| ( #)Sujet: Xander Rosenbach | une vie d'expatrié | Dim 11 Avr - 6:23 | Xander Rosenbach
Prénom(s) Nom Alexander Sebastiàn Rosenbach. Il s'agit de son nom complet. Celui qu'on retrouve sur tous ses documents officiels possède l'accent tonique sur le "a" final de Sebastiàn, puisqu'il lui a été donné en l'honneur de son grand-père maternel (sa mère est Espagnole). Il n'utilise toutefois que Xander. Juste Xander. Et très peu de gens savent même qu'il ne s'agit pas de son premier prénom complet. Sa petite maman l'a toutefois toujours appelé "Alejandro" et continue de le faire à ce jour. Occupation Agent de protection de la faune au Francis S. Taylor Wildlife Management Area, à 30 minutes de Miami. Il l'est depuis seulement quelques mois, toutefois. Le plus gros de sa vie, il l'a consacré à la Légion étrangère de France, le corps militaire le plus dur au monde et surtout, le seul qu'un Allemand puisse intégrer. On en a fait un mercenaire qui menait souvent des missions solo hautement secrètes et très dangereuses. Entre ses missions et ses permissions, il formait les jeunes recrues, un boulot qu'il a toujours beaucoup apprécié parce qu'il aime les jeunes. Il a pris sa retraite, mais possède toujours son grade de lieutenant au sein de l'armée française. Date et lieu de naissance, nationalité 10 janvier 1979, Leipzig, Allemagne. Il a donc 42 ans au moment de remplir ce formulaire. S'il est né en Allemagne et y a grandi, il est néanmoins à moitié Espagnol de par sa mère, née près de Madrid. Il y a passé tous ses étés jusqu'à ses 16 ans. Mais ce n'est ni de l'Allemagne, ni de l'Espagne que débarquait Xander à la fin de l'an passé : c'est de la France. Situation amoureuse, orientation sexuelle Célibataire et homosexuel. Son célibat est dû à un sévère manque de temps et de régularité. Souvent parti sur des missions dont il ne pouvait rien dire, il était difficile pour lui d'avoir une solide relation amoureuse. Quant à sa sexualité, il a appris à l'accepter, même si ça n'a pas été facile dans les premiers temps puisqu'il est issu de deux milieux qui n'acceptent pas l'homosexualité : la religion et l'armée. Caractère et autres infos Xander est un homme aux multiples facettes. On n’imaginerait souvent pas qu’elles puissent cohabiter en un seul homme et créer un tout harmonieux et pourtant, il est la preuve que c’est possible. Son passif dans l’armée l’a façonné, mais aussi ses propres valeurs, découvertes au fil des ans, selon ses fréquentations et sa propre idéalisation de ce monde dans lequel il évolue. C’est un homme doux et patient. Il n’élève jamais la voix, ce qui ne veut néanmoins pas dire qu’il ne peut pas être en colère. Ses colères, quand elles viennent, sont froides et sans retour. Jamais violente, sauf si la situation dans laquelle il se trouve est dangereuse pour lui ou pour quelqu’un qu’il se sent de protéger. Parce que Xander est homme à protéger ceux qu’il aime ou ceux qui ne peuvent pas se défendre.
C’est un mercenaire. Autrefois, il a été un des membres d’élite de la Légion étrangère. Un homme de mission qui a parfois campé des mois dans les déserts glaciaux de la Sibérie. Il en connaît un rayon sur la survie en milieu hostile et d’ailleurs, il adore la campagne et la nature, raison pour laquelle il s’est trouvé un boulot excentré de Miami et qu’il habite d’ailleurs à l’extérieur de la ville. Il aime la praticité que lui offre sa proximité avec Miami, mais serait incapable de rester enfermé entre quatre murs avec un seul balcon minuscule comme contact avec l’extérieur. Sans être asocial, Xander aime néanmoins sa solitude et n’a pas besoin d’être constamment entouré pour être heureux. Il découvre toutefois qu’il se languit un peu d’avoir une personne avec qui partager sa vie, qui saura combler les trop grands silences que renferment les murs de sa maison.
