(#)Sujet: Quand une amie refait enfin surface (feat. Aloysia Mayer) | Dim 16 Aoû - 15:34
Quand on retrouve une amie
Aloysia... La meilleure amie de Alysse. Cette jeune femme avait toujours été la personne la plus chère aux yeux de la jeune femme et celle-ci lui avait toujours mal rendu son amitié. Elle ne lui avait pas parlé depuis des mois, et en plus, elle avait ignoré tous ses appels lorsqu'elle avait quitté la ville. Mais c'était nécessaire.. Elle avait besoin de se retrouver complètement seule et oublier Miami pendant plusieurs mois.. Peut-être que sa meilleure amie ne voudrait plus jamais lui parler après cela, mais Alysse n'avait pas besoin de se justifier face à ce qu'elle avait fait. Elle était revenue à Miami depuis quelques semaines déjà et elle avait déjà vu James, pendant leur repas.. Mais elle n'avait toujours pas appelé Aloysia... Ni Blake... Ni Charlie.. Personne en vérité. Mais elle préférait commencer par le moins douloureux et parler avec James lui avait fait énormément de bien. Mais maintenant elle allait devoir faire le plus difficile... Allez voir sa meilleure amie chez elle, et lui donner des explications. Alysse se trouvait dans sa chambre, allongée sur le ventre en sous vêtements et regardait son portable, bloquer sur le nom de sa meilleure amie. Devait-elle l'appeler... lui envoyer un texto ?... Son cœur battait à tout rompre tant elle était nerveuse. Comment allait-elle réagir en voyant Alysse. Non, elle devait la voir en face à face, pour qu'elles puissent discuté correctement... Aloysia était la jeune femme la plus gentille et la plus douce que Alysse connaissait. Elle était tout son contraire et elle était tout ce que Alysse rêvait d'être entre autre. Elle voyait en elle ce qu'elle ne voyait pas.. Elle était toujours là pour lui faire la morale et lui remonter le moral. Mais Alysse l'avait souvent attiré dans ses vices et ça, elle s'en voulait beaucoup. Mais elle devait lui montrer tout ce qu'elle avait accomplie.. Elle ne pouvait plus tenir et voulait chaque jour la tenir au courant mais s'était retenu pour réussir à tourner la page de son drame et de son passé.
Elle se mordit la lèvre en réfléchissant et sauta enfin de son lit pour s'habiller. Elle attacha ses cheveux en un chignon grossier et enfila un short court en jean un peu déchirer avec un polo court laissant voir légèrement son ventre pour rester dans le discret tout de même. Elle mit une pair de basket de hip hop montante et détacha ensuite ses cheveux après s'être légèrement maquiller. Une fois prête, et toute tremblante elle sortie de chez elle et prit sa voiture pour aller chez sa meilleure amie qui était de l'autre côté du centre ville, à l'opposé de chez Alysse. Une fois arrivée devant chez Aloysia, Alysse sentit son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine. Elle prit une profonde inspiration et s'approcha du loft et une fois devant la porte, elle se sentit vraiment stressée et était à la limite de faire demi tour. Peut-être allait-elle se mettre à hurler, à lui demander pourquoi elle était partie et l'engueulé de ne pas avoir donné de nouvelle depuis si longtemps.. Ou pire : peut-être allait-elle tout simplement lui claquer la porte au nez et lui dire qu'elle ne voulait plus jamais la revoir. Ce serait la pire des punitions pour la belle blonde qui venait commencer une nouvelle vie et retrouver ses amis avec l'esprit un peu plus serein et posé qu'auparavant. Elle leva la main, le poing serrer et après une longue hésitation, elle frappa enfin à la porte. Après une minute d'attente, la porte s'ouvrit enfin sur Aloysia et le cœur de Alysse s'arrêta, les larmes lui montant doucement aux yeux. Aloysia sembla comme ébahie, comme si elle venait de voir une revenante... Ce qui n'était pas totalement faux.. Un sourire timide s'afficha sur les lèvres d'Alysse quand une larme coula sur sa joue et elle dit alors, d'une voix pleine d'émotion : « Bonjour, Aloysia.. Tu m'as manqué »
AVENGEDINCHAINS
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Quand une amie refait enfin surface (feat. Aloysia Mayer) | Dim 16 Aoû - 18:14
“ Alysse & Aloysia ♦ Quand une amie refait surface! „
Je m’étais approchée de cette balance que je détestais tant. J’avais peur d’avoir reperdu du poids, mais surprise… j’étais arrivé à mon objectif fixé pour reprendre l’entrainement. J’appelai desuite mon coach pour lui en informer et lui se chargerait d’appeler Blake… C’était trop compliqué pour que je le fasse moi-même. Quoi qu’il en soit, j’étais clairement de bonne humeur, prête à dépenser tout mon énergie. J’étais tellement de bonne humeur que je décidai de faire le grand ménage dans l’appartement. J’attachais mes cheveux avec un bandeau et revêtie des vêtements plus confortable : un short et un débardeur. J’allumai la musique à fond dans l’appartement et me mis à la tâche ! Cela allait me prendre un bon moment puisque la seule personne présente avec moi était Winnie, mon chiot qui préférait dormir ! En même temps, ce matin j’avais retrouvé une superbe paire de talon toute neuve, mastiqué au milieu de salon. Normal qu’après tant d’efforts il soit fatigué ! « One way or another, I’m gonna meet you, … » chantais-je tout en me déhanchant au rythme de la musique.
