Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 (chanel) la vengeance est une justice sauvage

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

(chanel) la vengeance est une justice sauvage  Empty
(#)Sujet: (chanel) la vengeance est une justice sauvage   |   Mer 9 Nov - 8:09
CHANEL ROXANNE DELACROIX
22 ans.

célibâtarde

étudiante & photographe

tequila bang bang
Chanel, ça a toujours été cette fille à la double personnalité. En cours, on lui aurait donné le bon dieu sans confession, elle était discrète, elle écoutait les cours, elle prenait des notes, on aurait jamais pensé que derrière ce visage d'ange se cachait une fille au caractère bien trempée. Tous les professeurs étaient mordus de cette fille. Elle avait toujours réponse à tout. Elle connaissait énormément de chose, elle était très cultivée, quand elle abordait un sujet, on voyait qu'elle savait de quoi elle parlait, elle avait les bons arguments, les bons mots en adéquation avec le thème évoqué. Comment ne pas succomber au charme de cette petite ? Mais méfiez-vous des apparences, cette fille est loin d'être l'ange dont tout le monde pense, cette fille est loin d'être le genre de petite fille modèle qui dit amen à tout, et qui accepte tout. Au contraire, Chanel, c'est cette fille au tempéramment de feu, c'est cette fille qui pourrait t'achever en quelques mots si tu venais à t'en prendre à elle ou son entourage. Ah la franchise, c'est son fort, elle mâchera pas ses mots, elle sera directe, c'est parfois ce qu'on lui reproche. Si ta coiffure ne te vas pas, elle n'hésitera pas à te dire clairement que t'es moche, elle passera pas par quatre chemins. Elle reste méfiante en toute circonstance, elle l'a apprit à ses dépends, à cause de cet homme, pour qui elle aurait tout fait, et qui n'a pas hésité une seule seconde à essayer de la réduire à miette, mais il ne savait pas à quoi il s'attendait, il ne savait pas qui elle était réellement. Elle ne lui a montré que son bon fond. Car oui, Chanel, dans le fond, même si elle se veut parfois être dure, sûre d'elle, un peu pétasse sur les bords, mauvaise à souhait, elle peut aussi se montrer douce, attentionnée, dotée d'un coeur sur la main, lorsqu'elle aime sincèrement la personne, que ce soit sa famille, ses amis, ou cet homme ou cette femme qui la rend toute chose, elle serait prête à tout. Oui, Chanel est une personne qui ne se base pas sur le sexe de la personne, mais sur ce que la personne arrive à faire ressortir d'elle, et ce qu'elle peut lui apporter. Elle se fiche que se soit un homme comme le veut la société de nos jours, ou bien une femme, tant qu'elle se sent bien avec la personne, c'est le plus important selon elle. Elle a eu une relation avec une fille, sa première relation avec une fille d'ailleurs, et elle a vécu une très belle histoire, sans doute aussi belle que celle qu'elle a pu avoir dans les débuts avec cet homme. Cet homme a fait ressortir en elle son côté le plus sombre. Si elle voulait s'en sortir, il le fallait à tout prix. Elle a découvert, qu'elle était vraiment capable de tout pour parvenir à ses fins. Elle s'est découvert un côté manipulatrice, mais pas que, fourbe aussi, et sournoise. Cela l'a beaucoup aidé dans sa lutte contre cet homme qui voulait à tout prix faire d'elle son jouet, son pantin, qui voulait lui faire faire des choses qu'elle n'aurait jamais pensé faire un jour. Elle a dû faire preuve de ruse pour s'en sortir, de lui retourner le cerveau, de le lobotomiser pour qu'il finisse par la laisser, enfin. Ce côté là, elle ne s'en sert désormais que lorsqu'elle en a l'utilité, elle n'en n'est pas fière, mais il n'en demeure pas moins qu'au moins, désormais, elle sait comment user de ses capacités pour s'en sortir.


