Je frappe à la porte qui me fait face. Jamais je n'étais venu ici, il faut dire que la plupart du temps où je croisais Joy, c'était plutôt à l'extérieur, je m'arrangeais pour qu'on se retrouve dans des lieux publics, a défaut de pouvoir l'amener chez moi. La bandoulière de mon sac sur l'épaule, je me dis que j'y vais certainement fort. Ca fait deux nuits que je passe à l'hôtel, deux nuits que j'ai quitté réellement l'appartement de Lily-Anne. Elle m'avait averti de son retour, et je suppose que ce dernier impliquait que je quitte les lieux. Ce n'était peut être pas ce qu'elle voulait, mais pour ma part, je me voyais mal devoir cohabiter avec elle après tout ce qui s'était passé. L'histoire avec Derek, son problème à voir la réalité. Je l'adore, réellement, et j'ai essayé de l'aider, en vain... je refuse donc d'être spectateur de sa vie qu'elle gâche en connaissance de cause. Ca me fait mal moi aussi, je mentirai si je disais qu'elle ne me manque pas, mais je suis obligé de faire ça pour réfléchir, et la forcer à en faire de même. Et je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais c'est chez Joy queue cherche à me réfugier. C'est sûrement un peu précipité de débarquer chez elle en demandant de m'héberger, nous étions ensemble depuis à peine deux semaines, je ne voulais pas déjà lui imposer une cohabitation, d'autant que j'étais loin d'être parfait et facile à vivre, c'était peut être un peu tôt pour lui imposer mon manque d'organisation et mon côté bordélique, mais je ressentais tout de même le besoin d'essayer, ce n'était quu'ne question de quelques jours, enfin, je crois... j'avais dis de même pour Lily Anne, et j'y avais passé presque 8mois alors! Si elle venait à refuser, je ne le prendrais pas mal, bien au contraire, je retrouverai l'hôtel du coin, et devrai me forcer à prendre une décision. Je parviens à sentir la délicieuse odeur d'un repas à travers la porte, et la voix de cette femme à laquelle je n'arrête pas de penser jour à près jour se fait entendre, précisant qu'elle arrive. La porte s'ouvre, laissant entrevoir son joli visage. Elle est tout simplement sublime. Ses cheveux attachés d'une façon négligée la rendent d'avantage sexy. Elle semble cependant surprise de me voir, ce qui est plutôt logique puisque je n'ai pas pris le temps de l'avertir de ma visite. "Bonsoir toi" Dis-je alors que je ne peux tenir plus longtemps face à l'appel de ses lèvres que je viens embrasser. Mes mains viennent se poser sur son visage, comme si je voulais la garder ainsi le plus longtemps possible, savourer cet échange sans retenue. Une voix d'enfant me force cependant à relever les paupières alors que je me force à reculer mon visage du sien, voyant bientôt un petit garçon faire son apparition dans le couloir. Je suis surpris. J'ai tellement l'esprit tourmenté dernièrement que j'en ai oublié que Joy a désormais la garde alternée de Logan, et il semblerait que cette semaine soit la sienne. Je suppose qu'il est trop tard pour faire demi-tour alors que le bambin m'observe fixement.
Je me pince lèvres, et repose mon regard sur Joy alors qu'un sourire gêné et amusé à la fois vient se glisser sur mon visage. "J'suis désolé... j'avais complètement oublié.." Dis-je en tentant de me justifier. Je sais que ça n'avait rien de dramatique, mais je pense que le choix de rencontrer un jour Logan revenait tout d'abord à cette merveilleuse femme qui partageait ma vie, je ne voulais pas la mettre dans une situation embrassante ou indésirable. L'enfant ne doit pas être si âgé que ça, pourtant, j'ai l'impression que du haut de ses quelques années d'être déjà jugé. "Je peux y aller si tu veux..." Dis je en désignant la porte avec mon pouce, poing fermé. A peine ai-je le temps d'entendre sa réponse qu'un pleur de bébé se fait entendre depuis une autre pièce. Je fronce les sourcils. Ne comprenant pas trop ce qui se passe. Je savais pour Logan, mais avait t-elle oublié d'omettre qu'elle avait un deuxième enfant? Mon regard trahis ma surprise, mais surtout ma mine amusée et perplexe. je me demande si c'est une blague enfaites, si ce n'est pas mon imagination qui me joue des tours.
