(#)Sujet: Les choses ont changé... [Bryan&Violette] | Mar 3 Oct - 19:06
Les choses ont changé.
ça faisait quelques semaines que j'étais rentrée de Paris. Je n'étais pas tellement sortie depuis mon retour à Miami et je n'avais prévenu personne, à part Shay, de mon retour. Depuis l'enterrement de papa, je ne faisais que des allers-retours entre le manoir Watts, qui était en travaux et le bureau. Il y avait tant à faire pour la succession et je n'étais plus vraiment sûre d'être à la hauteur. Aujourd'hui, il fallait que je sorte, enfin, ce n'était pas mon idée mais celle d'une domestique qui me connaissait depuis la naissance et qui ne me reconnaissait plus qui m'a plus ou moins mise à la porte en prétextant qu'à mon retour elle aurait fini de faire le ménage. J'y croyais moyennement mais elle avait raison, je ne pouvais plus rester enfermée chez moi. Je pris donc mon sac, ma veste et je décidai d'aller au seven devil bar prendre un verre. C'est sans mon chauffeur que je m'y rendis, pour une fois... J'avais besoin d'air en ce moment, j'en avais marre d'être entourée de mes domestiques et d'être surprotégée par ces mêmes personnes. Au volant de ma voiture, je voyais défiler ma vie ces six derniers mois, j'avais délaissé tous mes amis pour partir loin de cette ville sans même leur donner le moindre signe de vie. C'est pas que je ne tenais pas à eux mais je pensais que c'était la meilleure solution pour moi, pour aller mieux. Quand j'étais à Paris, je ne pensais pas à eux, au mal que je pouvais causer. C'est en revenant ici que je me suis pris une baffle dans la gueule. J'étais arrivée devant le bar. Je restai dans ma voiture bien quinze minutes avant de me décider à sortir. Une fois rentrée dans le bar, je me dirigeai directement vers le comptoir sans même regarder les gens qui étaient autour de moi. C'était ma ville natale, la ville où j'avais grandi mais je ne me sentais plus à ma place. Une fois installée, je commandai un verre de vin blanc.
(#)Sujet: Re: Les choses ont changé... [Bryan&Violette] | Ven 6 Oct - 17:07
La matinée avait été éprouvante pour le jeune étudiant en médecine. En troisième année, il devait effectuer son stage dans un hôpital de la ville. Il était au Miami Beach Hospital pour être plus précis. Il faisait son stage en sémiologie et se trouvait dans le service des enfants atteints de leucémie. Et ce matin, il vit le côté le plus dur du métier. Une petite fille de 8 ans avec laquelle il avait créé une affinité était décédée de cette maladie. Une profonde tristesse l'avait envahie mais il ne fallait pas qu'il le laisse trop paraître. Il fallait qu'il reste professionnel. Il ne pouvait pas se laisser bouffer par ses émotions sinon il n'avait pas choisi la bonne vocation c'était certain. Il fit alors face aux parents en pleurs. Ça faisait aussi partit de sa formation de devoir parler aux familles. Il le fit, avec tout le courage qu'il lui restait. A la fin de la matinée il sortit de l'hôpital avec une boule dans la gorge et un noeud à l'estomac. C'était la première fois qu'il vivait cette situation et c'était certain que ça le marquerait à vie. Il ne put rien boire ni rien manger ce midi-là. Il rentra chez lui prit une douche et s'effondre sur son lit. Il dormir quatre bonnes heures et se réveilla la tête en vrac. Il se rendit dans la salle de bain pour se passer un coup d'eau sur le visage et s'installa sur le canapé mais les images de la petite fille étaient encore trop présentés à son esprit et il décida de sortir pour voir du monde et boire un verre pour se vider la tête.
Il sortit de chez vers lui vers 17h et se rendit au Seven Devil Bar dans le centre ville. Il gara sa moto sur le parking, enleva son casque et entra dans les lieux. Il jeta un rapide coup d'oeil à l'intérieur et son regard s'arrêta sur une femme brune. De dos, il ne la reconnut pas de suite mais une fois à côté d'elle, au comptoir, il put se rendre compte qu'il s'agissait de Violette. Il n'avait plus de nouvelles depuis près de six mois alors il fut très étonné de la voir là devant lui.
