Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility //-->
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 Mise au point.

 :: sujets et autres

Invité
Anonymous
Invité

Mise au point. Empty
(#)Sujet: Mise au point.  |   Lun 23 Oct - 22:53

     

Mise au point.
     

     
James & William

     
C
e texto, ce surnom m’a formellement fait explosé. Quelques jours sont certainement passés depuis cette bonne montée de colère. J’ai eu le temps de réfléchir et de me poser les bonnes questions. Les réponses ne semblent encore pas mal floues mais je pense avoir compris l’intérêt de me contrôler. Contrôler cette jalousie est important pour conserver mon couple intact. J’ai peur que si rien ne change dans mon comportement, je finirais pas perdre celle que j’aime et ce n’est clairement pas ce que je veux. Un tas de choses peuvent parfois me traverser l’esprit que je perds souvent le contrôle de moi-même. Je dois dire que cette relation que j’ai avec Elisha me fait clairement perdre la tête, souvent.
Me voilà devant la porte de cet appartement qui est le sien et je me sens plutôt confiant de pouvoir la retrouver. Toute cette tension était redescendue depuis et je dois dire que j'en étais vraiment content. Je m'en serai vraiment voulu sinon. J’ai bien une idée derrière la tête pour ce soir. J’ai bien envie de lui faire une surprise et de l’amener au cinéma.
Voilà que j’approche ma main de la porte et frappe à plusieurs reprises contre celle-ci. Si je me sentais bien et serein toute suite, la seconde où la porte s’ouvre va clairement changer mon état d’esprits. J’aurai dû me douter qu’a présent je risquais de tomber sur lui, mais je n’étais pas préparé à ce que ça arrive si rapidement. Si rapidement.
Je l’observe. J’imagine que mon regard s’est noirci et que mon sourire à disparu. La pression monte en moi lorsqu’il me regarde en souriant. J’ai clairement l’impression qu’il me nargue. Beh oui, c’est lui qui est du bon côté de la porte. « C’est pas toi que j’voulais voir, mais finalement ça tombe bien j’ai deux mots à te dire. » lâchais-je dans un premier temps. « Alors ça va t’es bien installé ? T'as pas l'impression de pas être à ta place ? » demandais-je en croisant les bras une minute ou deux. J’étais un peu sarcastique dans le ton de ma voix. En réalité j’avais surtout envie de lui mettre mon poing dans la face plutôt que de discuter avec lui. Je tente de trouver mon calme intérieur. Je ne lui laisse pas trop le temps de répondre quoi que ce soit. « T’installe pas trop, tu vas pas rester longtemps. Elisha ne voit peut-être pas ton petit jeu mais moi j’ai bien compris ton manège alors si j’étais toi, je partirai rapidement trouver un autre toit. » lui expliquais-je droit dans les yeux. Je ne sais pas si j’avais l’air crédible face à lui mais je comptais bien marquer mon territoire et ne pas le laisser prendre trop de place. « Fait pas trop ton malin quoi. » terminais-je de dire attendant sa réaction et certainement son spitch.


   
(c) crackle bones

@William J. Armstrong
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mise au point. Empty
(#)Sujet: Re: Mise au point.  |   Lun 30 Oct - 5:05

     

Mise au point.
     

