Si tu veux savoir ce que Joy cache tu n'iras pas loin. Mais quelque chose hante ses nuits. Quelque chose qui ne cesse de revenir, la faisant bouger et presque pleurer. Si tu assiste à ces moments, tu es proche, très proche d'elle. Mais seras tu pourquoi ses nuits sont agitées ? Qu'est ce qui lui provoque des sueurs froides ?
~~~
- T'es comme elle !La table était collante de boisson alcoolisée éclaboussées sur celle-ci. La télé résonnait comme un fond sonore gênant, annonciateur de banalité affligeante qui transperçait cette famille. Le plus dur était d'appeler ça "banalité". Et le plus ironique était d'appeler ce foyer "une famille". La voix grave avait résonné au dessus du bruit de fond de la série télé vieille comme l'homme qui parlait. Il n'était pas seul dans cette maison qui semblait de plus en plus abandonnée. Comme si plus personne ne vivait ici, depuis peu puisque des tas de canettes de bière et des bouteilles d'alcool jonchaient le sol. Cette ambiance mélancolique pesait sur la vie de ces personnages qui semblaient jouer dans une série télévisé assez banale et triste.
- Je lui avais dit de faire attention à elle. Elle faisait jamais attention.
Ce passé qui se remuait sans cesse, cette tristesse qui éclatait au grand jour se mélangeant avec de la colère, tout ça parce que l'alcool vous faisait perdre pied. Votre fierté ne semblait plus compter, vos émotions décupler. Mais était ce une raison pour tout lâcher ? Oublier les principes, le respect, la loi, l'amour. Devenir inhumain en essayant de cacher ses sentiments humains. Drôle d'ironie qui prenait cet homme d'une quarantaine d'années. Les dures épreuves de la vie se lisaient sur son visage cerné et ridé. L'alcool creusait encore plus ses joues qui semblaient dégarnies, son visage terne, ses dents jaunes et son corps moue. Pourtant il cachait une grande force, et un grand cœur. Son cœur avait aimé comme personne n'aimait. Il était tombé amoureux d'une femme magnifique et intelligente en plus. Leur vie avait été presque parfaite aux côtés de l'un l'autre. Leur bonheur déjà présent avait reçu une autre bénédiction et les deux eurent le bonheur de fonder une famille avec une petite fille. Cette famille vivait heureuse remplie d'amour jusqu'au jour où la vie reprend ses droits, où le malheur côtoie ceux qui se sentaient en sécurité. Cette mère comblée avait été renversée par une voiture qui roulait trop vite, laissant une petite de sept ans et un homme dévasté.. Un chauffeur pour le désespoir de deux personnes.
- Je voulais pas de cette vieLe bon père de famille qu'il était n'était bon que parce que sa femme était son premier et son dernier amour. Son amour était inconditionnel, passionnel, insensé, mais il n'y avait de la place que pour une personne. Malgré lui, aux jours d'aujourd'hui, une blonde se tenait devant lui âgé de douze ans. Un sourire aimant, un regard qui réclamait son papa quand sa mère ne pouvait lui offrir son amour, cette blondeur: c'était sa mère tout craché. Et à chaque fois que l'homme brun relevait son regard, rouge de fatigue et d'ivresse, vers cette petite, son cœur se sentait affublé d'une grande tristesse et une profonde colère. Même si son verre n'était pas vide et que le liquide fort passait dans sa trachée il continuait d'avoir cette haine qui le faisait devenir quelqu'un d'autre. Un premier bruit violent trancha le fond sonore qui ne cessait jamais. La grande main de l'homme adulte qu'il était venait de s'abattre sur la joue de l'enfant encore innocente de tout parjure. Rapidement les larmes commencèrent à couler sur les joues blanches de la blonde. Mais cet acte violent ne fut que le premier d'une longue série, tous plus lourds et violents les uns que les autres. Rapidement à terre les bleus s'accumulaient tendis que les oreilles de la blonde sifflaient, se bouchaient. Son petit corps se recroquevilla accusant les coups dans des sanglots silencieux et étouffés.
- Je n'aurai pas du la perdre. Jamais !
Les derniers cris sonnaient une délivrance pour la blonde puisque les coups cessèrent, laissant la petite, seule, endolorie et détruite. Jamais elle n'aurait pensé que son petit bonheur s'écroule d'un coup et lui apporte pire que la vie sans une mère. Le manque d'amour, le manque de confiance, la violence.. Pour la petite son cauchemar venait de commencer mais elle ne savait pas jusqu'où il irait.
~~~
MORE ?• Elle vit seule depuis des années. Enfin seule ou pas puisqu'elle possède un chien qu'elle aime plus que tout. Un pitbull nommer Sorrow, adorable bout qui a de la force mais beaucoup d'amour à lui donner.
• Elle adore la danse comme dit précédemment mais pas seulement. Mordue de sport elle n'arrête presque jamais touchant un peu à tout.
•Même si elle paraît très ouverte elle peut parfois se montrer craintive, suite à son passé, tout n'est pas rose et certains réflexes comme peurs la prennent de court.
.