Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

 support system / lina

 :: Saison dix :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

support system / lina Empty
(#)Sujet: support system / lina  |   Lun 14 Sep - 0:58
https://64.media.tumblr.com/f68fff9c674a1185a7e64e9a01a67dcb/tumblr_pa8181TKU01ujz6sgo4_250.giftumblr_inline_oso5c3Ab5Y1rorabc_500.gifh7xy.jpglina &
libby

surround yourself with loving and caring people
Libby a toujours eu un coeur d’enfant. La vie nous force à être plus sérieux parfois, mais au fond, la jeune femme s’émerveillait devant tant de chose et voyait de la lumière dans tout. Comme les gamins naïvement optimistes parce qu’ils n’ont pas encore été blessé par la vie. Ce matin, Libby allait enfin revoir Lina. Certes, elles s’étaient vu à peine trois jours plus tôt, mais les circonstances étaient bien malheureuses. La famille de l’écrivaine était dans une sacrée impasse. Leur famille traversait beaucoup.
Lina avait demandé à Libby si elle l'accompagnait avec ses filles au Zoo de Miami. Un endroit qu’elle n’avait toujours pas vue. Puis, Libby adorait les enfants. Elle était tante de plusieurs petits humains. Étant le plus jeune d’une famille de plusieurs enfants, elle approchait la trentaine et ses frères avaient tous déjà commencé à faire leur propre petite famille. D’ailleurs, le fait qu’elle ne soit jamais tombé enceinte de ses années de mariage lui amenait souvent des ennuies en Inde que ce soit avec son mari ou sa famille, mais bon. Ici, elle était libre et ne se posait pas trop de question sur son futur. Si elle était pour être maman, ça arrivera un jour. Par contre, elle ne voudrait pas devenir parent alors qu’elle vivait dans la peur de devoir rentrer dans un pays qui n’était plus sa maison.
Déjà dans le parking du Zoo, en attendant la petite famille, elle se demandait comment ses nièces et neveux allaient. Ils devaient avoir tellement changé en deux longues années. Dans la vie d’un gamin c’est si long. Chassant vite ses pensées quand deux jolies petites filles accompagnées de la jolie Lina arrêta leur voiture pas loin de la sienne. Disons que son van ne passe jamais une aperçu. Lina!! Déjà hors de la voiture, Libby souriait autant que les petites enjoué à l’idée de voir les girafes et les éléphants du parc animalier. Salut les filles, vous allez bien? Elle les avaient saluer d’un signe de main avant qu’elles sortent de la voiture après les présentations officielles. J’ai entendu dire qu’une maman panda avait eu des bébés jumeaux récemment, on sera dans les premières à les voir, c’est fou non? Parlant encore aux demoiselles avant de les laisser prendre la route. Leur quotidien avait pas mal changé, une journée légère comme aujourd’hui leur ferait du bien.
Tu tiens bon? Alors qu’elles marchaient devant leur maman et Libby, la voyageuse se permis de questionner la maman. Cette sortie de l’hôpital sans son fiancé n’avait pas du tout être facile. Devant ses filles, elle devait être forte et Libby était bien impressionné. Aujourd’hui, c’est pour que toi aussi tu lâches prises hein! Je suis là pour faire la police et courir après tes chéries, il faut que tu respires un peu toi aussi. Libby avait jouer à la babysitter de plusieurs enfants dans sa famille, elle prendrait le rôle plus autoritaire aujourd’hui si Lina était d’accord juste pour qu’elle aussi elle profite des animaux et du moment joyeux avec ses enfants. Elle devait se créer de nouveaux souvenirs positifs pour ne pas sombrer. Elle était forte l’écrivaine, ça se voyait dans son regard incomparable, mais même les femmes les plus fortes ont besoin d’être épauler. Son amie voulait le faire aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
support system / lina Empty
(#)Sujet: Re: support system / lina  |   Mer 16 Sep - 23:15
https://64.media.tumblr.com/f68fff9c674a1185a7e64e9a01a67dcb/tumblr_pa8181TKU01ujz6sgo4_250.giftumblr_inline_oso5c3Ab5Y1rorabc_500.gifh7xy.jpglina &
libby

