Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

 helping a friend / elijah

 :: Saison dix :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

helping a friend / elijah  Empty
(#)Sujet: helping a friend / elijah   |   Jeu 10 Sep - 12:33
https://64.media.tumblr.com/8a011b68ff95dddf73cfc7c27321122d/tumblr_onythb87U01v4avd4o1_400.gifh7xy.jpgelijah &
libby

helping a friend
Aujourd’hui n’était pas une journée comme les autres. Oh ça non, Libby ne savait plus vers où ou qui se tourner pour cette situation complexe. Surtout qu’elle ne connaissait pas énormément de détail sur la personne qui mettait son amie en danger. Juste qu’il faisait assez peur pour que Chad veuille lui faire la peau. Par chance, Libby avait réussi à le calmer dans une dernière visite qui semblait bien avoir brisé ce qui restait du lien qui les unissait.
C’était le coeur brisé que Libby avait quitter la demeure du frère de Dani ce soir-là, mais au moins il n’était pas partie faire de connerie. Enfin, il avait déjà essayé, mais il en était ressorti si amoché au premier round que Libby était soulagée de savoir qu’il ne retournerait pas dans la gueule du loup.  Chad lui avait dit qu’il irait vers la police même si dans le passé ça n’avait pas été concluant. Libby était quand même allé elle aussi en espérant qu’il ait tort.
Si là maintenant, elle attend dans la salle d’attente du bureau d’un juge, c’est qu’il avait eu raison encore une fois. Au final, les policiers avaient été plus intéressé par son séjour à elle ici. Libby a évidemment pris peur et était repartie sans avoir trouver d’aide concret pour sa copine.
On lui avait conseillé de prendre rendez-vous avec monsieur Roberts puisqu’il aimait donner son temps pour les jeunes dans le besoin et qu’il avait un grand coeur. Dani n’était pas une adolescente dans la rue, mais peut-être qu’il serait orienté Libby vers des ressources plus fiables. C’était un peu étrange de chercher à protéger une femme d’un homme violent dans un autre pays que le sien. Elle avait déjà été dans les chaussures de Dani, mais dans une tout autre société qui n’avait pas su rendre justice à la jeune indienne. Elle espérait honnêtement que le système juridique américain serait moins décevant.
La secrétaire du juge finit par sortir Libby de ses pensées pour lui annoncé que c’était à son tour. Inspirant profondément pour se calmer. Fallait qu’elle arrête d’angoisser de la sorte, il pensera qu’elle vient chercher elle-même de l’aide, mais qu’elle n’ose pas l’avouer.
Libby aussi avait besoin de ressource, mais pour complètement autre chose et elle ne venait pas pour l’embêter avec ça. Maintenant assise à son bureau, elle espérait ne pas regretter son choix d’être passé par ici. Merci beaucoup d’avoir accepté de me rencontrer vous devez être un homme très occupé, je suis très reconnaissante. Elle souriait en espérant dissiper les nerfs qui faisaient battre son coeur beaucoup trop vite. Je ne tournerai pas autour du pot, je suis ici pour une amie, j’ai passé par la police avant, mais bon, me voilà. Elle ne voulait pas qu’il croit qu’elle insulte le système judiciaire, alors elle restait poli. Un homme de son passé a refait surface dans sa vie. Je ne le connais pas, je l’ai même jamais vu, mais sa famille est très inquiète. Il semble très dangereux. Omettant volontairement que Chad était prêt à tuer pour protéger sa soeur pour ne pas le mettre lui aussi dans la merde. Est-ce qu’il y a quelqu’un ou un organisme qui pourrait assurer sa sécurité? Je crois qu’il ferait beaucoup pour la retrouver. Le visage de Chad était gonflé et parsemé d’ecchymoses à leur dernière rencontre. La police avait l’air de dire qu’elle doit faire la plainte elle-même pour qu’ils puissent la protéger, mais je crains qu’elle en ait trop peur pour même osé. Libby n’avait pas parler à Dani depuis sa dernière visite chez Chad. Il n’avait pas du tout apprécié qu’elle interfère dans ses plans. La colère dans ses yeux donnait l’impression qu’aucun Tate ne serait heureux de la revoir, alors Libby gardait ses distances. Pourtant une phrase résonnait bien en elle. Chad lui avait dit qu’elle serait responsable s’il arrive quoi que ce soit à sa petite soeur. Alors, elle cherchait à prendre toute les mesures du monde pour assurer sa sécurité. Même si chaque fois, elle risquait que l’on découvre son illégalité.
Revenir en haut Aller en bas

