C’était vraiment étrange de parler calmement avec Hannah. D’aussi loin que je m’en souvienne, rares étaient les fois où nous nous parlions tranquillement. À partir du moment où elle m’avait annoncé qu’elle pensait être enceinte, c’était bien la première fois que nous nous écoutions vraiment. Habituellement, nous gueulions l’un sur l’autre, nous enchainions les conversations de sourd qui n’aboutissait pas à grand-chose. De toute évidence, les choses commençaient à changer. Au moins, le souvenir de nos dernières conversations ne seraient pas gâché par tout un tas d’insultes en tous genres. Car en effet, après ce fameux rendez-vous chez l’avocat, il y avait peu de chances que nos chemins se croisent à nouveau. Du moins, c’est ce que je pensais. « Cette personne à de bons conseils, tu peux être contente de l’avoir dans ta vie. Tant mieux pour toi Hannah, si tu es heureuse et sur de toi, c’est l’essentiel. » que pouvais-je dire d’autre après tout ? Elle me demandait ensuite si je voulais connaitre le prénom de son enfant. J’hésitais un long moment, de ce fait un silence c’était installer. « J’aimerais bien. » m’étonnais-je à dire.