Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer -

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer - Empty
(#)Sujet: Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer -  |   Mer 20 Jan - 22:18

Alysse J. Purple & James Mayer
 
Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait.

Ce matin-là, tout était calme dans l'appartement d'Alysse. Il n'y avait aucune musique, aucun rire, aucun pleure, ni même un cri. Cela faisait plusieurs semaines déjà que la nouvelle année avait commencé et la belle blonde avait décidé de reprendre sa vie en main. Juste avant les fêtes, elle avait vu Wane.. Puis elle avait rencontré Elisha et le nouvel an fut absolument parfait. Parfait pour passer à autre chose. La jeune femme se trouvait dans son lit, et ses yeux étaient ouvert depuis déjà plusieurs minutes. Elle regardait dans le vide, songeant à ce que l'avenir allait lui réserver. Qu'allait-elle faire... ? Elle avait décider de faire un tri dans les gens qu'elle devait fréquenté.. Wane n'en faisait définitivement plus parti. Mais pour James, elle ne pouvait se résoudre à ne plus le voir même s'il était aujourd'hui avec une autre femme. Elle lui avait promis d'être à ses côtés quoiqu'il arrive. Mais avait-elle fait le deuil de ses sentiments pour lui ?? Bien sur que non, mais la jeune femme était une adulte responsable, et elle devait se comporter comme tel. Elle n'avait pas encore réussit à reprendre contact avec lui.. Mais elle avait besoin de temps, et de toute manière, son projet professionnel prenait trop de temps.. elle devait prendre contact avec Derek afin qu'il l'aide à lancer son affaire, en prenant son look sous son aile. On pouvait dire qu'elle se plongeait dans le travail.. et elle n'avait pas sourit ni prit du bon temps depuis son retour du Nouvel An. Il fallait dire qu'elle n'avait pas eut l'occasion de se changer beaucoup les idées et de plus, elle détestait cette période de l'année. En effet, le 25 décembre, sa fille eut 7 ans.. et elle n'était encore une fois pas près d'elle pour lui souhaiter. Elle tenait un journal dans son bureau, un sorte de peinture, un dessin qu'elle avait fait du seule souvenir qu'elle avait de sa fille. Elle ne l'avait jamais montrer à personne, et chaque année, elle faisait une croix en bas de cette toile... afin de se souvenirs que la vie ne l'avait décidément pas épargnée. Pourquoi s'acharnait-on à tant la faire souffrir.. Lorsqu'elle avait cinq ans, la petite fille perdit sa mère dans un accident d'avion.. ensuite, lorsqu'elle eut 17 ans, elle tua l'homme qui l'a frappait, la violait et pour qui elle avait un amour aveugle et naïf.. à 18 ans, son père lui arracha sa propre fille qu'elle ne vit qu'une fois, quelques secondes. Lorsqu'elle arriva à Miami, elle rencontra un homme qui en fin de compte alla en prison.. ensuite, elle dériva dans l'alcool, la fête, la luxure et rencontra malgré tout des amis extraordinaire.. elle se fit violer.. elle tombit en dépression.. pas de travail.. pas de vie... personne pour l'aimer. Puis elle rencontra James Mayer.. l'homme qu'elle semblait avoir attendu toute sa vie. Elle l'avait fuie, comme si elle avait peur de ressentir ce qu'elle n'avait jamais ressenti : le bonheur. Mais elle fit l'erreur de le rejeté, et elle ne réussit jamais à le récupérer.. malgré l'infime espoir qui n'avait cesser de la pousser dans ses bras. Jusqu'à ce que tout s'effondre de nouveau. Devait-elle un jour parler à quelqu'un de ce qu'il s'était passé sur la falaise avec Wane.. qu'elle avait voulu tomber de celle-ci, mourir, qu'elle aurait voulu qu'il ne l'a rattrape jamais.. que ses pensées morbide la suivirent encore jusqu'au nouvel an ?.. Devait-elle en parler un jour.... ? Mais allait-elle un jour être sauvé ?

Toujours dans son lit, Alysse regardait dans le vide, songeant à sa propre existence et finit par se mettre sur le dos, soupirant et regardant le plafond. Quand ses pensées furent perturbé par le bruit du vibreur de son portable, posé sur sa table de chevet. Elle tourna la tête, se demandant qui pouvait bien s'intéresser à elle en ce moment. Elle attrapa celui-ci, sans réel entrain et s'assit sur son lit en passant sa main dans ses cheveux. En voyant le nom de James s'afficher sur son écran, avec la photo de lui et Logan qu'elle avait prit sans qu'il ne s'en aperçoit son cœur se serra et elle se sentit prise de panique, même si aucune expression ne se lisait sur son visage. Après tout, pourquoi paniqué.. qu'est-ce qui pouvait bien lui vouloir... ? Elle fit glisser son doigt sur son écran et lit ces mots : « Hello Alysse ! C'est James ( Je précise au cas où tu aurais supprimé mon numéro ) Je suppose que tu ne veux plus entendre parler de moi, mais j'aimerai tout de même qu'on discute un peu tout les deux. Tu restes mon amie avant tout, il ne faut pas l'oublier! Si ça t'intéresse, on peu se boire un verre. Dis moi quand tu es dispo! » La jeune femme fronça les sourcils et plaçant ses cheveux derrière son oreille et se mordit la lèvre. Devait-elle répondre.. ? Pourquoi refuser. Elle soupira et tapa la réponse sur son écran : « 16H au Seven Devil Bar... » elle hésita en claquant ses dents levant les yeux et ajouta : « Biz » et fit envoyer. Elle soupira et se laissa tomber sur son oreiller quand la réponse fut presque immédiate : « Disons le starbuck si ça ne t'ennuie pas à 16h » elle fronça de nouveau les sourcils. Pourquoi ne pas vouloir.. bon, de toute manière elle n'allait pas commencer à chercher des explications à tout : « Ok » répondit-elle aussitôt et elle plongea sa tête dans l'oreiller. Etait-elle prête à revoir James, en tête à tête ? Allait-elle réussir à se comporter en simple ami avec lui. Peut-être allait-il parler de ce qui s'est passé ? De tout ça ? Mais en avait-elle réellement envie. Elle devait le faire, elle devait le faire et se prouver à elle-même qu'elle pouvait passer à autre chose, et faire comme si de rien était. James devait avoir la parfaite illusion de la femme qui avait réussit à soigner son cœur. Mais même si elle savait qu'elle pouvait tout encaisser.. pouvait-elle cacher tout, fermer son cœur comme on fermerait une porte. James savait lire en elle et elle avait peur qu'il lit dans ses yeux à quelle point elle l'aimait encore..  Mais non, elle allait être forte et ne pas lui montrer sa souffrance comme elle le faisait toujours. Elle regarda l'heure sur son portable avant de le reposer sur sa table de chevet. Il était 12h30... woaw, cela faisait un bout de temps qu'elle songeait dans son lit dans le silence, bercer par le simple bruit du centre ville. Elle s'était réveillé vers 10h 10h30..

