Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 May I help you ? ft Spencer

 :: Saison onze :: sujets et autres

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
May I help you ? ft Spencer Empty
(#)Sujet: May I help you ? ft Spencer  |   Mar 26 Jan - 21:33


May I help you ? ft Spencer
☆ ★ ☆
Ce matin je suis seule à la librairie mon père étant encore en convalescence suite à l'accident d'il y a deux jours. Quand j'y repense ! Je lui avais bien dit de ne pas faire ça seul, mais non ! Plus têtu que lui tu meurs et voilà où ça nous mène. M'enfin heureusement que je sais me débrouiller. Je baigne dans le monde du livre depuis toute petite et j'y suis comme un poisson dans l'eau. J'adore cet univers et je trouve notre librairie très belle avec ses bois anciens, son cachet vintage et ses petites moulures d'ange au plafond. Tout est bien harmonieux comme mon père le voulait. Il a fallu y faire quelques travaux et réaménager le tout mais maintenant c'était parfait. En bas nous avons tout ce qui est dédié à l'art, l'éducation et la culture et en haut, mon coin préféré, a l'étage, les romans en tout genre et la mythologie. Mon père est passionné par ce domaine depuis tout gosse. La bibliothèque qu'il montait et qui lui est tombé dessus était destiné justement à accueillir ses plus beaux livres sur le sujet. Quand on dit qu'une passion peut faire perdre la tête ... Je soupire et je reviens à la réalité quand j'entends la petite clochette retentir en bas. Je descends et j'aperçois Madame Winthouse. Oh bonjour Madame Winthouse ! Comment allez-vous en cette belle journée ? Elle me répond qu'elle va bien malgré une douleur à la hanche qui persiste mais elle s'enquiert tout de suite de l'état de santé de mon père. Ça va, il est solide ! Il se remet petit à petit. Et puis s'il a besoin de quelque chose je ne suis jamais bien loin. Je lui souris. En effet, la librairie n'est à que quelques pâtés de maison de là où nous vivons. Un vrai bonheur bien pratique. La conversation s'enchaîne et elle me prend un roman d'Agatha Christie avant de repartir. La journée s'emballe quelques clients me donnent du fil à retordre mais je m'en sors comme une cheffe et peux enfin prendre cinq minutes de pause bien méritée. Je passe dans l'arrière boutique et m'assois sur ma chaise puis je bois une gorgée de thé quand la clochette se fait entendre. Ça va pas finir aujourd'hui... Je me dirige alors dans la grande pièce quand je vois un jeune homme qui regarde les livres de lecture pour enfants. Bonjour, je peux vous aider ? Quand il se retourne face à moi je lui souris gentiment et attend poliment sa réponse.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Spencer C. Hopkins
Spencer C. Hopkins
Desigual

- messages : 214
- feat. & crédit : Tom Holland
- anniversaire : 03/03/1995
- activité : Photographe
- double compte : Gabiloush pour les intimes
May I help you ? ft Spencer Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9924-spencerhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9914-may-we-meet-again-specer-c-hopkins
(#)Sujet: Re: May I help you ? ft Spencer  |   Sam 30 Jan - 20:09
Eleanore&
Spencer

May I help you ?

Depuis plusieurs jours déjà, l’idée ne cessait de germer dans son esprit. Spencer était peut-être stupide d’y croire une nouvelle fois, mais il n’avait pas le choix. Jusqu’à présent, il était arrivé à se débrouiller dans le cadre de son travail. Il faut dire qu’il avait une très bonne mémoire et ça l’aidait beaucoup, mais il ne pourrait pas toujours compter sur sa mémoire, son bon sens et la chance pour s’en sortir. Un jour, son patron apprendrait pour son illettrisme et virerait le jeune homme. Spencer ne cessait de se dire qu’il n’avait pas besoin de lire vite et bien, mais juste de savoir déchiffrer. Il pourrait toujours prétendre être dyslexique à ce moment-là. Il n’était plus à un mensonge près…

Puis, plus il y pensait, plus il trouvait l’idée tentante. Il savait que cela ne serait pas pour tout de suite, mais l’idée de pouvoir se plonger dans un livre lui plaisait. Oui, tout cela était insensé. Comme si, seul, ou avec peu d’aide, il allait parvenir à lire en peu de temps… Mais il aimait y croire, se dire que cette fois-ci c’était la bonne. Parce que oui, ce n’était pas la première fois qu’il s’y essayait, mais sa dernière tentative remontait à des années… Alors peut-être que maintenant, c’était le bon moment…

Voilà pourquoi, accompagné de son appareil photo et de son chien : ses deux fidèles compagnons, le jeune homme se rendit dans une librairie. Il espérait trouver un livre qui lui permettrait d’apprendre relativement seul. Mais était-ce possible ? Arrivé devant la devanture, il se questionna et se demanda si finalement tout cela était une bonne idée. Il hésita même à repartir, mais finalement, pris son courage à deux mains, attacha Pépito devant la porte et entra.