Elijah W. Campbell
Elijah W. Campbell
Desigual

- messages : 858
- feat. & crédit : Henry Cavill
- anniversaire : 21/09/1985
- activité : Juge
- double compte : Eileen/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Hanah
helping a friend / elijah  Empty
(#)Sujet: Re: helping a friend / elijah   |   Mar 15 Sep - 9:14
https://64.media.tumblr.com/8a011b68ff95dddf73cfc7c27321122d/tumblr_onythb87U01v4avd4o1_400.gifh7xy.jpgelijah &
libby

helping a friend
Un sombre cas hante mes pensées ce matin. Il ne me reste que quelques jours pour me préparer. J'appréhende déjà. Je sais que ça ne sera pas une mince affaire. Être juge dans ce genre d'histoire peut être risqué. Je devrais sûrement faire face à de l'intimidation ou des menaces mais j'en ai vu d'autres. On ne me surnomme pas l'incorruptible pour rien. Je ne laisserai rien passer. La justice sera rendue quoiqu'il arrive et quoiqu'il en coûte. Ce proxénète aux allures de mafieux qui "emploie" des mineurs n'aura d'avenir que les quatres murs de sa cellule. Peu importe la manière qu'il aura de me faire plier, je ne céderai pas. Les sales types de ce genre ne mérite rien d'autre que d'être enfermés à vie et je lâcherai pas tant qu'il ne sera pas derrière les barreaux. Je me perds dans ce dossier une bonne partie de la matinée quand ma secrétaire vient m'annoncer mon rendez-vous. Je lui fais signe qu'elle peut entrer. Je range mes papiers dans le premier tiroir de mon bureau et j'accueille Mlle Emani. Bonjour, je vous en prie, asseyez-vous. La jeune femme suit mon conseil et se place en face de moi. Elle me remercie tout d'abord pour le temps que je lui accorde. Je la gratifie d'un sourire et elle poursuit sur sa lancée. Elle est là pour une amie à elle qui serait, selon ses dires, suivie par un ex petit ami potentiellement dangereux. La police n'a rien fait et elle vient me trouver pour savoir si une organisation pourrait se charger de son problème. Elle me m'avoue aussi que les forces de l'ordre lui ont dit qu'elles ne pourraient assurer sa sécurité que si elle porte plainte. Chose qu'apparemment la dite amie aurait peur de faire. J'essaye d'intégrer tout ce qu'elle me dit et je sens un profond stress chez elle qui ne trompe pas. Elle a effectivement peur pour cette amie. J'entends ce que vous me dites mais la police a raison sur ce point. Elle doit passer par eux si elle se sent en danger. Il faut qu'elle porte plainte ou qu'elle fasse une main courante. Après je reconnais qu'ils tardent ou qu'ils leur faut des preuves assez tangibles pour intervenir. Est-ce qu'il l'a retrouvée ? Est-ce qu'il l'a menacée déjà ? Pour appuyer votre demande il faudra plus qu'une simple "peur" pour ça. Même si je comprends votre désarroi. On ne peut agir et faire déplacer des hommes en surveillance ou protection sans motifs réels et fondés. Et encore une fois, je ne dis pas que je ne vous crois pas mais il nous faut vraiment une action de sa part pour intervenir. J'espérai être assez clair dans mes explications et je ne voulais pas qu'elle sente que je ne souhaitais pas l'aider. C'était tout le contraire. Je veux lui apporter mon soutien mais sans éléments à charge contre cet individu je ne pourrais pas faire grand chose. Concernant une organisation ou association qui serait assez sécurisée je ne vois pas mis à part la police. Eux seuls seraient habilités pour intervenir en cas de danger en plus. Il va vraiment falloir que votre amie mette sa peur de côté et fasse ce qu'il faut pour sa propre sécurité. Même si je sais que ce n'est jamais évident ce genre de démarche. Je pourrais peut être l'inciter à le faire ? Peut être qu'elle aurait moins peur si ça passait par moi d'abord ? J'espérai être utile du mieux que je pouvais mais je ne pouvais pas forcer les choses non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

helping a friend / elijah  Empty
(#)Sujet: Re: helping a friend / elijah   |   Lun 2 Nov - 22:31
https://64.media.tumblr.com/8a011b68ff95dddf73cfc7c27321122d/tumblr_onythb87U01v4avd4o1_400.gifh7xy.jpgelijah &
libby

