... Je crois n’avoir jamais eu aussi peur que le moment où j’ai appris cette tragédie. Perdre Sky était si douloureux. Fort heureusement elle n’avait rien eu et le bébé non plus. Les cicatrices étaient plutôt psychologiques. Elle était encore sous le choc, c’était totalement compréhensif. J’étais aux petits soins pour depuis ce jour, j’avais eu si peur. Ma petite amie était distante, froide, apeurée sûrement. Le moindre bruit la faisait sursauté. Je ne savais plus trop quoi faire pour lui rendre un peu le sourire et lui faire oublier quelques heures ce cauchemar.

Ce matin, je m’étais lever plutôt pour aller lui chercher des viennoiseries à la boulangerie, je savais qu’elle adorait tout ça et elle mangeait beaucoup plus avec ce petit être dans son ventre. Elle dormait encore à mon retour, alors je préparais une boisson chaude, un beau plateau avec de belles fleurs. Je montais à la chambre avec le tout, le petit cœur dormait encore, la nuit avait été compliqué avec plusieurs réveils. Je posais le plateau sur le lit, me penchant ensuite sur elle pour déposer un baiser sur sa joue. Elle avait l’air si apaisée pour une fois, sauf qu’on toucher de mes lèvres contre sa peau, elle fit un bon dans le lit, me mettant un coup de tête dans la lèvre. « Aïe ! » m’exclamais-je « ce n’est que moi ! » ajoutais-je en appuyant sur ma lèvre qui c’était mise à saigner du au choc. Je soupirais, avant de quitter la chambre pour me rendre dans la salle de bain afin de nettoyer le sang sur ma lèvre et mes mains par la même occasion. Je retournais auprès de ma petite amie qui n'avait pas bougée.

Je m'installais à ses côtés, silencieux pour la prendre dans mes bras. Elle avait sûrement pleuré durant ma courte absence. «  Tu veux manger quelque chose ? Il faudrait hein… tu dois nourrir ce petit pour qu’il soit un peu plus grand que toi ! » je tenais l’humour, histoire d’essayer de lui soutirer un sourire. « En plus j’ai pris pleins de bonnes choses… » ajoutais-je en déposant un nouveau baiser contre sa joue. Elle voulait pas, c’était frustrant, alors je me penchais vers son ventre pour y coller mon oreille. « Mmmh je vois, j’suis assez d’accord…  Je vais voir ce que ta mère en pense...» murmurais-je avant de poursuivre. « Le bébé dit qu’il voudrait manger un croissant. » ajoutais-je « Avec un thé et quelques fruits... Woh t'es gourmand ! » lâchais-je en riant avant de me redresser pour regarder Sky. «  Je crois que là, tu ne peux pas lui refuser ça… » terminais-je par dire en prenant une framboise entre mes doigts pour lui apporter à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.  Empty
(#)Sujet: Re: Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.   |   Mar 14 Jan - 3:34

Sky

&

Justin
Au nom de la vérité.

Autant que la vie m’apportait de belles choses, comme cette nouvelle grossesse, un fils en santée t ma propre santé aussi, j’avais de gros bas présentement. D’abord, je venais de traverser une évènement bien traumatisant qui m’empêchait de dormir correctement et qui hantait la plupart de mes pensées… et mêlé à ça, comme si ce n’était pas assez - je savais que mon petit-ami, de qui j'étais enceinte et avec qui j’étais depuis un bon moment déjà, avait femme une déclaration d’amour à une autre femme.. à son ex, qui était aussi mon ancienne amie. C’était déstabilisant et j’avais envie d’aller de l’avant avec tout ça mais je n’avais tout simplement pas la force de le faire. En fait, j’avais pas du tout d’énergie, déjà que avant tout ça, la grossesse me rendait bien fatiguée, là maintenant, c’était pire car je dormais à peine! Je passais la plupart du temps au lit, à regarder la télé ou bien à faire semblant de le faire… et me replonger bien malgré moi à la banque, cet après-midi là… La bonne nouvelle est que parfois, j’étais tellement fatiguée que je m’endormais sans même m’en rendre compte, comme ce matin là… j’avais réussi à fermer l’oeil uniquement quand Justin avait quitté le lit… mais je fus tirer du sommeil de manière assez drastique en sentant une présence près de moi. IMMÉDIATEMENT, CE FUT LA PANIQUE! Tellement, que dans mon mouvement, je ramassai un coup de tête sur le visage de mon copain. « Oh merde… je m’excuse! » Bah oui, c’était juste lui… mais en plein sommeil je le savais pas ça! En plus de ça, il saignait, de quoi me faire sentir mal. Je le regardai quitter la chambre en m’excusant toujours, jusqu’à ce qu’il revienne.

