After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID
Ça avait été pas mal compliqué ces derniers temps. Pour beaucoup de choses. Premièrement, ma relation avec Aloysia qui avait prit un grand tournant. C'était loin de bien se passer entre nous. Il y avait de grandes chances qu'on ne réussisse pas à redevenir amis après ce qu'on avait fait. Et ça ne me plaisait pas, ça me faisait me poser pas mal de questions. Ensuite il y avait eu la bagarre entre Aloysia et Emily qui m'avait poussé à enfin m'expliquer avec cette dernière. Ça avait enlevé un poids de mes épaules et je me rendais compte que j'aurais dû lui parler bien plus tôt. Et après il y avait Charlie que j'avais retrouvé inconscient chez nous... Tout se rajoutait, sans oublier l'accident de Ryan pour lequel je me sentais un peu responsable. J'étais présent, j'aurais dû lui conseiller de mettre son casque, mais je n'avais rien fait. Et maintenant, il était temps que je discute avec lui pour voir comment tout se passait depuis sa sortie de l’hôpital. Je m'inquiétais quand même pas mal et je n'avais pas de nouvelles non plus.
Je décidais donc de passer chez Ryan à l'improviste et peut-être même de me faire inviter à manger par la même occasion. Fallait bien tenter sa chance. Il fallait aussi que je lui parle de Léna et de ce que j'avais surpris à l'hôpital mais ça dépendrait de l'état de Ryan. Je ne voulais pas le contraindre à avoir cette discussion s'il n'était pas assez en forme pour en parler. En vérité, je ne savais pas du tout dans quel état j'allai le retrouver. Je sonnais donc à sa porte en espérant qu'il veuille bien m'ouvrir. Ce qui fut le cas, au bout de quelques secondes.
- Hey, j'espère que je te dérange pas !
Je rentrais chez lui, ne lui laissant pas trop le choix. Même si je dérangeais en fait, je voulais voir comment ça se passait pour lui et s'il avait besoin de soutien.
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID
Je me sentais horriblement mal après ma dispute avec Léna la veille au sujet de notre relation et du faite que je lui avait pas donner de nouvelle depuis ma sortie de l’hôpital, je me rendais compte que j'avais était trop loin dans mes paroles que j'avais eu envers elle hier mais c'était mieux pour qu'elle retourne avec Ricardo parce que je cacher sa vie même si elle me manque terriblement c'était affreux de pas avoir la personne qu'ont aime a ses coter on ce sens perdu comme orphelin. D'ailleurs Léna n'était pas la seule a qui je donner plus de nouvelles depuis ma sortie de l’hôpital même à Aloysia et Blake je leur donner pas de nouvelle y avait que a mes parents a qui j'en donner enfin c'est ma mère qui me forcer a en donner ce qui était normal après tout c'était mes parents il voulais savoir comment allez leur fils.
J'étais allonger sur le canapé entrain de regarder le plafond ques que je m'ennuie a mourir si j'avais pas eu cet accident de merde a l'heure actuel je serais en mission et non sur ce canapé et puis sa me démanger de ne pas appeler Léna juste pour entendre sa voix je pense après ce que je lui avait dit hier elle avait besoin de temps pour m'effacer de sa vie je n'avais pas le droit de l'harceler. La porte de l'entré c'était mise a sonner je fonce les sourcils en me demandent si sa pouvais être parce que j'attendais personne, je me lève donc de mon canapé encore avec un peut de difficulté même si j'avais retrouver l'usage de mon coter droit avec mes séances de kiné même si j'avais quelque soucis avec mon bras droit les médecins m'avais dit que ma guérison allez être longue donc je devais être patient hors la patience n'a jamais était mon fort.
Arriver devant la porte je l'ouvre et découvre mon cousin devant moi et pour être honnête j'étais pas vraiment présentable pour le recevoir j'étais habillé en jogging gris avec un polo et une veste a capuche et j'avais les cheveux un peut au pagaille et sans que je me puisse dire quelque chose il était déjà entré chez moi et je n'était pas du genre a viré les gens de chez moi c'était mal poli de faire ça. Nan pas du tout je commencer a m'ennuyer avant que tu arrive va s'y installe toi fait comme chez toi. Dit je allant a nouveau m'asseoir sur le canapé je n'avais même pas attendu mon cousin pour m'asseoir alors que avant je le fessais cet accident m'avais un peut change.
