Ça faisait des mois qu’on était sur cette affaire et aujourd’hui on espérait vraiment attraper un tueur de femmes en série. Toujours le même mode opératoire, mais ce qui rendait la tâche difficile était sans aucun doute les victimes qui venaient de milieu différents. Cet homme était dangereux et nous pensions avoir affaire au même type qui avait sévit en Australie auparavant. Il fallait être extrêmement consciencieux et méthodique pour ne pas tout faire foirrer le tout. On avait trop mis d’énergie et aujourd’hui on espérait que nous pourrions bien toucher le gros lot. Leyla allait être l’appât… il aimait les brunes, jeune et jolie, elle était parfaite pour le rôle… mais je dirais que j’étais très inquiet pour ma partenaire. Je ne voulais pas qu’il lui arrive quelque chose de mal. On avait des soupçons sur un certain homme d’affaires important, mais il fallait des preuves pour pouvoir l’incriminer. On avait donc joué la carte de la séduction… En fait, Leyla avait joué cette carte sous une couverture plutôt convaincante. Elle se faisait appeler Amanda et c’était une petite journaliste pour un petit magazine. Bien entendu, il avait fallu qu’on rende toute sa fausse vie réelle s’il venait qu’à faire des recherches sur elle. La chance avait tourné de notre côté quand il avait osé l’inviter à sortir. Leyla était en tenue de soirée, une belle robe élégante puisque le présumé criminel allait passer la prendre chez elle pour l’amener vers une destination inconnue. Nous allions être 3 équipes à suivre Leyla et je ferai tout pour qu’il ne lui arrive rien. La maison avait été préparé comme une vraie scène de film. Rien n’indiquait que ce n’était pas vraiment sa vraie demeure. Ma coéquipière poussa un soupir et se mordit les lèvres.
- Tout va bien aller, tu es la meilleure, tu vas l’épater et aussitôt qu’il dit ou qu’il fait quelque chose de travers, nous serons là. Tu portes bien ton micro? S’il te touche, tu peux jouer la prude aussi. On joue gros, je sais… ça va bien se passer! Tu te rappelles ton mot d’alerte? Répète-le!
Je voulais faire répéter Leyla pour être sûre que tout se passe bien. Ce mot, on pourrait tout de suite intervenir pour l’arrêter si elle pouvait parler… J’imaginais le pire, son mode opératoire habituel était de bâillonner ses victimes pour ne pas qu’on les attende, mais avec un micro, nous allons être en mesure d’intervenir rapidement. Notre chef de police était présent et il nous mettait grave la pression. Il ne fallait rien oublier, il fallait être parfait et surtout être discrets. Avant que je ne quitte la maison temporaire de Leyla, je lui pris la main.
- Je surveille tes arrières partner
Puis, je quittai la résidence pour me rendre dans la cour de la maison voisine. L’important c’était ne pas se faire remarquer et on allait tout faire pour ça. Puis, s'il arrivait quelque chose de grave à Leyla, je ne me le pardonnerai pas et sans doute que Will non plus.