J’avais pris la peine de me redresser dans le lit pour découvrir un plateau avec des viennoiseries et des petits fruits, tout ça, accompagné d’une jolie marguerite, ma fleur préférée. Wow! Doucement, Justin s’installa à mes côtés pour me prendre dans ses bras. Habituellement, ça aurait été pour moi le plus grand des réconforts mais avec ce que je savais… je savais pas trop comment me sentir. Est-ce que ses intentions étaient toujours bons envers moi ou bien il allait finir par me quitter et qu’il attendait juste le bon moment? Bref, il voulait que je mange, ce à quoi je répondis la même chose que je disais depuis plusieurs jours : « J’ai pas faim! » Je fis la moue, je savais que ce n’était pas bien mais juste l’idée de manger me donner mal au coeur! Disons que je mangeais vraiment juste le minimum pour pas m’évanouir et ce n’était pas la bonne chose à faire pour le bébé, il me le fit comprendre d’une façon… disons-le, assez mignonne! Justin posa sa tête contre mon ventre pour faire comme si il parlait à notre bébé, évidemment, je ne pouvais que sourire. « Gourmand comme son papa! » dis-je en passant une main dans les cheveux de ce dernier avant qu’il ne remonte la tête vers moi. « Tu as raison! Je peux déjà rien lui refuser et il n’est même pas nez, imagine quand il/elle me fera des beaux yeux en plus! » J’allais clairement être faible! Je pouvais pas dire que je refusais bien des choses à Eliott quand même, mais je l’avais assez bien élevé pour qu’il ne soit pas trop gâté non plus et qu’il comprenne la valeur des choses et de dire merci quand c’est le temps. Il fallait mériter ce qu’on reçoit en cadeau et se montre gentil envers les gens qui se donnait la peine de nous en faire. « Et est-ce qu’il te dit autre chose le tout petit? Genre… s’il est un petit gars ou une petite fille? » déclarais-je, suivit d’un petit sourire. J’avais tellement hâte de savoir, mais ce n’était pas pour bientôt, il fallait encore être patient! « Merci pour ça Justin, c’est une très belle attention! » Il avait prit la peine d’aller me chercher à manger et d’y ajouter sa petite touche avec une fleur… sentait-il qu’il avait quelque chose à se faire pardonner? Ou bien se sentait-il mal de me cacher quelque chose? Quelque chose me disait que oui. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.  Empty
(#)Sujet: Re: Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.   |   Mar 14 Jan - 13:37

Sky

&

Justin
Au nom de la vérité.

Je trouvais ça vraiment une bonne idée de faire plaisir à Sky avec un petit déjeuner au lit. Il lui fallait bien un peu de réconfort après ce qu’il lui était arrivé dans cette banque. J’ai clairement eu la peur de ma vie. Je me suis rendu compte que perdre Sky et mon bébé serait une tragédie dont je ne pourrai me remettre. Cette grossesse, même si dans un premier temps j’avais été distant, effrayé, cette idée se faisait une place dans ma tête, dans ma vie. Quelque chose me dit que ce bébé allait définitivement me changer, me bousculer, me faire comprendre les choses importantes de la vie.

Bon ma surprise n’était pas franchement une réussite. Un coup de tête de la part de ma petite amie m’avait clairement calmé. C’était trois fois rien mais ma lèvre avait quand même saignée. C’était indépendant de sa volonté, je le savais, elle était encore sous le choc. Je ne pouvais clairement pas lui en vouloir. « Ça va c’est bon, ça me donnera un côté guerrier aujourd’hui A l’école. » te fais-je de dire pour calmer cette panique. Une fois à ses côtés je l’avais prise dans mes bras. Je souhaitais la réconforter, la faire se sentir en sécurité avec moi mais quelque chose clochait, je mettais ça sur le dos du hold-up. C’était compréhensif qu’elle ne veuille pas qu’on m’a touche. Je tuerais de mes mains celui qui a fait ça si je le pouvais.

