Quel est le jeu le plus populaire assimilé aux familles nombreuses ? Le jeu des sept familles évidemment. Pour comprendre mieux le parcours et le caractère du jeune Alexis Milo Carter, 21 printemps depuis peu, musicien, il faut passer par les six autres cartes, où en l'occurence, membres de sa famille.
- Spoiler:
le père, Matthew Carter est un politicien de 57 ans, issu de la ville de San Fransisco dont il a été le maire pendant un mandat. Aujourd'hui membre exécutif du conseil municipale, c'est un homme influent de la ville. Trois mots pour le décrire : Ambitieux, stricte et autoritaire. L'un de ses souhaits prioritaires était de façonner sa famille à son image avec des enfants bien élevés, polis, ambitieux qui suivent son chemin.
la mère, Amélia Carter est une duchesse issue de l'aristocratie de 56 ans. Femme au foyer dévouée, elle consacre aussi une énorme partie de son temps au domaine associatif. Le binôme parfait pour le père de famille et ses ambitions. Trois mots pour la décrire : Aimable, gracieuse, impliquée. Sa seule différence avec son mari, elle n'arrive pas à être aussi stricte que lui avec les enfants, surtout les plus virulents.
le fils ainé, Matthew Carter jr. a comblé ses parents qui l'ont eut très jeunes puisqu'il est aujourd'hui âgé de 37 ans. Il est exactement ce qu'ils et à raison de plus son père, ont souhaité faire de lui, un modèle, une sorte d'héritier ... Avocat de métier comme son père, aujourd'hui politicien lui-aussi, son ambition, devinez quoi ? Devenir maire de la ville à son tour. Un fils à papa, marié depuis dix ans, père de deux enfants et pour le décrire, pas besoin de descriptif, il suffit de regarder le père.
La première fille, Steren Carter (scénario en devenir ) est l'enfant parfait 2.0. Si celle-ci ne s'est pas dirigée vers la politique, Steren a en revanche choisie le domaine du droit. Jeune juge d'instruction de 26 ans, elle entre parfaitement dans la catégorie d'enfants que voulaient ses parents. Considérée comme une membre impliquée de cette famille, elle en est une réelle représentante. Droite, assurée et très à l'aise avec les mots, elle incarne avec grâce les femmes ambitieuses d'aujourd'hui. Pleine de principes moraux barbants, elle souhaite fonder sa famille désormais en trouvant l'âme soeur pour sortir les violons.
La seconde fille, Charlotte "Charlie" Carter (scénario en devenir) est devenue la première erreur de casting ... Imaginez un peu la réaction des parents lorsque celle-ci a montré un dégoût prononcé pour l'école, la politique et encore plus le droit. Imaginez aussi la même réaction lorsqu'elle est rentrée ivre à la maison où pas rentrée du tout pendant plusieurs jours. La meilleure anecdote ? Celle de son père qui a failli manger sa cravate lorsqu'il l'a découverte en une d'un magazine, topless, avec pour titre "non ils ne sont pas tous chiants dans cette famille". Et oui ... Les chiens font parfois des chats et c'est le premier de la famille. Dissipée, fêtarde, incontrôlable à son jeune âge, cette jeune fille de 22 ans est une touche à tout. Productrice de musique, gérante d'un magasin de vêtement branché et modèle photo à ses heures perdues, elle n'incarne pas du tout sa famille. Célibataire, émancipée très jeune du domicile familiale, elle vit dans son appartement, où elle héberge un de ses frères dans un coin mouvementé de la ville de miami.
La troisième fille, Kathleen Carter le mystère, l'énigme de la famille avec la grande question "de quel côté tournera-t-elle ?" Les rebelles où les casse-bonbons ? âgé de sept ans, il est encore un peu tôt pour le dire. Son goût prononcé pour râler, casser des jouer et sa turbulence indiquant peut-être quand même un début de réponse ...
Cette présentation faite, il ne risque plus qu'à introduire le septième membre de cette fratrie, pas forcément le plus docile.
Une journée banale de barbecue.
Il faisait chaud cette journée là, très chaud et c'était un midi Barbecue chez les Carter. Comme tous les événements qu'organisaient ses parents c'était en grande pompe qu'ils avaient fait ça. Alexis était lui en train de jouer avec un autre enfant de son âge, cinq ans à l'époque tous les deux. Tout se passait bien, les adultes discutaient, Steren et Matthew, sa soeur et son frère aînés, étaient eux étaient à table, bien sagement installés, comme toujours avec les autres enfants "studieux". Quand à sa seconde soeur, Charlie, elle était enfermée dans sa chambre, comme souvent lorsqu'elle ne jouait pas avec son petit-frère. Au bout d'un moment, il se trouvait qu'Alexis et son ami Martin se mirent à désirer le même jeu et quel jeu il fallait dire aussi, le préféré d'Alexis, une magnifique voiture miniature. Naturellement, à cet âge là, ni l'un ni l'autre n'en démordaient pour l'avoir, tirant dessus de toute leurs forces. Ce qui commençait a attirer légèrement l’œil de certains adulte dont son père pour commencer qui s'adressa à eux
"
Les enfants, ne vous disputez pas, Alexis, laisses la voiture."
