Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

 time to change bro.

 :: sujets et autres
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Invité
Anonymous
Invité

time to change bro. Empty
(#)Sujet: time to change bro.  |   Jeu 5 Jan - 5:48

  Nathaniel & William

 time to change bro.

 

  5 heure du matin. Je regardais l’heure sur mon four en prenant les dernières gorgées de a dernière bière que j’avais dans mon frigo. Mon sac reposait près de la porte de mon appartement, le taxi était appelé et il ne restait qu’à faire sombrer l’endroit dans le noir et le vide pour aussi longtemps que ça allait durer. J’étais bourré, pas autant que j’aurais aimé l’être mais je n’avais plus une goute d’alcool ici, c’était fini, je comptais me reprendre en main après cette bouteille. Ça faisait des mois que j’étais un vrai déchet, je voyais mon examen de reprise arriver de plus en plus et c’était enfin le temps de prendre sur moi. Je valais mieux que ça. Willy avait de l’ambition, des rêves et il n’allait pas les laisser s’éteindre et sombrer encore plus dans le vide que j’avais en moi depuis trop longtemps. Je savais que je laissais beaucoup derrière moi, mais c’était pas des adieux, c’était simplement des aurevoirs. Je laissai le corps mort de ma bière reposer sur le comptoir, je pris une grande respiration, puis… le taxi klaxonna. Je n’avais pas dormi de la nuit, je n’avais fait que penser et repenser et chaque fois, j’en venais à l’évidence : je devais m’isoler, partir pour reprendre sur moi. Sac sur l’épaule, je me dirigeai lentement vers la voiture en marche.  À peine assis à l’arrière que le chauffeur me demanda où je voulais aller. Je ne pouvais pas partir sans aller voir une dernière personne, probablement la seule personne que j’avais envie de voir présentement. Je donnai l’adresse de Nathaniel.

Je passai pas loin d’une petite minute devant la porte de l’appartement de mon ami. J’étais honteux mais je savais qu’au final il n’allait pas me juger. On s’aimait comme des frères, il m’avait épaulé une fois et je savais bien qu’il allait le faire une seconde fois. C’était beaucoup de passer par dessus mon orgueil mais je l’avais fait avec Leyla, j’avais avoué avoir un problème. Je cognai… puis au bout de quelques secondes, je recognai jusqu’à ce que je vois une lumière s’allumer et mon meilleur pote ouvrir la porte. Il avait des petits yeux, pas étonnant vu l’heure, je venais probablement de le réveiller. Ce dernier me lança un regard, se demandant probablement ce que je faisais ici mais il ne posa pas de question, m’ouvrant grand la porte pour me faire entrer.

« Alexie est ici? » chuchotais-je bien bas en déposant mon sac. Nate secoua la tête immédiatement, ce qui me permit de prendre un ton de voix plus normal. « Pardon mec je… je voulais pas te réveiller. »

Je me grattai l’arrière de la nuque, le suivant jusqu’à la cuisine où j’acceptai le café qu’il me proposait.

« Ça va? J’ai pas eu de tes nouvelles depuis un petit moment… »

Et c’était pas normal, habituellement on se parlait relativement souvent. La dernière fois, devait passer chez moi, mais étant avec Alexie, il avait dû reporter le truc au final, les deux ne s’étaient pas vu depuis une bonne semaine donc ils avaient dû en profiter pour bien s’amuser. Je lui en voulais pas, j’étais heureux que sa vie se passe bien. Bon, c’était étrange de prendre de ses nouvelles aussi tôt le matin mais je ne voulais pas arriver directement en lui lançant une bombe.  


AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

time to change bro. Empty
(#)Sujet: Re: time to change bro.  |   Dim 8 Jan - 3:15

  Nathaniel & William

 time to change bro.

 

  Normalement à 5h00, je suis debout, prêt à faire du jogging sur la plage, mais ça faisait quelques jours que je n'avais pas vraiment la motivation d'y aller. Je restai dans mon lit à regarder la tv ou bien à regarder le fil de nouvelles sur mon facebook à l'aide de mon Ipad. J'avais un peu délaisser le côté entrainement, sachant ce qui allait m'attendre en thérapie, je pense que j'allais avoir en masse de temps pour m'entrainer, car j'allais me retrouver entre 4 murs... Bon, je ne savais pas trop à quoi m'attendre à vrai dire, mais j'imagine qu'entre une prison et ça, c'était pas mal la même chose. Normalement moi, ce n'était pas moi derrière les barreaux. J'entendis cogner chez moi, je regardai l'heure et je me disais que c'était étrange... mais j'espérais que ça soit Alexie qui soit là. J'allai ouvrir, alors que d'autres coups se firent entendre, je vis alors par la fenêtre que ce n'était pas une femme qui se tenait devant ma porte, mais bien un homme... et c'était pas n'importe quel homme, c'était mon meilleur pote. Je lui ouvris la porte et je vis tout de suite par son accoutrement qu'il avait bu. Il avait un sac avec lui, il entra comme si de rien n'était, il le savait, il était le bienvenu chez moi.

