- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Baby coming soon | Mar 3 Mai - 13:03
BABY COMING SOON.
Blake & Aloysia
Avec du temps , ils apprendraient à s’apprécier de nouveau. Pour le coup, j’avais un peu de mal à le croire! C’était des mecs et mettre leur égo de côté était inimaginable ! De toute façon, Blake disait plutôt cela pour me faire plaisir. Même dans le ton de sa voix, je voyais qu’il n’y croyais pas vraiment ! C’est d’ailleurs pour ça que je ne répondis pas. A quoi bon ? puis de toute façon ce n’était clairement pas le moment. J’avais d’autres angoisses à gérer bien plus dures que la relation chaotique entre mon frère et mon petit ami !
Blake n’était pas du genre à se livrer et je ne pouvais pas vraiment le blâmer car je réagissais souvent de la même manière ! Ce n’était pas quelque chose innée pour lui comme pour moi. Quoi qu’il en soit, il tenta de rattraper le coup comme il put et m’expliqua plus ou moins pourquoi il avait accepté de m’aider à avoir un bébé. « Probablement. » dis-je dans un léger sourire. Je me sentis alors obligée d’aborder le sujet de son père. Il devrait prendre le temps d’aller lui parler… Mon conseil se retourna contre moi ! Je levai les yeux au ciel. Remarque, je l’avais bien cherché ! « Je n’en ai aucune envie et surtout pas après ce qu’il a encore fait. » Blake n’était pas encore au courant que j’avais une sœur et par là, j’entendais une vraie sœur. « Tu te souviens de petite sœur que j’ai eu à 2 ans et demi et que je n’ai jamais connue car elle est morte quelques heures après sa naissance ? » demandais-je à Blake qui acquiesça d’un signe positif de la tête. « Elle n’est jamais morte… mon père l’a volontairement échangée à la maternité… » dis-je simplement avant de rajouter « Ne me pose aucune question à propos de ça car j’ai vraiment pas la tête à ça. » avouais-je. Nous aurions tout le temps d’en parler à ma sortie de l’hôpital.
Après un message d’Alysse qui était impatiente de venir me voir où plutôt de découvrir Anastasia, une autre contraction vint pointer le bout de son nez. Je voulais bien faire la femme forte au début, mais là je n’en pouvais vraiment plus ! J’avais besoin de cette fichue péridurale ! « Ouais mais là tu vois, c’est pas le moment. » répliquais-je calmement alors que la douleur s’atténuait. J’appuyai sur la sonnette et une sage-femme arriva rapidement. Elle m’ausculta une nouvelle fois avant d’affirmer qu’il était temps pour la péridurale . Hallelujah ! Un anesthésiste fit alors son apparition pour me prodiguer les soins nécessaires. L’aiguille était plutôt imposante et je devais avouer que je n’étais pas vraiment rassurée, mais c’était le prix à payer pour aller mieux par la suite. Je pris la position demandée par l’anesthésiste avant qu’il n’enfonce l’aiguille. Outch ! Par chance, le médecin se dépêcha. La sage-femme repasserai d’ici 10 minutes pour savoir où cela en était. « Mieux, je crois. » dis-je à l’attention de Blake.
Je me repositionnai sur le dos quelques minutes après. « Il est quelle heure ? » demandais-je à Blake. J’avais l’impression que le temps n’avançait pas. La sage-femme avait eu le temps de venir trois fois vérifier l’avancement des évènements ! Néanmoins, même si la fatigue s’était installée, je supportais beaucoup mieux les contractions. Quelques minutes après, la sage-femme revint et après m’avoir auscultée, elle affirma « Super tout ça, on va pouvoir s’installer ! » Okay, le moment tant redouté était arrivé ! « Tu vas pas t’évanouir au moins ? » demandais-je à Blake alors qu’il scrutait les moindres fait et gestes de la sage-femme qui préparait le matériel nécessaire.
❝ Baby coming soon ❞Parler à mon père. Aloysia me conseillait de parler à mon père alors qu’elle refusait de parler au sien. C’était pas du tout le moment approprié pour lui faire ce reproche mais il semblerait que je sois un peu suicidaire par moment. Mais sa réaction ne fut pas celle que j’attendais. Elle refusait toujours d’aller le voir bien sûr mais elle me parla d’une chose qu’elle avait appris récemment en rapport avec lui. Aloysia avait eu une sœur qu’elle n’avait jamais connue parce que celle-ci était décédée peu après la naissance, sauf qu’elle m’apprenait maintenant que cette histoire était fausse. Elle expliqua que son père l’avait volontairement échangée. « Mais…pourquoi ? » J’avais du mal à comprendre le but de cette histoire. Aloysia ne voulait pas en parler, j’allai donc devoir attendre pour en savoir plus. « Je trouve que ça te fait une raison supplémentaire pour aller le voir. Je t’accompagne même si tu veux, on ira saccager sa maison et on lui piquera sa voiture. » En espérant que ça se finisse mieux que le soir de son anniversaire où nous avions rendu une petite visite à mon père.