(#)Sujet: Re: I'm glad to see you | Jeu 25 Fév - 1:25
❝ I'm glad to see you ❞ Joshoy
Quelques fois dans la vie, il faut pleurer toutes les larmes qu'on a dans le cœur pour mettre des sourires à la place. ••• Près de deux semaines. Près de 14 jours. Près de 336heures. 336 heures où m’a vie a changé, ma vie s’est vue chamboulée. Avec cette espoir de la voir changer, de la voir prendre un tournant auquel je ne m’y attendais pas forcément. Avec cette attirance, cet espoir, cet amour qui prend maintenant possession de mon être et ce sentiment d’épanouissement de bonheur qui m’envahit. Parce que je pense à lui, tout le temps. Même quand je me brosse les dents. Parce que je suis prise au piège, parce qu’il envahit ma tête, chaque cellule de mon corps. Parce que je n’arrive pas à le retirer de ma tête, cet homme, homme qui me rend complétement folle, qui me rend complètement chèvre. Et avec cette peur qui fait son apparition dans mon cœur, cette peur d’avoir mal encore une fois. Cette peur de souffrir de nouveau. Cette peur de me reposer sur ses épaules et de chuter une seconde fois. Parce que je suis bien connue pour ça, pour chuter. Parce que j’ai ramassé pas mal de claque dans la figure en ce moment et que j’aime cette citation « la roue tourne » et surtout parce que j’espère que cette fois-ci c’est le cas. Nous avions passé une séjour magnifique en Géorgie, première fois que je voyageais vers l’Europe et c’est le cœur léger que je m’y suis rendue. Me permettre de me changer les idées, de faire le point sur moi, ma vie, mes désirs, mes envies. Me permettre également de faire le point sur lui. Sur moi. Sur nous. Parce que je savais qu’il y avait un nous, parce que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure et que nous ne pouvions pas longtemps renier cette évidence, cette attirance qui nous ramenait sans cesse l’un envers l’autre. Et surtout parce que je sentais mon cœur se serrer lorsque mon regard se posait sur lui. Mon estomac se tordre quand je regardais son sourire. Ma peau frissonnée lorsque j’entendais le son de sa voix. Parce qu’il m’a complétement fait chaviré. Il m’a rendu les jambes en coton, le cœur en frigolite.
Et puis il y a eu cette histoire avec James. Le comportement de Logan qui se dégrade. Logan qui ne comprend pas très bien ce qui lui arrive. Logan à qui on n’a pas vraiment expliqué la situation. Même si petit, même avec ses yeux d’enfants, Logan comprends que quelque chose ne va pas. Alors Logan haut comme trois pommes, le fait comprendre. A sa façon. Et ce qui entraine une discussion avec James. On est d’accord lui et moi qu’on ne peut pas continuer comme ça et qu’il faut un cadre pour notre fils, rassurant. Et surtout lui expliquer le monde qui l’entoure. Lui expliquer sa nouvelle vie. Alors cette idée de garde alternée prend vite le dessus. On reprend le dessus. Le dessus sur notre vie parce que maintenant tout s’emboîte, naturellement. Il a juste fallut le temps qu’on se retrouve, qu’on s’y fasse à tout ça, à ce changement. Logan s’apaise, un peu plus. Logan comprends. Logan sourit.
Hannah m’a demandé pour garder Carter pendant quelques jours, pour qu’elle puisse elle-même faire le point sur son couple. Je ne me voyais pas refuser, premièrement parce que je la comprends tout à fait et deuxièmement parce que c’est un petit garçon adorable et que ça me fait du bien de me projeter, comme il y a quelques années, alors que Logan n’était qu’un bébé. C’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté et que j’ai accueilli ce petit bout chez moi. Je dois dire que ce n’est pas de tout repos, surtout que j’ai Logan pour la semaine et que deux bébés, c’est très épuisant. Surtout que … Et on toque à la porte. Je repose le biberon sur la table de travail, diminue le four dans lequel mijote le poulet et je fronce les sourcils, je signale que j’arrive. Je ne comprends pas trop qui peut sonner à cette heure-ci simplement parce que je n’attends personne en ce moment. Je me dis que c’est peut-être la voisine, après tout ce n’est pas la première fois qu’elle me ferait le coup parce qu’il lui manque du beurre ou encore du sucre et qu’elle n’a pas envie d’aller au magasin juste pour un achat. Je frotte mes mains contre l’essuie sur mon épaule et me dirige vers la porte d’entrée.