A l’intérieur, Spencer découvrit des rangées et des rangées de livres. Il se demandait si quelqu’un avait déjà lu autant de livres dans une vie. Pour lui, cela lui semblait impossible. Il regarda longuement les rangées avant d’y pénétrer. Bizarrement, il tomba rapidement sur ce qu’il cherchait, ou peut-être que la chance était toujours avec lui. Il y avait des tas de livres et spencer soupira, désespéré par avance. Il ne savait que choisir. Il en prit un dans les mains, comme si cela allait l’aider…  C’est une voix de femme qui le sort de ses pensées. Il se retourne pour faire face à la vendeuse. « Oh, je cherche un livre pour l’apprentissage de la lecture, pour mon neveu. » mentit-il plus facilement qu’il ne l’aurait pensé. « Il fait l’école à la maison et d’après ma sœur, le livre qu’elle utilise n’est pas très bien. Du coup, je suis chargé d’en trouver un autre. Vous en avez un à me conseiller ? Sachant qu’elle n’est pas prof, il faudrait quelque chose de très intuitif et visuel… » rajouta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
May I help you ? ft Spencer Empty
(#)Sujet: Re: May I help you ? ft Spencer  |   Mar 23 Fév - 14:22


May I help you ? ft Spencer
☆ ★ ☆
J'étais seule à la librairie aujourd'hui, mon père étant encore en convalescence suite à son accident. Je m'attèle à accueillir et servir nos clients du mieux possible jusqu'à ce qu'un jeune homme, jusque là inconnu, vienne pour chercher un livre pour son neveu. Apparemment le petit ne va pas à l'école et son oncle veut trouver un livre intuitif et visuel. Bien sûr on en a pas beaucoup certes mais on en a qui devrait vous convenir. Ils sont juste là. Je le guide un tout petit plus loin dans le rayon. Quel âge à votre neveu ? On a des livres adaptés à tous âges après pour d'autres... Pour après s'il le faut. Mais ceux de lecture sont là. Oh on a j'apprends là lecture avec Cookie qui est pas mal. Il est assez rigolo, il y a de belles images et c'est plutôt bien réalisé. Sinon en plus formel on a le j'apprends à lire. Tout basique. Je lui montre les deux ouvrages et lui offre un sourire. Il est plus attiré par celui avec Cookie. Si vous le souhaitez nous avons un coin de lecture juste là bas vous pouvez commencer à le feuilleter avec un café ou thé ou même chocolat. C'est gratuit bien évidemment. On essaye de fidéliser notre clientèle et de les chouchouter au mieux alors vous pouvez en profiter ! Je le vois un peu hésitant mais au final il accepte et va s'installer. Je lui prépare la boisson chaude qu'il m'a demandé et je reviens vers lui pour lui donner sur la petite table basse en rotin juste devant lui. Voilà n'hésitez pas surtout s'il y a quoique ce soit que je puisse faire. Je vous laisse tranquille un instant. Ça tombe bien puisqu'une cliente arrive. Une de celles que j'aimerais voir le moins souvent possible et plaque mon paternel a trop fidélisé. Ce n'est pas de sa faute c'est juste la dame qui se fait des films. Bref. Je l'écoute me raconter sa vie tout en ayant le regard posé sur le jeune homme. Il a l'air je ne sais pas comment dire. Jai l'impression de voir un court instant ses lèvres bouger comme s'il ... Oh my Lord ! J'ai du rêver c'est pas possible. La dame n'a toujours fini et j'ai envie de l'envoyer bouler comme jamais. Ste patience ait pitié de moi en cet instant ! Elle finit par me demander comment va mon père. Je lui réponds un peu sèchement qu'il va bien puis elle embarque sur un sujet plus personnel me concernant et je manque de m'étrangler avec ma salive. Ma vie privée ne vous regarde pas Mme Winsley. Si je n'ai pas de copain ce ne sont pas vos affaires après tout. Vous voulez quel livre aujourd'hui ? Elle prend son air pète sec et s'en va finalement sans rien prendre. Je jette un coup d'œil au jeune homme qui affiche un sourire amusé. Les gens se permettent de ces remarques non mais je vous jure ! Et après on dira que ce sont les jeunes qui manquent de respect et de savoir vivre ! On aura tout vu. Je rougis quelque peu de m'être emportée comme ça et je repars à mes affaires avant de revenir discrètement pour vérifier quelque chose. Je suis sûre de moi j'ai vu ses lèvres bouger comme s'il essayait de prononcer les mots sous ses yeux. Je reviens vers sans me cacher cette fois. Est ce que vous pensez alors qu'il vo.. lui conviendra pardon petit lapsus. Je suis vraiment désolée. Révélateur ? On verra ça à sa réponse. Je le regarde avec bienveillance, non sans un franc sourire. Si vraiment ce livre est pour lui il n'y a pas de honte à avoir et je pourrais même l'aider pourquoi pas.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Spencer C. Hopkins
Spencer C. Hopkins
Desigual