Une nouvelle contraction la prit après que nous ayons parlé d’Alysse, James et Elisha. Je tentais de la rassurer en parlant pour la détourner de la douleur mais ça n’eut pas l’effet escompté. La douleur était toujours présente et elle appela la sage-femme qui s’occupa d’elle. L’anesthésiste arriva ensuite à son tour pour faire la péridurale. Je m’écartais pendant quelques minutes avant de revenir vers elle pour lui demander comment elle allait. Ça allait mieux m’avoua-t-elle. Le temps passa très lentement ensuite, j’étais beaucoup trop inquiet par la suite pour entamer une discussion. Et les visites fréquentes de la sage-femme ne m’y encourageaient pas. Je m’étais rassit, ma tête était lourde, je voulais me reposer un peu mais je ne me sentais pas capable de dormir. « Il est 18h » indiquais-je doucement à Aloysia après avoir regardé sur mon portable. Ils n’avaient pas prévu l’accouchement avant cette nuit, l’attente serait extrêmement longue. La sage-femme entra une nouvelle fois dans la chambre, vérifiant le niveau de dilatation. Ma gorge se noua alors quand elle annonça que tout était parfait et que ça allait pouvoir commencer.
Ça y est. La sage-femme venait de dire que ça commencerait. Je mis quelques secondes pour prendre conscience de ce qui allait se passer. La question d’Aloysia me parvint enfin, j’ouvrais la bouche pour répondre mais rien ne sortit. Je réessayais alors avant de souffler. Je devais me reprendre. « Non. Non, je ne m’évanouirais pas. » Je me levais et me plaçais tout prêt d’elle. « Je suis là. Je reste là. » J’avais l’impression de ne pas avoir ma place dans cette pièce mais ce n’était qu’une impression. J’étais là pour soutenir Aloysia. Je ne pourrais pas l’aider concrètement mais je me devais d’être présent. Il était temps de pousser. Je voyais tout le monde parler, s’agiter. Et Aloysia suivait les instructions. Et moi…j’étais quoi là ? Simple spectateur ? Tout bougeait rapidement autour de moi et pourtant j’avais l’impression que le temps s’était mis à tourner au ralenti. Aloysia s’agrippa à mon bras et je me reconcentrais sur elle, la soutenant du mieux que je pouvais, l’encourageant. « Respire, respire…ça va aller… » Je lui demandais si elle était bien installée entre chaque poussée. J’espérais ne pas en faire trop non plus. « Elle arrive, sa tête est presque sortie » dit l'une des femmes. J’y croyais pas. C’était en train de se dérouler, elle serait bientôt là...
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Baby coming soon | Mer 4 Mai - 21:32
BABY COMING SOON.
Blake & Aloysia
Son père était un connard et le mien l’était tout autant. Nous faisions la paire sur ce point-là! En y réfléchissant, c’était triste de se dire qu’Anastasia n’aurait jamais de grand-père que ce soit de mon côté ou du côté de Blake ! Quoi qu’il en soit, j’expliquai rapidement à Blake la nouvelle crasse de mon père. J’avais une sœur de 23 ans et je n’avais jamais pu profiter d’elle ! « Mon père est un con, il n’a pas besoin de raison pour faire souffrir sa famille. Il ne sait faire que ça de toute façon … » répliquais-je avant d’affirmer que toute autre question attendrait. « Je suis pas sûr de pouvoir me contenir si je vais chez lui. » plaisantais-je à mon tour. Bon ce n’était pas tout à fait une plaisanterie, je serais capable de me défouler sur lui si je l’avais en face.