Une bonne demi-heure après, alors que j’étais toujours dans mon ménage, je crus entendre taper à la porte. Je stoppai donc la musique, posant mon chiffon sur le bar et me dirigeai vers la porte d’entrée. « J’arrive ! » criais-je et tant pis s’il n’y avait personne. Passant devant le miroir de l’entrer, je tentai de me recoiffer mais c’était peine perdue. Mes cheveux partaient dans tous les sens. Espérons que cela ne soit pas quelqu’un d’important ! J’ouvris la porte et restai planté là quelques secondes sans bouger. Alysse, ma alysse, celle qui n’avait pas donné signe de vie depuis deux mois, celle qui ne répondait plus à mes appels…. Je ne savais pas si j’étais en colère ou heureuse de la voir, probablement un mélange des deux. Alysse était ma meilleure amie et malgré le fait qu’elle soit mon opposé, elle était vraiment importante à mes yeux ! Je la détaillai attentivement. Elle semblait à la fois totalement la même mais en même temps si différente ! Lorsque qu’une larme roula sur les joues de la jolie blonde, je ne pu m’empêcher de craquer et de la prendre dans mes bras. « Tu m’as manqué aussi… » Je restai là quelques secondes sur le palier de mon loft en la serrant contre moi, avant de me décaler pour la laisser rentrer. Je l’invitai à s’assoir à côté de moi sur le canapé. « Alors…. Qu’est ce qu’il s’est passé ? Je veux dire, …Si j’existais plus pendant de longues semaines, c’est qu’il y’a eu une raison non ?... »
(#)Sujet: Re: Quand une amie refait enfin surface (feat. Aloysia Mayer) | Dim 16 Aoû - 18:50
Quand on retrouve une amie
Dieu ce qu'elle avait pu lui manquer ! Lorsque sa meilleure amie vint la prendre dans ses bras, Alysse se sentit tout d'un coup beaucoup mieux, comme si un poids venait de se retirer de ses épaules. Sa meilleure amie l'a prenait dans ses bras et lui dit comme elle lui avait manqué elle aussi et son cœur devint beaucoup plus légé. Elle la suivit dans la maison et regarda autour d'elle.. tout semblait n'être d'un heureux souvenirs mais non, tout était bien là comme dans ses rêves, comme dans sa mémoire et rien n'avait changé..sauf elle. Elle vint prendre place à ses côtés et l'écouta donc parler.. elle se sentit un peu coupable de ne pas avoir donner signe de vie depuis tout ce temps. Mais c'était nécessaire.. nécessaire pour elle de partir et de se reconstruire loin de Miami. Loin de Aloysia. Loin de Blake. Loin de Charlie. Loin de Wane et loin de sa vie en faite. Elle mit un instant avant de prendre la parole tant elle ne savait pas par où commencer mais il fallait bien commencer quelque part : « Oui.. en effet. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir donné signe de vie mais j'en avais besoin tu comprends ? » elle baissa les yeux et se mit à prendre une profonde inspiration. Que devait-elle dire, que devait-elle encore caché. Devait-elle lui parler de son viol ? De Wane ? Elle ne savait pas par où commencer... mais autant faire carte sur table.