(chanel) la vengeance est une justice sauvage  1414611772-22    (chanel) la vengeance est une justice sauvage  Tumblr_n693zt1CCN1szxfwno1_250

Miami. C'est là que tout a commencé. C'est là qu'est née cette jolie jeune fille répondant au nom de Chanel. Elle était la première. La seule et l'unique. Ses parents la désiraient plus que tout. Ils ont mit du temps à réussir à l'avoir, sa mère ayant eu plusieurs fausses couches. Leur éducation a été irréprochable. Chanel, c'était la petite fille discrète dans ces débuts à l'école, toujours bien apprêtée, propre sur elle, pimpante, le genre de fille que tout le monde rêverait d'avoir. Avec une intelligence sur-développée, avec un QI hors norme, une mémoire auditive très performante. Elle est issue d'une famille où les études sont importantes, où les études passent avant tout pour avoir un avenir meilleur. Elle s'est donc pendant des années focalisées sur ça. Obtenant les meilleurs résultats, faisant partie des meilleures de sa classe. On lui donnerait le bon dieu sans confession. En classe tout le monde pensait que Chanel c'était l'intello de base, le genre de fille à qui on peut s'en prendre. Mais méfiatus comme on dit. Elle est loin d'être le genre de fille qui se laisse faire. Et elle a su le montrer à plusieurs reprises, elle a su s'affirmer, et montrer qui elle était vraiment. Chanel, c'est le genre de fille à qui il ne faut pas se frotter, car qui s'y frotte, s'y pique, c'était tout à fait ça. Elle a commencé par avoir une passion pour l'auto-défense, puis la box. Il faut dire qu'elle était une belle fille, et ayant ce côté rebel ne laissait pas indifférent la gente masculine qui se voulait parfois être lourde. Résultat, elle a commencé par prendre des cours d'auto-défense, puis très vite, elle a fini par prendre des cours de box, personne n'aurait imaginé que cette fille aimait les sports de combats, les sports de défense, c'était un peu comme son jardin secret, le seul moment de la journée où elle pouvait se défouler, ça lui a permit d'en apprendre plus sur elle, d'apprendre la maîtrise de soi. Et pourtant, elle se montrait assidue, passionnée, et volontaire. Elle était déterminée à savoir se défendre. Même lorsqu'elle a rencontré cet homme, secrètement, elle a continué, et elle a eu toutes les raisons de le faire. Cet homme, elle l'a rencontré sur facebook. Du jour au lendemain, elle a reçu une invitation, et il était vraiment mignon, il vivait quelques quartiers plus loin, allez savoir pourquoi, elle a accepté, et lorsqu'elle a cliqué sur accepter confirmer, c'est là que le cauchemar à commencé. Enfin, cauchemar, pas au début. Tout était beau. Tout était rose. A Jackson savait comment s'y prendre avec elle. Ils ont d'abord longuement fait connaissance par messages sur facebook messenger. Jusque là, rien d'anormal. Puis ils se sont vus, il lui a sorti le grand jeu. Les premiers mois ont été merveilleux, ça a été un véritable coup de foudre, Jackson semblait si parfait. Il était surprenant, tout ce qu'aimait Chanel, ah entre eux, aucune routine. Puis au fil du temps, il a commencé à changer. Déjà, il partait pendant quelques jours, sans donner de nouvelles. Il avait toujours la bonne excuse. Une fois c'est parce qu'il avait du se rendre à l'autre bout de la ville parce que sa mère avait besoin d'elle, puis quelques temps plus tard, il était parti faire sa bonne action pour une association caritative, il trouvait toujours le mensonge idéal pour le rendre meilleur, et faire de lui l'homme parfait aux yeux de Chanel. Elle était tellement amoureuse qu'elle n'y voyait que du feu. Mais un jour, il commença à hausser le ton, tout ça parce qu'un homme avait salué Chanel. Alors elle s'est remise en question, pensant qu'elle s'était montrée un peu rentre-dedans avec lui. Puis un jour il l'a bouscula parce qu'elle l'avait contrarié. Là, elle se défendit. Lui montrant qu'il ne savait pas à qui il avait à faire. Elle manqua de le quitter, mais il trouva les mots justes pour la garder prêt de lui. Il commençait à être de plus en plus étrange. Mais Chanel avait du mal à imaginer que l'homme qu'elle aimait puisse être mauvais, jusqu'au jour où il manqua de respect à cet homme qui venait d'avouer être gay. Jackson était un peu saoule, et sous l'emprise de la drogue, il mit cet homme plus bas que terre, l’insulta, se montrant homophobe, sortant des propos déplacés, tout ce que Chanel ne pouvait accepter, elle-même étant bisexuelle. Et oui, avant Jackson elle avait eu une relation avec une fille dont elle était fortement attachée. Elle ne pouvait pas continuer de vivre avec cet homme, mais...  