surround yourself with loving and caring people
J'étais sortie de l'hôpital depuis une journée déjà et ça me faisait un bien fou de reprendre petit à petit mes habitudes. J'avais récupéré mes princesses en pédiatrie et nous étions rentrées toutes les trois chez Kath et William. J'avais besoin de ma meilleure amie plus que jamais. Je ne me sentais pas de vivre seule pour le moment. La présence de Jordan me manquait terriblement et certes, elle n'était pas comblée mais au moins, je ne me sentais pas perdue. On dormait toutes les trois dans la même chambre. Alva avec moi et Zoé dans son petit lit. J'avais une présence avec moi et elles avaient moins peur comme ça. Leur papa leur manquait à elles aussi. Alva n'arrête pas de me parler de lui. J'essaye de rester forte même si à l'intérieur je verse un torrent de larmes. Je ou explique que son papa va se réveiller mais qu'on ne sait pas exactement quand sans non plus rentrer dans les détails elle est trop petite encore. A quatre ans, elle peut comprendre beaucoup de choses mais elle reste un enfant qu'il faut protéger. Elle n'a jamais été le voir sur son lit d'hôpital, par exemple. Je m'y refuse. Jordan est intubé et des machines bipent autour de lui. Ce n'est pas comme ça que je veux qu'elle voit son père. Il faut qu'elle garde en tête de bons souvenirs. Avant de se coucher, je lui fais rappeler une bonne image de lui. Quand ils jouaient ensemble quand on avait été au zoo alors que Zoé était encore dans mon ventre. Toutes ces pensées qui peuvent l'aider à surmonter un tant soit peu l'absence. Je la fais jouer aussi beaucoup pour lui occuper l'esprit et puis aujourd'hui après ma sortie on a rendez vous avec Libby pour aller au zoo. Ma petite princesse est toute en joie, elle qui adore tant les animaux. Ça nous fera du bien de prendre l'air et puis ça lui changera les idées ainsi qu'à moi. Pour le moment, Zoé reste assez épargnée par tout ça et bien heureusement pour elle.

Je vérifie que j'ai tout. Sac, goûter, rechanges ... Tout a l'air ok. J'installe les filles dans la voiture. Au zoo maman ! Je souris à Alva. Oui ma princesse on va au zoo avec Zoé et une copine à maman, Libby. Une fois qu'elles sont bien attachées et la sécurité enfants enclenchée je démarre en direction du parc animalier. Il me faut bien quelques bonnes minutes avant d'y arriver puis je me gare sur l'immense parking. Je descends de la voiture et mon amie vient à notre rencontre. Bonjour Libby Elle salue les petites alors que je fais descendre Alva. Tu restes avec nous. Tu ne cours pas. Oui, maman. Je sentais bien qu'il fallait faire vite pour sortir Zoé parce qu'Alva était surexcitée d'aller voir les animaux. Je sors la poussette du coffre et la monte pour y placer ma petite chérie. J'entends Libby parler à Alva de bébés pandas. Ouiiii des bébés pandas !! Je veux !! Ah là tu as dis les mots magiques pour l'enchanter encore plus. Je crois que ça va être la première chose à voir ! Je rigole en voyant tant d'enthousiasme dans un si petit corps.

Une fois Zoé bien installée nous pouvons commencer à avancer vers l'entrée du parc. Nous payons nos places et c'était partie pour la visite. Alva était un peu devant nous et je poussais Zoé avant que Libby ne prenne le relais. Elle me demande alors si je tiens le coup. Oui, pour elles oui. Il le faut je n'ai pas le choix. Je ne peux pas me laisser aller. Il faut que je sois forte et que je ne craque pas. Pas devant elles. Je regarde mon amie et lui fais un petit sourire. Si je dois pleurer c'est en silence et quand elles sont bien endormies. Je ne veux pas qu'elles me voient comme ça. Ça les inquiéterait encore plus. Je vais continuer d'aller le voir cela dit en espérant un miracle. Ses parents m'ont dit que je pouvais leur laisser les petites quand j'y vais. On se relaie à son chevet. Les médecins sont toujours aussi pessimistes. A tout moment, je m'attends à recevoir un coup de fil. Je m'y prépare. J'essaye de ne pas me voiler la face. Ça sera déjà très dur comme ça s'il vient à mourir alors je ne veux pas me mentir en me disant qu'il va absolument s'en sortir. C'est loin d'être le cas et je le sais. Je ravale mes larmes aussi fort que je peux. Libby me donne tout son soutien et me dit qu'elle est là pour veiller sur les petites aujourd'hui pour que je puisse me détendre. Merci beaucoup d'être là ! Je ne sais pas ce que je ferai sans ton soutien ! Ça me fait du bien de sortir et à voir Alva aussi joyeuse ça lui fait du bien aussi. Maman panda !! Elle me dit en se retournant vers nous. Oui ma belle on va voir sur le plan où ils sont. Quelques mètres après l'entrée j'en vois un justement. Je la porte pour qu'elle soit au niveau de la grande image. Alors est ce que tu vois un panda là dessus? Je lui montre l'ensemble du plan et je la vois réfléchir et regarder partout. Laaaaaa ! Panda ! Elle tend sa petite main vers le dessin représentant l'animal tant vénéré. Eh beh c'est parti, on va voir les pandas ! Je repose ma princesse et elle me tient la main avant de la lâcher pour courir un peu devant. Al... J'ai à peine le temps de finir son prénom que Libby, qui m'a redonné la poussette, la rattrape. Ma fille rit aux éclats et la scène est trop mignonne à voir. Ah je ne t'avais pas prévenu que c'était une petite coquine. Comme moi à son âge ! Je ris à mon tour. Elles reviennent toutes les deux à côté de moi. Je sens qu'on va bien s'amuser toutes les quatre ! Hein mon petit koala ! Je reprends la main de ma fille qui rigole toujours et Libby reprend la poussette. On arrive bientôt à l'enclos des pandas où une petite foule est déjà présente. C'est sûr qu'un événement comme celui là attire les foules.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

