Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance

 :: saison une :: sujets.

Invité
Anonymous
Invité

WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance Empty
(#)Sujet: WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance  |   Jeu 11 Juin - 14:48

 
Maybe he deserves one more chance

 
À la prison où je travaillais depuis maintenant quelques années, les visites avaient lieu à environ tous les trois jours, à la même heure, laissant ainsi la possibilité aux gens qui voulaient voir leurs proches qui étaient en prison de venir à un moment ou un autre sans devoir bouleverser leur emploi du temps pour autant. Enfin, certaines personnes, qui venaient à chaque fois, devaient très certainement prendre congé, se déplacer pour cela, mais ça, ce n’était pas vraiment mes affaires, surtout que j’étais bien loin d’être celui qui avait pris la décision d’arranger les heures de visite comme tel. Tout ce que je savais, c’était que lorsque j’étais en service, je me devais de superviser ces visites, m’assurer que tout se passait pour le mieux, qu’il n’y avait pas une bagarre ou une dispute trop gênante qui survenait ou bien, au contraire, qu’un détenu et un de ses proches se manquent au point de faire des choses obscènes dans la salle où prisonniers et visiteurs se mélangeaient pour quelque temps, que ce soit dix minutes, une heure, ou un grand maximum deux heures. En temps normal, le tout se déroulait plutôt bien, on ne peut plus normalement, et de ce fait, je n’étais pas nécessairement nerveux de voir ce qui se passerait, me disant que ce serait une simple routine.

Toutefois, aujourd’hui faisait exception à la règle. Effectivement, lorsque j’étais entré ce matin-là pour mon service, je savais que quelque chose pourrait potentiellement ne pas se dérouler comme à l’habitude, et cela me rendait quelque peu tendu. Toutefois, puisque cela ne concernait que moi pour le moment, je ne pouvais pas vraiment en parler à qui que ce soit, surtout que je n’avais jamais fait cela avant aujourd’hui, et que je ne savais même pas si j’avais le droit. Je m’efforçais de me rassurer en me disant que si jamais c’était interdit, j’avais de l’expérience et par conséquent, ce serait dur de me renvoyer pour une erreur pareille, mais quand même, si j’avais à choisir entre voir le tout bien se dérouler et me faire réprimander, la première option était de loin la plus alléchante. D’ailleurs, pour que justement, ce soit celle-ci qui soit mise en application, je me montrai que peu bavard pendant la matinée, me contentant de faire mon travail comme il se le devait, sans vraiment jouer les pipelettes auprès de mes collègues, surtout qu’à la base, je n’en étais pas une, bien loin de là. Puis, quelques minutes avant l’heure officielle du début des visites, je me rendis à l’entrée de la salle commune, attendant, droit telle une statue, de voir les premiers visiteurs entrer, espérant simplement voir, parmi ce petit groupe, la personne à qui j’avais proposé de venir aujourd’hui, d’où la source de ma nervosité, et de ma soudaine concentration vers la porte qui avait limite quelque chose d’anormal, mais de pas inquiétant pour le moment, bien heureusement.


 
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance Empty
(#)Sujet: Re: WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance  |   Jeu 18 Juin - 22:37
WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance Tumblr_nosy90oZIx1qi82seo10_r1_250


Je n’ai pas envie de le voir. Je n’ai pas envie d’avoir à lui. J’ai envie qu’il m’oublie comme il l’avait si bien fait ces dernières années. Certes, j’avais reçu des courriers. Mais lorsqu’il était sorti, la première fois, il aurait largement pu venir me voir. Juste pour se rendre compte que j’étais devenue quelqu’un de bien. Mais il ne l’avait pas fait. Je ne lui en voulais pas. Mais je voulais juste qu’il arrête de faire comme si on faisait partit de la même famille. Il fallait arrêter de jouer sur les apparences. J’avais grandi loin de lui. Je finirais ma vie loin de lui. Il ne fallait pas chercher plus loin. Du point de vue génétique, il était peut-être mon père, mais de mon point de vue à moi, il n’était rien. Absolument rien. Pourtant, un homme m’avait donné rendez-vous à la prison. J’avais catégoriquement refusé de venir. Pour moi, c’était clair, net et précis que je ne mettrais pas les pieds dans cette foutue prison. Mais Kasey, mon fiancé, a réussi à me faire changer d’avis. D’après lui, ça ne coûte rien de voir ce que l’homme en question ou même mon père avait à me raconter. Comme il l’avait dit, je ne perdais rien, j’avais tout à gagner.