- Non elle n'est pas là! Entre! Je ne dormais plus de toute façon!

J'allai tout de suite dans la cuisine, j'avais besoin de café, je le proposai alors à William aussi et ça fut positif. Je pense qu'il avait besoin de se ressaisir un peu. Ça faisait longtemps que je ne l'avais vu comme ça... j'imagine que ça n'allait pas si bien que ça dans sa vie en ce moment.

- Ouan... je sais pas trop en fait, Alexie m'a fait une crise de je ne sais pas quoi... je ne sais plus si je suis en couple ou pas! Tout ça grâce à l'article que Nightmare a publié, tu as dû le lire....

Je regardai mon meilleur pote dans les yeux parce que je ne lui avais jamais parlé d'un enfant non plus. Bien que je ne l'ai sû il y a que 2 mois que j'avais un fils. Je ne pense pas qu'il allait m'en vouloir pour ça. Je ne lui parlai pas tout de suite de mon problème parce que je lui avais caché il y a longtemps. Ce n'était pas pour rien que j'avais demandé à Hayden des médicaments.

- Et toi.... raconte, qu'est-ce qui t'arrive? T'as pas l'air dans ton assiette.

Je mis le café de Will devant lui sur le comptoir pour qu'il le prenne et je sortis le sucre et le lait pour qu'il s'en mette. Je me fis un café à mon tour et j'écoutai ce que William avait à dire. Je savais que ça n'allait pas bien avec l'histoire avec Leyla et son truc à l'école qu'il lui avait fait rater son diplôme.

 


AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

time to change bro. Empty
(#)Sujet: Re: time to change bro.  |   Dim 8 Jan - 17:56

  Nathaniel & William

 time to change bro.

 

  Au final, j’étais pas surpris que Nate ne dormait pas. C’était un vrai petit lève tôt, toujours à être méga motivé pour faire du sport et tout. C’était admirable car même si je me tenais en forme aussi, je tenais beaucoup trop à mon maximum d’heure de sommeil. Pourtant là, il ne semblait pas dans son état et à peine étions-nous dans sa cuisine que je le questionnai à ce sujet. Mon meilleur pote m’informa qu’il ne savait plus trop s’il était en couple, qu’Alexie lui avait fait une crise à propos de l’article de Nightmare. Fuck, visiblement, nos deux vies étaient de la belle misère présentement.

« Ah… ouais ça. Eh bien c’est pas la surprise du siècle. On se doutait tous bien que tu devais avoir un kid quelque part non? » dis-je à la blague en lui donnant un petit coup sur le bras. « Non sérieusement, je voulais pas t’écrire quand j’ai lu ça parce que je me doutais bien que ça allait faire des vagues un peu et je voulais pas me rajouter là-dedans. Mais t’inquiètes pas, cette fille là est dingue de toi, elle va revenir. Je suis certain qu’elle a juste besoin de temps pour digérer le truc. »

Car si j’avais bien compris, elle n’était pas au courant de rien. Je me doutais que Nate avait ses raisons et je ne jugeais pas la manière dont il gérait son couple parce que le mien était sans dessus-dessous aussi présentement. Puis, ce fut le temps de me confier un peu à mon tour. Je pris une grande respiration en regardant le café qu’il venait de me tendre. Je mis un peu de lait, un peu de sucre puis l’approchai de mes lèvres, comme pour me donner un peu l’énergie de lui dire ce qui allait suivre.

« Tu sais c’est pas facile dernièrement… Leyla, le boulot… tout quoi! » commençais-je redéposant la tasse. « Ça commençait juste par un besoin de vouloir me changer les idées. Tu sais, sortir pour s’amuser… rencontrer des nouvelles personnes… tu connais ça… tu faisais toujours ça avant et techniquement, ça comble le vide qu’on a… du moins, c’est l’impression qu’on a. »

On sort, on se saoule, on drague, on s’amuse puis le lendemain matin… plus rien n’existe. C’est un bonheur temporaire et ça nous frappe quand on se réveil, puis on décide de recommencer et on tombe dans cette roue infernale… infernale dans mon cas car j’avais rechuté dans ma dépendance d’autrefois.