« J'avais besoin de me reconstruire, d'oublier mon passé et de faire table rase de celle que j'étais avant. Je ne voulais pas que tu penses que je te laissais tomber.. mais si je ne l'avais pas fait je serais devenu folle » elle tournait autour du pot, elle ne savait pas comment aborder le sujet. Peut-être était-ce encore trop douloureux dans son esprit et son cœur. Mais pourtant, elle ne faisait plus de cauchemars, mais reparler de ça était tout de même une épreuve. « tu ne sais rien de mon passé, pourtant tu es ma meilleure amie.. je n'en ai jamais vraiment parlé à personne, parce que ce n'est pas jolie jolie... mais je suis prête à m'ouvrir un peu plus maintenant.. même si c'est difficile. Mais avant... je veux t'expliquer pourquoi je suis partie. » elle se mordit la lèvre, contenant ses larmes. C'était dur vraiment dur de se rendre compte qu'elle avait peut-être fait souffrir sa meilleure amie. Et l'idée de la perdre était une douleur à laquelle elle ne voulait même pas penser. Mais il le fallait, il fallait lui dire : « tu te souviens de la fête à la plage il y a de ça plusieurs mois... ? J'ai réagis étrangement quand on a découvert le viol et quand je suis partie avec cet homme... et bien.. ce n'était pas pour rien » Elle passa sa main dans ses cheveux : « tu devrais nous faire un chocolat chaud avec de la guimauve …. comme avant.. je pense que ce sera plus facile pour moi... je... » elle se tue et attendit que sa meilleure amie revienne avec les boissons et lui fit un sourire affectueux et maternelle.. une nouveauté. Elle croisa ses doigts autour de son genoux croisé et continua alors, la voix faible : « un mois avant cette soirée.. une chose m'est arrivée..une chose horrible Aloysia. Je... » elle prit une profonde inspiration : « Je rentrais d'un dîné.. et un homme m'a agressé.. horriblement agressé. Il m'a...violé. » elle baissa les yeux attendantla réaction de sa meilleure amie pour continuer son récit.
AVENGEDINCHAINS
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Quand une amie refait enfin surface (feat. Aloysia Mayer) | Lun 17 Aoû - 10:15
“ Alysse & Aloysia ♦ Quand une amie refait surface! „
Je l’avais prise dans mes bras comme si tout était normal, comme si rien n’avait change, mais c’était faux! Tout avait changé. Tout comme mon meilleur amie, elle avait décidé de me laisser tomber au moment où j’en avais le plus besoin. Elle avait clairement ses raisons, du moins, c’est ce que je supposais, mais… un texto n’aurait pas été de refus, ne serait-ce que pour me dire ou elle était ! « Pour l’instant non, désolé, je comprends pas… » dis-je simplement. Et c’était vrai, comment pourrais-je comprendre alors que je n’avais pas la moindre idée de la raison de son départ. Elle avait besoin de partir pour se reconstruire, mais tout cela restait flou. Elle hésitait à m’en parler ou alors, peut-être était-ce trop dur pour elle d’évoquer son passé ? La jeune femme était prête à s’ouvrir, mais avant elle devait me parler de cette chose si importante qui avait provoqué son départ. J’hochai la tête quand elle me demanda si je me souvenais de la fête à plage. Bien sûr que je m’en souvenais ! Comment ne pas faire autrement ? Il y avait eu cette pauvre fille qu’on avait retrouvé morte. J’en frissonnais, rien qu’en y repensant !