Dans l’intimité, il aime user de poigne, dominer. Ça en fait peut-être un homme contrôlant, mais jamais en dehors des jeux qui servent à allumer les flammes entre deux personnes consentantes, disons ! Il est même plutôt vivre et laisser vivre. Même s’il ne comprend pas toujours les choix des gens qui l’entourent, il les respecte et sait faire preuve d’ouverture d’esprit. C’est un homme très religieux, même si encore une fois il s’agit d’une facette qu’on ne soupçonnerait pas chez lui, sûrement en partie à cause de son homosexualité, en partie parce que quand on connaît un minimum son passif militaire extrême, on se doute bien qu’il a mis fin aux jours de plusieurs hommes. Mais il croit. Il n’aime pas beaucoup les hommes d’église, bien qu’il ait trouvé une église à Miami dont le prêtre, protestant puisqu’il s’agit de sa religion, soit plus ouvert d’esprit que la majorité. Ça l’apaise et lui permet de prier tranquillement. Il considère que sa relation avec Dieu ne regarde personne d’autre que Dieu et lui.
Xander aime prêter main forte à ceux qui en ont besoin. Il a souvent un sourire aux lèvres. Quand il disparaît, c’est parce qu’il est soucieux, perplexe ou en colère et ça lui donne des airs sombres jusqu’à ce qu’on sourire revienne illuminer ses jolis yeux noisette et miel. Il porte la barbe, une habitude qu’il tient de la Légion et qui ne le quittera probablement plus jamais. Ses cheveux bruns sont souvent en bataille. Il n’est pas du genre à passer beaucoup de temps devant le miroir de la salle de bain ! Il déteste porter des complets et encore plus la cravate. L’uniforme de cérémonie de la Légion lui permet généralement d’éviter d’enfiler une atrocité de ce genre, Dieu merci ! Habituellement, on le trouve plutôt en jeans, une chemise sur le dos ou à défaut, avec l’uniforme des gardes-chasse de la réserve Francis S. Taylor.
Il aime aussi beaucoup la lecture. Le soir, il aime bien s’installer dans son salon un peu rustique pour ouvrir un livre et se plonger une petite heure dans une histoire qui n’a rien à voir avec la sienne. Parce qu’il a longtemps occupé une fonction de mercenaire pour la Légion étrangère, Xander a le sommeil très léger. Il s’endort très rapidement, mais dès qu’un bruit ou qu’un mouvement se fait entendre, sentir, il ouvre les yeux. D’ailleurs, ça peut être impressionnant de trouver endormi profondément, de dire son nom et de le voir ouvrir les yeux pour répondre avec une voix normale, comme s’il ne dormait pas du tout ! Comme tout bon Allemand qui se respecte, il adoooore boire ! Et ça lui en prend beaucoup pour être saoul. Il préférera une bonne bière allemande à n’importe quel autre alcool et d’ailleurs, son frigo en est toujours plein. Il aime aussi cuisiner et n’y est pas mauvais, même s’il apprécie énormément que quelqu’un d’autre le fasse pour lui. C’est une belle façon de montrer son amour ou son appréciation, non ?
Il est bon de noter que Xander est polyglotte. Sa langue maternelle est l'allemand, bien que l'espagnol suive de très près. Peu importe la langue qu'il parle, il a conservé ce joli petit accent allemand qui accentue un peu les angles de ses syllabes. Sauf en espagnol, langue qu'il maîtrise avec un pur accent de Madrid. Il parle le français, normal puisqu'il y a longtemps habité, Légion étrangère oblige. Bien sûr, il parle l'anglais, langue internationale et hautement nécessaire pour vivre à Miami. Finalement, il maîtrise aussi l'italien et le russe, pays dans lesquels il a passé beaucoup de temps pour des raisons qu'il ne peut donner... This is the story. Les Rosenbach sont une famille reconnue à Leipzig. En voyant Xander, dans ses vêtements souvent abîmés par ses activités extérieures, les mains pleines de cornes de travailler sur les rénovations de sa petite maison qui ne paie pas de mine pour le moment, la barbe pas assez bien taillée et les cheveux en bataille, on n’imaginerait pas qu’il vienne d’une riche famille encore aujourd’hui considérée « noble », bien que ce terme lui ait toujours filé de l’urticaire. Son jumeau identique, Johann, est déjà beaucoup plus dans le look cliché qu’on pense retrouver chez ce genre de personnes… Soigné, habillé de marques, souvent la cravate autour du cou… Et pourtant, celui des deux qui souffre le plus de cette filiation indésirable, c’est Johann.