C'est avec un peu de défiance qu'il regarda son père. Il savait très bien que ses parents avaient une image et qu'Alexis se devait d'être irréprochable, même si petit qu'il était. C'était le lot des riches familles trempées dans le monde de la politique et des affaires. Pourtant, il n'en démordait toujours pas, finalement, ce fut Martin qui parvint à arracher le jeu au bout du compte. Ça n'allait pas se passer comme ça ... Il attrapa un autre jouet dans sa déception et lui jeta dessus, celui-ci atterrissant sur le visage de l'autre enfant...
"
ALEXIS MILO CARTER ! "
Cette fois-ci c'était sa mère, qui se précipita vers lui pour l’entraîner dans la maison, très énervée. En passant, il sentit les regards des gens autour de la table sur lui, comme d'habitude. Encore une fois il savait ce qui l'attendait et c'est le chemin de sa chambre qu'il prit avant que sa mère ne le lâche et le regarde en croisant les bras.
"
Mais qu'est-ce que tu as fait encore ? Tu sais quoi, tu vas rester ici jusqu'à ce que les invités ne partent, tu es punis, je t'apporterai à manger et tu ne bougeras pas de ta chambre tant qu'on ne t'en aura pas donné la permission "
Avec un soupir, Il voyait sa mère retournée en bas et s'asseyait sur son lit les jambes croisés. Il n'avait pas vraiment fait exprès, cette turbulence était plus fort que lui, comme à chaque fois. C'était ensuite la porte de sa chambre qui se rouvrait, cinq petites minutes plus tard, avec sa soeur Charlie,sept ans, la mine un peu triste, mais presque rassurée de le savoir là. Elle était déjà punie pour une autre bêtise et l'avantage c'était qu'ils étaient tous les deux dans ces moments-là. Comme très souvent.
Le point de non retour.
Sept ans plus tard, le jeune adolescent de 12 ans, Alexis était installé sur son lit, le casque sur ses oreilles à écouter de la musique. Un bloc-note sur ses genoux, il griffonnait des textes de chansons comme il le faisait souvent ces derniers temps. Cela ne plaisait d'ailleurs pas beaucoup à ses parents puisqu'il délaissait le travail scolaire, mais il s'en fichait, c'est ce qu'il aimait faire. Ce n'était pas la seule chose, la guitare dont il avait commencé à prendre des cours depuis trois ans était son autre occupation favorite.
"
Tu es en train de travailler j'espère"
Il n'avait pas vu, ni entendu son père rentrer dans la chambre ce dimanche-là. Ce ne fut qu'au moment où il lui prit le bloc-note des mains qu'Alexis releva la tête, étonné, en retirant con casque.
"
Papa rends moi ça ... "
Il n'en fit rien et son regard devint dure quand il constata que ce n'était pas un travail scolaire. Le timing n'était pas parfait puisque la veille il venait de ramener son bulletin à la maison et celui-ci, comme les précédents, était d'un niveau assez moyen. Il avait eu toute une discussion le soir même quand au fait qu'il allait avoir un professeur particulier qui lui ferait faire des devoirs supplémentaires. Chez les Carter, on n'avait pas le droit d'être moyen où pas bon à l'école, il fallait être comme Matthew où Steren, excellent.
"
Tu n'as rien écouté de ce qu'on a dit hier ? Alexis, tu comprends qu'on va devoir être plus dures ? Tu me déçois beaucoup fils et ta mère aussi. Je confisque ça et ... La guitare. Tu ne l'auras que quand tu auras progressé"
"
Mais... NON ! "
"
TU BAISSES D'UN TON ! C'est comme ça et pas autrement. "
Cela ne servait à rien de discuter, quand son père avait prit une décision, c'était fichu d'avance. Il le regardait repartir de la chambre et continuait de voir le fossé entre ses parents et lui s'agrandir. Que pouvait-il faire contre son manque d'envie pour les études ? Faire comme avec Charlie ? Le priver de tout puis l'envoyer en pension lui aussi ? En parlant d'elle, elle ne passait plus que les étés à la maison depuis deux ans, ça le démoralisa un peu d'avantage. Il savait ce qu'il voulait faire pourtant lui, depuis toujours, devenir chanteur, musicien, baigner dans la musique... C'est avec cette pensée qu'il s'affalait sur son lit de nouveau les bras croisés sur la tête, plein de frustration.