Là, changement brusque de conversation. Elle voulait que je nous prépare une petite douceur, probablement pour se donner du courage ! Je me levai et me diriger vers la cuisine. Alysse avait changé, réellement changé. Je ne percevais plus cette petite lueur de folie dans ses yeux. Je me pressai de revenir avec les boissons pour qu’elle puisse continuer son récit. Je l’écoutai attentivement, la voyant totalement bouleversée par ce qu’elle me disait et je compris sur ces dernières paroles. Je la pris instantanément dans mes bras. Je n’avais rien vu, j’étais totalement stupide ! J’avais pourtant bien remarqué à la plage, qu’elle n’allait pas bien ! A présent, tout le puzzle se reconstituait ! A la plage, j’avais moi-même paniqué alors que n’avais rien subit de ce genre, alors je n’imaginais pas ce qu’avait dû ressentir ma meilleure amie. Elle avait dû sûrement revivre l’histoire dans les moindres détails. « Je suis désolé…. » dis-je la voix cassée. C’était stupide de dire ça, mais que pouvais-je dire d’autre ! Je ne pouvais rien faire, le mal était fait. J’essayais de retenir mes larmes mais j’étais vraiment bouleversée par ce que je venais d’apprendre. C’est le genre de chose qui dans notre esprit, n’arrive qu’aux autres ! Malheureusement, pas toujours… « Est-ce que tu as portée plainte ?... » demandais-je en desserrant mon étreinte, les yeux humides et brillants.
(#)Sujet: Re: Quand une amie refait enfin surface (feat. Aloysia Mayer) | Jeu 20 Aoû - 17:32
Quand on retrouve une amie
« Pour l'instant non, je comprend pas.. » Ce n'était pas vraiment étonnant.. qui pourrait comprendre alors qu'elle n'en avait parlé à personne. Elle ne lui en voulait pas, comment le pouvait-elle, mais ce qui lui faisait le plus peur c'est que sa meilleure amie lui en veille malgré tout . Lorsqu'elle revint avec les boissons chaudes, Alysse n'était toujours pas détendu et ne savait pas comment commencer la conversation.. Mais lorsqu'elle prit la tasse et prit une gorgé elle se sentit tout de suite beaucoup mieux et son corps prit par la chaleur de la boisson l'a rassura. Elle connaissait Aloysia, elle savait qu'elle femme douce et aimante elle était, bien sur qu'elle comprendrait. Mais ce n'était pas ce qui l'a terrifiait... le fait de tout lui raconter, devoir revivre tout ce qu'elle avait fuit pendant plusieurs mois.. Elle en avait la boule au ventre. Lorsque les mots réussirent enfin à sortirent de sa bouche, sa meilleure amie la prit directement dans ses bras et les larmes de la jeune femme coulèrent doucement sur son visage tant elle était rassurée.. Elle ne s'était pas rendu compte à quelle point elle avait eu envie de lui en parler à la seconde où cela lui était arrivé. Elle ne se doutait pas à quelle point ça lui ferait cet effet. Elle se sentait plus légère mais elle avait maintenant besoin de vider son sac. Lorsqu'elle lui demanda si elle avait porté plainte, Alysse recula en essuyant la larme sur sa joue et secoua négativement la tête : « Non... j'ignore qui c'est. Mais je suis allez voir un avocat, l'homme avec qui je suis parti lors de la fête à la plage. Il m'a beaucoup aider mais nous avons arrêter de nous écrire quand j'ai décider de laisser tomber. Ce psychopathe est revenu une deuxième fois chez moi... juste avant que je m'enfuie. Je lui ai tenue tête et ça l'a vraiment bouleversé.. il a disparu et je ne veux plus en entendre parler. Mais j'ai besoin de te parler de ce qui m'est arriver. » Elle prit une nouvelle inspiration et continua son récit : « C'était horrible.. Il était effroyable et il avait cette folie dans le regard.. Mon dieu j'en ai encore des frissons mais le pire n'est pas là... Il a réussit à... à me faire aimer ce qu'il me faisait. Ce fut la pire des humiliation. Mais lorsqu'il a eut.. fini, je lui ai sauter dessus et je peux te jurer qu'il en ai tomber dans les vappes. C'est pour ça qu'il est revenu ce venger. Mais il avait dans ce regard comme une fascination à mon égard c'en était effrayant, j'en avait presque peur qu'il me désire autrement que pour me tuer.. tu comprend. C'est pour ça que j'ai fuit... Mais il n'y a pas que ça que je cherchais à fuir Aloysia... » elle posa sa main sur le bras de sa meilleure amie et se mordit la lèvre. Elle racontait cela avec un tel naturel maintenant que cela devait en être déconcertant : « Tu veux que je continue... où est-ce trop pour toi... désolée je ne voulais pas te choquer ni te cacher quoique ce soit ma belle... »
