Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 need you.

 :: Saison dix :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

need you. Empty
(#)Sujet: need you.  |   Mar 12 Mai - 18:59
Jake &
Astrée

You and I are more than friends. We're like a really small gang.
Ca n'aurait pas pût être pire. Un bond de sept en arrière c'est ce qu'elle avait fait depuis le retour de Julian dans sa vie. Jamais elle n'aurait cru un jour le revoir et pourtant.. Sept ans se sont écoulés, il avait refait sa vie, avait épousé une jeune femme charmante avec laquelle il avait certainement des projets d'avenir. Elle , de son côté, avait mit au monde un petit garçon, le leur à tout les deux. Haydan. Un petit garçon intelligent débordant d'amour et qui ne demandait au final qu'à être aimé. Haydan était devenu ce qu'elle avait de plus cher dans sa vie. En sept ans, elle en avait fréquenté des hommes. Des histoires sans lendemain, peut-être parce que Haydan était la et qu'elle cherchait LA perle rare qui pourrait, potentiellement, lui servir de père de substitution. Enfin, pour ça, il fallait que pour la gente masculine la présence d'un enfant n'est pas un problème, ce qui malheureusement , n'est pas le cas de tous. Quand ont a un enfant, c'est pour la vie, et parfois, il faut accepter d'être seule pour son bien être.

Heureusement, ses derniers temps, elle s'était concentrée d'avantage sur sa carrière professionnelle, sur son rôle de lieutenant à tenir au poste de police. Entre la paperasse, les "affaires" et les "missions" de temps à autre, autant dire qu'elle n'avait nullement le temps de s'occuper de sa vie amoureuse. Il y avait aussi ce problème de renfermement avec Haydan. Elle ne compte plus le nombre de fois ou la directrice l'a convoquée pour lui en parler. Elle parlait d'un psychologue, qu'il serait interessant qu'Haydan consulte un spécialiste pour peut-être s'ouvrir sur des choses qu'il n'a pas l'habitude de confier à sa génitrice. Il en était hors de question. Haydan n'ira voir aucun spécialiste, tout finira par s'arranger.. Du moins, elle essaye de s'en convaincre. Heureusement, le petit garçon pouvait compter sur la présence d'Alexander pour égayer certaines de ses journées. Le policier s'amusait beaucoup avec ce dernier et sa compagnie semblait vraiment lui plaire. Peut-être qu'au final Alexander est l'espoir qui manquait à Haydan.. Elle n'en sait rien, elle se contente d'espérer, jusqu'à avoir des résultats.

Ce soir, elle avait été conviée. Elle avait demandé à la nourrice du garçon de venir s'occuper de lui pendant qu'elle s'absenterait quelques heures pour rejoindre son meilleur ami au bar qu'ils ont tout deux l'habitude de fréquenter. Passer une soirée avec Jake lui ferait un bien fou, elle en avait plus que besoin et elle savait que le jeune homme serait l'oreille attentive parfaite à ses problèmes. Comme à chaque sortie, elle s'était apprêtée, avait déposé un tendre baiser sur la joue de son fils avant de donner les dernières consignes à la vieille dame qui veillait sur lui depuis sa naissance. Elle prit finalement la route jusqu'au bar ou Jake devait certainement déjà l'attendre. Au bout de quelques minutes à peine, elle y arriva, stationna proprement son véhicule avant de se presser jusqu'à l'intérieur du bar en question pour trouver la trace de son meilleur ami. Il était bel et bien la, à l'avance. Un sourire vint étirer ses lèvres de suite. «Jake!» Rapidement elle s'élança jusqu'à lui pour venir l'étreindre contre elle fermement. «Je suis tellement contente de te voir ce soir.» Son ami si cher, si précieux à son coeur.

Elle n'avait besoin de rien d'autre pour tenter d'oublier sa vie quelque peu chaotique du moment.  Juste Jake et une bière d'homme, celle qui fait grimacer quand ont en boit une gorgée. «Tu m'as attendue j'espère.» Il ne manquait plus que ça qu'il ne l'ait pas fait. C'est qu'elle ne voudrait pas qu'il soit ivre dès les premières minutes qu'ils partageraient ensemble. «On a pas spécialement eut le temps de se parler plus que ça.. en dehors du boulot. Comment ça se passe pour toi en ce moment?» qu'elle demandait aussitôt avant de s'installer au bar à ses côtés.  Elle avait apprit que l'affaire concernant le meurtre de la femme de Julian lui avait été confiée, et elle priait intérieurement qu'il ne lui reparle pas de cela, même si il chercherait forcément à comprendre pourquoi une aussi importante affaire qui lui était confiée à elle au départ lui était revenue en pleine face à lui. C'était légitime de poser la question, elle même l'aurait certainement fait dans le cas contraire, surtout quand il s'agissait de son meilleur ami.    