Après une énième contraction beaucoup plus violente, je fis appel au personnel soignant. On me posa la péridurale et je fus rapidement soulagée. Malheureusement, le temps ne semblait pas vouloir s’écouler ! Je demandais très souvent l’heure à Blake et malgré tous les passages de la sage-femme, la situation n’avançait pas ! C’est seulement à la 4 ème visite de la sage-femme que la situation bascula. Elle n’avait plus cas se préparer avant que je puisse enfin donner naissance à Ania’. Je me tournais alors vers Blake. Je voulais m’assurer que tout allait bien pour lui mais j’avais l’impression que non. Qui de nous deux était le plus stressé à cet instant ? Bonne question… Il parvint néanmoins à articuler quelques mots avant de se positionner à ma droite. Voilà, il était à présent temps de pousser. Je ne savais même pas si j’allais savoir comment faire ! J’avais bien sûr suivi les cours de préparation à l’accouchement mais c’était différent ! Néanmoins je n’avais pas l’air de m’en sortir trop mal aux vues des paroles de la sage-femme. Des encouragements fusaient de tous les côtés, mais je ne les écoutais qu’à moitié trop absorbée dans ma tâche qui malgré la péridurale me faisait tout de même souffrir. En même c’était comme essayer de faire passer un éléphant par le trou d’un souris ! Impensable mais apparemment possible ! Le bras de Blake me servit de puching ball et intérieurement, je m’en excusais vraiment, mais j’avais besoin de prendre appuis sur quelque chose. La sage-femme affirma que sa tête était presque entièrement sortie et qu’une dernière poussée suffirait. Okay, je pouvais y arriver ! Je pris une grande inspiration avant de pousser une dernière fois.
Voilà, elle était là… je n’en revenais pas… la sage-femme la posa sur ma poitrine, frottant son dos pour favoriser les premiers pleurs qui ne tardèrent pas à arriver. Ma main était plaquée sur l’arrière de son crâne et j’étais très émue de l’avoir dans mes bras. C’était naturel après tout ! Elle était magnifique, la plus belle de toutes, mais c’est ce que devait se dire toutes les mamans. « Elle est magnifique » ne pus-je m’empêcher de dire. « Oui et vous avez fait du bon boulot, vous pouvez être fière de vous ! » me souris la sage-femme. Et comment que j’étais fière ! Il n’y avait personne plus fière que moi à cette instant précis ! « Vous voulez couper le cordon monsieur ? » demanda la sage-femme. Je m’étais alors tournée vers Blake qui n’avait encore rien dit.
❝ Baby coming soon ❞« Mon père est un con, il n’a pas besoin de raison pour faire souffrir sa famille. Il ne sait faire que ça de toute façon … » Il y avait peu de différence avec le mien. Enfin, tout ce que je savais du mien était qu’il ne m’avait jamais voulu et qu’il avait abandonné ma mère après ma naissance. Nos pères n’étaient donc pas de très bons exemples. Aloysia refusait de voir son père mais elle me conseillait de voir le mien, ce qui me semblait assez illogique. Je lui proposais alors d’aller saccager sa maison, ça lui ferait certainement du bien mais elle répondit qu’elle ne serait certainement pas capable de se contenir. « Pourquoi se contenir ? » . Il l’avait mérité après tout après toutes ses tromperies et ses mensonges.
Le temps de la péridurale arriva, suivit d’un temps d’attente extrêmement long. Aloysia n’arrêtait pas de me demander l’heure, la sage-femme n’arrêtait pas d’entrer et de sortir de la chambre, et je n’arrêtais pas de tapoter des doigts sur le fauteuil en attendant le moment fatidique. Qui arriva enfin. C’était un soulagement, et en même temps ça ne l’était absolument pas. J’avais peur de la suite et en plus je ne savais pas où me placer ni quoi faire. J’essayais de soutenir Aloysia du mieux que je pouvais, ne pouvant pas lui être d’une plus grande aide. Elle m’agrippait le bras fortement mais je ne me plaignais pas, je n’étais pas le plus à plaindre dans cette pièce. La sage-femme nous indiquait comment ça progressait, la tête était sortie et le corps suivi sans aucune difficulté particulière. Anastasia était là. Et je ne savais pas quoi dire. Mon cœur battait trop rapidement d’un seul coup. Je me tournais vers la sage-femme qui me demandait si je voulais couper le cordon. Je hochais la tête distraitement et elle m’indiqua clairement ce que je devais faire après qu’elle ait placé les pinces. Je sectionnais alors le cordon et soufflais.
On retira la petite, il y avait encore une dernière chose à faire : expulser le placenta. Mais il allait falloir attendre un peu. « C’est bientôt terminé » soufflais-je. La sage-femme resta près d’Aloysia, contrôlant que tout allait bien. Arriva le moment de sortir le placenta. « Tout s’est bien passé » annonça la sage-femme. « On va continuer tout de même à contrôler votre pouls et votre tension, mais c’est tout à fait normal d’accord ? » Une autre femme entra, Ana dans les bras, toute propre, un bracelet d’identification autour du poignet.