Kasey m’avait déposé devant la prison. Je l’avais regardé de loin, sans vraiment bouger. J’espérais surtout qu’il redémarre mais il ne l’a pas fait. Je suis finalement sortie de la voiture. Lui, était repartie. Il devait aller travailler. Moi aussi, je devrais le cul posé derrière mon bureau, plutôt qu’être ici. Je m’étais ensuite dirigé vers la porte. J’avais envie de prendre mes jambes à mon cou. Les gens commençaient à entrer. Qu’est-ce je foutais-là, sérieusement ? J’avais clairement autre chose à faire que d’écouter un pingouin me parler de je-ne-sais-trop quoi d’ailleurs. Arrivée à l’intérieur, je me dirigeais vers un homme. Je ne savais pas si s’était lui mais qu’importe. Arrivé à son niveau, je lui demandai :

« Je suis désolée de vous déranger, mais j’ai rendez-vous avec un certain Monsieur Wentworth et je sais pas vraiment à qui je dois m’adresser… »

Je le regardais quelques secondes avant de reporter mon regard sur les personnes qui entraient dans la salle commune. Ils avaient l’air heureux de se retrouver, tous. Mais moi, ce n’était pas le cas. Venir ici, n’était qu’une simple perte de temps. J’avais des tas de chose à faire. Je soupirais quelque peu et regardais l’heure sur la pendule. J’espérais vraiment que cette entrevue soit expédié rapidement. Je n’avais rien à faire ici et je crois que tout le monde devait s’en douter. C’était comme si s’était écrit au milieu de mon visage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance Empty
(#)Sujet: Re: WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance  |   Jeu 25 Juin - 1:52

 
Maybe he deserves one more chance

 
Progressivement, les visiteurs commencèrent à entrer dans la prison, se dirigeant aussitôt vers le bureau auquel ils recevraient leur carte de visite et où les détenus seraient prévenus que leur visiteur était arrivé. Toujours anxieux de savoir si la fille du détenu à qui j’avais proposé de jouer les intermédiaires pour qu’elle accepte de lui parler, je continuai alors à fixer la porte, mais je me rendis compte bien rapidement qu’en fait, cela était complètement inutile. Non pas parce qu’elle ne viendrait pas, ça, je ne pouvais pas vraiment le savoir, mais plutôt parce que je me rendais compte que je ne la connaissais pas vraiment. Son paternel n’avait pas, à son grand regret d’ailleurs, de photographie d’elle récente. La seule qu’il m’avait montrée, elle était jeune, et clairement, elle n’avait pas l’âge qu’il m’avait dit qu’elle avait aujourd’hui. Certes, il me l’avait décrite, aussi bien qu’il l’avait pu, mais toujours peu certain de mon coup quand venait le temps d’identifier les gens que je en connaissais pas, Par conséquent, il était quelque peu idiot de fixer les visiteurs un à un. Non seulement, cela ne me mènerait à rien, mais de plus, je ne ferais que traumatiser les visiteurs déjà présents en les fixant de la sorte.