     
James & William

     
C
’était enfin une de mes journées de congé après 10 jours à travailler des journées de 10h en ligne. J’étais complètement épuisé et je ne comptais pas quitter l’appartement de la journée, simplement me reposer et ne profiter pour faire des petits trucs que je n’avais pas eu le temps de faire depuis quelques jours déjà. D’une part, je faisais ma lessive, de l’autre, j’étais en train de me faire un bon repas pour la soirée même. J’aimais bien en faire plus d’ailleurs, comme ça si Elisha rentrait, elle allait pouvoir en profiter également ou même, se le faire réchauffer plus tard. J’étais bien à vivre ici avec elle et j’aimais bien pouvoir lui faire des petites attentions ainsi. On se voyait rarement en fait mais quand c’était le cas, c’était toujours d’agréables moments. Elle était vraiment une chouette fille. Je fus surpris, pendant que couteau à la maison, j’étais en train de couper des légumes qu’on sonne à la porte. Je n’attendais personne et Elisha eh bien, elle avait ses clés, non? À moins que ça ne soit pas le cas, justement. Je m’essuyai donc rapidement les mains pour m’y diriger, remarquant une silhouette d’homme à travers la vitre flouée de l’appart. J’ouvris doucement, avant de tomber nez à nez avec James, le petit-ami de ma douce colocataire. « Hey salut! tu tombes mal, Elisha est pas là présentement… » l’informais-je, poliment avant que ce dernier me fasse bien comprendre que de me voir, ne fait pas particulièrement son bonheur.

Monsieur s’était aussitôt montré bien désagréable avec moi, sans même que je ne comprenne pourquoi. Était-il dans ses règles ou quoi ? C’était vraiment déconcertant là… mais je continuai quand même à jouer la carte du mec plutôt sympa, je voyais pas l’intérêt de jouer les coqs comme lui de toute façon. Quoique… « Non, j’me sens chez moi. Elisha m’a fait sentir à mon aise bien rapidement, elle est géniale. » Bon ok, oui… j’avais dis ça de sorte de le provoquer un peu car je sentais que c’était également en plein ce qu’il faisait avec moi. Je savais pas trop ça sortait d’où ce comportement, on s’était vu une fois tous les deux, dans un mariage pendant que je sortias avec Leyla et il me semblait que ça s’était plutôt bien passé non? Oui ok, il semblait être assez intense comme gars mais il pouvait bien gérer ses émotions comme il le voulait, ça me regardait strictement pas. J’eus à peine le temps de finir ma réponse qu’il enchaîna en prenant des airs hautains, qui frôlait la menace, j’avais également croisé les bras contre mon torse, un peu comme lui à vrai dire. J’allais pas non plus me laisser atteindre par un gars qui clairement, était jaloux de moi. Lorsqu’il commença à divaguer complètement en parlant d’un jeu que je jouais, je n’eus pas faire autrement que de lui rire au peu au visage, c’était n’importe quoi là. « Mais de quoi est-ce que tu parles mec? Tu délires complètement là! » Et j’étais en train de perdre mon temps mais bon, si ce petit être fragile avait besoin de se faire rassurer un peu, je pouvais bien faire part d’un grand coeur un bref instant. « J’ai aucune intention envers Elisha, oui on rigole, on s’amuse bien mais c’est une histoire du passé nous deux. T’as pas à t’en faire avec ça… » Je lui ramenai une tape amicale sur l’épaule en lui faisant un clin d’oeil. « Après, j’te demande pas de me faire confiance, c’est normal : tu me connais pas. Mais si t’es pas capable de lui faire confiance à elle… eh bien là, t’as un sacré problème car c’est un peu la base même d’une relation saine t’sais! »



   
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mise au point. Empty
(#)Sujet: Re: Mise au point.  |   Mar 31 Oct - 13:11

     

Mise au point.
     

     
James & William

     