support system / lina Empty
(#)Sujet: Re: support system / lina  |   Jeu 24 Sep - 17:18
https://64.media.tumblr.com/f68fff9c674a1185a7e64e9a01a67dcb/tumblr_pa8181TKU01ujz6sgo4_250.giftumblr_inline_oso5c3Ab5Y1rorabc_500.gifh7xy.jpglina &
libby

surround yourself with loving and caring people
C’était impossible pour Libby de se mettre à la place de Lina. Elle n’avait pas d’enfants à sa charge et était loin d’être dans l’attente que son fiancé se réveille ou non d’un tragique accident. Aussi horrible que ça peut être, à sa place, avec son époux, Libby qui n’a pas de tendance religieuse, demanderait à tous les dieux de ce monde pour que son mari ne revienne pas à lui. Elle trouvait le monde injuste, puisqu’un homme aimant était entre la vie et la mort alors que des êtres sans scrupules se promenaient toujours librement.
La vie était injuste parfois et incompréhensive, mais on n’y peut rien. Libby pouvait seulement tenter de se rendre utile. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était bien aider la jeune maman à rendre une journée depuis le drame plus légère pour sa petite famille. Prendant soin d’attrapper la poussette pour libérer les mains de son amie, celle-ci pourrait voir sa petite sans s’inquiéter et courir derrière Alva si besoin. Elle était le pilier de ce nouveau trio et elle méritait de s’amuser avec les pandas elle aussi.
La fillette était heureuse comme à la matinée de noël et Libby était impatiente de s'illuminer devant l’enclos des petits ours blancs et noirs.
Sa mère elle partageait sa force et son courage. L'écouter était émouvant. C’était beau à voir quand même, même si c’était difficile à regarder. Libby voudrait lui enlever tout ce poids de ses épaules, mais il n’y a que le temps qui pourra aider leur situation. Attrapant sa main pour lui montrer qu’elle était présente quoi qu’il arrive peu importe la situation ou la distance. Parfois, les gestes sont plus significatifs que les mots et dans le moment au Zoo, Libby sentait qu’un de prendre sa main était adéquat. Je vous admire toutes les trois! Zoé était petite, mais quand même, elles étaient un trio maintenant et chaque pilier de celui-ci était primordiale pour la santé de l’ensemble. Elles allaient bien aller quoi qu’il arrive. Et dans le meilleur des mondes, elle redeviendront un quatuor bientôt.
Aujourd’hui, elles étaient quatre à cause de Libby qui les suivaient dans ce parc d’animaux. Aussi enjoué de voir les jumeaux que Alva qui parlait du beau pelage de l’animal et de bambou depuis qu’elles avaient commencé leur trajectoire. Elle devait être fan de l’animal la cocotte et Libby écoutait la leçon avec Lina en souriant largement. Tu viens sur mes épaules Alva? Comme ça, tu vas pouvoir mieux voir! Des Koalas ça adorent grimper en plus, pas vrai? Laissant la maman de Zoé reprendre la poussette, Libby n’était pas la femme la plus grande, mais Alva trouverait sans doute la vue bien plus impressionnante de là. Attention, un Koala s’est enfuit de son enclos faut l’attrapper!! Libby plaisantait et chatouillait qui faisait semblant de partir à la course avant d’asseoir la petite merveille sur ses épaules.
Les quatre demoiselles firent leur chemin jusqu’à la famille poilue. Une maman ourse et ses petits bébés. C’était beau à voir. On dirait vous trois. Pas tout à fait puisque les bébés étaient jumeaux, mais certes, c’était une belle image. Ils sont presque aussi mignon que toi Alva!
Maintenant qu’elles avaient fait leur chemin jusqu'à l’enclos, la petite fille voulait retourner au sol logiquement. Elle voulait s’approcher le plus possible des animaux derrière la barrière bien sur. Est-ce que tu écris c’est temps-ci? Lina était auteure après tout. Libby ne connaissait pas le processus de création de son amie, mais elle savait que certain écrivain écrive dans des moments difficiles pour se libérer de leur douleur. Peut-être que si Lina avait un peu de temps pour le faire, ça lui ferait du bien.

Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
support system / lina Empty
(#)Sujet: Re: support system / lina  |   Sam 3 Oct - 0:37
https://64.media.tumblr.com/f68fff9c674a1185a7e64e9a01a67dcb/tumblr_pa8181TKU01ujz6sgo4_250.giftumblr_inline_oso5c3Ab5Y1rorabc_500.gifh7xy.jpglina &
libby

surround yourself with loving and caring people
On passait un agréable moment au zoo avec Libby et les filles. Ça nous faisait prendre un bon d'air frais à toutes les quatre et ça nous changeait grandement les idées. Alva pensait un peu moins à son père surtout depuis l'instant où elle a su qu'on allait rencontrer les pandas dont la maman avait mis au monde des jumeaux. Fait très rare surtout en captivité. Quand on sait que ce sont exclusivement les équipes chinoises qui peuvent intervenir en plus. C'est tout un processus hyper contrôlé et stressant pour tout le monde, qui peut échouer à tout moment. Mais quand ça réussit c'est un pur bonheur et que l'on puisse assister à cela c'est encore mieux ! Mon amie me dit qu'elle est admirative de nous trois. Merciii ! Elles sont super courageuses mes princesses et puis on doit tout faire pour s'en sortir. On n'a pas vraiment le choix, faut se battre. Je lui souris. C'est alors qu'Alva nous donne un petit cours sur ses animaux favoris. Les pandas ça vit en Chine et ça mange du bambou ! C'est très intéressant ma chérie ! Ça se voit que tu les aimes beaucoup les pandas ! Ouiiii mes animaux préférés à moi ! Je pense qu'on avait bien compris avec Libby tellement elle y mettait de l'enthousiasme. Ça faisait plaisir à voir. Mon amie proposa alors à ma fille d'aller sur ses épaules pour mieux les voir à mesure qu'on approchait de l'enclos. Libby me redonne alors la poussette et s'exclame qu'un koala s'est échappé de son enclos tout en attrapant Alva qui faisait semblant de s'enfuir. Cette scène était trop mignonne encore. Ça remplissait vraiment mon coeur de joie de l'entendre rire comme ça. Elle, qui pouvait être bien triste depuis quelques jours. Plus le temps passait plus c'était difficile pour elle sans son père alors je tentais tout ce que je pouvais pour lui changer les idées et cette sortie tombait à point nommé. Ohhh t'es grande comme ça Alva !! Je joue la surprise en la voyant sur les épaules de Libby. Ça la fait rire. Elle est trop chou.

On arrive enfin devant l'enclos et nous apercevons déjà la maman et ses deux bébés. Je regarde alors ma fille qui a des étoiles dans les yeux ça me mets des larmes dans les miens. Elle est tellement heureuse là que ça me touche. Libby fait alors une remarque qui sonne plutôt comme une comparaison. Ça me fait sourire. J'avoue que c'est assez ressemblant ! Le papa doit être tenu à l'écart quelque part je pense. Ils le rencontreront plus tard. La jeune indienne dit alors à Alva qu'ils sont presque aussi beaux qu'elle et ça la fait rire. Ils sont trop beaux ! Je veux câlin ! Elle voulait descendre et se rapprocher au plus près. Je la laissais tout en gardant un œil sur elle. Mon amie me demande alors si j'écris ces temps-ci. J'hoche la tête négativement. Non pas un seul mot, pas une seule ligne. J'arrive pas. J'ai essayé pour me détendre à l'hôpital mais rien ne venait. Et puis là ça ne fait pas longtemps que je suis sortie donc pas eu trop le temps non plus. Faut qu'on reprenne nos marques et surtout on a une rentrée à préparer pour Alva. Sa première rentrée donc faut toutes les affaires d'école. Ça va bien nous occuper. Et puis si l'inspiration ne revient pas je verrai pour faire autre chose. Une reconversion pourquoi pas tout en gardant l'écriture occasionnellement quand ça reviendra. J'adore les animaux alors pourquoi pas postuler ici pour un stage ?! C'est une idée à creuser et Alva sera plus que ravie de venir sa maman au travail haha ! Ça c'était certain plus que ravie même. Mais parlons un peu de toi aussi pas que de moi quand même ! Au final tu restes pour combien que je sache jusqu'à quand je peux te kidnapper comme ça pour des sorties qui font du bien et plaisir ! Je n'avais vraiment pas envie qu'elle s'en aille. J'étais bien là, avec elle. Je veux qu'elle reste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

support system / lina Empty
(#)Sujet: Re: support system / lina  |   Lun 19 Oct - 19:06
https://64.media.tumblr.com/f68fff9c674a1185a7e64e9a01a67dcb/tumblr_pa8181TKU01ujz6sgo4_250.giftumblr_inline_oso5c3Ab5Y1rorabc_500.gifh7xy.jpglina &
libby

