Je m'assis sur une chaise dans le couloir en attendant la fin de la consultation, il n'y avait plus personne à cette heure là, mis a part la secrétaire qui tapait sur son clavier en mâchant son sandwich. La poignée tourna et une femme et son fils en bas-âge sorti de la pièce, puis la porte se referma. Je me levais et alla toquer à la porte de la jeune femme, attendis puis entrais. Je lui adressais un large sourire en m'approchant de son bureau. Nous avions souvent l'occasion de parler toutes les deux et j'appréciais vraiment la jeune femme.
Coucou Lily-Anne! Tu aurais du temps à accorder à une collègue?
Je m'assis en face d'elle, je savais bien qu'elle devait avoir pas mal de choses à finir, mais j'espérais vraiment qu'elle m'accompagnerait manger, c'était l'occasion de parler de nos vies et de tous les potins de la ville.
Tu as prévu de manger quelque part ce midi? Parce que je me ferais bien un italien ou un japonais... Un resto bien sur, pas un homme!
Je riais en pensant à la tournure prise par ma phrase, nous avions peut-être un âge assez avancé toutes les deux, mais nous avions la joie de vivre et notre humour toujours présent. Je savais des choses sur elle, et elle sur moi, mais cela faisait quelques semaines que nous n'avions pas parlé comme nous aimions le faire, parler des enfants, notre métier à toutes les deux, mais aussi de nos vies amoureuses, pour des filles c'était primordial.
On a des choses à se raconter je crois!
DEV NERD GIRL