<< Hey Salut ! Tu tombes mal, Elisha est pas là présentement… >> Je pense que ce n’était pas la phrase à me tire là toute suite. Non je ne tombais pas mal, c’est clairement lui qui n’avait pas à être là pour m’ouvrir la porte à la place d’Elisha. En fait, rien que son regard et son petit sourire en coin m’énerve et je pense qu’il joue avec ça pour me rendre encore plus dingue. Je pense lui avoir fait comprendre que je n’étais pas spécialement ravi de le voir de ce côté de l’appartement. A vrai dire pas du tout.
Je ne suis pas là pour me faire un ami et je me montre clairement désagréable, je m’en rends compte mais je ne peux faire autrement.
<< Non, j’me sens chez moi. Elisha m’a fait sentir à mon aise bien rapidement, elle est géniale. >> Je sens un brin de provocation dans sa voix et sa remarque. Je sais très bien qu'Elisha est géniale, je n'ai pas besoin de lui pour le savoir et bien sûr qu'il se sent bien, qui ne serait pas bien aux côtés d'une femme comme elle?... Je me retiens de lui casser son joli petit nez, mais ça commence à être difficile de me retenir. J’acquiesce d’un signe de tête positif accompagné d’un sourire dès plus hypocrite. Je resserre ma mâchoire pour ne pas être encore plus désagréable que je viens d’être et écoute son beau discours.
Je ne le porte pas spécialement dans mon cœur et ceux depuis le début. C’est vrai que ma rencontre avec lui avait été des plus étranges. Je venais d’apprendre qu’Elisha avait tout simplement couché avec le mec de sa sœur. C’était quelque peu gênant surtout que la principale concernée était présente aussi à la table. Je pense que c’est un souvenir que je souhaite oublier. Depuis je ne sais pas ce qu’ils sont devenus tous les deux, mais ce que je sais c’est qu’il est venu chercher du réconfort auprès de ma petite amie et vivre chez elle. << Mais de quoi est-ce que tu parles mec ? Tu délires complètement là ! >> Je lui souris faussement une nouvelle fois. « Mais bien sûr ! C’est vrai qu’il y avait qu’un seul appartement dans Miami de libre pour toi ? T’as pas d’autres connaissances qu’Elisha peut-être ? Te fiches pas de moi ! » Affirmais-je. « Y avait personne pour t’héberger !? Arrête de te foutre de ma gueule. » Le ton de ma voix commençait clairement en prendre en volume. Il me prenait vraiment pour une quiche là et je crois que je suis en train de tomber dans son piège tête la première.
<< J’ai aucune intention envers Elisha, oui on rigole, on s’amuse bien mais c’est une histoire du passé nous deux. T’as pas à t’en faire avec ça… >> Il ose venir taper sa main contre mon épaule en plus. Je pense clairement qu’il cherche l’embrouille encore plus. Je me retiens encore, vraiment je me contiens pour ne pas lui éclater la tête contre le mur de ce charmant salon. Je reste silencieux et l’observe dans sa façon de faire. Ce qui m’agace encore plus. << Après, j’te demande pas de me faire confiance, c’est normal tu ne me connais pas. Mais t’es pas capable de lui faire confiance à elle… eh bien là, t’as un sacré problème car c’est un peu la base d’une relation saine t’sais ! >> Là s’en ai trop ! Il joue avec mes nerfs. Mes mains viennent à le pousser par le torse pour le faire reculer jusqu’à ce que son corps soit arrêté par le mur. « C’est toi qui pourris notre relation ! » affirmais-je alors que je viens plaquer mon avant-bras devant sa gorge pour l’empêcher de bouger. « J’te conseille de pas trop faire le malin William et de vite dégager le plancher. Sinon je serai dans l’obligation de te casser les mains, ça serait dommage pour un médecin non ? » demandais-je avant de me reculer pour le laisser respirer de nouveau. Je m’étais plutôt bien contrôler pour une fois. « T’as compris beau gosse ? » demandais-je ensuite en lui mettant une petite tape sur la joue droite.




   
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mise au point. Empty
(#)Sujet: Re: Mise au point.  |   Mar 7 Nov - 22:19

     

Mise au point.
     