Il fallait que ma petite amie mange quelque chose. C’était compliqué en ce moment les repas mais elle avait besoin de forces pour le bébé aussi. « Aller penses au bébé au moins... » repondis-je avec un sourire. Je savais que cet argument allait faire basculer la balance de mon côté. Pour appuyer mes dires, je me penchais vers son ventre de façon à coller mon oreille contre sa peau pour écouter le bébé. Prétextant qu’il me parlait, réclamant de la nourriture. « Oui, très gourmand, il a besoin de tout ça pour devenir fort et en bonne santé. » je redressais la tête pour croiser le regard de Sky. « C’est clair ! Et avec mes yeux, ce sera de la torture pour toi ! » j’en rajoutais un peu, lui faisant moi aussi les yeux doux pour elle mange un peu.

Je posais délicatement ma main sur son tout petit bidon, légèrement arrondis. « Mmmh non, je crois que ce bébé veut garder le mystère encore un moment... » répondis-je a la maman. « De toute façon, on a dit, que le plus important ce soit sa santé avant tout. Fille ou garçon... peu importe. » bon ok, on avait s’en doute tous le même discours et tous une préférence dans le fond, pour ma part, une fille.

Ma douce me remerciait par la suite de cette attention. J’haussais les épaules brièvement. « J’avais envie de te changer un peu les idées. » dis-je sincèrement. « Tu sais, j’ai eu la peur de ma vie, l’idée de te perdre était insoutenable.. j’ai pris conscience que la vie était bien fragile et qu’il fallait en profiter un maximum avec les gens qu’on aime » je respirais un bon coup. « C’est avec toi que je veux être, avec notre bébé.... plus rien n’a d’importances maintenant à mes yeux... mais faut que je t’avoue quelque chose... » soufflais-je. Je me redressais un peu dans le lit pour regarde ma petite amie. « Il y a plusieurs semaines de ça, avant que tu m’annonces ta grossesse, j’ai revu April. » je marquais une pause. Son regard changeait sur moi, c’était déstabilisant. « C’est juste après que tu aies embrassé Colton... j’étais perdu, j’ai tout remis en question... j’me suis dis que j’avais encore des sentiments à son égard... » gosh je le tirais une balle dans le pied en fait la. « C’était des foutaises, puisque c’est avec notre enfant et toi que je veux vivre... faut que j’arrête d’être un gamin qui fait un caprice dès que ça va pas. » Sky fronçait les sourcils, je gâchais tout encore une fois.«  Oui je sais… Tu vas me détester, je gâche tout encore une fois.. Mais fallait que je te le dise avant que tu ne l’apprenne par quelqu’un d’autre… J’ai plus envie de te mentir, j’ai envie de construire quelque chose de solide avec toi. » ajoutais-je en prenant une grande respiration. « Je sais que je t’ai sûrement déjà dit tout ça, mais je suis un con et j’ai envie de changer pour nous, notre enfant. » Là, c’était sûre, elle allait me jeter et c’est tout ce que je pouvais bien mériter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.  Empty
(#)Sujet: Re: Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.   |   Mer 15 Jan - 0:49

Sky

&

Justin
Au nom de la vérité.

Bon, ça n’avait pas été très en douceur comme réveil. En fait, j’étais tellement toujours stressée que ça me suivait même dans mon sommeil! Pauvre Justin, il avait été victime d’un coup de tête et même si je me sentais mal, un petit côté de moi se disait qu’il méritait bien un peu ça. Il avait beau vouloir être mignon avec les petites attentions et tout, je savais que dans son coeur, April y était… et ça faisait vraiment mal. Je me demandais d’ailleurs combien de temps il allait continuer son petit jeu. J’avais tellement mal, j’allais pas bien et j’avais peur d’aborder le sujet en premier. J’espérais qu’il le fasse, mais chaque jour, ce n’était pas le cas. En même temps, d’un côté, ça m’allait aussi parce que j’avais peur de ce qu’il pourrait arriver ensuite. Après tout ce qui se passait dernièrement, ce n’était pas surprenant que je n’ai pas envie de manger quoi que ce soit et pourtant, Justin avait un point : je devais au moins le faire pour le bébé, si je ne voulais pas le faire pour moi. C’était fou à quel point ce petit être était pas encore né mais avait tellement une grande importance, je voulais qu'il manque de rien, je voulais qu’il soit parfaitement en santé, pas comme sa maman. Je fis la remarque comme quoi il ne me faisait pas encore les beaux yeux qu’il amadouait déjà mon coeur. La réponse de Justin me fit plisser des yeux. « Pourquoi tes yeux? Les miens ne sont pas assez beaux? » lâchais-je, sur le tond e la rigolade. Bon, ok je devais avouer que j’avais un faible pour les yeux bleus… à voir les hommes avec qui j’avais été en couple, on pouvait comprendre facilement. Par contre, mes yeux verts n’étaient pas moche du tout! Surprised