J’ouvre la porte et je me retrouve nez à nez avec lui. Mon cœur se serre, remplit d’une chaleur indescriptible. Je suis surprise, car il ne m’a pas prévenu qu’il venait nous rendre visite. Logan ne l’a jamais vu. Je ne lui ai pas précisé que j’ai Carter à la maison. Et je ressemble à … Une maman. Les cheveux complétement attaché n’importe comment. Une tache sur mon chemisier. Et la fatigue qui se lit dans mes yeux. Je ne dois pas préciser que j’aurais préféré qu’il me voit dans d’autres circonstances. Mais cela n’a pas l’air de le déranger. Non. Il attrape mon visage pour déposer ses lèvres contre miennes. Lèvres qui m’ont horriblement manqué. Mais c’est furtif, du moins je le rends furtif, j’ai pas envie que Logan… Le visage de Joshua change, la surprise s’y lit. Je me retourne alors et je tombe en face de mon fils, biberon en bouche, sur ses deux pieds, à nous regarder comme si nous étions des fantômes. Je pense qu’il ne s’attendait pas à voir Joshua, enfin un inconnu qui embrasse sa mère. « Bonsoir » Dis-je dans un murmure alors que je dépose de nouveau mon regard sur Joshua, gênée et mal à l’aise. Disons que je n’avais pas vu cette première rencontre de cette manière. Logan reste planté dans le couloir, à nous regarder fixement, visiblement en train de chercher à comprendre. J’suis désolé.. J’avais complétement oublié. Je hausse les épaules. « C’est pas grave, ne t’inquiètes pas. Ça devait bien arriver. » Il me montre alors la porte, visiblement tout aussi mal à l’aise que moi. Je peux y aller si tu veux… J’ouvre la bouche pour lui répondre. J’ai à peine le temps de formuler ma phrase que les pleurs de Carter rejoignent très vite mes oreilles. J’en ai presque oublié de l’inviter à rentrer. Je m’efface alors du chambrant en lui désignant le salon d’un geste de la main. « Non non rentre. Justement on allait justement souper. » Je ne fais pas le lien tout de suite. Joshua doit être complétement perdu. Entre Logan et les pleurs de ce bébé qui lui est, jusque maintenant, inconnu. Je le laisse rentrer dans l’habitation et je referme la porte derrière moi, à clé. « C’est Carter. » Dis-je en faisant référence aux pleurs. « Le bébé d’une amie. » Ceci explique cela. « J’arrive. » Je regarde Joshua puis Logan. Sachant très bien qu’ils vont se retrouver seuls tous les deux, j’espère juste qu’ils seront encore vivant lorsque je reviendrais.
Bébé a bras, je débarque dans le salon et je suis soulagée de voir que tout se passe bien. Logan n’a toujours pas bougé d’un poil. Il est impressionné et son visage ne trahit aucunes émotions. Je tiens le petit corps dans mes bras alors que je garde la tétine enfoncée dans sa bouche tout en le berçant. Je m’approche de Logan et passe une main derrière sa tête, dans ses cheveux. « Logan, je te présente Joshua. » Petit sourire. Je ne sais pas trop comment se comporte Joshua avec les enfants, surtout s’il est habitué. Mais ce jour devait quand même bien arrivé. J’ai juste dans l’espoir qu’ils ont des atomes crochus. Mais Logan est un enfant formidable et sociable. « C’est gentil d’être passé. » Dis-je en posant mon regard sur le beau brun. « Tu veux dîner avec nous ? Ça me ferait plaisir. » Tant qu’il est là, autant faire les présentations jusqu’au bout non ? « Retire ta veste... Mets-toi à l’aise. Le porte manteau est juste là. » Dis-je en le pointant du doigt. « J’allais justement … » J’attrape le biberon tiède entre mes mains. « … Lui donner à manger. » Carter attrape la tétine goulument et commence à téter, des petits soupirs de satisfactions. « Tu es venu pour me dire bonjour ou … Pour quelque chose en particulier ? »
(#)Sujet: Re: I'm glad to see you | Mar 1 Mar - 14:00
I'm glad to see you
