(#)Sujet: Révélations et quiproquo ft. Gabriel | Dim 31 Jan - 20:25
“Révélations et quiproquo" Cela faisait maintenant plusieurs mois que j’avais rejoins le groupe de Gabriel. J’avais appris à le connaitre et j’avais également appris à connaître un peu son entourage. Je n’avais pas rencontré sa mère, enfin notre mère, mais qui sait … après ce que je m’apprêtais à lui ce serait peut-être le cas. J’avais mit un certain temps à me convaincre de lui révéler qui j’étais, puis sur un coup de tête je lui avait envoyé un texto lui demandant de venir manger un burger avec moi au fast-food du coin.
Devant notre point de rendez-vous, je guettais son arrivée. Je l’aperçu marchant sur le trottoir. Je levai la main légèrement pour signifier ma présence. « Salut, ca va comme tu veux mec ? » lui lancai-je ave un sourire qui tentait tant bien que mal de dissimuler mon anxiété. J’avais encore la possibilité de prendre mes jambes à mon cou au dernier moment ou bien de juste lui parler d’autre chose. D’ailleurs, il devait se demander pourquoi je lui avait proposé de manger un burger, c’est pas comme s nous étions très proches et en dehors des concerts on ne se voyaient pas tellement. On passa rapidement commande sur une borne et puis en quelques minutes on récupéra notre commande. « C’est mon endroit préféré pour manger des burgers. Pas cher et franchement je trouve la qualité pas mauvaise. » Je déposai mon plateau sur une table et m’assis sans aucune douceur sur la banquette. J’avais beau avoir l’estomac noué par l’anxiété l’odeur du burger allait m’ouvrir l’appétit en un rien de temps. Même angoissé, je pouvais manger comme un ogre, voir même plus en faite. « J’ai quelque chose à te dire et je sais pas trop comment tu vas le prendre … » Je pris des frites sur mon plateau et les mit dans ma bouche alors que je Gabriel me dit savoir de quoi je voulais lui parler. Je le regardai interloquer. Comment avait-il su ? « Tu sais ? » lui demandai-je.
code by solosands
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Révélations et quiproquo ft. Gabriel | Sam 6 Fév - 13:37
Deagan & Gabriel
Révélations et quiproquo
Gabriel passait pas mal de son temps libre à s’occuper de sa sœur et surtout de sa nièce. Cette dernière était magnifique et Gabriel adorait en prendre soin. Même s’il avait eu du mal à accepter la nouvelle, comme tout le monde en réalité, il s’en réjouissait finalement. Sa petite sœur, malgré son jeune âge, se débrouillait parfaitement bien dans ce nouveau rôle, comme si la maternité avait toujours fait partie d’elle. Elle était partie de l’appartement que Gabriel partageait avec Mackenzie et même si sa sœur lui manquait un peu, il retrouvait un peu plus de liberté.
Aujourd’hui, Gabriel devait rejoindre Deagan à un fast-food. C’était une invitation, tout ce qu’il pouvait y avoir de plus normal, mais Gabriel était méfiant. Il y avait anguille sous roche. Même s’il s’entendant bien avec Deagan, ce n’était pas le genre de ce dernier de lui proposer ce genre de chose. Gabriel soupçonnait une relation avec sa sœur et ça ne lui plaisait pas vraiment. Il était surement trop protecteur avec elle, mais il ne la connaissait que trop bien. Elle tombait amoureuse bien trop rapidement à ses yeux. Et il avait bien remarqué les regards qu’elle lançait à Deagan quand elle venait les voir jouer. Gabriel n’aimait pas vraiment la tournure que prenait la situation. En réalité, il la détestait même !
« Ca va bien oui, et toi ? » demanda-t-il alors qu’ils se dirigeaient vers les bornes de commande. Deagan agissait bizarrement et Gabriel pensait de plus en plus avoir raison sur toute la ligne ! Mais une part, au fond de lui, espérait tout de même qu’il ne lui annonce pas qu’il était en couple avec Jasmine. Tout, mais pas ça ! « Euh… ouais, enfin ça reste un fast-food. » répondit-il perplexe. Même si comme tout le monde, le jeune homme adorait manger ce genre de nourriture, ça n’en restait pas moins de la malbouffe de piètre qualité !
