La journée était passée plutôt lentement au goût de Juléo. Il avait été en cours le matin, sagement, apprenant ses tons et ses palettes de couleurs sagement, domptant la subtilité des peintures du bout de son pinceau, pour avoir la plus belle œuvre de la classe. D'habitude, il aurait fait ça avec une telle passion, qu'il n'aurait pas eu besoin de regarder les aiguilles qui défilent sur l'horloge accrochée au mur, mais aujourd'hui, c'était un peu différent. En effet, Juléo attendait avec impatience la soirée, il avait rendez-vous. Ce n'était pas un rendez-vous galant comme il en avait si souvent, pas cette fois-ci en tout cas. Lui, avait décidé de passer une soirée agréable avec une amie précieuse, à parler, à rire, à regarder un film. Une soirée classique mais efficace, en tout intimité, une soirée parfaite, une soirée comme tout le monde les aimait. Après tout, qui dans le monde, n'aimait pas se retrouver avec son amie, tranquillement, en petit tête à tête pour discuter et refaire le monde à loisir, sans réfléchir au reste, tout en oubliant le moindre de ses problèmes. C'était une soirée comme ça qui attendait Juléo, et il avait hâte maintenant de s'y rendre. Alors, quand enfin la sonnerie se fit entendre parmi la classe d'art et de découverte à peinture classique, ses yeux s'écarquillèrent d'impatience. Rapidement, il avait ranger le matériel à l'endroit approprié, et avait fourrer ses affaires personnelles dans sa sacoche. Il observa une dernière fois son bureau, et rassuré en voyant qu'il n'avait rien oublié, il put enfin s'en aller tranquillement, mettant ainsi fin à sa journée à la fac, mettant fin à sa journée d'étudiant, avant de tout recommencer le lendemain matin.
Les bancs de l'université commençaient à se déserter doucement, l'air de rien. Les couloirs se vidaient lentement, et le bruit diminuait. Juléo tenait fermement la lanière de son cartable, passé de côté. Il était plutôt lourd, et il avait hâte de s'en débarrasser. On lui avait proposé de l'amener chez lui en moto, un charmant professeur à qui il faisait les yeux doux depuis un petit moment maintenant. Bien qu'il ne s'assumait pas vraiment, il n'avait rien contre le fait de charmer les filles comme les garçons, ça l'amusait assez de voir qu'il pouvait plaire à plusieurs personnes à la fois, à plusieurs genres. Il jouait assez de sa belle petite bouille angélique. En général, tout le monde le trouvait craquant, et ça depuis qu'il était petit. C'est vrai, qu'il n'avait rien à se reprocher au niveau du physique, mais il prenait soin de lui. Finalement, il avait refusé l'offre du professeur, qui était à peine plus âgé que lui. Un peu à contrecoeur c'est vrai, mais il faisait encore bon dehors, et il avait envie d'en profiter encore avant que la soirée ne devienne plus froide et plus désagréable. Alors, mettant ses écouteurs dans ses oreilles, le portable bien à l'abri dans la poche de sa veste, il commença à déambuler dans les rues animées de la ville. Son amie n'habitait pas très loin, en tout cas la distance lui paraissait raisonnable, alors il avait marché, d'un pas assuré, direction la villa de sa charmante amie. Il avait perdu la notion du temps, et les mains dans les poches, avançait lentement dans les rues. Il profitait, observait la population qui grouillait de partout sans fin, passant et repassant dans les rues, à la vue de tous. La ville le fascinait, il adorait se fondre dans la foule. Et au bout d'un petit moment, il arriva enfin dans le quartier voulu.
Le Sud de la ville était un quartier plutôt agréable. Juléo était presque arrivé maintenant, plus que quelques rues à traverser pour arriver à destination. Il était un peu préoccupé, et un instant, s'arrêta, une fois devant l'immeuble. Il consulta rapidement son portable, et envoya un SMS pour prévenir de son arrivée imminente. Là, devant l'immeuble, il avait commencer à hésiter. Ce soir était plutôt important pour lui, en effet, il allait, enfin, parler de quelque chose qui lui tenait à coeur. Il allait pour la première fois se confier sur un détail de sa vie, qu'il n'avait pas encore avoué à son amie. Il craignait un peu sa réaction, et il se retrouvait là, dans la rue, bêtement, la tête un peu chaude, le ventre un peu noué. Cette fois, il s'était décidé avant de venir, à tout lui avouer sur ce qu'il est vraiment, sans regret. Il était certain qu'elle comprendrait, et pourtant, il se sentait fragile, comme un enfant qui aurait fait une bêtise. Angoissé, il prit son courage à deux mains et se dirigea jusqu'à la porte d'entrée de la villa. Les gens passaient derrière lui, sans le regarder, occupés par leur propre vie et leurs propres problèmes. Lui était bien décidé à parler à Hannah aujourd'hui. Il prit une grande inspiration, posa le doigt sur la sonnette et appuya. C'était parti.