« J’ai recommencé à boire. Je me sens stupide, je me sens comme une vraie merde mais j’ai rechuté mec et je suis perdu! Je me sens comme un vrai loser depuis quelques mois maintenant. Je pensais que ça allait mais quand j’ai commencé à me réveiller avec les mains qui tremblent et que mon humeur était terrible jusqu’à ce que je touche à un peu d’alcool, j’ai compris… »

Je me grattai la nuque en fermant les yeux. Je me sentais honteux parce que la première fois, c’était lui qui m’avait sortie de cette merde mais là, je ne voulais pas compter sur lui, il en avait déjà assez fait comme ça.

« J’ai appelé dans un centre de réhabilitation. J’ai qu’à arriver là et il me garde aussi longtemps que tout est réglé… et je veux faire ça aujourd’hui. Je dois régler ça au plus vite. Je peux plus vivre comme ça.»


AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

time to change bro. Empty
(#)Sujet: Re: time to change bro.  |   Mar 10 Jan - 2:41

  Nathaniel & William

 time to change bro.

 

  William était toujours là pour me remonter le moral au bon moment et je ne pouvais qu'apprécier! Il n'était pas du genre à me juger sur ce que j'avais pu faire au cours de ma vie. Je ris à sa blague sur un enfant, il avait quand même pas si tort avec le nombre de filles que j'avais pu coucher, mais bon... là le problème c'était qu'Alexie s'était éloignée et je me retrouvais un peu perdu.

- Ouais... digérer le truc...

Mais le truc en question c'était un enfant quand même. Je me demandais si elle arriverait à passer au dessus de ça, si elle voudrait toujours de moi. J'étais confus surtout que ces derniers temps, on ne pouvait plus dormir ensemble. Enfin, c'était un autre truc qui faisait en sorte qu'elle préférait ne plus me voir. Je n'appréciais pas trop cette passe, disons qu'elle me manquait beaucoup.

- Je ne sais pas ce que je vais faire si elle ne veut plus me voir! Je ne me suis pas mis en couple pour aussitôt qu'on se laisse! Tu comprends? Et je sais que j'ai un fils, mais ça change rien à notre vie à nous deux, je ne sais pas pourquoi elle réagit comme ça! Si je ne lui ai pas dit c'est parce que ça ne représentait rien et je ne voulais pas faire de scène justement!!! Grrr... les femmes!

Je pris ma tasse avec mes deux mains pour regarder le liquide chaud un instant. C'était pas la joie dans ma vie, mais William non plus visiblement. Il m'avoua avoir commencé à boire et ce, en grande quantité. Je me pinçai les lèvres parce que je savais que pour lui ça avait été difficile la première fois. Il semblait perdu et il n'arrivait pas à surmonter par dessus Leyla ou bien par dessus ce qui était arrivé à l'école. Je l'avais rarement vu dans cet état, il se sentait coupable. Je lui tapai dans le dos un instant.

- C'est super Will que tu prennes les devants comme ça! Tu prends la meilleure des décisions, il faut remonter la pente, tu es un warrior. Si je peux faire quoi que ce soit pour toi n'hésites pas......

Ça me frappai un instant, la dernière fois, je l'avais soutenu tout le long de son processus et l'institution où il avait été c'était le même où je m'apprêtais à y aller... Je crois que je n'avais plus trop le choix, je devais lui dire que moi aussi je devais y mettre les pieds, mais pas pour les mêmes raisons. J'avais tellement honte de moi que je me suis mis à me sentir mal devant lui... J'avais figé un instant avant de me décider à parler.

- J'ai quelque chose à te dire... En fait, je ne sais pas trop comment te le dire... Tu sais quand je suis revenu d'Irak? Je... j'ai commencé à faire des cauchemars, pas de simples petits cauchemars... non je bouge et je deviens dangereux. Hayden m'a donné des prescriptions où ça pouvait endormir tout ça, mais quand j'ai eu fini les cachets, je... enfin... tu sais ça ressurgit... Je dois aller me faire soigner Will, j'ai fait du mal à Alexie... Et je pense que ça sera à la même place où tu seras...


Je n'étais pas rentré dans les détails, mais je pense qu'il savait très bien de quoi je voulais parler. Je regardai mon ami soucieux de savoir ce qu'il dirait. Je sais bien que j'aurais dû lui parler avant, mais je préférais cacher ça, ce n'était pas super!


AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

time to change bro. Empty
(#)Sujet: Re: time to change bro.  |   Mar 10 Jan - 3:54

  Nathaniel & William

 time to change bro.

 

  Moi qui pensait venir ici en entendant des bonnes nouvelles. Si mon bonheur à moi présentement se faisait rare, j’avais au moins espérer que mon ami lui, s’en sorte bien mais visiblement, Nightmare avait foutu la merde dans sa vie une fois de plus. Une vraie vache celle-là. Maintenant, Natachou avait peur que sa princesse ne revienne pas à lui alors que dans le fond, j’étais certain qu’il fallait juste lui laisser un peu de temps pour digérer la nouvelle du fiston.

« Je suppose qu'elle aurait aimé l'apprendre de toi! Fais-lui un bébé à elle aussi et elle sera contente. Elle va tout oublier. »

C’était peut-être ça aussi, elle était peut-être jalouse? Va savoir mais bon, c’était un sacré truc qu’il lui avait caché donc quelque part, je pouvais comprendre les deux côtés de la situation mais je n’allais pas prendre un parti. j’étais la Suisse ici mais je souhaitais juste que son couple soit ok. Ça avait été très difficile ces deux-là et malgré leurs gros caractères, ils étaient beaux ensembles. J’avais jamais vu Nate comme ça auparavant, je veux dire… accrocher à une fille et amoureux quoi!

« Ça va aller bro, j’ai confiance moi. » concluais-je en prenant une gorgée de mon café.

Puis, ce fut le temps de parler de moi, même si j’en avais pas envie. Je devais avouer à mon meilleur-ami, celui qui m’avait ramassé au fond du gouffre pour me remettre sur pieds il y a déjà quelques années déjà que je replongeais. Mais cette fois-ci, je devais me reprendre en main car je savais que plus j’attendais, plus ça serait difficile. J’étais honteux de le regarder dans les yeux en avouant tout ça car quelque part, il était comme mon frère et il faisait partit des personnes que je ne voulais jamais décevoir. Sa réaction me soulagea, tellement, que je poussai un gros soupire en secouant positivement la tête. Il n’y avait pas meilleur feeling que se sentir supporter de la sorte. Il n’y avait pas à dire, ce beau mâle était vraiment l’homme de ma vie, un vrai de vrai ami.

« Merci Nate, vraiment. J’ai ma reprise d’examen qui approche et je veux me remettre sur pieds. Si je veux retrouver Leyla aussi, pas le choix. »

Ça n'allait pas être facile, j’allais avoir du mal mais il le fallait. Ça allait être plus difficile car je n’allais pas pouvoir sortir de ce centre jusqu’à ce que je fasse des efforts. J’étais motivé mais ça n'allait pas être une partie de plaisir. Un petit silence s’installa entre nous, rien de malaisant. Par contre, ce fut au jeune homme de se confier à moi et pour la peine, je fus surpris car jamais au grand jamais il s’était confié à moi à ce sujet… et j’étais médecin bon sang! Du moins… ‘’medecin’’.

« Qu’est-ce qui s’est passé?!?! Pourquoi tu… pourquoi tu m’en a pas parlé… j’aurais pu te prescrire un truc aussi tu sais!!! Fallait pas laisser ça aller. Les blessures psychologiques sont pires que celles physiques, il faut en prendre soin dès le début. »

J’étais soudainement inquiet pour lui. Je me demandais jusqu’où ça avait été tout ça. Je m’accotai contre le comptoir. C’était vraiment pas joyeux tout ça. On avait l’air de beaux champions hein! Les deux à se ramasser dans un centre de réhabilitation… pourtant, on était des bonnes personnes bordel!

« Je venais justement ici pour te demander si ça te dérangerais de m’y conduire. J’aurais pu m’y rendre en taxi mais vois-tu… je trouvais ça encore plus déprimant. » Je grimaçai. « Toi… tu te sens prêt à y aller maintenant ou bien tu préfères attendre? »

Parce qu’il y avait une différence entre vouloir y aller et se sentir prêt. S’il ne l’était pas, ça servait strictement à rien.


AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

time to change bro. Empty
(#)Sujet: Re: time to change bro.  |   Mer 11 Jan - 17:29

  Nathaniel & William

 time to change bro.

 

  Je dois dire que la situation avec Alexie c'était vraiment toucher le fond, je ne savais pas trop si je devais me sentir mal, mais en fait, je me sentais mal. J'imagine que j'aurais dû lui dire, mais il fallait qu'elle comprenne que ça ne voulait rien dire pour moi... Dahlia et moi en avions assez parler d'ailleurs.