surround yourself with loving and caring people
Le zoo était bondé, mais Libby ne regrettait pas d’avoir accepter l’invitation de Lina et ses petites une seconde. C’était rare que Libby pouvait être présente physiquement pour ses proches. Mise à part épauler ses amis à distance, habituellement elle ne peut rien faire de plus. Sur la route, elle aidait les gens qu’elles rencontrent comme elle le pouvait. C’était même ce qu’elle appréciait le plus de la vie de nomade. Une journée, elle pouvait aider un fleuriste et l’autre faire des courses pour une dame âgée.
Sauf qu’elle s’attache aux gens sur sa route et quand elle repart, elle n’a que des mots à leur offrir. Elle cherchait toujours à être chaleureuse et trouver les mots justes, mais des tragédies comme celle qui touche la famille Rosewood méritait bien plus qu’une lettre remplie de courage.
Distraire Alva était simple ici, tout l'émerveille. Sa belle-maman n’avait pas choisi cette endroit pour rien. Ses yeux étaient peuplés d’étoiles. Et ça semblait aussi adoucir le coeur de Lina qui est bondé d’inquiétudes et de peur. La plus vieille des enfants sur les épaules pour qu’elle observe du mieux qu’elle le pouvait, Libby riait à la voir si allumée par les jeunes animaux. Ils étaient adorables, presqu'autant qu’Alva. C’était difficile de résister. Elle tortillait de là-haut et vite, elle était au sol à courir jusqu’à l’enclos.
Ce qui donna un moment seule à seule au jeune femme. Enfin, Zoé était dans sa poussette, mais elle était endormi. Lina pouvait un peu s’ouvrir, parler sans avoir peur de réveiller des craintes dans la plus vieille qui avait plus conscience de l’état de santé épeurant de son papa. Faut se donner du temps, je suis certaine que les mots te reviendront! Lina vivait beaucoup de changement à cause de cet accident. La première rentrée! Wow! Elle a hâte? Et toi, ça te fait quoi? Parler d’autre chose que ce qui entour son séjour à l’hôpital lui ferait sans doute du bien aussi. Et pour n’importe quel parent, la rentrée doit représenter beaucoup. Parfois, ils doivent avoir plus peur que les enfants heureux d’aller se faire des amis.
Oh, je pense qu’elle voudrait plus aller à l’école! Elle voudrait un stage elle aussi! Je pense que ça te ferait du bien un stage ici, complètement différent de ton quotidien, on devrait se renseigner avant de partir. Et la conversation retourna vers Libby qui n’aime jamais vraiment parler de soi. Je t’assure que tu auras droit à des adieux en personne quand je partirai! J’ai pas encore choisi où j’irai ou quand je pars alors on va pouvoir amuser Alva quelques fois je suis certaine! Libby savait bien qu’elle devait parler un peu plus, mais les Koala l’avait distrait un peu. Les zoos réveillent toujours le coeur d’enfant en tout le monde. J’aime beaucoup Miami et ses alentours, je suis pas prête de repartir, mais je pense faire des petits voyages. Du camping peut-être dans les états des alentours. Profiter de ce coin du monde pleinement avant de repartir. Elle restait jamais assez longtemps au même endroit. Peut-être qu’elle vieillissait, mais après deux ans, ralentir lui faisait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
support system / lina Empty
(#)Sujet: Re: support system / lina  |   Ven 6 Nov - 18:59
https://64.media.tumblr.com/f68fff9c674a1185a7e64e9a01a67dcb/tumblr_pa8181TKU01ujz6sgo4_250.giftumblr_inline_oso5c3Ab5Y1rorabc_500.gifh7xy.jpglina &
libby

surround yourself with loving and caring people
On profita d'un moment de calme où Alva était partie admirer les pandas pour discuter un peu avec Libby. Je lui avouais alors que je n'arrivais plus à écrire et elle me réconforte en me disant que ça allait revenir. Je lui souris. J'avais une petite idée derrière la tête concernant l'écriture mais je lui en parlerais un peu plus tard. Après tout on avait le temps, là. Ça me faisait du bien d'ailleurs de parler avec elle comme ça. J'étais contente qu'elle soit là, contente de l'avoir enfin rencontrée. J'aimerais suspendre le temps pour qu'on puisse papoter plus longtemps. Je n'avais pas envie que la journée se termine. Pas envie qu'elle reparte je ne sais où. Je voulais la garder auprès de moi encore un peu.
On parle ensuite d'Alva et de sa rentrée prochaine à l'école. Ça me stresse un peu forcément. Puis, je suis seule, je ne sais pas comment aurait réagi Jordan ce qu'il faut faire exactement. Qu'est-ce qu'il aimerait que je fasse, c'est sa fille même si je l'ai adoptée. Ses décisions auraient prédominé ... et ce genre de questions restent sans réponses. C'est frustrant. Mais après, pour elle, je pense qu'elle est contente. Elle va voir d'autres enfants, se faire des copains. Ça ne peut être que bénéfique. Pendant ce temps, je pourrais pleinement m'occuper de Zoé ! Mon temps était clairement partagé entre elles deux et peut-être que la petite dernière en prenait plus que sa sœur mais c'était normal.
Je lui fais part ensuite de mon idée de faire un stage ici. Mon amie me souligne qu'on pourrait se renseigner avant de partir et je valide. Il faut qu'on voit ça, oui. Oh oui faire l'école ici ça serait le bonheur pour Alva c'est clair ! Elle aime sûrement les animaux plus que moi.