Ma vie semblait prendre un tournant différent. Entre mes rapports avec Lily qui s'étaient détériorés du jour au lendemain et mon rapprochement avec Joy, j'avais l'impression de ne plus vraiment me reconnaître. Peut être que j'avais changé finalement, peut être que mon retour au sein de cette ville m'avait poussé à devenir quelqu'un d'autre. Ce qui se passait avec ma meilleure amie me posait problème, peut être que j'y allais un peu fort. Je sais à quel point c'est difficile pour elle de supporter cette situation avec Derek, et c'est certainement du soutien qu'elle attend. Mais je pensais qu'elle me connaissait assez pour savoir que c'était son bonheur qui comptait avant tout à mes yeux, et que manifestement, il n'était pas avec lui.... Alors pourquoi l'avait t-elle "choisi" face à moi? Pourquoi avait t-elle prit le risque de me perdre après tout ce que nous avions vécu face à ce type qui n'était qu'un manipulateur sans scrupule? Je devais oublier ça, je devais passer à autre chose. Et heureusement pour moi, j'avais trouvé la personne idéale pour ça, Joy. Elle était une sorte de rayon de soleil dans ma vie, cette petite lueur qui vous empêche de vouloir que la nuit tombe. J'étais bien auprès d'elle, et aux dernières nouvelles, il en était de même pour elle. Cette femme magnifique faisait parti de ma vie, et il semble évident qu'elle y est désormais une place importante. J'avais besoin de le voir, ce n'était peut être pas le moment, je débarquais un peu comme un voleur,; mais c'était plus fort que moi. Lorsque nous apprécions la présence de quelqu'un, pourquoi tenter d'essayer de s'en passer? J'étais partis plus tôt du travail pour une fois, choix volontaire de ma part afin de pouvoir la retrouver au plus vite. Je frappe à sa porte, espérant ne pas m'être trompé, ça serait un peu ennuyeux de me retrouver face à un(e) inconnu(e). Elle ouvre la porte, m'envahissant d'une bouffée d'oxygène alors que je suis soulagé de constater que je suis donc au bon endroit. Mes lèvres viennent prendre place sans plus attendre sur les siennes, ressentant le besoin de les retrouver après tant de temps. Un sentiment libérateur et tellement appréciable, c'est incroyable.
J'avais cependant oublier un petit détails. Un détails qui mesure un peu moins d'un mètre et qui me regarde avec des gros yeux un peu plus loin dans l'entrée. Logan. Ca semble soudainement évident, et j'ai tellement été séduit par l'idée de la retrouver que j'en ai oublié qu'elle avait une vie elle aussi. Je suppose donc que je dois faire face. Je m'excuse cependant auprès de Joy, c'est pas très malin de débarquer sans prévenir, surtout dans ces circonstances. « C’est pas grave, ne t’inquiètes pas. Ça devait bien arriver. » Je souris doucement en prenant une distance raisonnable avec la jeune femme, je ne veux surtout pas brusquer ce petit bonhomme qui ne détache pas son regard de moi. "Ouais enfin j'imagine qu'on aurai pu faire ça dans de meilleures conditions" C'était même sûr qu'elle aurait souhaité qu'il en soit autrement.Je lui propose donc de m'éclipser, histoire de ne pas l'importuner, nous aurions tout le temps pour faire connaissance Logan et moi après tout. Des pleurs de l'autre côté de la pièce parviennent à retenir mon attention « Non non rentre. Justement on allait justement souper. » Je suis confus, ou plutôt perplexe. Logan est là, à qui est cet enfant? « C’est Carter. »Je hausse les sourcils, comme si ça paraissait soudainement plus évident « Le bébé d’une amie. » Un sourire vient finalement se glisser sur mes lèvres. Je suis rassuré de l'apprendre. Ca aurait été un peu étrange d'apprendre qu'elle avait finalement eu un autre enfant dont elle n'aurait pas prit le temps de me parler « J’arrive. » Me lance t-elle après avoir refermé la porte derrière moi." Bien". Dis-je en me dirigeant finalement dans le salon, passant aux côtés de ce petit blondinet qui m'observe toujours autant . Je soupire doucement en observant ce qui m'entoure. L'endroit est assez douillé, inutile de réfléchir pour savoir que cet appartement appartient à une femme. Mon regard se balade silencieusement à travers la pièce alors que je me retrouve finalement confronté au petit Logan. Je m'apprêtais à lui dire quelque chose mais Joy débarqua de nul part, avec un bébé dans les bras. Elle vient d'ailleurs passer ses mains dans la chevelure du joli petit homme, ce que je trouve vraiment attachant. Elle qui avait certainement douté de sa capacité à être une bonne mère, j'ai clairement dû mal à y croire. « Logan, je te présente Joshua. » Je souris doucement en l'observant. Je sais que je peux être assez effrayant, voir débarquer un grand brun qu'il ne connaît pas doit bien évidemment attirer sa curiosité, et je compte bien briser le silence et tenter une approche. « C’est gentil d’être passé. » Je souris alors que mon regard se dépose finalement sur la jolie brune. " C'est normal..." Je hausse les épaules en faisant quelques