Ce jour-là, il la retint par le chantage. Ils se retrouvaient à une soirée, quand soudain un homme complimenta le sourire de Chanel, ainsi que son regard. Rien de très alarmant, juste deux petits compliments. Deux compliments qui suffirent à Jackson pour monter en pression et frapper à mort cet homme. Vous avez bien compris. A mort. Et c'est le regard avec les pupilles complètement dilatées, et ce sourire sarcastique qui lui dit : C'est fini pour toi. T'es complice de ce meurtre. Tu ne peux plus m'échapper. A ce moment-là, c'et comme si l'étau se refermait sur elle. Il fallait qu'elle trouve un moyen de s'échapper. Mais comment ? Elle engageait alors un détective pour prouver que son petit ami était loin d'être celui qu'il prétendait être. Elle savait qu'elle ne pouvait pas aller contre lui, alors, elle optait pour une autre idée. Celle d'entrer dans son jeu. Ce n'était pas évident, mais il était hors de question pour elle qu'elle se laisse se faire marcher sur les pieds par cet homme. Elle ne voulait pas devenir comme toutes ces femmes qui se laissent faire, qui acceptent de subir tout ce mal. Malheureusement pour elle, le détective était une bille, il ne lui apporta aucune information, c'est alors qu'elle décidait d'enquêter elle-même. Grâce à lui, elle devint beaucoup plus maligne que ce dernier. Elle se mit à le suivre, à interroger les personnes qu'il fréquentait, pour en savoir plus, maquillée, déguisée pour ne pas se faire prendre. Et elle apprit bien des choses à son sujet. Elle apprit qu'il aimait le SM, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a essayé de commencer avec elle, sans succès, mais pas seulement, il faisait parti d'un groupe d'échangiste, homme comme femme, tout y passait, il y faisait tant des partouzes que des sextapes. Chanel parvint à se procurer l'une de ses sextapes, sans doute l'une des pires. Tous les indices qu'elle récoltait, elle les gardait bien précieusement. Puis un jour, elle tomba enceinte de lui, chose qu'il prit très mal. Puis neuf mois plus tard, des pleures se firent entendre, le bébé était arrivé. Elle avait accouché dans leur appartement. Quelques jours passèrent, et alors qu'elle était partie faire une course, laissant le bébé à Jackson, en revenant, ce dernier simulait des larmes, prétendant que leur enfant était mort dans son sommeil. Chanel fut alors anéanti. Elle décida secrètement de faire une autopsie pour connaître la véritable mort de leur enfant. C'est alors qu'elle apprit qu'il avait été victime du syndrome du bébé secoué. Jackson avait tué leur enfant. Elle avait envie d'hurler, de prendre son cou entre ses mains, et de le serrer aussi fort qu'elle le pouvait, de le tuer, mais elle ne lui ferait pas ce plaisir. Elle se contentait de souffrir en silence, mais ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Elle a poursuivi son enquête. Apprenant qu'en réalité, il avait des troubles psychiatriques, qu'il a perdu sa mère étant tout jeune, qu'elle est morte devant ses yeux, qu'on l'a tué devant ses yeux, et que désormais, il se venge, en espérant un jour mettre la main sur le véritable tueur, mais il tue pour le plaisir, parce que ça lui fait du bien. Il n'a pas tué tant de personne que ça, mais suffisamment pour que Chanel décide à mettre fin à tout ça. Alors un jour, elle met des somnifères dans son café, et l'entraîne dans un entrepôt, et par le biais d'une connaissance, elle est parvenue à se procurer une chaise électrique. Le voilà donc assis sur cette chaise où il émerge lentement mais surement. Il est littéralement prit au piège. Chanel lève le regard, croise le sien, totalement désemparé, à la quête d'une quelconque réponse. Elle se lève, contourne la table pour s'approcher de lui. La petite télécommande dans la poche de sa veste. C'est alors qu'elle se pose sur ses jambes. Tu pensais vraiment t'en tirer aussi facilement ? lui dit-elle dans un premier temps. Tu pensais vraiment que ça serait aussi facile que de me faire tomber avec toi ? Tu croyais vraiment que j'allais être assez stupide pour te suivre dans tes magouilles. Dans tes plans complètement foireux. Elle se lève alors et tourne autour de lui. Tu pensais vraiment faire de moi ta victime, ton jouet, ou encore mieux, ton pantin ? Que tu pourrais me tenir au chantage avec la mort de cet homme complètement innocent, oui, tu te souviens, ce pauvre type qui ne demandait rien, qui m'a juste complimenté sur mon sourire, et mon regard, mais toi vert de jalousie, tu t'en ai pris à lui, au point de le mettre à terre, baignant dans son sang. Je me souviens encore de ce regard et de ce sourire de psychopathe qui ornait ton visage quand tu m'as dis que j'étais complice de ce crime, que j'étais foutue, que je ne pourrais jamais t'échapper, je crois que ce soir-là, tu ne t'ai surement pas demandé à qui tu avais à faire, lâchait-elle avant de sortir la petite télécommande de sa poche pour appuyer sur un bouton et lançait une décharge, tout d'abord plutôt cool. Histoire de le mettre dans l'ambiance, et