Pour ce qui est du sexe, aux dires de Justin, bébé voulait encore garder le mystère et c’était très bien comme ça… même si j’étais tellement curieuse de savoir! Je changeai un peu le sujet en remerciant Justin pour sa petite attention, je me permis de croquer dans le croissant bien frais, c’était tout de même délicieux malgré tout. Puis, c’est à ce moment que le jeune homme déballa son sac en parlant des événements de la banque, de la peur qu’il avait eu de me perdre. Soudainement, mon coeur se mit à battre super rapidement, car je savais que ça approchait, il voulait me parler de quelque chose, il voulait me parler d’April. Je l’écoutai attentivement, mais je savais très bien ce qu,il allait me dire, je voulais juste voir comment il allait le faire, comment il allait faire passer le tout. Allait-il être 100% honnête avec moi ou bien il allait faire tout tourner pour que ça se passe mieux pour lui? Il en vint à me dire que c’était à cause de ce que j’avais fait avec Colton qu’il avait agit ainsi, que ça l’avait fait remettre en question… je trouvais ça bizarre mais je n’ajoutai rien, je préférais l’entendre continuer à raconter sa salade. Par contre, sur le point des caprices, j’étais d’accord… Justin était un vrai enfant dans le corps d’un homme qui approchait la trentaine, complètement immature dans sa manière d’agir et de réfléchir. Il voulait me dire le tout mais ce qu’il savait pas, c’est que je savais tout ça depuis trop longtemps déjà… il avait déjà attendu trop longtemps. Il aurait même dû m’en parler avant de faire la déclaration d’amour à April. « Merci pour ton honnêteté » arrivais-je finalement à dire! Qu’est-ce que je pouvais répondre? J’étais brisée, c’était difficile de l’entendre me l’avouer, plus que je le pensais en fait. Il avait tout de même ajouter des belles paroles mais après ce que je savais, ça passait vraiment comme du beurre. C’était facile de dire des belles choses pour essayer de faire passer les moins belles un peu mieux… c’était une stratégie qu’il utilisait souvent avec moi et jusqu’à maintenant, je lui avais toujours pardonné mais cette- fois-ci, c’était différent. « Mais en fait, c'est déjà trop tard, je savais depuis un bon moment déjà!  » Et voilà, je venais de lui lancer une bombe, je le remarquai bien sur son visage puisque ses yeux s’étaient grands ouverts, il devait bien se demander par quel hasard je pouvais bien être au courant de ses cachotteries. « April m’a écrit pour tout me dire parce qu’elle ne voulait pas que tu continues à jouer avec nous deux. » Je soutenais son regard en disant tout ça, je ne savais pas trop ce qu’il allait répondre à ça mais au moins, maintenant tout a été dit et on était sur la même longueur d’onde.  « Honnêtement, je ne comprends pas ce que tu veux et je crois que toi non plus, peu importe ce que tu me dis… » Évidemment, c’était plus fort que moi, j’avais commencé à pleurer silencieusement. « Et dis-moi, tu aurais fait quoi si elle t’avait dit que c’était partagé, tu serais partie avec elle? C'était quoi ton plan Justin? »


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.  Empty
(#)Sujet: Re: Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.   |   Mer 15 Jan - 1:18

Sky

&

Justin
Au nom de la vérité.

c’était plutôt cool comme moment, même si Sky avait commencé la journée en me mettant un coup de tête dans la lèvre. C’était indépendant de sa volonté, elle avait subit un gros choc il y a quelques jours et elle était encore sur les nerfs, c’était compréhensible. Je ne lui en voulais pas du tout. Au contraire je cherchais à lui faire oublier ce moment, lui faire plaisir avec ce petit déjeuner au lit. « Ouais, tes yeux sont beaux, j’adore m’y perdre ! Mais les miens sont incontestablement les plus beaux ! » fallait bien que cet enfant hérite quelque chose de moi et c’était mieux ça que mes conneries.