pas dans la pièce. « Tu veux dîner avec nous ? Ça me ferait plaisir. » Je hoche de la tête doucement, rapidement séduit par cette idée."Oui pourquoi pas". J'avais très envie de rester finalement, bien que je risquais devoir garder mes distances avec elle puisque nous étions pas seuls, et qu'elle allait sûrement être très sollicité. Elle m'incite à retirer ma veste que je dépose finalement sur le porte manteau et profite qu'elle soit occupé par le biberon du petit garçon pour m'approcher de Logan qui a finalement oublié que j'étais là pour se concentrer sur une voiture en plastique. Je m'approche et m'accroupis pour arriver à ça hauteur. "Dis donc c'est une sacré voiture que t'as là!" Dis-je doucement alors qu'il relâche finalement cette dernière pour m'observer. "J'avais à peu près la même à ton âge. Mais la tienne est bien mieux! C'est une voiture magique!" Dis-je en faisant mine de l'observer sous toute les coutures. "Regardes, c'est une voiture qui fait plein de chatouille aux petits enfants de ton âge!" ajoutais-je alors que je ne tarde pas à passer le jouet le long de son ventre en me comportant comme un gamin . "Viooooooooonnnnn". Un premier éclat de rire provient de sa bouche, et me soutire un large sourire en croisant son regard pétillant. "Va falloir que tu me la prêtes un jour, parce qu'elle est vraiment exceptionnelle! " Dis-je doucement alors qu'il semble désormais me regarder autrement. Je souris et me relève un instant en croisant le regard de Joy. "Il est vraiment adorable"Je repose un instant mon regard sur le petit garçon qui voit certainement cette voiture sous un nouveau regard. « Tu es venu pour me dire bonjour ou … Pour quelque chose en particulier ? » Je hausse les sourcils et laisse apparaître mon plus beau sourire alors que je m'approche de la jeune femme. "Parce que j'en avais surtout très envie..." Avouais-je doucement.
(#)Sujet: Re: I'm glad to see you | Jeu 3 Mar - 2:04
❝ I'm glad to see you ❞ Joshoy
Quelques fois dans la vie, il faut pleurer toutes les larmes qu'on a dans le cœur pour mettre des sourires à la place. •••C’est vrai que je ne m’attendais pas à ce que cette rencontre avec Logan se passe comme maintenant. Je ne sais pas trop ce que je m’imaginais finalement. Et après recule je me dis que c’est bien qu’il soit venu toquer à mon appartement ce soir. Après tout, j’avais l’impression que je reculais cette rencontre sans vraiment savoir comment m’y prendre, alors autant mettre les pieds dans le plat et que ça se fasse naturellement. Car me connaissant, si j’avais tout préparé à l’avance, ça aurait été digne d’un film et sur joué, j’en étais certaine. Limite, j’en aurais même fait une fête, avec des ballons, un gâteau et tout ça. Non juste que je ne savais pas comment m’y prendre, ce n’est pas évident de présenter le nouvel homme dans ma vie à mon petit bout. Lui qui a toujours vu que son père et personne d’autre. De plus, ça me mettait un peu les bâtons dans les roues suite à l’interpellation de son éducatrice sur les comportements violents qu’il commençait à avoir envers ses camarades. J’avais juste pas envie de le perturber plus qu’il n’était. Mais en même temps je ne peux pas cacher ma relation avec Joshua éternellement, surtout si on veut évoluer entre nous, penser à plus que ce que l’on vit en ce moment. Logan doit se faire à l’idée que je fais ma vie, tout comme James fait la sienne et que rien ne sera plus comme avant. Un peu comme un électrochoc finalement, mais tout en douceur. J’ai un peu d’appréhension sur la relation qui va s’instaurer avec Joshua, après tout je n’ai jamais vu Logan dans une interaction masculine autre que son père. Il pourrait très bien le prendre un rival ou je ne sais quoi encore. Complexe d’œdipe anticipé, pourquoi pas. Alors je fais moi-même les présentations, petit geste tendre dans sa nuque, petite caresse, pour lui montrer qu’il est en sécurité et sur un terrain neutre, en gros, qu’il n’a rien à craindre. Parce que Joshua n’est pas là pour prendre la place de James, que du contraire. Certes, il est la pour faire partie de sa vie, puisqu’il fait partie de la mienne il est irrémédiablement lié à Logan. Je suppose que Joshua en a bien conscience et que ce n’est pas un frein pour lui. Quand on prend l’arbre, on prend les branches qu’il y a avec. Logan en est une.