Quand la passion devient un métier.
Ce fut alors le temps pour lui de s'épanouir et se lancer pleinement dans la musique. L'idée est alors venue à sa soeur, Charlie, qui lançait déjà sa boutique de vêtement, de devenir également productrice en proposant à Alexis de s'occuper de lui musicalement. L'idée était réjouissante et a aboutie il y a maintenant deux ans de ça. Il était alors temps de ramer, percer aux états-unis, à son âge, c'était quelque chose de difficile, le faire avec un label indépendant et une productrice totalement méconnue, si ce n'était par son nom de famille, ça l'était encore plus. Plus d'un an de galère, commençant par louer un studio d'enregistrement pour un premier disque et enchaînant les petites représentations par la suite dans des bistrots, des toutes petites salles de concert où des pubs. Sa soeur et lui étaient du genre persévérant alors ça ne freina ni l'un ni l'autre de commencer si bas. Après tout, c'était la musique le point principal et il en était baigné. La boite de production de sa soeur compta ensuite un second artiste puis un troisième à force de travail et d'abnégation, permettant au fur et à mesure d'optimiser les installations. Aujourd'hui, Alexis a achevé de terminer un second album qui se murmure de meilleure qualité et commence à avoir accès à des salles de concert plus grandes et mieux adaptées. Ce n'est pas une star internationale, très loin de là, mais il a désormais son public et fait parler de lui par le bouche à oreille.
Parallèlement à tout ça, il est désormais en couple et comme pour changer, ce fut après des années de galères qu'il y était parvenu. Dès son plus jeune âge, il avait craqué sur une amie de Charlie, Cat et il avait longtemps été vu comme trop jeune pour elle où même pas été vu tout court. Deux ans d'écarts, ce n'était rien et beaucoup à la fois. Pleins de péripéties plus tard et un an avant aujourd'hui, elle avait ouvert les yeux sur lui et il avait su exprimer son ressentie. N'étant tous deux pas des romantiques dans l'âme, ni des expressifs au sujet des sentiments, ce n'était pas gagné, mais en prenant sur eux, ils étaient venus à bout de leur "blocage".
Pour ne rien arranger, Alexis est parti en tournée voilà maintenant six mois. Il a tracé les routes et laissé un peu Cat de côté, elle qui s'est installé à Miami. Il est temps de la retrouver, mais dans quelle ambiance ? Cela reste un mystère. Une chose est sûre, le jeune Carter devrait en baver. Heureusement, Charlie déménage avec lui, Cat et Alexis ne vivant pas encore ensemble.
Toutes les familles ont leurs petits secrets.
Reste une dernière chose désormais qu'il faut aborder, un secret de famille chez les Carter, connu de certains, ignoré par d'autres. Quelque chose que les membres les plus âgés, les parents d'Alexis ainsi que son frère ainé, Matthew, se donne un point d'orgueil à tenir caché. Il y a plus de 20 ans, 23 ans pour être précis, il y a eu de l'eau dans le gaz entre son père et sa mère. Ils se sont quittés pendant six mois, alors qu'elle filait en douce avec un amant. Celui-ci s'était avéré seulement intéressé par l'argent et le pouvoir de la famille, Amélia s'était alors rendu compte de sa grave erreur. Elle était revenue vers son mari, implorant celui-ci de la pardonner, ce qu'il avait fait. Sans doute pour éviter un scandale public, ternir son image de politicien irréprochable où alors seulement par amour, mais en tout cas, la faute avouée était pour l'heure pardonnée. Il restait un petit problème, elle était enceinte désormais de l'autre homme.
Son père fit tout pour étouffer l'affaire, à commencer par rendre publique des moments partagés avec sa femme et sa nouvelle grossesse pour donner l'allure d'un mariage qui était toujours parfait. Il fit pression sur l'homme qui était le père biologique, psychologiquement, financièrement, avec des menaces, obligeant celui-ci à quitter la ville et ne plus faire parler de lui. Le secret était scellé. Adolescent à l'époque et comprenant parfaitement la situation, Matthew avait été mit dans la confidence, jurant lui aussi de ne jamais dévoiler quoi que ce soit à qui que ce soit. Petite fille qu'elle était, Steren n'a pas sut tout de suite, mais avec des doutes, on a fini par la faire entrer dans le secret, la dernière à le savoir, celle qui l'a le plus mal prit. C'est aussi pour ça qu'elle ne s'entend pas avec Charlie, l'enfant illégitime en question, qu'elle l'a toujours mise à l'écart et Steren est sans doute dans la famille, celle qui a le plus de mal à garder ça. Pour le reste, Alexis, Kathleen et évidemment, Charlie, ignorent tout de cette histoire