Et en parlant de connerie, fallait bien que je devienne un peu plus mature et la vérité devait être un mot clé dans notre couple. J’avais déjà fait pas mal d’erreurs avec Sky et encore il y a pas si longtemps. Donc, j’exposais les faits à ma petite amie, avouant également la peur ressenti lors de sa prise d’otage. Un tas de choses s’étaient passées en moi et tout s’éclaire s’éclaircir. La bombe était lancée, je n’avais plus qu’à assumer les conséquences et les dégâts qui allaient suivre. Les yeux ronds alors que Sky m’apprenait qu’elle savait déjà toute l’histoire. « Mais...? » je ne comprenais pas comment elle avait pu faire pour le savoir et la suite de son explication rendait le tout très clair. April avait prit les devants pour assurer ses arrières. Ok c’était une bonne guerre, elle avait le droit de vouloir me pourrir la vie après ce que je lui avais fait subir. Je soutenais le regard de Sky, qui clairement reflétait de la colère, de la haine et de la tristesse. Je me redressais, un peu, raclant le fond de ma gorge. C’était noué à l’intérieur. « Bien sûr que non ! J’ai jamais eu l’intention de te quitter Sky et encore moins maintenant. » non le bébé n’était pas une excuse valable mais clairement pour moi si, j’avais biens pris conscience que j’allais être père et que je devais assumer ce rôle pleinement. « Je n’avais pas de plan à ce moment là. J’ai pas réfléchis. » soupirais-je. Oui c’était bien de regretter maintenant que le mal était fait. « Mais aujourd’hui je sais très bien quels sont les plans Sky. » je pris une grande respiration. « Je veux élever notre enfant, avec toi et seulement toi. La famille qu’on construit est ce que j’ai de plus cher aujourd’hui. » lâchais-je en essayant du revers de la main les larmes qui coulaient sur ses joies. « Et je veux pas vous perdre. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.  Empty
(#)Sujet: Re: Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.   |   Lun 20 Jan - 3:43

Sky

&

Justin
Au nom de la vérité.

Le petit moment à parler de la couleur des yeux de notre petit bébé ne dura pas bien longtemps avant que Justin ne décide d’entrer dans le vif du sujet… de ce qui s’était passé avec April et dont j’étais au courant depuis un bon bout déjà, mais que j’avais décidé de me taire sur le sujet. Voilà, la bombe était lancée en ma direction et je pouvais dire que je lui en avait balancé une autre en lui disant que j’étais déjà au courant. Évidemment, la surprise se fit voir immédiatement sur mon visage mais je lui fis rapidement comprendre que c’était April qui m’avait tout dit. Maintenant que nous étions dans la conversation, j’avais des questions… et ma principale était de connaître les intentions derrière son geste. Est-ce qu’il voulait être avec elle maintenant? Il attendait qu’elle qu’elle veuille de lui et en attendant, il passait le temps avec moi? C’était donc ça? C’était ainsi que je le voyais en tout cas. Justin me répondit qu’il n’avait jamais eu dans l’idée de me quitter… alors quoi? « Alors pourquoi tu as fait ça? Tu voulais jouer les dragueur et tu te disais que j’allais jamais savoir ce que tu avais fait? » Je me sentais littéralement trahie, comment est-ce que j’allais bien pouvoir lui faire confiance maintenant? À ses dires il n’avait pas de plan en disant tout ça à April… et de mon côté, j’étais encore plus perdu.

Il soupira, je soupirai! Il essayait de se rattraper en disant que maintenant, il avait des plans pour nous avec le bébé et tout. Je secouai la tête en lui faisant signe d’arrêter de parler. Je voulais pas entendre tout ça, pas maintenant! Ça faisait trop mal. « Donc, c’est vrai… tu l’aimes? Tu aimes April?  » Il avait beau me parler du bébé, du fait qu’il voulait qu’on continue à être une famille moi, j’avais des questions, des questions que je me posais depuis un bon moment déjà, depuis que j’avais reçu les fameux SMS qui avaient brisé mon coeur en 43084 morceaux. « Justin, tu ne peux pas m’aimer et l’aimer aussi et penser que tu peux tout avoir… » commençais-je. « Et c’est pas parce que je suis enceinte de toi que tu dois te forcer à rester avec moi c’est si une autre que tu aimes Justin, ça se fait juste pas! » Si ce n’était pas naturel pour lui d’être en couple avec moi, si son coeur le dictait ailleurs, il ne pouvait pas forcer un coeur à aimer si ce même coeur était guidé ailleurs. Les larmes n’avaient pas arrêté, même qu’elles se multipliaient sur mes joues, de quoi me donner la vision bien trouble. Je baissai la tête pour poser ma main sur mon ventre tout doucement.  « Tu seras toujours son papa Justin, qu’on soit ensemble ou pas…  » Il fallait que ça se termine ce petit jeu auquel il jouait avec April et avec moi aussi et une bonne fois pour toute. « La raison pourquoi je ne t’ai rien dit… c’est parce que j’avais peur, j’avais peur de me retrouver enceinte d’un homme qui ne m’aimait pas juste moi… pour qui je n’étais pas la seule et l’unique. En fait, je vivais un peu dans le déni car c’était plus facile de faire ça que d’affronter la réalité que si on avait cette discussion, j’allais devoir te quitter pour de bon. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.  Empty
(#)Sujet: Re: Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.   |   Lun 20 Jan - 7:57

Sky

&

Justin
Au nom de la vérité.