     
James & William

     
M
oi qui pensais passer une journée bien tranquille chez moi sans tracas, je m’étais bien foutu le doigt dans l’oeil. Il fallait maintenant que je jongle avec un comportement d’un mec excessivement jaloux qui disait déjà n’importe quoi, à peine lui avais-je ouvert la porte. Je compris rapidement qu’il avait beaucoup de cacas sur le coeur à mon égard, alors que je l’ignorais absolument. Je savais rien de ce gars, à part que c’était lui qui baisait Elisha deux/trois jours semaines quand elle découchait. Il avait une face de psychopathe, le genre d’homme qui devrait bien tenir une photo de moi dans son placard pour y lancer des fléchettes et des couteaux de temps en temps. Je compris bien rapidement qu’il délirait complètement et que c’était un très gros problème pour le jeune coq que je sois le colocataire de sa petite ami. Je pouvais comprendre dans un sens mais c’était pas avec elle qui devait avoir cette conversation? Je lui fis d’ailleurs comprendre que ce qu’il disait, c’était du n’importe quoi… en pensant que peut-être, il allait se résoudre à écouter ce que j’avais à lui dire mais non… il n’y avait rien à faire, monsieur était à fond dans ses idées. « C’est le premier que je visitais et tout m’allait ici. Je lui ai même demandé comment ça se déroulait par rapport à toi et elle m’a bien fait comprendre qu’elle était pas prête à vivre avec toi. Faut pas faire ton jaloux pour ça. Elle est toute à toi! » Rendu là, c’était pas de ma faute, j’étais responsable de rien là-dedans. C’était pas comme si en plus, j’avais essayé de faire des approches à Elisha, il n’y avait rien de ça. Elle avait tout mon respect et son couple aussi mais ce respect, surtout concernant James commençait à disparaître peu à peu avec la manière qu’il s’adressait à moi.

Je tentai de lui faire comprendre qu’il devait faire confiance à sa copine, que c’était quelqu’un de bien mais ce ne fut pas satisfaisant pour monsieur le cinglé, il me poussa contre le mur, venant me mettre le bras à la gorge. Ok, appelez les flics quelqu’un, j’avais un barge dans mon appartement. Je serrai fort son bras, soutenant son regard en fronçant les sourcils. Ça me prenait tout pour pas le frapper… parce que je ne pouvais pas violenter mes mains de la sorte. Et ça, il le savait car il me passa un commentaire à cet effet. Il voulait que je quitte l’appartement ou sinon je pourrais dire adieu à mes mains. Je haussai les sourcils alors qu’il se recula un peu, me ramenant un petite tape sur la joue. « Ouais, j’ai compris que t’es un fou furieux et je commence à m’en faire pour Elisha dans tout ça, ça… je l’ai compris! » Et je ne comptais pas l’écouter, il me faisait pas peur du tout. « Tu sais James, j’ai quelques potes qui travaillent en psychiatrie, je peux te donner quelques numéros, ça te fera clairement du bien. » Parce que ce mec était cinglé de chez cinglé, et je pouvais voir que c’était un cas assez sérieux. Parfois, les gens ne se doute pas une seule seconde avoir quelques troubles psychologiques et en tant que médecin, j’étais certain à 110% que James avait un petit bobo au coco quelque part. Je passai à sa droite, lui ouvrant la porte comme pour l’inviter fortement à la franchir. « Ou sinon, j’ai aussi un très bon pote, un autre qui a baisé ta copine d’ailleurs, qui est dans le police donc j’ai qu’à lui passer un coup de fil suite aux belles menaces que tu viens de me faire et pour l’intrusion non désiré chez moi avec agression physique. Donc j’te demanderais de foutre le camp au plus vite si tu veux pas avoir les fesses dans l’eau chaude. »




   
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mise au point. Empty
(#)Sujet: Re: Mise au point.  |   Jeu 9 Nov - 20:15

     

Mise au point.
     