J’haussais les épaules. Je n’en savais rien moi-même et de doute façon, ce n’était pas le moment de parler de ça. J’avais d’autres préoccupations. D’ailleurs, il était temps pour moi de recevoir la péridurale. Péridurale qui fit heureusement rapidement son effet. Malheureusement, j’étais encore loin de la délivrance. Je n’arrêtais pas de demander l’heure à Blake. C’était d’ailleurs la seule discussion que nous avions. Il faut croire qu’à présent nous avions tous les deux besoin de silence.
Après un très long moment, la sage-femme affirma que le moment était enfin arrivé. Ce n’était pas de tout repos mais, la douleur était plus supportable que je ne l’aurais pensé ! J’avais néanmoins maltraité le bras de Blake. Heureusement pour lui et surtout pour moi, Anastasia fut rapidement dans mes bras. J’étais très émue de la découvrir. Elle était parfaite à mes yeux. Blake coupa le cordon. Je l’observais alors qu’il ne laissait transparaitre aucune émotion. Je dois avouer que cela me stressait un peu. J’avais pensé que de la découvrir lui permettrait de changer d’avis sur les enfants, mais j’avais l’impression d’avoir tort … Il lui fallait peut-être juste du temps pour réaliser. Puis peut-être que c’était le cas pour tous les pères lors d’un accouchement. Je n’en savais rien.
Anastasia fut lavée et habillée par un des personnels soignants. 3kg200 pour 51 cm. Un très joli bébé pour être né un mois en avance. Finalement, ce n’était pas plus mal. Avec un mois de plus, elle aurait pesé plus de 4kg. L’accouchement aurait été beaucoup plus dur ! « Pas de soucis. » souriais-je à la sage-femme alors qu’elle me rendait ma fille. « Ma fille » même pour moi, cela me faisait bizarre ! Ne voulant pas allaiter pour certaines raisons, je lui donnai le biberon. La sage-femme m’expliqua la position à prendre pour qu’Anastasia fasse son rot dans de bonnes conditions. « Ca va ?... Tu parles pas beaucoup… » répliquais-je en me tournant légèrement dans sa direction. J’hésitais à lui proposer de la prendre dans ses bras. Pas que je n’avais pas confiance, loin de là, j’avais juste peur qu’il ne se sente pas près. « Tu devrais la prendre…Enfin si tu te sens prêt… » dis-je pour ne pas le brusquer.
copyright acidbrain
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Baby coming soon | Sam 14 Mai - 14:49
❝ Baby coming soon ❞L’accouchement et l’expulsion du placenta s’étaient bien déroulés. C’était un véritable soulagement. Nous n’avions plus qu’à attendre qu’Ana revienne avec nous, même si les sages-femmes revenaient toujours pour surveiller l’état d’Aloysia, on ne savait jamais ce qui pouvait arriver.
On nous amena Anastasia après qu’elle ait été lavée. Je laissais Aloysia la prendre dans ses bras et discuter avec la sage-femme pour bien apprendre à lui donner le biberon. La petite semblait tellement fragile, j’avais trop peur de lui faire mal rien qu’en la prenant dans mes bras. Mais je ne m’éloignais pas. Aloysia s’étonna alors de ne pas m’entendre parler. « Je sais pas trop…comment réagir, quoi dire… C’est bizarre comme situation… » expliquais-je. « Pas dans le sens mauvais hein » ajoutais-je pour ne pas qu’elle se méprenne. « C’est juste que c’est nouveau, assez stressant, j’aurais jamais cru assister à ça un jour et…après avoir imaginé Ana de nombreuses fois…je suis pas déçu…je…c’est un beau bébé. »
Aloysia me proposa de la prendre dans mes bras. Seulement si j’étais prêt. Je ne savais pas si je l’étais mais je savais que si je ne me lançais pas maintenant, je n’y arriverai jamais. Il fallait que je saute le pas. Je m’asseyais sur le lit près d’elles et tentais de faire passer Ana doucement des bras d’Aloysia à mes bras. C’était étrange comme sensation. Je relevais le visage vers Aloysia en souriant. « Elle est superbe. »
Tout s’enchaina rapidement, très rapidement. Elle était enfin là et à partir de maintenant tout allait changer: les soirées, les nuits, les sorties entre amis et même le boulot. J’en avais conscience depuis bien longtemps, mais j’avais confiance en nous. Nous étions deux et, nous arriverions à trouver le bon rythme ! Anastasia avait été lavée et habillée par l’infirmière avant que je lui donne son premier biberon. C’était bizarre, je devais l’admettre. Je m’étais déjà occupée d’enfants et de bébés, mais jamais d’aussi jeune ! Puis c’était ma fille et c’était différent !