Au bout du compte, je me résignai à ne plus continuer cette activité dans un soupir, croisant les bras sur ma poitrine et tentant d’agir le plus normalement possible en commençant à déambuler dans la cafétéria qui, pour aujourd’hui, servait d’aire de visite. Plusieurs des détenus avaient commencé à prendre place à diverses tables, discutant tout simplement, sans vraiment de problème quelconque. En gros, une heure de visite on ne peut plus normale, certainement pas ce à quoi je m’attendais au début de la journée. Je ne pouvais pas vraiment le nier, je m’en montrais quelque peu déçu. Essentiellement pour cet homme, mais aussi, étrangement, pour moi aussi. Après avoir écrit mainte fois à la jeune femme, avoir entendu ce détenu me la décrire, d’une façon presqu’admirative, c’était comme si, limite, je m’étais attachée à elle, même si, pour le moment, elle n’avait aucune idée de qui j’étais. Ruminant ces pensées, je m’en fis brusquement tirer quand tout à coup, une demoiselle, blonde, plutôt jolie, je n’allais pas le cacher, m’adressa la parole, me disant chercher quelqu’un qui était nul autre que moi-même. C’est là que je compris que je ne pouvais pas me tromper sur sa personne. C’était bel et bien elle. Demeurant quelque peu étonné dans un premier temps, je ne sus que balbutier, maladroitement : « C’est… C’est moi. » Ensuite, plutôt que de rattraper le coup, je m’enfonçai encore plus en esquissant un sourire un peu idiot et en murmurant : « Vous êtes venue… » C’est ce qui sonna l’alarme dans ma tête pour que je me reprenne définitivement, puis que je dise, de façon plus normale et courtoise : « Vous devez être mademoiselle Fletcher, c’est ça ? » en présentant ma main pour faire des présentations plus formelles.


 
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance Empty
(#)Sujet: Re: WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance  |   Mer 22 Juil - 18:36
WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance Tumblr_nosy90oZIx1qi82seo10_r1_250

C’était sans doute la pire des conneries de venir ici. Je ne voulais pas avoir affaire à mon père. Il n’avait jamais été là en trente ans de vie alors pourquoi devrais-je lui accorder ne serait-ce que dix minutes de mon temps ? Néanmoins, il m’était impossible de faire demi-tour maintenant que j’étais arrivée à destination. Je demandais à la première personne que je voyais s’il connaissait un certain Monsieur Wentworth. Apparemment, c’était lui. Je le détaillais du regard quelques secondes tandis qu’il me demandait si j’étais venue. En même temps, si j’étais face à lui ce n’était pas une vision d’optique. D’ailleurs, j’aurais bien voulu lui répondre sur un ton humoristique mais je n’étais clairement pas d’humeur à faire des blagues. J’avais pris une demi-journée de congé pour aller voir un père qui n’avait jamais été là pour moi. C’était déjà beaucoup me demander. Je lui lançais un bref sourire avant de serrer sa main :

« C’est ça. » Je marquais une brève pause puis lâcha sa main. J’ajoutais ensuite : « Par contre, j’ai pas toute la journée devant moi, donc si on pouvait faire ça vite, ça m’arrangerais. »

Ce que j’avais appelé « ça », c’était tout simplement voir mon père. Certes, je devais passer pour une fille indigne. Mais je m’en moquais. Moi, j’avais des raisons d’être indigne envers lui. Il n’avait jamais rien fait pour que je sois heureuse. Il n’avait jamais rien fait pour prendre contact avec moi. Même lorsqu’il était sorti de prison pendant ce court laps de temps, il n’avait rien fait. Alors pourquoi se réveillait-il, maintenant ? Pourquoi cherchait-il à me voir après trente ans d’existence ? Il croyait quoi ? Qu’on pouvait rattraper le temps perdu ? Non, ce n’était tout simplement pas possible. Et je n’avais pas non plus envie de rattraper le temps perdu. Il n’y avait rien à rattraper de toute façon. Pour la énième fois en ce début de matinée, je me demandais ce que je foutais-là. J’étais vraiment trop bonne, trop conne pour le coup.