Les deux jeunes hommes s’installèrent à une table et Deagan ne mit pas longtemps à prendre la parole. Gabriel comprit que c’était le moment et soupira d’avance. « Je sais… » le coupa-t-il simplement. Il n’avait aucune envie d’entendre quelque chose du genre : ca a été le coup de foudre, et blablabla. Non. Il préférait être clair d’entrée. « Oui, je sais. Je suis pas totalement bête. Je vois très bien vos échanges de regard quand elle vient aux concerts… Je… je peux pas vous interdire quoi que ce soit et je le ferai pas. Façon, connaissant Jasmine, elle ferait totalement le contraire, juste pour me prouver qu’elle est grande. Mais… je la connais et … c’est une amoureuse de nature. Elle tombe amoureuse rapidement et se voit déjà avec un mariage et trois enfants ! Je… Je me doute que pour toi, c’est sûrement pas pareil alors j’ai juste une chose à dire : Ne la fait pas souffrir. Si tu la fais souffrir d’une quelconque manière, t’auras affaire à moi… Je t’apprécie. T’es cool et tu m’as l’air de mec bien, mais ça m’empêchera pas d’être le pire des cons si je ne la vois, ne serait-ce que verser une larme pour toi. »
(#)Sujet: Re: Révélations et quiproquo ft. Gabriel | Lun 8 Fév - 0:11
“Révélations et quiproquo" J’étais pas mal angoissé par ce que j’avais à dire à Gabriel. Je ne savais pas comment aborder les choses avec lui. Lui révéler que j’étais son demi-frère allait sans doute le bousculer un peu. Alors que j’entamais cette discussion sérieuse, le jeune homme me devança en me disant qu’il était déjà au courant de ce que j’allais lui dire. J’étais un peu étonné. Comment aurait-il pu bien savoir ? Alors il commença un long discours. Je ne compris pas tout de suite de quoi il me parlait au début. Je fronçai les sourcils et lorsque le nom de Jasmine sortis de sa bouche un large sourire amusé s’afficha sur mes lèvres. J’avais envie de rire mais je me retins, l’écoutant me faire une leçon de grand frère qui mettait en garde le futur mec de sa demi-sœur. Il n’y avait rien avec la jeune femme, mais j’étais tout de même flatté quelque part qu’il puisse penser cela. Lorsque Gabriel se tut, je secouai la tête négativement. « Mec, entre moi et Jasmine y a rien du tout. Elle est sympa, c’est vrai que y a du feeling mais c’est tout. Et puis je pense qu’elle à d’autre chose à gérer que des histoires de cœur en ce moment. Tu sais avec son … » je mimai un gros ventre arrondi de la main. « … bébé. Mais en tout cas, si jamais y a quoi que ce soit, merci pour ta bénédiction ! » Je me mis à rire. Quoi que, en disant cela et avec un peu de recul, ne serait-ce pas trop étrange que moi et Jasmine puissions avoir une histoire alors qu’elle était le demi-frère de Gabriel qui était mon demi-frère également ? Bon y avait pas de liens de sang, mais tout de même, sur un arbre généalogique ca foutait un peu le bordel, avouons-le ! Je saisis mon burger et en croqua une bouchée avant de me lancer à lui dire le pourquoi de cette rencontre. « Du coup, non c’état pas de Jasmine que je voulais te parler mais d’autre chose … » Je bus une gorgée de mon soda de ma main libre. J’hésitai mais il ne fallait pas que je me dégonfle. « Tu sais, je t’ai dit que j’avais été abandonné à Denvers puis adopté … Que ma mère était surement à Miami … » Je pris une frite et la mis dans ma bouche. Je posai mon sandwich sur son emballage et commençai à jouer nerveusement avec d’autres frites. J’évitai de croiser le regard de Gabriel. « En faite, en venant ici je savais déjà qui elle était, où elle habitait. Je savais qu’elle avait eu un autre fils et si j’ai intégré le groupe c’est pour me rapprocher de lui, dans l’espoir de le connaitre … » Je ne pouvais plus faire marche arrière. Je ne pouvais plus que lui dire la vérité. Je fis une pause, l’estomac soudainement très noué.
code by solosands
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Révélations et quiproquo ft. Gabriel | Sam 13 Fév - 13:53
Deagan & Gabriel
Révélations et quiproquo
Gabriel n’était pas bête et avait de suite compris que la raison de ce « repas » concernait Jasmine. Et sincèrement, il n’aimait pas trop ça ! Deagan était très sympa et même si Gabriel ne le connaissait encore que peu, il ne pensait que du bien de lui. Mais tout cela ne l’empêchait pas de s’en faire pour sa sœur. Elle qui tombait toujours trop rapidement amoureuse… Elle pour qui, chaque garçon, « était » le bon. Il s’imaginait déjà en train de consoler Jasmine parce que forcément, en tant que grand frère qui se respecte, aucun garçon n’était et ne serait jamais assez bien pour Jasmine ! Même pas Deagan !