- messages : 214
- feat. & crédit : Tom Holland
- anniversaire : 03/03/1995
- activité : Photographe
- double compte : Gabiloush pour les intimes
May I help you ? ft Spencer Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9924-spencerhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9914-may-we-meet-again-specer-c-hopkins
(#)Sujet: Re: May I help you ? ft Spencer  |   Jeu 25 Fév - 16:00
Eleanore&
Spencer

May I help you ?

Comme à son habitude, Spencer mentit à la jeune femme avec une facilité déconcertante. C’était tellement devenu une habitude de mentir sur certains points de sa vie, qu’il n’avait même plus besoin de réfléchir à quoi que ce soit. Ses paroles sortaient et on le croyait. De toute façon, il n’allait pas rester dans ce magasin bien longtemps, juste le temps d’acheter ce fichu manuel. « Il a 7 ans. » répondit-il sans réfléchir une fois de plus. La jeune femme, experte dans son domaine, lui proposa alors deux manuels. Pour Spencer, c’était du charabia et les deux lui semblaient identiques. Un était seulement plus coloré et imagé que l’autre. Il opta pour celui-là. Il allait apprendre seul donc, il était nécessaire que le manuel en question soit intuitif et très imagé même s’il racontait l’histoire d’un clown qui tombait en plein cirque, ou d’un chat coincé dans un arbre. Il fallait bien passer par là de toute façon.

La jeune femme, lui proposa même de le feuilleter dans un coin dédier à cela. Le jeune homme hésita. Il ne voulait pas se dévoiler trop, mais en même temps, il ne pouvait pas se permettre de dépenser de l’argent, peut-être inutilement. Il avait à présent un salaire, mais il avait toujours été en galère, alors il préférait prévoir et mettait de l’argent de côté.

Spencer émit un léger sourire lorsque la jeune femme précisa qu’elle essayer de fidéliser de nouveaux clients. Avec Spencer, elle était mal tombée ! C’était sûrement le seul livre qu’il achèterait de sa vie. Il n’était pas bête et savait désespérément qu’il n’arriverait jamais à lire un bouquin de 300 pages et là n’était pas son objectif ! Il voulait simplement pouvoir se débrouiller et surtout ne pas perdre son travail.

Le jeune homme s’installe alors au coin lecture et la jeune femme revient rapidement avec son café avant de le laisser tranquille. Spencer ouvre le livre à la première page et reconnais facilement le A. Oui, il connait tout de même l’alphabet ! A, comme Ananas, comme arbre, … Du coup il passe à la lettre suivant le L. Il sait le son qu’elle fait, mais assembler le « l » et le « a » par exemple, lui prend un temps fou ! Comme si les lettres s’envolaient le la page. Il soupire, déjà désespéré. Il boit une gorgée de son breuvage, histoire de se redonner du courage, mais est interloqué par la discussion de la libraire et d’une cliente. Cette dernière à l’air d’être une habituelle et surtout de se méler de tout. La jeune femme l’envoie balader ce qui fait sourire Spencer. La cliente n’a pas l’air d’avoir apprécié et s’en va sans autre remarque désobligeante. « Je crois que c’est raté pour la fidélisation de cette cliente. » plaisante-t-il.

A nouveau, alors que la jeune femme repart à ses activité, Spencer replonge, du moins, essaie de replonger dans le manuel, mais tout cela lui semble incompréhensible. La jeune femme, revint finalement, surprenant Spencer en pleine concentration. Et à ses paroles, son teint blêmit immédiatement ! Aurait-elle compris que le manuel était pour lui ? Il y a de fortes chances ! Voilà pourquoi Spencer voudrait s’enfuit à toute jambe. « Euh oui, c’est parfait. » Il se lève à toute hâte, sans prendre la peine de finir son café. « Combien je vous dois ? » Partir le plus vite possible, voilà son objectif. Il se rapproche alors de la caisse et récupère son porte-feuille dans la poche arrière de son jean.

Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
May I help you ? ft Spencer Empty
(#)Sujet: Re: May I help you ? ft Spencer  |   Mer 3 Mar - 21:35


May I help you ? ft Spencer
☆ ★ ☆
Après avoir éconduit une cliente un peu trop familière et grossière, je reviens vers le jeune homme et il me lance à la blague que c'est raté pour la fidélisation. Je lâche un rire. Le pire c'est que si ! Mais elle est fidélisée à mon père. Le pauvre. Je ne voudrais pas d'une belle-mère comme elle l'horreur doublée d'angoisse ! Là je ris franchement. Oh ça non. Je change de sujet ensuite et lui demande si le livre conviendra à son neveu mais je fais un lapsus en parlant et je m'en excuse. Je vois que le jeune homme est troublé. Je reste sans réaction pendant un instant mais quand il se lève à la hâte sans même finir sa boisson chaude je le suis, intriguée. Il veut me payer pour partir au plus vite. Mon lapsus le ferait fuir parce que ... Nooon je n'y crois pas ... mais les indices sont là quand même. Je lui dis le prix du livre et il me donne l'appoint. A croire que tout est fait pour qu'il file vite. Je réfléchis à toute vitesse dans ma tête pour trouver quoi dire pour le retenir. Je peux vous aider ... Je balance ça alors qu'il a la poignée de la porte dans la main. Pas pour trouver un livre mais ... Je ne finis pas ma phrase je sais qu'il a compris où je voulais en venir. Ne partez pas aussi vite. S'il vous plaît. Si j'ai bien compris ce que j'ai compris je ne le dirais à personne. Je ne connais personne à qui parler de ça de toute façon. Mon ton était limite suppliant. Je ne voulais vraiment pas qu'il s'en aille. Je ne suis peut-être pas prof mais je m'y connais un peu. J'essaye de tout tenter pour ne pas qu'il me fuit. Je ne le reverrai peut-être jamais sinon.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Spencer C. Hopkins
Spencer C. Hopkins
Desigual

- messages : 214
- feat. & crédit : Tom Holland
- anniversaire : 03/03/1995
- activité : Photographe
- double compte : Gabiloush pour les intimes
May I help you ? ft Spencer Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9924-spencerhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9914-may-we-meet-again-specer-c-hopkins
(#)Sujet: Re: May I help you ? ft Spencer  |   Dim 7 Mar - 11:33
Eleanore&
Spencer

May I help you ?

Travailler dans un commerce n’était pas toujours évident et Spencer savait de quoi il parlait ! Les clients n’étaient pas toujours très sympathiques et pourtant, il fallait toujours garder le sourire et ne pas s’énerver. Ce qui franchement, n’était pas évident pour Spencer. Il plaisanta donc sur la fidélisation des clients de la jeune femme, mais apparemment cette petite altercation n’aurait aucune incidence sur la venue de cette cliente puisqu’elle n’était pas vraiment là pour les livres. La jeune femme n’avait pas l’air de la porter dans son cœur et pourtant, si cette dernière faisait partie de la vie de son père, elle devrait l’accepter. Spencer aurait adoré avoir une belle-mère ou un beau-père à détester ! Au moins, cela aurait voulu dire qu’il avait une famille…

Il repartit aussitôt dans sa « lecture », du moins il essaya. Certaines syllabes échappaient aux yeux de Spencer et malgré sa bonne volonté, il n’y arrivait pas. Pourtant, il ne voulait pas se démoraliser si rapidement. De toute façon, s’il voulait garder son emploi, il n’avait pas vraiment le choix. Malheureusement, la responsable su magasin sembla s’en apercevoir, ce qui paniqua Spencer. Au-delà de son illettrisme, ce qui détestait le plus, c’est que les gens sachent. Il avait honte bien évidemment et même s’il savait qu’il ne recroiserait probablement jamais la jeune femme, il n’avait pas envie qu’elle sache. C’était cependant trop tard…

Spencer se précipita alors pour payer son ouvrage et quitter les lieux au plus vite… C’est lorsqu’il posa sa main sur la poignée de la porte, que la jeune femme prit la parole. Instinctivement, Spencer se retourna. Bon ou mauvais réflexe, il n’en savait rien. La jeune femme lui proposait son aide et c’est bien la première fois qu’un inconnu faisait ça pour lui, du moins en ce qui concernait son illettrisme. Même ses profs, au collège, ne l’avaient pas fait. Spencer ne savait pas quoi répondre. Au plus profond de lui, il savait qu’il avait besoin d’aide et que seul il n’y arriverait pas, mais d’un autre côté, il ne voulait pas de sa pitié ! Il avait vécu ça lorsqu’il était dans la rue et il détestait. Finalement et bêtement, c’est son égo qui l’emporta lorsqu’il prit la parole. « J’ai pas besoin de votre pitié. »