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

need you. Empty
(#)Sujet: Re: need you.  |   Jeu 11 Juin - 13:04
7k82.gifl94w.jpgprsc.gifJake &
Astrée

You and I are more than friends. We're like a really small gang.
Depuis la naissance de Hope je ne sortais plus vraiment avec mes amis ou bien mes collègues de travail, bien sûr il m'arrivait de boire une bière ou deux puis je repartais aussitôt chez moi pour m'occuper de ma fille. Ce soir j'avais fait l'effort de m'accorder une soirée rien que pour moi, une soirée ou je lâche prise et je pense cas moi rien cas moi, que je m’amuse, Hope était avec sa mère ce soir donc je n'avais rien à craindre et puis Emily est la meilleure maman pour notre fille. Ce soir je vais pouvoir profiter d'une soirée avec ma meilleure amie qui n'est d'autre que Astrée, le fait qu'on passe cette soirée ensemble nous fait un bien fou, parce que faut se l'avouer la présence de l'un et de l'autre nous fait du bien. J'avais enfilé un jeans et une chemise bleu clair et ainsi que des chaussures de ville noir, je voulais me faire un peu beau pour Astrée mais chute il ne faut pas lui dire c'est un secret.

Avant de filé au bar ou j'allais certainement être le premier arrivé, j'embrasse ma fille et saluait Emily en leur souhaitant une bonne soirée puis file dans ma voiture direction le bar rejoindre Astrée. Arriver là-bas, je gare ma voiture pas très loin de l'entrée du bar puis descends de ma voiture, j’enfile mes mains dans les poches de ma veste puis marche tranquillement en sifflent vers l’entrée du bar, entré à l’intérieur du bar, je salut quelques connaissances mais aussi collègues, je cherche du regard si je apercevait Astrée mais aucune trace d'elle sans les environs, je sors mon portable de la poche de mon jean et regarde l’heure, il est 20 heure 30, elle ne va pas tarder, à l’attendent qu'elle arrive je me dirige vers le bar, je salut le barman que je connais très bien puisque c'est ici qu'on vient boire notre bière après le boulot, je m'installe sur l'un des tabouret et informé Sam que je ne commande pas tout suite, que j’attends Astrée arrive pour cela puis approche le petit bol ou se trouve des olives et en commence à en manger.

Quelques minutes plus tard la jeune femme fit son apparition et en guise de bonjour j'ai eu droit un gros câlin et un bisou sur la joue dit donc j'en ai la chance ce soir c’est normal je suis son meilleur ami. J'attrape Astrée par la taille l'approche de moi pour lui rendre son baiser sur la joue et la laisse s'asseoir à mes côtés. Moi aussi je suis content de te voir. Dis-je en lui adressent un tendre sourire puis mit le petit bol d'olives de côtes. Elle était enfin là, la soirée pouvais enfin commencer. Non t'inquiète je t'ai attendu comme promis, d'ailleurs on va pouvoir commander. Je fais signe de la main à Sam pour qu’il vienne vers nous. Deux blondes si te plais. Dis-je en tapant sur l’épaule du barman. Eh bien écoute, ma fille pousse une vitesse, elle a déjà quatre mois, j'en suis complètement gaga et sinon pour le boulot tu sais comment ça passe. Dis-je en la regardent avec un sourire. Et toi comment ça passe en ce moment dans ta vie ? Lui demandais-je en fait je voulais savoir pourquoi l’enquête de Monsieur Connor m’étais revenu à moi alors que s'était à elle de s'en charger, j’avoue que ça a réveiller ma curiosité mais je ne dirais rien la dessus tant qu'elle ne m'en parlera pas elle sur ce sujet, je respecte le fait qu'elle ne veuille pas en parler.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

need you. Empty
(#)Sujet: Re: need you.  |   Jeu 2 Juil - 15:40
7k82.gifl94w.jpgprsc.gifJake &
Astrée

