Vingt-trois heures trente, je suis toujours sur le dossier Wellington, je n'en peux plus. C'est dingue comme un boulot peut te sembler cool quand tu n'as pas d'obligation et complètement lourd quand tu es obligée de le faire. C'est ce que je ressens de la direction de Watts inc. en ce moment. C'est cool de donner des ordres et de travailler que sur les dossiers qui m'intéressaient à l'époque où papa était encore là. Maintenant, je gère tout, toute seule parce que j'ai l'impression que si je délègue, le boulot sera mal fait. Quelle équipe de bras casser ces gens. Enfin, bref, on était vendredi soir, je bossais en mangeant des nouilles commander quelques heures plus tôt en pyjama. Après une demi-heure de peaufinage, j'avais enfin fini. J'avais décidé d'aller me coucher quand la porte d'entrer s'ouvrit, c'était Jade qui était devant moi. Elle m'avait demandé de l'accompagner ce soir me promettant que nous n'irions pas en boîte.
Je monte me changer, je te rejoins. En attendant, fais comme chez toi, demande à la bonne à boire.. Nous nous connaissions depuis l'adolescence, elle m'a connu dépressive, droguée, alcoolique. Et malgré le fait que je me doutais que sa promesse, elle ne la tiendrait pas, j'avais quand même accepté de l'accompagner. J'avoue quand elle m'a dit que cette soirée était placée sous le signe du bon vieux temps, j'ai paniqué. Je e voulais pas retomber dans mes travers. J'avais été trop loin et j'avais perdu trop de gens. Déjà rien que Nessa, que j'avais perdue à la suite d'une overdose. Elle a cependant insisté et j'ai craqué. La fête, c'était mon point faible.
On arriva sur le parking de la piscine municipale, je lui demandai ce qu'on foutait ici. Déjà, parce que ce n'était pas le genre d'endroit que j'aimais fréquenté et ensuite parce que c'était une piscine. Elle me répondit :
Mh, tu verras. Arrête un peu de te méfier, quand est-ce que mes idées ont un jour été mauvais ? Je le regardai dans les yeux avant de lui répondre à mon tour :
Je me méfie parce que je te connais ! Euuh, t'as toujours eu de mauvaises idées Jade ! Je te rappelle que la plupart de mes défonces étaient avec toi ! D'ailleurs, le jour où j'ai rencontré Bryan qui m'a sauvé de mon overdose, c'était avec elle... Et même si je me méfiais, je la suivais, elle savait comment m'avoir, elle savait que j'étais faible. Je Pris alors sa bouteille, bu une gorgée histoire de me donner du courage pour la suite des événements.
Nous arrivions devant la porte, un mec en maillot vient nous ouvrir. Jade lui caressa le torse avant d'entrer. Elle m'entraîna à l'intérieur. Et c'est à ce moment précis que je savais que le calvaire allait commencer. Il était hors de question que je touche à la drogue... J'avais mis tellement de temps à m'en détacher. Elle me proposa un rail à mon retour
Tu ne m'en voudras pas mais je vais me contenter de l'alcool. Mais tu n'auras cas sniffer pour moi ! Dis-je en rebuvant une gorgée de sa vodka. Décidément, rien avait changé à Miami.