Néanmoins, Gabriel ne pouvait pas s’interposer entre les deux jeunes gens. Non, ils étaient libres de faire ce qu’ils voulaient avec ou sans son consentement, malheureusement … Gabriel ne voulait pas que ce soit la guerre entre lui et sa sœur ou même, entre lui et son nouveau et performant batteur. Non, bien sûr que non ! Néanmoins, tout cela ne l’empêchait pas de mettre en garde Deagan ! Si Jasmine était amenée à souffrir, lui aussi !
Deagan mit fin aux doutes de Gabriel très rapidement. Jasmine n’avait rien à voir avec la raison de sa venue. Pour Deagan, Jasmine était bien trop occupée avec son nouveau rôle de maman. C’était certain, mais ce n’est pas ça qui l’empêcherait de tomber amoureuse … une nouvelle fois… Quoi qu’il en soit, tout cela laissait le jeune homme perplexe. Pourquoi était-il là alors ? Face à un Deagan stressé ? Gabriel croqua alors dans une fritte sans reprendre la parole, attendant d’en savoir plus. Il n’était pas là par hasard, il le sentait. Peut-être que Deagan voulait déjà quitter le groupe ? Pourtant, ce dernier avait toujours eu l’air de s’éclater pendant les répétitions ou sur scène avec les autres membres du groupe.
Deagan reprit la parole, toujours autant stressé, si ce n’est plus. Ca voix était légèrement tremblante. Il parla alors de son passé d’enfant abandonné. Gabriel ne comprenait pas vraiment pourquoi il abordait ce sujet. C’était plutôt intime, et les deux garçons n’étaient pas aussi proche que ça. Gabriel écouta attentivement Deagan jusqu’au bout. Okay, d’après ce dernier, son demi-frère faisait parti du groupe. Gabriel ne pensa pas une seule seconde à lui non car il ne pouvait imaginer sa mère abandonnant un enfant. Elle n’était pas comme ça. Alors il réfléchissait… mais, à part lui, personne ne venait de Denver. « Hum, tu dois te tromper. Je connais bien les gars et aucun de vient de Denver où des environ. » Il croqua alors dans son sandwich et face au regard perdu de son interlocuteur, il comprit où celui-ci voulait en venir. Sans le vouloir, un léger rire s’échappa de sa bouche. « C’est impossible gars! Ma mère n’a pas eu d’autres enfants. » Enfin, il y avait bien eu sa petite sœur, mais elle était morte depuis déjà plusieurs années. Puis, un autre détail ne collait pas. Deagan était mate de peau et ni Gabriel, ni sa mère ne l’était… Ca ne collait pas. Voilà pourquoi Gabriel ne le prenait pas au sérieux. C’était sûrement une blague, où au pire, une erreur, mais en tout cas, il en était certain ! Sa mère n’avait pas eu d’autres enfants. Deagan se trompait. "Je suis désolé pour toi, mais tu fais erreur."