- Niaiseux! Je vais pas lui faire un enfant juste pour faire un enfant!

Ça serait le comble, on en avait pas vraiment parler tous les deux, mais je pense qu'elle se doutait bien que je n'en voulais pas. J'avais assez souffert comme ça dans mon enfance, on allait pas mettre un petit être dans notre vie juste parce qu'Alexie en voulait un. Notre couple n'était pas solide du tout. Si couple il y avait... William m'encouragea, mais bon, c'était pour me supporter dans ça, j'appréciais, mais il ne pouvait pas faire grand chose dans ma situation. Il m'avoua aussi que sa dépendance était de retour, j'étais vraiment navré pour lui, je savais à quel point ça pouvait le mettre à l'envers et en allant au centre, je savait qu'il allait gagner beaucoup. Il voulait même retrouver Leyla, je trouvais que c'était une bonne chose!!!

- D'ailleurs, Leyla... elle parle souvent de toi au boulot, elle s'ennuie je crois bien!

Je lui fis un demi-sourire, je n'avais pas approfondit la conversation avec elle, ça faisait drôle de parler de mon meilleur amie à ma collègue de travail, mais aussi mon amie. À mon tour maintenant de lui avouer un truc, je savais alors que ça allait le toucher parce qu'après tout, on se disait tout... ou presque. Je n'avais pas voulu mêler Will à cette histoire de médicaments, il avait pas besoin que je profite de lui.

- Je sais pas en fait... je pense que je niais le problème... je buvais et je dormais avec des filles pour me réconforter, tu vois... mais quelques fois ça ne s'est pas bien passé et je pensais que c'était disparu. Dernièrement, j'ai blessé Alexie et je ne veux pas que ça recommence... Dahlia est revenue et j'ai stressé pas mal à cause de son fils aussi. Je ne voulais pas te mêler à ça, je préférais essayer les calmants et somnifères, ça a marché, mais Hayden et moi on s'est disputé, alors j'ai arrêté d'en prendre. Je ne voulais pas voir un autre médecin non plus pour ça, je savais qu'il m'enverrait voir quelqu'un et je voulais pas...


C'était fou de le dire à voix haute, mais ça me faisait du bien en fait. Je n'avais jamais dit tout ça à Alexie non plus, elle ne le savait pas. J'imagine qu'elle aurait voulu le savoir... j'avais maintenant encore plus de remords... Je savais que j'avais besoin de faire le vide dans ma tête.

- Quoi? Tu veux que je t'y conduise? Je pense que je suis prêt oui, j'étais sensé y aller demain, mais ils vont surement me prendre aujourd'hui quand même... Allez, je vais faire mes bagages, bouffe ce que tu trouves, parce que je suis sûr que là-bas c'est la merde manger?

Il y avait déjà été et ma soeur m'en avait un peu parlé. Je me dirigeai vers ma chambre en sortant un sac de sport. Je me regardai dans la glace un instant, je redoutais tellement ce moment, je n'aimais pas ça. Je pris une bonne respiration et commençai à remplir mon sac de vêtements et je terminai avec mes trucs d'hygiène. Je me coiffai avant de rebondir devant Will, habillé et prêt à partir.

- Ça me tente pas trop d'y aller en fait... Je suis flic, je suis pas sensé me retrouver enfermé à quelque part. Tu me conseilles quoi à apporter pour passer le temps?

En même temps, c'était moi qui avait figé devant une fusillade, il fallait que ça se règle et au plus vite. J'avais pris un congé maladie au boulot, ils allaient devoir se passer de moi.



AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

time to change bro. Empty
(#)Sujet: Re: time to change bro.  |   Mer 11 Jan - 18:22

  Nathaniel & William

 time to change bro.

 

  « Bien non, mais tu peux faire un enfant parce que vous vous aimez, je sais pas moi… assurer ta descendance! Un mini Wilson, un mini lover.  »

Vu que l’autre kid avait pas rapport dans sa vie aux dernières nouvelles. Il pouvait bien dire ce qu’il voulait : il serait un bon père. Au début il voulait pas être en couple parce qu’il disait qu’il n’allait pas faire un bon petit-ami et c’était peut-être pas le bon moment pour dire ça mais il assurait clairement! Ça faisait quoi? 1 an qu’il était avec Alexie et il avait été un vrai petit lover. J’étais certain qu’en dehors de son incapacité à s’ouvrir, elle n’avait rien à lui reprocher : il ne sortait presque plus, il ne voyait qu’elle et quand il en parlait, on voyait bien qu’il l’aimait. Mais bon. Lorsque mon pote me parla de Leyla et du fait qu’elle parlait souvent de moi, mon coeur se serra.