Elle inspira profondément et s'assit sur le rebord de son lit. Elle portait pour dormir un simple débardeur et un short blanc. Elle se leva en s'étirant au bout de plusieurs seconde et se mit sur son tapis de sport pour faire son yoga matinale. Elle n'en faisait pas depuis longtemps, mais cela lui permettait de rester souple et de canaliser ses démons intérieur. Elle s'étira, en faisant le grand écart, s'étirant et faisant preuve d'une souple et d'un calme qu'on ne lui aurait jamais deviner il y a... un an déjà. Cela faisait presque un an que la jeune femme devenait une autre femme. Il y a un an elle n'était qu'une jeune allumeuse, jouant de la vie et des hommes et savourant chaque soir une bonne bouteille d'alcool une cigarette à la bouche. Une fois son yoga terminé elle alla dans la salle de bain et se doucha directement, profitant même, en fin de compte, d'un bain bien chaud. Elle resta longtemps dans l'eau chaude, pensant à son rendez-vous avec James.. comment cela allait-il se passer. Ramenant ses genoux sur sa poitrine, elle plongea son menton dans l'eau avec sa bouche, toujours dans le plus grand calme.. elle ferma les yeux, appréciant cette sensation qu'elle avait d'être totalement coupé du monde. Au bout d'une ou deux heures, elle sortit enfin de sa salle de bain, entourée d'une serviette. Elle s'était lavée, épilée, lavée les dents et avait sécher rapidement ses cheveux a la serviette. Elle ouvrit les tiroir de sa commode et décida de mettre un simple jean, un top blanc et mit par dessus un large pull en laine d'un très jolie beige pâle, rosé. Elle mit des tennis blanche et soupira en se regardant dans le miroir. Devait-elle mettre ses rajouts de cheveux ou laisser ses cheveux naturellement au carré aujourd'hui.. elle soupira en décidant de ne pas toucher à sa chevelure les laissant donc ainsi légèrement ondulés et décoiffés. Elle regarda l'heure... 14h... elle se mit devant son miroir et fit un train de liner sur ses yeux et un peu de mascara, un peu de blush rosé et elle n'en fit plus rien, se fichant un peu de l'allure qu'elle avait et prônant le naturel. Elle se dirigea ensuite vers sa cuisine, histoire de boire une tasse de café mais n'avait guère faim... elle savait qu'elle avait maigrit, elle le savait bien, Aloysia lui avait déjà fait la remarque au nouvel an.. mais elle n'arrivait à rien avaler sans le revomir aussitôt. Elle avait encore besoin de temps pour assimilé et assumer ce qui se passait dans sa vie.. si bien qu'elle se rendait complètement malade, dormant tard le soir et se réveillant trop tard dans la journée. Jusqu'à l'heure de partir, elle s'occupa de son travail, traînant sur son ordinateur et faisant ses cours en ligne, ses lunettes sur le nez et ses cheveux la gênant sans cesse. Puis, elle regarda sa montre... 15h53.. MERDE ! Elle se leva subitement et attrapa manteau, écharpe, sac à main et ses clefs puis partie de son appartement en courant. Si jamais il ne l'a voyait pas arrivée.. allait-il partir... ? Le cœur de la jeune femme battait fort dans sa poitrine mais elle semblait pourtant tellement neutre, tellement.. vide. Elle arriva rapidement, quoique essouflée au starbuck et lorsqu'elle poussa la porte du café, elle le vit. Elle sentit une boule dans son estomac lorsqu'il croisa son regard et elle le regard également, n'arrivant pas à bouger.. allez Alysse bouge, bouge ! Elle fit les pas suffisant vers lui pour arriver à sa hauteur, sans savoir comment : « salut » dit-elle enfin.. oui le plus dur était passé. Elle s'assit alors en face de lui, et commanda un Mocca Caramel : « Désolée du retard. » sa voix était vide aussi, et elle fit de son mieux pour paraître le plus naturel possible. Droite sur sa chaise elle garda ses mains jointe sur ses cuisses, les serrant à s'en faire briser les phalanges... naturel, naturel Alysse. Elle lui offrit un premier sourire.. petit mais c'était un début : « comment tu vas ? » altruiste comme toujours.. elle ne savait pas ce qu'elle faisait ici. Elle voulait partir, partir. C'était trop douloureux, non elle ne pouvait pas, elle devait s'enfuir. Elle avait le souffle coupé, les mains moites.. NON Tu dois être forte alysse, tu lui as promis. Tu ne seras qu'une amie, et tu dois apprendre à vivre avec comme une adulte responsable : « Logan.. enfin, comment va Logan ? » elle sourit de nouveau, de façon maternelle, essayant de cacher la tristesse de son regard, en songeant à l'enfant qu'elle avait tant espérer voir tous les jours pour le reste de sa vie..


good vibes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer - Empty
(#)Sujet: Re: Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer -  |   Jeu 21 Jan - 1:31




Alysse && James


Tu m'as fait plus de mal que je t'en ai fait..


Voilà quelques jours voir semaines que je n'avais pas eu de nouvelles d'Alysse, et a vrai dire je n'en avais pas donner.. Ça aurait été délicat et déplacé de ma part de vouloir lui donner des nouvelles ou d'en prendre après ce que je lui avais fait vivre. J'avais mis clairement un terme à notre relation ambiguë et de plus elle avait rencontré par hasard la femme qui partageait à présent ma vie. Je sais, du moins j'imagine la frustration qu'elle a dû ressentir. Il faut avouer que je n'étais pas en meilleure position, bien au contraire, j'étais au milieu de ce trio infernal. Tout était de ma faute, j'en étais bien conscient. Bien que j'avais recollé les morceaux avec Elisha et qu'à nous vivions presque comme un couple. Malgré les tensions et les aléas de la vie. Je me devais à présent d'essayer d'arranger les choses avec la jolie blonde. Je lui avais donc envoyé un message lui demandant si elle était disponible dans un premier temps pour boire un verre et discuter. Il faut l'avouer j'avais peur de sa réponse... Qu'elle réponde oui ou non ça serait compliqué. La revoir après cette séparation me ferait certainement quelques choses, je ne peux pas être indifférent après ce que nous avons vécu. Mais c'est du passer et qu'importe ce qu'il s'est passé, l'amour a été plus fort. Sa réponse fut assez brève et froide << 16h au Seven Devil Bar.. >> en voyant le nom de l'établissement je suis forcé de changer le lieu de rendez-vous, je ne peux quand même pas l'amener dans l'établissement où travaille Elisha. Ce serait mettre de l'huile sur le feu inutilement. Je finis par lui proposer le Starbucks. Sa réponse est nette et précise. Ok. Bon, ça donne toute suite la couleur que va avoir notre rencontre... Étant donné la situation de Logan, Joy et moi avions décidé de mettre en place une garde alternée et pour le coup cette semaine mon fils était chez sa mère. J'avais donc du temps pour moi. La journée était plutôt belle c'était donc le bon moment pour essayer d'arranger les choses.

J'étais arrivé un peu en avance histoire de prendre un café et de me faire à l'idée que j'allais être e tête à tête avec Alysse dans peu de temps. Je vois l'heure défiler et toujours pas de blonde à vue. Finalement peut être qu’elle a changé d'avis et qu'elle préfère me poser un lapin pour éviter les grands discours sans fin.. Je me dis qu'elle a peut-être du retard, alors j'attends encore un peu. Plus les minutes défiles plus je stresse et plus j'ai la boule au ventre. Je ne sais vraiment pas comment elle va réagir, je m'attends à tout en réalité... Je sors mon téléphone de ma poche pour voir si j'ai reçu un éventuel message de sa part mais non, c'est en relevant les yeux de celui-ci que je découvre la jeune femme en face de moi. Il est temps d'improviser maintenant... Je ne sais pas quoi dire, heureusement qu'Alysse arrive toujours à rester ouverte dans ces moment-là. Elle prend la parole s'installant face à moi. << Salut.. >> Je la regarde, elle à l'air d'aller bien, ça me rassure finalement. " Salut, installes toi. " dis-je en lui montrant la chaise. << Désolée du retard >> J'hausse les épaules. " C'est rien, je n'ai pas attendu longtemps t'en fais pas. " ajoutais-je tournant nerveusement ma cuillère dans mon café. " Tu veux boire quelque chose ? " demandais-je avant qu'elle commande un Mocca Caramel. << Comment tu vas ? >> Je suis plutôt surpris de cette question... Cette femme est vraiment surprenante par sa force de caractère.  " Ça va, je te remercie, et toi ? " demandais-je ensuite. Elle avait directement enchaîné sur la conversation évitent presque de me répondre. << Logan.. Enfin, comment va Logan ? >> Je sais, enfin j'ai compris qu'elle avait de l'affection pour mon garçon et j'avais toujours été satisfait de voir à quel point elle s'en était bien occupée les fois où nous étions tous les trois. Il n'y a pas de doute, elle a l'instinct maternel en elle. Quelle le veuille ou non elle sera une superbe maman. " Logan va plutôt bien... Enfin je crois, il est chez sa mère depuis le début de la semaine... Je ne l'ai pas vu. " ajoutais-je.
Je m'arrête un instant pour la regarder.. " Je n'sais pas trop par où commencer... Désolé serait peut-être trop léger.. Mais désolé pour tout ce que je t'ai fait subir... " Lâchais-je dans un premier temps. " Je comprendrais si tu m'en veux... Mais on était amis avant toute cette histoire..." finis-je par dire en reprenant la cuillère afin de la tourner machinalement dans le café dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre.







Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer - Empty
(#)Sujet: Re: Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer -  |   Mer 27 Jan - 2:08
Alysse J. Harper a écrit:

Alysse J. Purple & James Mayer
 
Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait.