C'est normal… Disons qu’il faut que je m’y fasse, à ces petites attentions. Je n’ai pas dans le souvenir qu’il soit venu chez moi, ou alors quelques minutes. Je ne l’ai pas vraiment invité non plus. On est toujours sortit, prendre l’air, des promenades, discuter. Le seul moment que nous avons vraiment passé sous un toit était bien en Géorgie, ce fameux moment où nous nous sommes allé aux confidences. Moments à jamais marqué dans ma mémoire et que je ne pourrais jamais oublier. Ce moment om j’ai cru voler. Ce moment où je me suis sentie libre et enfin en paix avec moi-même. Ce moment où j’ai ressenti tout cet amour m’envahir d’un coup. Ce moment où j’ai pu enfin goûter à ses lèvres. Plus de limites. Plus de barrière. Et quand j’ai pris cet avion, je ne savais pas à quoi m’attendre, je ne savais pas où on allait atterrir tous les deux dans la vie. Et je crois que lui non plus, il n’avait pas une idée bien précise en tête. On s’est laissé emporter par le vent, par l’ambiance, par les sentiments, par la vie. Je ne peux que lui répondre par ce sourire sincère sur mon visage. Heureuse de le voir à mes côtés parce que j’aimerai bien qu’il y reste, pour un moment, je n’ai pas envie qu’il repasse la porte de cet appartement sans moi. Maintenant qu’il est face à Logan, maintenant qu’il connait tout de moi, je n’ai plus envie de le lâcher. Mon corps attiré inévitablement par le sien, comme un aimant. Je me mords la lève, légèrement, rien qu’à l’idée que je vais passer la soirée avec lui, je ne peux pas demander mieux. Puisqu’il accepte de dîner. Puisqu'l’accepte ce moment. Puisqu’il accepte cette situation. Beaucoup d’hommes auraient trouvé une excuse pour la contourner, l’éviter. Souper avec les gosses autour ? Certains auraient vite prit leurs jambes à leur cou pour fuir, loin. Mais non, lui, c’est différent et ça… Je le sais depuis le début.