AVENGEDINCHAINS
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Quand une amie refait enfin surface (feat. Aloysia Mayer) | Dim 23 Aoû - 13:51
“ Alysse & Aloysia ♦ Quand une amie refait surface! „
J’étais choquée, blessée et terriblement mal pour elle. Mes pensées se bousculées dans mon esprit. Je n’osais même pas imaginer ce qu’elle devait ressentir! Elle devait être horriblement mal. Je me demandais vraiment comment des hommes pouvaient faire subir ça à des femmes sans défense. Certes, Alysse était du genre à aguicher les mecs en soirées mais ce n’était jamais excessif. Puis je ne comprenais pas comment on pouvait prendre du plaisir en abusant d’une personne. C’était surréaliste pour moi ! J’avais pris ma meilleure amie dans mes bras, tentant de lui prouver que j’étais là et que je le serais quoi qu’il arrive. Bien sûr je ne pouvais pas comprendre totalement mais je me devais d’être son soutien ! Elle n’avait pas porté plainte car elle ignorait de qui il s’agissait et probablement aussi par honte… Ca ne devait probablement pas être facile de parler de ça à des inconnus…puis si elle ne connaissait pas la personne… ça ne servait pas à grand-chose : l’enquête n’aboutirait pas. Le pire dans l’histoire, c’est qu’il l’avait retrouvé dans le but de lui mettre la pétoche ! Je tenais la main de ma meilleure amie et lui caressai le dos de celle-ci tentant de la rassurer.
Je continuai à l’écoutai sans lui couper la parole, de toute façon j’étais trop choquée pour dire quoi que ce soit ! Je crois qu’elle se dégoutait elle-même d’avoir pu aimer ça. Je ne comprenais pas vraiment comment cela pouvait être le cas. Peut-être que notre corps réagissait bien malgré tout. Je n’en savais rien et je ne voulais pas l’accabler encore plus en lui confiant que je restais perplexe. Elle n’avait pas besoin de ça ! Je comprenais à présent pourquoi elle avait fui. Personnellement, j’aurais été à sa place, je ne sais absolument pas comment j’aurais réagis ! Serais-je restée, avouant tout à mes proches, ou serais-je partie sans un mot comme elle l’avait fait ? Je n’en avais pas la moindre idée ! « Tu n’as pas à te sentir humiliée. Le seul porc ici c’est lui ! Les gens comme ça ne méritent pas de vivre ! Toi tu étais juste là au mauvais moment, au mauvais endroit. Tu dois pas te sentir coupable ou quoi que ce soit. Je sais que t’es forte et même si ça prendra du temps, tu passeras au dessus de ça ! J’en suis convaincue ! » dis-je dans un léger sourire.
Elle me cachait encore des choses et maintenant elle était prête à m’en parler alors ce n’était clairement pas moi qui allait la stopper dans cet élan. « Tu peux tout me dire tu sais, puis ça peut te faire que du bien. » Mais bizarrement, je redoutais un peu ce qu’elle avait à me dire. Depuis que je connaissais Alysse, elle n’avait jamais été bien bavarde quant à son passé et je me doutais qu’elle avait dû vivre des choses douloureuses mais… maintenant qu’elle était prête à m’en parler, je redoutais le pire…
(#)Sujet: Re: Quand une amie refait enfin surface (feat. Aloysia Mayer) | Mer 26 Aoû - 23:35
Quand on retrouve une amie