« Elle me manque aussi, t’as pas idée. »

Cette fille-là, je l’avais dans le coeur depuis longtemps et pour toujours probablement. Elle était tellement parfaite que je n’avais pas voulu l’inclure dans mes problèmes mais j’osais espérer que je puisse ravoir ma chance à mon retour. C’était un risque que j’avais pris mais j’allais être prêt à me battre pour elle car elle en valait la peine plus que tout au monde. Nate se confia à moi par la suite sur son problème de cauchemar. Il avait certainement de gros traumatisme et le retour de son ex en ville n’aidait pas la chose, surtout que cette dernière était arrivé avec une sacrée nouvelle. il avait des bobos dans la tête le Natachou et il devait aller se faire soigner même si j’aurais aimé être en mesure de l’aider bien avant, chose que je lui fis part.

« Ouais mais là… t’as atteint le point du non-retour et t’as pas le choix d’aller voir quelqu’un. Il faut pas niaiser avec la tête. C’est ce qu’on a de plus fragiles parce qu’à partir du moment où ça marche  plus là-dedans. » dis-je en pointant mon coco. « Ça fuck partout. »

Le cerveau et sa complexité! Et voilà que Nathaniel aussi allait se rendre au centre, au même centre auquel je voulais qu’il me conduise. Ce dernier m’affirma qu’il était prêt aussi à s’y rendre. On allait donc vivre ça ensemble dès ce matin. Ce dernier alla donc se préparer et m'invitant à bouffer ce que je voulais dans le frigo. Quelques minutes plus tard, il revint à moi en me demandant ce qu’il pouvait bien amener là-bas pour passer le temps.

« Hum… eh bien je sais pas. Là-bas, il va y avoir des télévisions mais tu peux aussi bien apporter de la lecture si tu veux. Enfin… tu sais lire, right? »

J’eus un petit rire en lui faisant un clin d’oeil, je savais bien qu'il était plus qu'un simple gros musclé sans QI. Sinon, rien lui empêchait de se prendre un petit coin de plancher pour faire des pompes et s'entraîner le body comme il savait si bien le faire. Il pouvait tout aussi bien apporter son PSP et jouer à des jeux sans trainer sa grosse console. Lorsqu’il revint, fin prêt vers moi, je fermai la porte de son frigo en soupirant.

« Prend-le pas mal mais tes céréales aux fibres et tes barres énergisantes protéinées sont pas le petit déjeuner que j’avais espéré. On se pète un bon Mcdo bien gras. C’est sur mon bras mon pote. »

Un dernier tour de l'appartement pour s’assurer qu’il n'oubliait rien puis ce fut le temps de partir sans réellement savoir dans combien de temps on allait être là-bas. J’osais espérer pour nous qu’on s’en remettre vite car ça n'allait pas être une partie de plaisir. À ce que j’ai pu comprendre lui allait chercher de l’aide pour se vider l’esprit moi,, ça allait être un vrai combat contre mon propre corps. On lança nos sacs à l’arrière de sa voiture puis ce fut un départ vers le grand M en or pour se prendre un bon café et un bon sandwich déjeuner. La voiture arrêtée dans le stationnement pendant qu’on s'empiffrais comme si c’était notre dernier repas.

« T’as pas idée à quel point j’ai la grosse chienne… je sais pas ce qui m’attends mais quelque part, je suis content que tu sois là avec moi. Quoi que... j'aurais préféré que tu n’aies pas à t’y rendre. je t’aime fort mon frère et le mois prochain, tout va être beau de nouveau! »

De la grosse bromance pure et dure.




AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

time to change bro. Empty
(#)Sujet: Re: time to change bro.  |   Jeu 12 Jan - 17:19

  Nathaniel & William

 time to change bro.

 

  J'écoutai William attentivement et tout ce qui me disait me faisait croire que je prenais la bonne décision en voyant un psychiatre qui s'occupe de moi. Je ne savais pas trop ce qu'on allait me faire, mais je dirais que ça me faisait peur un peu. Et si j'étais fucké pour toujours? Et si je ne pourrais plus dormir en paix avec quelqu'un? Maintenant, j'avais peur de moi-même et ce n'était pas normal. J'allai faire ma valise et je revins pour demander à Will ce que je devrais amener pour passer le temps. Il me parla de lecture, mais en me lançant une petite blague.