     
James & William

     
C'
était un moment bien intense que j’étais en train de vivre la toute suite. Je ne m’attendais pas à tomber nez à nez avec William. Il avait déjà été un souci et avait été le sujet d’une grosse dispute ou plutôt d’une crise de ma part. Finalement je m’étais fait une raison et j’avais tenté de calmer le jeu auprès d’Elisha. C’était le cas, mais c’était sans compter sur cette rencontre. Le savoir dans cet appartement aux côtés de la femme que j’aime était une chose mais le voir de mes propres yeux en était une autre.
Si dans un premier temps je tente de garder mon calme en lui imposant de quitter les lieux, exposant les faits qui me semble évident, je ne tarde pas à perdre mon sang froid. Il se fou de ma gueule ouvertement et je n’arrive plus à tenir en place tant je bouillonne. Ca fait longtemps que j’ai envie de lui refaire le portrait, ça sera l’occasion idéale. << C’est le premier que je visitais et tout m’allait ici. Je lui ai même demandé comment ça se déroulait par rapport à toi et elle m’a bien fait comprendre qu’elle était pas prête à vivre avec toi. Faut pas faire ton jaloux pour ça. Elle est toute à toi ! >> Ah beh là, au moins je suis fixé. Elle préfère parler de ça avec lui plutôt qu’avec moi qui suis tout de même le principale intéressé. Je pense d’ailleurs que c’est ce qui va me faire péter les plombs alors que je le pousse contre le mur après son discours sur la confiance que je devais avoir envers ma petite amie. Je le prends à la gorge simplement, ne cherchant pas à lui donner un coup. Je ne voudrai pas avoir des problèmes avec la police en plus de ça. Mais je dois avouer que ça me tente pas mal. Il soutient mon regard comme pour me faire comprendre qu’il n’a pas peur, qu’il ne compte pas pour autant partir. Je le relâche pour ne pas craquer et lui en coller une bonne. Je le menace une fois de plus, enfin je menace plutôt ces petites mimines sans qui, il ne serait rien. J’ai cru comprendre que son métier était très important pour lui, ce serait dommage qu’il ne puisse plus exercer pour une histoire de colocation quand même…
<< Ouais, j’ai compris que t’es un fou furieux et je commence à m’en faire pour Elisha dans tout ça, ça… je l’ai compris ! >> Je fronce les sourcils en lui lançant un regard noir. « T’en fais pas pour elle va ! » dis-je agacé. << Tu sais James, j’ai quelques potes qui travaillent en psychiatrie, je peux te donner quelques numéros, ça te fera clairement du bien. >> Je lui souris, hypocritement. « Vas y fait ton malin William, vas-y… » lançais-je simplement. Je n’étais pas du tout cinglé. Est-ce normal de vivre avec une ex ? Pour moi non… Il n’a pas réussi à garder sa copine, il tente de revenir vers Elisha pour combler ses désirs. Je ne suis pas fou ! Je ne veux pas qu’il lui fasse du mal autant qu’il a dû en faire à Leyla. Je sais également par l’intermédiaire de Nightmare qu’il a des problèmes avec l’alcool…. « Et toi… comment vont tes problèmes avec ce cher MR Jack Daniel’s ? » demandais-je l’air ironique. C'était petit de ma part, mais je cherchais pas à me faire un ami en venant ici. « A moins que ce soit le bourbon ? » ajoutais-je en souriant. J’espère bien l’avoir piquer avec cette remarque. Je l’observe ouvrir la porte après être passé devant moi. << Ou sinon, j’ai aussi un très bon pote, un autre qui a baisé ta copine d’ailleurs, qui est dans le police donc j’ai qu’à lui passer un coup de fil suite aux belles menaces que tu viens de me faire et pour l’intrusion non désiré chez moi avec agression physique. Donc j’te demanderais de foutre le camp au plus vite si tu veux pas avoir les fesses dans l’eau chaude. >> Je lui ris au nez. J’en apprends de belles en plus de ça. « Mais vas-y je t’en prie. T’as besoin d’un copain pour te défendre ? C’est bien… Je te pensais un peu… courageux si je peux me permettre. » lançais-je pour le provoquer à mon tour. Je m’avance vers la porte avant de me tourner vers lui. « Je compte sur toi pour réfléchir à ce que je t’ai dit… Sinon… disons que la prochaine fois que je te croise ici, ton sort sera bien différent. » terminais-je par dire en le fixant dans les yeux.


