Mon collègue me tenait la jambe quand je vus Lysianna arriver. "
Merci de m'avoir appelé James, on se rappelle demain si tu veux, j'ai un rendez-vous là. " disais-je alors que la demoiselle s'avançait vers moi avec un sourire délicat que je lui rendis "
Hmm, un rendez-vous hein ! Je te connais bien mon vieux loup. Une bonne soirée se profile pas vrai ? " je souriais à sa remarque, j'espérais juste que Lys n'avait pas entendu. Non pas qu'il y ait de l'ambigüité entre nous mais elle aurait pu l'entendre d'une mauvaise oreille, bien qu'elle soit parfaitement au courant de mes déboires amoureux...
" Tu vas raccrocher ce téléphone oui ? " j'hochai la tête à la demoiselle avec un sourire quelque peu gêné. "
Je t'expliquerai demain, je te laisse James, bonne soirée. " il me salua et raccrocha le téléphone. Je soufflais en faisant les gros yeux, je pris la dernière bouffée de ma cigarette qui s'était consumée plus vite avec le petit vent qui se levait. Je prenais alors Lys dans les bras avant de lui faire une bise sur la joue. "
Ca me fait tellement plaisir de te voir. " lui disais-je. C'est vrai, cela faisait quelques mois qu'on ne s'était pas vu. J'avais eu un emploi du temps hyper chargé et cela n'aide pas trop pour se voir. L'avantage, c'est que c'est toujours un plaisir de la revoir, comme une nouvelle rencontre à chaque fois.
Je la lâcha pour que nous puissions nous diriger vers le restaurant. J'ouvrai la porte, et comme tout gentleman qui se doit, la laissa passé en première. "
Bonjour, messieurs, dames. " Nous disait alors le barman qui gérait également la salle. "
Bonjour monsieur, une table pour deux s'il vous plait. " lui demandais-je avec mon plus beau sourire. Il nous accompagna avec les cartes des menus à la main sur une petite table au fond de la salle. Nous avions une vue circulaire sur tout le restaurant. J'aimais bien tout observer donc c'était un endroit parfait. Les quelques personnes qui se trouvaient dans le restaurant me regardaient étrangement. En effet... J'ai le double de son âge et vu notre complicité, les gens croient souvent que nous sommes ensemble. Cela me faisait plutôt rire que cela me gênait réellement. Le barman nous donna finalement les cartes en nous donnant quelques détails sur le menu du jour.