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID
J'avais décidé de rendre une petite visite à Ryan pour prendre de ses nouvelles. Je ne l'avais pas revu depuis ma visite à l'hôpital et il était encore dans le coma à ce moment là. Il n'avait pas cherché à me contacter et, selon ma mère, il avait un peu coupé les ponts avec tout le monde, même ses parents semblaient beaucoup s'inquiéter. Je voulais donc voir tout ça par moi-même, et l'aider si possible.
Ryan m'ouvrit la porte, et j'entrais en lui disant que j'espérais ne pas le déranger, même si ça n'avait pas trop d'importance parce que je resterais quand même jusqu'à ce que je sois sûr qu'il n'y avait pas de problème. Il me proposa de faire comme chez moi alors je n'allais pas me déranger. Je me dirigeais directement vers sa cuisine et ouvrait son frigidaire. Pas le top.
- C'est quand la dernière fois que t'es sorti ? lui demandais-je. J'ai parlé à ma mère. Elle a vu tes parents y a quelques jours. Ils étaient pas mal inquiets pour toi. Et moi aussi. J'ai essayé de t'appeler mais à chaque fois je tombe sur ton répondeur.
Une question me restait encore au bout des lèvres et je ne savais pas si je devais la poser ou non. C'était pas mal en rapport avec ce que j'avais entendu à l'hopital. Je décidais de poser une question en rapport mais de ne pas tout de suite aller au bout de ma pensée.
- Tu as revu Léna depuis ? Elle était très très inquiète quand on était à l’hôpital, je l'avais jamais vu comme ça.
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID
Depuis ma sortie du coma je me sentais bien seul même si j'étais bien entouré par ma famille et mes amis proches mais j'avais cet sensation que personne ne comprenez dans la situation ou je me trouvais j'étais perdu je savais plus quoi la seul chose que je voulais en ce moment c'était d'être seul et de ne voir personne c'est pour ça que j'avais couper le téléphone chez moi mais aussi mon portable et quand les personnes venez me voir les renvoyer gentiment ou pas. Mon cousin était bien le seul aujourd'hui que j’acceptai qu'il rentre chez moi et qu'il y reste mais je doit avouer que c'était un peut une porcherie chez moi en ce moment je n'avais pas fait le ménage depuis ma sortie de l’hôpital en faite je laissez tout allez je me nourrirez que en bières et les pizza que je commander le reste je m'en foutez même si je jouer un peut avec ma santé vu que je suis sortie du coma y a pas longtemps et que ma santé rester toujours autant fragile.
Blake ce fait pas attendre lorsque je lui avait dit de faire comme chez lui la premier chose qu'il avait fait c'était d'allez directement dans la cuisine et ce fouiller dans le frigo quel gourmand celui la il a toujours faim quand il vient chez moi allez savoir pourquoi. Depuis ma sortie de l’hôpital sa me dit rien de sortir. Lui répondais je a sa question. Tu sait que en ce moment le seule chose que j'ai envie c'est d'être seul Blake. Lui répondit je a nouveau.
Alors que j'allez le rejoindre dans la cuisine pour lui parler un peut je rester tout même polie j'allez pas lui parler en restent planter sur mon canapé toute la journée sa ce fessait pas déjà que j'avais était désagréable avec Aloysia et Léna j'allez pas me prendre la tête avec lui en plus si ça continue je vais me mettre tout le monde a dos c'est peut être ça que je cherche me mettre tout le monde a dos mais bon aujourd'hui j'avais décider d’être plus agréable il avait donc de la chance aujourd'hui. A peine que j'avais franchie la cuisine que mon cousin me parle de Léna et me demander si j'avais eu de ses nouvelles mais ques qu'ils sont tous avec Léna. Pas depuis qu'elle est venu me raccompagnée avec ma mère a la maison pourquoi . Dit je mais c'était un mensonge et encore une fois je mentez a mon cousin je détester ça mais je n'avais pas le choix pour nous protéger Léna et moi. Je commencer a devenir un peut blanc lorsque Blake ajouta alors que son comportement a l’hôpital lorsqu'elle a su pour mon accident l'avais intrigué. Oh bah tu sait elle es comme vous elle tien a moi ce qui es normal elle fait partie de la famille c'est ma tante. Lui dit je avec un mince sourire. Et sinon ca va toi. Dit je en essayent de changer de sujet.