« Vous devez me prendre pour une fille plus qu’indigne d’agir de la sorte, mais croyez-moi j’ai mes raisons. »

C’est vrai, j’étais froide, je voulais que ça se finisse rapidement. Je me demandais d’ailleurs s’il était au courant de tout ce qui c’était passé pour mon père. Je me demandais également ce que mon père lui avait dit sur moi. C’était, certes, de la curiosité mal placé mais bon… On ne se refait pas, après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance Empty
(#)Sujet: Re: WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance  |   Jeu 30 Juil - 17:08

 
Maybe he deserves one more chance

 
Le sourire qui apparut sur mes lèvres au moment où la jeune femme me confirma son identité disparut rapidement au moment où elle m’annonça être plutôt pressée, voulant régler le tout le plus rapidement possible. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle avait fait exactement ce dont je me doutais; elle était venue par dépit, limite parce qu’elle voulait se donner bonne conscience, et elle voulait se débarrasser de tout cela le plus rapidement possible. D’une certaine façon, je m’y en attendais, je ne pouvais pas le nier; son paternel m’avait dit plus d’une fois qu’elle ne répondait pas à ses lettres, ce qui ne faisait que me confirmer ce que je savais déjà, puisque très rarement j’allais lui laisser du courrier, et chaque fois c’était une lettre ou deux, mais plutôt souvent qu’autrement, ce n’était rien du tout. De plus, il m’avait déjà expliqué que sa fille ne semblait pas vouloir le voir. Par conséquent, je ne pouvais pas attendre une demoiselle impatiente d’être à la prison pour voir son paternel alors qu’elle l’avait limite renié pendant toutes ces années. Toutefois, même si je faisais tout mon possible pour garder une certaine contenance, je ne pouvais nier que cela me chicotait quelque peu, puisque j’aurais préféré de loin que tous les efforts que j’avais mis pour organiser cette rencontre et lui parler auraient porté ses fruits de façon un peu plus efficace que cela. Cependant, puisque rien n’était fait, je ne baissais pas les bras, et de façon toujours aussi courtoise, je montrai une table disponible à la demoiselle, et je dis : « Je ne serai pas long. Asseyez-vous. » Cela était probablement le contraire de ce qu’elle souhaitait, à savoir prendre le temps de prendre place, mais je m’en moquais, puisque c’était, en mon sens, préférable. Ensuite, une fois que nous fûmes assis, je l’écoutai me dire qu’elle avait ses raisons de ne pas vouloir voir son père. Enfin, elle ne le dit pas clairement, mais ce fut ce que je compris, puisqu’il n’y avait pas une tonne de choses qui pourraient être incluses dans cette affirmation. Dans un hochement de tête, je lui répondis alors : « Je me doute, et sachez que je ne suis pas là pour tenter de vous forcer la main. J’agis à titre d’intermédiaire, un point c’est tout. » Il fallait avouer aussi que j’espérais fortement qu’elle accepte ne serait-ce que de lui parler quelques minutes, histoire que son paternel puisse la voir, après toutes ces années. Pour cela, il fallait encore que je lui parle, et surtout que je le fasse correctement. Le mieux, dans le cas présent, était de commencer par détendre l’atmosphère, d’où le fait que je préférai lui proposer « Je peux vous offrir quelque chose à boire ? Un café ? » avant de dire quoi que ce soit, histoire de ne pas entrer d’emblée dans le vif du sujet alors que je ne savais même pas encore dans quel angle l’aborder, sauf pour le fait que je devais le faire vite, et efficacement, sinon je perdrais clairement son attention, et c’était la dernière chose que je voulais actuellement.


 
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance Empty
(#)Sujet: Re: WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

WILLOW ▬ Maybe he deserves one more chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Yaël Graham • I’m not single, I’m not taken, I’m simply on reserve for the one who deserves my heart
» WILLOW TREES
» WILLOW → chercheuntitre
» WILLOW → chercheuntitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: saison une :: sujets.-