helping a friend
Libby ne pensait pas être aussi nerveuse pour ce genre de meeting. Elle était là pour rendre service à une amie. Elle voulait être certaine que celle-ci ne soit pas en danger et elle était allé jusqu’à prendre du temps précieux dans la journée d’un juge important de Miami. Et voilà que sa réponse était la même que les gens avant lui.
Elle soupirait assise de son côté du bureau. Elle n’était pas en colère contre Elijah. Déçu de son incapacité d’aider certainement. Elle ne pouvait pas faire plus que le frère de Dani au final. Elle comprenait encore mieux l’énervement de Chad face à cet ex. Je suis terriblement désolé d’avoir pris de votre temps alors. Je vais tenter de lui parler. La vie a fait en sorte qu’on est plus aussi proche que je l’aurais voulu, mais j’espère qu’elle voudra m’entendre. Libby ne se voyait pas dire quoi faire à Dani, mais elle allait tenter de la pousser vers la bonne direction.
Je vais voir si Dani serait prête à vous rencontrer. Sinon, vous avez l’habitude à ce genre de situation? Est-ce qu’il a des façons plus adéquates pour adresser ce genre de sujet? Libby voyait l’horloge derrière Elijah s’écouler. Elle se sentait assez bête de le déranger pour quelque chose qui au final était hors de leur contrôle. J’vous ai vraiment fait perdre votre temps aujourd’hui, j’espère que ça ne vous retardera pas trop. Libby se préparait à quitter, attrapa son sac qu’elle avait laissé pendre sur le dossier de la chaise. Elle se leva et s’apprêtait à quitter le bureau poliment quand elle décida d’offrir un café au juge. Je me sens terriblement mal, vous croyez que je peux vous rendre l’appareil? Je peux peut-être aller vous chercher un café? Un lunch? Je ne resterais pas. Je ne veux pas plus vous embêter que je ne l’ai déjà fait aujourd’hui. Ici illégalement, ça n’aidait pas la jeune femme que sa présence la rendre aussi nerveuse, mais il était aimable. Il avait les moyens pour beaucoup plus qu’un simple café, mais c’était sa façon de le remercier humblement.

Revenir en haut Aller en bas

Elijah W. Campbell
Elijah W. Campbell
Desigual

- messages : 858
- feat. & crédit : Henry Cavill
- anniversaire : 21/09/1985
- activité : Juge
- double compte : Eileen/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Hanah
helping a friend / elijah  Empty
(#)Sujet: Re: helping a friend / elijah   |   Dim 15 Nov - 2:29
https://64.media.tumblr.com/8a011b68ff95dddf73cfc7c27321122d/tumblr_onythb87U01v4avd4o1_400.gifh7xy.jpgelijah &
libby

helping a friend
J'étais peiné de ne pas pouvoir faire plus que ça mais en même temps je ne pouvais vraiment pas forcer les choses avec cette amie si elle ne prenait pas sa sécurité en main et s'il n'y avait danger imminent je ne pouvais pas intervenir. C'était un peu une impasse cette histoire. La jeune femme typée d'un pays d'Orient sûrement s'excusa d'avoir pris de mon temps mais je fis un geste de la main pour lui signifier que ce n'était rien. J'aurais vraiment voulu vous aider bien plus que ça. Elle enchaîne en disant qu'elle va se rapprocher de son amie pour la convaincre de faire quelque chose. Je pense que c'est la meilleur des décisions et partant de là je pourrais peut être agir de mon côté. Je lui souris et elle me questionne ensuite. Elle me parle d'une Dani et mon cœur loupe un battement. Dani ?! Je me repasse toute la scène dans ma tête et ce que m'a dit la jeune femme juste avant. Un homme de son passé... Dangereux... Dani m'avait parlé de cet ex qui rôdait autour d'elle en ce moment et dont j'avais prononcé la mesure d'éloignement, il y a de cela quelques années. Se pourrait-il que ?? Je suis tellement focalisé sur mes pensées que je n'entends même plus ce qu'elle me dit ensuite. La meilleure manière d'agir face à ce genre de situation ? Je fronce les sourcils j'essaye de me concentrer mais son prénom résonne dans ma tête. Je n'ai pas les idées claires pour lui répondre et elle doit le voir puisqu'elle décide de partir. Mais avant cela elle me propose un café. Je réagis enfin. Oui s'il vous plaît un café et prenez vous ce que vous voulez je crois qu'on doit parler un peu plus ... Je reste vague et j'attends qu'elle revienne avec nos boissons. Je me lève quand elle arrive et referme la porte. Asseyez-vous. Vous ... Est ce que vous parliez de Dani Tate par hasard ? Ça serait fou que ça soit elle mais les éléments concorderaient. Je vois à son regard qui s'éclaircit que c'est bien d'elle dont elle me parlait. Elle vous a parlé de cet homme ? Il s'est manifesté à nouveau récemment près d'elle ? Mon air était des plus sérieux il fallait que je sache tout. Libby, je suis le juge qui a ordonné la procédure d'éloignement de cet homme, il y a quelques temps de ça. S'il l'enfreint, il commet un délit. Il faut absolument me signaler ça et quand c'est arrivé et où. Je ne pouvais pas forcer cette amie dont elle me parlait à agir mais là ce n'était clairement plus la même chose. Je me devais d'agir pour la sécurité de ma petite-amie. J'avais peur pour elle maintenant. Je ne voulais pas qu'il lui fasse du mal et je ferais tout pour l'en empêcher.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