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID
L'appartement de Ryan était en bazar et c'était clair que celui-ci n'était pas au top de sa forme. Il faisait sombre dans son appartement et des cadavres de restes de repas commandés reposaient par-ci par-là dans le salon et la cuisine. Il s'était pas mal laissé aller depuis sa sortie de l’hôpital, ça c'était sûr. Il avait bien une excuse pour ne pas faire le ménage vu qu'il devait encore souffrir de ses blessures, mais il n'en avait aucune de ne pas sortir et de ne donner de nouvelles à personne. Et c'était ça que je lui reprochais principalement. Et il me dit que ça ne lui disait rien de sortir et qu'il préférait rester seul.
- Ryan... soufflais-je. Tu sais que c'est un cercle vicieux ce genre de truc. Plus tu resteras enfermé ici à ne côtoyer personne, moins tu voudras sortir. T'as pas le droit de te laisser aller comme ça. Et je vais être obligé d'intervenir.
Je me dirigeais vers son frigidaire pour constater les dégâts, à part de la bière, il n'y avait pas grand chose à l'intérieur. Je le refermais alors après avoir sorti des œufs, puisque c'était le seul aliment qui me paraissait potable et non périmé. Ça serait une omelette ! Et je ne lui demandais pas son avis, il fallait qu'il se nourrisse avec autre chose que des pizzas. Pendant que je nettoyais une poêle, je lui posais une question à propos de Léna, de manière assez détourné pour le moment. Il me dit qu'il ne l'avait pas revu que sa mère et elle étaient allés le raccompagné chez lui.
- Pour rien... ça m'étonne qu'elle n'ait pas cherché à te revoir c'est tout.
Je ne voulais pas lui tirer les vers du nez, je voulais qu'il me le dise directement et pas qu'il me mente. Et là c'était très clair qu'il n'était pas honnête. J'avais très bien entendu ce que Léna lui disait quand il était dans le coma. Je n'ajoutais donc rien au commentaire qu'il me fit ensuite en disant que c'était normal qu'elle s'inquiète autant parce que c'était sa tante. Il me demanda ensuite comment j'allais mais je voyais plutôt ça comme une tactique pour changer de sujet.
- Moi, super. Je pète la forme, dis-je platement.
Ce n'était pas vrai mais ce n'était pas le plus important maintenant. Je voulais m'occuper de Ryan, c'est tout. Je cassais les œufs dans un bol avant de remuer avec une cuillère.
- Pendant que je prépare tout ça, va ouvrir le volet et te raser ensuite. Et je veux pas savoir depuis combien de temps t'as pas pris de douche.
Il allait aussi falloir que je remplisse les sacs poubelle avec tout ce qu'il y avait par terre. Je n'étais pas un maniaque de la propreté mais je n'en arrivais pas à là non plus.
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID
Je doit avouer que je me laissez allez en ce moment beaucoup même mon appartement était la preuve vu dans l'état ou il était, il m'arriver d'être bordélique je suis un mec quoi mais je fessait comme même attention a mon appartement mais en ce moment je le délaissez comme je délaissez beaucoup de mon de ce moment ma famille mes amis même avec les gens que je connais je deviens agressive alors qu'ils me fessait rien du tout c'était clair que j'allais pas bien depuis ma sortie du coma je sombrer petit a petit dans la dépression. Je ne voulais pas sortir ni voir du monde et ça je le fessais bien comprendre a mon cousin qui commencer a me faire la moral que je devais pas tomber dans ce cercle vicieux je pourrais plus m'en sortir. Ecoute Blake je suis assez grand pour savoir quoi faire alors tes leçons de moral tu te les garde soit tu peut partir, je fait ce que je veut. Lui répondit je en désignant la porte d'entrer j'avais déjà Léna et Aloysia et sans oublier mes parents qui me fessait assez la moral comme ça alors Blake devrais eviter de m'en faire parce que a force je vais vraiment a devenir méchant envers mon cousin et ça je ne le voulais pas du tout l'être.
