Etre en stage à ses bons et ses mauvais côtés ! La pratique, j’adorais ça, puis c’était beaucoup moins barbant que les cours théoriques que l’on avait en amphi ! Le truc, c’est qu’en étant enceinte de 4 mois, on se fatigue plus facilement et j’en payé clairement le prix. J’étais dans une équipe formidable qui me faisait faire des pauses plus régulièrement mais ça ne réglait pas le problème. De plus, les urgences de nuit, c’est vraiment l’enfer. Il y a toujours plein de monde. Quoi qu’il en soit, je ne voulais pas me plaindre. J’avais choisi de mener de front ma grossesse et mes études, alors je devais assumer.
N’étant qu’en premier année, on m’assignée à de petites tâches et surtout des tâches administratives. Quelle ne fut pas ma surprise en lisant le nom du patient. C’était Freddie, le petit lycéen qui se bagarrait tout le temps et dont je m’étais occupé juste avant noël. Je soupirais en voyant son nom. Qu’avait-il encore fait ?! « C’est plutôt à moi de te demander ça ! Dans quel merdier tu t’es encore foutu ?! » demandais-je en lui faisant signe de me suivre vers un box vide.
Je me connaissais, j’allais encore lui faire la morale et ça ne servirait à rien car Freddie avait l’air de s’en moquer totalement. Il ne prenait pas vraiment conscience de ses gestes. Ce n’était encore qu’un gosse après tout ! Je lui fis signe de s’allonger avant de prendre un stylo pour pouvoir noter ce qu’il me disait. « Tu as mal où alors ? »