(#)Sujet: Re: Le début de la fin | Lun 10 Oct - 20:58
Le début de la fin
ft. Wane, Leyla & Nathaniel
Le grand jour était finalement arrivé. J'étais tellement nerveuse et j'avais bien du mal à le cacher. Lorsque j'avais été engagé officiellement au poste de police, l'équipe travaillait déjà sur une enquête et j'y ai été assigné également avec Nate. Au départ, je n'avais pas trop posé de questions, mais plus l'enquête avançait, je comprenais un peu pourquoi. J'étais la victime idéale. Enfin, la fausse victime idéale. Comme de fait, j'étais l'appât. Ça me stressait, mais si je pouvais contribuer de façon concrète à coincer ce monstre, eh bien c'était pour ça que je faisais ce job. On y avait tellement mit d'efforts, j'avais l'impression que tout reposait sur moi maintenant et c'était hors de question que je fasse tout foirer. On avait mis en place tout une maison pour bien faire croire à mon personnage. La semaine dernière, on avait fait en sorte que je le rencontre de façon plutôt banale, le but étant qu'il m'invite à sortir. Comme de fait, ça avait fonctionné. J'étais exactement le genre de filles qu'il tuait donc.. J'imagine que ça avait été plutôt facile. Je regardais les différentes équipes qui s'installaient, on me mit mon micro, tout le monde prenait place à l'endroit exact où ils étaient supposés être. Je n'arrêtais pas de me repasser le scénario dans ma fête, ce que je devais faire. Je m'étais entraînée davantage si les choses devaient mal tourner. J'étais prête. J'étais debout dans cette maison, ma maison et je soupira de nervosité. « Oui oui j'ai mon micro... Le mot d'alerte c'est moule, je m'en souviens. Oh my god Nate j'ai peur de foirer. » dis-je en me tournant vers lui. Étonnement, me faire passer pour Amanda avait été un jeu d'enfant la première fois, mais là, la moitié des agents de police était là pour me surveiller, ils attendaient que j'aide à faire tomber ce meurtrier. Il y avait beaucoup de pression. J'étais contente de pouvoir compter sur Nate, de savoir qu'il serait là, tout près. Ça me rassurait. Je replaça mon micro comme il le fallait, je lissa ma robe, passa ma main dans mes cheveux et tenta d'expirer toute ma nervosité d'un seul coup. Je suis prête, c'est ce que je me répétais dans ma tête, sans cesse. Le chef rappela tout le monde à l'ordre, c'était le moment de s'installer, mon ''rendez-vous'' allait bientôt arriver. Je lança un dernier regard à Nate, un peu en panique, alors qu'il prenait ma main, je lui répondit d'un hochement de tête pour le remercier et il quitta ''ma'' maison. Je ne faisais pas ce métier depuis longtemps et ils me faisaient tous confiance pour ça, il fallait que ça marche. Je me retrouva seule, enfin, le plus que je pouvais l'être. Cela prit très peu de temps avant que j'entende le moteur d'une voiture tout près. Je l'entendis s'éteindre, puis une portière claqua, c'était le moment. À partir du moment où j'ouvris la porte d'entrée, j'étais Amanda.
(#)Sujet: Re: Le début de la fin | Mar 11 Oct - 1:33
Le début de la fin
ft. Wane, Leyla & Nathaniel
J'avais beau essayé par tous les moyens de récupérer Autumn dans ma vie je n'y arrivais pas, pourquoi? Je ne sais pas... J'étais vraiment un débile. En tout cas, ce matin j'avais du mal à me lever, j'avais passé la nuit entière à comprendre pourquoi le compte en banque qu'on avait en commun avec ma femme était vide. Je ne savais pas encore pourquoi. Je lui avais renvoyé de l'argent pour que les soins de ma fille puisse passer. En espérant que c'était une mauvaise blague ou une mauvaise gestion du compte. J'avais changé tous les codes, tous les accès, j'avais tout bloqué 10 fois. J'avais envoyé certains codes à Autumn par SMS pour qu'elle puisse y avoir accès. Il fallait au moins ça c'était notre compte. Enfin bon, après seulement 5h de sommeil, je me lève et je regarde mes mails. L'argent était enfin sur le compte, je souris, elle sera fière de moi, et pour ma fille c'était vraiment le plus important. Je ne voulais pas qu'elle perde la vie à cause d'une connerie informatique. Enfin bon, je regarde mon portable, et je vis un point sur mon agenda, j'avais un rendez vous ce soir avec une jeune femme brune. J'avais promis d'arrêter mes meurtres... Oui, mais bon j'avais besoin de me changer les idées, et donc... De stalker une brune...
Alors oui il y avait cette brune la depuis quelque jours je l'a croise partout. J'avais noté ses déplacements, j'avais fais des recherches sur elle, enfin surtout mon bras droit, j'avais un dossier sur elle. Elle s'appelait Amanda. Journaliste. Parfait. C'était totalement le type de jeune femme que je cherchais, elle avait ce regard de fille qui aimait vivre. Ca ne sera plus pour longtemps. Après tout je peux trainer avec des femmes brunes sans avoir des envies de meurtres non? Lily Anne est brune, son amie aussi, ma soeur aussi.. Ma femme l'est pour l'instant, bon elle était blonde ok c'est pas pareil. Enfin bon je m'égare. Le rendez vous était prévu plus tard dans la journée. Très bien ça va me permettre de finir d'avancer sur un dossier comme ça.