- Haha très drôle, je lis régulièrement Summum ou Playboy!

Bien sûr moi aussi je rigolais bien! Je n'aimais pas vraiment la lecture il faut dire, je passais plus mon temps à m'entrainer ou gamer. Si je lisais c'était bien le journal! J'arrachai à Will un rire et puis il me fit part que le contenu de mon frigo n'était pas à son goût. Il est vrai que je n'avais pas fait l'épicerie depuis une semaine déjà.

- Good!!! Je suis pas mal prêt, j'oublie rien, donc je t'amène au McDo, on se bourre la panse et après on file direct à l'abattoir.


On mit nos sacs dans ma voiture et on quitta ma résidence, c'était drôle de sentir ma vie normale derrière moi. Une fois là-bas, le menu déjeuner allait me ravir. Will m'avoua avoir une peur lui aussi de ce qui l'attend. Il savait pourtant plus que moi ce qu'il allait vivre vu que c'était la deuxième fois, mais je pense que personne ne pouvait être à l'aise avec ça.

- Ça va bien aller bro! Je suis content de t'accompagner et je dois te dire aussi que ça me fait peur de ce que je vais vivre là-bas, mais on sera là ensemble pour le comprendre et s'entraider.

Je ne savais pas combien de temps je resterai là-bas, on m'a parlé d'une semaine si mon cas était léger, mais je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à plus dans mon cas. Ça me touchait ce qu'il me disait parce qu'à part Alexie, je n'avais pas des gens si proches de moi qui m'appuyait comme ça. Ma soeur s'était un peu éloignée de moi et Justin vivait comme un vrai fêtard encore. Je ne pouvais que compter sur lui en ce moment. On quitta ensuite le McDo et maintenant on était prêt à vivre ça ensemble.

- Je sais pas si ça va s'arranger avec Alexie, mais j'espère beaucoup, elle me dit encore qu'elle m'aime, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne veut plus me voir. Allez, on est arrivé... Tu sais que quoi qu'il arrive, je vais être là pour toi!


Je n'avais pas vu William lors de sa cure de désintox, c'était interdit, mais là je me demandais si on allait pouvoir se voir quand même.  Je brandis ma main en pliant légèrement les doigts pour qu'il l'attrape et me serre la main. On sortit ensuite de la voiture et on prit nos sacs pour se présenter à l'accueil.



AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

time to change bro. Empty
(#)Sujet: Re: time to change bro.  |   Jeu 12 Jan - 18:08

  Nathaniel & William

 time to change bro.

 

  « Wooooooooooh, on a un mordu des lectures raffinées ici, attention! » dis-je en riant.

Alors que rire, n’avait clairement pas été dans mes plans en venant ici. Je pensais plutôt chialer mais peut-être de me sentir soutenu à ce point venait de m’enlever un poids sur mes épaules et j’étais plus motivé que jamais à l’idée d’aller régler ce foutu problème qui hantait ma vie présentement. On se mit ensuite d’accord sur le fait que Nate avait foutument rien à se mettre sous la dent ici et donc, qu’un Mcdo s’imposait. Voiture stationnée en train de manger notre repas de champion, je me confiai à mon meilleur ami sur la peur que j’avais de retourner en désintox. C’était juste impossible pour moi de jouer les gros durs à l’épreuve de tout. J’avais beau soigner des gens depuis des années, lorsqu’il était question de ma propre santé, je paniquais.

« Ouaaais… enfin, j’ose espérer qu’on va pouvoir se voir quand même! C’est vachement gros ce centre mais ça devrait au moins aller pour les repas… on se fera des trucs en tête à tête mon chanceux! »

Ouais bon, aussi bien en rire rendu là hein! Une fois terminé, on prit la merveilleuse route vers le centre de réhabilitation avec un arrière goût dans la bouche : un mélange de peur, de honte mais d’espoir aussi, quelque part. Mais au moins, on était ensemble pour vivre ça, du moins… c’était une chance à travers notre malchance respective. Une fois stationnée, on sortit ensemble de la voiture pour récupérer nos sacs.