« Tu n’as pas à te sentir humiliée. Le seul porc ici c’est lui ! Les gens comme ça ne méritent pas de vivre ! Toi tu étais juste là au mauvais moment, au mauvais endroit. Tu dois pas te sentir coupable ou quoi que ce soit. Je sais que t’es forte et même si ça prendra du temps, tu passeras au dessus de ça ! J’en suis convaincue ! » Aloysia lui offrit un large un sourir, affectueux et tendre comme elle les connaissait si bien. Dieu comme elle lui avait manqué. Sa douceur sa bienveillance et ce don qu'elle avait pour lui remonter le moral. Dire qu'il y avait de cela quelque temps, elle se trouvait à New York en train de poser pour des shooting photo et c'était cela qui lui avait inspiré son idée de monter une entreprise. Elle recevait beaucoup d'appelle, d'e-mail et de courrier au sujet de son talent pour la mode et le mannequinat mais elle voulait se concentré sur ses amis avant tout, elle voulait se reconstruire. Elle prit la main de sa meilleure amie, la présent gentiment contre sa paume avant d'y poser un baiser plein d'amour. Aloysia avait toujours été là pour elle, et bien qu'elle n'avait jamais vraiment approuvé sa façon de vivre, elle fut toujours d'une présence exemplaire et d'un soutien éternelle pour la belle blonde. Alysse baissa un instant les yeux vers leurs mains jointes, se rappelant de jolies souvenirs, et reprenant en même temps du courage : « Je ne me sens plus humiliée, crois-moi. J'ai été assez forte pour le repousser la deuxième fois, et tu sais... ce n'est pas la première fois qu'une chose horrible se passe dans ma vie.. Mais ça, c'est une autre histoire. Mais pour tourné la page, je dois accepter mon passé et arrêter de tourné avec... »
Elle se demandait si elle devait tout lui raconté.. où aller à l'essentiel. Devait-elle lui parler de la mort de William en prenant le risque de dévoiler ce secret et d'un jour le regretter. Non... elle avait grandit depuis et savait qu'il s'agissait de légitime défence, de plus... son père avait déjà étouffé l'affaire depuis bien longtemps. « Tu peux tout me dire tu sais, puis ça peut te faire que du bien. ». Alysse gloussa ironiquement et déclara : « Je ne sais pas si je peux tout de dire.. Mais je peux déjà commencer par l'essentiel.. » elle prit une gorgé de chocolat chaud et entama alors son discours : « Quand j'avais 15 ans, je me suis rebellé contre mon père après la mort de ma mère.. Je suis née dans une famille riche, bourgeoise et j'aurais du devenir une jeune femme modèle si j'avais continué cette vie.. Mais non. Je suis tombé amoureuse d'un bad boy sur sa moto faisant le tour de monde.. William. Il avait 26 ans à l'époque ou 27 je ne sais plus trop. Bref... le parfait rebelle. J'ai tout connu avec lui.. je me suis enfuie avec lui sur sa moto, fuyant les responsabilités et j'ai connu la liberté. La drogue aussi et l'alcool et le sexe aussi... Mais surtout, j'ai découvert ce que c'était d'être une femme battut par l'homme qu'elle aime, et trompé. Mais j'étais jeune et naïve.. je ne savais pas quoi faire » Elle reprit son souffle, se trouvant forte de raconter tout ça.. ses mains tremblant serrer l'une contre l'autre sur ses genoux. Elle reprit son souffle regardant dans la vie : « Quand j'avais 17 ans.. je suis tomb.. je suis tombée enceinte de cet homme. J'étais terrifiée, excitée et naïvement heureuse. J'avais aussi peur de sa réaction. Quand je lui ai annoncé.. il a rit. Oui il a rit et m'a demander de virer de sa vie, en me jetant mes affaires dans la gueule... comme une merde. J'étais en larme, je m'en souviens encore et.. Ho.... Aloysia, si c'est trop dur à entendre, je peux arrêter mais... je ne veux pas que te me vois autrement après ça... » elle avait si peur... peur de dire qu'elle avait déjà tuer un homme... peur de la suite.
AVENGEDINCHAINS
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Quand une amie refait enfin surface (feat. Aloysia Mayer) | Ven 28 Aoû - 19:04
“ Alysse & Aloysia ♦ Quand une amie refait surface! „
Ce qu’Alysse venait de me dire était difficile à entendre. Bien sûr j’avais bien remarqué le changement de comportement de ma meilleure amie mais ça s’arrêtait là… Je n’avais pas du tout pensé à la cause… J’étais vraiment stupide d’être passé à côté de ça. Je comprenais mieux pourquoi elle s’était évanouie lors de la soirée à la plage quand elle avait entendu le viol et le meurtre du jeune fille. Elle s’était même plus inquiétée pour ma sécurité que pour la sienne ! C’était vraiment une fille en or ! Là, j’essayais tant bien que mal de la rassurer comme je le pouvais et ce n’était pas une chose facile. Je ne pouvais pas me mettre à sa place alors mes paroles étaient probablement dénuées de sens.