Le soir venu, je devais récupérer cette demoiselle à son travail, un petit magazine de la ville, pas très connu mais assez pour que je m'intéresse à la jeune femme tout de même. Il faisait sombre, l'hiver était bientôt la, la nuit tombait de plus en plus rapidement. La lumière intérieur de ma voiture ne s'allume plus, j'avais fait exprès... J'avais un jean noir, un pull assez sombre avec une veste... Une grosse barbe car depuis quelques semaines je m'en fous de moi même... On décida quelques minutes avant que en faite un rendez vous chez elle c'était pas mal. Pas de soucis, elle m'avait donné l'adresse, c'était parfait. Je m'arrête devant cette maison et je l'a vois sur le bord de la porte en train de m'attendre. Bien sur, je prend un autre accent que le mien pour ne pas qu'on me reconnaisse réellement en m'avançant vers elle en la regardant de haut en bas. C'était totalement ce style de nana que je veux voir suffoquer devant mes yeux, sous mon corps, mes mains autour de son coup délicat. "Bonsoir Amanda. Enchanté de vous rencontrer enfin! Je vois que vous êtes prête..." Je souris, je n'allais pas bien sur foncé sur elle, je gardais mon calme. J'étais un merveilleux père de famille, sage après tout. Je l'avais promis à ma femme... Je ne peux plus faire de mal à une mouche. Enfin... J'avais toujours ces pulsions au fond de moi tout de même...
(#)Sujet: Re: Le début de la fin | Lun 17 Oct - 1:42
Le début de la fin
ft. Wane, Leyla & Nathaniel
J'avais les mains moites, je les tordais ensemble depuis l'instant où j'avais mis les pieds dans cette fausse maison. On avait tellement étudier ce dossier que j'avais l'impression de connaître l'homme. Un homme d'affaires, un avocat. Il était dangereux, très même. Et pourtant, ce n'était pas la possibilité de finir blessé ou morte qui m'inquiétait le plus. Je ne voulais juste pas foirer. Être celle qui ferait en sorte qu'on ne l'arrêterait pas. Je devais rester dans mon personnage, Amanda, journaliste de 23 ans. On avait fait en sorte qu'il sache qui j'étais, qu'il me voit, qu'il me remarque. Je savais qu'il m'avait suivit durant la semaine et tout était prémédité. On m'avait créé une fausse identité, comme ça, même s'il fouillait, il pouvait voir qu'Amanda existait. Tout était fait pour qu'il y croit et je devais être convaincante également. Je ne pouvais plus être Leyla à partir de maintenant. J'avais regardé Nate s'éloigné, j'aurais voulu qu'il reste. Heureusement, je me sentais en sécurité en sachant qu'il supervisait l'opération. Je lui faisais confiance. Je leur faisais tous confiance en fait. Je n'en avais pas parlé à Will, je ne voulais pas qu'il s'inquiète. De toute façon, ça n'allait pas trop bien entre nous en ce moment. Peut être que Nate l'avait fait.
Je laissai aller l'air en trop lorsque je vis la voiture de Wane s'approcher. J'allais vraiment faire ça moi? Aller dîner en compagnie d'un meurtrier sordide, sans conscience. Fallait croire que oui. J'ouvris la lumière du hall d'entrée et ouvrit la porte alors qu'il s'approchait. J'alla vers lui pour lui faire la bise. « Bonsoir! De même pour moi. Oui oui, je suis prête, on peut y aller. Vous préférez prendre votre voiture ou la mienne? » demandai-je en affichant un grand sourire. On opta pour la sienne, c'était clairement une tactique. Je restais un peu méfiante, mais tâchait de ne pas afficher aucune nervosité, ni dans mon langage corporel ou dans mes paroles. J'avais beaucoup travaillé sur ça. Je pris place dans sa voiture et boucla ma ceinture avant de me tourner vers lui. « Vous aviez quelque chose en tête pour le restaurant? Parce que je pensais aller au nouveau du centre-ville. Le nom m'échappe... Le Morgan's je pense? Enfin, c'est comme vous voulez. » lui dis-je en riant de bon coeur. Je voulais donner l'impression d'insouciance, de naïveté. Je pense que ça fonctionnait.