J’étais dans une mauvaise position et je l’avais bien cherché à vouloir batifoler partout. Sky était au courant de ce que j’avais fait, de ce que j’avais dit à April, et c’était que le retour de ma pièce. Seulement depuis tout ça, j’avais appris que j’allais être père, que ma vie allait être chamboulée à jamais par l’arrivée de ce bébé et c’était comme si tout c’était envolé. « Parce que... parce qu’April est un repère dans ma vie, je l’ai toujours connue... peut-elle qu’avec ça c’était comme si j’allais pouvoir la garder avec moi. J’en sais rien. » je m’embrouillais un peu plus avec chaque mots qui sortaient de la bouche. « Mais j’te jure... tu pourras lui demander, j’ai jamais, jamais eu l’intention de te quitter et ça depuis le début de notre histoire. Je tiens vraiment à toi, c’est sincère, je t’aime » lui dis-je en appuyant bien sur chaque des mots que je disais.

Seulement aujourd’hui, avec le bébé, la famille qu’on allait avoir, tout ça c’était fini, alors oui c’était bien facile de dire ça, mais cette grossesse m’avait fait grandir en un clin d’œil. Mais Sky ne voulait pas entendre ça, elle voulait surtout savoir ce que je ressentais pour April. J’allais devoir oui répondre sincèrement, droit dans les yeux. « Oui je l’aime et je crois que je l’aimerai toujours au fond de moi, mais j’ai compris que c’était pas le même amour que j’ai pour toi. » dis-je dans un premier temps. « C’est de l’affection, de l’attachement pour elle parce qu’elle a toujours été dans ma vie... ça n’a jamais fonctionné entre nous. Avec toi, c’est avec toi que je veux avoir une famille. Avec toi j’ai envie de devenir père, de construire quelque chose... j’ai jamais réussi à rester auprès d’elle... » c’était complément désordonné mais c’est exactement ce qu’il se passait dans ma tête a ce même moment. C’était le bordel et pourtant tout semblait clair. « Non je sais bien, et c’est pas à cause du bébé... crois moi... forcément un peu parce que je crois que la vie nous donne encore une chance. Que c’est un signe du destin qu’on est fait pour être ensemble. » je tentais de lui décrocher un sourire mais ses larmes ne cessaient de couler et ça me brisais le cœur. Mes yeux se baissaient en même temps que les siens vers son petit ventre légèrement arrondis. « Je sais bien... et j’ai envie d’être là, plus que jamais à tes côtés, avec vous. » je posais mes mains sur les siennes, sur ce ventre qui me faisait accueillait l’amour à l’intérieur. Puis mes mains se posaient sur son visage, essayant d’essuyer les larmes sur ses joues a l’aide de mes pousses. « T’es la seule et l’unique avec qui je veux passer le reste de ma vie. La seule et l’unique mère de mes enfants, tu entends ça...? » ça venait tellement de fond de mon cœur que ça me donnait à moi aussi les larmes aux yeux. « Il n’y a pas besoin d’en arriver là Sky.... j’te jure qu’on va y arriver. Ça prendra peut-être du temps pour que tu m’accordes de nouveau ta confiance mais j’arriverai à te faire oublier tout ça, te prouver que je peux changer parce que je t’aime et ça, c’est l’unique raison pour laquelle ce bébé est là. »

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.  Empty
(#)Sujet: Re: Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.   |   Sam 25 Jan - 23:04

Sky

&

Justin
Au nom de la vérité.