Blake n’avait émis aucune réaction et j’avais l’impression que pour l’instant c’était bien trop dur pour lui. Ca partait plutôt mal… Il lui fallait probablement plus de temps que pour moi pour se réjouir, néanmoins, la situation me gênait. J’écoutais ses dires. « Tu… tu regrettes ? » demandais-je hésitante. Je ne voulais pas que dans quelques années, il me balance tout cette histoire à la figure. Parce qu’au final, c’était par « ma faute » qu’il était père alors que ça n’avait jamais fait partie de ses plans.
Je lui proposai alors de la prendre. De moins s’il se sentait près et surtout s’il en avait envie. Encore une fois, je ne voulais pas qu’il se sente obligé de quoi que ce soit. C’était une simple proposition. Il accepta et s’assit sur le lit près de moi. Je dirigeais ses bras pour qu’il puisse la prendre correctement. « Tu vois, c’est pas si difficile. » souriais-je en le voyant faire. « Ouais, on l’a plutôt bien réussie. » Oui, elle était magnifique, un bon mélange de nous deux. « Au fait… désolé pour ta voiture, je nettoierais, promis ! »
❝ Baby coming soon ❞Ça y est, la situation ne pouvait pas être plus réelle que maintenant. Une sage-femme venait d’amener Anastasia dans la chambre après qu’elle ait été lavée et Aloysia la prit dans ses bras, suivant les indications qu’on lui donnait pour lui donner le biberon. La sage-femme quitta la pièce et Aloysia se tourna vers moi pour me faire remarquer à quel point j’avais été silencieux depuis la naissance. La réalité était que j’avais beaucoup de mal à mettre des mots sur ce que je pouvais ressentir. Et je savais que si je parlais, mes paroles pourraient être mal interprétés. Je tentais quand même de lui exprimer le fond de ma pensée, tout mon stress etc… et Aloysia me demanda si je regrettais. Je la regardais un instant avant de poser mon regard sur Ana. « Non…Si j’avais pas accepté, je pense que j’aurais jamais sauté le pas avec toi. Donc non. »
J’acceptais ensuite de prendre la petite dans mes bras même si je n’étais pas rassuré. C’était franchement ridicule d’avoir tout le temps peur comme ça, je ne voulais pas penser à ce que je pouvais faire de mal. Je la maintenais alors dans mes bras, me rendant d’à quel point elle était superbe. Je souriais à la remarque d’Aloysia avant qu’elle ne dérive sur un autre sujet : ma voiture. « Je la ferais nettoyer t’inquiètes pas pour ça. Mais tu me devras quand même quelque chose. » dis-je avec un sourire en coin.
- messages : 7107 - feat. & crédit : Douglas Booth - anniversaire : 29/02/1992 - activité : Educateur spécialisé dans un foyer pour mineurs - double compte : Spenc'
(#)Sujet: Re: Baby coming soon | Jeu 19 Mai - 19:15
BABY COMING SOON.
Blake & Aloysia
Blake semblait distant, probablement trop secoué par cette naissance. J’avais peur qu’à présent il le regrettait. J’aurais probablement dû lui laisser du temps, mais j’avais besoin de réponses… Il affirma que non, il ne regrettait et que de toute façon, sans ça, il n’aurait probablement jamais sauté le pas avec moi. Waouh ; il avait fallu un enfant pour nous réunir ! C’était plutôt bizarre, non ? Quoi qu’il en soit, je fus heureuse de voir enfin Anastasia dans les bras de son père. Cette première image d’eux deux me resterait gravé dans la mémoire !
Je profitai du temps que nous avions pour m’excuser pour les dégâts causés dans sa voiture. Bon je n’étais pas vraiment fautive mais, je nettoierais à mon retour à la maison. Il fit alors une remarque qui me fit sourire. « Tu perds pas le nord hein ! » rigolais-je. Il n’était pas tard du tout et pourtant la grande insomniaque que j’étais commençait à sentir la fatigue l’envahir. « Ca te dérange si je dors un peu ? Je suis vraiment morte là. Si tu t’en sors pas tu me réveilles hein ? » Je ne voulais qu’il se sente délaissé dès le début. S’il avait besoin, j’étais là pour l’épauler.