Depuis le nouvel an, Alysse avait prit des résolutions, elle qui n'en prenait d'ordinaire jamais.. Mais tout avait changé maintenant. Était-ce le cap des 25 ans qui faisait qu'elle ne se sentait plus la même femme ? Elle n'était plus celle qu'elle était en début d'année, c'était une certitude.. il s'était passé trop de chose. Trop de chose pour qu'une personne reste la même. Son cœur en avait vu des belles et des horribles lors de cette année, mais aujourd'hui, elle devait se reprendre en main. Elle n'était plus une adolescente, ni même une jeune femme, non.. elle était une femme et malgré son air jeune, ses allures angéliques, elle avait obtenu par tous les obstacles qu'elle avait surmonté, une force de caractère et une prestance faisant d'elle aujourd'hui une vrai femme de presque 26 ans. Qu'est-ce qui avait été le plus destructeur pour la belle blonde ? Son viol ou James... ? Elle sourit lorsqu'elle eut cette pensée dans l'eau chaude de sa baignoire.. Mais non, il ne fallait rien exagérer. Mais James avait été la plus belle chose qui lui soit arrivée depuis des années. Il fut celui qui réussit à ouvrir son cœur, elle qui croyait ne plus jamais aimé et il fut également celui qui l'a fit perdre espoir en l'amour. Comme la vie pouvait être ironique parfois non ? James fut le premier homme dont Alysse tomba réellement amoureuse, de son cœur de femme adulte. Il fut le premier qui réussit à la faire sentir belle, magnifique et surtout, elle se sentait si bien avec lui, si importante à ses yeux et en sécurité. Il était l'homme parfait à ses yeux, même si, pourtant elle souffrait du vide qu'infligeait son manque à son cœur. Mais que pouvait-elle faire de plus aujourd'hui si ce n'était qu'accepté sa relation. James avait décidé de choisir Elisha, cette femme magnifique, qui avait l'air si femme, si sensuel et plus forte qu'elle ne le serait jamais. La blonde faisait si naïve, si complexe.. Mais alors qu'elle finissait de se préparer et prenait la route du starbuck, elle ne cessait de se demander si le bonheur et l'amour finiront un jour par lui ouvrir les bras... Mais après tout, qu'importait-il.. elle était à présent incapable d'aimer. Mais disait-elle pas cela auparavant également ? Mais là, c'était différent.. qui pourrait bien un jour être capable de détruire cette carapace qu'elle s'était forgée en plusieurs semaine.. ? Alysse avait pour habitude de ne rien montrer, ni douleur, ni colère.. elle avait un contrôle sur ses sentiments assez impressionnant et lorsqu'elle craquait, c'était qu'elle se trouvait réellement au bout de ses propres limites. Tout comme cette semaine avant Noël, jusqu'à cette fameuse rencontre avec Elisha.. lorsqu'elle était rentrée chez elle ce jour là, elle avait pleurer pendant des heures, par terre dans sa salle de bain, jusqu'à être vide, sans expression sur le carrelage froid, tenant ses genoux contre elle en ayant plus aucune larme à sortir.. elle avait tant souffert, qu'elle semblait en cet instant avoir éteins ses sentiments. Le nouvel an avait été très bénéfique pour elle, et depuis lors, elle s'était ressaisit et avait presque réussit à accepté son sort.. mais elle savait.. elle savait qu'en revoyant James, son cœur battrait plus fort dans sa poitrine. On ne pouvait oublier un tel amour, une telle passion.. Jamais.

Alysse arriva au rendez-vous avec du retard.. peut-être dix ou quinze minutes et un peu essoufflée. Lorsqu'elle poussa la porte du starbuck et aperçut l'homme assit à une table, les yeux sur son téléphone, elle sentit son sang se figer dans ses veines. La main toujours sur la poignet de la porte vitrée et l'autre serrant la bandoulière de son sac, elle avait l'impression qu'une crise de panique commençait à l'envahir. C'était une mauvaise idée. Elle n'était pas prête, pas encore, elle avait trop mal c'était encore trop pour elle.. il était si beau, si beau là devant elle et elle ne pouvait pas courir vers lui pour l'embrasser et le serrer dans ses bras... Non aujourd'hui tout cela lui était interdit. Elle devait se comporter comme une simple amie, une simple amie et c'est tout. Leur complicité pourra-t-elle seulement un jour redevenir celle qu'elle était. Lorsqu'il releva son regard vers elle, comme instantanément, elle se débloqua et avança vers lui, le regard figé, dans ses yeux, sans une réelle autre expression que la fatigue sur son visage, mais rien ne laissait paraître son trouble dans son allure, ses gestes.. Mais arrivait-elle à cacher sa douleur dans son regard ? Elle le salua, lui offrant un sourire sans savoir comment elle put en être capable et s'assit à ses côtés en s'excusant du retard... elle avait ce ton, comme s'il n'y avait rien eut, comme si elle n'avait pas été confronté à Elisha comme si elle n'avait pas souffert... sa voix était si bien jouer, sa carapace si solide.. seule son teind.. son regard, et un léger tremblement au bout des doigts témoignait de ses dernières semaines difficiles : « tu veux boire quelques choses ? » toujours aussi attentionné.. elle sourit en hochant les épaules et commanda un Mocca Caramel. Un silence s'installa, très court mais qui sembla durer une éternité. Mais la belle blonde préféra ne pas rester dans cette situation et croisant ses mains devant elle elle demanda, d'une voix douce comment il allait.. comme toujours, altruiste et par amour pour lui, elle ne pouvait s'empêcher de lui demander.. alors qu'elle était au plus bas, elle pensait à lui.. toujours à lui : « ça va, je te remercie, et toi ? » sa réponse semblait sincère mais en même temps, il semblait y avoir quelque chose de changer... évidemment, comment pouvait-il en être autrement, plus rien ne serait jamais comme avant entre eux. Alors pourquoi continuer à se voir ?... simplement parce que, même si elle ne pouvait lui offrir son amour, elle ne pouvait s'imaginer une vie sans lui. Elle baissa un court instant les yeux, ne voulant pas répondre à la question et tout d'un coup, la coupant, le serveur lui apporta sa boisson. Elle le remercia en souriant doucement et tourna son regard vers James préférant porter la question sur Logan.. Ce petit lui manquait. Elle avait beaucoup aimé s'occuper de lui, jouer avec lui, et avoir des instants privilégier avec lui.. Il était un vrai ange, un petit ange si adorable... elle était si triste à l'idée de devoir aussi prendre ses distances avec lui : « Logan va plutôt bien... Enfin je crois, il est chez sa mère depuis le début de la semaine... Je ne l'ai pas vu. » elle hocha la tête et passa sa main dans ses cheveux : « Ho je vois.. Il doit beaucoup te manquer ces jours-ci.. Je suis heureuse que ça aille alors »

Elle sourit doucement et alors, il commença à prononcer des mots qu'elle ne voulait pas entendre qu'elle n'était pas prête à entendre : « ... Désolé serait peut-être trop léger.. Mais désolé pour tout ce que je t'ai fait subir .. Je comprendrais si tu m'en veux... Mais on était amis avant toute ce...» elle leva sa main d'un coup et dit alors, le coupant en plein élan : « Non. Stop » elle le regarda dans les yeux et baissa sa main en croisant les bras, s'appuyant contre le dossier de sa chaise, le regard dans le vide, prenant de profonde inspiration et murmurant : "S'il te plait..". Elle ferma les yeux, afin de reprendre son calme, de ne pas céder sous le poids de ses mots si lourd, si dur à entendre. Elle retenait ses larmes, elle le faisait toujours... elle rouvrit les yeux, l'air si calme, si posé et le regarda dans les yeux, tout à fait posément, sérieusement et son regard témoignait... quelque chose qu'on ne pouvait décrire.. de la tristesse, du désespoir, de la compréhension : « Tu n'as pas à t'excuser James. Et de toute manière, je n'ai pas envie d'entendre quoique ce soit de cette histoire » elle parlait comme un robot, sa carapace forgé et son armure en place l'a faisant parler à sa place : « C'est arrivé et c'est tout. Il n'y a personne à blâmer. Sauf moi. Même si tu n'as pas eu le tact de me repousser avant que l'on s'embrasse et que j'ai... j'ai tant... bref... je n'ai pas eu non plus la force de t'aimer dès que j'en ai eu la chance... Donc n'en parlons plus.... il est évident que tu ne m'aimes pas donc.. restons-en là... d'accord ? » elle finit sa phrase après une pause et finit par sourire. Elle faisait preuve d'une telle force..alors qu'au fond d'elle, des torrents de hurlement se déferlait en elle... ce courage : « Comment va... » elle avait une boule dans la gorge, une envie de vomir.. comme si ce nom lui procurer des coups de lames en plein dans la carotide : « ...Elisha ? » pourquoi demandait-elle cela ? Pourquoi s'infliger ça ? … Il le fallait, il le fallait car de toute évidence... elle et James faisait partit d'un tout maintenant.. un tout dont la belle blonde ne faisait définitivement plus partie. Le regard de James n'était plus le même qu'avant. Avant tout ça, avant cette femme.. il l'a regardait comme si elle était le diamant le plus précieux, comme si elle avait quelque chose de spécial.. d'unique. Maintenant dans son regard.. elle voyait qu'il y avait une autre femme... et elle devait apprendre à vivre avec... et tournée la page..


good vibes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer - Empty
(#)Sujet: Re: Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer -  |   Dim 31 Jan - 14:40




Alysse && James


Tu m'as fait plus de mal que je t'en ai fait..


C'est vrai que ma relation avec Alysse était devenue on ne peut plus compliquer depuis des semaines, non des mois. En réalité nous nous sommes voilés la face, rien ne pouvait se passer entre nous appart de l'amitié. Elle était bien trop différente de moi, bien trop solitaire et distance face à l'amour. Bien trop triste... J'aurai aimé pouvoir la rendre heureuse, lui montrer que la vie est belle, que l'amour peut tout guérir, mais je n'ai pas pu le faire... Je ne peux pas dire que c'est de sa faute, c'est la faute à pas de chance plutôt.. Cependant, je ne regrette rien de notre histoire. Si peut être de l'avoir fait souffrir...