Carter à bras, je continue de donner ce biberon, biberon qui se vide peu à peu. Je suis toujours fascinée par les bébés. Il tette goulûment alors que je suis obnubilée par ses lèvres, son petit nez et le rouge de ses joues. Et dire que j’aurais dû l’avoir, ce bébé. Dire que je l’ai perdu, cette partie de moi. Mon cœur se tord rien qu’à cette idée, souvenir que je veux oublier, effacer de ma mémoire. Trop de mal, trop de souffrance, trop de tristesse. Je sors de mes pensées quand je vois Joshua faire une tentative d’approche envers Logan. Accroupit à ses côtés, il lui parle de sa voiture. Voiture qu’il ne quitte jamais, je dois même négocier quand il doit prendre son bain pour éviter qu’elle prenne l’eau, elle aussi. Logan est surpris, je pense qu’il est surtout intimidé. Mais Joshua fait tout pour le mettre à l’aise et le petit blondinet finit dans un éclat de rire. Ce qui m’arrache un énorme sourire sur le visage et mon cœur qui fond, comme neige au soleil. Parce que le rire de mon fils, c’est le plus beau son que je puisse entendre. Et je trouve cette scène tellement attendrissante et … C’est dans la poche. « Tu marques des points » Dis-je dans un souffle alors que je repose le biberon vite sur le plan de travail. Je m’approche alors du transat pour déposer Carter, l’installant confortablement. Il est vraiment adorable. Me confie-t-il. « Merci, il est merveilleux. » regard attendrissant sur Logan. En même temps, quel mère ne dirait pas ça de son fils ? La prunelle de mes yeux. Je lui demande alors la raison de sa venue, même si je me doute un peu de la réponse. Parce que j’en avais surtout très envie… Dit-il alors qu’il s’approche de moi. Je me mords la lèvre alors que je me retiens de me blottir dans ses bras. « Tu m’as manqué tu sais. » Dis-je dans un souffle alors que mon regard se pose dans le sien. L’attirance que je ressens pour cet homme est inexplicable. Et cet amour qui me bouffe de l’intérieur l’est d’autant plus. « Après manger, on aura un moment, rien qu’à deux. Toi, et moi. » Je parle comme un enfant qui dit un secret, comme si Logan pouvait nous entendre et que je ne veux pas que ça soit le cas. « J’ai hâte d’arriver au dessert.’ » Sourire amusé. Carter babille dans son transat, faisant des bulles avec sa bouche. « D’ailleurs, c’est prêt. » Dis-je un peu plus fort pour que Logan entende cette fois-ci. La cocotte sonne, l’odeur diffusée dans l’appartement me met déjà l’eau à la bouche. Bien que je ne pense pas vraiment à manger en ce moment, mes yeux s’attardant un peu trop sur les lèvres du beau brun. La table est déjà mise et je m’écarte de Joshua pour attraper Logan et le mettre dans sa chaise haute. Sortir le poulet, les pommes de terre au four, la salade, le tout sur la table. Préparer l’assiette de Logan, coupé en morceau et lui donner la fourchette miniature. « Pour les grands garçons. » Rajoutais-je alors qu’il commence déjà à attaquer son plat. « Tu aimes le poulet, j’espère ? » Pas le temps de s’asseoir, pas le temps de se poser des questions, il arrive juste au bon moment.
(#)Sujet: Re: I'm glad to see you | Mer 9 Mar - 22:06
I'm glad to see you
Je n'avais jamais voulu forcer les choses avec Joy. Tout se passait bien entre nous, je n'avais pas envie de précipiter les choses. Elle sortait de cette relation compliquée, quand à moi, je redécouvrais peu à peu ce que signifiait d'être en couple, nous nous devons de prendre notre temps. D'autant plus que nous n'étions pas les seuls acteurs dans cette histoire, je savais qu'il y avait ce petit garçon dans sa vie, que la séparation de ses parents avait dû déjà être une grande étape, je ne voulais pas être celui qui remplaçait son papa et qui lui piquait sa maman. Joy avait déjà eu bien assez de mal à trouver son rôle de maman dans cette histoire, il était de mon devoir de rester en retrait. Malheureusement -ou pas- pour moi ce soir, le destin va s'en mêler. J'ai l'esprit ailleurs, entre les heures écoulées au boulot, les conflits avec ma meilleure amie et mes problèmes de couchage, j'en avais rapidement oublié que Joy avait la garde de Logan ce soir. Je me retrouve rapidement confronté à ce petit homme qui me regarde avec un regard presque accusateur à quelques mètres de nous. Je propose à Joy de m'en aller tant qu'il est encore temps, je ne veux clairement pas la priver d'un moment avec son fils. Cette dernière préfère cependant que je reste, elle doit certainement penser qu'il est trop tard pour faire marche arrière de toute façon, alors autant profiter de l'occasion. J'accepte de rester, bien que je sais que je risque de devoir garder mes distances avec elle, histoire d'y aller doucement vis à vis de Logan. Et je sais déjà que ça va être difficile. Voir son visage me donne toujours cette envie de pouvoir humer la délicieuse odeur de fleur que laisse émaner ces cheveux, je ne pourrais laisser mes mains se déposer sur son corps, ou encore caresser ses douces lèvres avec les miennes. Je suis cependant prêt à faire le sacrifice si c'est ce qu'elle souhaite, et puis, les enfants se couchent tôt, j'aurai peut être la chance de pouvoir profiter d'elle pour moi tout seul après que la troupe est regagné son campement. J'espère en tout cas.