La conversation se tourne ensuite vers Libby. Je lui demande si elle sait combien de temps elle va rester. Elle m'assure alors que j'aurais des adieux en bonne et due forme. Y a plutôt intérêt qu'on puisse se dire aurevoir avant que tu partes sinon je te ferais la gueule tu peux en être sûre ! Je ris de ma bêtise mais c'est à prendre au sérieux tout de même. Elle m'voue ensuite qu'elle aime Miami et qu'elle ne pense pas repartir de si tôt. Elle s'absentera pour quelques petites virées dans les environs. Tu as bien raison !! On a visité Chokoloskee Island avec Jordan, l'année dernière c'était joli ! Bon après il y a eu la tempête, les routes bloquées et j'ai accouché là-bas mais c'était très beau ! Je ris. Quand je repense à cette folle soirée ! Roh la la ! Plus de peur que de mal au final mais c'était la nuit la plus intense de ma vie, pour sûr ! Si jamais dans un de tes petits périples tu veux de la compagnie, on est là en tout cas ! Ça nous ferait plaisir de t'accompagner. J'aimerais que mes filles voient le monde le plus possible. Je pense que voyager est super important ! S'ouvrir au monde aussi et ne pas rester terrer dans son coin ! Qui sait ça leur donnera peut-être envie d'être globe trotteuse comme toi ! Je souris à Libby. Elle avait tout de même une belle vie même si ça ne devait pas être évident tous les jours. Quelle est la destination que tu as préféré jusque là ?
J'étais curieuse de savoir. Peut-être qu'un jour on irait là-bas ... qui sait ?


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

support system / lina Empty
(#)Sujet: Re: support system / lina  |   Jeu 19 Nov - 18:43
https://64.media.tumblr.com/f68fff9c674a1185a7e64e9a01a67dcb/tumblr_pa8181TKU01ujz6sgo4_250.giftumblr_inline_oso5c3Ab5Y1rorabc_500.gifh7xy.jpglina &
libby

surround yourself with loving and caring people
Alors que la fille adoptive de Lina observait les animaux les yeux pleins d’étoiles, elles avaient un moment pour discuter de ce qui arrivait dans la vie de la jeune maman. Libby tentait de prendre le moins de place possible dans la discussion pour soutenir entièrement Lina qui traversait énormément d'épreuves.
Elles parlaient de la rentrée de Alva. C’était quelque chose sur lequel Libby ne connaissait rien du tout. Premièrement, l’école doit être bien différente en Amérique versus l’Inde. Puis, ses parents lui faisaient faire l’école à la maison. La première fois qu’elle mis les pieds dans une classe, c’était au Lycée, l’année que ses parents lui ont permis de vivre chez sa tante. Une pensée un peu obscure lui était venu en tête puisque le fiancé de Lina était toujours de ce monde. Il a des papiers quelque part? Il aurait peut-être déjà par écrit ce qu’il prévoyait pour elle? Libby ne savait pas non plus si un testament était valide quand le coeur d’une personne battait toujours. Elle serra la main de son amie pour lui montrer son support, la pauvre, ce n’était pas une situation facile. Au milieu de tout ça, elle avait en plus à peine de temps pour penser à elle et ses besoins. Comme toute bonne mère, elle mettait les besoins de ses filles devant les siens. Tu l’as adopté, mais tu connais la mère biologique? Elle a peut-être une idée de ce qui serait bien pour Alva? Lina et Libby n’avait jamais discuté de cette partie de la vie de sa plus vieille fille. Si sur papier Alva était maintenant la sienne, c’était sans doute que cette femme n’était pas stable ou plus de ce monde. L’indienne mentionna quand même la possibilité puisqu’on sait jamais. Est-ce que les parents de Jordan pourrait d’aider? Sinon, la famille immédiate était toujours habituellement un support, mais encore Libby connaissait très peu du lien entre eux et Lina.
Chose qui lui faisait réaliser qu’elle avait besoin de plus de temps ici. Pour la soutenir oui, mais aussi pour découvrir une autre partie d’elle que ce qu’elles s'échangeaient par papier. Il y avait plus que les correspondances puisque même si parfois les lettres permettent de mieux communiquer on choisit pertinemment ce qu’on y dit. En personne, on peut lire le visage de nos proches. On peut sentir quand ils ont besoin d’un peu plus de notre temps. Et là, Libby sentait que son temps à Miami ne pouvait se conclure bientôt. Elle se sentirait trop mal de repartir et laisser son amie avec autant de bagage à porter seule. Je peux t’accompagner à la rentrée si tu veux. Elle pourra attendre dans la voiture même, au fond, elle ne voulait pas la laisser seule avec plein d'émotions entourant les nouveautés dans la vie de sa fille.
Je ne prévois pas partir bientôt et je te promets que le jour où je le fais je te préviens. Je peux pas partir sans te revoir! Leur amitié habituellement sur papier se sentait pourtant bien fortement dans la vie réelle. Libby était déjà très attaché à Lina et elle n’était pas prête à la laisser derrière pour reprendre sa vie de nomade sans laisser de trace.
Chokoloskee Island hein? J’y ai toujours pas mis les pieds! Elles parlaient alors d’une passion commune: le voyage. Les yeux de Libby deviennent ronds en entendant les périples de Lina décrit si brièvement. Alors Zoé est une petite tempête elle aussi? La petite avait vu le jour sur une île au milieu d’une tempête, elle pouvait qu’avoir beaucoup d’énergie. Faudra l’amener revoir où elle est né alors! Libby aimait l’idée d’avoir de la compagnie pour découvrir l’état de la Floride. Mon van est peut-être petit pour nous quatre, mais il a moyen qu’on s’organise une petite excursion si tu veux. J’aimerais bien vous avoir avec moi plus longtemps. une excursion entre filles ça serait super. C’est sûr que les aventures seraient différentes avec des enfants, mais Libby adorait leur compagnie. Elles s'amuseront tout autant, mais d’une autre façon. Juste toi et moi aussi, si jamais quelqu’un est prêt à garder tes trésors, du temps que pour toi c’est nécessaire je pense après tout ce que tu as vécu. Et tout ce qui lui reste à traverser avec son fiancé inconscient.
Je suis une fille de nature. J’ai adoré Yellowstone en plus c'est bien dépaysant pour moi. Ils ont de jolis paysages et des temples à couper le souffle en Inde, mais la nature est bien différente. Le grand canyon aussi, j’adore ce pays principalement parce qu’il y a beaucoup de site naturels tous bien différent. Libby retournerait se perdre dans ces sites n’importe quand.
Un jour j’irai plus au sud de l’amérique. Voir la forêt tropical aussi et tous les espèces qui y habitent. Parlant d’espèce, Alva revenait vers elles avec plein d'informations sur les jumeaux qu’un guide du parc lui avait partagé alors qu’elle avait observé de plus près des bébés. Le sourire de Libby ne pouvait être plus grand. Elles passaient un très beau moment. On va compter les tâches sur les giraffes maintenant? Libby s’adressait à Alva qui semblait oublier le malheur qui s’était affligé sur sa famille l’espace d’un après-midi. Elle laisse Lina pousser la poussette pour qu’elles continuent leur chemin alors qu’elle avait repris dans ses bras l’Alva. Elle était lourde vu la petite taille de Libby, mais la petite riait tellement que ça ne lui dérangeait pas du tout de l’avoir dans les bras.
Tu as des endroits que tu voudrais aller voir toi? Reprenant sa conversation avec Lina alors que Alva était émerveillée par tout ce qui les entourait.

Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
support system / lina Empty
(#)Sujet: Re: support system / lina  |   Mar 15 Déc - 23:10
https://64.media.tumblr.com/f68fff9c674a1185a7e64e9a01a67dcb/tumblr_pa8181TKU01ujz6sgo4_250.giftumblr_inline_oso5c3Ab5Y1rorabc_500.gifh7xy.jpglina &
libby

surround yourself with loving and caring people
Cette balade au zoo me faisait vraiment du bien et Alva avait de quoi se changer les idées. Les animaux, elle adore ça alors c'était sa sortie favorite, Libby avait tapé dans le mille. Pendant que ma fille s'extasiait devant les gros ours en peluche noir et blanc nous en profitions pour parler mon amie et moi. Je lui confie alors mes craintes concernant Alva. Bien qu'elle soit maintenant ma fille adoptive je n'ai pas le dernier mot sur son éducation alors je stresse pas mal. J'espère bien faire. Libby me demande alors s'il n'a pas laissé de directives dans ce cas là. Bah non franchement pas. Je pense qu'il me ferait confiance mais on ne s'attendait pas à cet accident et cette situation. Je réfléchis un instant. Mais je pense que tu viens de me faire prendre conscience de quelque chose. Tout peut arriver, le meilleur comme le pire. On peut pas savoir de quoi ça sera fait demain alors peut-être commencer à réfléchir à un testament ne serait pas inutile. Ça fait bizarre d'y penser si jeune mais au moins ça sera fait et on saura ce que l'autre veut. Mon amie me demande ensuite si je connais la mère biologique d'Alva. Non. Je crois que Jordan n'a plus de contact avec elle. Je ne sais même pas comment elle s'appelle. Et même si je le savais je ne pense pas que mon chéri serait content que je la recontacte alors je vais faire au mieux et attendre inexorablement son réveil. Elle parle ensuite des parents de Jordan. Oh oui heureusement qu'ils sont là, ils m'aident beaucoup ils s'occupent des petites quand j'ai d'autres choses à faire et où je ne peux pas les emmener. C'est vraiment un soutien de taille. C'est vraiment une chance qu'ils m'apprécient et que ça se passe bien. C'est vrai que j'avais cette chance d'avoir des beaux-parents formidables. Merci beaucoup pour ton soutien ma belle, lui répondis-je quand elle me propose de m'accompagner lors de la rentrée.