(#)Sujet: Re: Le début de la fin | Mer 26 Oct - 23:42
Le début de la fin
ft. Wane, Leyla & Nathaniel
C'était des fois compliqué pour moi, voir très dure de me calmer devant une brune mais quand j'étais devant ces femmes là, je devais simplement penser à ma femme, à ma fille, rien d'autre. C'était elles deux qui me donnaient la force de changer. Malgré que je vis chaque jours avec cette peur au ventre, avec cette peur quand les policiers me regardent dans la rue. Cette peur qu'on me reconnaisse, qu'une victime soit allé me dénoncer... Mais pour le moment c'était facile, personne ne me reconnait, personne a même idée de ce que je fais. Mes amis, j'ai confiance en eux, enfin en elle. Ma femme sait ce que je fais, Lily Anne le sait aussi, Alysse aussi. Mais je sais aussi très bien qu'elles ne vont jamais le dire. Jamais prévenir quelqu'un que je suis un danger. Nightmare ici les avait bien sur prévenu à mon arrivée en ville. Mais personne ne l'avait cru. Merci!
Enfin bon, cette brune la, je l'avais en ligne de mir. Il fallait que je me calme, mais je voulais beaucoup serrer mes mains autour de son cou, bien sur je ne vais pas le faire directement. Je ne vais surement peut-être pas le faire. J'avais besoin de connaitre un peu mieux Amanda même si j'avais tout d'elle.. Ce dossier bien ranger dans mon bureau... Avec tous les autres dossiers, avec les photos de mes meurtres, mes écris, mes pensées sombre... Je l'a regardais de haut en bas... Je l'analysais, je ne disais pas un mot... J'avançais simplement vers un restaurant que je connaissais bien, un restaurant tranquille... Il était dans le centre ville mais assez éloigné de la grande rue. "Je connais un autre restaurant plus intimiste, plus calme..." Je voulais qu'elle casse ses plans, on ne sait jamais. On dirait qu'elle avait appris ses répliques. Je fronce le regard en conduisant un peu plus rapidement en regardant dans mon rétro intérieur plusieurs fois, tournant dans plusieurs rues pour essayer de voir si des voitures me suivaient. Je savais y faire.
Une fois arrivé au restaurant, je regarde autour de moi avant de sortir de la voiture, et de lui ouvrir la porte. "Allons y" je souris, je ferme la voiture, un regard sombre s'était emparer de moi. J'entre dans le bar, il était quasi vide, comme toujours... Je connaissais très bien le patron puis mon homme de main avait aussi prévenu de mon arrivée avec une brune. Ils savent tous ce que ça veut dire. On mange très bien ici... Le patron est un ami de longue date, des plats de gastronomie a des prix.. abordable." Je souris légèrement ne l'a quittant pas du regard. Cette naïveté de brune, que j'aime... Si seulement elle pouvait savoir. Non je devais me concentrer, ne rien faire. C'était compliqué. Elle va fuir je le sens, elle n'est pas à l'aise. Je regarde derrière elle, demandant avec mon regard à un des serveurs d'aller aussi surveiller les toilettes au cas où elle avait envie d'y aller... Toutes les sorties étaient surveiller, même les plus petites... Elle ne sortira pas d'ici ou du moins peut-être pas vivante. "As tu choisi ton menu?" Je l'a regarde de nouveau. Cette journaliste voulait tellement me rencontrer quand j'y pense, puis si je ne lui fais rien, qu'elle sort vivante... Elle pourra écrire un bon article sur moi et sur l'avocat que je suis.