Ça pour une surprise... Violette!! lança t-il à l'égard de la jeune brunette. Ça fait un petit moment que j'ai pas eu de nouvelles. J'ai essayé de te contacter plusieurs fois: appels, sms et aucune réponse. Je me suis inquiété j'ai même regardé le registre à l'hôpital pour voir s'il ne t'était pas arrivé quelque chose. Et me dis pas que t'es retournée dans ce taudis d'HP ?! demanda t-il inquiet. Il attendit les réponses à ses questions avec impatience tout en se commandant un daiquiri.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Les choses ont changé... [Bryan&Violette] | Mar 10 Oct - 21:17
Les choses ont changé.
J’étais là sans être là, j’étais assise dans ce bar qui autrefois était celui que je préférais. Je ne regardais personne, je n’adressais la parole à personne. Ce qui ne me ressemblait en rien. J’étais plutôt de nature souriante malgré mes grands airs de pétasse finie et mes manies de rembarrer les mecs trop lourds. C’est une voix qui ne m’était pas inconnue qui me sorti de mes pensées. « Ça pour une surprise… Violette !! » Je n’avais pas encore tourné la tête que je devinais de qui il s’agissait. Bryan… Il avait été un ami dans les moments difficiles et c’est grâce à lui que je suis sortie de l’hôpital. Il a cru en moi, disant que je n’avais pas besoin d’un internement pour guérir… Au départ, je doutais, je n’étais vraiment plus moi-même à cette époque. J’avais accusé le petit-ami de mon père de m‘avoir violer, j’avais rejeté Lily-Anne qui avait été une vraie mère pour moi et par-dessus tout, j’avais brisé le cœur de la personne que j’aimais le plus au monde, mon père, en lu balançant un tas d’ignobles choses. Mais Bryan, lui, il m’a convaincu que je serais mieux loin de tout ce Bazard, qu’il fallait juste que je fasse ma vie. C’est après mon évasion que je suis partie à Paris, sans même le prévenir d’ailleurs. En réalité, j’avais coupé les ponts avec tout le monde. Même les gens que j’aimais… Je me retournai enfin vers lui : « N’est-ce pas… Quelle surprise. » dis-je en feignant un sourire. « Ça fait un petit moment que j’ai pas eu de nouvelles. J’ai essayé de te contacter plusieurs fois : appels, sms et aucune réponse. Je me suis inquiété j’ai même regardé le registre de l’hôpital pour voir s’il ne t’était pas arrivé quelque chose. Et me dis pas que tu es retournée dans ce taudis d’HP ». Je n’en reviens pas, cela faisait six mois que j’étais partie, je l’avais laissé en plan alors qu’il m’avait sauvé de cet enfer et il ne m’en voulait pas et il continuait à s’inquiéter pour moi. Je ressentis de la joie en entendant tout ça, c’était la première personne que je croisais depuis mon retour et elle était heureuse de me voir, peut-être que ce sera le cas de tout le monde. « Oui, je sais… Cela doit faire plus ou moins six mois… Je suis réellement désolée de t’avoir inquiétée de la sorte. J’ai jeté mon téléphone en partant et ne t’en fais pas, je n’y suis pas retourné depuis que tu m’as aidé à en sortir. En réalité, après tout ça, j’ai décidé d’aller rejoindre la famille de ma mère à Paris. Je ne voulais plus voir personne de cette satanée ville. J’ai coupé les ponts avec ma belle-mère, mon père, ma meilleure amie… Toi ! Je ne voulais que personne ne sache où j’étais. Si ça n’avait tenu qu’à moi, je serais restée là-bas. Mais avec le décès de papa… » En effet, la seule chose qui m’avait poussé à revenir c’était mon père, je lui avais promis que je reprendrais en main Watts inc…
(#)Sujet: Re: Les choses ont changé... [Bryan&Violette] | Lun 16 Oct - 18:15
Ne sois pas désolée ... Je comprends. Ça n'a pas dû être facile de faire ça et encore moins de revenir apparemment, fit-il avec un demi sourire. Après la perte d'un être cher on pouvait bien souvent avoir ce genre de réactions. Ne vouloir voir personne. Etre tranquille pour faire son deuil comme on le souhaite. Bryan trouvait ça tout à fait normal mais il s'était inquiété quand même. Malgré ça j'aurais préféré avoir un petit message me disant ce que tu comptais faire et que pendant ce temps-là tu préférais être seule. Le jeune homme n'était pas de nature inquiète en temps normal il savait que si les gens s'éloignaient un peu c'était pour de bonnes raisons mais avec ce que Violette avait vécu il avait eu quelques appréhensions. Et la voir là devant lui le rassurait maintenant. Il était soulagé qu'elle soit de retour et plus ou moins en forme. Certes ça ne pouvait pas être la grande joie mais au moins elle était là. Qu'est-ce que tu dois faire maintenant ? Est-ce que tu aurais besoin d'aide pour quelques trucs ? J'ai un planning assez chargé avec mes études le jour et mon boulot la nuit mais si jamais t'avais besoin de quoique ce soit faut pas hésiter surtout !