Voilà que l'heure du rendez-vous à sonner, et comme chaque femme en général, Alysse n'est pas à l’heure. ou alors elle ne veut plus venir à ma rencontre, c'est une idée qu'il faut que je prenne en compte. Peut-être était-ce trop tôt pour qu'elle veuille me voir... Trop tôt pour me pardonner... Mais pardonner quoi au juste ? C'est elle la première à m'avoir repoussé... Et depuis j'ai refait ma vie, j'ai retrouvé Elisha, et tout s’est fait si naturellement.. Comme si tout ça était écrit, que tout ça était prévu... Qu'on devait se retrouver pour s'aimer. Je ne m'attendais pas à ce qu'Alysse débarque dans ma vie après des mois d'absence... m'avouant ses sentiments comme une fleur, comme si de rien n'était. Mais tout avait changé pour moi... Mais j'ai été piégé, j'avoue avoir céder.. Lui faire croire que quelque chose était encore possible entre nous alors qu'on fond de moi tout était fini.. J'ai été blessé... et le rancunier que je suis n'a pas pu passer au-dessus de ça. Elle a joué avec moi... Peut-être qu'indirectement j'ai voulu faire la même chose en la rendant un peu plus accro... C'est horrible dis comme ça... Surtout que je ne suis normalement pas comme ça... décidemment, cette ville me fait complètement dérailler. Jamais je n'aurai fait de mal pour me venger avant... Je suis devenu quelqu'un d'autre.. Je ne me reconnais. Quoiqu'il en soit elle était à présent face à moi... Je ne savais pas trop par où commencer...  Quoi lui dire... Que faire ? Heureusement qu'elle semble plus détendu que moi parce que je suis clairement sur les nerfs moi. Elle prend la parole s'excusant de son retard que j'excuse sans plus tarder bien que j'étais sur le point de partir. Mais je n'allais pas chercher la mouche... Je l'invite à choisir quelque chose à boire histoire de pouvoir discuter. Elle me demande des nouvelles de Logan, je sais a quel point mon tient à Alysse, ils ont été très proches ces dernières semaines et la jeune femme s'est très bien occupé du petit bonhomme. Elle a l'instinct maternelle en elle. Je lui avoue que mon petit garçon est actuellement chez sa mère pour la semaine étant donné que nous avions pris la décision de mettre des règles pour le bien être de Logan. << Ho, je vois... Il doit beaucoup te manquer ces jours-ci.. Je suis heureuse que ça aille alors. >> Je devis mon regard vers la baie vitrée. " Oui ce n’est pas facile tous les jours mais c'est pour son bien qu'on fait ça... " Avouais-je alors que je redépose mon regard sur la jeune femme qui n'a pas pris le temps de me répondre sur le comment elle allait. Je suppose que c'était un message, qu'elle n'allait pas bien mais que ça ne me regardait plus à présent. Je me vois dans l'obligation de lui présenter mes excuses.. J'ai vraiment joué au con avec elle. Avant toute cette histoire de sentiments mélangés, nous étions amis et j'aimerai tout de même que ça redevienne le cas. Mais elle n'a pas l'air d'être du même avis et me stoppe dans mon élan. << Non-Stop ! S'il te plait... ! >> Je la regarde alors impuissant. << Tu n'as pas à t'excuser James. Et de toute manière, je n'ai pas envie d'entre quoique ce soit de cette histoire. C'est arrivé et c'est tout. Il n'y a personne à blâmer. Sauf moi. Même si tu n'as pas eu le tact de me repousser avant que l'on s'embrasse et que j'ai.. J'ai tant... bref.. Je n'ai pas eu non plus la force de t'aimer dès que j'en ai eu la chance... Donc n'en parle plus... il est évident que tu ne m'aimes pas donc... Restons-en là... D'accord ? >> Je reste un moment silencieux suite à son discours. " Je... Enfin... " Je n'arrivais pas à aligné deux mots, elle m'avait complètement coupé le souffle. " Nan mais désolé quand même... Je n’ai pas assuré... J'aurai du te prévenir pour Elisha et moi... Que tu n'aies pas eu à subir cette rencontre... " Lâchais-je alors que j'essaie de croiser son regard fuyant. " Je suis sûr que tu finiras pas rencontrer celui qui te rendra heureuse ! " Dis-je par la suite.
<< Comment va.... Elisha ? >> J'ai l'impression d'être une autre galaxie, elle est bien en train de me demander comment va la femme qui partage ma vie ? Celle qui d'après elle a gâché sa vie...?  Je marche sur la tête, ce n'est pas possible qu'elle puisse me demander ça... Pourquoi s'inflige-t-elle une souffrance pareille? Pourquoi est-elle si dure envers elle-même ? Je fronce les sourcils en la regardant complètement surpris de cette question. " T'es vraiment sûre de vouloir le savoir ? N'essaies pas de faire semblant de t'y intéresser Alysse... ! " Lâchais-je alors que je me rends compte qu'en réalité je ne sais pas comment ma soit disant petite amie va étant donné que nous sommes en froid ces derniers temps suite aux dernières nouvelles la concernant. " Mais j'en sais rien sinon... C'est compliqué entre nous. " Dis-je simplement. Je n'avais en aucun cas envie de parler de mes problèmes de couple avec Alysse, certainement pas avec Alysse, ce serait tellement déplacé... Tellement tout sauf normal. Je me surprends à vouloir lui adresser un sourire rassurant et un doux regard bien. Comme si je voulais la protéger. " Mais si je t'ai fait venir ce n'est pas pour parler d'Elisha et moi mais pour prendre de..." Je suis interrompu par la sonnerie du téléphone d'Alysse, alors qu'elle décroche de fini ma phrase... " Tes nouvelles..." finis-je par dire.  Le visage d'Alysse change littéralement d'expression... Mais qui est-ce au bout du fil...





Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer - Empty
(#)Sujet: Re: Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer -  |   Lun 1 Fév - 22:13

Alysse J. Purple & James Mayer
 
Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait.


Alysse n'avait pas pour habitude d'arriver en retard et elle aurait d'ailleurs pu prendre sa voiture pour aller plus vite, mais elle vivait dans le centre ville et elle n'était pas de ceux qui avait la flegme de faire un trajet court à pied. C'est ainsi qu'elle arriva au starbuck en retard et essoufflée face à James qui était, à son avis, un peu plus beau à chaque fois qu'elle le voyait. Il semblait crispé, mal à l'aise et il y avait de quoi. La dernière fois qu'ils s'étaient vu, ils se trouvaient entre séparer par Elisha, la nouvelle petite amie de James.. celle qui détenait aujourd'hui son cœur. Ce jour-là, Alysse se souvint de comment, en fermant les portes de l'ascenseur, elle avait put se laisser tomber, glissant son dos sur la paroi de l’ascenseur et avait laissé ses larmes couler en silence. Qu'est-ce qui était le pire.. hurler de douleur ? Ou pleurer en silence.. ? Telle était la question.. Alysse se souvenait, quelques jours plus tard, lorsqu'elle se trouvait aux falaises de Miami. Elle avait rencontré Wane par hasard.. Il avait dit toutes ces choses, et elle avait hurler.. lui avait crier dessus. Elle n'avait pas manger depuis deux jours, n'avait presque pas dormit.. elle était épuisée et elle se rappelait le vide commençant à se défaire en dessous d'elle, perdant connaissance. Peut-être Wane aurait-il dû la laisser tomber.. La douleur aurait été moins lourde, moins affreuse. Car la jeune femme avait toujours encaissé et rien ne se lisait sur son visage.. un peu comme les vampires dans les films qui abandonnait leur humanité pour se préserver. C'était exactement ce qu'elle avait décidé de faire.. se vider de tout et devenir une courant d'air, un néant de sensation. La souffrance était bien présente, mais elle n'était plus qu'une habitude, une vieille compagne qu'elle ne connaissait que trop. Elle se trouvait présentement là, juste derrière son épaule, tandis que les yeux de James se posèrent sur elle lorsqu'elle s'assit et prenant une boisson. Tout était geste robotique, articuler, trop souvent fait pour être oublier, tout comme les expression, sourire, aller bien, c'était si facile de jouer la comédie. De dire que la vie était belle et qu'on était heureux, pour le soir se retrouver en boule sur soi-même et s'interrogeant sur sa condition dans la société et sur sa vie. Y avait-il un réel sens à l'existence humaine de chacun.. avions-nous tous notre place au sein de cette terre.. ? Est-ce que Dieu existait-il réellement, et si c'était le cas, pourquoi s'acharnait-il toujours sur les plus innocentes des âmes ? Y avait-il une justice ? Alysse n'en savait rien,mais une chose était sûre. Elle se trouvait aujourd'hui en face de James, l'amour de sa vie, et pour se préserver et tenir sa promesse, elle se devait de rester le dos bien droit et lui faire croire que tout allait bien.. que sa vie allait continuer son cours et qu'elle allait tourner la page et finir par l'oublier.. même si jamais il n'en serait totalement ainsi.. comment oublier son premier amour... ? Son premier véritable amour... ? Mais elle allait s'en sortir.. oui, elle le savait, elle était forte et un torrent pouvait désormais passer sur son corps qu'elle ne flancherait pas.