(#)Sujet: Re: Révélations et quiproquo ft. Gabriel | Sam 27 Fév - 14:41
“Révélations et quiproquo" Ca y est, je venais de lui révéler notre lien de sang. Au départ il ne comprit pas que je parlais de lui, disant qu’aucun membre du groupe ne venait de Denver et puis finalement il fit le lien. Seulement Gabriel me dit que cela était impossible. Sa mère n’avait jamais eu d’autres enfants. « Gabriel, j’ai fait des recherches et ta mère est bien ma mère biologique. » lui dis-je. Je pouvais bien imaginer que cela soit dur à entendre pour le jeune homme. Celui-ci me dit de nouveau que je devais faire erreur. Je m’étais préparé à cette éventualité. Comment pouvais-je être convaincant en lui disant cela comme ça alors que je sortais un peu de nulle part du jour au lendemain. Je savais que j’arais besoin de certaines preuves. Je sortis quelques documents qui pouvait prouver que la femme qui m’avait abandonné trente-trois ans auparavant. Des recherches sur les réseaux sociaux, des témoignages que j’avais réussis à récupérer et que j’avais annotés dans un carnet. Oui, il se pouvait que je fasse erreur mais les coïncidences étaient bien trop grandes. « Nous sommes très différents … je veux dire on a pas tellement la même couleur de peau, mais je suis métisse. Mon père biologique était très certainement un afro-américain. J’ai fait un test et cela m’a révélé que ma mère était bien caucasienne. » Je le regardai prendre les documents d’entre mes mains. « Je n’ai aucune raison de mentir Gabriel. Je vais être honnête, si j’ai voulu intégrer le groupe s’était pour me rapprocher de toi. Je voulais en savoir un peu plus avant de te dire ce que je savais. » Le visage de Gabriel était devenu impassible alors que ces yeux parcouraient les documents. Je redoutais sa réaction. Je ne savais pas s’il n’allait pas prendre mal le faite que je me sois rapproché de lui par intérêt. Et également, je pouvais comprendre qu’il ne veuille pas que je m’immisce au sein de sa famille, moi un étranger sorti de nulle part. On se connaissait au travers du groupe mais on se connaissait tout de même peu. J’espérais qu’il me laisse quand même une chance. Je voulais en apprendre davantage sur mon passé. J’avais besoin de comprendre pourquoi j’avais été abandonné devant cette caserne.
code by solosands
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Révélations et quiproquo ft. Gabriel | Dim 7 Mar - 10:45
Deagan & Gabriel
Révélations et quiproquo
Toute cette histoire était insensée ! Gabriel n’avait pas de frère ! Il avait bien eu une petite sœur, mais elle était à présent décédé depuis des années ! Et sa mère n’avait pas eu d’autres enfant, encore moins avant lui ! Même si les intentions de Deagan étaient bonnes, il se trompait forcément. Pourtant, il n’en démordait pas et continuait à s’obstiner ! « Des recherches ? Quel genre de recherche ? » Gabriel voulait en finir au plus vite et lui prouver qu’il avait tort, qu’ils n’avaient aucun lien de sang.
Deagan continua et expliqua à Gabriel ce qu’il avait découvert sur ses parents biologiques, mais tout cela ne prouvait en rien qu’il partageait la même mère. De toute façon, c’était impossible. « Et ? Il y a des millions de femmes caucasiennes. Tu te trompes, je te dis. » répéta-t-il légèrement agacé par la situation. Le jeune homme prit alors les documents que lui tendaient Deagan et continua à l’écouter tout en lisant. Deagan avait raison, il n’avait aucune raison de lui mentir car avec un test ADN, c’était facile de prouver qu’il mentait. Mais d’un autre côté, Gabriel était incapable d’imaginer sa mère cacher un tel secret pendant toutes ses années. Non, c’était impossible.
Pourtant, plus il parcourait ce document, plus la vérité venait s’écraser devant ses yeux. Il avait beau se répéter que tout cela était impossible, il avait la preuve sous les yeux du contraire ! Gabriel était en colère ! Pas contre Deagan qui l’avait plus ou moins manipulé pour se rapprocher de lui, mais contre sa mère. Qu’elle est décidé d’abandonner son enfant, c’était son choix et Gabriel ne jugeait pas, mais il ne pouvait supporter l’idée qu’elle lui mente depuis 29 ans. Non c’était trop. Comment avait-elle pu ?! Sans ce soucier de Deagan, il prit son téléphone et composa le numéro de sa mère qui décrocha seulement au bout d’une sonnerie. Son ton était enjoué, totalement en décalage avec celui de Gabriel qui ne prit pas de gant ! « Dis-moi que c’est faux, que t’as pas un enfant il y a 33 ans que tu as abandonné ?! » Un silence de quelques instants lui fit comprendre que tout cela était vrai. Gabriel était désemparé. « Elle n’a pas nié… » dit-il simplement.