You and I are more than friends. We're like a really small gang.
Dès lors qu'elle fût à proximité de son meilleur ami, elle se pressa de l'étreindre aussi fort que possible. Elle avait ce besoin de passer du moment avec ceux qui comptaient réellement pour elle, histoire d'oublier ses petits soucis quotidiens, le comportement d'Haydan parfois, le retour de Julian surtout. Elle savait qu'aux côtés de Jake, elle arriverait à tout oublier ou presque. Doucement, elle prit place à ses côtés pendant que le brunet passait commande pour eux. Rien de tel qu'une bonne bière pour commencer la soirée. Elle avait prit cette habitude la avec Jake, et pour rien au monde elle ne la changerait. Cette habitude la faisait partie d'elle et de son quotidien, quelque chose d'essentiel qui lui évitait bien des fois de se perdre dans sa vie, de flancher. Sans plus attendre, elle questionna le garçon sur sa vie actuelle, désireuse d'en savoir plus en dehors des heures de travail. Elle savait Jake papa depuis peu d'une petite fille. Une petite Hope qu'il semblait aimé terriblement. Un petit bébé qui était devenue la prunelle de ses yeux, sa raison d'être. Un peu comme elle avec Haydan. Haydan était son tout, le seul qui comptait réellement pour elle. L'homme de sa vie, l'unique. « Quatre mois déjà.. Wow, c'que le temps passe vite. Et tu verras, tu n'es pas au bout de tes peines. Après elle va commencer à manger des petits pots et t'en mettre partout, elle va ramper et toucher à tout.. Je me rappelle qu'à ce niveau la, Haydan m'avait quand même bien rendue chèvre.» Et elle se mit à rire doucement, se rappelait l'époque ou son petit garçon n'était qu'un bébé innocent. A l'époque, il ignorait tout et ce n'était pas plus mal. Il ignorait que son père l'avait lâchement abandonné, il ne pensait pas que sa présence serait essentielle pour son développement. Haydan se contentait d'être attachée comme un vrai pot de glue à sa mère et ça lui suffisait amplement. Comme quoi, tout change dans la vie. Petits, petits soucis. Grand, grands soucis diraient nos parents, et ils n'ont pas tord la dessus.

Ce fût à son tour de lui parler. Astrée était une piètre menteuse et dissimuler la vérité à Jake était inutile. Son sourire disparut, et son regard s'était par avance mit à fuir celui de son ami, comme ci elle avait honte de son désarroi.«En ce moment.. C'est un peu compliqué.» qu'elle commença. Jake devint pertinemment savoir ce de quoi il s'agissait. Il avait été surprit qu'une affaire comme celle de Julian lui soit confié alors que de base, c'était à elle de régler la chose. Julian avait fait en sortes que ça soit un autre officier qui se charge de son cas pour la simple et bonne raison qu'il refusait de revoir Astrée suite à leur altercation dans son bureau. Elle pensait que cela aurait fait du bruit au commissariat, mais que nenni. L'affaire ne s'est pas ébruitée, et le meurtre de Madame Connor serait confié à Jake. «J'ai appris que c'était toi qui étais en charge de l'affaire du meurtre de Madame Connor.» les mots étaient difficiles à prononcer, encore trop dur à digérer. Madame Connor, cette même madame Connor qui aurait pût être elle si Julian ne l'aurait pas lâchement abandonnée alors qu'il apprenait qu'il allait être père. «Et, si je te disais que je connais le mari de cette pauvre femme tu me croirais?» Elle ne gagnerait rien à mentir. Elle connaissait Julian sur le bout des ongles après avoir partagé plus qu'une simple nuit d'amour avec ce dernier. «Et si je te disais que c'est mon ex et le père de Haydan, tu me croirais toujours?» Elle se mordit l'intérieur des joues pour ne pas craquer, pour ne rien laisser paraître si ce n'est toujours ce dégoût pour cet homme peu scrupuleux. Elle se tût, remerciant d'un bref regard le barman qui lui apportait "sa blonde". Parler de cela n'était pas simple mais elle savait pertinemment que Jake reviendrait sur le sujet, parce qu'il savait qu'elle était en charge de cette affaire et qu'il ne comprenait pas pourquoi elle s'était retrouvée du jour au lendemain sur son bureau à lui. Ça ne ressemblait pas au Lieutenant Wallace, réputé pour accepter toutes sortes d'affaires même les plus sordides sauf que cette fois, elle ne pouvait pas le faire. C'était plus fort qu'elle. Se charger de l'affaire Connor la pousserait à croiser Julian bien trop souvent et elle risquait de ne pas le supporter, du moins son cœur ne le supporterait pas. Il était déjà suffisamment douloureux comme ça pour qu'elle s'ajoute une nouvelle souffrance en prime. «Et au cas ou tu te poses la question: Non Haydan n'est pas au courant.» Histoire de couronner le tout. Non seulement Julian était en ville, mais en plus pas très loin de son fils. Elle craignait que ce dernier ne veuille assumer sa paternité et qu'il se décide à tout révéler à Haydan, une chose qui risquait à tout jamais de perturber et de chambouler l'enfant, qui, jusqu'à présent, a apprit à vivre sans aucune présence paternelle à ses côtés.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