de lui montrer que ce qui lui attendait était pire. Elle se rapproche de lui, tandis qu'il essaie de se débattre tant bien que mal. Mais bébé, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Mon cœur, tu sais que je t'aime, tu sais que j'ai fais ça pour toi ? Pour qu'on soit juste tous les deux ? lui dit-il avec un air totalement désemparé, comme s'il était apeuré, qu'il lui demandait de lui pardonner. Mais Chanel ne voulait rien entendre. La ferme ! s'exclamait-elle en lui criant dessus. Ne t'avises plus d'ouvrir ta petite gueule, ne m'appelles plus bébé ou mon cœur, et surtout... Ne t'avises plus de me dire que tu m'aimes. T'es qu'une ordure Jackson, une ordure, tu mériterais de crever, et d'aller en enfer, et de subir tout le mal que tu as occasionné autour de toi. Elle se postait devant lui, en triturant sa télécommande, augmentant l’intensité de la décharge qu'elle s'apprêtait à lui lancer, mais avant ça, elle reprit la parole. Tu te souviens de notre bébé, ce petit être si cher à mes yeux, et si innocent, je suis sûre que tu t'en souviens, et je suis également sûre que tu te souviens aussi du pourquoi il n'est plus là. Tout est de ta faute. T'étais tellement jaloux. Tu me voulais tellement juste pour toi que tu as tué notre enfant. Et surtout, ne me dis pas que c'est faux, je sais que c'est toi qui l'a tué, et je me suis toujours promis que je le vengerais un jour, et je crois bien que ce jour là est venu, reprit-elle avec une telle violence, et un tel dégoût. On pouvait ressentir toute la haine sortir ce soir. Tout ce qu'elle avait enfoui au plus profond d'elle était entrain de sortir. On ne l'arrêtait plus. Elle pointait la télécommande vers ce dernier, et ramenait son index vers le bouton pour lancer une décharge, seulement, au lieu d'appuyer une seule et unique fois, elle laissait le doigt appuyé, histoire que la décharge dure plus longtemps. Elle jouissait rien qu'à l'entendre crier de douleur, elle voulait l'entendre souffrir autant qu'elle avait pu souffrir, autant que leur enfant avait pu souffrir lorsqu'il l'avait tué, autant que cet homme avait souffert lorsqu'il l'avait rué de coups jusqu'à l'achever, elle voulait qui ait aussi mal que cet homme qui a avoué être gay et dont Jackson a décidé de pourrir psychologiquement. De le détruire mentalement. Elle s'amusait à le torturer, encore et encore, ressassant tout le mal qu'il avait pu occasionner. Elle s'approchait de lui, et lorsqu'il ouvrait la bouche, sa main partait d'un geste rapide et inattendu pour venir claque sa joue, et dans ce même élan faire vaciller sa tête vers la droite tant le geste avait été fort et non contrôlé. Elle prenait ensuite son menton entre ses doigts, le forçant à la regarder. Écoutes-moi bien, je veux que tu disparaisses, parce que si tu ne disparais pas, je te garantis que de te pourrir la vie, de pourrir ton existence, je serai ton pire cauchemar, mais surtout, j'irai rapporté tout ce que je viens de te dire aux flics, et ne me regardes pas comme ça, j'ai la preuve, j'ai les preuves pour chaque chose j'ai une preuve. Ne doutes jamais d'une fille, tu apprendras qu'on est bien meilleure que tous les membres du FBI réuni. Alors maintenant, je vais m'en aller, et je vais te laisser te démerder sur cette chaise pour t'en sortir tout seul, je ne m'en fais pas pour toi, avec un peu de jugeote, tu comprendras très vite comment t'en sortir, par contre, à partir du moment où tu mets les pieds hors de cet entrepôt, je peux t'assurer que t'as intérêt de déguerpir de cette ville, de partir loin, très loin, et de ne jamais plus revenir, parce que si je venais à te recroiser un jour ici, si je venais à apprendre que tu n'es jamais parti, alors crois moi que tu n'es pas au bout de tes surprises, c'est comprit ? Elle serrait d'avantage ses doigts autour du menton de ce dernier, faisant pénétrer ses ongles dans sa peau, afin de le marquer. Qu'il se souvienne d'elle, mais à mon avis, au vu de ce qu'elle lui avait fait subir, il se souviendrait d'elle et de tout ce dont elle était capable de faire.
A partir du moment où elle quittait l'entrepôt, une nouvelle vie commençait. Le passé était chassé, pour laisser place au présent. Toute cette histoire lui a faire prendre conscience qu'il ne fallait faire confiance à personne. Cela n'a pas été évident, elle a eu du mal à s'en sortir, mais elle y est parvenue toute seule, elle en est ressortie plus forte que jamais. Et désormais, elle sait de quoi elle est capable, de manière subtile, détournée et rusée. Maintenant, elle reprend doucement son petit train-train quotidien. Sa famille est étonnée de savoir qu'elle n'est plus avec lui. Elle leur a inventé une histoire pour que cela passe crème. Personne n'est au courant de toute cette histoire, outre cette fille qui l'a aidé dans cette épreuve.