Si la mère de Xander est douce comme le jour, le père quant à lui avait une idée assez claire de ce qu’il voulait trouver chez ses fils. Bien que Xander n’ait jamais été assez distingué pour ses goûts nobles, l’homme austère qui leur servait de père considérait comme une demi-victoire d’avoir un fils ayant tant d’aptitudes physiques et, surtout, traditionnellement masculines. Johann, plus sensible et artistique, n’a jamais eu l’approbation paternelle tout en la recherchant tristement beaucoup plus que Xander, qui pour sa part, après une enfance et une adolescence à marcher toujours à demi sur les limites établies, décide de s’expatrier de la façon la plus abrupte qui soit.
Terminés les longs étés à Madrid. Terminée la rudesse paternelle. Terminé de voir Johann souffrir, surtout… Peut-être que c’était pleutre de sa part, mais il part pour la France. Il insiste auprès de son jumeau, malgré tout, pour qu’il vole aussi de ses propres ailes, ayant un peu de mal à laisser Johann derrière lui. De cette enfance compliquée où Johann est constamment comparé à Xander, ils en retireront une affection sincère, mais aussi une pudeur entre eux qui les empêche d’avoir un lien de jumeau fusionnel au sens le plus strict du terme. Ils s’aiment. Mais ils ne se comprennent pas et finiront par l’accepter. Certaines choses ne peuvent plus changer…
Xander ne regrettera jamais son enrôlement dans la Légion étrangère, seule armée dans laquelle il était certain de se trouver une place. C’est dur. Il souffre. Le gamin de 17 ans qui se croyait homme réalise qu’il a des croûtes à manger pour arriver au niveau des vrais hommes de leurs troupes ! Son petit mètre soixante-seize ne le handicape néanmoins pas autant qu’on le lui avait prédit… et au fil des ans, Xander monte doucement dans la hiérarchie, refusant même de dépasser le rang de lieutenant lorsqu’il atteint 38 ans pour être certain de rester sur le terrain. Mais il sait ce qui se trame derrière son dos… À l’aube de ses 40 ans, il se fait rattraper lors d’une mission. On le récupère, mais le pronostic n’est pas très bon. Il reste dans le coma trois mois. Quand il se réveille, il doit entamer un processus de réadaptation qui fera néanmoins des miracles. Sa jambe gauche, la plus blessée, lui laissera toujours un petit souvenir : il claudique un peu et les jours humides, il a vraiment très mal.