On lui apporta sa boisson tandis qu'elle prit des nouvelles de Logan. Ce petit garçon était un ange et elle avait eut le temps de rapidement se prendre d'affection pour lui et ce fut réciproque. La jeune femme avait toujours été très proche des enfants, mais Logan, était un enfant qu'elle aimait beaucoup. Le fait qu'il était le fils de James devait y être pour beaucoup dans ses sentiments mais elle s'en fichait. Il lui manquait beaucoup.. c'était une certitude. Le sujet changea rapidement et ce qu'elle redouta arriva enfin.. elle commençait à perdre contrôler d'elle-même, son rythme cardiaque accélérant rapidement et elle préféra le couper dans son élan. Non, elle n'avait pas envie d'entendre ça.. elle n'en avait pas besoin et surtout, ces excuses faisaient beaucoup trop mal. Il y avait un ton d'adieu à l'intérieur que la jeune femme ne pouvait encore concevoir.. était-elle dans une période de déni, elle n'en avait aucune idée. Non, bien sur que non.. elle voyait bien qu'à travers ses excuses, James faisait clairement la même chose qu'elle.. elle se rappelait le message qu'elle lui avait envoyer.. que cette complicité n'était rien d'autre que de l'amitié, qu'il ne pouvait en être autrement, qu'ils s'étaient voiler la face. Mais elle s'était tromper. Elle avait l'impression qu'il avait besoin de dire cela pour se convaincre qu'il n'y avait jamais rien eu d'autre que de l'amitié, et que l'attirance qu'ils avaient l'un pour l'autre n'existait plus. Mais son cœur était-il à ce point aveuglé par cette femme pour en oublier tout ce qu'ils avaient vécu. La jeune femme se sentait vraiment mal d'entendre cela et lorsqu'elle pensait ne pas être plus anéanti, il continuait à lui faire mal et pire encore, elle avait maintenant envie de lui mettre un gifle pour qu'il se réveil. Cette femme devait être si extraordinaire pour qu'il soit au point de ne plus voir que par elle... oubliant Alysse totalement comme si elle n'était plus rien d'autre... qu'une aventure.. pire.. une erreur. Elle prit une profonde inspiration avant de lui dire ces mots, ayant un si grand self contrôle et un calme... exemplaire. Elle parlait en le regardant dans les yeux, sans rien laisser paraître, même si la tristesse et une pointe d'amertume se laissait transparaître dans sa voix, et là, dans ses yeux, tout au fond de ce gouffre vide et son air sérieux, tout au fond, juste là, on pouvait voir une félure, et dans cette félure, on pouvait y voir les larmes qu'elle refoulait, les hurlements qu'elle inhibait.. son désespoir et son amour. Mais n'était-ce pas par amour qu'elle se comportait avec un tel naturel avec lui ? Ne fallait-il pas facilité la tâche à tout le monde... ? Si, quittes à être la seule à souffrir dans l'histoire : « … donc n'en parlons plus. Il est évident que tu ne m'aimes pas... donc.. restons-en là... D'accord ? » finit-elle en penchant la tête sur le côté. C'était si dur, si dur de parler avec cette voix douce et sérieuse, faire preuve d'une telle maturité et d'une telle force de caractère. Mais avait-elle réellement le choix. Devrait-elle piquer une crise, se mettre à pleurer ? Et prendre le risque d'éloigner James d'elle pour toujours.. Non, ce n'était pas ce qu'elle désirait. Elle qu'elle préférait rester près de lui avec un amour à sens unique plutôt que de souffrir de son absence, et elle tiendrait parole...

Il sembla prit de court par sa réponse, ne sachant que dire, ayant du mal à aligner quelques mots. S'attendait-il à des pleurs, à des éclats de voix ? Personne ne saurait.. Mais il insista, donnant à la blonde des vertiges : « Nan mais désolé quand même... Je n’ai pas assuré... J'aurai du te prévenir pour Elisha et moi... Que tu n'aies pas eu à subir cette rencontre... » Alysse leva un sourcil, le visage neutre et on pouvait voir clairement dans son regard qu'elle était complètement blasée. Pour qui la prenait-elle ? Pensait-il qu'elle était assez dupe pour penser qu'il était encore célibataire après les messages qu'elle avait vu sur son portable ? Elle n'était pas idiote. Elle prit une profonde inspiration, mettant un certain temps avant de reprendre conscience. Oui, en effet, sa rencontre avec Elisha fit l'effet d'une bombe sur son cerveau, ce fut une vrai surprise, surtout lorsqu'elle vit sa beauté, comme elle était grande, féminine, sexy.. bref, elle avait le physique parfait et semblait si différente d'Alysse.. qui voudrait d'une jeune femme aussi torturée qu'elle.. à croire que personne ne serait jamais capable d'accepter la jeune femme telle qu'elle était. Mais comment pourrait-elle un jour être comme cette femme.. comment pourrait-elle alors qu'elles étaient si différentes. Elle était grand, elle petite. Elle avait les cheveux foncés, elle clair. Elle faisait si femme... et alysse.. Alysse aujourd'hui n'était qu'une bonne amie un peu triste, et fade. Elle posa ses mains sur ses genoux, cachés et serra les poings en dessous la table, tremblant presque : « Je suis sûr que tu finiras par rencontrer celui qui te rendra heureuse » elle serra encore plus les poings, serrant les dents et fut prit de court par ces mots. Elle passa sa langue sur ses dents en penchant la tête et haussant les épaules, et lui offrit un sourire, peu naturel mais il allait devoir faire avec et elle déclara alors, sentant la boule dans sa gorge lui donner envie de vomir : « Ho oui certainement » répliqua-t-elle avec un sarcasme qu'elle ne se voulait pas, ne contrôlant pas ce ton cassant qu'elle venait de prendre. Ce qu'il venait de dire était cruel, clairement cruel. Il n'avait pas le droit de dire ça, non il ne pouvait pas. Comment osait-il prétendre qu'elle puisse aimer un autre homme que lui ? Comment pouvait-il dire cela maintenant si tôt ? Elle qui le pensait au dessus de toutes ces phrases bateaux. Mon dieu James, épargne moi tes tirades toutes préparées sorties du livre des râteaux professionnel destiné aux futurs vieilles villes précoces, tu veux ? Voilà ce qu'elle aurait du dire, mais non, elle ne pouvait pas, elle n'y arrivait pas.. pourquoi ? Parce qu'elle était vide, et chacune de ses actions était vide de sens et vide de tout. Puis.. si elle se laissait aller, si elle explosait, elle ne savait pas si elle pourrait s'arrêter non.. elle n'en était vraiment pas sûr.

Elle prit une profonde inspiration, fuyant un instant son regard pour reprendre son souffle et laisser son cœur ralentir et reposa ses bras sur la table, touillant sa boisson et demanda alors, d'un voix très naturelle et calme, comment allait Elisha, non sans une envie de vomir toujours présente juste là, dans la gorge. James semblait toujours abasourdie, ne comprenant sûrement pas comment elle faisait pour faire preuve d'autant de force, mais c'était aussi un défi qu'elle se devait de relever, et peut-être qu'au fur et à mesure... tout deviendra plus facile : « T'es vraiment sûre de vouloir le savoir ? N'essaies pas de faire semblant de t'y intéresser Alysse... ! » Alysse, le regardant toujours dans les yeux, croisant ses mains devant elle leva les yeux aux ciel et répliqua presque de façon agacé : « James. Répond à ma fichu question » en effet, pourquoi s'obstinait-il encore à prendre soin de la ménager.. elle n'avait pas été prise avec des pincettes jusque là et elle était toujours présente, devant lui, et pourtant on ne l'avait pas épargner.. elle avait besoin de ça, besoin de voir qu'elle pouvait le faire, que tout pouvait devenir facile, que leur relation pouvait être plus simple, un peu plus à chaque fois. Qu'elle pourrait avoir moins mal peu à peu, chaque fois... tout allait bien se passé. Elle ferma des paupières, inspirant doucement et les rouvrit, attendant sa réponse, sans un sourire sur le visage : « Mais j'en sais rien sinon... C'est compliqué entre nous. » Alysse haussa un sourcil, et sans savoir pourquoi, elle ne ressentit rien en entendant ces mots.. peut-être même de la colère.. elle avait une furieuse envie de l'engueuler. Bordel James, j'ai souffert avec cette histoire donc votre histoire a plutôt intérêt de fonctionner sinon je te jure que je t’émascule... tant de haine en elle, tant de violence qu'elle voulait laisser échappée. Mais elle n'en fit rien.. elle préféra rester là, à froncer les sourcils et allait demander des explications, qu'il ajouta alors brusquement : «  Mais si je t'ai fait venir ce n'est pas pour parler d'Elisha et moi mais pour prendre de... » le téléphone d'Alysse sonna alors tout d'un coup.. sans prévenir, une chanson d'Adèle coupant James en plein dans sa phrase et Alysse s'excusa subitement en attrapant son téléphone, s'apprêtant à l'éteindre, quand alors elle vit le nom de l'hôpital de Miami s'afficher.. elle fronça les sourcils et décrocha, sans entendre la fin de la phrase de James : « Oui allo... » une voix féminine se fit entendre au bout du fil : « Oui Mademoiselle Harper, je vous appelle de la part du Docteur Fitzduncan. Nous avons reçu votre père ce matin suite à un accident de famille et il a demandé à vous joindre » Alysse haussa un sourcil, ce nom lui rappelant vaguement quelque chose : « Mon père... ? Et.. comment va-t-il.. ? » on pouvait entendre une voix masculine derrière la femme qui expliquait les choses de façon confuse, Alysse reconnu la voix de son père : « Votre père va bien Mademoiselle ; C'est votre fille que nous avons reçue.. Pouvez-vous venir au plus vite ? » Alysse devint complètement blanche, bloquée, complètement amorphe, tenant son portable dans la main, tremblant tout d'un coup : « qu.. quoi.. ? » elle avait la voix tremblante : « Madame, j'ai quelqu'un sur l'autre ligne. Pouvez vous venir rapidement, oui ou non ? » L'infirmière était vraiment peu aimable et surtout semblait très impatiente et peu informer.. Alysse hocha la tête sans se rendre compte que la dame ne l'a voyait pas.. et raccrocha lentement, tremblant et regardant dans le vide devant elle.. elle avait clairement envie de vomir là. Elle n'entendait même pas la voix de James qui résonnait au loin. Puis tout d'un coup elle releva sa tête vers lui et dit d'une voix faible : « tu.. tu es venu en voiture non ? »