« Justin, tu as beau me dire encore et encore que tu m’aimes, je peux pas te croire… du moins, je le sens pas… parce que je sais que tu en aimes une autre aussi! » Même s’il n’avait pas eu l’intention de me quitter, il avait peut-être l’intention d’avoir deux copines en même temps? De jouer sur deux tableaux? « Tu aurais aimé quoi? Sortir avec deux filles en même temps? » Autant que j’avais peut-être pensé pendant un bref instant que l’idée d’un couple ouvert pouvait peut-être fonctionner… là, clairement, c’était de la polygamie et je ne voulais pas que ça du tout! C’était juste trop bizarre! Même si mon copain venait à m’avouer qu’il l’aimait, qu’il allait toujours l’aimer mais que c’était pas comparable à son amour pour moi, je secouais la tête. Il était en train de me dire exactement ce que je voulais pas entendre : il l’aimait! Et en plus de ça, il me disait qu’il allait toujours l’aimer. Qu’est-ce que je pouvais faire de ça maintenant? Absolument rien à part foutre le camp bien loin! Je voulais plus de cette histoire, j’en avais marre d’être jamais suffisante pour lui, j’en avais tellement marre! « Mais tu n’as jamais réussie à rester avec moi et uniquement avec moi aussi Justin! Depuis le tout début… c’est juste que j’ai été plus patiente qu’elle, c’est tout! » J’aurais bien dû m’en douter à partir du moment où j’avais su qu’il était avec elle, qu’il l’avait trompé avec moi que les choses n’allaient jamais être faciles! J’aurais dû le savoir et pourtant, j’étais tombée littéralement sur son charme! Car il savait comment s’y prendre avec les femmes, c’était dangereux pour nos petits coeurs. « Nous avons déjà eu assez de chance, tu crois pas? » Bébé ou pas bébé… un bébé, ça pouvait aider un couple mais ça pouvait y nuire encore plus. Je savais de quoi je parlais.

Et il continuait son discours, comme s’il voulait encore une fois me convaincre, comme s’il espérait que je sois encore trop faible pour ne pas savoir qu’il allait très certainement recommencer dans quelques mois, quand j’allais devenir une grossesse baleine incapable d'aligner un pas après l’autre et que l’idée de coucher avec lui allait me décourager totalement tellement que j’allais avoir de la difficulté à bouger! Lorsqu’il en vint à me dire que la seule et unique raison pourquoi ce bébé était là, était aprce qu’il m’aimait, je cru que j’allais m’étouffer?!!!! Non mais QUOI? « Quoi???? » Je plissai les yeux. « Non, l’unique est raison est parce que je t’ai fait comprendre que je ne voulais pas avorter…. car toi, c’est ce que tu voulais Justin. C’est ensuite que t’as décidé d’accepter mon choix, et ton rôle aussi! » Et encore là, l’enfant n’était pas né donc son rôle, il n’avait pas à faire grand chose présentement. Puis, c’était pas mal le temps de dire ce que je redoutais de dire concrètement depuis que je savais qu’il n'était pas uniquement amoureux de moi, la bonne chose à faire à mon avis. « Je peux pas continuer à être en couple avec toi en sachant que tu aimes une autre femme Justin, je ne veux pas. » Ça me brisait le coeur en mille morceaux, j’aurais aimé que notre histoire soit belle et bien, mais c’était pas le cas. Je voyais ça comme un échec puisque j’avais mis beaucoup d’effort dans tout ça, vraiment! J’avais eu vraiment envie d’y croire. Et voilà qu’on attendait un bébé en plus, donc ça rendait les choses encore plus difficiles. « Je ne suis pas en train de te dire que je ne veux pas que tu sois dans la vie du bébé, tu seras toujours son papa et ça ne changera pas ça. Mais pour ce qui est de notre histoire amoureuse… je crois pas que ça peut continuer, non… et c’est pas parce que je t’aime pas. Si ça s’arrête, c’est parce que j’en peux plus que tu me brises le coeur continuellement! » C’était pas la première fois, ni même la deuxième fois. J’étais compréhensive, j’étais patiente… mais là, j’avais de plus en plus l’impression qu’il me prenait pour une conne. « J’aurais tellement aimé être la seule dans ton coeur, la seule que tu aimes, la seule qui te fait envie… mais je dois vraiment en venir à la conclusion que c’est pas le cas, et que ça serait peut-être même jamais le cas. Après tout ce qu’on a vécu, après toutes les chances que je t’ai donné...Je crois que tu m’as trop prise pour acquis Justin… » terminais-je avant de retirer mon plateau de sur moi. J’avais déjà pas vraiment faim, mais là.. je n’avais plus du tout d’appétit.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.  Empty
(#)Sujet: Re: Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.   |   Dim 26 Jan - 8:15

Sky

&

Justin
Au nom de la vérité.