Bryan se commanda une boisson et en but une gorgée tout en ne quittant pas son amie du regard. Il prit ensuite un petit air espiègle et un sourire se dessina sur son visage. Et tu comptes racheter un téléphone pour que je puisse te joindre plus facilement ou je vais devoir te retrouver par hasard comme ça ? Il lâcha un rire qui détendit l'atmosphère. Puis, il but à nouveau son cocktail et attendit la réponse de la jeune femme. Et sinon Paris c'est aussi bien qu'on le décrit ou c'pas si terrible ? demanda t-il curieux une fois qu'elle lui avait répondu. Il avait tant de fois entendu parler de la capitale française que ça pouvait bien le faire rêver et lui donner envie d'y faire un petit tour lorsque l'occasion se présenterait. Pour le moment avec ses études et son job c'était un peu compliqué mais si son amie lui disait que ça valait le coup il prendrait le temps nécessaire pour s'y rendre c'était certain.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Les choses ont changé... [Bryan&Violette] | Jeu 19 Oct - 14:29
Les choses ont changé.
Je regardais Bryan me disant à quel point j’avais de la chance de l’avoir. Il était si compréhensif… « Revenir, c’est ce qui a été le plus facile. C’est revoir les gens, essayer de me faire pardonner, reprendre l’entreprise familiale qui a été difficile… » Dis-je en buvant une gorgée de vin. Il me dit qu’il aurait préféré quand même avoir un message, un mail reprenant les étapes de ma vie, ce que j’allais faire ensuite. Il avait tout à fait raison, si j’ai pu partir, c’était grâce à lui. La moindre des choses aurait été de lui donner des nouvelles sur la suite de mon plan. « Je sais Bryan, je suis réellement désolée pour ça… Mais après mon départ, mon père a cherché par tous les moyens de savoir où j’étais, qui m’avait fait sortir de l’asile et tu en avais déjà assez fait pour qu’en plus mon père te poursuive en justice parce que sa fille chérie s’était échappée grâce à un étudiant. Je ne voulais pas te créer d’ennuis. Je ne voulais pas que tu sois complice de tout ça… » Mon père était un homme avec une certaine réputation et il avait le bras long, il était impossible que Bryan s’en sorte s’il avait découvert qu’il avait été mêlé à tout cela. De plus, je savais qu’il fallait que peu de personne soient au courant du lieu où je me trouvais. Il me proposa son aide dans mes démarches… « Ne t’en fais pas ! J’ai Shay qui m’aide pas mal et puis j’ai les avocats, notaires… Concentre toi sur tes études, ton boulot. C’est le plus important. Il me demanda ensuite si je comptais racheter un nouveau téléphone ou si nous devions nous croiser par hasard pour pouvoir parler. Je lui souris alors : « Tiens, mon téléphone entre ton numéro. Donne-moi le tien, j’en ferais de même. » Je finis mon verre avant d’en commander un autre. Il finit par me demander comment était Paris : « Si tu savais, cette ville est géniale, les gens sont sympathiques, la nourriture est géniale et puis le vin, n’en parlons même pas… Et puis, il y a les magasins, tu sais que je ne vis que de shopping et d’eau fraîche. Même les hommes étaient plus mignons. C’est pas la même vie qu’ici mais j’aime Paris, tu sais si mon père n’était pas mort, je ne serais jamais revenue ici, j’étais tellement bien là-bas, j’ai pu renouer avec la famille de ma mère, voir ma sœur… J’ai adoré vivre là-bas. Et toi ? Qu’est-ce que tu racontes ? » Dis-je en lui souriant, rien qu’à penser à Paris, j’avais des étoiles dans les yeux.
