happy birthday
— Chad & Sky | Je prenais soin d'elle, alors qu'elle venait de vomir avec l'alcool qu'elle avait ingurgité. Elle me reprochait de faire le "papa" avec elle, chose que je n'aimais pas vraiment. C'est pas ça, je veux juste.. prendre soin de toi. la fin de la phrase était dite de façon presque inaudible, d'une voix basse, presque chuchotée, alors que je l'amenais à la voiture. Je lui proposais plusieurs solutions, elle acceptait celle de rentrer chez elle, disant qu'elle ne réveillerait personne - c'était le principal. Je voulais tout de même être sûr qu'elle soit bien arrivé à bord. Sur la route, je chantonnais alors qu'elle se mit à bondir, ce qui me fit limite peur. Elle s'extasiait sur l'apparition du MacDonald. Je me mettais à rire, parce qu'on aurait pu croire que c'était le dernière endroit où elle voulait aller, après avoir vomi. Mais non, elle me fit ces petits yeux de chats pour me supplier de faire le détour. Je riais, levais les yeux au ciel et j'acceptais, tournant dans l'impasse. Elle commandait ce qu'elle voulait et on passait à la borne, je tendais ma carte sans réfléchir en retenant son billet. Elle râlait, encore. Je la regardais de manière à insister et elle me remerciait, disant que j'étais un amour - compliment qui m'arracha un sourire presque gêné. Je profitais de tourner la tête vers l'équipière pour le cacher et payer. Quand elle l'eut, elle était plus contente qu'un gosse dans un château gonflable. L'odeur envahissait ma voiture. oh c'est pas vrai tu vas embaumer ma voiture, on va manger ça au bord de l'eau tu veux bien? dis-je m'arrêtant sur le bas côté. Je sortais de la voiture avec elle, profitant pour enfiler ma veste sur elle. Je lui piquais quelques frites, assis sur le bord du sable/route, avec cette vue imprenable sur la mer. Je regardais d'abord le paysage avant de la regarder, elle. Tu sais, je suis content d'avoir été là pour te faire passer une semi vraie soirée d'anniversaire. Je doute que tu te souviennes de grand chose mais, moi j'oublierais pas. lui dis-je alors avant de mordre par surprise dans son burger du derrière, mordillant un de ses doigts qui le tenait pour rire au passage. Je voyais dans ses yeux que ça avait pas été tout une bonne idée, je me mis à rire. oh punaise ok je toucherais plus à ton macdo!! m'agresses pas!! dis-je me levant, les mains en l'air, je riais. Elle posait ses affaires et je me mettais à courir doucement, finissant par l'attraper sur le dos, alors qu'elle faisait comme une bête pour m'attaquer - je pense vraiment qu'elle avait perdu tout contrôle sur ce qu'elle voulait faire ou pas mais j'aimais bien ça. J'avais pas ris comme ça depuis longtemps. t'es un grain, sky dis-je en riant, je lui faisais des chatouilles pour qu'elle arrête de m'embêter, prenant le dessus, derrière son dos, elle se pliait mais je parvenais toujours à la chatouiller avant d'arrêter sous ses supplices. allez finis ça, et tu as pas intérêt à me dire demain que tu l'as vomi, je te préviens dis-je en riant.
Elle finissait le tout, on le jetait dans une poubelle non loin de là. Vint l'heure de la raccompagner. J'avais beau avoir tout tenter pour repousser cet instant, il le fallait bien. Après tout, cette soirée avait eu lieu tout à fait par hasard, et il ne fallait pas qu'elle rentre trop tard chez elle. tu m'envoies un snap quand tu es dans ton lit prête à dormir, hm? lui dis-je alors, tout proche de chez elle. Je me garais, le coeur serré, essayant de ne rien laisser paraître. Je savais que je ne la reverrais pas avant un moment, qu'elle ne se souviendrait sûrement pas de cette soirée, d'ailleurs. Cela me brisait le coeur tout en me réconfortant d'un autre point de vue - elle regretterait peut-être. Alors, je me disais pourquoi me retenir? Nous sortions de la voiture, elle se retournait. J'allais me rapprocher d'elle, glissant une mèche derrière son oreille. j'ai adoré cette soirée, j'espère que toi aussi. lui dis-je en lui souriant. tu es belle, même après avoir bu, chanté, dansé, vomi, mangé un McDo. dis-je alors en riant. Je ne savais plus quoi dire, quoi faire pour retarder l'échéance. Je n'avais pas le choix, pourtant. Je caressais sa joue. Le truc c'est que.. je ne sais pas si tu te souviendras de tout ça demain.. soufflais-je alors. Je m'approchais, posant mes lèvres sur les siennes sans réfléchir, un petit moment, comme ça. Je l'embrassais ni pas assez, ni trop. Je me reculais alors doucement, lui souriant faiblement à cause de ce que je ressentais à l'instant T, je la lâchais complètement, la laissant s'en aller. Bonne nuit, Sky. Fais attention à toi. soufflais-je alors, finalement.
|