J’avais l’impression que cela gênais Joana que je lui parle de Charlie comme s’il y avait quelque chose de plus entre eux. Okay, la prochaine fois que je vois Charlie, je lui demande ! Elle m’informa alors que lui et le jeune homme n’était qu’amis. Encore une fois, je trouvais ça suspect, mais n’en dis pas plus. Après tout on ne se connaissait pas assez pour que je prêche le vrai du faux. « Je suis désolé, j’aurais pensé que…enfin…désolé quoi » dis-je dans un léger sourire. C’était toujours quand j’essayais de m’excuser que j’étais encore plus maladroite ! J’espérais qu’elle ne m’en tienne pas rigueur. Hannah elle, elle enfonça le clou, précisant qu’il avait tout de même dû se passer quelque chose. En même temps, Hannah connaissait plus Joana que moi, elle pouvait se le permettre, j’aurais probablement fait pire si elle avait été une de mes proches amis.
Si Hannah avait organisé cette soirée à la dernière minute, ce n’était pas sans raison. Elle avec eu quelques soucis avec son nouvel amoureux. C’était triste mais les premières disputes étaient toujours les plus dures à supporter et puis elle avait l’air de vraiment tenir à lui alors, je savais d’avance que tout irait pour le mieux entre eux. D’ailleurs en parlant de ce dernier, j’espérais le rencontrer un jour. « Tu peux pas être d’accord avec lui sur tout. » souriais-je. Apparemment ce soir nous avions toutes quelque chose à oublier. Pour ma part, c’était la difficulté à remonter la pente. C’est vrai, je faisais mine, de bien supporter mon traitement, et l’arrêt de prise d’anti-douleurs, mais en réalité c’était plus complique que ça. Mon organisme ressentait le manque et je n’arrivais pas toujours à masquer mes tremblements.
Joana avait l’impression de m’avoir déjà vu quelque part et la seule possibilité était à travers la télé. Elle avait dû me voir sur quelques championnats. Alors que je buvais une énième gorgée de champagne, je faillis m’étouffer avec suit aux propos de l’amie de Hannah. J’aurais pu retenir, le « vous étiez supers » mais la seule chose qui percuta dans mon esprit fut « ton copain ». J’avais l’impression que tout le monde nous voyait en couple ! « C’est mon partenaire, ça s’arrête là. Tu sais il faut pas croire tout ce que disent les journaux, surtout en ce moment ! » expliquais-je avant qu’Hannah ne demande comment ça se passait entre nous. « Ecoutes, ça va. J’ai réussi à lui pardonner et on avance à notre rythme, enfin plutôt au mien. C’est pas facile de reprendre après tant de temps et pour certain saut ou portées, je dois me servir de mon autre jambe, alors c’est pas facile. » expliquais-je brièvement.
Hannah avait été adorable puisqu’elle nous avait confectionnés de superbes robes et en tant que fille, je ne pouvais pas y être indifférente ! « T’inquiètes pas pour ça ! » souriais-je.