Elle prit une profonde inspiration, regardant autour d'elle pour reprendre ses esprits. C'était une mauvaise blague ou elle avait mal entendu. Non, elle n'avait pas mal entendu... son père était à Miami.. avec sa fille. Sa fille. Sa fille. Sa fille... fille.. fille.. ce mot résonnait dans sa tête lui faisant vriller les tympans. Mais elle restait étonnement calme, calme. Très calme. Elle avait attendu un moment comme celui-ci toute sa vie qu'elle n'arrivait pas à sortir quoi que ce soit. Elle déglutit et ajouta difficilement : « tu peux me conduire à l'hôpital... ? » elle voyait bien dans son regard qu'il cherchait des explication, et pire même qu'il s'inquiétait carrément. Alysse n'arrivait pas à réagir, elle était complètement sous le choc et elle déclara d'une voix neutre : « Mon père est à l'hôpital.. enfin non. Ma fille est à l'hôpital avec mon père.. ou l'inverse enfin.. enfin, je dois y aller. » elle avait du mal à s'exprimer, et elle se leva de sa chaise, en disant qu'elle devait y aller, regardant dans le vide en regardant James en même temps. Tout tournait dans sa tête, elle avait besoin d'une gifle putin ! Elle prit son sac, brusquement et voyant que James semblait flipper de son état elle le regarda et secoua la tête en passant sa main dans ses cheveux : « euh.. attend. Tu attends là ok ? Tu pars pas... ? Ok ? » elle insista plusieurs fois en se rendant vers les toilettes et une fois dans celle-ci, elle rentra dans un cabinet et se mit à vomir.. elle vomit encore et lorsqu'elle eut finit, elle retint sa respiration, essayant de ne pas partir en crise d'angoisse. Sa fille.. non c'était impossible. Son père ? Mais qu'est-ce que foutait son père ici merde !! quel lien avait-il avec sa fille... ? Et quel accident... ? Tout se bousculait dans sa tête. Lorsqu'elle reprit un rythme respiratoire normal, elle sortit de la câbine et se regarda dans la glace avant de se passé un coup d'eau glacé sur le visage : « respire Alysse.. respire » elle s'appuya au rebord du lavabo et inspira fortement avant de se redresser, déjà moins pâle. Elle revint auprès de James, appuyant sa main sur le dossier de sa chaise et dit doucement : « on y va.. ? » on sentait le stress dans sa voix.. qu'allait-il se passer merde.. que se passait-il surtout, telle était la véritable question...


good vibes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer - Empty
(#)Sujet: Re: Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer -  |   Dim 7 Fév - 18:31




Alysse && James


Tu m'as fait plus de mal que je t'en ai fait..


Tout était si différent entre nous à présent. Sa façon d'être avec moi, sa façon de me regarder, de me parler. Elle avait certainement raison, il fallait imposer une distance entre nous à présent. Même si cette idée ne me plaisait pas vraiment, elle devait l'aider à passer à autre chose et donc je me devais de l'accepter. C'était difficile de voir à quel point nous étions distants et froids à certains moments alors que nous avions partagé tant de choses aussi fortes l'unes que l'autres. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi nous n'arrivons pas à trouver un juste milieu tous les deux ? C'est tout ou rien. C'est fort mais à l'opposé. Nous ne pouvons donc pas être de simples amis? C'est l'amère constations que je fais en la voyant détourner son regard du mien à plusieurs reprises. De voir qu'elle a remis sa carapace face à moi alors que j'avais pu lire en elle il n'y a encore pas si longtemps. Triste réalité. Je ne sais pas trop comment, ni quoi dire.. C'est délicat.. Je lui ai fait du mal, je le sais, je le vois bien. Elle s'est refermée sur elle-même alors qu'elle commençait à s'ouvrir à moi... Qu'elle retrouvait le sourire, le bonheur peut être. La joie d'être auprès d'un enfant qui est le mien. J'en sais rien peut être que j'étais en quelque sorte son sauveur, celui qui allait l'aider à remonter la pente, à la sortir de ce gouffre qui ne cesse de la tirer vers le bas. Je n’en sais rien, je ne sais plus. J'aimerai tant faire plus pour elle. Mais mon cœur ne m'appartient plus, il est destiner à une autre à présent, je pense qu'il le lui a toujours appartenu d'ailleurs. Je ne dirais pas que je me trouve face à une inconnue, mais c'est presque ainsi tant elle se montrait distante et froide. Mais après tout c'est ce que je méritais. Je ne peux m'en prendre qu'à moi. Tout est de ma faute si nous en sommes là, j'aurai dû être plus claire avec elle dès le début... Malgré tout, Alysse arrive à faire les choses bien, à passer au-dessus de toute cette histoire; du moins c'est ce qu'elle essaie de me faire comprendre en me demandant comment j'allais, des nouvelles de Logan... Ils étaient devenu très proposes en peu de temps. Il arrive parfois qu'il me la réclame. C'est compliqué de lui expliquer qu'elle ne viendra pas tous les jours, qu'il la verra certainement de moins en moins... Il n'arrive pas à comprendre pourquoi du jour au lendemain elle n'est plus avec lui. Il avait trouvé en elle un côté maternelle et protectrice. Elle savait s'en occupé, jouer avec lui, le faire rire. Une vraie complicité s'était créé entre eux, c'était beau à voir. Je pense que si Alysse venait à me demander de voir Logan, je ne pourrais refuser, ça leur refait certainement du bien à tous les deux d'ailleurs. J'aimerai effacer ce mal que je lui ai fait, mais je ne peux pas... Il fait partit de notre histoire à tous les deux. Ce n'est que la monnaie de sa pièce finalement. Elle n'a pas su tenter sa chance au bon moment.. Et maintenant il y a Elisha de nouveau dans ma vie. << ... donc n'en parlons plus. Il est évident que tu ne m'aimes pas.. Donc... restons-en là... D'accord ? >> Je baisse le regard sur les mains de la jeune femme qui joue avec ses doigts nerveusement alors que sa tête s'est tournée vers la vitre du café.  Mes yeux se redéposent dans les siens. " Disons que je ne t'aime pas de la façon que tu aimerais... " Je souffle un bon coup, hochant la tête de haut en bas pour accepter le deal. " N'en parlons plus alors. Après tout... il n'y a rien à dire de plus... " Ajoutais-je. Ce n'était certainement pas ça que je voulais dire mais c'est sorti ainsi. Je n'aimais pas la voir ainsi, alors parfois l'idée de tirer un trait sur cette amitié me traversait l'esprit. Ce serait probablement plus simple pour elle, pour tourner la plage. Me détester, me haïr, j'en sais rien. Devais-je être désagréable pour l'éloigner définitivement de moi ? Je m'excuse encore une fois, pourquoi ? J'en sais foutre rien. J'ai besoin de me justifier sans cesse auprès de la belle blonde. Comme si cela allait effacer toutes ses paroles, tous ces moments... On ne peut pas changer le passé, mais pourquoi pas rendre l'avenir meilleur ? Je lui fais part qu'elle rencontrera quelqu'un qui la méritera, qui la rendra heureuse... << Ho oui certainement. >> J'ai bien senti dans sa voix qu'elle était agacé par ce que je venais de dire. " Désolé... Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça.. Mais je veux ton bonheur tu sais.. Je n'ai jamais souhaité de te voir pleurer... Jamais. Tu es mon amie" Répliquais-je une fois de plus. Pourquoi je deviens ainsi face à cette femme..? Cette envie de la protéger..? Ce n'est pas de l'amour non ! Je le sais, ce n'est pas le même sentiment que j'éprouve pour la femme qui partage ma vie désormais, pour Elisha. Non ce n'est pas pareil. Mais Alysse reste quelqu'un d'important pour moi, et jamais je ne la laisserai tomber. Elle est mon amie avant tout. Pourquoi cette question ? Pourquoi veut-elle vraiment savoir comment va Elisha ? C'est si insensé... Si ridicule... Pourquoi se donne-t-elle tant de mal à être gentille ? A jouer l'amie qui s'intéresse à ma vie ? << James. Réponds à ma fichue question >> En même temps je ne savais pas quoi répondre étant donné que nous étions un peu en froid ces derniers jours. Ce n'était pas vraiment avec Alysse que j'allais discuter de ça.. Ce serait immorale presque. Je lui avoue finalement que je ne peux répondre à sa question car je n'en sais rien du tout vu la situation dans laquelle nous étions. Je reste flou sur le sujet car il n'a pas lieu d'être évoqué aujourd'hui car si je l'ai fait venir ce n’était pas pour parler de moi, mais bien de prendre des nouvelles d'Alysse. Je n’eus le temps de finir ma réplique que son téléphone se mit à sonner sur la table. Mes yeux se posent directement sur l'écran qui s'allume. Je reste silencieux le temps du coup de file. Ça doit être important vu la tête d'Alysse au moment où elle décroche. << Oui allo... Mon père... ? et.. Comment va-t-il ? >> Oh son père... Je me lance dans une imagination du portrait de son père...Quel genre d'homme serait-il... Qu'elle taille, son poids.. Son caractère... A-t-il le même regard que la jolie blonde ? Alysse me sort de mes pensées avec sa question, la voix tremblante.
<< Tu... tu es venu en voiture non ? >> Je ne sais comment m'y prendre, elle a l'air bouleversé... Complètement perdue. J'hoche positivement la tête en silence, la bouche légèrement ouverte. Ca à l'air d'être grave...? Non...? << Tu peux me conduire à l'hôpital ? >> J'écarquille les yeux....
" A l'hôpital... ? " demandais-je confirmation. Elle hoche la tête anéantie.
" Mais qu'est-ce qu'il se passe Alysse... ? " demandais-je en prenant ses mains entre les miennes essayant de la rassurer, de comprendre son comportement. << Mon père est à l'hôpital... Enfin non. Ma fille est à l'hôpital avec mon père.. ou l'inverse enfin... enfin, je dois y aller.. >> Je reste sous le choc, sa fille est là, à Miami ? Ses mains se détachent des miennes et sans plus attendre elle se lève de sa chaise. << Euh... Attends. Tu attends là ok ? Tu ne pars pas...? Ok ? >> J'hoche la tête fixant mes yeux dans les siens. " Oui promis, je reste là... je ne t'abandonne pas. " dis-je alors qu'elle disparaît quelques minutes. J'en profite pour régler l'addition à la serveuse. Je me réinstalle à la table afin de finir mon café et d'attendre le retour d'Alysse. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais soudainement stressé... J'allais assister aux retrouvailles d'une mère et sa fille... Paniqué, je ne savais comment me comporter... Rester distant et froid.. ? ou me montrer attentionné et rassurant.. ? J'improviserais... une fois de plus. Alysse refait son apparition, s'appuyant sur le dossier de la chaise vide. Elle avait l'air totalement perdue, c'était intimidant de la voir ainsi, j'avais simplement envie de la serrer dans mes bras pour la rassurer. << On y va ? >> Je me lève de ma chaise d'un air sûr de moi alors qu'on fond j'ai peur de ce qu'il pourrait se passer... L'hôpital n'est pas un endroit très joyeux... Sauf le côté maternité.. Mais ce n'était pas là que nous allions apparemment. " Allons-y ! " lançais-je alors que je m'approche d'elle passant ma main dans son dos. Un geste qui se veut rassurant simplement. " Je suis sûr que tout va bien ! " lâchais-je alors que nous quittons cet endroit.