Elle mettait cet acte en relation avec son passé et je dois avouer que j’avais un peu de mal à suivre. « Accepter ton passé ? je suis pas sûr de comprendre le rapport… » avouais-je. Alysse était ma meilleure amie pourtant elle s’était beaucoup moins livrée que moi sur ses histoire passées. Elle choisissait aujourd’hui pour tout me dire. Je n’étais pas peut-être pas prête à tout entendre car son passé semblait lourd, mais pour elle, je me devais d’être là. J’écoutai tout de A à Z et fut quelque peu surprise par tout ce que j’entendais. Enfin je me doutais que son comportement actuel envers les hommes reflétait un histoire d’amour qui s’était finie mal, mais tout le reste était juste inimaginable ! Alors comme ça elle avait été enceinte… Ne l’ayant jamais vu avec un enfant, je supposai qu’elle avait avorté ou fait un fausse couche. Dans les deux cas, cela devait être horrible pour elle. « T’en fais pas pour moi, je peux tout entendre, surtout ça… tu… tu as avorté, c’est ça ?... » demandais-je quelque peu hésitante d’aborder le sujet.
(#)Sujet: Re: Quand une amie refait enfin surface (feat. Aloysia Mayer) | Dim 30 Aoû - 14:33
Quand on retrouve une amie
Aloysia semblait complètement perdue face à toutes ces confessions. Mais Alysse n'en pouvait plus de garder tout cela pour elle. Elle n'en avait même jamais parlé à un psychologue.. ni même à Wane l'avocat qu'elle avait vu pour l'aider après son viol. Mais pouvait-elle lui parler de la mort de William. Elle passa sa main dans ses cheveux, prenant un peu plus d'assurance dans son discours. Plus elle parlait, plus elle se confiait et plus elle sentait son cœur devenir léger et un poids descendre de ses épaules. Elle prit une profonde inspiration et passa de nouveau sa main dans ses cheveux. Le sujet sur sa fille était toujours un sujet délicat, encore plus que son viol semblait-il.. elle sentait les larmes lui venir aux yeux lorsque sa meilleure amie lui demanda si elle avait avorter, elle baissa le regard.. mon dieu, elle aurait peut-être du faire cela, mais il avait été trop tard lorsqu'elle l'apprit. Elle garda le silence un long moment, faisant comprendre que cela n'avait pas été le cas : « Non.. je n'ai pas eu le temps pour avorter, j'ai appris ma grossesse à 5 mois.. bien au délà du temps pour le faire, donc j'ai du le garder et j'en était heureuse.. car william, je l'aimais vraiment mais j'étais naïve. Tu sais, ce n'était pas le petit ami rêver, il était violent, infidèle et surtout très mauvais garçon. Il m'a virer de sa vie lorsqu'il a su et.. » elle hésita, devait-elle lui dire qu'il l'avait horriblement frappé lorsqu'elle a insisté en larme de ne pas l'abandonné.. et qu'elle s'était défendu en prenant une arme et en le tuant ? Non.. non elle ne pouvait pas encore lui dire : « alors je suis partie, désespérée, enceinte et seule. Je suis retournée chez mon père, lui qui a toujours été si strict avec moi depuis la mort de ma mère. Il a écouté ce que j'avais à dire, et il est devenu étrangement protecteur, me disant qu'il serait un soutien pour moi et qu'il voulait rattraper le temps perdu. Encore une fois, j'ai été bien naïve. »
Elle regarda sa meilleure amie, souriant tristement : « il a fait une chose horrible et impardonnable... C'était la pire douleur de ma vie, le plus grand regret et je crois que mon viol, ne couvrira jamais ce vide que j'ai en moi » Sa meilleure amie devait surement se demander alors ce qui était arrivée à cet enfant : « C'était une fille.. et, quand j'ai accouché, lorsque je l'ai eu dans mes bras, mon cœur ne lui appartenait plus qu'à elle. Plus rien n'avait d'importance. Lorsqu'elle a ouvert ses petits yeux rond.. j'ai vu alors un avenir meilleur pour moi. Il n'y avait plus qu'elle et moi. Mais il y avait un chose que j'ignorais » elle sentit ses larmes couler, elle ne savait pas à quel point ce serait difficile d'en parler. Elle renifla et essuya ses