helping a friend / elijah  Empty
(#)Sujet: Re: helping a friend / elijah   |   Jeu 19 Nov - 19:07
https://64.media.tumblr.com/8a011b68ff95dddf73cfc7c27321122d/tumblr_onythb87U01v4avd4o1_400.gifh7xy.jpgelijah &
libby

helping a friend
Nerveusement, Libby laissa le juge dans son bureau pour partir vite à la recherche d’un café et une tisane. Il ne lui avait pas mentionné ce qu’il mettait dans le sien, alors elle avait amener du sucre, du lait et de la crême à part au cas où. Optant elle pour une boisson plus apaisante, elle vivait trop d’angoisse dans le moment pour, en plus, abuser de la caféine. Elle n’avait pas remarqué le malaise du juge quand elle avait mentionné Dani, mais à son retour dans son bureau, après s'être assise comme il l’avait demandé, elle commençait à comprendre pourquoi il avait accepté la boisson. Il connaissait déjà Dani et potentiellement cet ex qui faisait peur à tout le monde.
Oui, Dani Tate, vous la connaissez? Elle lui renvoie une question alors qu’il faisait pareil. Elle voyait qu’il tenait à elle à travers le sang froid qu’il se faisait pour son amie. Non, elle ne l’a pas mentionné. Je suis proche de son frère et il m’en a parlé. Il était très inquiet pour elle. Si c’est le même type, il est peut-être de retour dans les parages. Libby ne connaissait pas les exs de Dani malheureusement. Elle ne savait pas s’il s’agissait du même homme qui l’avait dérangé quelques années plus tôt. Elle regrettait ne pas avoir été dans les parages avant pour épauler son amie qui avait des soucis avec un homme qui doit être assez dangereux pour avoir foutu une raclée à son grand frère. Il est pas seul, le frère de Dani a voulu lui faire face et il est rentré chez lui bien amoché. C’est pour ça que j’ai peur. Je veux pas qu’elle soit la prochaine. Le coeur de Libby se serait mis à imaginer son amie souffrir à cause d’un type violent. Elle savait trop ce que c’était pour ne pas se mettre dans ses chaussures. Si c’est lui, à cause de la procédure d’éloignement, il pourrait se faire arrêté s’il est vu trop près d’elle? Libby savait au moins qu’ils avaient cet outils contre lui alors. Ça la rassurait, même si elle savait que c’était pas suffisant pour garder un fou loin de ce qu’il désire obtenir.


Revenir en haut Aller en bas

Elijah W. Campbell
Elijah W. Campbell
Desigual

- messages : 858
- feat. & crédit : Henry Cavill
- anniversaire : 21/09/1985
- activité : Juge
- double compte : Eileen/Khira/Sasha/Aaron/Eleanore/Hanah
helping a friend / elijah  Empty
(#)Sujet: Re: helping a friend / elijah   |   Sam 12 Déc - 15:54
https://64.media.tumblr.com/8a011b68ff95dddf73cfc7c27321122d/tumblr_onythb87U01v4avd4o1_400.gifh7xy.jpgelijah &
libby