Il commencer a me parler de Léna tout en fessent la cuisine apparemment il avait prévenu de ce faire une omelette vu qu'il avait pris des oeufs du frigo enfin il n'avais pas le choix vu que j'avais que ça dans mon frigo je n'avais pas fait de course depuis que j'étais sortie de l’hôpital je me nourrissez que de pizza et de bière. Il m'avais demander depuis combien de temps je n'avais pas vu Léna sa question me paraissez étrange pourquoi il me parler de Léna d'un coup, es qu'il était au courant ce qu'il ce passez ? je l'espère pas que je sais que Blake détester les mensonges et je lui avait pas mal mentis concernant Léna et encore aujourd'hui lui mentez une nouvelle fois en lui dissent que je n'avais pas eu de nouvelles d'elle depuis des jours hors c'était totalement faux. Oh tu sait elle doit être occuper avec son boulot et sa vie de femme mariée. Lui répondit aussitôt puis je lui demander comment il allez en espérant changer de sujet. C'est cool au moins l'un de nous pète la forme. Répondit je en regardent dans l'état ou je me trouver j'étais méconnaissable je n'étais plus le Ryan qui avait le sourire au lèvres et qui était toujours positive envers ses proches.
Mais mon cousin ne voulais pas que je me laisse allez comme ça c'est pour ça qu'il profiter de me dire d'allez aérer un peut mon appartement en ouvrant les volet parce que mine de rien il fessait noir chez moi et puis on va dire que sa sentez pas très bon non plus sur ça je doit l'avouer que j'étais d'accord avec lui, puis ajouta d'allez me rasez la barbe que j'avais laissez poussez. J'ai pris une douche hier si sa peut te rassuré. Lui dit je en lui lançant un bref regard puis partie ouvrir tout les volet puis monte a l'étage pour m'arranger douche plus me rasez un peut la barbe que j'avais laissez pousser.
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID
Ok, ça n'allait très clairement pas pour Ryan en ce moment. Et le bordel dans son appart' n'en n'était pas le seul signe. Il était agressif alors que je ne cherchais qu'à l'aider, ce n'était pas son genre. J'avais commencé à faire comme chez moi, à croire qu'il fallait que je fasse tout à sa place. Pourtant c'était clairement moi le plus bordélique habituellement.
- Tu sais qu'en prenant ce ton là avec moi, tu me donnes encore plus de raisons de rester ? lui répondis-je en relevant le visage vers lui, l'air sérieux.
Je jetais un coup d’œil à Ryan alors qu'il me répondait à propos de Léna. Il ne voulait pas lâcher le morceau. Et je n'abandonnerais pas, même si j'en n'avais pas l'air en changeant de sujet. Je comptais bien reparler de Léna plus tard. Je ne voulais pas lui arracher les mots de la bouche, mais si c'était le seul moyen....j'allais y être obligé. Je me concentrais donc sur la préparation de ce repas plutôt léger et, pour éviter de le faire patienter sans rien faire mais aussi pour qu'il s'arrange un peu, je lui demandais d'aller se raser après avoir les rideaux. Vivre dans le noir, franchement... Si c'était pas un autre signe. Il me rassura alors en me disant qu'il avait prit une douche hier quand même.
- Je te donnerais bien un bon point pour ça mais...c'est pas encore suffisant... Allez va me raser ça !
Je coupais l'omelette en deux avant de les placer dans deux assiettes que j'avais trouvé dans le lave-vaisselle. En l'attendant, j'avais commencé à réunir le gros des déchets pour tout mettre dans un sac plastique. Je l'entendis revenir vers moi et lui indiquais une des assiettes.
- Nos mères péteraient un câble en voyant tout ça....
Je m'asseyais ensuite à mon tour et commençais à manger.
- Donc tu n'es pas sorti et tu es resté terré ici depuis que t'es sorti de l'hopital ? Et l'armée ? Et tes amis ? T'as donné des nouvelles au moins ?