« T’as pas à t’en faire! Vous vous aimez depuis des années vous deux, même quand vous disiez l'inverse et même après tout ce que vous avez pu vous faire l’un et l’autre, vous êtes encore ensemble. C’est la femme de ta vie, t’es l’homme de la sienne et ça, c’est une étape difficile parmi tant d’autre de la vie mon pote! Puis tu sais, le début de ta guérison va commencer par l'optimisme donc commence à voir les choses d’un bon oeil dès maintenant, ça va franchement t’aider. »

Je lui donnai un petite claque dans le dos pendant qu’on se dirigeait vers le centre. Plus je m’y approchais, plus je paniquais à l’intérieur de moi. Puis, comme si elle avait lu dans mes pensées, mon téléphone sonna et afficha le numéro de ma mère. Elle devait se demander si j’étais bien arrivée en sécurité parce que oui, j’avais informé mes proches à ce sujet, j’étais pas un sauvage quand même. Je fis signe à Nate que j’allais répondre et après avoir saluer ma mère, je lui demandai d’attendre pour m’adresser à mon ami.

« Tu devrais appeler ta petite-amie ou ta soeur avant d’aller t’enregistrer parce qu’il vont t’enlever ton téléphone jusqu’à ce que le doc’ donne la permission que tu peux le ravoir… Je dis ça pour toi, entendre la voix de quelqu’un qu’on aime, ça fait toujours du bien. »

Il devrait les avertir de sa présence ici, question de pas faire paniquer personne. Je lui fis signe que j’allais l’attendre un peu plus loin sur un sofa, on allait aller s’enregistrer au même moment, je voulais m’assurer qu’on entre tous les deux et qu’il soit ok de son côté car peut-être qu’on allait pas être envoyé au même endroit étant donné que notre problème était différent.



AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

time to change bro. Empty
(#)Sujet: Re: time to change bro.  |   Sam 14 Jan - 2:42

  Nathaniel & William

 time to change bro.

 

  William me remonta le moral au sujet d'Alexie, il est vrai que je devais peut-être voir ça plus positivement mais disons qu'en ce moment j'aurais eu besoin de ces belles paroles pour m'encourager. Je fis un demi-sourire à mon meilleur ami, au moins je l'avais avec moi pour affronter ça! Avant de rentrer dans le centre qui faisait un peu peur... Tout ce blanc c'était un peu fade. William m'indiqua que ça serait le bon moment pour appeler Alexie ou Amber parce que je n'aurai plus droit à mon téléphone, j'étais un peu surpris, je n'avais pas réfléchi à ça! Pas de wifi, pas de petit jeu, rien...

- Ok... je vais faire ça...


Je m'arrêtai alors avant de lancer un regard à Will comme quoi qu'il devait m'attendre un moment. Je commençai par appeler ma soeur... Elle ne répondit pas la première fois, mais je me disais qu'elle devait dormir. Je ressayai une autre fois où enfin je pu entendre sa voix. Au final, je dirais que ça n'avait pas été une superbe conversation. Je soupirai avant de composer le numéro d'Alexie, j'espérais qu'elle m'aide vraiment parce que j'allais toucher le fond. Heureusement, elle me rassura et me dit de belles paroles qui me firent du bien. Une fois terminé je me tournai vers Will et on fut accueillit par la réceptionniste qui nous fit asseoir un instant dans la salle d'attente.

- Sérieux l'endroit fait peur! C'est clair que je fais des cauchemars cette nuit! Je fis un sourire en coin avant de le regarder stressé. Ça va bien aller, tu vas remonter la pente, on va se voir et on mangera en tête à tête comme tu as dit. J'ai confiance en toi! Tu vas réussir!

Je le serrai dans mes bras... c'était sincère pas juste pour rigoler cette fois. On se détacha et je fus appeler le premier. Oh boy que la patate pompait fort! Je me dirigeai d'un pas lent vers l'infirmier et il me demanda de laisser mon téléphone à l'entrée, bon ça y'est je me sentais tout nu. Je jetai un dernier coup d'oeil à mon pote avant qu'on me conduise vers un petit bureau laid.


AVENGEDINCHAINS
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


time to change bro. Empty
(#)Sujet: Re: time to change bro.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

time to change bro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» I'd go back in time and change it but I can't. So if the chain is on your door I understand (+) Alarik
» KENZIE + you don't have to change a thing, the world could change its heart
» KENZIE + you don't have to change a thing, the world could change its heart
» Le monde change. La musique change. Les drogues changent. Même les hommes et les femmes changent. Dans 1000 ans, il n'y aura ni mec, ni nana. Que des branleurs. (DANI)
» LE MONDE CHANGE. LA MUSIQUE CHANGE. LES DROGUES CHANGENT. MÊME LES HOMMES ET LES FEMMES CHANGENT. DANS 1000 ANS, IL N'Y AURA NI MEC, NI NANA. QUE DES BRANLEURS. (DANI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-