Cette fois-ci j’avais bien merdé et Sky m’en voulait à mort, c’était compréhensif. Même si je tentais d’arranger les choses sur ce lit, j’avais bien compris que cette fois, je n’arriverai à rien et que j’avais définitivement perdu la mère de mon enfant. Elle ne pouvait plus supporter mon comportement enfantin, immature et irrespectueux envers elle. Elle avait raison sur toute la ligne, April faisait partie de ma vie depuis toujours, c’était de drôles de sentiments que je ressentais à son égard, de l’amour ? C’est ce que je pensais au début... mais tout semblait s’être éclairci lorsque j’avais appris la grossesse de ma petite amie. C’était ça le vrai amour ? Ce sentiment si puissant que l’on ressens pour quelqu’un. Cette peur de la perdre chaque seconde, cette pensée incessante qui nous traverse l’esprit toute la journée. Oui peut-être. Seulement Sky ne pouvait plus revenir en arrière et avec ce qu’April lui avait dit, elle ne pouvait plus me faire confiance. Je n’allais pas tenter de dire que mon amie avait menti, pour tenter de nous séparer, ce serait cruel de ma part, même si l’envie me prenait bien fortement. Il fallait que j’assume, au moins une fois dans ma vie mes erreurs, et la, c’était la plus grosse de ma vie. « Je sais pas ce que je voulais, pas devoir être séparés de vous deux. » j’haussais les épaules, tentant une nouvelle confrontation du regard. Elle disait vrai que le fait que depuis le début de notre histoire j’avais été batifoler à plusieurs reprises même si à chaque fois c’était vers elle que je revenais. « Tu as raison » me laissais-je dire. En fait, elle avait raison sur toute la ligne. « Je crois que le bébé est une nouvelle chance qui s’offre à nous, mais tu as le droit de pas vouloir nous l’accorder, me l’accorder... » soupirais-je dans un élan de lucidité.

« Oui j’ai eu peur, peur de pas pouvoir assumer ce bébé... » répondis-je « A aucun moment il a été question de l’amour que je te portais... » elle mélangeait tout pour le coup. « Et si j’ai changé d’avis c’est parce que je t’aime, que ça te rend heureuse d’être enceinte, que moi aussi ça me rend heureux de savoir un petit être en toi qui va nous ressembler... j’ai pris conscience de plein de chose mais, laisse moi te montrer. » j’avais tellement envie de la serrer dans mes bras, qu’on s’enferment dans notre bulle à l’abris de l’extérieur et que plus personne ne tente de nous nuire. Mais c’était impossible puisque la seule personne nuisible pour notre couple, c’était moi et seulement moi. Et la BOUM elle venait de me dire qu’elle me quittait, oui qu’elle ne voulait plus continuer. Fallait bien que je m’y attente, mais l’entendre, c’était vraiment amer. « Laisse moi réparer ton cœur... » répondis-je simplement. Elle voulait quand même que je sois le père du bébé, mais qu’entre nous, ça ne pouvait plus continuer. C’était horrible, elle venait de me quitter, oui, je venais de perdre la mère de mon enfant qui n’était encore même pas né. J’avais bien compris le message, j’allais certainement devoir prendre mes affaires et quitter sa maison. Je me levais alors du lit, attrapais un sac de sport, quelque chose d’assez grand pour y mettre les affaires. « Je viendrais récupérer le reste demain si tu veux bien. » je n’allais pas essayer de lui faire de beaux discours, elle ne me croirait pas, elle avait pris sa décision, je devais l’a respecter puisque j’étais le principal coupable de cette séparation. Ça n’enlevait pas le fait que je voulais être le père du bébé, présent et essayant d’être à la hauteur. « J’suis désolé. » c’était la seule chose à dire. Je contournais alors le lit, me penchant vers la jolie maman pour déposer un baiser sur le haut de sa tête. Puis je me penchais davantage pour venir près de son tout petit ventre arrondi. « Papa t’abandonne pas, je reviens très bientôt. » j’avais besoin de lui parler à travers Sky, passant ma main légèrement sur ce ventre. C’était important d’après le médecin qu’il entende ma voix. Je prenais tous les conseils très au sérieux. Je pris alors mon sac, pour finalement quitter la chambre.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.  Empty
(#)Sujet: Re: Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.   |   Dim 2 Fév - 2:53
Fin du sujet. Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.  3915262187
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.  Empty
(#)Sujet: Re: Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Pour chacune des bonnes raisons de mentir, il y a une meilleure raison de dire la vérité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Il ne faut que quelques secondes pour dire allô, et une éternité pour dire adieu. »
» Le coeur à ses raisons que la raison ignore (Léna Santos)
» On ne peut pas mentir à l’inconscient, il connaît toujours la vérité.
» Mes partiels ont eu raison de moi
» Wyatt « On peut dire ce qu'on veut sur les zombies , mais eux au moins ils t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique...»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-