(#)Sujet: Re: Je peux vous aider ? | Ven 4 Aoû - 0:07
Je peux vous aider ?
Noah ft. Joy
Etre médecin, pour animaux ou pour humains n'étaient pas facile. Parce qu'on était humain nous aussi et que les personnes avec qui on échangeait l'était, il arrivait que la tristesse se mélange à de l'incompréhension, de la colère, de l'inquiétude. Il arrivait que tout ça soit mélanger et que se soit nous qui prenions les émotions de ces personnes. J'avais signé. Pour sauver des vies animales, mais aussi pour épauler ceux qui partageaient leur vie. Alors j'assumais cette position délicate de ne rien pouvoir dire de plus à ce propriétaire inquiet. J'assumais de ne pas pouvoir l'aider ni aider son chien plus que ça. De le laisser dans un doute et une inquiétude planante. Pourtant je n'étais pas fière, mais il fallait un moral d'acier pour surmonter tout ça. Et tout n'était pas perdu. Laissant alors les deux s'en aller, je les saluais avant de soupirer un bon coup et continuer cette journée. Et comme toutes les autres journées d'après, se fut éprouvant.
Une semaine plus tard les résultats étaient tombés. Vu que c'était "mon patient" je dus ouvrir et lire les résultats. Ce n'était pas le charabia scientifique qui me posa problème, ce langage je le connaissais, mais bel et bien les résultats. Je détestais ce genre de nouvel et pourtant. Il y en avait plus que je ne voudrais. Après tout les animaux subissent les mêmes lois. On vit on meurt, on tombe malade, on guérit. Dans la journée je fis donc mes visites programmées avant d'entendre mon prénom. "Joy" Délaissant ce que je faisais, je n'étais pas en consultation, je me dirigeais vers l'accueil. Relevant mon visage je vis ce même jeune homme. "Monsieur Rodriguez bonjour. Venez avec moi ce ne sera pas long. " Le moment tant redouté était arrivé. Je pris alors les résultats et l'emmena dans une salle de consultation libre. Celle ci serait gratuite. En voyant sa tenue je me rends compte de l'importance qu'il porte à son chien. Je me gratte donc le crâne à la recherche des mots. " Je vais retirer rapidement le pansement. Les résultats sont là et ils sont mauvais. On ne peut pas TOUT voir mais rien que les toxines présentes sont très mauvaises. Un traitement serait nécessaire mais il ne sera pas "efficace". Il l'aidera. Mais ne le sauvera pas. " Je mords un peu ma lèvre. Heureusement que je me suis forgée ce caractère sinon je pleurerai à cette nouvelle. Comme si c'était le mien. J'attends..Je laisse digérer l'information.
made by black arrow
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je peux vous aider ? | Dim 6 Aoû - 15:16
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour.
Je plains les chirurgiens. Les médecins qui essaient de sauver des vies humaines mais qui finissent par les perdre entre leurs mains. Je n'y arriverais sûrement pas. Pour moi les animaux sont tout important parce que je n'ai qu'eux. Mais je sais que les gens sont différents. L'amour pour un proche est toujours plus fort que celui pour son animal. Alors si celui ci venait à mourir c'était la fin. Ici, j'avais l'impression de parler d'un humain, et d'un côté ça me rassurait autant que ça me peinait. Les gens n'ont pas fini de les aimer, mais ils souffrent également. En expliquant rapidement la situation j'avais voulu écourté la réponse qui ne lui aurait pas plu. Maintenant on pouvait un peu plus en discuter. Je sens dans sa voix qu'il n'a qu'une envie; explosé. Montrer qu'il est fou de rage contre ce virus. Je le regarde alors et décide de lui en parler. " Il a une baisse de globule blanc importante. Il a du mangé quelque chose d'infecté avec le virus et de ce fait le contracté. Certains chiens l'ont et n'ont aucun soucis, comme le cancer pour l'homme. D'autres développent une maladie et finissent par en mourir. " Heureusement il était arrivé assez vite ici. Ainsi il gagnait un peu de temps avec de la médication. " Quelques mois. SI il suit bien le traitement ça peut l'aider pour quelques temps. " . Cette imprécision était dû au chien. Chacun réagissait différement avec le traitement. "Je suis désolée.. Je vais lui faire une sorte de vaccin maintenant qui remontera ses globules blanc pour un temps. On va partir sur ça plus de l'eau, des cachets pour le virus même et on verra comment il réagit. "
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je peux vous aider ? | Mar 8 Aoû - 22:33
Je peux vous aider ?
Noah ft. Joy
La chute était dure. Silencieusement elle venait et atterrissait là dans un foyer qui n'avait rien demandé. J'étais toujours désolée de porter ce message mais je ne pouvais rien y faire. Il y avait toujours de ces pauvres animaux qui chopaient des saloperies ou en développaient. J'étais imprécise parce qu'on ne pouvait pas savoir; J'étais vague et je ne pouvais donner une réponse satisfaisante. Et pourtant je lui devais des réponses. Alors j'essayais de faire au mieux. En lui montrant qu'on considérait sa peine. Puis vint le temps du vaccin qui me donna une occasion de caresser la bête. Au moins elle allait être un peu mieux. " Normalement deux semaines. Si vous voyez qu'il y a une grosse rechute vous revenez plus tôt. " Je posais donc le tout avant de regarder le chien. " On va se voir souvent mon beau je vais t'aider hm ? Et ton maître aussi. Fais pas de frayeur. " Je souris quelque peu avant d'aller à l'accueil. "Juste une visite. " Le vaccin, le premier passerait sous silence. Je regarda alors le jeune homme et sourit. "Occupez vous bien de lui. "
made by black arrow
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Je peux vous aider ? | Jeu 10 Aoû - 13:50