Joy doit cependant s'occuper de Carter et j'ai l'impression d'être perdu au milieu de cette pièce alors que je sens toujours le regard ce petit homme posé sur moi. Je sais que je n'ai pas toujours la côte auprès des enfants dans un premier temps. Ma taille et mon visage ont souvent tendance à impressionner les plus jeunes. Heureusement pour moi, j'ai une facilité d'approcher qui m'aide à briser la glace. Et je profite que Joy détourne un instant le regard pour tenter de divertir ce petit garçon qui a finalement délaisser le combat de regard pour aller jouer un peu plus loin. Non seulement je donne l'impression de redevenir un gosse lorsque je m'adresse à un enfant en bas âge, mais en plus je le suis! Le ton de ma voix se modifie, c'est comme si je jouais un rôle, comme si soudainement les années n'avaient plus d'importance. Et la voiture magique fait son effet, puisque j'ai enfin le droit à un éclat de rire, et je ne peux m'empêcher de sourire, ayant l'impression d'avoir gagné une bataille. Je me relève, entendant rapidement la remarque de Joy qui n'en a pas perdu une miette.« Tu marques des points » Je ne peux retenir une sorte de souffle qui ressemble à un rictus. "C'est pas compliquée, c'est une sacrée voiture magique"annonçais-je sur le ton de l'ironie alors que je l'observe attacher le bébé dans le transat. Je me dois cependant de lui faire savoir à quel point il est adorable. « Merci, il est merveilleux. » Je hoche doucement de la tête, glissant mes mains sur ma taille alors que je jette un coup d'oeil à Logan. "Il a ton sourire..."fis-je remarquer. Je le sais parce que c'est exactement ce sourire qui m'a fait craquer chez la jolie jeune femme la première fois que je l'ai vu. Ce sourire qui vous bouleverse et qui vous donne l'impression d'être soudainement chanceux de vous trouver face à cette personne qui vous l'adresse. Je lui fais finalement part de la raison de ma venue ici, et ce sur un ton plus discret, comme si nous risquions d'être surpris par les enfants. « Tu m’as manqué tu sais. » Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que je murmure sans plus attendre doucement "Moi aussi". J'ai clairement envie de venir la blottir contre moi, mais ça nous est interdis pour le moment. A défaut, ma main vient cependant trouver la sienne, caressent doucement le dessus de celle-ci avec mon pouce. C'est tout ce dont nous avons le droit pour le moment, et c'est plus fort que moi. Cet échange pousse à ce que nous nous rapprochons, continuant à employer cette intonation plutôt basse afin d'échapper aux regards.« Après manger, on aura un moment, rien qu’à deux. Toi, et moi. » Je hausse les sourcils, soudainement bien intéressé par cette proposition.« J’ai hâte d’arriver au dessert.’ » Je penche la tête, un sourire évocateur sur les lèvres "Et moi dont!" Je souris alors qu'il est d'ailleurs temps de passer à table. Je prends place après avoir observé la table. je ne sais pas trop où m'installer, mais je suppose que ça a peu d'importance, et si c'est le cas, Joy me le fera rapidement s'asseoir. Mes coudes se posent sur la table alors que j'observe Joy jouer son rôle de maman poule à la perfection. Logan ne tarde pas à attaquer son assiette alors que je me surprends à l'admirer un instant. « Tu aimes le poulet, j’espère ? » Je relève le regard. "Bien sûr! Puis je dois dire qu'avec cette odeur tu viens clairement me donner envie de goûter à ta cuisine. " Je souris, ayant désormais la chance de voir cette magnifique assiette qui me met en appétit. "Bon appétit"dis-je enjoué alors que Logan relève un instant le regard pour me sourire intimidé. Je savoure une première bouchée, découvrant qu'en plus d'être douée dans la musique, elle semble talentueuse aussi en cuisine. "C'est délicieux! Je dois avouer que ça change pas mal des conserves que j'ai goûté dernièrement!" Lachais-je avec un bref rire.