(#)Sujet: Re: take a picture, and shut up. II Elisha et Calvin. | Mar 23 Fév - 3:15
take it, that’s all, don’t kidding.
i’m just here for the job.
Calvin Campbell ✧ Elisha Parker
Il était vrai que je n’avais aucune raison d’aider cette jeune femme, elle ne m’avait donné aucune raison de le faire après tout, elle s’était montrée agaçante, hautaine et chiante à mon goût. Le soleil de Miami crépitait et frappait sur nos têtes, quitte à avoir un coup de soleil si on y restait plus longtemps, il faisait bien chaud pour un mois de janvier. Voyant que la jeune brune semble être au bout de sa vie, on dirait que le monde essaie de nous rapprocher, tout arrive pour une raison n’est-ce-pas? Je l’agace tout qu’autant elle m’agace, ça va dans les deux sens. Franchement, j’ai mieux à faire que de jeter un coup d’oeil à l’intérieur de son capot, pourtant, me voilà ici à regarder à l’intérieur en tirant sur tout les bouts de fils avant de trouver pourquoi la voiture ne démarrait pas. Je ne suis pas du genre à me faire des amis, d’ailleurs j’en ai aucun, je pars du principe que j’en ai pas besoin et que je peux très bien me démerder tout seul. Tandis que je referme le capot devant elle, je lui annonce l’origine de ce problème en haussant un sourcil avant de me nettoyer les mains sur mon jean, je croise mes bras devant elle et je m’assois sur le capot de sa voiture. « J’vais appeler un taxi, ou prendre un bus… » Déclare t-elle, tandis qu’elle m’adresse un sourire, assez bizarrement, où on pourrait croire qu’elle agit comme une enfant, quand à moi je regarde l’heure sur mon portable assez rapidement. Mais préférant ne rien dire, je me contente juste de la voir partir avant de baisser mon regard au sol, elle semble être très énervée et c’est clairement pas sa journée, puis je ne connais pas très bien Miami, je ne saurai dire. Puis elle s’arrête net, j’entends plus ses talons qui claquent au sol, je tourne ma tête assez rapidement pour voir ce qu’elle fait, avant de voir qu’elle se retourne vers moi. « J’dois me rendre au studio dans le centre-ville, tu pourrai m’y déposer? » Demandait-elle, tandis que j’affiche un petit sourire narquois avant de me lever et d’enfiler ma veste que j’avais ôté il y a quelques minutes, puis je posais ma main sur mon oreille. « La formule magique peut-être? » Demandais-je taquin, avant de rigoler, bon, peut-être que j’exagérais un peu, peut-être que le destin nous avait réuni pour une raison, je ne sais pas, je n’y crois pas trop à ce genre de conneries. Puis j’enfonce mes mains dans mes poches, l’air faussement hésitant alors que je connais la réponse. « Je ne sais pas… » Commençais-je avec une voix d'enfant, avant de voir sa tête agacée, puis je levais la main pour qu’elle arrête de grimacer, on se comportait comme de vrais enfants. « Bon! T’as de la chance, j’ai du temps à tuer. » Prononçais-je en roulant les yeux, avant de sortir une main où il y avait mes clés de voiture, puis je m’approchais d’elle, enroulant ma main autour de la bande de son gros sac d’appareil photo afin que je puisse le porter. « Ma voiture est par-là. » Annonçais-je assez sèchement, en espérant qu’elle ne pose pas un million de questions durant le trajet. « Tu me passes ton sac pour que je puisse le mettre à l’arrière ou non? » Demandais-je assez agacé, j’attendais la réponse de celle-ci, avant de prendre le chemin pour ouvrir la voiture, et de me placer du côté conducteur. Une fois que nous étions assis dans la voiture, j’entrais la clé dans le contact et démarrait sans plus attendre, je me positionnais sur mon siège afin de marche arrière. Puis, une fois que la marche arrière, je pris la route pour aller au centre-ville, je m’arrêtais devant le parking, car je ne connaissais pas l’adresse en question. « Je ne connais pas Miami, rentre l’adresse dedans, ça devrait faire l’affaire. » Dis-je en appuyant sur le GPS qui nous séparait, puis, j’attendais qu’elle le fasse, je posais mon coude sur le bord de la vitre en posant ma tête sur la main. Une fois que c’est fait la voix du GPS m’indiquait où aller, je ne tardais pas à passer la vitesse avant d’accélérer. « Au fait, comment tu t’appelles? » Demandais-je curieux, je ne connaissais juste son nom de famille, autant qu’on sympathise dans la voiture, il y en avait pour une bonne trentaine de minutes. « À moins que tu préfères que je t’appelle Mlle Parker? Ou Grincheuse, je ne sais plus. » Déclarais-je en haussant le sourcil avant de la regarder, puis je me concentrais sur la route en passant à plusieurs reprises ma main sur ma barbe.
(#)Sujet: Re: take a picture, and shut up. II Elisha et Calvin. | Ven 26 Fév - 14:35
take it, that’s all, don’t kidding.
i’m just here for the job.