need you. Empty
(#)Sujet: Re: need you.  |   Dim 12 Juil - 12:25
7k82.gifl94w.jpgprsc.gifJake &
Astrée

You and I are more than friends. We're like a really small gang.
Une bonne soirée se profile à l'horizon surtout avec Astrée, ce soir c'est notre soirée à nous notre moment en tant que meilleurs amis, on s'est promis ce petit rituel, un soir dans la semaine on se consacre uniquement a nous deux, et cette soirée on la passé dans notre bar habituel. Arrivé en première comme à chaque fois mais ce n'était pas grave je sais que Astrée est occupé avec son fils surtout en ce moment. Assis sur l'un des tabourets du bar en train de grignoter des cacahuètes j'avais attendu la jeune femme avant de commander nos boissons, elle arriva peu de temps après et me fait aussitôt la moral en demandant si je l'avais attendu avant de commander et moi en bon garçon que je suis-je lui acquis un oui de la tête. A peine qu'elle soit installée sur son fauteuil je fais un geste de la main au bar pour qu'il vienne prendre notre commande.

Commande passé, notre conversation peux commencer la jeune femme se mets à l'aise en posent son coude sur le comptoir du bar pose sa joue contre sa main me regarde avec un sourire en me demandant ce qui avait de neuf dans ma vie, je lui explique donc en bref que Hope avait eu quatre mois y a pas longtemps et que j'étais aussi gaga de ma fille, jamais je n'aurais imaginé d’être dans cet état la, moi qui au départ ne voulais pas d'enfants parce que je ne voulais pas ressembler à ce père qui m'a lâchement abandonné alors que j'étais tout gamin et je ne voulais pas faire subir la même chose à mon enfant mais au final je ne peux pas imaginer ma vie sans ma fille. Tu sais que tu es rassurante, tu le sais ça ? Je lâche un rire amusé. Je pense ce qui va me rendre chèvre c'est quand elle va être ado et qu’elle commencera à fréquenter les garçons. Dis-je en prenant ma bière dans mes mains en remerciant le barman.

Assez parler de moi ce fut son tour de parler ce qui avait de neuf dans sa vie, bien sûr j'aurais aimé lui demander le pourquoi le dossier du meurtre de Madame Connor s'était retrouvé sur mon bureau alors que s'était-elle qui était en charge du dossier mais je la connais par cœur pour le moment elle ne veux pas en parler, je ne veux surtout pas la brusquer quand elle voudra m'en parler je serais la pour l'écouter. Mais finalement c'est peut-être maintenant que j'allais avoir une réponse à ma question. Elle perdit rapidement son sourire et se remet bien comme il faut, je fonce les sourcils lorsqu'elle me confia que ça n'allait pas fort pour elle en ce moment, oh oh je sens que je ne vais pas aimer la suite de la conversation. Ouais, d'ailleurs j’étais surpris de voir cette affaire sur mon bureau. Dis-je en la laissant continuer à parler. Je fit de plus en plus des gros yeux au fur à mesure qu'elle m'avoue qui était Julian Connor pour elle, cet homme n'était pas un inconnu pour elle bien au contraire il avait même partager sa vie même, avant de prendre ses jambes à son cou lorsqu'il a appris qu'elle était enceinte de lui. Quel enfoiré si je l'avais en fassent de moi je lui collerai mon poing dans sa tronche. Cette pourriture est revenue dans votre vie ? Demandais-je enregistrant dans ma tête tout ce qu'elle venait de m'avouer. Quel culot qu’il a à revenir dans ta vie comme ça. Dis-je ca me mettez un peu hors de moi je l'avoue.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


need you. Empty
(#)Sujet: Re: need you.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

need you.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison dix :: sujets et autres-