" Je suis garé juste là... " Montrais-je ma voiture du doigt. Arrivés à la hauteur de ma voiture, j'affirme qu'elle peut y monter. " Vas-y, montes " ajoutais-je avant de monter à mon tour au volant. Je démarre sans plus attendre tournant la clé. Et nous voilà partis ensemble vers l'hôpital pour une éventuelle nouvelle vie pour Alysse, en tant que mère. Sur la route, je tourne légèrement la tête vers elle, voyant bien son inquiétude et probablement sa peur de se retrouver face à cette petite fille qui lui avait été arraché alors qu'elle n'était qu'un bébé. Je ne sais pas ce qu'on peut ressentir en tant que mère, mais je peux dire que si on me retirait Logan, je pourrais devenir complètement dingue... " A quoi tu penses? " demandais-je alors que je redépose mes yeux sur la route, ce n'était clairement pas le moment d'avoir un accident... " Qu'est-ce qu'ils t'on dit au téléphone ? " continuais-je de dire en passant une vitesse... On ne mit pas longtemps à arriver à l'hôpital... J'entre sur le parking ou je prends un ticket.. Je me gare non loin de l'entrée principale de l'hôpital. Je coupe le moteur laissant le silence s'abattre sur nous. Que pouvais-je dire de plus, ou faire de plus...? C'était déjà une situation assez compliqué comme ça... " Voilà, nous sommes arrivés... " dis-je alors que son regard reste évasif. Elle tremble elle n'ai pas bien.. " Tu.. tu veux que je t'accompagne ? " demandais-je alors que je souris simplement.  











Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer - Empty
(#)Sujet: Re: Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer -  |   Mer 10 Fév - 2:32

Alysse J. Purple & James Mayer
 
Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait.


Alysse ne répondait plus d'elle-même, elle était perdu, sa tête lui tournait et le fait d'avoir vomis juste avant dans les toilettes lui avait donner un mal de ventre encore plus intense alors que l'angoisse lui tordait déjà les entrailles. Elle se sentait mal.. très mal. Lorsqu'elle sortie des toilettes elle eut peur que James soit parti, ne voulant pas se mêler à ça, mais le fait de le voir là, à ses côtés et rester pour elle lui donnait un peu plus de courage. Elle ne songeait même plus au fait qu'elle l'aimait, à ses sentiments, au fait qu'elle vivait seule, qu'elle était désespérée non... juste une chose, un écho traversait encore et encore son esprit torturée.. sa fille. Elle allait voir sa fille.. elle ne savait pas s'il s'agissait de la vérité mais elle ne savait pas si elle était impatiente de la revoir ou si elle avait peur.. probablement les deux. Tout se bousculait dans la tête de la jeune femme qui regarda James avec un regard inquiet. Elle réussit à lui faire un léger sourire lorsqu'il prit son menton en se levant, lui disant qu'ils y allaient. Il était si attentionné, si gentil avec elle. Elle ne cilla même pas lorsqu'il posa sa main dans son dos pour l'encourager à se diriger vers la sortie, car plus rien ne comptait maintenant que ce qui allait se passer dans l'heure qui allait suivre. Son esprit vagabonda tandis qu'elle avançait, entendant comme en fond les paroles de James qui se voulaient rassurante. Mais elle ne l'entendait plus, le regard dans le vide en imaginant des milliers de scénario différent.. La petite venait d'avoir 7 ans.. elle était déjà bien grande, elle devait parler et elle allait sûrement lui demander pourquoi elle n'avait pas grandit avec sa mère.. mais savait-elle seulement qui Alysse était pour elle.. ? Et qu'est-ce que son père venait faire dans cette histoire ? Et quel accident ? Alysse avait du mal à respirer, elle ne savait plus où elle était ni quel temps il faisait.. le vent soufflait contre sa peau, l'empêchant de tomber à la renverse et la main de James dans son dos lui servait de lien avec la réalité pour ne pas se perdre dans ses propres pensées. Elle ne sut combien de temps, combien de mètre ils durent marcher pour arriver à la voiture et elle ne se rappela pas avoir ouvert la portière pour s'installer sur le siège passager, la voix de James toujours aussi perdu et se voulant douce et réconfortant résonnant au loin dans son esprit. Elle colla son front à la vitre, regardant dans le vide, redressant sa tête par moment et reprenant de grande inspiration quand son regard se perdit dans le passé, ce jour où.. ce jour où sa vie fut détruite.. ce jour où elle ne fut plus jamais la même et où plus aucun espoir ne réussit à la faire respirer le véritable air qu'était le bonheur.. le jour où... elle rencontra sa fille pour la première fois.. et où on lui arracha... ce jour.. il y a un peu plus de sept ans..