Revenir en haut Aller en bas

Eleanore B. Dickens
Eleanore B. Dickens
Desigual

- messages : 1161
- feat. & crédit : Emma Watson
- anniversaire : 10/05/1991
- activité : Libraire
- double compte : Eileen/Elijah/Khira/Sasha/Aaron/Zahra
May I help you ? ft Spencer Empty
(#)Sujet: Re: May I help you ? ft Spencer  |   Dim 7 Mar - 14:22


May I help you ? ft Spencer
☆ ★ ☆
Cette journée était pas mal chargée et animée. Des habitués étaient venus chercher leur dose de lecture quotidienne ou hebdomadaire quand des petits nouveaux avaient fait leur apparition. J'aimais beaucoup mon travail. Ma passion pour les livres combinée à un bon relationnel avec les gens faisait de moi, je pense, une bonne libraire. J'aime conseiller les gens et les aiguiller sur des lectures auxquelles ils n'auraient sûrement pas pensé au départ. J'aime les surprendre et souvent ils reviennent en me disant que j'avais raison et qu'ils ont aimé leurs bouquins. Je me plaisais dans cette partie du domaine de l'édition même si je rêvais en secret de pouvoir me retrouver moi aussi sur les étagères de notre boutique. J'écris depuis plusieurs années mais je n'ai pas le courage de me présenter à une maison d'édition. Je sais que je n'ai pas assez d'audace pour ça et j'aurais sûrement ce regret plus tard.

Quand plus tôt je parlais de nouveaux clients j'en ai justement qui me perturbe bien plus qu'un autre. Il m'avait demandé un livre pour l'apprentissage de la lecture pour son neveu. Je lui avais proposé, avant de l'acheter, de le bouquiner dans notre espace lecture. Je lui avais même apporté une boisson chaude pour qu'il soit à l'aise. Il faut toujours être dans de bonnes conditions pour apprécier un livre, même si là ce n'était pas le roman du siècle. MA bonne condition pour lire ? A Londres, c'était à St James Park. Je m'asseyais à même l'herbe sur une petite couverture avec un bon thermos de thé et des petits biscuits, of course ! J'amenais même des noisettes dans un sac parce que dans ce parc vit un bon nombre d'écureuils et ces petites boules de poils venaient toujours me voir en sachant que j'avais leurs friandises favorites. Souvent ils me dérangeaient dans ma lecture mais c'était tellement mignon que je ne pouvais leur en vouloir et si je n'avais pas fini ma lecture, je rentrai à la maison et la finissais au chaud sous mon plaid.

Bref, revenons à ce jeune homme qui m(intrigue beaucoup. Je le laisse feuilleter le livre mais quand mon regard se tourne plusieurs fois sur lui, je vois qu'il a l'air bien plus aspiré par sa lecture qu'il ne devrait l'être. Après tout si c'était pour son neveu, il n'aurait dû mettre que peu de minutes pour le parcourir. Mais non. Je voyais même ses lèvres se mouvoir comme s'il essayait de lire les mots qu'il avait sous les yeux. Je tente de me reconcentrer sur mon travail mais dès que ma dernière cliente, une grosse relou, part je reviens vers lui et commets un lapsus qui fait stresser le jeune homme et le fait fuir. Il paye le livre et se dirige vers la sortie. J'essaye de le retenir mais sa phrase me blesse quelque peu. Il dit qu'il n'a pas besoin de ma pitié. Oh croyez-moi ce n'est en rien de la pitié. Juste une main tendue si vous en aviez besoin mais je vois que ce n'est pas le cas. Je lui réponds tristement. Bonne journée. Mon ton est doux. JE sais bien que je ne peux le retenir contre sa volonté alors je le laisse partir. Peut-être qu'il reviendra un de ces jours ou pas. L'avenir nous le dira.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Spencer C. Hopkins
Spencer C. Hopkins
Desigual

- messages : 214
- feat. & crédit : Tom Holland
- anniversaire : 03/03/1995
- activité : Photographe
- double compte : Gabiloush pour les intimes
May I help you ? ft Spencer Empty
https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9924-spencerhttps://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t9914-may-we-meet-again-specer-c-hopkins
(#)Sujet: Re: May I help you ? ft Spencer  |   Mer 10 Mar - 13:05
RP CLOS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


May I help you ? ft Spencer Empty
(#)Sujet: Re: May I help you ? ft Spencer  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

May I help you ? ft Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Saison onze :: sujets et autres-