helping a friend
A sa question si je connaissais Dani je fis un signe de tête que oui. La réponse était évidente parce que j'étais le juge en charge de cette affaire mais mon "oui" laissait sous entendre bien plus et ça ne manquerait pas de se remarquer. Elle me dit ensuite que Dani ne lui a pas parlé de cet homme mais que c'est son frère qui l'a fait. Il est inquiet pour sa sœur et je le comprends tout à fait je serais dans le même état si cela arrivait à Emily. Il est effectivement de retour. Nous l'avons vu près de sa pâtisserie. C'était bien trop furtif pour que je puisse faire quelque chose mais Dani a été lui parler. Apparemment ses paroles n'ont pas suffit à le faire partir. Ça ne m'étonne pas ce genre de personne ne s'arrête que quand ils sont six pieds sous terre ou en prison. Je soupire. Ce qu'elle me révèle ensuite me fait légèrement grincer des dents. Il a quoi ? Avec ce genre d'individu, il ne vaut mieux pas s'interposer. Je ne sais pas s'il pourrait faire du mal à Dani. Elle est son obsession visiblement. Il fera du mal à ceux qui l'entourent plutôt pour pouvoir la récupérer rien que pour lui. On a réellement à faire à un psychopathe là. Il faudrait qu'il commette une faute pour qu'on puisse l'arrêter et le foutre en taule, ça serait la meilleure protection pour Dani. Oui s'il viole cette mesure il sera renvoyé devant une cours qui prononcera sûrement une mise en détention immédiate. Encore faut-il qu'il soit assez stupide pour le faire ... Je fronce les sourcils et me mords la lèvre. Je regarde dans les yeux la jeune femme en face de moi. Je sais que comme son frère vous voulez qu'elle soit protégée et débarrassée de ce malade mais je vous prierai de ne pas vous mettre en travers de son chemin pas sans assistance policière, s'il vous plaît. L'issue aurait pu être bien plus fatale pour son frère. Je suppose que Dani n'est pas au courant de cette histoire et qu'elle doit aussi rester entre nous ? Cela semblait évident. Je n'ai pas l'habitude de révéler quoique ce soit de ma vie personnelle mais si je peux aussi vous faire une confidence. Dani et moi nous sortons ensemble. Je veux tout autant que vous son bonheur et sa sécurité mais il faut laisser faire la justice malheureusement et ne pas agir soi-même. Vous me le promettez ? Ça serait autant dangereux pour elle, son frère ou Dani.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

helping a friend / elijah  Empty
(#)Sujet: Re: helping a friend / elijah   |   Sam 2 Jan - 19:05
https://64.media.tumblr.com/8a011b68ff95dddf73cfc7c27321122d/tumblr_onythb87U01v4avd4o1_400.gifh7xy.jpgelijah &
libby

helping a friend
Libby écoutait attentivement le juge sa boisson chaude en main. Ça la rassurait de savoir que Dani avait quelqu’un comme lui dans sa vie. Il était beaucoup mieux outiller qu’elle pour la soutenir. Et s’il tente trop souvent de l’approcher, pourrait-il terminer en prison? Libby ne souhaiterait la mort de personne, mais vu l’état de Chad la dernière fois qu’il avait apeuré sa douce petite soeur, quelqu’un pourrait finir six pieds sous terre. Et Libby souhaiterait que ce ne soit pas son premier amour.
Je crois qu’il a compris, j’lui ai fait comprendre que Dani serait perdante si elle le perdait lui à cause de son ex. Elle espérait que le message soit bien rentré dans son crâne, mais Chad ferait tout pour ses proches. Encore plus pour Dani. Si on lui faisait du mal, Libby doute qu’elle pourrait le retenir bien longtemps.
Le message était bien entré entre les oreilles de Libby. Elle n'interfère pas si jamais cet ex revient à la surface. Et elle fera de son mieux pour que Chad reste lui aussi loin sans la police. Elle ne partage pas sa relation un peu plus complexe avec la police par son illégalité. Ce n’était pas la raison de cette rencontre.
Elle est chanceuse d’avoir quelqu’un comme vous à ses côté. Libby souriait en apprenant qu’ils étaient plus que des amis. Là, elle savait qu’elle risquait pas trop de danger. Son ex était fou, mais en plus de ses connaissances et son pouvoir légal, le juge était imposant et semblait assez fort pour la protéger si cet ex en venait à la force.
Bon, j’ai véritablement pris assez de votre temps. J’ai votre carte, je vous appelle si jamais j’entends plus d'informations sur cet ex. Et promis, je n’interviendrai que si la police est présente. Lui serrant la main avant de quitter les lieux. Libby repart un peu plus rassuré, mais toujours inquiet. C’est normal, on s’inquiète pour ceux qu’on aime, non?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


helping a friend / elijah  Empty
(#)Sujet: Re: helping a friend / elijah   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

helping a friend / elijah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Elijah-Ugo
» @Elijah
» Elijah
» départ d'Elijah
» Elijah-Brooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison dix :: sujets et autres-