DERRIÈRE L'ÉCRAN.
Prénom et âge ▽ Marine, 24 ans.
D'où viens-tu? ▽ France.
Où avez-vous connu le forum? ▽ Oula trop longtemps pour m'en souvenir (chanel) la vengeance est une justice sauvage  1972959918.
As-tu envoyé deux terribles secrets sur ton personnage par message privé à Nightmare? C'est obligatoire. C'est fait (chanel) la vengeance est une justice sauvage  776115001
Fréquence de connexion : ▽ Quasiment 7/7, je suis trop accro (chanel) la vengeance est une justice sauvage  2031913027
Votre avis sur le forum ▽ Je le kiff, sinon j'aurai pas autant de comptes (chanel) la vengeance est une justice sauvage  209979186.
Tu es un scénario? De qui? ▽ Du tout.

Code:
[b]MAGDALENA ZALEJSKA[/b] [color=#ffffff]▽[/color] CHANEL R. DELACROIX[/b]


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

(chanel) la vengeance est une justice sauvage  Empty
(#)Sujet: Re: (chanel) la vengeance est une justice sauvage   |   Mer 9 Nov - 12:26
○ Welcome here =DDD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

(chanel) la vengeance est une justice sauvage  Empty
(#)Sujet: Re: (chanel) la vengeance est une justice sauvage   |   Mer 9 Nov - 13:36
Merci à toi (chanel) la vengeance est une justice sauvage  1552150214
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

(chanel) la vengeance est une justice sauvage  Empty
(#)Sujet: Re: (chanel) la vengeance est une justice sauvage   |   Mer 9 Nov - 17:12
Coucou :) Je te souhaite la bienvenue!!!