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID
Comme a mon habitude je devenez agressive avec les gens qui m'entourer après Léna et Aloysia c'était au tour de Blake que j'agressez verbalement C'est clair que mon comportement alerter mes proches parce que en tant normal je n'étais pas comme ça j'avais comme même du respect envers les gens mais ces temps ci ce n'était pas le cas je devenez agressive moralement et je devenez violent physiquement d'ailleurs je m'en voulais énormément t'avoir était violent envers Aloysia elle chercher juste a m'aider et moi je lui es fait du mal j'ai blesser ma meilleure amie et ça bien sur je le garder pour moi parce que j'avais honte t'avoir fait ce la et que je rendais compte que je n'étais plus du tout moi même quelque chose me m'étais souvent en colère mais je savais pas ce que c'était et c'est ça qui me perturber. Regarde autour de toi sa donne envie a personne de rester ici. Lui répondit je aussitôt par tout les moyens de la faire partir mais c'était peine perdu parce mon cousin était aussi coriace il partira pas je le connais trop bien.
Je fessais tout mon possible pour qu'ont ne parle pas de Léna et de la relation que entretenais avec elle enfin que j'avais entretenu parce que je pense que entre Léna et moi c'est fini parce que je l'avais repousser dans les bras de mon oncle Ricardo qui était son mari je l'avais repoussez autant que je pouvais de moi elle serait plus heureuse avec lui que moi et c'est donc pour ça que je n'avais pas envie de parler avec Léna avec qui ce soit. Nous avions donc changer de sujet mon cousin me suggérer d'allez me rasez la barbe que j'avais laissez poussez je sais que je me laissez allez depuis ma sortie de l’hôpital mais je rester tout même propre sur moi. C'est bon ça va je vais rasez cet barbe. Lui dit je en partant dans la salle de bain sans lui lancer un regard.
Une bonne demi heure plus tard j'étais enfin descendu j'avais pris ma douche et j'avais rasez cet barbe que j'avais laissez poussez j'étais a nouveau moi enfin pas totalement y avait mon comportement agressive que je devais contrôler même si je me fessais peur lorsque je me m'étais en colère pour un rien. Lorsque j'étais descendu j'avais sentie l'odeur de l'omelette que Blake avait fait et pour être honnête sa me disais rien de manger cet omelette. La mienne me tuerais sur place. Lui répondit je en m’essayent sur l'un des tabouret puisse pousse mon assiette plus loin je n'avais vraiment pas faim. c]]L'armée ne veut plus de moi pour le moment le temps que mon bras ce remet comme il et faut et pour ce qui es des amis faut mieux éviter t'en parler.[/b] Dit je en me levant de mon tabouret je me sentais super mal en pensent a ce que j'avais fait a Aloysia y a quelque jours.
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID
Ryan aggravait bien son cas en ce moment. Il me montrait très clairement que j'avais eu raison de venir le voir parce qu'à présent, j'avais la preuve qu'il n'allait pas bien. Et ce n'était pas seulement physique. Non, là Ryan s'était coupé d'absolument tout, pensant que ce serait mieux pour lui, même si ce n'était pas le cas. J'avais essayé de lui expliquer qu'il était en train de plonger dans un cercle infernal dont il serait très difficile de sortir mais il avait l'air de s'en foutre.
Je l'avais envoyé se raser pendant que je m'occupais de tout dans l'appartement. Quand il revint dans la cuisine, je lui demandais s'il avait donné des nouvelles à tout son entourage et à l'armée. Il avait réponse pour l'armée mais il confirmait qu'il s'était beaucoup éloigné de ses amis, et de sa famille aussi.
Je m'asseyais alors pour manger avec lui en réfléchissant. Il fallait que j'aborde le sujet Léna, parce que je me rendais bien compte qu'il ne m'en parlerait pas de lui même, à part peut-être dans une centaine d'années.
- Ryan, je vais pas réussir à être très patient tu vois. Je pensais pouvoir attendre que tu m'en parles mais en fait non, j'ai besoin d'explications. J'ai surpris la conversation, enfin c'était pas une conversation puisque tu étais dans le coma, bref... J'ai entendu ce que Léna t'a dit. Et...c'est clairement pas le genre de propos que ma propre tante aurait tenu si j'avais été dans le coma. Alors tu m'expliques ?
Je le regardais droit dans les yeux, les bras croisés devant moi après avoir repoussé mon assiette. Et il n'avait plutôt pas intérêt à se défiler.