Calvin Campbell ✧ Elisha Parker
J'étais une fois de plus la malheureuse victime du destin. Je pense qu'il ne me restait plus qu'à m'allonger au beau milieu de la route et attendre qu'un bus me passe dessus. Bon d'accord, j'étais peut être excessive, peut être que je prenais trop les choses à coeur, mais je n'avais pas l'état d'esprit d'une combattante aujourd’hui. Et j'ai le droit en plus à Calvin qui débarque avec son air supérieur pour se venger de moi. C'est de bonne guerre, de toute façon je suis pas en mesure de jouer la maline, je suis en position de faiblesse. Alors qu'il me jette les œufs, me montre du doigt aux passants, je suis prête à subir l'humiliation sous toutes ses coutures! J'attends donc ma sentence, mais contre toute attente, Calvin ouvre le capot pour jeter un oeil, changeant rapidement ma vision des choses, tout du moins l'avis très négatif que je m'étais faite à son égard. Je reste prudente, mais commence peu à peu à baisser les armes alors qu'il pourrait être celui qui améliorerait ma journée en trouvant le problème sur ma voiture. Malheureusement pour moi, la conclusion est loin d'être celle attendue. Je suis quitte à repartir à pied. Je ne m'attendais pas à ce que ce dernier me propose de me déposer. Il avait déjà fait l'effort de regarder ma voiture, je ne voulais pas abuser de sa gentillesse que j'avais apparemment sous estimé. Je décline donc l'invitation, songeant à appeler un taxi qui me ferait bouger d'ici. Je m’éloigne, dépitée, laissant entendre mes talons claquer sur le bitume alors que je ralentis le pas pour finalement m'arrêter. Il m'a suffit de quelques secondes pour hésiter sur la suite des événements. Je me tourne finalement vers lui, forcée de plisser les yeux face aux rayons de soleil qui m’empêchent de l'observer. Je déteste avoir le sentiment de dépendre de l'autre, mais il faut savoir se faire aider dans la vie, puis Calvin me l'a proposé, pourquoi ne pas tenter de finir notre rencontre sous de meilleurs rapports.« La formule magique peut-être? » Je grimace, malgré un air amusé sur le visage. Était t-il obligé de m'infliger ça? C'était déjà assez humiliant à mes yeux. "Allez!" Me contentais-je de dire avec un sourire plutôt craquant pour qu'il en oublie les phrases de politesse. On ne peut pas dire qu'on se comportait comme de vraies personnes civilisées depuis le départ, autant persister dans ce comportement non? Je le supplie du regard, essayant de le faire flancher. « Je ne sais pas… » Je soupire. Il est définitivement chiant! Sûrement peut être plus que moi, et croyez moi ce n'est pas rien! Je détourne le regard, agacée de nouveau. Il doit voir qu'll joue avec mes nerfs puisqu'il semble finalement arrêter ce petit jeu « Bon! T’as de la chance, j’ai du temps à tuer. ». Mon regard vient se reposer sur lui alors que je le vois s'approcher de moi, je l'observe de haut en bas, surprise. Enfaites, je ne comprends pas vraiment ce qu'il fait. Sa main vient attraper la bandoulière de mon sac, alors que je ne peux retenir un haussement de sourcils face à ce geste si surprenant. Sérieusement. Ce n'était pas une blague? Non parce que ce genre de comportement était loin de ressembler au mec qui s'était grillé une cigarette en plein shooting. Mon bras reste cependant collé contre mon corps, comme si je ne parvenais pas à croire à cet élan de galanterie soudain.« Tu me passes ton sac pour que je puisse le mettre à l’arrière ou non? » Je relâche finalement ce dernier, même si c'était assez étonnant. Il faut croire que les gens savent vous surprendre parfois.
Je monte dans la voiture, observant l'intérieur de celle-ci avant d'attacher ma ceinture. « Je ne connais pas Miami, rentre l’adresse dedans, ça devrait faire l’affaire. » Je hoche de la tête. "Bien... Je devrais pouvoir m'en sortir". Dis je alors que je tente de comprendre ce GPS qui me donnait quelques misères, je dois l'avouer. Je n'avais jamais été très douée avec ce genre d'appareil. Je parviens enfin à rentrer cette adresse alors qu'il rejoint la route. Mon regard est planté sur celle-ci, mais je ne peux m'empêcher de laisser échapper un rictus face à une pensée, attirant soudainement l'attention du jeune homme qui semble se demander ce qu'il se passe. Je croise brièvement son regard alors qu'un sourire y a prit place. Je suppose que je dois me justifier sur mon comportement. "Quoi?" me lance t-il avec un air plutôt sérieux. Je glisse une mèche de cheveux derrière mon oreille. "Rien... Je suis juste assez étonnée que t'écoute ce genre de musique. Je m'attendais à devoir supporter du vieux Metal ou Rap des années 80/90" Je repose mon regard sur lui, tentant d'être la plus naturelle possible par ce sourire que je lui adresse. Je ne veux pas qu'il croit que je me moque, déjà parce qu'il serait capable de me faire descendre de sa bagnole l'instant d'après, mais surtout parce que ce n'est pas le cas, je suis juste une fois de plus forcée de constater qu'on se fait plein d'idée sur les gens avant même de les connaître. Je soupire discrètement, constatant que je n'ai pas vexé sa personne et jette un coup d'oeil par la fenêtre côté passager alors que le son de sa voix vient briser le silence assez rapidement.« Au fait, comment tu t’appelles? » Mon visage se tourne de nouveau vers le sien alors qu'il détourne un instant le regard de la route pour croiser le mien.« À moins que tu préfères que je t’appelle Mlle Parker? Ou Grincheuse, je ne sais plus. » Je laisse échapper un souffle qui pourrait être interprété comme un rictus et laisse naître ce sourire sur mes lèvres. "Elisha... Contente toi de m'appeler Elisha!" Precisais-je alors que pour la première fois , je lui adresse un sourire amusé sincère. Nous étions en bonne voie pour faire connaissance, autant continuer. "Tu vis ici depuis longtemps?"