FLASHBACK – Dans la cuisine, Alysse 17 ans presque 18, mangeait son dîner encore une fois seule.. Son père, Karl Harper, travaillait énormément et avait été en déplacement tout la semaine.. Ce soir-là, il avait promis de rentrer tôt pour s'occuper d'elle le reste du mois. On ne pouvait pas dire que depuis son retour de New York, elle et lui furent de grands amis. Il prenait soin d'elle, mais il ne voulait pas lui parler, ne lui portait aucune affection, mais se comportait malgré tout en père, et montrant dans son regard toujours ce sentiment d'inquiétude. Alysse savait à quelle point elle l'avait déçu. Mais s'il savait l'enfer qu'elle avait vécu avec William.. la vie n'avait pas toujours été rose avec lui. Mais elle était si jeune, si amoureuse. Karl était le seul à connaître la situation de William.. c'est à dire mort. Alysse était revenu, en larme, enceinte et le suppliant de l'aider, de la reprendre, s'excusant d'avoir été si jeune et insouciante, si rebelle. Alysse avait toujours manqué d'une mère et son père absent avait fait d'elle cette adolescent aux cheveux roses qui fuit avec un homme de 27 ans sur une moto pour faire le tour des amériques. Mais aurait-elle pu déviner qu'elle allait tomber dans la drogue, l'alcool... et une limite à la prostitution.. sauf qu'elle ne fut jamais payer. William l'avait toujours utilisé, elle devait obéir et si un homme osait la toucher sans son autorisation... il était un homme mort. Un peu comme l'aventure qu'elle avait eut avec Calvin.. ce jeune homme qu'elle avait rencontré à New York dans une soirée, complètement shooter. C'était une aventure sans lendemain.. mais ce fut aussi la dernière. Aujourd'hui, Alysse en était à son huitième mois de grossesse, et l'enfant était en parfaite santé... malgré le passé d'alcoolique et de drogué de la jeune demoiselle qui aujourd'hui ne prenait plus rien. Elle faisait chaque nuit des cauchemars, des terreurs nocturnes et elle savait parfaitement que cela ne changerait pas de si tôt... elle finit son repas, jetant le tout dans la poubelle et fit sa vaisselle. Alors qu'elle se rendit vers le hall pour prendre l'escalier direction sa chambre, elle sentit une horrible douleur dans le ventre, la stoppant aussitôt. Elle se cambra de douleur pendant trois minutes et souffla difficilement.. quand tout d'un coup, un liquide coula le long de sa cuisse.. : « ho.. non... non non ! » elle se sentait mal.. sentant une nouvelle contraction arrivé. Elle avait eut quelques douleurs toute la journée mais, elle ne s'était pas rendu compte qu'il s'agissait des contractions... mais quelque chose en plus n'allait pas.. elle avait vraiment mal. Elle grimaça, une nouvelle contraction la faisant glisser sur le sol.. elle se mit à pleurer, hurlant que quelqu'un vienne l'aider, mais les domestiques de son père était tous absent, la demoiselle leur ayant donné congé.. elle devait trouver le téléphone... elle se mit à remper sur le sol, pleurer en sentant une nouvelle contraction la tirailler et tandis le bras avec difficulté, faisant enfin tomber le téléphone. Les secours arrivèrent rapidement, tandis qu'ils appelaient son père, elle fut envoyer en salle de travail. Son père n'arrivait toujours pas.. Bordel mais que faisait-il ?! Hurlait-elle sans arrêt. Elle avait beau ne pas avoir de bon lien avec lui, elle avait besoin de lui. Elle fut rapidement envoyer en salle d'accouchement, n'ayant pas le temps pour une péridurale et alors, la torture commença. C'était si douloureux, trop douloureux pour une jeune fille de 17 ans. Elle hurlait encore et encore, sans savoir ce qu'il se tramait non loin de là, son père étant arrivé.. mais pas seul. Quand alors, elle hurla en poussant une dernière fois.. un cris de bébé se fit entendre dans la pièce et son cœur s'envola.. elle souffla, regardant alors le petit être tenu par les médecins, qui allèrent rapidement lavé la petite fille... Alysse se mit à pleurer, tandis qu'on lui emmena l'enfant dans les bras.. elle se mit à rire, sourire en voyant les petits yeux de sa fille s'ouvrir. Quand alors, la porte s'ouvrit, sur son père, qui avait le visage fermé. Elle sourit en le regardant, quand alors, son sourire se perdit en voyant l'expression de son père : « papa... ? Que... » une femme arriva derrière lui, passant à côté de lui et arriva près d'Alysse, prenant son enfant sans qu'elle ne puisse réagir assez vite : « quoi.. ? Mais... mon bébé !! MON BEBE !! » son père baissa son regard, l'air abattu : « je suis désolé » murmura-t-il tandis que la femme partie de la pièce avec son bébé. Alysse se mit à hurler, de douleur, d'horreur. Les infirmières, ne comprenant pas, durent la maintenant sur le lit, tandis qu'elle pleurait et hurlant : « NON !!! NON MON BEBE !!! LAISSEZ MOI !!! NON NON NON !!!! » ses hurlements se fendirent dans l'hôpital, en même temps que son cœur se brisa en mille morceaux.. une part d'elle venant de lui être retirer à tout jamais... FIN FLASHBACK

« A quoi tu penses ? » la voix de James la sortit de sa torpeur. Elle était là, la tête contre la vitre et le regard dans la vide. Elle tourna son regard vers lui et se redressa, secouant un peu la tête et passa sa main dans ses cheveux en inspirant fortement : « A.. rien.. » comment pouvait-il dire qu'elle repensait à son accouchement. Comment pouvait-elle lui faire partager sa souffrance.. elle n'avait jamais réussit à le faire avec qui que ce soit. Toujours avoir l'air d'aller bien, c'était la plus important. Même si là... c'était évident qu'il s'agissait d'un échec : « .. des souvenirs.. » elle se racla de nouveau la gorge et passa sa langue se ses lèvres sèches en regardant autour d'elle, comme si elle venait de se réveiller, ne sachant pas où elle était. Elle posa son coude sur le rebord de la fenêtre, plongeant sa main dans ses cheveux et regardant le paysage passé.. elle ne pleurait pas, pourtant, elle pouvait clairement craquer à tout instant, elle en avait clairement le droit. Mais non, elle n'y arrivait pas, rien ne sortait. Elle voulait hurler, pleurer, paniquer complètement mais non.. son regard était complètement confus et elle avait tant de mal à respirer que rien ne sortait. Elle gardait un parfait self-control : « Qu'est-ce qu'ils t'ont dit au téléphone ? » Alysse rembobina dans son esprit en fermant les yeux : « c'était une secrétaire ou une infirmière.. elle en savait pas beaucoup apparemment. » Parler était vraiment difficile pour elle.. la nausée qu'elle avait n'avait pas disparu et son sang tournait tant qu'elle en avait des vertiges : « elle m'a dit que mon père était là.. et ma fille aussi. » peut-être s'était trompé de numéro. Non elle l'avait appelé par son nom. Elle reposa sa tête sur la vitre, le silence s'installa de nouveau tandis qu'elle frotta ses mains sur ses cuisses en soufflant un bon coups. Ils arrivèrent rapidement à l'hôpital, Alysse releva son regard sur la grande bâtisse lorsque James se gara et son cœur se mit à battre rapidement, ses mains tremblants d'un coup tandis qu'elle sentait, au fond d'elle que sa fille était là, quelque part dans ce bâtiment et qu'elle allait la revoir. Mais toujours aucune larme.. rien... rien du tout. La jeune femme était vide de toute émotion, elle était inexpressive et cela en était d'autant plus inquiétant. Le moteur se coupa peu de temps après que la voiture se soit totalement immobiliser. Alysse tourna rapidement son regard vers James après que le silence ne se soit installer entre eux. Elle était désolée.. tellement désolée et tout d'un coup, elle comprit pourquoi de toute évidence, il ne l'aurait jamais choisit pour partager son cœur. Alysse avait une vie bien trop complexe, et elle était trop brisée pour qu'il puisse l'aimer. Elle était trop inaccessible, trop perdue, elle devait se trouver avant de pouvoir offrir son cœur. Elle était triste, elle l'aimait et elle savait qu'il serait toujours là pour elle, comme aujourd'hui.. et elle l'aimerait toujours. Mais aujourd'hui, elle devait se rendre à l'évidence qu'ils ne seraient jamais autre chose que des amis, et même si cela faisait mal.. elle devait l'accepté car là-bas.. derrière les portes de cet hôpital, une petite fille n'avait pas besoin d'une mère dépressive.. et même si l'amour qu'elle avait pour James était toujours en elle, comme une flamme qui ne pouvait s'éteindre, elle devait le laisser partir.. laisser leur histoire derrière eux. Elle avait les mains tremblante, la respiration coupé : « tu veux que je t'accompagnes.. ? » demanda-t-il en souriant affectueusement. Alysse le regarda dans les yeux, et tendit alors la main pour prendre la sienne doucement, la serrant un peu. Elle hocha la tête : « J. j'ai besoin de toi... » elle avait la voix tremblante. Elle réussit à lui offrir un sourire et soupira. Elle avait besoin de lui, comme jamais et comme ami.. car il ne pouvait en être autrement et même si leur complicité était différente qu'auparavant, elle savait que ni lui, ni elle n'oublierait cette attirance qu'ils avaient eu l'un pour l'autre. Mais cela ne devait-être aujourd'hui qu'un souvenir, une page de leur histoire. Elle voulait pleurer, se rendant compte que dans ses mots fraternel, elle lui disait adieu... adieu à leur amour qui aurait pu être.. Elle lâcha sa main et prit une profonde inspiration, lui faisant signe qu'elle était prête, et ouvrit la portière de sa voiture, son regard se posant sur l'hôpital.. ou sa fille l'attendait.


good vibes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer - Empty
(#)Sujet: Re: Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer -  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Tu m'as fait plus de mal que je ne t'en ai fait - feat. James Mayer -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» James Mayer
» Un retour de soirée mouvementé feat James Mayer
» [-18] Des retrouvailles en tête à tête (feat. James mayer)
» James M. Mayer
» James Mayer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-