(#)Sujet: Re: Les choses ont changé... [Bryan&Violette] | Ven 3 Nov - 10:14
J'aurais assumé mes actes t'avais pas à être dans ce truc pourri! déclara Bryan à son ami. C'était sûr qu'il avait risqué gris en faisant ça mais il ne pouvait pas laisser Violette dans cet hôpital psychiatrique. C'était inconcevable pour lui. Enfin, tout ça était de l'histoire ancienne et il valait mieux penser au présent. Ils s'échangèrent leur numéro de téléphone pour ne plus se perdre de vue désormais. Ils parlèrent ensuite de Paris. Apparemment d'après la jeune femme c'était une ville magnifique qui valait le coup d'oeil. Bryan pensait bien qu'il pourrait emmener un jour sa soeur jumelle là-bas. Tout ça, ça serait quand il gagnerait un peu mieux sa vie que maintenant bien évidemment. Il espérait qu'avec le nouveau job il se ferait des bons pourboires et qu'avec ça en économisant un peu il pourrait faire ce voyage avec elle. C'était un beau projet pour lui et ça serait une totale surprise pour Brooke.
Le jeune homme sirota un peu sa boisson et regarda son amie. En tout cas t'es plus belle que jamais! Même triste tu serais toujours aussi magnifique, lui dit-il en souriant et en passant une main sur sa joue. Maintenant que je t'ai retrouvée j'ai pas l'intention de te lâcher! On fait quoi après? Je t'emmène où? demanda t-il avec bon entrain. Il avait envie de passer du temps avec elle. Ses retrouvailles lui faisaient du bien ça lui sortait de son quotidien et il avait bien l'intention d'en profiter. Je suis ton homme pour la journée! Demandes moi ce que tu veux je le ferai ! ajouta t-il tout ravi. Elle pouvait aussi bien lui demander de réaliser des défis ou bien l'emmener n'importe où elle le souhaiterait. Il avait envie de lui changer les idées à elle aussi et surtout de la faire rire et sourire. Il n'y avait rien de plus beau à ses yeux qu'une femme heureuse et épanouie.
Invité
Invité
(#)Sujet: Re: Les choses ont changé... [Bryan&Violette] | Dim 12 Nov - 15:47
Les choses ont changé.
Il aurait assumer ses actes, ça, je le savais déjà. Il avait tendance à toujours assumer ce qu'il faisait. Mais là, o parlait pas de n'importe quoi, on parlait de lui faisant échapper une folle de l'asile qui la retenait. On parlait de lui pouvant rater sa vie. Et je n'avais pas eu envie de lui affliger tout ça. Bryan, toi et moi savons très bien que je devais être enfermée, je devenais un danger pour es autres mais surtout pour moi-même ! Mais il est vrai que loin de tout les problèmes de Miami, de mon père, de la drogue entourée par ma famille au reveu plus que modeste, j'avais retrouvé un certain équilibre que je risquais de perdre à n'importe quel moment en étant ici, avec autant d'argent, de tentation... Je sais qu'il était difficile de reconnaître que j'avais eu besoin d'être enfermée, que j'étais réellement malade et que je l'étais surement encore un peu. Il me posa des questions sur Paris, j'y répondis avec beaucoup de passion, Paris avait toujours été la ville que je préférais au monde malgré mes nombreux voyages. Il bu une gorgée avant de me complimenter, de me dire qu'il ne me lâcherait plus maintenant qu'il m'avait retrouvé et me demander ce que nous devions faire après. Je lui souris avant de lui dire Tu es tellement adorable ! La fille sur qui tu jetteras ton dévolu aura beaucoup de chance de t'avoir ! Je ne sais pas, ce que tu veux du moment qu'on reste loin de la drogue ! Il savait que j'avais eu pas mal de soucis avec la drogue d'ailleurs, c'est un peu grâce à elle que nous nous sommes rencontrés. J'étais sur le point de faire une overdose lors d'une soirée étudiante et il m'a sauvé la vie. Il ajouta quand même qu'on ferait ce que je voulais qu'il serait mon homme pour la journée alors je le regardai tendrement Dans ce cas, commençons par aller manger, je meurs de faim...
EXORDIUM.
Contenu sponsorisé
(#)Sujet: Re: Les choses ont changé... [Bryan&Violette] |