(#)Sujet: Re: Révélations et quiproquo ft. Gabriel | Lun 19 Avr - 16:09
“Révélations et quiproquo" Gabriel ne voulait pas croire ce que je venais de lui dire. En même temps comment aurait-il pu ? Rien que notre couleur de peau faisait tout pour creuser le doute en lui. Mais j’avais bien une mère blanche et un père noir. La seule possibilité que j’avais de le convaincre c’était de lui montrer les documents en ma possession. Il ne dit rien. Au lieu de cela, il saisit son téléphone et appela quelqu’un. Sa mère. Ma mère. Je le devinais à l’intonation de sa voix ainsi qu’à la question qu’il venait de lui poser. Je le regardai raccrocher le téléphone et mon demi-frère me dit qu’elle n’avait pas nié. Je lâchai un petit soupir de soulagement. J’aurais pu me tromper mais ce n’était pas le cas et il venait de confirmer toute mon investigation. « Je suis désolé … » Je ne savais pas pourquoi je m’excusai réellement. D’être né ? Non, ça n’était pas de ma faute. D’être rentré dans sa vie et de l’avoir bouleversé ? Peut-être bien. Je me sentais soudain un peu coupable. Peut-être aurais-je du le laisser dans l’ignorance et contacter en premier temps ma mère biologique ? Il n’y avait sans doute aucune bonne solution. « J’avais besoin de savoir d’où je venais, quelle vie j’aurais pu avoir. » Oui parce qu’on pouvait pas dire que ma vie avait été des plus glorieuses. Elle avait été dramatique depuis ma plus jeune enfance. Certes j’avais eu des parents adoptifs formidable, pour rien au monde je n’aurais échangé ces personnes qui m’avait élevé mais j’aurais bien volontiers échangé l’environnement dans lequel j’avais grandi. « Si je me suis rapproché de toi c’est parce que j’avais besoin de savoir ce que j’avais manqué. Je ne viens pas te voler ta vie, rassure-toi mais à la mort de mes parents adoptifs … » Je sentis ma gorge se nouer légèrement mais je pris sur moi. « … Je me suis senti très seul. J’avais plus aucune famille et je me suis dit que peut-être que je trouverais une place dans la tienne. » C’était assez téméraire de ma part de demander cela, peut-être que j’allais le choquer un peu avec mes propos mais au moins il saurait à quoi s’en tenir avec moi.
code by solosands
Spoiler:
OH MY GOD ! J'avais écrit ma réponse et je sais pas où elle a disparue
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Révélations et quiproquo ft. Gabriel | Ven 23 Avr - 11:35
Deagan & Gabriel
Révélations et quiproquo
Tout se mélangeait dans l’esprit de Gabriel. Il ne voulait pas y croire. Pas parce qu’avoir Deagan comme frère serait mauvais, mais parce que cela signifierait que sa mère lui avait menti toute son enfance. Et ca, il ne pouvait le concevoir. Non, elle ne lui mentirait jamais… Pourtant le doute était bien là. Les documents que Deagan lui avaient montrés allaient dans ce sens.
Gabriel prit donc la décision d’appeler sa mère. Il ne tourna pas autour du pot et lui posa la question directement. Il s’attendait à ce qu’elle réfute ses accusations, mais non. Elle ne nia rien. C’était tout ce dont Gabriel avait besoin. Il ne voulait pas s’étendre sur ce sujet avec elle à cet instant précis. Il était en colère contre elle et son mensonge qui lui éclatait à la figure. Il aurait du mal à lui pardonner, c’était certain.
Deagan repris la parole mais Gabriel ne l’écoutait que d’une oreille. Il était trop perturbé pour arriver à se concentrer. Il essayer de se remémorer des conversations ou de simples gestes de sa mère qui auraient pu lui mettre la puce à l’oreille, mais rien. Elle avait accouché d’un enfant, l’avait abandonné et l’avait carrément rayé de sa vie. Gabriel trouvait tout cela impossible, surtout connaissant sa mère. Mais apparemment, il ne la connaissait pas si bien que ça…
« T’as rien loupé, je te rassure ! » dit-il plus sèchement qu’il ne l’aurait voulu. La colère n’était pas dirigée contre Deagan, mais seulement c’était lui qui était face à Gabriel… Puis de toute façon, les propos de Gabriel n’étaient pas tout à fait faux : un beau-père violent, une petite sœur noyée et quelques mois en foyer. Voilà ce qu’il aurait vécu si sa mère ne l’avait pas abandonné. La vie de Deagan avait sûrement dû être moins chaotique. Du moins, il l’espérait. « Je suis désolé, mais là, j’ai juste besoin d’encaisser la nouvelle. Ca fait beaucoup d’un coup… » beaucoup trop même. Alors oui, la tout de suite, il ne pouvait pas accueillir Deagan les bras grands ouverts. C’était trop tôt. Le temps ferait les choses. « Je suis désolé. » répéta-t-il en se levant « Je dois prendre l’air. » Gabriel avait besoin de réfléchir. A quoi ? Il ne savait pas vraiment. Mais il était incapable de continuer à discuter avec Deagan comme si tout était normal. Rien ne l’était.