L'urgentiste aida son collègue à hisser le brancard dans l'ambulance, avant de sortir le téléphone portable qu'il avait récupéré sur l'homme inconscient. Un appel anonyme les avait prévenu qu'on avait trouvé un homme étalé sur le trottoir, et s'il avait déjà été détroussé de son porte-feuille quand ils étaient arrivés sur les lieux, malgré les regards des quelques curieux amassés là autour de la silhouette au sol, on lui avait laissé son portable dont le modèle datait un peu... Un coup de chance pour Evan Campbell qui pourrait ainsi contacter sans trop de difficulté la ou les personnes à prévenir en cas d'urgence. Avec un peu de chance, il pourrait même mettre un nom sur ce nouveau patient qu'ils comptaient transporter d'urgence au MB Hospital : sans papier, impossible de l'identifier.
Il lança un coup d'oeil à son collègue qui récapitula rapidement :
"Tension faible et pouls irrégulier."
"Ok on démarre."
L'ambulance se mit aussitôt en route, la voie dégagée grâce aux policiers qui étaient venus en renforts, et Campbell farfouilla aussitôt dans le portable en quête de ce qu'il cherchait.
Il ne lui fallut pas plus de quelques secondes, par habitude, avant de porter l'appareil à son oreille : trois bips et il tombait déjà sur le répondeur.
"Bonsoir, ici l'urgentiste Evan Campbell. Nous avons trouvé un homme inconscient sur la chaussée et nous sommes dans l'incapacité de définir son identité. Par contre, vous êtes dans ses numéros d'urgence : pourriez-vous venir au MB Hospital afin de l'identifier ? Merci."
Il raccrocha et remit le téléphone dans les affaires personnelles du patient.