Mais il s’en remet. Et maintenant qu’il n’est plus dans sa prime jeunesse, on fait planer la menace qu’il redoutait tant au-dessus de sa tête : ce sera le travail de bureau ou la retraite. Xander réussi à étirer un peu… mais sa dernière mission s’est terminée en novembre de l’an dernier. Il n’a toujours pas digéré le mot « retraite », qu’il vaut mieux ne pas lui servir. Il déprime encore. Mais le grand air lui fait du bien, tout comme la météo de Miami…
About me PSEUDO Perfectly Splendid. AGE 30 ans. PAYS/VILLE Canada. FREQUENCE DE CONNEXION Je me connecte à tous les jours, moins pour rp mais je suis quand même assez régulière ! COMMENT ES-TU ARRIVE(E) SUR LE FORUM ? Avec Cassio. ES-TU UN SCENARIO ? Nope. Mais j'aimerais prendre le scénario du protestant ici : https://lovemelikeyoudo.1fr1.net/t8201-libre-2-2-m-f-kathelyn-parks AS-TU ENVOYE TES DEUX SECRETS A NIGHTMARE ? Oui. UN PETIT MOT ? Eeeh J'ai hâte de découvrir ce forum et votre communauté ! CHOIX DE GROUPE Desigual. CREDITS AVATARS Moi. |
|
- messages : 5154 - feat. & crédit : Lindsey Morgan - anniversaire : 01/01/1991 - activité : Seconde de cuisine dans une brasserie - double compte : Lily-Anne & Deagan & Athénaïs
| ( #)Sujet: Re: Xander Rosenbach | une vie d'expatrié | Dim 11 Avr - 6:38 | Bienvenue je suis contente de te voir parmi nous, ça le fait vraiment plaisir d'autant plus qu'on va se trouver une chouette lien ensemble tu vas voir, j'ai hâte d'en apprendre davantage pour creuser ce lien entre nous |
|
| ( #)Sujet: Re: Xander Rosenbach | une vie d'expatrié | Dim 11 Avr - 6:51 | Merci @Kathelyn Parks Je m'attendais à tout sauf à trouver un prélien lié au protestantisme sur un forum où je comptais faire un protestant croyant et pratiquant, ce coup de chance J'ai hâte de voir ce qu'on va faire ! Xander commence déjà à se dessiner un peu mieux dans mon esprit. Je vais sûrement finir sa fiche demain |
|
- messages : 2616 - feat. & crédit : zacouille la fripouille - anniversaire : 13/05/1992 - activité : dirige sa propre salle de sport - double compte : la team et "o" et des "iii"
| ( #)Sujet: Re: Xander Rosenbach | une vie d'expatrié | Dim 11 Avr - 9:22 | . Heeey bienvenuuue!!! Trop cool que tu aies pris ce pré lien, tu vas adorer N'hésites surtout pas si besoin !! |
|
- messages : 214 - feat. & crédit : Tom Holland - anniversaire : 03/03/1995 - activité : Photographe - double compte : Gabiloush pour les intimes
| ( #)Sujet: Re: Xander Rosenbach | une vie d'expatrié | Dim 11 Avr - 10:08 | Bienvenu parmi nous!!! Bon courage pour la fin de ta fiche :) |
|
- messages : 475 - feat. & crédit : Sophie Turner - anniversaire : 10/08/2001 - activité : Scolarisée à l'université de Miami, je suis en deuxième année de sociologie. - double compte : Samael Williams
| ( #)Sujet: Re: Xander Rosenbach | une vie d'expatrié | Dim 11 Avr - 10:49 | Oh, bienvenue par ici Très chouette cette fiche pour le moment |
|
- messages : 996 - feat. & crédit : me. - activité : Vous observer et vous détruire !
| ( #)Sujet: Re: Xander Rosenbach | une vie d'expatrié | Lun 12 Avr - 15:57 | Xavier
Je t'annonce que tu es maintenant validé(e)! Alors bienvenue officiellement dans la superbe famille de Love Me Like You Do. Là où il y a des tonnes de fou-rires, de la complicité à l’état pur, des tas de rebondissements ! C’est une joie de pouvoir te compter parmi nous et nous espérons sincèrement que tu sauras trouver ton petit bonheur ici, car nous t’aimons déjà beaucoup. Maintenant, tu es apte à faire ta demande de logement mais aussi que tes liens et tes topics. Si ce n’est pas déjà fait, il serait bien d’aller jeter un petit coup d’œil aux règles du forum afin que tout soit bien compris. N’hésite pas non plus à participer aux jeux ou à l'événement en vigueur. Il nous fera plaisir de te compter parmi nous et de pouvoir s’amuser avec toi. Nous avons également la chatbox et pleins de jeux flood super amusants! Si tu as des questions, n’hésite pas communiquer avec le staff, ils sont souvent là… presque 24/24. (L’avantage d’avoir des français et des québecois, héhé!) Alors voilà, c’est tout. Viens faire chauffer ton clavier en notre compagnie maintenant. |
|