   
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mise au point. Empty
(#)Sujet: Re: Mise au point.  |   Dim 19 Nov - 6:22

     

Mise au point.
     

     
James & William

     
J
e pouvais pas croire que je vivais cette situation. Je pouvais pas croire que j’avais un raide dingue jaloux possessif qui était en train de me faire des menaces, et même de m’agresser physiquement sous mon propre toit pour que je foutre le camp d’ici. S’il avait un problème avec ma présence ici, pourquoi est-ce qu’il n’en parlait pas avec SA petite-amie exactement? C’était elle qui était en couple qu’il avait accepté néanmoins de vivre avec moi. Peut-être aussi qu’il avait essayé de lui en parler et qu’elle n’avait rien voulu entendre aussi, ce qui serait parfaitement normal étant donné que ma présence ici n’était en rien une nuisance pour son couple : nous étions que des amis désormais, Elisha et moi. Je ne pouvais toutefois que m’inquiéter à son sujet présentement, maintenant que j’avais vu la vraie nature de son petit homme. Est-ce qu’il la frappait? La menaçait pour avoir ce qu’il veut aussi? Parce que bon, s’il était capable de débarquer ici dans cet état, je voulais pas savoir ça ressemblait à quoi lorsqu’ils se disputaient tous les deux. Il avait peut-être un réel problème de comportement, peut-être qu’il n’allait pas bien dans sa tête et qu’il devait aller voir quelqu’un.  Bon, c’était un peu de la provocation lorsque je lui proposai de lui donner son nom à quelques collègues mais quelque part, j’étais sérieux aussi.

Puis, voulant me provoquer à mon tour, il se mit à me parler de mes problèmes d’alcool. Je fronçai les sourcils, ça sortait d’où ça? Elisha n’était même pas au courant donc comment pouvait-il l’être? Je me contentai de rester calme, haussant les épaules. « J’ai aucun problème moi, si c’est pas ta présence ici mon cher. » J’allais pas commencer à rentrer dans son petit jeu non plus, ça servait à rien et je voulais juste me débarrasser de lui au plus vite. Je lui fis toutefois comprendre qu’il fallait qu’il me lâche, qu’il ne cherche pas la merde car il allait bien rapidement la trouver. J’avais de sacré bon contact s’il continuait à me faire des menaces ainsi. « Et moi je te pensais sain d’esprit, comme quoi on peut toujours se tromper. » Je préférais largement avoir recours à de l’aide d’un pote policier pour le remettre à sa place  qu’être un espèce de débile mental prêt à l'enfermement. J’ouvris la porte pour l’inviter à dégager maintenant, ce dernier s’avança de quelque part, restant dans l’encadrement pour me faire encore des petites menaces. Il n’avait donc pas comprit ? « Vas-y, fais ton malin James, vas-y. » dis-je pour reprendre ce qu’il m’avait dit un peu plus tôt en le poussant littéralement hors de chez moi une bonne fois pour toute. « Et moi la prochaine fois que je te croise ici, j’appelle les flics. Adios! » Je claquai la porte derrière moi en secouant la tête, un vrai malade ce mec!




   
(c) crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité

Mise au point. Empty
(#)Sujet: Re: Mise au point.  |   Lun 20 Nov - 12:38
TERMINE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mise au point. Empty
(#)Sujet: Re: Mise au point.  |  
Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise au point - Lukas & Emily
» **IMPORTANT** mise au point concernant le forum.
» Mise en place d'une partie évolution ?
» Les liens de la belle Alysse || Mise à zéro, ouvert à tous !! <3
» Tout n'est qu'une histoire de point de vue || Terminus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: sujets et autres-