On avance dans l'allée principale du zoo et Alva revient près de nous. Je dis alors à Liby que j'espère qu'elle va rester et qu'il ne faut pas qu'elle compte partir sans nous dire aurevoir. On parle ensuite de nos voyages, de nos virées. La plus belle des tempêtes oui et pour sûr qu'on retournera là-bas avec elle et Alva. Je souris. C'est très beau même si le séjour a été écourté. Ça nous fait une bonne raison d'y retourner. Elle propose ensuite une excursion. Partir avec toi me ferait vraiment beaucoup de bien et énormément plaisir ! Les grands-parents de mes princesses pourraient les garder je pense oui ! Il faudra que je leur en parle ! Tu as des idées d'endroits à me faire voir ? Je lui demande aussi les coins qu'elle a aimé. Elle me parle alors de nature et de parcs naturels. Ça fait rêver ! J'aimerais voir tout ça, ça donne envie de voyager avec toi ! Elle me parle ensuite de son rêve d'aller en Amérique du Sud. C'est vrai que c'est un endroit fascinant et j'espère vraiment que tu pourras réaliser ce projet ! Je lui souhaite de tout mon coeur. On continue notre chemin et Libby propose à Alva d'aller compter les taches sur les girafes. Ça me fait rire. Mon amie est vraiment douce avec elle. Elle sera, pour sûr, une mère formidable. Tu lui fais passer un très beau moment et à moi aussi, ma belle ! Un vrai petit vent de fraîcheur et de légèreté. Elle t'aime beaucoup, ça se voit ! Je lui souris tendrement alors qu'on arrive à l'enclos des grandes dames. Elle me demande alors quel endroit j'aimerais voir. L'Europe me semble bien remplis d'histoires fascinantes ! Voir les capitales européennes pourraient être bien sympas à voir. Et sinon pour plus d'exotisme la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Et toi que te reste t-il à voir ?
Je l'écoute me répondre alors qu'on déambule dans les allées ombragées du parc. On a un beau soleil aujourd'hui. Tout est réuni pour passer une super après-midi. On passe ensuite devant un marchande de glace et on s'arrête pour en prendre une chacune. Je paie le tout et Alva est trop contente d'avoir une petite glace vanille chocolat en forme de panda. C'est vraiment son animal favori. Après cette petite pause sucrée on continue notre visite et on finit devant la sortie, la tête rempli de souvenirs de cette journée passé ensemble. Le temps passe trop vite avec toi ! L'heure était déjà bien avancée. On se reverra quand alors ? Est-ce qu'on va planifier cette petite excursion alors ? J'avais trop hâte de partir un peu avec elle et à voir si ça serait avec ou sans les filles.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

support system / lina Empty
(#)Sujet: Re: support system / lina  |   Sam 2 Jan - 3:53
https://64.media.tumblr.com/f68fff9c674a1185a7e64e9a01a67dcb/tumblr_pa8181TKU01ujz6sgo4_250.giftumblr_inline_oso5c3Ab5Y1rorabc_500.gifh7xy.jpglina &
libby

surround yourself with loving and caring people
Les deux copines retournèrent à leur voiture avec deux poulettes épuisées, mais comblées. La plus vieille surtout avait eu droit à une journée de rêve. Sa mère avait eu la possibilité de discuter de tout et de rien sans prétendre que tout allait pour ses filles quand un animal distrayait Alva.
Un petit road trip se planifie doucement entre elles quand l’occasion se présentera, elles partiront à deux et qui sait dans quelques années à quatre. Il me reste beaucoup à voir, j’ai même pas vu tous les États-Unis, j’suis pas prêt de me poser. Un jour, elle s'enracinera quelque part, mais même aura besoin de continuer de voyager pour se sentir comblé.
Tu es pas mal plus occupé que moi. Écris-moi quand tu es disponible, on commencera à s’organiser. Moi, j’suis toujours prête à partir, on va finir par prendre la route ensemble tu verras! Leur amitié avait commencé par correspondance et voilà qu’elle traversait un tout nouveau chapitre.
Lina serra dans ses bras la jeune maman qui avait besoin de tout le support qu’elle avait besoin présentement après l’avoir aidé à installer ses poupées sécuritairement dans sa voiture avant de les laisser retourner à leur quotidien. Libby avait acheté deux petites peluches koala pour les enfants de Lina avant qu’elle ne sorte du site.
Rentrant chez elle à son tour, dans sa demeure mobile, elle quitta le parking du zoo pour aller se garer devant la maison de sa copine Eileen pour qui elle planifiait cuisiner. Son copain était partie à l’étranger et elle tentait de lui tenir compagnie et rattraper le temps perdu avec elle aussi.

- FIN -

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


support system / lina Empty
(#)Sujet: Re: support system / lina  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

support system / lina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lina
» Anything is possible when you have the right people there to support you
» enough to make my system blow (roman)
» sad coincidence / lina
» Lina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison dix :: sujets et autres-