joues : « Mon père.. mon père m'avait cacher son projet. Il avait contacté une agence d'adoption dans mon dos, pour faire adopter mon bébé sans que je ne le sache, agissant sur son pouvoir et sa fortune pour qu'on fasse abstraction du fait que je n'étais pas au courant. Quand j'ai prise ma fille dans mes bras.. on me l'a arraché, je l'ai vu passé la porte, croisant le regard de mon père si désolée et si fier, me disant que c'était la meilleure chose à faire.. Je l'ai toujours détesté depuis ça. Et je n'ai plus jamais revue ma fille » elle essuya ses larmes, qui coulait doucement et calmement sur son visage : « c'est pour ça que je suis venue à Miami, que j'ai fait n'importe quoi.. que je buvais et faisait la fête. Pour oublier. Je ne pouvais pas devenir adulte, ni une femme, en sachant qu'une part de moi m'avait été arraché. Mon père me verse de l'argent tous les mois depuis, croyant que j'arriverais à le pardonner ainsi... » le calme revint enfin dans la pièce, Alysse prit la main de sa meilleure amie : « Tu vois.. mon viol, ce n'est rien comparer à ça.. Et je suis désolée de t'avoir caché mon passé toutes ces années.. Mais maintenant, je suis prête à devenir adulte, une femme... malgré ce vide qui emplie mon coeur » elle renifla, les larmes la submergeant.. : « tu ne m'en veux pas ??... car si tu m'en veux.. je ne sais pas comment je ferais sans toi pour me construire, tu es comme ma famille... » elle baissa les yeux, pleurant doucement, se sentant enfin libérer de sa peine et de sa haine contre le monde entier
AVENGEDINCHAINS
Gabriel S. Baker
Desigual
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Quand une amie refait enfin surface (feat. Aloysia Mayer) | Lun 31 Aoû - 17:12
“ Alysse & Aloysia ♦ Quand une amie refait surface! „
J’avais l’impression d’être en plen rêve, ou plutôt en plein cauchemar! Ma meilleure amie venait de me faire part de son viol et ce n’était pas fini, non elle avait apparemment vécu des choses bien pires qui l’avaient totalement détruite ! Au départ, je pensais qu’elle avait agi comme moi et qu’elle avait avorté mais non, son histoire semblait bien pire puisqu’elle avait fait un dénis de grossesse. Elle avait donc dû accoucher et abandonner cet enfant au vu de sa situation actuelle. Pourtant j’étais loin du compte et ce quel avait vécu était bien pire qu’un abandon car là, elle n’avait rien choisi… on lui avait pris son enfant et j’imaginais que pour une mère c’était le pire sentiment possible. Je ne comprenais pas comment son père avait pu lui faire ça, c’était immoral ! Certes Alysse était tombée enceinte très jeune mais ce n’était pas une raison, elle ne méritait pas. Je n’arrivais pas à contenir mes larmes, certes ce n’était pas arrivée à moi, mais je n’osais pas imaginer ce que devait ressentir ma meilleure. « Je suppose que tu as décidé de la retrouver et crois-moi, si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, compte sur moi. » souriais-je sincère.
Non je n’étais pas en colère contre ma meilleure amie, j’étais bien placée pour comprendre pourquoi elle cachait tout ça ! « Bien sûr que non, je t’en veux pas… je comprends tout à fait… Je… je sais que c’est totalement différent et je compare en rien ton histoire à la mienne mais je te comprends un peu…je… Moi aussi, j’ai été enceinte, il y a 4 ans …C’était mon premier petit ami mais quand je l’ai appris, on était plus ensemble… En fait, y’a tout un tas de raisons qui font que j’ai…avorté…. Lui, le patinage, ma famille, mon âge ,… bref, c’est fait, c’est fait mais je regrette amèrement…J’ai fait la plus grosse connerie de ma vie… Ce que je veux dire c’est que même si c’est à plus petite échelle, je te comprends quand tu dis ressentir un vide… » Oulah, ça faisait du bien pour moi aussi de parler. Cette discussion nous avait fait du bien à l’une comme à l’autre et maintenant, je serai plus que présente dans la vie de ma meilleure amie.