Est-ce que tu pourrais nous mettre tous les liens de post de Sunshine pour qu'on supprime? Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

(chanel) la vengeance est une justice sauvage  Empty
(#)Sujet: Re: (chanel) la vengeance est une justice sauvage   |   Mer 9 Nov - 17:41
Merci Seb & pas de souci, je te fais ça :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

(chanel) la vengeance est une justice sauvage  Empty
(#)Sujet: Re: (chanel) la vengeance est une justice sauvage   |   Mer 9 Nov - 20:18
sexy (chanel) la vengeance est une justice sauvage  448661255
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

(chanel) la vengeance est une justice sauvage  Empty
(#)Sujet: Re: (chanel) la vengeance est une justice sauvage   |   Mer 9 Nov - 20:40
bien l'bonsoir bonnasse (chanel) la vengeance est une justice sauvage  448661255
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

(chanel) la vengeance est une justice sauvage  Empty
(#)Sujet: Re: (chanel) la vengeance est une justice sauvage   |   Mer 9 Nov - 20:54
j'te lèche.
Revenir en haut Aller en bas

Nightmare
Nightmare
i'm a sexy pnj

- messages : 996
- feat. & crédit : me.
- activité : Vous observer et vous détruire !
(chanel) la vengeance est une justice sauvage  Empty
http://nightmareiscoming.tumblr.com/
(#)Sujet: Re: (chanel) la vengeance est une justice sauvage   |   Ven 11 Nov - 2:50
BIENVENUE CHANEL.


   Hellooo petit pantin, oui c'est ce que tu es à mes yeux, je sais que tu as l'esprit rebelle, mais tu n'auras pas le dernier mot sur moi hahaha! Bonne chance!

   Je t'annonce que tu es maintenant validé(e)!  Alors bienvenue officiellement dans la superbe famille de Love Me Like You Do. Là où il y a des tonnes de fou-rires, de la complicité à l’état pur, des tas de rebondissements et juste assez d’inceste pour être encore socialement acceptable.  Sans blague, c’est une joie de pouvoir te compter parmi nous et nous espérons sincèrement que tu sauras trouver ton petit bonheur ici, car nous t’aimons déjà beaucoup.

   Maintenant, tu es apte à faire tes demandes mais aussi que tes liens et  tes topics. Si ce n’est pas déjà fait, il serait bien d’aller jeter un petit coup d’œil aux règles du forum afin que tout soit bien compris.

   N’hésite pas non plus à participer aux jeux ou à l'événement en vigueur. Il nous fera plaisir de te compter parmi nous et de pouvoir s’amuser avec toi. Nous avons également la chatbox et pleins de jeux flood super amusants!

   Si tu as des questions, n’hésite pas communiquer avec le staff, ils sont souvent là… presque 24/24. ( L’avantage d’avoir des français et des québecois, héhé! )  

   Alors voilà, c’est tout. Viens faire chauffer ton clavier en notre compagnie maintenant
.

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

(chanel) la vengeance est une justice sauvage  Empty
(#)Sujet: Re: (chanel) la vengeance est une justice sauvage   |   Ven 11 Nov - 5:45
Merci (chanel) la vengeance est une justice sauvage  3365305062
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


(chanel) la vengeance est une justice sauvage  Empty
(#)Sujet: Re: (chanel) la vengeance est une justice sauvage   |  
Revenir en haut Aller en bas
 

(chanel) la vengeance est une justice sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» April ☾ Sage comme une sauvage ☽
» Personne ne peut fuir la justice [Ugo]
» (chanel) n'admets aucun homme parmi tes amis avant d'avoir examiné comment il agit avec les siens
» Let's show them we are better + chanel.
» Isaac, Clyde, Chanel & Rhys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-